Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°15195344
zad38
Posté le 15-06-2008 à 09:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

plusieurs dans les 19 pages précédentes, notamment


Une expérience grandeur nature avec un important nombre de sujets de test et un protocole validé scientifiquement (double-aveugle, comparaison avec des résultats obtenus au pif, toussa) concluant que la méthode est valable ? Me souviens pas avoir lu un tel truc. Ca devrait au moins figurer sur Wikipédia un truc pareil, mais y'a rien [:opus dei]


Message édité par zad38 le 15-06-2008 à 09:43:55
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 09:42:32  profilanswer
 

n°15195619
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-06-2008 à 11:03:00  profilanswer
 


 
Après une recherche rapide sur internet, la littérature scientifique regorgent d'expériences sérieuses montrant que les trucs homéopathiques n'ont pas plus d'effet que le placebo (btw c'est logique pour des trucs dilués tellement fort ; au dela de 12 CH, statistiquement, il n'y a même plus une seule molécule active dedans, c'est juste du sucre), pourtant il y a toujours autant d'adepte, voire même de plus en plus.
 
Tu pourras faire les expériences les plus rigoureuses et les plus sérieuses qui soient, je suis prêt à parier qu'il y aura toujours autant de sourcier. Ce sont des charlatans utilisant la crédulité des gens et exploitant leurs phantasmes, complètement imperméables à la logique et à la raison.

n°15195716
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-06-2008 à 11:19:06  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

 

Après une recherche rapide sur internet, la littérature scientifique regorgent d'expériences sérieuses montrant que les trucs homéopathiques n'ont pas plus d'effet que le placebo (btw c'est logique pour des trucs dilués tellement fort ; au dela de 12 CH, statistiquement, il n'y a même plus une seule molécule active dedans, c'est juste du sucre), pourtant il y a toujours autant d'adepte, voire même de plus en plus.

 

Et au dessus de 4CH, on franchit le seuil de purification de l'eau (dans l'eau la plus pure qu'on sache obtenir on peut garantir que 1 molécule seulement sur 1e8 n'est pas H2O mais pas moins).

 
Citation :


Tu pourras faire les expériences les plus rigoureuses et les plus sérieuses qui soient, je suis prêt à parier qu'il y aura toujours autant de sourcier. Ce sont des charlatans utilisant la crédulité des gens et exploitant leurs phantasmes, complètement imperméables à la logique et à la raison.

 

Il y en a certainement qui exploitent la crédulité, mais je pense que bien souvent ça va plus loin que cela et que le sourcier croit lui même en son pouvoir.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-06-2008 à 11:19:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15196379
gira
Posté le 15-06-2008 à 13:14:23  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Après une recherche rapide sur internet, la littérature scientifique regorgent d'expériences sérieuses montrant que les trucs homéopathiques n'ont pas plus d'effet que le placebo (btw c'est logique pour des trucs dilués tellement fort ; au dela de 12 CH, statistiquement, il n'y a même plus une seule molécule active dedans, c'est juste du sucre), pourtant il y a toujours autant d'adepte, voire même de plus en plus.
 
Tu pourras faire les expériences les plus rigoureuses et les plus sérieuses qui soient, je suis prêt à parier qu'il y aura toujours autant de sourcier. Ce sont des charlatans utilisant la crédulité des gens et exploitant leurs phantasmes, complètement imperméables à la logique et à la raison.


 
 :jap:  
 
Il y a eu un topic de 33 pages !! sur les noix de lavage indiennes, ou j'indiquait que c'était une arnaque vu le prix de vente et la quantité infime de produit conseillé, et des tests de 60 millions de consommateurs, qui disaient que:
"Le résultat du lavage en machine, avec des noix de lavage est équivalent à laver avec seulement de l'eau chaude"
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 986_33.htm
 


Message édité par gira le 15-06-2008 à 13:15:46
n°15196483
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2008 à 13:29:03  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

On parles de source soumise a un protocole tout ca, précis, reproductible sur plusieurs cas, etc . . .

la question n'est pas de savoir si c'est reproductible par tout le monde et sous protocole mais : "ça marche, au moins pour certains, même on ne sait pas pourquoi ni comment". si tu décides que ça ne peut pas marcher c'est ton problème mais ta seule foi (dans un "je ne vois pas comment ça pourrait marcher -donc- ça ne peut pas marcher!" ) ne peut pas compenser des témoignages parfois de première main (ceux qui ont constaté par eux-mêmes).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15196525
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 13:37:32  answer
 

Sauf qu'une affirmation pour ainsi dire scientifique c'est pas seulement une description bête, c'est aussi un savoir, une compréhension (même partielle) du phénomène et de ses causalités.
Bref pour l'instant ça tient pluss du mythe, du on-dit et de la croyance que du fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2008 à 13:38:11
n°15196571
deadalnix
Posté le 15-06-2008 à 13:44:03  profilanswer
 

Il existe des phénomènes qu'on connais mais qu'on explique pas (c'est d'ailleur ce qui fait progresser la science). Mais on ne peut pas décréter qu'un phénomène est particulier sans même s'être demandé quelle chance il a de se produire par hazard.

n°15196757
zad38
Posté le 15-06-2008 à 14:14:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la question n'est pas de savoir si c'est reproductible par tout le monde et sous protocole mais : "ça marche, au moins pour certains, même on ne sait pas pourquoi ni comment". si tu décides que ça ne peut pas marcher c'est ton problème mais ta seule foi (dans un "je ne vois pas comment ça pourrait marcher -donc- ça ne peut pas marcher!" ) ne peut pas compenser des témoignages parfois de première main (ceux qui ont constaté par eux-mêmes).


Désolé de ne pas avoir une confiance aveugle en "ceux qui savent", mais comment expliquer alors les échecs systématiques des études concernant le phénomène (cf les liens postés par Cardelitre plus tôt dans le topic) ? Pour l'instant il n'y a rien à expliquer, vu qu'il n'a même pas été mis en évidence...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 15-06-2008 à 14:18:18
n°15198481
vlack
Posté le 15-06-2008 à 18:09:56  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Imagine maintenant que 70% du sol francais soit au dessus d'un nappe


Plutôt 100% même. Ce qui varie c'est la profondeur.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15200577
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2008 à 22:17:39  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Désolé de ne pas avoir une confiance aveugle en "ceux qui savent", mais comment expliquer alors les échecs systématiques des études concernant le phénomène (cf les liens postés par Cardelitre plus tôt dans le topic) ? Pour l'instant il n'y a rien à expliquer, vu qu'il n'a même pas été mis en évidence...

t'essayes de te convaincre toi-même que tous les témoignages sont faux voire mensongers.
on mesure les distances en mètres, la chaleur en degré etc, mais comment mesure-t-on la capacité à détecter de l'eau? moi je ne sais pas, et apparament personne ne sait, ce qui n'implique pas qu'il n'y ait rien à mesurer, juste qu'on n'a pas d'outil adéquat.
la théorie la + probable (pour moi) est que le sourcier interprète inconsciemment les infos visibles en surface aux alentours , pente du sol, végétation et consistance de la terre, etc. je ne crois pas beaucoup aux ondes inconnues... elles sont au mieux l'image mentale simplifiée d'interactions réelles entre le terrain et le sourcier mais difficile à définir ou observer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 22:17:39  profilanswer
 

n°15200640
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-06-2008 à 22:22:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'essayes de te convaincre toi-même que tous les témoignages sont faux voire mensongers.
on mesure les distances en mètres, la chaleur en degré etc, mais comment mesure-t-on la capacité à détecter de l'eau? moi je ne sais pas, et apparament personne ne sait, ce qui n'implique pas qu'il n'y ait rien à mesurer, juste qu'on n'a pas d'outil adéquat.
la théorie la + probable (pour moi) est que le sourcier interprète inconsciemment les infos visibles en surface aux alentours , pente du sol, végétation et consistance de la terre, etc. je ne crois pas beaucoup aux ondes inconnues... elles sont au mieux l'image mentale simplifiée d'interactions réelles entre le terrain et le sourcier mais difficile à définir ou observer.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Non mais la "théorie" la plus probable et la seule qui ait été démontrée scientifiquement c'est qu'il n'y a pas plus de réussite de la part d'un sourcier que de la part de quelqu'un creusant au hasard...  :spamafote:
 
 


---------------
drugs designer
n°15201252
zad38
Posté le 15-06-2008 à 23:01:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'essayes de te convaincre toi-même que tous les témoignages sont faux voire mensongers.


Ben voyons. Qu'un sourcier ait indiqué un endroit où creuser et qu'il y ait effectivement de l'eau dessous je veux bien le croire, seulement ça ne prouve strictement rien tant qu'on ne montre pas que sur un grand nombre d'essais il donne de meilleurs résultats que le hasard. Et ça n'a visiblement jamais été fait avec succès. Désolé mais c'est plutôt toi qui essaies de te persuader de la réalité du phénomène  [:sinclaire]

 
hpdp00 a écrit :

on mesure les distances en mètres, la chaleur en degré etc, mais comment mesure-t-on la capacité à détecter de l'eau? moi je ne sais pas, et apparament personne ne sait, ce qui n'implique pas qu'il n'y ait rien à mesurer, juste qu'on n'a pas d'outil adéquat.
la théorie la + probable (pour moi) est que le sourcier interprète inconsciemment les infos visibles en surface aux alentours , pente du sol, végétation et consistance de la terre, etc. je ne crois pas beaucoup aux ondes inconnues... elles sont au mieux l'image mentale simplifiée d'interactions réelles entre le terrain et le sourcier mais difficile à définir ou observer.


Tu mets la charrue avant les boeufs, pourquoi se demander comment mesurer la capacité à détecter de l'eau alors que cette capacité n'a même pas été mise en avant rigoureusement ? Et si comme tu le suggères le sourcier ne fait qu'interpréter les infos disponibles, pourquoi alors tout ce folklore avec les baguettes ?


Message édité par zad38 le 15-06-2008 à 23:02:43
n°15202154
lokilefour​be
Posté le 16-06-2008 à 01:09:18  profilanswer
 

A moins d'être assez con pour creuser au sommet d'un massif granitique, en creusant 5 à 15m n'importe où on trouve de l'eau....
Après un "sourcier" connait au moins sa région et sait par expérience si c'est plutôt 5m dans tel coin ou 15m dans tel autre.
A savoir si un sourcier s'engage contractuellement sur la profondeur du puits...
La connaissance des zones "à eau" et des zones "sèches" n'est qu'un savoir empirique qui s'est transformé en connaissance des terrains (et en gagne pain pour certains escrocs).
C'est pas plus extraordinaire que la découverte empirique du curare par des tribus amazoniennes (grande magie...) ou de plantes médicinales, les rituels accompagnant l'administration de ces remèdes (danses, cris, convulsions du chamane...) pouvant être assimilés au rituel des baguettes du sourcier, toute une symbolique visant à donner un caractère "magique" à une connaissance souvent banale..


---------------

n°15203240
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 16-06-2008 à 10:12:31  profilanswer
 

Et si le fait de mettre le sourcier dans un cadre particulier (de testage de son aptitude à trouver de l'eau) le perturbait au point de le rendre "normal" pour la recherche de l'eau perdue ? Ca expliquerait qu'il ne fasse pas mieux qu'un dé :)
 


---------------
oui oui
n°15203379
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 10:39:24  answer
 

art_dupond a écrit :

Et si le fait de mettre le sourcier dans un cadre particulier (de testage de son aptitude à trouver de l'eau) le perturbait au point de le rendre "normal" pour la recherche de l'eau perdue ? Ca expliquerait qu'il ne fasse pas mieux qu'un dé :)


C'est pratique d'être perturbé par la mesure, ça décrédibilise d'office tout démenti :)

n°15203431
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 16-06-2008 à 10:46:35  profilanswer
 


 
Comme ça décribilise tout rejet de la physique ? :D


---------------
oui oui
n°15203442
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-06-2008 à 10:47:19  profilanswer
 

La mesure fait s'effondrer la fonction d'onde du sourcier.  :o

n°15204365
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2008 à 12:20:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

La mesure fait s'effondrer la fonction d'onde du sourcier.  :o


 
 
 [:xp1700]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15205445
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2008 à 14:17:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

La mesure fait s'effondrer la fonction d'onde du sourcier.  :o


 [:roi]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°15208712
vlack
Posté le 16-06-2008 à 19:23:06  profilanswer
 

Je vois beaucoup de commentaires très durs sur ce topic.
Il me semble inutile de crier au charlatanisme. Pour moi la sourcellerie c'est du folklore. Les sourciers que je connais ne se prennent pas trop au sérieux, et s'il ont un moyen plus crédible de trouver de la flotte, ils ne s'en privent pas ;) Quand ils sortent les baguettes, ça me semble êre pour le plaisir :)


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15208902
Elmoricq
Posté le 16-06-2008 à 19:46:33  profilanswer
 

J'crois que si un sourcier vient ici en annonçant ce que tu viens de dire (folklore, plaisir, toussa...), il sera bien reçu.
 
Pour l'heure, on a surtout vu du fanatisme, et tout autre attitude de notre part serait de la complaisance, ce qui hérisse le poil de plus d'uns ici. [:dawao]
Le problème c'est qu'il n'y a pas de doute, des expériences ont été menées (et maintes fois rappelées ici) sans aucun à priori, et en totale collaboration avec des gens se disant sourciers (plusieurs, et volontaires, et qui ont contribués à élaborer les expériences, rappelons-le), et que ces expériences ont toutes montrées qu'il n'y avait pas plus de réussite que des tirages aléatoires.

n°15209608
vlack
Posté le 16-06-2008 à 20:51:50  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

J'crois que si un sourcier vient ici en annonçant ce que tu viens de dire (folklore, plaisir, toussa...), il sera bien reçu.
 
Pour l'heure, on a surtout vu du fanatisme, et tout autre attitude de notre part serait de la complaisance, ce qui hérisse le poil de plus d'uns ici. [:dawao]
Le problème c'est qu'il n'y a pas de doute, des expériences ont été menées (et maintes fois rappelées ici) sans aucun à priori, et en totale collaboration avec des gens se disant sourciers (plusieurs, et volontaires, et qui ont contribués à élaborer les expériences, rappelons-le), et que ces expériences ont toutes montrées qu'il n'y avait pas plus de réussite que des tirages aléatoires.


On est d'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de descendre en flamme les sourciers. S'ils croient pouvoir trouver de l'eau, c'est leur problème après tout. Ce sont surtout les clients* qu'il faut informer ;)
 
*dans le cas où c'est rémunéré, mais je ne crois pas avoir vu d'exemple dans ce sens sur ce topic.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15209692
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 20:58:05  answer
 

vlack a écrit :

On est Md'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de descendre en flamme les sourciers. S'ils croient pouvoir trouver de l'eau, c'est leur problème après tout. Ce sont surtout les clients* qu'il faut informer ;)
 
*dans le cas où c'est rémunéré, mais je ne crois pas avoir vu d'exemple dans ce sens sur ce topic.

Même si c'est de bonne foi, bénévole etc etc... ça participe d'un obscurantisme que je ne peux, sur un plan personnel, accepter.

n°15209698
Elmoricq
Posté le 16-06-2008 à 20:58:49  profilanswer
 

Ah non. Je ne peux pas adhérer à l'argumentaire -déjà vieux- du "c'est leur problème", surtout que l'on est sur un forum publique.
 
Pour deux raisons :

  • Sur un endroit où des avis sont publiquement exprimés, on ne peut pas laisser dire une bétise (lorsque celle-ci est avérée comme telle), ne serait-ce que pour éviter que les illuminés puissent trop donner de voix. Simplement parce que souvent, ceux qui hurlent le plus fort sont les plus écoutés. [:joce]
  • Nous aussi c'est notre problème si on veut réfuter leurs arguments. [:cosmoschtroumpf]

n°15209796
vlack
Posté le 16-06-2008 à 21:06:06  profilanswer
 

Bien sur qu'il faut réfuter, qu'on ne doit pas laisser dire n'importe quoi.
Mais je ne crois pas que le terme de charlatan soit approprié.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15210189
lokilefour​be
Posté le 16-06-2008 à 21:39:51  profilanswer
 

vlack a écrit :

Bien sur qu'il faut réfuter, qu'on ne doit pas laisser dire n'importe quoi.
Mais je ne crois pas que le terme de charlatan soit approprié.


Bah charlatans c'est pas les pires, ya les escrocs en plus, qui facturent une somme conséquente leur "pouvoir".
Mais techniquement on peut parler de charlatanisme et si en plus gars en profite qui extorquer de l'argent ou abuser de la crédulité des gens c'est encore plus grave.
Ceux qui croient vraiment aider les gens, croient en leur pouvoir et ne profitent pas de la situation restent des charlatans, mais ils ne sont pas nuisibles, si ce n'est à continuer de propager une fausse légende sur le prétendu pouvoir des sourciers, ce qui en soit, reste un problème.
On a grosso modo la même situation (enfin en pire quand même) avec la voyance. Il y a des voyants sincères, qui ne profitent pas de leurs "clients" et ne leurs soutirent pas des milliers d'euros, ça reste encore du charlatanisme.


---------------

n°15210283
vlack
Posté le 16-06-2008 à 21:47:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Bah charlatans c'est pas les pires, ya les escrocs en plus, qui facturent une somme conséquente leur "pouvoir".
Mais techniquement on peut parler de charlatanisme et si en plus gars en profite qui extorquer de l'argent ou abuser de la crédulité des gens c'est encore plus grave.
Ceux qui croient vraiment aider les gens, croient en leur pouvoir et ne profitent pas de la situation restent des charlatans, mais ils ne sont pas nuisibles, si ce n'est à continuer de propager une fausse légende sur le prétendu pouvoir des sourciers, ce qui en soit, reste un problème.
On a grosso modo la même situation (enfin en pire quand même) avec la voyance. Il y a des voyants sincères, qui ne profitent pas de leurs "clients" et ne leurs soutirent pas des milliers d'euros, ça reste encore du charlatanisme.


Charlatan est synonyme d'escroc.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15210409
lokilefour​be
Posté le 16-06-2008 à 21:56:51  profilanswer
 

vlack a écrit :


Charlatan est synonyme d'escroc.


Surtout quand on demande rétribution pour un pseudo pouvoir.
Et s'il est synonyme c'est bien parce que beaucoup se font payer voire très cher...


---------------

n°15210420
zad38
Posté le 16-06-2008 à 21:58:22  profilanswer
 

C'est synonyme à la fois d'imposteur et d'escroc, dans le cas du sourcier naïf non profiteur c'est clairement du premier sens qu'il s'agit...

n°15210800
gira
Posté le 16-06-2008 à 22:27:57  profilanswer
 

vlack a écrit :

Bien sur qu'il faut réfuter, qu'on ne doit pas laisser dire n'importe quoi.Mais je ne crois pas que le terme de charlatan soit approprié.


 
 
http://charlatans.info/sourciers.shtml
 
"Le participant le plus drôle que nous ayons eu est le propriétaire d'un hôtel tout proche qui nous a entendu parler de ce test lorsque nous arrivâmes le jour précédent l'épreuve, il fut intrigué et amusé et se présenta accoutré d'un habit d'apparat et d'un outil formé d'un sifflet qu'il actionnait lorsqu'il avait détecté de l'eau. Son score, fort respectable puisque presque égal aux meilleurs, sans doute dû aux échos du sifflet, fut de 12/20 ... autant que Erick Van Ingen : sourcier professionnel ! "
 
 :lol:  :lol:  


Message édité par gira le 16-06-2008 à 22:29:13
n°15211520
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2008 à 23:26:52  profilanswer
 

vlack a écrit :

Je vois beaucoup de commentaires très durs sur ce topic.
Il me semble inutile de crier au charlatanisme. Pour moi la sourcellerie c'est du folklore. Les sourciers que je connais ne se prennent pas trop au sérieux, et s'il ont un moyen plus crédible de trouver de la flotte, ils ne s'en privent pas ;) Quand ils sortent les baguettes, ça me semble êre pour le plaisir :)

 

Je pense que si on voyait un sourcier attaché à un arbre et la populace rependre du pétrole dessus, on le détacherait

 
Spoiler :

au prix où est le pétrole ! :o

 

Mais franchement, sur un forum public, le doute profite systématiquement au portnawak, donc il faut être assez sec.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2008 à 23:28:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15211808
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-06-2008 à 23:54:37  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je pense que si on voyait un sourcier attaché à un arbre et la populace rependre du pétrole dessus, on le détacherait
 

Spoiler :

au prix où est le pétrole ! :o


 
Mais franchement, sur un forum public, le doute profite systématiquement au portnawak, donc il faut être assez sec.
 
a+

et nier tous les témoignages de gens qui ont essayé et pour qui "ça marche". pas de pitié. après tout il ne s'agit pas de discuter pour comprendre il s'agit d'avoir raison et d'être le + fort.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15211879
deadalnix
Posté le 17-06-2008 à 00:01:47  profilanswer
 

Hier j'ai lancé un dé et j'ai fait entre 1 et 6, c'est donc que j'ai un pouvoir spécial ?

n°15211909
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 00:04:51  answer
 

hpdp00 a écrit :

et nier tous les témoignages de gens qui ont essayé et pour qui "ça marche". pas de pitié. après tout il ne s'agit pas de discuter pour comprendre il s'agit d'avoir raison et d'être le + fort.


Si c'était suffisant, et depuis le temps que des paralytiques reviennent de Lourdes en marchant sur les mains, on prendrait l'existence de Dieu comme un fait établi.

n°15212897
zad38
Posté le 17-06-2008 à 07:31:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et nier tous les témoignages de gens qui ont essayé et pour qui "ça marche". pas de pitié. après tout il ne s'agit pas de discuter pour comprendre il s'agit d'avoir raison et d'être le + fort.


Il me semble pourtant qu'avec les trois principales études rabachées sur ce topic les scientifiques aient bien discuté et essayé de comprendre. Ha mais c'est vrai, leurs conclusions ne te conviennent pas...
 
 
Sans parler de l'astrologie. Si si ça marche, Elizabeth Teissier avait prédit cette année que j'allais faire des rencontres, que j'aurais des décisions à prendre et que j'aurais des périodes de doute, et c'est arrivé  :o

n°15213513
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-06-2008 à 10:28:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et nier tous les témoignages de gens qui ont essayé et pour qui "ça marche". pas de pitié. après tout il ne s'agit pas de discuter pour comprendre il s'agit d'avoir raison et d'être le + fort.


Han mais oui bien sur c'est la méchante sciences officielle qui veut avoir raison...
En science le témoignage n'a pas valeur de preuve oui, encore heureux.  :jap:

 

De plus, généralement dans les cas rapportés dont tu parles on ne creuse pas 20m plus loin pour voir si il n'y a pas aussi de l'eau et toutes les vérifications nécessaires pour pouvoir dire "ca marche" ne sont justement pas faites.

 

Et sinon les études démontrant que non, ca ne marche pas, tu en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-06-2008 à 10:32:28

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15217756
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2008 à 17:30:20  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Il me semble pourtant qu'avec les trois principales études rabachées sur ce topic les scientifiques aient bien discuté et essayé de comprendre. Ha mais c'est vrai, leurs conclusions ne te conviennent pas...

ne me conviennent pas parce qu'elles ne tiennent pas compte de la réalité, qui est que certains parviennent à détecter de l'eau. donc laquestion est de savoir ce qui les déclenche. d'ailleurs peu importe s'il y a de l'eau ou pas, du simple point de vie scientifique, comprendre ce qui "déclenche" certains au même endroit est en soi une bonne raison de recherche
 

sidorku a écrit :


Han mais oui bien sur c'est la méchante sciences officielle qui veut avoir raison...
En science le témoignage n'a pas valeur de preuve oui, encore heureux.  :jap:
 
De plus, généralement dans les cas rapportés dont tu parles on ne creuse pas 20m plus loin pour voir si il n'y a pas aussi de l'eau et toutes les vérifications nécessaires pour pouvoir dire "ca marche" ne sont justement pas faites.
 
Et sinon les études démontrant que non, ca ne marche pas, tu en penses quoi ?

où parle-t-on de science? on ne parle que de foi, ici. ceux qui ont décidé que ce n'était pas possible donc qu'il n'y avait rien. circulez, y a rien à voir!
sauf qu'il y a quelque chose
' pas ma faute si on ne fait pas de contre-vérification, hein.
 
j'en pense que les études/tests ne sont pas fait dans les conditions qui conviennent.
pour info, il n'y a pas de l'eau que certains peuvent "capter" mais aussi les conduites d'eau (vides), les fils électriques, ce genre de chose


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15217853
lokilefour​be
Posté le 17-06-2008 à 17:39:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ne me conviennent pas parce qu'elles ne tiennent pas compte de la réalité, qui est que certains parviennent à détecter de l'eau. donc laquestion est de savoir ce qui les déclenche. d'ailleurs peu importe s'il y a de l'eau ou pas, du simple point de vie scientifique, comprendre ce qui "déclenche" certains au même endroit est en soi une bonne raison de recherche


http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/hahapouic.gif


---------------

n°15217876
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 17:41:14  answer
 


[:prosterne] Ce smiley [:prosterne2]
Vais tâcher de l'adopter...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2008 à 17:41:27
n°15217898
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2008 à 17:43:23  profilanswer
 

 

+1 [:rofl]

 

Il est déjà pris ? :D

 

Sinon, ce sera [:leFab] :p


Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2008 à 17:44:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15217909
Xenusion
Posté le 17-06-2008 à 17:44:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR