Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°40535358
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 17:27:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Hej,
Avec la même précision ? Je suis pas convaincu de ça. Mais en prenant une coudée théorique, quoi, qui est belle parce que c'est pi/6.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 17:27:51  profilanswer
 

n°40535366
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2014 à 17:28:22  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Grimault est complètement étanche à la métrologie.


 
Par contre, c'est un expert en métrolologie.  [:benoit tourne toi:3]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40535376
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2014 à 17:29:44  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Ca me dit pas comment tu ferais pour la mesurer.


 
Ben c'est à dire que tu peux pas vraiment. Les calculs d'erreurs et d'incertitudes servent à quantifier les erreurs dans tes propres mesures, pas celle des mecs qui ont fait les mesures à l'origine (faudrait leur outils déjà) ni la détérioration du monument.  


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°40535401
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2014 à 17:33:31  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Avec la même précision ? Je suis pas convaincu de ça. Mais en prenant une coudée théorique, quoi, qui est belle parce que c'est pi/6.


 
http://ufo-scepticisme.forumactif. [...] ides#66564
 
Amuse-toi bien.  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°40535404
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2014 à 17:33:37  profilanswer
 


 
[:roxelay]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40535416
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 17:35:08  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Ben c'est à dire que tu peux pas vraiment. Les calculs d'erreurs et d'incertitudes servent à quantifier les erreurs dans tes propres mesures, pas celle des mecs qui ont fait les mesures à l'origine (faudrait leur outils déjà) ni la détérioration du monument.  


 
Hej,
Bah ouais mais tu pars quand même d'un chiffre, tu la mesures à froid et à chaud et tu fais une moyenne ? Tu ajoutes un parement estimé sur la base de quoi ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°40535454
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2014 à 17:40:12  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Bah ouais mais tu pars quand même d'un chiffre, tu la mesures à froid et à chaud et tu fais une moyenne ? Tu ajoutes un parement estimé sur la base de quoi ?


 
Je vois pas bien ce que ça t'apporterait comme information pertinente.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°40535665
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 18:09:32  profilanswer
 


 
Hej,
Mais ce qui est beau, c'est que justement ça marche super avec les valeurs théoriques non mesurées (enfin le 440 est plus ou moins mesuré mais plus fiable vu qu'on prend un compte rond de coudées).  
Si tu mesures en vrai 440 fois avec une coudée en bois, l'erreur doit être effectivement dingue, déjà faut pas penser à ce qu'est en dessous du millimètre, mais ils sont bien meilleurs pourtant, il n'y a que 20cm d'écart entre les 2 côtés les plus différents (les valeurs de wikipedia).


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°40536559
crazybumbl​ebass
Posté le 31-12-2014 à 20:03:21  profilanswer
 

Grimault : Buse en métrologie comboté avec 'trololol je ne sais pas de quoi je parle'.
 
Point.

n°40538685
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 02:51:56  answer
 

Bonjour tout le monde, et bonne année...  ;)  
 
D'abord une petite couche pour alimenter le... la... heu, "recherche", 440 ça a surement à voir avec 440 hz non ?  Voui je sais je suis un génie (sans même bouillir comme certains sinon TT) :ouch:  
 
Sinon je me suis régalé à voir cette fict... ce docu, tout comme je me suis régalé de Matrix, de da Vinci code ou d'Indiana Jones (Harrison Ford inside pas l'aut...) Faut dire que le montage de LRDP ressemble à celui d'un film à suspences... Je sais je suis un peu couillon, mais déja petit je m'éclatais avec Jules Verne et Tolkien... Et puis en 1H50 vous avez un condensé de tout Graham Hancock, tout Robert Bauval et tout Robert Charroux, ça fait gagner du temps non ?  :o  
 
Parce qu'en plus il faut que ce soit vrai ?! [:le petit tiburce:1]
 
Merci pour les explications rapport aux maths, ce qui m'avait le plus impressionné - nan mais je suis une bille en math, avant ce doc je connaissais même pas le nombre d'or  :whistle: Merci pour tous les comm explicatifs avec liens, je suis pas un scientifique, juste mon bac de 1985, et en plus faiblesse au niveau de la pyramide...
 
Après les Egyptiens respect...  :jap:  
 
Y'a juste cette histoire de 8 faces que j'ai découvert, l'argument "ils ont fait ça au pif" ou "c'est accidentel", "défaut" , mouais, moyen quand même... :/ Pile poil sur les équinoxes bam !!! Ok du fait de l'orientation nord j'adhère mais "le parement était bien lisse", supputation...  
 
Pour finir, je mets un lien youtube avec cette précision : ce qui m'a intéressé dans ces images c'est justement qu'on VOIT les pyramides - des images de la chambre basse j'avais jamais vues avant... Les commentaires qui vont avec - pas taper !!! - c'est du grimault angliche...  :D  Quand ils se mettent à "chanter" - la pyramide vibre vous saviez pas ? - on se croirait en pleine communion de la secte moon...  :sweat:  La deuxième partie est aussi cool parce qu'on voit pas mal d'images des souterrains qui entourent le site...
 
https://www.youtube.com/watch?v=SmWum2RKwW0
 
Bon après on dirait que c'est moi qui a filmé, un peu tacheron...
 
Pour finir, ne passez pas à côté du film de Howard Hawks le king du screwball (ah "bringing up baby" quelle poilade !!!) "la terre des Pharaons", qui est une autre théorie encore...  ;)  
 
http://www.imdb.com/title/tt0048283/?ref_=nm_flmg_dr_7
 
Cya...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 02:51:56  profilanswer
 

n°40546866
maponos
Posté le 02-01-2015 à 15:52:34  profilanswer
 

Non mais faut toujours croire quelque part dans le coin de sa tête que peut-être c'est un peu vrai. Sinon la magie n'opère plus. C'est vrai que LRDP ça envoie du rêve.

n°40546879
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-01-2015 à 15:55:00  profilanswer
 

Moi c'est les pyramides qui m'envoient du rêve, sans besoin des pipeaux de ce pseudo documentaire, mais bon...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40548481
poddestroy
Posté le 02-01-2015 à 19:57:42  profilanswer
 
n°40548545
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-01-2015 à 20:08:16  profilanswer
 

Un type qui s’intéresse a l'érection d'Obélisque, ça fait pas trop sérieux... :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40548597
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-01-2015 à 20:17:48  profilanswer
 


 
Théorie intéressante :)
 
Mais sinon, quelle idée d'appeler son fils Michel quand on a Michel en nom de famille :'(


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40552469
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 14:10:56  answer
 

Sinon une théorie mathématique à l'anglaise cad avec des pieds des pouces etc... :p  
 
http://www.ancient-origins.net/anc [...] mid-002323
 
Ah un plus : outre pi et le nombre d'or il y a "e" (2,71828...) :??:  

n°40552621
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

exponentielle (de 1)
(aka "nombre d'Euler" ou "constante de Neper" )


Message édité par gamer-fou le 03-01-2015 à 14:32:08

---------------
Music is the most high!
n°40553278
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 16:00:20  answer
 

Merci @ gamer-fou  :jap:  
 
Marrant le Michel² parle lui aussi du film de Howard Hawks...  :D  Mais je préfère la théorie de mr Houdin qui m'a époustoufflé...
 
La partie de lrdp qui m'a paru juste, c'est le Sphynx comme machine à calculer la precession - sauf qu'il n'y a pas besoin de se fader 6 pyramides en plus... D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner une réféence de livre EN FRANCAIS sur les cycles de la Terre, je vous laisse apprécier la bibliographie citée par wiki...  :(  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Param [...] kovi%C4%87
 
Sur amazon.fr que l'angliche à des prix mazette !!! 100, 65 E !!!
 
La dramatisation dans lrdp une fois qu'il nous a appris la catastrophe due à la precession révélée par le Sphynx, "c'est l'homme et c'est son destin" (toujours le Sphynx qui parle !!!), m'a filé la chair de poule !!!  :sweat:  :D  
 
Du pur Holliwood je vous dis...  :jap:

n°40553498
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-01-2015 à 16:26:20  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Théorie intéressante :)

non et elle n'est pas nouvelle
à ce jour, il n'y que la théorie Houdienne ( rampe interne ) qui soit en partie corrélée  

n°40570033
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2015 à 15:44:02  profilanswer
 


 
ca me rappelle un truc :  
 
reunion de taf (pas tres importante) avec 3 collègues masculins et 2 nanas :
 
on annonce le plan du jour, les actions en cours, etc etc, et on arrive sur un truc qui faisait chier et que j'ai réussi a résoudre (pas peu fier l'animal), une des nanas dit "Yes, et on dit merci qui ? " moi : "Merci Jacquie et Michel :sol: " , j'ai 2 collegues qu'on capté, pété de rire, les 3 autres, completement a l'ouest, qui ne comprenaient pas.... grand moment de solitude :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°40574425
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-01-2015 à 21:22:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ca me rappelle un truc :  
 
reunion de taf (pas tres importante) avec 3 collègues masculins et 2 nanas :
 
on annonce le plan du jour, les actions en cours, etc etc, et on arrive sur un truc qui faisait chier et que j'ai réussi a résoudre (pas peu fier l'animal), une des nanas dit "Yes, et on dit merci qui ? " moi : "Merci Jacquie et Michel :sol: " , j'ai 2 collegues qu'on capté, pété de rire, les 3 autres, completement a l'ouest, qui ne comprenaient pas.... grand moment de solitude :lol:


 
Et hop l’obélisque!
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°40588088
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-01-2015 à 23:37:21  profilanswer
 
n°40642333
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 23:00:20  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
ca me rappelle un truc :  
 
reunion de taf (pas tres importante) avec 3 collègues masculins et 2 nanas :
 
on annonce le plan du jour, les actions en cours, etc etc, et on arrive sur un truc qui faisait chier et que j'ai réussi a résoudre (pas peu fier l'animal), une des nanas dit "Yes, et on dit merci qui ? " moi : "Merci Jacquie et Michel :sol: " , j'ai 2 collegues qu'on capté, pété de rire, les 3 autres, completement a l'ouest, qui ne comprenaient pas.... grand moment de solitude :lol:


T'as de la chance tu sais - pardon, vous avez de la chance, si je parle de Gizeh au boulot on me répond "Guy qui ?" et ouais... :sarcastic:  
 
Alors Grimault c'est sur ça délasse ce putin de génie...  :cry:  
 
Destin de merde...

n°40642603
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 23:20:03  answer
 

Wouai je sais on est pas sur le topik suicide, mais ça commence tout petit à coups de ceinturon jusqu'à mes 18 où j'ai dit "si tu me touches encore tu me revois plus de ta vie" et où j'ai commencé ma vie de mi-sdf mi-poëte mi-manpower etc... Et 30 ans plus tard je vous envie les gars, et vous emmerde avec mes demandes de livres à lire, mais je sais pas comment revenir en arrière et tout recommencer un peu mieux...
 
Je m'excuse si je vous ennuie avec mes puériles soifs d'apprendre...  

n°40654618
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2015 à 23:07:17  profilanswer
 

Les cigares du pharaon ?

n°40658023
yvesson
Posté le 11-01-2015 à 11:12:46  profilanswer
 

Hej,
Parlant de livre, faudra que j'aille voir ce qu'ont écrit hérodote et les autres auteurs antiques sur les pyramides et les autres monuments égyptiens.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°40771223
river_tam
Instable mentalement
Posté le 20-01-2015 à 16:51:28  profilanswer
 

 

Alors, déjà je suis pas sûr de comprendre le sens de la phrase...mais au ton ça a l'air bienveillant, d'où ma question: comment tu peux mettre "Grimault" et "génie" dans la même phrase sans être sarcastique?  :(

 


Sinon, si tu veux apprendre des choses, vas faire un tour sur la vidéothèque d'Alexandrie => https://www.youtube.com/channel/UCs [...] 449VAQZhsQ

 

Y a pleins de chaines, pleins de sciences et surtout, pas de charlots ;)

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 20-01-2015 à 16:51:52

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°40810242
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-01-2015 à 20:33:12  profilanswer
 

et si ça sent le brûlé, c'est en hommage à la bibliothèque du même nom ...

n°40813369
bongo1981
Posté le 24-01-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Alors, déjà je suis pas sûr de comprendre le sens de la phrase...mais au ton ça a l'air bienveillant, d'où ma question: comment tu peux mettre "Grimault" et "génie" dans la même phrase sans être sarcastique?  :(

En fait ce qui me fait le plus peur, en lisant les commentaires de la vidéo (LRDP) sur youtube, c'est que la plupart des gens trouvent ça génial  :(  
On est toute une génération de "teub", en alignant deux calculs on se dit waouh c'est génial.
C'est sûr que numériquement, on peut être abasourdi, par contre, il n'y a pas une once de raisonnement qui ne tient la route et personne pour le dire dans les commentaires...


Message édité par bongo1981 le 24-01-2015 à 12:07:45
n°40813530
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-01-2015 à 12:37:49  profilanswer
 

"trouver ça génial" ne veut pas non plus forcément dire qu'ils y croient ... enfin, je l'espère

n°40951724
river_tam
Instable mentalement
Posté le 05-02-2015 à 15:46:27  profilanswer
 

 

C’est une chaîne qui sert un peu de regroupement. Y a pleins de playlists classées par thème, suffit de se balader dedans pour trouver son bonheur ;)

 
bongo1981 a écrit :

En fait ce qui me fait le plus peur, en lisant les commentaires de la vidéo (LRDP) sur youtube, c'est que la plupart des gens trouvent ça génial  :(
On est toute une génération de "teub", en alignant deux calculs on se dit waouh c'est génial.
C'est sûr que numériquement, on peut être abasourdi, par contre, il n'y a pas une once de raisonnement qui ne tient la route et personne pour le dire dans les commentaires...

 

C'est vrai que les commentaire Youtube, c'est pas ce qu'on fait de mieux niveau raisonnement, en règle générale. Y a nioutaik qui s'est un peu attaqué au sujet. On nous explique un peu les pratiques du bonhomme dans les commentaires : censure des posts qui le dérangent un peu trop, se fait passer pour plusieurs personnes pour se soutenir lui-même...bref, c'est du lourd ^^

 

http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -en-mousse

 

Mais j'imagine que ça déjà dû être cité (me suis pas tapé les 78 pages du topic, j'avoue ^^).

Message cité 3 fois
Message édité par river_tam le 05-02-2015 à 15:55:04

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°40952911
pikti
I’ve done worse
Posté le 05-02-2015 à 16:58:42  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
[..]
 
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -en-mousse
 
Mais j'imagine que ça déjà dû être cité (me suis pas tapé les 78 pages du topic, j'avoue ^^).


 
Très bon ce lien, j'ai bien rit  :jap:  

n°40958856
shadaxx
Posté le 06-02-2015 à 09:49:06  profilanswer
 

pikti a écrit :


 
Très bon ce lien, j'ai bien rit  :jap:  


Dans un genre différent, tu peux lire le second article dans le bestof : les théorie du complot sur le 11 septembre. J'étais pété de rire de bout en bout :D

n°40959662
river_tam
Instable mentalement
Posté le 06-02-2015 à 10:48:04  profilanswer
 

Ses textes sont tous à se taper les mains sur les cuisses ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR