Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°32929569
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-01-2013 à 13:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Un meilleur docu qui se fout moins de la gueule du monde :
 
http://www.youtube.com/watch?v=j9w-i5oZqaQ
 
(Ancient Alien Debunked - voir en particulier le chapitre sur les pyramides.)


 
au lieu de faire le mariole, essaye donc un peu d'expliquer factuellement et autrement qu'en balayant d'un revers de la manche, toutes les "bizarreries" (qui semblent etre peu dues au hasard) mathématiques liés à la grande pyramide de gizeh et au sphinx.


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 13:37:33  profilanswer
 

n°32929590
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-01-2013 à 13:39:34  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Je m'en fous du topic des anciennes technologies. Que les mêmes idées foireuses soient défendues ici ou sur un autre topic, la réponse est la même : arrêtez de croire qu'il faut forcément des power tools pour couper et tailler des cailloux.


 
sans meme parler de powertools, tu l'expliques comment ?
 
moi ce sont les 20 ans "officiels" de construction de la GP qui me laissent circonspect. je vois mal ceci possible avec leurs moyens de constructions (et meme avec les notres ca serait tres compliqué).


---------------
Cassoulet, again !
n°32929604
davidgag
Posté le 11-01-2013 à 13:40:35  profilanswer
 

Ghawar a écrit :

bon voila j'ai terminé la vidéo de 6h :d
Le gars est impressionnant.  
 
Pas beaucoup d'infos sur le net pour le moment.
Mais j'aime bien cette map: https://maps.google.fr/maps/ms?msid [...] 8,227.8125


 
c'est quand meme incroyable ! lorsqu'on mets la vue "earth" c'est quand meme bien aligné .
 :love:  
 
 
PS:ne lisez pas les debunkers connu du forum (sauf des modos) , ca sert a rien ni même leurs répondre (ne jamais donner a manger au troll)  :kaola:  
 
 

n°32929649
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 13:44:40  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


au lieu de faire le mariole, essaye donc un peu d'expliquer factuellement et autrement qu'en balayant d'un revers de la manche, toutes les "bizarreries" (qui semblent etre peu dues au hasard) mathématiques liés à la grande pyramide de gizeh et au sphinx.


 
Pas avant que tu reconnaisses que le documentaire est d'un niveau totalement amateur en matière de taille de pierre.
 
 :p  
 
(Et essaie pas de me faire croire que les égyptiens ne connaissaient pas le solstice... Le soleil est un outil classique.)

n°32929718
yvesson
Posté le 11-01-2013 à 13:49:28  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour le coup du sphinx érodé à la pluie, il y a une explication très simple : le sphinx a été gravé dans un rocher qui était là depuis longtemps, de façon tout à fait naturelle, et datant de millions d'années, donc bien évidemment érodé à l'eau tout naturellement. Comme la tête du sphinx a été gravée dedans, normal que les parties sculptées finement ne soient pas affectées par cette "érosion".


 
Hej,
D'où tu sors que le côté du sphinx et les murs autour sont des faces non-taillées originelles ?  
Si tu taillais une statue, tu laisserais un côté de pierre déjà érodé sans le retailler ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32929733
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 13:50:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


sans meme parler de powertools, tu l'expliques comment ?


 
http://ancientaliensdebunked.com/r [...] -pyramids/ et en particulier : http://www.oocities.org/unforbidde [...] _saws.html
 
Pour les 20 ans officiels, je m'en fous un peu, je dois dire. C'est pas impossible que la vidéo mette le doigt sur des erreurs. Ce qui m'insupporte, c'est le ton complètement déplacé qui est utilisé, sachant que c'est pour dire, par la suite, des conneries aberrantes (et faire croire que personne ne reconnait la part d'ignorance qui reste quand à la réalisation des pyramides - TOUT LE MONDE dit que ces pyramides sont un peu surprenantes.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 11-01-2013 à 13:53:38
n°32929774
fatah
Posté le 11-01-2013 à 13:53:43  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
http://ancientaliensdebunked.com/r [...] -pyramids/
 
Pour les 20 ans officiels, je m'en fous un peu, je dois dire. C'est pas impossible que la vidéo mette le doigt sur des erreurs. Ce qui m'insupporte, c'est le ton complètement déplacé qui est utilisé, sachant que c'est pour dire, par la suite, des conneries aberrantes (et faire croire que personne ne reconnait la part d'ignorance qui reste quand à la réalisation des pyramides - TOUT LE MONDE dit que ces pyramides sont un peu surprenantes.)


 
Tu fais sans doute partie du complot.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32929895
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 14:02:57  profilanswer
 

fatah a écrit :


Tu fais sans doute partie du complot.


 
Chut! On va devoir les tuer avec des avions de ligne!
 
EDIT ha c'était vraiment une blague. C'est dire le crédit que je porte au documentaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 11-01-2013 à 14:13:42
n°32930182
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-01-2013 à 14:21:52  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Chut! On va devoir les tuer avec des avions de ligne!
 
EDIT ha c'était vraiment une blague. C'est dire le crédit que je porte au documentaire  :o


j'ai vu ton message avant et après l'édit.
Ca sert à quoi ce que tu fais ?

n°32930240
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 14:26:12  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


j'ai vu ton message avant et après l'édit.
Ca sert à quoi ce que tu fais ?


 
Rien, comme ce documentaire :o
 
Visiblement, l'auteur du documentaire ne connaissait pas Thor Heyerdahl et le Kon-Tiki.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 11-01-2013 à 14:29:53
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 14:26:12  profilanswer
 

n°32930273
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-01-2013 à 14:29:12  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
D'où tu sors que le côté du sphinx et les murs autour sont des faces non-taillées originelles ?  
Si tu taillais une statue, tu laisserais un côté de pierre déjà érodé sans le retailler ?


Mais l'érosion c'est du sable non ?  [:klemton]  
Des épisodes climatiques ponctuels de tempêtes de sable violentes suffisent à bien tout niquer.
J'ai vu à un moment dans Géo je crois, deux photos prises d'un monument de Méroé, l'une vers 1990, l'autre 15 ans après, bah on jurerait qu'il y a 2000 ans entre les deux photos. Les sculptures là bas sont en train de disparaître, elles ont été rendus méconnaissables par la multiplication des tempêtes de sables à cause du réchauffement climatique.

n°32930592
yvesson
Posté le 11-01-2013 à 14:54:45  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Mais l'érosion c'est du sable non ?  [:klemton]  
Des épisodes climatiques ponctuels de tempêtes de sable violentes suffisent à bien tout niquer.
J'ai vu à un moment dans Géo je crois, deux photos prises d'un monument de Méroé, l'une vers 1990, l'autre 15 ans après, bah on jurerait qu'il y a 2000 ans entre les deux photos. Les sculptures là bas sont en train de disparaître, elles ont été rendus méconnaissables par la multiplication des tempêtes de sables à cause du réchauffement climatique.


 
Hej,
Les érosions verticales, c'est de l'eau, le sable ça fait de l'érosion horizontale, d'après ce que je comprends, encore plus parce que la pierre du sphynx est plus ou moins dure selon les couches.  
Donc à priori, rien n'explique l'érosion par l'eau à part l'existance du sphynx à une période où il pleuvait suffisamment, enfin c'est ce que dit notamment schoch, qui est géologue. Certaines parties du sphynx ont aussi été réparées à différentes époques, certains disent même à l'époque antique.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32930911
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-01-2013 à 15:21:01  profilanswer
 

Drap :o

n°32931069
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 15:31:51  profilanswer
 


 
C'est pas du troll. Le documentaire rate quelque chose d'intéressant en ignorant la possibilité que l'île de Pâques ait été colonisée depuis l'Amérique du Sud plutôt que depuis la polynésie. Ce serait d'ailleurs une bonne explication pour les similarités dans les méthodes de taille de pierre (s'il y a vraiment besoin d'une explication).
 
J'ai vu la première partie. L'alignement est quand-même un truc bien de jean-foutre. Puma Punku, Nazca et l'île de Pâques ne sont absolument pas alignés.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 11-01-2013 à 15:55:50
n°32931085
yvesson
Posté le 11-01-2013 à 15:33:40  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est pas du troll. Le documentaire rate quelque chose d'intéressant en ignorant la possibilité que l'île de Pâques ait été colonisée depuis l'Amérique du Sud plutôt que depuis la polynésie. Ce serait d'ailleurs une bonne explication pour les similarités dans les méthodes de taille de pierre.
 
J'ai vu la première partie. L'alignement est quand-même un truc bien de jean-foutre. Puma Punka, Nazca et l'île de Pâques ne sont absolument pas alignés.


 
Hej,
Il y a encore 4 ou 5 documentaires à venir, normalement, et le gars dit bien connaître l'île de Pâques aussi, alors...


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32931103
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-01-2013 à 15:35:10  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Il y a encore 4 ou 5 documentaires à venir, normalement, et le gars dit bien connaître l'île de Pâques aussi, alors...


Si il l'a dit, on est sur internet, serious bizness  [:cosmoschtroumpf]

n°32931179
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-01-2013 à 15:40:08  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Pas avant que tu reconnaisses que le documentaire est d'un niveau totalement amateur en matière de taille de pierre.

 

:p

 

(Et essaie pas de me faire croire que les égyptiens ne connaissaient pas le solstice... Le soleil est un outil classique.)

 

Pas avant que tu reconnaisses que les réponses de l'égyptologue du CNRS sont des réponses qui prendraient un enfant de 3 ans pour un con.... (contrairement a son collègue, le doyen du collège de France, qui me bcp plus ouvert à la discussion (entre autre quand il admet que l'usage de phi avec une telle récurrence ne peut pas etre lié au hasard.).

 

de plus, tailler du granit rose (du calcaire, ok) avec une scie en cuivre... meme doté d'un "abrasif" (differentes natures de silice etc), c'est franchement amusant :o

 

tiens, tu vas aussi m'expliquer comment fabriquer un vase en diorit aussi avec tes techniques :jap:

 

je ne nie pas toutes les inconnues, mais je pense que le plus grand ennemi de la science et de l'archéologie, c'est le coté sectaire super fermé des égyptologues. si ils n'étaient pas aussi arc-boutés et hermétiques sur autant de sujet, je pense que les tenants d'une explication alternative seraient surement nettement moins acharnés.....

 

pour ce qui est du solstice, surement, je vois pas en quoi ca rentre en opposition avec les equinoxes.

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 11-01-2013 à 15:42:20

---------------
Cassoulet, again !
n°32931222
yvesson
Posté le 11-01-2013 à 15:43:22  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Si il l'a dit, on est sur internet, serious bizness  [:cosmoschtroumpf]


 
Hej,
T'as sûr d'avoir lu complétement le post auquel je répondais ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32931270
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-01-2013 à 15:47:15  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
T'as sûr d'avoir lu complétement le post auquel je répondais ?


Hint : ton du message :o
 
Et ce n'est pas à lui que j'ai répondu :d

n°32931314
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-01-2013 à 15:51:11  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est pas du troll. Le documentaire rate quelque chose d'intéressant en ignorant la possibilité que l'île de Pâques ait été colonisée depuis l'Amérique du Sud plutôt que depuis la polynésie. Ce serait d'ailleurs une bonne explication pour les similarités dans les méthodes de taille de pierre (s'il y a vraiment besoin d'une explication).
 
J'ai vu la première partie. L'alignement est quand-même un truc bien de jean-foutre. Puma Punka, Nazca et l'île de Pâques ne sont absolument pas alignés.


 
etudie donc ceci maintenant : http://www.chez-web.com/la-revelat [...] -conclure/


---------------
Cassoulet, again !
n°32931336
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 15:53:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


pour ce qui est du solstice, surement, je vois pas en quoi ca rentre en opposition avec les equinoxes.


 
Solstice, équinoxe, peu importe. Aligner un bâtiment par rapport au soleil n'a rien de sorcier, ça prend surtout du temps. Demande à Eratosthène.
 
Sur ce point-là, l'aspect critiquable est que le documentaire mélange tout et que ça rend l'ensemble assez peu efficace. Il y a des arguments un peu pertinents (c'est quand-même vachement difficile de faire des jolis trous avec un bout de cuivre ou de bronze et du sable), des arguments qui tombent totalement à côté (regardez, quand je tape deux fois avec un caillou contre un autre, il ne se passe rien et du coup ça parait impossible de tailler un menhir avant l'âge du fer) et des trucs qui sont au niveau "numérologie" de la pseudo-science (le bi-alignement de sites même pas bien choisis). Le type qui se vautre sur la difficulté d'aligner avec le soleil, je lui fais pas confiance pour résoudre un truc plus technique.
 
Le format docu à sensation rend le truc encore un peu plus emmerdant - oui, je critique la forme, mais là c'est vraiment lourd.
 
Je note aussi que l'argument "anti-sismique" est tout de même soumis à un gros biais : au-delà d'un certain temps, les trucs mal construits s'effondrent, et on n'observe plus que les réussites.

n°32931408
davidgag
Posté le 11-01-2013 à 15:59:03  profilanswer
 

Ghawar a écrit :

bon voila j'ai terminé la vidéo de 6h :d
Le gars est impressionnant.  
 
Pas beaucoup d'infos sur le net pour le moment.
Mais j'aime bien cette map: https://maps.google.fr/maps/ms?msid [...] 8,227.8125


 
En image , c juste dingue !
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/11/130111034638609121.jpg
Puis vu de l'espace , les faits sont là.
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/11/130111034709981739.jpg
 :love:

n°32931434
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 16:01:17  profilanswer
 


 
C'est dommage pour Yonaguni, les pyramides chinoises et les sites mexicains. Faudra rajouter un ou deux cercles.
 
Heureusement qu'on se moque un peu de la précision pour les sites péruviens.
 
EDIT : avalanche de points bonus pour faire de la numérologie en comparant des distances arbitraire avec le nombre d'or.


Message édité par Kromsson le 11-01-2013 à 16:05:39
n°32931443
fatah
Posté le 11-01-2013 à 16:02:08  profilanswer
 

En choisissant bien certains sites, je pourrais même trouver le dessin d'une bite :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32931508
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-01-2013 à 16:07:16  profilanswer
 


C'est ironique ou tu es très naïf ?  
Pourquoi y'a pas Stonehenge, la cité de Grand Zimbabwe, Tenochtitlan, Tical, Chichen Itza et tant d'autres sites archéologiques ?

n°32931528
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 16:09:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est ironique ou tu es très naïf ?  
Pourquoi y'a pas Stonehenge, la cité de Grand Zimbabwe, Tenochtitlan, Tical, Chichen Itza et tant d'autres sites archéologiques ?


 
On te dit qu'ils ont une autre signification, alors on les compte pas, ou on les met sur d'autres cercles.

n°32931534
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 11-01-2013 à 16:10:01  profilanswer
 

fatah a écrit :

En choisissant bien certains sites, je pourrais même trouver le dessin d'une bite :o


Fais-nous une petite démo.  :D

n°32931557
yvesson
Posté le 11-01-2013 à 16:11:15  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Hint : ton du message :o
 
Et ce n'est pas à lui que j'ai répondu :d


 
Hej,
Tu seras plus clair la prochaine fois, pis c'est tout.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32931592
yvesson
Posté le 11-01-2013 à 16:14:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est ironique ou tu es très naïf ?  
Pourquoi y'a pas Stonehenge, la cité de Grand Zimbabwe, Tenochtitlan, Tical, Chichen Itza et tant d'autres sites archéologiques ?


 
Hej,
De mémoire, il y avait aussi une autre ligne qui alignait d'autres sites.
M'enfin à moins de perversité d'un peuple super avancé et disapru (ou reparti) à s'amuser à dessiner des lignes avec des sites, il faudrait trouver aussi une signification quelconque à cette ligne là.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32932557
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-01-2013 à 17:36:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Il se donne surtout une importance qu'il n'a pas : quel est l'intérêt d'aller le détracter à la télé, on gagne quoi ? Il croit des conneries, ben tant pis pour lui, il fait sa petite tambouille dans son coin, ça n'affecte pas grand monde, qu'est ce qu'on en a à foutre ?


Pourquoi a la tele? Pour que ce soit en direct et qu il n y ait pas de manipulation post prod. Et que chaque intervenant assume sa position face a l autre.

 

Si son boulot et son exposé sont si merdique, pourquoi personne ne lui cloue pas le bec une fois pour toute ?
Qu on en parle plus. Comme ca tout le monde est content.

 

Et l'argument du "ca en vaut pas la peine tellement c est des connerie",  n'est pas recevable dans la mesure ou il y a qq chose a prouver, autrement tu ne t'exprimerais pas sur un forum pour soutenir que ce qu il avance n est pas solide.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32932640
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-01-2013 à 17:46:08  profilanswer
 

la cavalerie arrive :)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32932723
Mikhail
Posté le 11-01-2013 à 17:55:27  profilanswer
 
n°32932764
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 17:59:21  profilanswer
 

On me préviens plus jamais de rien sur ce forum  [:thalis]

n°32933063
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 11-01-2013 à 18:26:20  profilanswer
 

Jaffa, kree !

n°32933102
oospioo
Posté le 11-01-2013 à 18:30:19  profilanswer
 

Pour l’alignement et comme je l'avais dis, je reste moi aussi méfiant pour le moment. il y a trop de facteur a prendre en compte pour arriver a une vrai conclusion. Cela dit j'avoue que ça reste assez intriguant car réel pour tout de même un paquet de site parmi les plus anciens et majestueux.
Ce qu'il faudrait faire c'est répertorié la totalité des sites antiques sur un carte google earth, voir les correspondances/ressemblances...etc mais je vous dit pas le travail...
 
Kromsson > tu notera tout de même que l’alignement (très précis) n'est pas la seul propriété remarquable de gizeh non ? tu balaye un peu le reste d'un revers de main là sans trop argumenté.
Sinon pour ce qui est de l'île de Pâques colonisée depuis l’Amérique du sud, il revient dessus mais pas dans le documentaire, dans les interview radio, d’ailleurs il se moque un peu beaucoup de ces "polynésiens faisant des milliers de km en pirogue".
 
Après ce que je craignais est entrain d'arrivé, le fonctionnement en mode binôme niveau réaction :  "vrai" / "faux" ou "pour" / "contre"...etc et ça, ça m'emmerde profondément et ça donne plus envi de venir réagir. C'est dommage.

n°32933600
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 19:21:34  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Pour l’alignement et comme je l'avais dis, je reste moi aussi méfiant pour le moment. il y a trop de facteur a prendre en compte pour arriver a une vrai conclusion. Cela dit j'avoue que ça reste assez intriguant car réel pour tout de même un paquet de site parmi les plus anciens et majestueux.
Ce qu'il faudrait faire c'est répertorié la totalité des sites antiques sur un carte google earth, voir les correspondances/ressemblances...etc mais je vous dit pas le travail...
 
Kromsson > tu notera tout de même que l’alignement (très précis) n'est pas la seul propriété remarquable de gizeh non ? tu balaye un peu le reste d'un revers de main là sans trop argumenté.
Sinon pour ce qui est de l'île de Pâques colonisée depuis l’Amérique du sud, il revient dessus mais pas dans le documentaire, dans les interview radio, d’ailleurs il se moque un peu beaucoup de ces "polynésiens faisant des milliers de km en pirogue".
 
Après ce que je craignais est entrain d'arrivé, le fonctionnement en mode binôme niveau réaction :  "vrai" / "faux" ou "pour" / "contre"...etc et ça, ça m'emmerde profondément et ça donne plus envi de venir réagir. C'est dommage.


 
Je n'ai pas fini de regarder le deuxième volet du documentaire. Mais pour l'instant, je trouve qu'il y a assez peu de matériel concret. Le média est très mal choisi pour une théorie de cette importance, par exemple, et le ton est plutôt désagréable dans l'ensemble.
 
Ce que j'ai retenu :  
 
1/ on se moque des outils utilisés (oh oh, ils imaginent que les égyptiens taillaient leur bloc en frottant des cailloux, quels nazes), alors que les traces (les chantiers pas terminés) font tout de même passablement plus penser à du travail manuel qu'à de la machinerie avancée. Les traces de découpe et de forage ne sont pas ignorées. Il y a des gens qui ont essayé de découper des cailloux avec des lames en bronze pour voir si ça marche : http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] ing05.html
 
2/ on fait des arguments d'ignorance pour le déplacement des gros blocs. D'abord il y a beaucoup d'indice et de re-création qui montre que c'est pas si difficile que ça. Des gens qui ont consacré quelques jours de leur vie à déplacer des moaïs ont rapidement trouver des méthodes pas trop pourries pour le faire. Imagine quand c'est toute l'élite technique d'une civilisation qui passe plusieurs dizaines d'années à ça : ça doit pouvoir se faire. (Et cf. le socle de la statue équestre de Pierre le Grand, qu'on a déplacé avec des techniques pas tellement plus avancées.) Les possibilités techniques ne sont pas assez ridicules pour ignorer la possibilité que ç'ait été fait avec beaucoup de patience des élites et pas mal de sueur et de sang d'esclave. Pour prouver que c'est impossible, il faudra plus qu'un geste vague de la main. Et puis : http://www.youtube.com/watch?v=-K7q20VzwVs (un type qui fabrique tout seul un Stonehenge dans son jardin).
 
3/ on fait une sélection de curiosités et on les fit sur un équateur. Il y a des problèmes de méthodologie (on crée deux groupes de lieux pour évacuer les cas qui rentrent pas bien dans l'idée, on ignore d'autres endroits cités sans donner la raison et on ignore complètement la chronologie pour associer des lieux où des travaux ont été entrepris à différentes époques...) et perso, j'ai toujours pas compris où cette idée mène.
 
4/ les histoires d'alignement, de précision et de numérologie : bullshit. Une civilisation un tout petit peu observatrice (y'a pas besoin de grand chose. Des yeux, un cadran, et un système de notation - même pas un langage écrit, et boum) et on peut avoir un calendrier solaire assez bon. http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_astronomy
Faut pas prendre les gens pour des cons. Quand tu fais un chantier sur 20 ans, tu peux prendre 1 année pour aligner ta base. Le reste est de la géométrie basique. C'est du très bon travail, mais c'est pas impossible.
Le blabla sur pi et le nombre d'or, faut laisser tomber par contre. Dès que t'as un rapport qui est proche de 3.1 ou de 1.6, tu peux commencer à prétendre n'importe quoi à ce sujet. Idem pour les explications vagues sur une connaissance du système métrique par les égyptiens qui n'a pas vraiment de sens. C'est pas parce que tu tombes sur un caillou grec ou maya qui fait à peu près 1 gallon de volume que la civilisation en question connaissait le système impérial.
 
Donc, beaucoup d'à peu près, et pas beaucoup de matériel consistant. En fait, l'alignement des sites et l'idée du système métrique et des constantes déjà connus sont les seuls éléments importants qui ne sont pas des dénégations de la part de la vidéo. C'est pour ça, peut-être, qu'on se focalise là-dessus.

n°32933644
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 19:25:22  profilanswer
 


 
J'y reviens : Puma Punku n'est pas aligné. C'est en Bolivie. Ce n'est pas un point qui est sur un autre cercle (il n'est pas non plus aligné sur Teotihuacan - Giza - pyramides chinoises, et de très loin), c'est un site qui est présente les caractéristiques recherchées (gros cailloux bien taillés, bien ajustés, pas d'outils en fer) mais qui est juste trop loin pour que ça fit joliment.

n°32934218
yvesson
Posté le 11-01-2013 à 20:25:34  profilanswer
 

Hej,
Ca revient à ce que je disais, à moins qu'il y ait une ligne de force, d'énergie ou un truc de ce genre, je ne vois pas trop où ça mène non plus... Quel dictateur, dirigeant fou, religieux à notre époque ou dans le passé, aurait eu l'idée de construire des bâtiments alignés dans son pays ?
Quel intérêt d'aligner les pyramides nord-sud et pas sur cette ligne ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32934381
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-01-2013 à 20:43:36  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
D'où tu sors que le côté du sphinx et les murs autour sont des faces non-taillées originelles ?  
Si tu taillais une statue, tu laisserais un côté de pierre déjà érodé sans le retailler ?


 
Vu les trous qu'il y a dedans, si tu veux tailler dedans au point d'effacer toutes les crevasses, il restera pas de quoi faire un sphinx...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32934395
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-01-2013 à 20:44:50  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Les érosions verticales, c'est de l'eau, le sable ça fait de l'érosion horizontale, d'après ce que je comprends, encore plus parce que la pierre du sphynx est plus ou moins dure selon les couches.  
Donc à priori, rien n'explique l'érosion par l'eau à part l'existance du sphynx à une période où il pleuvait suffisamment, enfin c'est ce que dit notamment schoch, qui est géologue. Certaines parties du sphynx ont aussi été réparées à différentes époques, certains disent même à l'époque antique.


 
Pas l'existence du sphinx, l'existence de la roche dans laquelle il a ensuite été taillé. Et ça, ça ne pose aucun souci.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR