Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°37922027
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2014 à 16:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bienvenue au 19ème siècle.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 16:10:38  profilanswer
 

n°37922356
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2014 à 16:32:06  profilanswer
 


 
Je sais pas précisément, mais l'idée d'un milieu de transmission a été utilisé à la fois pour la lumière (les ondes EM en général) et la gravité.

n°37922580
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-04-2014 à 16:49:19  profilanswer
 

Ca bouscule les dogmes, c'est bon à prendre. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37922697
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2014 à 16:58:26  profilanswer
 

"Teach the Controversy" version théorie de la relativité. Ca demande pas trop d'effort pour avoir l'air intelligent et rebelle.

n°37923118
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2014 à 17:26:25  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Bienvenue au 19ème siècle.


 
A ce sujet, il y a une nouvelle de Conan Doyle marrante (quand la Terre hurla) où le professeur Challenger suppose que la Terre est un être vivant qui se balade dans l'éther en broutant comme une vache, et essaie de la "piquer" pour voir. Ça mérite d'être lu :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37923705
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-04-2014 à 18:14:47  profilanswer
 


 
Etonnant qu'il ne parle pas de Nicolas Tesla dans tout son galimatias :D


---------------
Topic OVNIS
n°37924658
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-04-2014 à 20:15:34  profilanswer
 

Et que Mikhaïl ne soit pas venu nous dire que son générateur fonctionne grâce a l'éther...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°37927636
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2014 à 08:39:24  profilanswer
 

pour ma part, il y a quand meme un élément de cette video qui m'interroge et me laisse perplexe : pourquoi l'egyptologie s'arcboute t elle sur une durée de construction de seulement 20 ans (on trouve 30 ans aussi sur d'autres sources) ? cet aspect me semble hautement improbable....


---------------
Cassoulet, again !
n°37928509
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-04-2014 à 10:15:55  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pour ma part, il y a quand meme un élément de cette video qui m'interroge et me laisse perplexe : pourquoi l'egyptologie s'arcboute t elle sur une durée de construction de seulement 20 ans (on trouve 30 ans aussi sur d'autres sources) ? cet aspect me semble hautement improbable....

 

Je n'aime pas trop l'expression "l'égyptologie s'arcboute", d'une part parce que ça fait "ils conspirent contre nous", d'autre part parce que les égyptologues, c'est un peu comme toute sorte de scientifique, t'en mets trois autour d'une table, t'as quatre avis. En plus, vu la difficulté de trouver des sources affirmatives pour l'époque, l'égyptologie est une science qui bouge beaucoup et se réajuste sans cesse.

 

Néanmoins, avec les informations dont on dispose actuellement, le consensus est que Khéops aurait régné vingt-trois ou vingt-cinq ans. Du coup, une durée de construction d'une vingtaine d'années semble une déduction logique à partir du moment où on accepte cette durée de règne.

 

On pourrait se dire qu'on a continué après sa mort, mais ça serait étonnant dans la mesure où, vu le boulot que c'est de construire une tombe, on enterrait plutôt les gens dans quelque chose de pas fini quand ils étaient morts.

 

Quand tu dis : "cet aspect me semble hautement improbable", tu parles de l'ampleur du chantier qui, pour toi, aurait nécessité dix ans de plus ? Parce que si on compare à la quantité de cailloux bougés par Snéfrou pour un règne sensiblement de même durée, Khéops est vraiment un petit joueur.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-04-2014 à 10:16:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37928668
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-04-2014 à 10:26:14  profilanswer
 

Parce qu'une vingtaine d'années suffirait?
 
C'est le temps rapporté par Hérodote (ça vaut ce que ça vaut, certes), et ça correspond à peu de choses près au règne de Khéops.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:26:14  profilanswer
 

n°37929205
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2014 à 10:59:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je n'aime pas trop l'expression "l'égyptologie s'arcboute", d'une part parce que ça fait "ils conspirent contre nous", d'autre part parce que les égyptologues, c'est un peu comme toute sorte de scientifique, t'en mets trois autour d'une table, t'as quatre avis. En plus, vu la difficulté de trouver des sources affirmatives pour l'époque, l'égyptologie est une science qui bouge beaucoup et se réajuste sans cesse.
 
Néanmoins, avec les informations dont on dispose actuellement, le consensus est que Khéops aurait régné vingt-trois ou vingt-cinq ans. Du coup, une durée de construction d'une vingtaine d'années semble une déduction logique à partir du moment où on accepte cette durée de règne.  
 
On pourrait se dire qu'on a continué après sa mort, mais ça serait étonnant dans la mesure où, vu le boulot que c'est de construire une tombe, on enterrait plutôt les gens dans quelque chose de pas fini quand ils étaient morts.  
 
Quand tu dis : "cet aspect me semble hautement improbable", tu parles de l'ampleur du chantier qui, pour toi, aurait nécessité dix ans de plus ? Parce que si on compare à la quantité de cailloux bougés par Snéfrou pour un règne sensiblement de même durée, Khéops est vraiment un petit joueur.


 
nan , n'y vois pas une histoire de conspiration, je n'aime pas ces thèses, ca n'est pas du tout là que je veux en venir....
 
seulement quand on y réfléchi un peu, et qu'on cherche a voir ce qu'implique ce genre de durée de construction.... on tombe sur ce genre de chose :
 
"Cependant, la plus connue des pyramides est sans doute la pyramide de Khéops. Sa construction a débuté vers -2650 (IVe dynastie) et aurait duré environ une vingtaine d'années selon l'historien antique Manéthon (ce qui semble plausible pour les égyptologues modernes). (source) Il rapporte également que les ouvriers égyptiens n'y travaillaient que 3 mois chaque année (cette période correspondant à la saison des crues). Cela ferait donc 60 mois de travail, soit seulement 5 ans en temps de travail effectif. Ce qui reviendrait à poser environ 1369 blocs par jour. Si ces 5 ans étaient travaillés 24 heures sur 24, il faudrait compter environ 57 blocs à l'heure, taillés, transportés, montés et ajustés au millimètre près pour certains d'entre eux. Certaines pyramides ont commencé à être érigées dès le début du règne d'un pharaon et étaient achevées pour ses funérailles."
 
ok, ca va dans le sens de l'argumentation de pooyard et de son acolyte, mais bon, ca se chiffre effectivement.... faudrait voir ensuite ce que peut impliquer de mettre en place 57 blocs de pierre à l'heure en terme de nombre d'etres humains y travaillant, mais avec les moyens de l'epoque, ca me semble vraiment TRES rapide.... a moins qu'ils ne fussent 1 million d'hommes a y bosser....


---------------
Cassoulet, again !
n°37929837
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-04-2014 à 11:37:21  profilanswer
 

Citation :

Une main d'œuvre d'environ 100 000 hommes (selon Hérodote), ou bien 20 000 selon des estimations modernes.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] gyptiennes


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37929846
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-04-2014 à 11:37:56  profilanswer
 


 
Mais que Djéser (et son complexe de ouf), Snéfrou (et ses trois pyramides), Radjedef, Khéphren, Mykérynos, Ouserkaf, Sahourê, Ounas, Téti, Pépi I et II se seraient "fatigués" (faut pas dec, c'est pas eux qui bossent) à construire les leurs ? Quels boulets :o
 
Surtout pour Djéser et Snéfrou, merde, y avait une énorme pyramide open, celui qui veut il la prend, bien régulière et tout, et eux ils préfèrent faire des expérimentations architecturales plutôt que de se contenter d'aller mettre une étiquette dessus.
 
C'est pas très sympa pour Hémiounou non plus, si mes souvenirs sont bons il est le vizir et réputé l'architecte de la pyramide de Kéké (comme Imhotep pour Djéser). Y s'ra pas content.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37971270
poddestroy
Posté le 29-04-2014 à 14:13:33  profilanswer
 

[:el canardo loco:5]

n°38033220
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-05-2014 à 01:21:19  profilanswer
 

Une nouvelle théorie sur le bougeage des cailloux.
http://www.iflscience.com/physics/ [...] nes-solved

 

Bon par contre je trouve que la fin de l'article, ça la fout un peu mal pour les égyptologues.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38033335
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-05-2014 à 02:28:12  profilanswer
 

zakatana a écrit :

...Bon par contre je trouve que la fin de l'article, ça la fout un peu mal pour les égyptologues.

ils doivent faire référence à ça
http://books.google.fr/books?id=0- [...] er&f=false
mais globalement, la lubrification par eau était déjà quelque chose d'admis


Message édité par F@bek le 06-05-2014 à 02:41:50
n°38040069
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-05-2014 à 16:36:23  profilanswer
 

Avant même qu'il ne naisse? [:transparency]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38041478
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-05-2014 à 18:14:28  profilanswer
 


:lol:


---------------
NULL
n°38041696
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2014 à 18:34:30  profilanswer
 


 
[:roxelay]
 
Fais une pyramide pour tes gosses dans ton jardin, ils te remercieront plus tard :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38041742
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-05-2014 à 18:39:49  profilanswer
 


 
T'as celui de Grimault qu'il a écrit et ou il y a tout dedans mais qui n'est jamais sorti?  :o

n°38044566
langeblan
Posté le 06-05-2014 à 22:51:00  profilanswer
 

le livre et le prochain volet son en cour. je parle souvent avec patrice pooyard assez régulièrement.

n°38044654
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-05-2014 à 23:00:59  profilanswer
 

langeblan a écrit :

le livre et le prochain volet son en cour. je parle souvent avec patrice pooyard assez régulièrement.


 
Ah bah pour l'impartialité on repassera.  :lol:  
 
Sinon, c'est drôle parce que Grimault et ses disciples ont régulièrement sorti cet ISBN 978-2-8485-5128-9 pour justifier que le livre était sorti (alors que non) et que toutes les sources du documentaire étaient dedans.  :o

n°38045003
oospioo
Posté le 06-05-2014 à 23:37:23  profilanswer
 

langeblan a écrit :

le livre et le prochain volet son en cour. je parle souvent avec patrice pooyard assez régulièrement.


 
Ok tu lui demandera c'est quoi le délire par rapport au livre énnorme de grimault, genre le fameux "golum" (le producteur qui a lâché du pognon pour qu'il réalise le 1er opus) a aussi acheté les droits du livres ?
Autant je peux comprendre qu'il y ait des soucis avec le producteur (et qu'il est vrai que la version anglaise ne va pas dans le même sens que la version fr), c'est courant dans le milieu, autant par rapport au livre, ça fait un peu too much.
 
J’espère en tout cas qu'ils vont pas tomber dans le délire du film thrive que pooyard a osé mettre en avant dernièrement...là pour le coup je laisserais totalement tombé.
 
Parce que moi j'avoue sans problème avoir apprécié certain point de leur 1er opus qui reste troublant et intéressant (de même j'apprécie quand grimault parle linguistique dans des interview par exemple, là il est un peu plus intéressant), mais alors si il tombe dans l'énergie libre...là jvais avoir du mal. Surtout si c'est juste pour dire "qu'elle existe" (pourquoi pas après tout, mais ça nous fait une belle jambe si on peut pas le prouvé et encore moins s'en servir) comme le fait le film thrive (qui part dans tout les sens a la alien theory et finit par n'être qu'une simple promo pour...un site internet ridicule).

n°38048901
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-05-2014 à 12:01:27  profilanswer
 

oospioo a écrit :

... film thrive ...

AKA que faire de ses millions de $ quand on est héritier ( procter & GAMBLE )

n°38058809
langeblan
Posté le 08-05-2014 à 02:11:32  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
Ok tu lui demandera c'est quoi le délire par rapport au livre énnorme de grimault, genre le fameux "golum" (le producteur qui a lâché du pognon pour qu'il réalise le 1er opus) a aussi acheté les droits du livres ?
Autant je peux comprendre qu'il y ait des soucis avec le producteur (et qu'il est vrai que la version anglaise ne va pas dans le même sens que la version fr), c'est courant dans le milieu, autant par rapport au livre, ça fait un peu too much.
 
J’espère en tout cas qu'ils vont pas tomber dans le délire du film thrive que pooyard a osé mettre en avant dernièrement...là pour le coup je laisserais totalement tombé.
 
Parce que moi j'avoue sans problème avoir apprécié certain point de leur 1er opus qui reste troublant et intéressant (de même j'apprécie quand grimault parle linguistique dans des interview par exemple, là il est un peu plus intéressant), mais alors si il tombe dans l'énergie libre...là jvais avoir du mal. Surtout si c'est juste pour dire "qu'elle existe" (pourquoi pas après tout, mais ça nous fait une belle jambe si on peut pas le prouvé et encore moins s'en servir) comme le fait le film thrive (qui part dans tout les sens a la alien theory et finit par n'être qu'une simple promo pour...un site internet ridicule).


 
 
le soucis c'est que patrice est assez secret sur le sujet. Il y a de la merde avec celui qui a produit le film et ils sont en justice avec... Patrice lui bosse quasi jour et nuit sur la prochaine vidéo. Sinon tu vas sur le site consacré au film.


Message édité par langeblan le 08-05-2014 à 02:12:12
n°38062376
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-05-2014 à 17:03:39  profilanswer
 

le génie derrière ça est "Semir Osmanagić" ... un Erich von Däniken²

n°38062512
yvesson
Posté le 08-05-2014 à 17:22:19  profilanswer
 


 
Hej,
Ouais, je les avais écoutées les émissions de radio, très enthousiaste et avec un sang jeune, mais bon les pyramides de bosnie c'est un peu mort quand même.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38062652
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-05-2014 à 17:42:34  profilanswer
 

Nick Croft est un pseudo de Dominique Jongbloed
 
PS: chose drôle, il se dit membre du "Royal Geographical Society of LONDON" ... mais il est introuvable sur leur site  [:f@bek]
PS²: pareil pour la Société de Géographie de PARIS  [:cerveau petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 08-05-2014 à 18:09:04
n°38065644
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-05-2014 à 01:07:36  profilanswer
 

Jongbloed est un bon ami de Grimault.
 
'nuff said.

n°38065767
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-05-2014 à 02:09:30  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Jongbloed est un bon ami de Grimault.
 
'nuff said.

[:kyjja:5] Grimault ( AKA Antoine Plussihem ) joue dans une autre catégorie, il s'adapte à tout : ovni, astrologie, archéologie  [:lapattefolle:1]


Message édité par F@bek le 09-05-2014 à 10:43:29
n°38066731
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2014 à 09:44:43  profilanswer
 

http://i.imgur.com/l9xi05m.png
Bon, les gants et le chapeau, ok, mais le flingue...  
 
C'est au cas où il tombe sur une momie? [:crapulax]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-05-2014 à 09:45:01

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR