Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°45668936
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-05-2016 à 23:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le point positif des ses élucubrations sémantiques, c'est qu'il est plus facile pour un plus grand nombre de se rendre compte que c'est du foutage de gueule par delà 9000 :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 23:42:34  profilanswer

n°45669440
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 05-05-2016 à 02:54:35  profilanswer

ah ouai putain le truc des cartes je l'ai ecouté il y a quelques jours.. pfff autant souvent j'ecoute ca un peu comme un spectacle tragico-comique et il m'arrive de me poiler tellement il est à coté de ses pompes l'autre neuneu... mais alors la, non j'ai vraiment pas pu, mais comment il peut planer aussi haut ce pov'type.

edit : j'oubliais, ekteucétéra ekteucétéra comme il dit...

woputain je suis allé à la fin, le speech sur la quintessence...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Spoiler :

ca veut dire pouce...  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]

Message édité par sokaris le 05-05-2016 à 02:59:03

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°45669450
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 05-05-2016 à 03:01:30  profilanswer

et dans la foulée youtubienne...

https://www.youtube.com/watch?v=BnVC0r5dKE8

vers 20 min... vous aurez un cours d'analyse structurelle (oui oui) des materiaux par poupouye. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  

(ca vaut la datation au C14 d'un composé ne contenant aucun atome de carbone)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°45669490
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-05-2016 à 03:34:14  profilanswer

Mmm, encore une petite bombe "éveillée"

Message édité par Jacquot martin le 05-05-2016 à 03:36:46

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°45669822
par-hasard
Posté le 05-05-2016 à 09:17:24  profilanswer

sokaris a écrit :

vers 20 min... vous aurez un cours d'analyse structurelle (oui oui) des materiaux par poupouye. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  

hum Nora  [:cerveau abde]  

Le tacle qu'il s'est pris :
- que pensez-vous des géopolymères ?
- je n'ai aucune compétence en maladies mentales  [:rofl]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45671118
Siddhartha
Posté le 05-05-2016 à 13:01:04  profilanswer

Nan mais la Nora, elle fait juste partie de la clique des neo-spiritualistes qui cherche avant tout son propre intérêt avant de croire en ces conneries, bien qu'elle m'a l'air quand même bien atteinte...

Elle gravite autour de la sphère de Stéphane Colle et sa bande (vous connaissez ?) avec Laura Marie, Sylvain Didelot et ces autres connards qui se servent de la naïveté des gens et malheureusement de leurs états d'âme voire de leur souffrance pour les amener à débourser du fric à l'envie via leur site avec des tarifs exorbitants (sans parler des conférences, là encore)...

Tout ce bullshit me gave. :o

Message édité par Siddhartha le 05-05-2016 à 13:52:07

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°45671211
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-05-2016 à 13:15:40  profilanswer

sokaris a écrit :

Ca me rappelle quand il pitchait son film "Humain" qu'il avait essayé de financer sur ulule (sans Grimault, et donc sans succès, même pas la moitié de l'argent récolté)

Sur l'effet placebo et l'industrie pharma:

Citation :

On nous parle par exemple de l’effet placebo lors des tests pharmaceutiques, de ce pourcentage de gens à qui l’on donne du sucre et qui guérissent, et que l’on intègre donc pour décréter si le médicament est efficace ou non. Et ensuite on vend le médicament.

Ce qui me sidère, c’est que personne ne se dise “Hé, mais c’est intéressant cet effet placebo ! Il y a tant de pour cent de gens qui guérissent sans rien ! Et si on travaillait dans cette direction, pour essayer de mieux le comprendre, peut être qu’un jour on n’aurait plus besoin de médicaments ?”. En même temps, soyons lucides, qu’un chimiste lance cela à sa direction, et je ne donne pas cher de sa carrière. L’activité première du labo, c’est tout de même d’écouler sa marchandise.

[:am72:5]

n°45690863
oospioo
Posté le 08-05-2016 à 11:13:33  profilanswer

http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -cite-maya

a voir si c'est confirmé, pour le moment pas beaucoup de média en parle. si il a vraiment découvert ça comme ça et que sa théorie s'applique vraiment aux autres cités...ça serait assez énnorme.

n°45690966
master71
ça manque de place.
Posté le 08-05-2016 à 11:35:19  profilanswer

oospioo a écrit :

http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -cite-maya

a voir si c'est confirmé, pour le moment pas beaucoup de média en parle. si il a vraiment découvert ça comme ça et que sa théorie s'applique vraiment aux autres cités...ça serait assez énnorme.

c'est papossib' les citées maya ont été construites par des géants atlantes y a plusieurs dizaines de milliers d'années, on vous le dit et le redit :o

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°45691059
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2016 à 11:59:24  profilanswer

Ce que j'aime bien dans l'article c'est surtout que "ça marche pour les mayas mais aussi pour Harappa" [:pingolu:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 11:59:24  profilanswer

n°45691365
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 08-05-2016 à 12:56:06  profilanswer

Nouvelle F.A.Q. publiée sur la page Facebook de LRDP. Encore une fois c'est assez pointu, dommage que la mise en forme ne suive pas.

https://www.facebook.com/LaRevelati [...] 4025211772

Message cité 1 fois
Message édité par chignole le 08-05-2016 à 12:56:31

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°45691472
shadaxx
Posté le 08-05-2016 à 13:13:39  profilanswer

chignole a écrit :

Nouvelle F.A.Q. publiée sur la page Facebook de LRDP. Encore une fois c'est assez pointu, dommage que la mise en forme ne suive pas.

https://www.facebook.com/LaRevelati [...] 4025211772

Il n'y a rien de pointu, que du bottage en touche [:albounet]  

n°45691626
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-05-2016 à 13:41:41  profilanswer

Citation :

Claire Gensane Bonjour Jacques, la révélation des pyramides m'a subjuguée et à subjuguée mes enfants, si bien que ceux sont 3 classes de 1ere au lycée qui ont découverts ce film ! Du coup les consciences s'ouvrent et les esprits deviennent curieux !! D'où ma question : pensez vous que nous pouvons à court terme faire basculer la conscience collective dans un monde plus serein et cohérent ?

[:miragef1:3]

n°45692559
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 15:43:16  answer

C'est pour ça qu'il y a un programme scolaire. Dehors, et sans indemnités.

Il faut dénoncer cette prof. [:haha petain]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2016 à 15:51:41
n°45696711
raysar
Posté le 09-05-2016 à 00:25:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca me rappelle quand il pitchait son film "Humain" qu'il avait essayé de financer sur ulule (sans Grimault, et donc sans succès, même pas la moitié de l'argent récolté)

Sur l'effet placebo et l'industrie pharma:

Citation :

On nous parle par exemple de l’effet placebo lors des tests pharmaceutiques, de ce pourcentage de gens à qui l’on donne du sucre et qui guérissent, et que l’on intègre donc pour décréter si le médicament est efficace ou non. Et ensuite on vend le médicament.

Ce qui me sidère, c’est que personne ne se dise “Hé, mais c’est intéressant cet effet placebo ! Il y a tant de pour cent de gens qui guérissent sans rien ! Et si on travaillait dans cette direction, pour essayer de mieux le comprendre, peut être qu’un jour on n’aurait plus besoin de médicaments ?”. En même temps, soyons lucides, qu’un chimiste lance cela à sa direction, et je ne donne pas cher de sa carrière. L’activité première du labo, c’est tout de même d’écouler sa marchandise.

[:am72:5]

En 2 phrases il explique OKLM qu'il n'a rien compris au concept de la science et qu'il a visiblement une envie insurmontable d'écouter ou de lire des choses sérieuses.  :lol:  
Vous pensez qu'il déjà lu des livres de référence en égyptologie ou qu'il a lu exclusivement les bouquins ésotériques de Grimault?
Pire, qu'il a simplement écouté la seule parole de Grimault sans se rendre compte qu'on est sur du plagiat basique d'une compilation de vieux livres.
Grimault a du lui montrer des bouquins dans une vitrine en lui faisant croire à ses milliers de pages de notes minutieusement classées  :lol:  

On se rend compte de plus en plus qu'au final, la population qui prend au sérieux ces idiots ne se fait par duper, c'est une simple conséquence de leur niveau de culture scientifique qui est proche de zéro.
On en revient toujours à la même conclusion. Il est inutile de débunker les incompétents, il faut juste éduquer la population.
Les conspi les plus vieux, sont probablement irrattrapables et contraint à errer dans les lymbes du pouic sur youtube :D

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45697082
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-05-2016 à 07:50:57  profilanswer

je connaissais pas l'engin avant de venir sur ce topic, je suis persuadé que c'est du gros 2nd degré et qu'il est mort de rire quand il voit que des gens y croient :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45697204
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2016 à 08:40:21  profilanswer

Faut arrêter de voir des trolls partout. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45698327
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2016 à 10:58:35  profilanswer

Quelqu un a des liens "sérieux" pour le truc de la cité Maya là?
Genre avec carte + constellations comparés ?

Edit: y a aucun topic archéologie?

Message cité 3 fois
Message édité par poulpeleach le 09-05-2016 à 10:58:53

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°45698594
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2016 à 11:19:58  profilanswer

Apparemment à 13 ans il avait déjà découvert le lien en tout cas (et parlait déjà d'une relation de 95%, de 117 villes pour 142 étoiles, etc...)

L'hypothèse est séduisante mais faudrait vérifier ses calculs (parce qu'il parle de dessins sur des feuilles transparentes appliquées à googlemaps pour se rendre compte de la cohérence :o ).

Pourquoi faire ça? Comment? (faut mesurer de sacrées distances assez précisément) Pourquoi n'y a-t-il pas des indices dans la culture retrouvée? (des plans, des cartes, des écrits, des fresques...)?  

Toutes les cités rentrent-elles bien dedans, ou cela pourrait-il, selon l'importance de ses approximations (je ne pense pas que chaque cité soit pile au point de son étoile correspondante), n'être que du hasard ?

Quelles âges ont ces cités, quelles différences? (Entre une cité construite 400 ans avec une autre et cette autre, il a bien fallu expliquer aux descendants et conserver ce savoir et ces instructions, pourquoi n'en a-t-on pas retrouvé trace ailleurs?)

Bref, pourquoi pas, mais j'me méfie des analyses purement statistiques sans contrôle derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-05-2016 à 11:21:24

---------------
| Science!
n°45698602
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-05-2016 à 11:21:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

je connaissais pas l'engin avant de venir sur ce topic, je suis persuadé que c'est du gros 2nd degré et qu'il est mort de rire quand il voit que des gens y croient :love:

surement ... mais ils sont fucking serious sur leur business plan

n°45698690
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-05-2016 à 11:26:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

...
Genre avec carte + constellations comparés ? ...

au mieux il y'a ça
http://www.amanseau.qc.ca/index.ph [...] Itemid=373

n°45700117
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2016 à 13:44:47  profilanswer

Dommage il y a que 2 exemples.
D'un coté c'est super intéressant et la proximité des angles est troublante, d'un autre, quand on regarde sa carte globale et un des exemples donnés, ca donne un peu l'impression d'avoir pris ce qui l'arrangeait.  

Par ex :  
http://reho.st/www.amanseau.qc.ca/images/stories/galerie/WilliamGadoury/_DSC4127r.jpg

Là il prend la constellation d'Orion (la même que dans LRDP, normal, c'est d'assez loin la constellation la plus frappante du ciel - à cause de sa forme remarquable et de ses 7 étoiles principales hyper brillantes), mais la tronque d'une manière vraiment pas naturelle : il retient qu'1 des 3 étoiles centrales!

Après évidemment, si ils s'averent qu'il a quand meme raison, je vois pas comment techniquement les mayas auraient pu avoir une précision pareille. Et Et les angles qu'il prend avec Google Maps sont des angles sans grande signification à cause de la projection, ce qu'il faudrait regarder c'est la position des étoiles sur la sphère du ciel vs position des étoiles sur la pseudo-sphere terrestre.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°45700315
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2016 à 13:58:03  profilanswer

J'avoue que les coups des triangles, mouif, c'est pas bien compliqué de trouver un triangle qui ressemble à un autre triangle. :o

Concernant les époques :

http://i.imgur.com/M9QXERZ.png

12 siècles d'écart quand même, chaud pour reproduire une constellation.

Enfin, un triangle d'une partie d'une constellation;

Enfin, un triangle qui ressemble à un triangle d'une partie d'une constellation.

On remarque aussi que :

http://i.imgur.com/v04VFsk.png

Et vous noterez aussi que vu la zone, faut pas se planter, pour peu que vous placiez le premier point du triangle un peu plus loin, il y a de fortes chances que le dernier point se trouve... Dans l'eau. :o  

Cela impliquerait donc de connaître parfaitement les dimensions des terres. [:rofl]

Quant à El Mirador et Tikal, au centre :

Tikal date du 4ème siècle av. J.C., El Mirador du 6ème.  

J'crois que c'est de la même teneur que l'équateur penché de Grimault et ses multi-sites multi-époques à base de cherry-picking.:o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-05-2016 à 14:24:24

---------------
| Science!
n°45700621
biezdomny
Posté le 09-05-2016 à 14:21:30  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Edit: y a aucun topic archéologie?

Ça serait un nid à pouic si on en ouvrait un [:hahanawak] y aurait deux posts sur la "Pompéi de l'âge de Bronze" découverte en Angleterre, un sur le tumulus de Lavau, tous les deux jours quelqu'un débarquerait en demandant "- Vous avez vu ils ont trouvé la tombe de Néfertiti WOLALA - On t'a dit non." et le reste du temps on aurait jupiter39 qui vient demander qui sont les mayas et comment apprendre le sumérien et des rigolos qui viendraient parler de pyramides en dentifrice compressé de - 40 000.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bref, pourquoi pas, mais j'me méfie des analyses purement statistiques sans contrôle derrière...

Oui puis trois points ça fait un triangle et dans un coin bourré de ruines ça doit être facile d'en trouver des triangles.

Message édité par biezdomny le 09-05-2016 à 14:21:52

---------------
n°45700651
sligor
Posté le 09-05-2016 à 14:23:17  profilanswer

en gros il trouve juste ce qu'il cherche, comme d'hab...

---------------
qwerty-fr
n°45701021
descendant​e_1936
Posté le 09-05-2016 à 14:47:49  profilanswer

il y a un truc qui me turlupine (pas de mauvais jeu de mots les pervers ! [:bakk9] ) dans sa recherche de correspondance des constructions avec les constellations, il n'y a personne, mais vraiment jamais personne qui lui a poser cette simple question :
Pourquoi faire une correspondance avec la carte du ciel actuelle et pas de l'époque ? [:demoderateur]

nan parce que construire des bâtiments en fonction de la carte du ciel, pourquoi pas.  
Suffit de définir la date pour la référence [:bakk23] et on place les bâtiments en fonction de la position des étoiles. Suffit d'un peu de calcul et regarder le ciel. N'importe quel civilisation qui connait les mathématiques et qui étudie le mouvement des étoiles est capable de le faire.

Mais le simple fait que la carte de maintenant est différente de celle d'il y a quelques siècles, voire 1 ou 2 millénaires, les pro-grimault n'ont jamais percutés ? [:bakk5]

j'ai cherché le reportage d'arte qui montrait qu'une cité antique de chine avait été construite en fonction de la carte du ciel de l'époque. Mais là personne de chez grimault n'a crié Youpi ! Génial ! (juste les archéologues qui étaient super content quand même de trouver cela [:elfenyu])
bon je n'ai pas de bol aujourd'hui, je n'en trouve pas de trace. (et je n'ai pas noté le nom de la cité, gros fail de ma part [:bakk16])

n°45701107
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2016 à 14:53:14  profilanswer

Reste l histoire comme quoi il aurait trouvé avec sa méthode une pyramide pas connue...

---------------
n°45701148
descendant​e_1936
Posté le 09-05-2016 à 14:55:29  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Reste l histoire comme quoi il aurait trouvé avec sa méthode une pyramide pas connue...

il a pris des photo au moins ?

n°45701167
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2016 à 14:56:54  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

il y a un truc qui me turlupine (pas de mauvais jeu de mots les pervers ! [:bakk9] ) dans sa recherche de correspondance des constructions avec les constellations, il n'y a personne, mais vraiment jamais personne qui lui a poser cette simple question :
Pourquoi faire une correspondance avec la carte du ciel actuelle et pas de l'époque ? [:demoderateur]

Ca bouge pas si vite que ça, sauf celles qui ont des étoiles vraiment proches (du genre Sirius).  

Les grandes constructions mayas ont un millier d'années environ, les angles ont du très peu changé.
J avais regardé pour le baudrier d'Orion (celui de référence pour LRDP), ce sont 3 étoiles assez éloignées, le triangle qu'elles forment bouge quasiment pas en 10 000 ans.

Par contre le Nord celeste bouge assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 09-05-2016 à 14:58:01

---------------
n°45701222
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2016 à 15:00:49  profilanswer

1) En l'occurence sur 2 ou 3000 ans la différence est somme toute négligeable si je ne m'abuse :

Visible ici : https://spacetimeapp.herokuapp.com/

(C'est fun en plus :jap: Attention, le slider n'est pas proportionnel quand on tend vers les extrêmités. :o )

2) C'est pas si simple vu les distances impliquées, on parle pas de trois bâtiments alignés sur une zone de 4km.  (et ne parlons pas des époques). [:spamafote]

Mais ça montre bien que c'est nawak. :o

Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-05-2016 à 15:02:35

---------------
| Science!
n°45701494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-05-2016 à 15:18:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'avoue que les coups des triangles, mouif, c'est pas bien compliqué de trouver un triangle qui ressemble à un autre triangle. :o

Concernant les époques :

http://i.imgur.com/M9QXERZ.png

12 siècles d'écart quand même, chaud pour reproduire une constellation.

Enfin, un triangle d'une partie d'une constellation;

Enfin, un triangle qui ressemble à un triangle d'une partie d'une constellation.

On remarque aussi que :

http://i.imgur.com/v04VFsk.png

Et vous noterez aussi que vu la zone, faut pas se planter, pour peu que vous placiez le premier point du triangle un peu plus loin, il y a de fortes chances que le dernier point se trouve... Dans l'eau. :o  

Cela impliquerait donc de connaître parfaitement les dimensions des terres. [:rofl]

Quant à El Mirador et Tikal, au centre :

Tikal date du 4ème siècle av. J.C., El Mirador du 6ème.  

J'crois que c'est de la même teneur que l'équateur penché de Grimault et ses multi-sites multi-époques à base de cherry-picking.:o

ah oui mais grigri et consorts vont venir te dire que oui, les dates que tu donnes sont les bonnes dates mais de RE-EMPLOI des sites. et qu'ils ont tous été construits bien avant ca.  

bref :sarcastic:

---------------
Cassoulet, again !
n°45701715
descendant​e_1936
Posté le 09-05-2016 à 15:32:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ca bouge pas si vite que ça, sauf celles qui ont des étoiles vraiment proches (du genre Sirius).  
Les grandes constructions mayas ont un millier d'années environ, les angles ont du très peu changé.
J avais regardé pour le baudrier d'Orion (celui de référence pour LRDP), ce sont 3 étoiles assez éloignées, le triangle qu'elles forment bouge quasiment pas en 10 000 ans.
 Par contre le Nord celeste bouge assez vite.

si un architecte se base sur les étoiles pour organiser la structure d'une cité, j'aurais tendance à penser qu'il se baserait sur des étoiles très brillantes, donc les plus proches ? [:bakk5]  
les constellations héritées des grecs ne sont pas forcément les mêmes qu'en chine, enfin, je suppose.
mais rien que le nord céleste
 wiki

Citation :

En astronomie, les deux pôles célestes sont les points de la sphère céleste vers lesquels pointe l'axe de rotation de la Terre et autour desquels le ciel semble donc tourner.

ça peut faire varier la position des bâtiments si on prend une référence calendaire fixe (équinoxe, solstice par exemple)
Donc même si par le plus grand des hasards grimault arrive à trouver une correspondance vrai (en ce sens qu'il trouve une civilisation qui a vraiment fait une construction en fonction des constellations), en quoi ce serait merveilleux ?  
Les mathématiques existent depuis un bail et sont maitrisés par toutes les civilisations qui étudient les étoiles et leurs mouvements.

Là il est sur l'île de pâques. Je ne connais que les statues, je ne connais pas du tout le peuple et donc ses connaissances en matière d'astronomie.
Mais quand il va aller sur les sites incas, même si je n'ai aucune idée si ce peuple s'est amusé à construire des bâtiment/temple en fonction de la voute celeste, en quoi cela sera extra-ordinaire ?
cette question est pour les pro-grimault (s'il y en a -encore- sur ce topic)

n°45701894
biezdomny
Posté le 09-05-2016 à 15:43:49  profilanswer

Parce que c'est le début de la civilisation maya à une bouse de lama près, mais c'est aussi une civilisation qui dure un peu de temps.

---------------
n°45701941
descendant​e_1936
Posté le 09-05-2016 à 15:46:53  profilanswer

Citation :

Son ambitieux projet consiste à établir un lien entre la localisation des cités majeures possédant de grandes pyramides sur le territoire maya et les constellations d'étoiles que les mayas (1500 av. J.C.) pouvaient voir entre les latitudes 13oN et 22oN.

Citation :

La civilisation maya est une ancienne civilisation de Mésoamérique principalement connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie.
......
C'est une des plus anciennes civilisations d'Amérique : ses origines remontent à la préhistoire. La sédentarisation de populations est attestée, dans l'aire maya, à l'époque archaïque, entre le VIIe et le IIIe millénaire av. J.-C.,

wiki
il y a 4600 ans, c'est encore les mayas.
2000-4600 = -2600 => 3ème millénaires av. JC ? [:bakk5]
ils étaient bon pour l'astronomie, donc que des rois se seraient amusé à ça... [:clooney3]

Message édité par descendante_1936 le 09-05-2016 à 15:47:30
n°45702229
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2016 à 16:03:11  profilanswer

> il y a 4600 ans, c'est encore les mayas.

Sauf que à cette époque, c'étaient des villageois dans des huttes en bois primitives...
Les premières cités sont datées de -750 environ.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45702716
descendant​e_1936
Posté le 09-05-2016 à 16:39:14  profilanswer

c'est pas faux [:lefab:5]

Citation :

D'importantes cités-États mayas des Basses-Terres du sud, telles que Copán, Tikal ou Palenque, connurent leur niveau de développement le plus élevé à la période classique, entre le VIe et le IXe siècle de notre ère, avant d’être rapidement abandonnées entre la fin du VIIIe et du IXe siècle.

l'apogée est venu bien plus tard
et puis c''étaient des citées états principalement, donc pas de roi unique pour décider pour tout le monde.

n°45703245
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2016 à 17:19:53  profilanswer

si un architecte se base sur les étoiles pour organiser la structure d'une cité, j'aurais tendance à penser qu'il se baserait sur des étoiles très brillantes, donc les plus proches ? [:bakk5]

Non,  les étoiles ont des luminosités qui vont du simple au .... beaucoup beaucoup beaucoup... ca varie bien plus que les distances.  
Donc par ex. l étoile la plus proche du systeme solaire, proxima centauri, n'est meme pas visible à l'oeil nu.
Dans les étoiles les plus brillantes "en apparence" visible, tu as un peu de tout, des étoiles proches moyennement brillante (comme Sirius ou Alpha Centauri), des étoiles moyenne proches très brillantes (Arcturus, Vega), et des étoiles très éloignées mais extremement brillantes (Canopus, Rigel) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] brillantes

les constellations héritées des grecs ne sont pas forcément les mêmes qu'en chine, enfin, je suppose.

Les chinois ont souvent vu plusieurs constellations là où les grecs en avaient qu'une. Par ex. ils ont mis 28 constellations dans la bande du ciel qu'on apelle le Zodiaque (contre 12 à 13 pour les grecs) mais dans des cas où il y a une forme assez "évidente", ils ont souvent retenu la meme. C est le d'Orion, ils ont à peu près la meme constellation (les 7 étoiles principales sont les memes).

mais rien que le nord céleste

ça peut faire varier la position des bâtiments si on prend une référence calendaire fixe (équinoxe, solstice par exemple)

Oui mais faut voir si il y a des cas documentés où le Nord celeste est important. Pour orienter un batiment vers le Sud, le Nord, l Est ou l Ouest, tu ta bases sur le Soleil (dans l'hémisphère Nord, le Sud est la direction où il se trouve à la mi-journée), donc si le Nord Celeste change, ca ne pose aucun probleme.

Donc même si par le plus grand des hasards grimault arrive à trouver une correspondance vrai (en ce sens qu'il trouve une civilisation qui a vraiment fait une construction en fonction des constellations), en quoi ce serait merveilleux ?
Les mathématiques existent depuis un bail et sont maitrisés par toutes les civilisations qui étudient les étoiles et leurs mouvements.

Si tu trouves une coincidence a une échelle "observable facilement", oui, c est faisable par toute civilisation qui se débrouille un peu, par contre à très grande échelle (alignement remarquable entre Gizeh-Paques et d'autres sites par ex.) , ca suppose un tout autre niveau....

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 09-05-2016 à 17:20:29

---------------
n°45703475
descendant​e_1936
Posté le 09-05-2016 à 17:38:43  profilanswer

poulpeleach a écrit :

....
Si tu trouves une coincidence a une échelle "observable facilement", oui, c est faisable par toute civilisation qui se débrouille un peu, par contre à très grande échelle (alignement remarquable entre Gizeh-Paques et d'autres sites par ex.) , ca suppose un tout autre niveau....

ça dépend de la largeur de ton marqueur  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)