Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°42192536
monsieurlu​ge
Posté le 05-06-2015 à 17:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah, il n'y a plus de nouvelles de la fusion froide ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 17:38:21  profilanswer
 

n°42192817
ezayr
Posté le 05-06-2015 à 18:07:52  profilanswer
 

Je pense que tout le monde attend qu'Ummo lâche le topic Dieudo et revienne avec une nouvelle annonce qui va révolutionner la science.

n°42196517
lokilefour​be
Posté le 05-06-2015 à 22:34:24  profilanswer
 

ezayr a écrit :

Je pense que tout le monde attend qu'Ummo lâche le topic Dieudo et revienne avec une nouvelle annonce qui va révolutionner la science.


Il a plus de chances dans le comique de mauvais goût que dans la science, c'est dire.


---------------

n°42197727
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 23:29:02  answer
 

monsieurluge a écrit :

Bah, il n'y a plus de nouvelles de la fusion froide ?


Ah si... Bien sûr... Quasiment chaque jour...
Mais tu ne les trouveras pas sur H.fr, puisqu'il y est plus ou moins interdit d'en discuter sérieusement, ce sujet est ici réservé aux chasseurs d'SQFP.
 
Merci d'aller t'informer ailleurs.  :jap:

n°42197951
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-06-2015 à 23:35:11  profilanswer
 

Quasiment chaque jour since 1989.
 
Mais bien entendu, aucun prototype, aucune vente, aucune expérience indépendante et reproductible, aucun papier peer-reviewed sérieux. :jap:
 
C'est magique.  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42198207
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 23:57:36  answer
 

Effectivement Sniper.
Rien.
Rien d'autre que ce que tu t'évertues à volontairement ignorer ou décrédibiliser sans savoir...
 
"Chaque jour" : depuis 2012, pas depuis 1989.
"Prototype" : celui de Rossi, décrit y compris dans S&V d'avril, tu es bien le seul à savoir qu'il n'existe pas.
"Vente" : le prototype en question a été acheté par un client (secret le temps de la période de test d'un an) qui a une production industrielle classique à alimenter.
"XP" : des tas de reproductions, de nombreux scientifiques autour de la planète. Ne pas confondre "boycott de la part des revues dites scientifiques", avec une absence de résultats.
"Peer-R" : la publication de Toyota concernant la reproduction de Mitsubishi te pose un problème, alors tu l'ignores. Et les nombreuses autres publications, idem, sous prétexte que ce n'est pas dans Science ou Nature. Tu n'accepteras que les publications des revues qui n'évaluent pas ce sujet, et qui ne publieront donc pas... Tu as pourtant accès aux rapports de nombreux scientifiques honorables que tu insultes à chacune de tes interventions dans ce topic. Si tu voulais ne pas savoir, tu ne te débrouillerais pas mieux.

n°42198232
shadaxx
Posté le 06-06-2015 à 00:01:52  profilanswer
 


Faudrait déjà que tu en discutes sérieusement toi-même :D
 
[:eddy_] look who's talking
 

n°42198977
Marco Paul​o
Posté le 06-06-2015 à 09:22:54  profilanswer
 


 
J'aime beaucoup la notion de "plus ou moins interdit".  [:vince_astuce]  

n°42198992
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 09:29:54  profilanswer
 

Le "prototype" de Rossi :
 
-> N'a jamais été testé de manière indépendante, uniquement par des potes de Rossi avec Rossi lui même qui manipule. (Tu veux vraiment qu'on reparle  de Lugano? Au fait, une ou deux expériences à Lugano? :o )
-> N'a jamais fourni de preuve de son fonctionnement.
-> N'a jamais fait l'objet d'un papier sérieux.
-> Il n'existe aucune preuve qu'il n'ait été vendu à quiconque. (c'est arrangeant.)
-> Il devait être vendu en 2011 déjà à... Defkalion.
-> Rossi est un habitué des arnaques, et a été condamné de multiples fois; notamment avec sa première entreprise miracle, censée transformer les déchets en pétrole :
 

Citation :


"Comment frauder le fisc italien et polluer toute une région en faisant croire que tu sais créer du pétrole avec des déchets"
(5 procès où il fut condamné pour fraude fiscale, 3 pour atteinte à l'environnement, de la prison en veux tu en voilà, pas un seul litre de pétrole, et j'ai souvenir de 40 millions d'euros pour dépolluer la région des 70000 tonnes de déchets, qui paie encore... Merci Rossi. [:faman] )


 
Croire en Rossi (oui, je dis bien croire, puisqu'il n'y a aucune preuve), c'est faire preuve d'une crédulité dangereuse.
 
 
Les "papiers" de Mistubishi et Toyota :
-> Dr. Iwamura affirme dans son papier avoir réussi à transmuter 6 éléments (lolilol). Problèmes :
     - Ses résultats sont ridiculement faibles et bien en dessous de la marge de bruit.
     - Les effets d'une contamination n'ont pas du tout été étudié/empêché.  
     - Son papier date d'il y a plus de 12 ans, et il n'y a eu aucun papier peer-reviewed dessus depuis. (Pas même celui de Toyota.)
     - Personne n'a pu reproduire l'expérience depuis.  
     
-> J'exagère un poil, c'est vrai, car il y a bien eu une "réplication", en 2012. Problèmes :
     - C'est un rapport d'expérience, non peer-reviewed. Tu fais souvent l'amalgame.
     - Pour la même expérience, ils n'ont pas eu 6 éléments transmutés, mais un seul.
 
Soit un échec total. Tu me diras "Ménan, ils ont réussi à transmuter un élément, c'est bien la preuve que le FF fonctionne!"
 Problème :
     - Le taux de l'élément transmuté est deux ordres de grandeur en dessous des résultats d'Iwamura, déjà bien dans la marge de bruit.  
 
 
Ces expériences on les connaît, depuis le temps, et on connaît aussi leurs (graves) manquements. Certains manquements sont si évidents qu'il devient suspect de les avoir oublié involontairement...
 
Par exemple, l'affirmation selon laquelle, dans cette expérience, il y a dégagement de rayons alphas.  
C'est cool, c'est facile à détecter en plus. Problème : Ils n'ont pas été mesurés. :o
 
 
On peut aussi s'attarder sur les 6 transmutations invoquées par Iwamura (juste comme ça, s'il avait vraiment transmuté des éléments comme ça, ce mec serait le einstein de notre siècle hein)
    -> Le césium qui arrive à chopper 4 deuterons ou 3 particules alphas, ça demande tellement d'énergie que c'est ridicule. (Idem pour la barium) Ca n'arrive même pas dans les supernovas. Tu m'diras "oui mais c'est parce qu'on pense avec nos lois de la physique donc forcément". Oui mais ces lois fonctionnent, jusqu'à preuve du contraire. Et il n'y a aucune preuve du contraire puisque l'on n'arrive pas à reproduire cette transmutation et qu'elle n'a jamais été observée dans l'univers.
 
Iwamura affirme aussi qu'on pourrait du coup traiter les déchets nucléaires avec son expérience, puisqu'elle transmute les éléments d'un isotope stable à un autre isotope stable. En lui filant des isotopes instables, elle les transformerait en isotopes stables non radioactifs. :o  
 
Bien entendu, il ne l'a jamais fait, alors qu'il s'agit probablement du truc le plus simple à mesurer sans ambiguité (la décroissance de la radioactivité).
 
Bref, tu peux sortir Mitsubishi et Toyota comme si c'était de grands groupes industriels avec moults scientifiques et des papiers peer reviewed, mais la réalité est toute autre, c'est juste une expérience ridiculement biaisée, aux affirmations incroyables, aux résultats ridicules (dans la marge de bruit) qui n'a jamais été reproduite 12 ans après, qui a été démontée par la communauté scientifique pour ses manquements, et qu'une équipe de Toyota en 2012 a tenté de répliquer, sans papier peer reviewed, avec un échec cuisant (une seule transmutation potentielle, avec un taux de succès encore moindre, donc non représentatif, et certainement pas prouvée.)
 
Enjoy. [:on_the_corner:4]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42204168
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-06-2015 à 21:14:25  profilanswer
 

[:blessure]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 21:14:25  profilanswer
 

n°42204761
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 22:17:23  answer
 

Que du bullshit, comme d'hab', caricature des faits et décrédibilisations gratuites, j'en prend juste un exemple :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Croire en Rossi (oui, je dis bien croire, puisqu'il n'y a aucune preuve), c'est faire preuve d'une crédulité dangereuse.


Qui croit en Rossi ?!?  :heink:  
Actuellement, je vois tout le monde attendre qu'il fournisse les informations à la fin du test en exploitation d'un an...
 
Je vois tout le monde se comporter normalement, sauf toi et 2 ou 3 de tes compères,
qui SAVEZ que Rossi n'a rien vendu, N'A PAS de prototype, que RIEN n'est en exploitation, car vous SAVEZ que toute cette "FF" n'est que Bullshit, les nombreux scientifiques autour de la planète qui constatent le phénomène n'étant donc que des abrutis ou des charlatans...
 
Et vous accusez les autres de croyances...  :lol:  
C'est vous qui préjugez (contre tous les éléments en votre défaveur)
et interdisez en plus à ceux qui n'ont pas préjugé, d'attendre pour savoir.
C'est la définition même de croyance, et on peut même classer ça dans l'extrémisme vu que vous ne supportez pas qu'on ne soit pas de votre croyance...
 

Spoiler :

Merci de m'avoir fait rire, ryan, c'est toujours rigolo de voir quelqu'un s'émerveiller devant le saut d'un plongeur, avant qu'il se rendre compte que c'était un suicide ou une chute involontaire...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 22:23:43
n°42204940
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 22:30:26  profilanswer
 

Le mec qui choisit à quoi répondre dans le message quand il se prend sa taule une fois qu'on creuse son sujet. [:rofl]
 
 
J'attends avec impatience ton débunking de mon débuking. [:lumbahaab:2]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-06-2015 à 22:31:34

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42205170
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-06-2015 à 22:46:28  profilanswer
 


 
 
 
Mec, tu t'es pas rendu compte de l'humiliation de Snipe ? on l'a tous vu, sauf toi.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42205184
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 22:47:15  answer
 

Non non, je l'ai dit, le reste est du même tonneau... [:herbert de vaucanson]
 
Caricatures et décrédibilisations gratuites, qui ont déjà été discutées.
 
Exemple : ça fait combien de fois que tu me reprovoques en me redemandant combien il y a eu d'XP à Lugano ?
Je te réponds à nouveau qu'il y a bien eu deux XP de test du réacteur de Rossi, dont seulement la 2ème a eu lieu à Lugano.
 
Combien de fois je t'ai répondu ???
 
6 fois ?
 
7 fois ?
 
8 fois ?
 
Et le mec il s'étonne qu'on ne soit pas émerveillé devant la chance qu'on a de pouvoir lui répondre...  :lol:
 
On ne discute pas du même sujet,
moi je débat sur la "FF",
toi tu propagandes sur la décrédibilisation de la "FF".
 
RDV lors d'une prochaine news,
car j'ai comme l'impression que le débat actuel ne mènera forcément à rien d'autre qu'encore des provocations et des insultes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 22:51:44
n°42205305
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 23:01:13  profilanswer
 


 
Caricatures et décridibilisations gratuites? Dis tout de suite que tu n'as rien à répondre, parce que mes arguments sont on ne peut plus véridiques... :/
 
Et décidément, tu as la mémoire défaillante...
 
Je te rappelle (encore une fois) ce qui s'est passé :
 
-> Tu as affirmé que Parkhomov avait réussi à reproduire l'expérience de Rossi en se basant sur un rapport de l'expérience de Lugano, qui n'était pas censé avoir fuité.
-> A cela je t'ai répondu que le rapport de Lugano, de 53 pages, disponibles sur le net, avait été rendu public par Rossi lui même, et ne contient pas assez d'élément pour faire une réplication.
-> Tu m'as alors affirmé qu'il s'agissait d'un AUTRE rapport, un rapport secret celui-là, d'une autre expérience à Lugano.
-> Tu as même affirmé que ce rapport était plus détaillé que celui rendu public (sans l'avoir vu/lu), d'où la possibilité pour Parkhomov  de reproduire l'expérience.  
 
Problèmes :
-> Il n'y a bien eu qu'une seule expérience à Lugano.
-> Il n'y a bien eu qu'un seul rapport, rendu public par Rossi.
-> Il n'existe pas de traces d'un quelconque rapport ayant fuité par erreur.
 
Tu ne t'es donc pas seulement trompé sur le lieu de l'expérience, mais tu as menti, sciemment, pour tenter de te dépêtrer d'une situation gênante pour toi. Et tu as mis très longtemps avant d'admettre une erreur de ta part sur le lieu, encore un peu et tu admettras ce mensonge. [:le guide:5]
 
 
Edit :
 
Et désolé d'insister, mais quand je vois tes messages précédents sur le sujet, je me rends bien compte que ça n'est toujours pas clair dans ta tête :
 
 
 
 
-> C'est faux : L'expérience de Lugano a été réalisé par des potes de Rossi, et Rossi a fait la quasi totalité des manipulations (dont l'insertion de carburant, le retrait des échantillons etc). Il n'y absolument pas d'accès total.  
 
 
Le rapport a été rendu disponible pour la première fois sur le site d'elforsk par l'équipe elle-même. [:spamafote]
Ce rapport n'a dont jamais été secret, et n'a jamais fuité.  
Il n'a jamais changé de forme non plus.  
Et il n'est absolument pas assez complet pour réaliser une reproduction.  
 
De plus, tu m'as affirmé l'existence de ce deuxième rapport secret quand je t'ai dit que celui de Lugano de 53 pages ne suffisait pas.  
Maintenant tu dis que Parkhomov  s'est basé sur celui de 53 pages? Choose your side, comrade. :o
 
 
 
-> Dernière évaluation = Lugano  
-> Une version tronquée du rapport et un rapport complet qui a fuité sur le net
-> Comme le rapport de 53 pages n'est pas suffisant et a été mis en ligne par l'équipe de rossi sur différents sites de leur plein grés (elforsk, l'université de bologna, etc), ça ne peut pas être le rapport complet.
-> Il existe donc un autre rapport plus complet
-> Mais personne ne le trouve. :o
-> Et maintenant que tu es face à tes mensonges tu affirmes que le rapport complet est celui de 53 pages.
 
Questions :
-> Le rapport de 53 pages est-il celui complet, oui, ou non?  
-> Si oui, pourquoi dis-tu que c'est celui qui a fuité, quand dans un autre message tu dis que c'est celui qui a été rendu public dès le départ?
-> Si non, pourquoi dis-tu que c'est celui qu'a utilisé Parkhomov? Et où se trouve la version tronquée?  
 


Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-06-2015 à 23:17:29

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42205422
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 23:13:18  answer
 

Rien à répondre ?
Ou pas envie de répondre à tes décrédibilisations ?
Après, si il y a des crédules pour te croire sans aller creuser pour se rendre compte de ton fanatisme, je n'y peux rien.
 
Exemple pour Iwamura :
 
Quel échec total...
 
Mais c'est moi qui ne suis qu'un con, hein ?
Je t'invite à aller lire la suite du quote, elle illustre parfaitement ton comportement...
 
Je répète : RDV à la prochaine news.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 23:17:25
n°42205469
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 23:20:50  profilanswer
 

C'est cool.
 
Donc, en 2012, lors d'une conférence, un partisan de la fusion froide a parlé de l'expérience d'Iwamura, de 2002. :o
 
En quoi ça n'en fait pas un échec?
 
Si je parle des licornes, elles existent?
 
Quant à creuser, je ne fais que ça. Toi jamais, bizarrement.
Creuser, ça n'est pas "aller voir ailleurs sur d'autres sites jusqu'à ce que je tombe sur ce que je veux lire."
C'est prendre une info, et la décortiquer pour bien la comprendre, la vérifier, la mettre en contexte, etc.  
 
Et dès que je creuse, je tombe sur ton caca. Excuse-moi de te mettre le nez dedans. [:deep thought:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-06-2015 à 23:25:53

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42205485
lokilefour​be
Posté le 06-06-2015 à 23:22:36  profilanswer
 


La connerie, il me semble, n'est pas cataloguée maladie mentale  :o


---------------

n°42207155
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 11:46:17  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Donc, en 2012, lors d'une conférence, un partisan de la fusion froide a parlé de l'expérience d'Iwamura, de 2002. :o
 
En quoi ça n'en fait pas un échec?


Non.
Pour la Xème fois, en 2012, on a compris un des pré-requis afin d'obtenir le phénomène, jusque là aléatoire : l'organisation des matériaux des électrodes à l'échelle atomique.
 
(C'est à partir de ce moment là que j'ai compris que la "FF" n'était pas du bullshit, quoi qu'elle soit)
 
Viollante (visité par Gates à l'ENEA en Italie) a non seulement découvert ça, mais a développé une méthode pour rendre fonctionnelle une électrode inopérante.
 
Voir page 4 de ce topic.
 
Le principe est de "charger" le nickel en hydrogène ; c'est la phase lente de monté en température des XP qu'on a pu voir en live dernièrement, si vous avez suivi l'actu.
 
Bon dimanche à tous ceux qui me détestent.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 11:47:42
n°42207182
TZDZ
Posté le 07-06-2015 à 11:51:29  profilanswer
 


Tu te surestimes.

n°42207396
shadaxx
Posté le 07-06-2015 à 12:24:18  profilanswer
 


 [:transparency]  

n°42207768
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 13:33:34  profilanswer
 


 
 
Mais bien sûr. Et personne n'a pu répliquer cette expérience (déjà merdique), c'est dommage quand même. :/
 
Depuis 2012, toujours aucune expérience indépendante et reproductible, pas de papier sérieux (y'en avait déjà pas avant remarque [:rofl] ), rien...
 
Mais tu t'accroches au prototype secret en boîte noire de Rossi vendu à un admirateur secret. :o
 
Si dans un an ni Rossi ni aucun autre n'a sorti un prototype, tu feras amende honorable?  
 
Parce que tu dis bien que tu crois à la FF. (Oui, croire, parce que pas de preuve, mec.)
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42210198
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 17:46:01  answer
 

Vas-y, caricature, déforme encore plus la réalité, tu seras encore plus crédible, et tu donneras encore plus envie de te répondre...  :pfff:  
 
Quelle preuve as-tu que les nombreux scientifiques, de grands labos ou d'universités, qui disent constater le phénomène dans leurs XP, quelles preuves as-tu pour conclure qu'ils se trompent ou se foutent de nous ?
 
Quelles preuves as-tu que les scientifiques de la NAVY US (un exemple parmi tant d'autres), racontent du bullshit ???
 
http://img11.hostingpics.net/pics/194787picasioncom2d8ecd322755f02bed1fd0b8451b94a2.gif
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41756944
 
Oui, je n'ai pas de preuve,
mais toi non plus dans le sens inverse,
 
or tu condamnes contre les résultats d'XP non pas d'un, ni de deux scientifiques, mais de multiples équipes de chercheurs dans leurs institutions respectives. Tu crois être crédible ??? Seulement aux yeux de ceux qui ignorent tout du sujet.
 
Que tu veuilles douter, c'est une chose, ma foi plutôt saine,
mais que tu cherches à condamner, décrédibiliser, sans rien savoir,
c'est juste inadmissible...  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 17:54:39
n°42211045
toninus
tête de cône
Posté le 07-06-2015 à 18:25:46  profilanswer
 

Croire en la fusion froide, c'est un peu comme croire au Père Noël. Ça s'oppose à toute logique, mais comme c'est papa maman qui le disent, c'est forcément vrai.

 

Sauf que là ce n'est pas papa maman, mais une poignée de scientifiques (versus tous les autres) qui s'acharnent à défendre un concept sans pouvoir prouver que ça fonctionne.
Billou par exemple, a rendu visite à Violante, mais à ce que je sais n'a pas lâché in centime dans cette miraculeuse technologie capable de "sauver" la planète...

 

Et nous aussi on peut mettre des photos de gens bien placés qui disent que la fusion froide, c'est de la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 07-06-2015 à 18:27:48
n°42211349
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 18:41:19  answer
 

toninus a écrit :

Croire en la fusion froide, c'est un peu comme croire au Père Noël. Ça s'oppose à toute logique, mais comme c'est papa maman qui le disent, c'est forcément vrai.


Nos modèles mathématiques fonctionnent très bien à l'échelle microscopique, mais à l'échelle macroscopique, des phénomènes encore au stade de recherche ont lieu, et ne sont pas (encore) inclus dans nos modèles.
 
 
 
Il y a la place, et sans faire appel au Père Noël, ni aux licornes...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 18:42:31
n°42211489
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-06-2015 à 18:49:47  profilanswer
 


 
 
 
"I WANT TO BELEEEEEIIIIVE"
 
Le pire n'étant pas ça, mais le fait que tu ne t'en rende absolument pas compte, t'es dans une bulle, incapable de voir combien t'es à côté de tes pompes. (Et c'est pour nous bien savoureux).


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42211544
toninus
tête de cône
Posté le 07-06-2015 à 18:53:31  profilanswer
 

Ton texte parle de température suffisamment basse, par exemple pour la supraconductivité, ça tend vers le zéro absolu. Rien à voir avec un rouleau de PQ bourré de nickel, d'hydrogène, et chauffé à 200°C+. D'ailleurs les explications données par les scientifiques de la FF ne parlent jamais de phénomène quantique il me semble...

n°42211597
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 18:58:53  answer
 

toninus a écrit :

Ton texte parle de température suffisamment basse, par exemple pour la supraconductivité, ça tend vers le zéro absolu. Rien à voir avec un rouleau de PQ bourré de nickel, d'hydrogène, et chauffé à 200°C+. D'ailleurs les explications données par les scientifiques de la FF ne parlent jamais de phénomène quantique il me semble...


Si tu veux chercher cet aspect du dossier, ce que tu n'as donc pas fait, voilà un début de piste :

Citation :

Il y a des théories, certaines qui remettent en cause les théories existantes (Hydrinos, énergie du point zéro, super-gravité...), et d'autres qui se basent sur la physiques quantique habituelle, mais en supposant des mécanisme quantique collectif, comparable a ce qu'on trouve dans les laser ou la supraconduction (Widom-Larsen, Kim-Zubarev, Takahashi, Brillouin, Defkalion,...)... Les théories les plus récentes sont plutôt conservatrices, même s'il manque clairement quelques clés. Il s’agit de pistes.
 
http://www.lenrnews.eu/francais-le [...] decideurs/


 
Perso, je n'ai pas été jusqu'à étudier les différentes théories explicatives, car l'XP prime, et surtout, qu'aucune des théories ne fait encore consensus... Bref, il y a encore du boulot pour comprendre. Et accessoirement, que je n'ai pas moi le niveau pour comprendre autre chose que les vulgarisations qui en sont faites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 19:04:12
n°42211648
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 19:03:32  profilanswer
 


 
-> Rule number one in Science : On PROUVE ce que l'on affirme.  
De quel droit te permets tu de dérespecter mes licornes? Tu n'as aucune preuve de leur non existence et j'ai des MILLIONS de témoignages et d'équipes de scientifiques dessus. :/
 
-> Rule number two : Le nombre de partisans n'est rien. Sinon à ce compte là, que fais tu des 99% de scientifiques qui pensent aussi que la fusion froide est du pur bullshit?  
 
Dans un monde de 7 milliards d'habitants, tu trouveras très facilement des milliers de gens pour n'importe quelle cause.
 
Rappel :
- 6 millions d'américains pensent que nous sommes gouvernés par des reptiliens à l'apparence humanoïde. Parmi eux, des gens très intelligents. Ont-ils raison?
- Des milliers/millions de gens pensent que le 11 septembre est un complot. Parmi eux encore, des docteurs, des ingénieurs, des scientifiques etc. Ont-ils raison pour autant?
- Des milliers/millions de gens pensent que le réchauffement climatique est une connerie. Ont-ils raison?
- Des milliards de gens croient en l'existence d'un dieu quelconque. Ont-ils raison?
- Des milliers de gens croient en la terre creuse. Ont-ils raison?
Etc etc.  


Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-06-2015 à 19:09:35

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42211673
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 19:06:16  profilanswer
 


 
C'est cool, mais sur HFR, et ailleurs, heureusement, y'en a qui ont le niveau, et qui savent que c'est de la connerie. :jap:
 
Libre à toi de ne pas les croire sur parole, mais ne viens pas nous raconter que ces expériences prouvent la FF, quand tu ne sais même pas de quoi elles parlent et que tu te fais démonter dès lors que quelqu'un les regarde d'un peu plus près.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42211683
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 19:07:17  answer
 

Et c'est écrit où, que des scientifiques qui cherchent peuvent être insultés tant qu'ils n'ont pas tout publié ?
 
"Ils n'ont qu'à publier ! Comme les autres scientifiques !", vas-tu répondre...
Je te répondrai alors : "Où ?!? Dans Science ou autres revues de référence, qui boycottent ce domaine de recherche ?"
 
Pose-toi les bonnes questions...  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 19:07:44
n°42211723
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 19:12:10  profilanswer
 


 
-> On ne publie pas "un peu". On publie un rapport d'expérience, un article, quelque chose. Que l'expérience soit complète, décisive ou non, on s'en fout. Ce qui importe c'est son sérieux, la rigueur du protocole, du raisonnement et des résultats. Iwamura qui affirme avoir réussi à transmuter 6 éléments, il serait déjà au panthéon si c'était vrai.  
 
-> Sciences et les autres revues n'ont jamais boycotté, ils refusent juste des articles qui leur semblent pouiquer, sinon on se retrouverait aussi avec des publications de Mikhail sur le mouvement perpétuel, et ils ont RAISON.
Tu peux regarder, tous les articles publiés sur la FF dans d'autres revues, même peer reviewed, sont ridicules. Ils possèdent de graves manquements sur les techniques/l'approche utilisés, et ont un raisonnement plus qu'approximatif.  
C'est ça la raison pour laquelle ces articles sont constamment refusés dans les revues sérieuses. La seule et unique raison. *
 
Tu m'expliques pourquoi, malgré tout, des articles ont été publiés dans des revues, même sérieuses? (Même si c'est pour être bien entendu démonté après vu leurs manquements, et parce que la science c'est aussi ça, on se trompe souvent) ?
 
C'est un stagiaire qui était pas au courant du Secrecy Act américain qui les a validé par erreur c'est ça?
Ou alors une stratégie des USA, laisser passer quelques articles sur la FF pour les démonter ensuite pour la décridibiliser? (Ca te plairait bien ça, avoue :o )
Ou c'est parce qu'ils avaient l'air sérieux mais qu'après coup on s'est rendu compte des manquements, comme souvent en science?  
 
Tout ce qu'il te reste, c'est l'excuse "complot". "Pose-toi les bonnes questions", "je suis troublé", "je ne fais qu'observer", "la censure américaine qui opère au niveau mondial" lolilol.  
Mais si tu as des preuves, on les attends. :/
 
 
*Cela dit, vu que tu as le même raisonnement bancal, et déjà que tu dis toi même ne pas avoir le niveau pour comprendre leurs articles, je comprends que ça ne te fasse pas tilt. Mais bordel c'est pourtant pas dur...


Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-06-2015 à 19:26:40

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42212276
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 20:16:44  answer
 

Pas besoin d'aller vers un complot (même si tu le sais, il existe de quoi faire avec le "secrecy act", pour lequel la "FF" pourrait facilement faire parti de la liste, à la vue des implications).
 
"Pas besoin", les mecs comme toi suffisent...
 
Tu peux demander à Alain, un ancien intervenant de ce topic, qui a une jolie histoire à te raconter : celle d'une revue qui a osé, et a finalement vu s'abattre sur elle les foudres d'innombrables mecs comme toi qui les fusillaient à bout portant. Ils ont retiré leur publication...
 
Il pourrait aussi te raconter cette histoire :

Citation :

In this 22 march 2012 conference at CERN (http://www.lenrforum.eu/viewtopic.php?f=3&t=117), Celani have cited an important experiment, made by Mitsubhi, (http://indico.cern.ch/getFile.py/access?resId=5&materialId=slides&confId=177379)
that prove transmutation of cesium to praseodymium in Pd+D hydride/gas context.
It seems to be refered as "Mitsubishi/Iwamura LENR Gas Permeation Experiment"
 
Iwamura do that experiment, in 2002, in Mitsubishi Heavy Industry . (http://lenr-canr.org/acrobat/IwamuraYelementalaa.pdf)
 
Soon a japanese team with Osaka University and Mitsubishi replicated its experiment about 2003 (http://lenr-canr.org/acrobat/Higashiyamreplicatio.pdf)
 
Note that an American team, have proposed that the results are contamination about 2009 at ICCF15.
quickly Wikipedia write that this experiment might be due to contamination.
Krivit have make an article showing how it is ridiculous to use that explanation (http://newenergytimes.com/v2/news/2010/35/SR35905nrl2009.shtml).
 
Edit: I just found this short transcript of Rebuttal of contamination hypothesis (http://newenergytimes.com/v2/news/2010/35/35pdf/Transcript-Iwamura-RebuttalToKidwell-ICCF15..pdf), by Iwamura himself
 
all the story of cold fusion is in that simple experiment.

 
http://www.lenr-forum.com/old-forum-static/t-115.html


 
Les revues scientifiques ont une ligne éditoriale, elles ne font pas que des Sciences, mais aussi de la comm'... Et la "FF" n'est pas très sexy, dans cette optique de comm', si tu vois ce que je veux dire. Oooh, tu vois très bien, puisque tu en es un acteur...
 
[EDIT]
 
Pour ton info, Alain m'a informé qu'une liste des revues qui boycottent aurait été réalisée, et elle contiendrait près d'une cinquantaine de revues. Tu peux aller lui demander où on peut trouver cette liste si ça t'intéresse.
 
Tu trouveras facilement Alain ici, mais plus jamais sur H.fr, vous avez réussi à le dégoûter, et comme il dit, il tient à sa santé mentale...  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 20:26:35
n°42212308
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 20:19:06  profilanswer
 

Non, je ne vois pas du tout tes délires de conspirationnistes. :/
 
Au contraire, si y'a bien des revues qui font/veulent de la comm', c'est bien toutes ces revues de charlatans qui se font un max de blé sur la publication et qui sont hyper contentes d'avoir ce genre d'article de propagande vantant le doux rêve d'une énergie propre et infinie, sauveuse de l'humanité. :o
 
Donc amène des preuves mec.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42215770
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 01:37:46  answer
 

Tiens, bah justement, tu vas pouvoir constater (paragraphe 10, "At its peak ..." ) le niveau de liberté dans le monde des Sciences, bien humaines,
 
 
avec cet article de presse du 30 mai, très intéressant et significatif, qui nous vient d'un journal asiatique à diffusion internationale :

Citation :

India To Revive Cold Fusion
 
India is poised to revive research on controversial cold fusion two decades after abandoning what was then billed as a potential source of clean energy.
 
Recommendations for restarting cold fusion experiments have been made by a ‘high level group’ that included two former chairmen of the Department of Atomic Energy (DAE): Anil Kakodkar and Srikumar Banerjee. The group met on April 8 here at the National Institute of Advanced Studies (NIAS).
 
The meeting was sponsored by the Ministry of New and Renewable Energy (MNRE) and its recommendations have since been sent to the ministry, NIAS director Baldev Raj, who was formerly director of the Indira Gandhi Centre for Atomic Research (IGCAR) at Kalpakkam near Chennai, said.
 
Upendra Tripathy, secretary of the MNRE, however, did not respond to questions about the follow-up action likely to be taken by his ministry.
 
Nuclear fusion that powers the Sun and forms the basis of hydrogen bomb occurs under conditions of extreme temperature and pressure in which hydrogen (or its heavier cousins deuterium and tritium) nuclei fuse to release energy.
 
In 1989, chemistry professors Martin Fleischmann and Stanley Pons, of the University of Utah in the United States, startled the world with their claim of having achieved fusion of deuterium at room temperature in an electrolytic cell that used heavy water (in which hydrogen is subsumed by deuterium) and a palladium cathode. The discovery, if true, promised a cheap source of energy.
 
Their work came under attack from several scientists who called it “unreproducible” and “inaccurate.” After the hostile reception, scientific interest in cold fusion seemed to wane.
 
India was in the forefront of cold fusion research from early on. Some of the best cold fusion research ever published was performed at the Bhabha Atomic Research Centre (BARC) under the leadership of late P. K. Iyengar.
 
The BARC team found excess heat, neutron bursts and large amounts of tritium in reactions from multiple types of electrolytic cells in what was claimed to be a clear evidence of the nuclear origin of the phenomenon.
 
At its peak, 12 independent research groups – in BARC, Tata Institute of Fundamental Research, and IGCAR – involving about 50 scientists were engaged in the DAE programme on cold fusion research. According to Mahadeva Srinivasan, former Associate director of BARC and a cold fusion pioneer, the DAE stopped the research in 1994 because of “global peer pressure”.
 
In the last two decades, several countries have however pursued research on cold fusion and to date, a series of 19 international conferences on cold fusion – renamed Low Energy Nuclear Reaction or LENR – have been held, the latest one at Padua, Italy, last month.
 
“Research over the years not only confirm the occurrence of cold fusion but has also intriguingly demonstrated the transmutation of radioactive waste into stable elements using microbes, with possible practical applications,” says Srinivasan. Demonstration in 2011 by Italian scientist Andrea Rossi of a 1-MW working, industrial-grade reactor has revived immense worldwide interest in the whole field of LENR, he says.
 
At present, there are at least two other private companies which have announced near-commercial products.
 
NIAS director Baldev Raj said his institute held the meeting to review the developments globally in cold fusion research with an “open-minded approach.” Given that private industry has jumped into this field, and many groups are reporting new findings, “we cannot remain idle,” he said.
 
According to Raj, the high level group has suggested that cold fusion experiments could be started within three to six months in two or three laboratories to verify the claims made elsewhere and to validate each other’s work.
 
These laboratories can be within the DAE, the Indian Institute of Technology, Madras, and the Institute of Chemical technology in Mumbai, he said. “They already have the facilities and the people and will not require fresh funding.”
 
Depending on the outcome of these experiments, a decision will be made on setting up a pilot LENR reactor for which funding will be required, he said.
 
The NIAS high level group’s recommendations echo the views of several scientists who contributed to a special section on LENR in the February 2015 issue of ‘Current Science’, published by the Indian Academy of Sciences.
 
“The recognition by the mainstream Indian science journal for the emerging field of new energy marks a turning point for LENR research in India,” Srinivasan said.
 
http://asianlite.com/news/indian-n [...] ld-fusion/


 
Ça s'énerve de partout avec l'appui des gouvernements ; US, Italie, Japon, Chine, Russie, et maintenant l'Inde, c'est rassurant.  :love:  
 
Elle est où la France dans tout ça ?!?
Ah oui, elle s'occupe d'Iter...  :o  
 
Bonne lecture, et bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2015 à 01:48:34
n°42216104
Marco Paul​o
Posté le 08-06-2015 à 06:40:57  profilanswer
 

Rha la vache, même avec l'appui des gouvernement, ils n'arrivent toujours pas à publier.
Le secrecy act est quand même hyper puissant.

n°42216277
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2015 à 08:15:55  profilanswer
 

Et même l'appui du gouvernement US, 'tain sont forts ces ricains, arriver à se museler eux-même.  
 
Pro-tip : Les gouvernements, aussi puissants qu'ils soient, ne peuvent pas changer les lois de la physique. :o
 
Et tu crois vraiment qu'une Ségolène Royale ou un David Douillet soit crédible s'ils parlent de faire des recherches sur la fusion froide?
 
Ces mecs ne connaissent rien au sujet, on leur promet juste une source d'énergie pas chère et abondante, ils foncent dessus, qu'est-ce que tu crois..  
 
En attendant, aucun résultat, et ce depuis le début, donc oui, tu t'enflammes encore pour rien. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42216721
bugfx32
Posté le 08-06-2015 à 09:42:05  profilanswer
 

Mais y'a quelques pages c'était pas les gouvernements qui empêchaient les recherches à cause de leur secrecy act?

 

Et maintenant c'est eux qui soutiennent le truc?

 

Des vrais girouettes ces gouvernements :o

 

La connerie savoir n'a aucune limite avec Ummo, ITER est devenu un projet franco-francais apparemment, merci Ummo pour cette info! :o


Message édité par bugfx32 le 08-06-2015 à 09:42:56

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°42217334
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-06-2015 à 10:43:51  profilanswer
 

 


"According to Mahadeva Srinivasan, former Associate director of BARC and a cold fusion pioneer, the DAE stopped the research in 1994 because of “global peer pressure”. "

 


Ouais, donc un mec affirme un truc qui va dans le sens de ta vision conspirationniste, et tu sautes dedans à pied joint sans aucun esprit critique, évidemment. :D

 

Ça s'appelle comment ça déjà ce syndrome ? biais de confirmation, c'est à dire que tu vas avaliser tout ce qui va aller dans ton sens en occultant totalement tout ce qui ne va pas dans ton sens, ou tu l'inclus dans ta vision conspirationniste. Vive Raisonnement circulaire, tu vas jamais t'en sortir avec une telle façon de penser :/

 

Ca fait des années que des gens qui savent comment tout ça fonctionne mieux que toi essaient de t'ouvrir les yeux, en vain. Je pense qu'on a à peu près tous compris que t'es irrécupérable. Ceci dit c'est fascinant de se voir déployer cette paranoïa, cette méconnaissance, et surtout ce qui sous-tend tout ça, c'est à dire une putain de croyance inébranlable quant à l'effectivité de la fusion froide. T'y crois tellement que les 98% de scientifiques qui disent que c'est de la merde n'ont aucun poid par rapport aux 2% qui pour toi possèdent FORCEMENT la vérité.

 


T'es abolument grandiose Ummo, je t'aime.

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 08-06-2015 à 10:45:45

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42217471
TZDZ
Posté le 08-06-2015 à 10:53:46  profilanswer
 

Ce sont des salopards de ce type qui ont arrêté le projet Stargate en 1995, en utilisant des arguments logiques (ce coup bas !) et tout alors que ça allait enfin marcher !
Si l'armée s'en était emparée, c'est bien que c'est vrai !

n°42217575
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-06-2015 à 11:01:49  profilanswer
 

Evidemment!  
 
L'argent des puissants lobbys corrompt toutes forme d'avancée réelle vers l'accès à une technologie telle la ff, le célèbre Mahadeva Srinivasan le dit bien :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristFusion - The core (question sur la bande annonce)
Cherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....Douche froide ?
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...
quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?une belle douche froide
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR