Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ou on reparle de la fusion froide...

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°3656310
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2004 à 00:53:26  profilanswer
 

http://www.spectrum.ieee.org/WEBON [...] 4nfus.html
 
Spectrum de l'IEEE est une revue de bonne tenue, en general.
 
extrait:
 

Citation :

At San Diego and other research centers, scientists built up an impressive body of evidence that something strange happened when a current passed through palladium electrodes placed in heavy water.  
 
And by 2002, a number of Navy scientists believed it was time to throw down the gauntlet. A two-volume report, entitled "Thermal and nuclear aspects of the Pd/D2O system," contained a remarkable plea for proper funding from Frank Gordon, the head of navigation and applied science at the Navy center. "It is time that this phenomenon be investigated so that we can reap whatever benefits accrue from scientific understanding. It is time for government funding agencies to invest in this research," he wrote. The report was noted by the DOE but appeared to have little impact.  
 
Then, last August, in a small hotel near the Massachusetts Institute of Technology, in Cambridge, some 150 engineers and scientists met for the Tenth International Conference on Cold Fusion. Conference observers were struck by the careful way in which various early criticisms of the research were being addressed. Over the years, a number of groups around the world have reproduced the original Pons-Fleischmann excess heat effect, yielding sometimes as much as 250 percent of the energy put in.  
 
To be sure, excess energy by itself is not enough to establish that fusion is taking place. In addition to energy, critics are quick to emphasize, the fusion of deuterium nuclei should produce other byproducts, such as helium and the hydrogen isotope tritium. Evidence of these byproducts has been scant, though Antonella de Ninno and colleagues from the Italian National Agency for New Technologies Energy and the Environment, in Rome, have found strong evidence of helium generation when the palladium cells are producing excess heat but not otherwise.  
 
Other researchers are finally beginning to explain why the Pons-Fleischmann effect has been difficult to reproduce. Mike McKubre from SRI International, in Menlo Park, Calif., a respected researcher who is influential among those pursuing cold fusion, says that the effect can be reliably seen only once the palladium electrodes are packed with deuterium at ratios of 100 percent—one deuterium atom for every palladium atom. His work shows that if the ratio drops by as little as 10 points, to 90 percent, only 2 experimental runs in 12 produce excess heat, while all runs at a ratio of 100 percent produce excess heat.


 
Moi je veux une voiture qui marche a la fusion froide! [:chacal_one333]  
 
A+,


Message édité par gilou le 04-09-2004 à 00:55:45

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 00:53:26  profilanswer
 

n°3656357
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 00:59:31  profilanswer
 

Rien que par le titre du sujet, ca sent le bide.  :o
 
Edit: allez hop: certains labos ce sont remis a faire de la sonoluminescence, car l effondrement de la bulle sur elle meme provoquerait une reaction de fusion. Affaire a suivre, la fusion froide, tout le monde aimerait bien.


Message édité par Gf4x3443 le 04-09-2004 à 01:01:39
n°3656475
robbystar
My baby got the bends
Posté le 04-09-2004 à 01:10:49  profilanswer
 

La sonoluminescence, c'est quoi exactement ?


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°3656501
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 01:14:06  profilanswer
 

Dans l eau, par cavitation, que tu provoques a partir d onde acoustique de frequence bien déterminée (dans la vingtaine de kHz environ) il arrive que des bulles résonnent et s effondrent sur elles memes.
 
Ca fait des flahs lumineux, et c est tres curieux a voir :D
 
http://focus.hut.fi/annrep/1996/node33.html
 
La courbe de gauche est la caractéristique du phenomene d effondrement.

n°3656518
robbystar
My baby got the bends
Posté le 04-09-2004 à 01:16:44  profilanswer
 

An intense field of ultrasound in a fluid can trap a sub-millimeter radius gas bubble and make it emit light. This phenomenon is called sonoluminescence. The mechanisms that convert sound into light still remain unexplained despite many various theoretical approaches


 
Effectivement, c'est... surprenant ! Ca doit être un phénomène marrant à observer.


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°3656532
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 01:18:35  profilanswer
 

De tous mes TPs d onde et acoustique, c est l experience qui m a le plus marqué. C est... magique.

n°3656901
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 02:05:38  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

La courbe de gauche est la caractéristique du phenomene d effondrement.


 
Y a t'il un statisticien auvergnat dans la salle ? :D  :D  :D

n°3656917
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 02:08:30  profilanswer
 

Y en a qui ont encore de l humour a cette heure tardive, je reste admiratif :D

n°3657001
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2004 à 02:24:50  profilanswer
 

Moi ce qui me semble interessant, c'est qu'ils pretendent que les criteres pour une reproducibilite de l'experience de Pons et Fleischmann sont maintenant connus...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3657066
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 02:38:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi ce qui me semble interessant, c'est qu'ils pretendent que les criteres pour une reproducibilite de l'experience de Pons et Fleischmann sont maintenant connus...
A+,


 
Ca rejoint la sonoluminescence, puisqu ils supposent que lors de l effondrement de la bulle, il y a fusion.
 
J en ai entendu parler pendant ses vacances, il semblerait que les neutrons qui auraient été détectés pendant l experience seraient une erreur de mesure.
 
Ca reste une supposion, c est depuis cet evenement la que les labos ont repris les experiences avec la sonoluminescence.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 02:38:58  profilanswer
 

n°3658190
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2004 à 12:15:33  profilanswer
 

La luminosonescence, par contre, c'est bien plus facile: si je te balance un coup de laser dans la tronche, on va t'entendre gueuler... :D
 [:pioupiou]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3660469
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 18:29:10  profilanswer
 

Tu vas rigoler mais le phenomene existe, mais ca s appelle de maniere plus pedante "interactions lumino-acoustiques". La sonoluminescence en est l implication, la reciproque, la creation d onde mecanique par excitation lumineuse.
 
Sisi, je trolle pas. C est un des domaines dans lesquels j envisage de faire (j espere) une these d ailleurs, si c etait du pipeau, je m y interesserais pas.

n°3660901
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2004 à 19:21:35  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Tu vas rigoler mais le phenomene existe, mais ca s appelle de maniere plus pedante "interactions lumino-acoustiques". La sonoluminescence en est l implication, la reciproque, la creation d onde mecanique par excitation lumineuse.
 
Sisi, je trolle pas. C est un des domaines dans lesquels j envisage de faire (j espere) une these d ailleurs, si c etait du pipeau, je m y interesserais pas.

En y repensant, je me demande si j'ai pas lu ca pourrait etre employe pour positionner des parties de nanomachines.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3660950
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2004 à 19:31:08  profilanswer
 

le proto a écrit :

tu veux dire faire comme une sculpture, un squelette?
ce serait dement comme technique
une sorte de machine a coudre...

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3661014
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2004 à 19:39:15  profilanswer
 

le proto a écrit :

tu veux dire faire comme une sculpture, un squelette?
ce serait dement comme technique
une sorte de machine a coudre...

Non, il me semble que c'etait pour positionner finement des elements deja existant.
Mais bon, ca doit trainer dans un new scientist d'il y a un ou deux ans. cette info, ou alors c'etait sur slashdot.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3661762
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 21:32:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

En y repensant, je me demande si j'ai pas lu ca pourrait etre employe pour positionner des parties de nanomachines.
A+,


 
En application indirecte, en rapprochant des elements contenus dans l eau par l effondrement de la bulle sur elle meme.
 
Mais ca a un inconvenient, c est qu il faut des conteneurs qui permettrait de mettre en solution des atomes ou leurs ions, ca pose des problemes de solubilité (le produit Kc cher aux chimistes).
 
Certains pensent resoudre le probleme par des molecules genre fullerenes, qui permettent de "pieger" certains elements selectionnés dans leur structure.
 
Voila voila.
 
Mais ca reste de l hypothetique, on ne sait meme pas expliquer le phenomene de maniere rigoureuse, des elements manquent.

n°3661977
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2004 à 21:57:10  profilanswer
 

> Certains pensent resoudre le probleme par des molecules genre fullerenes, qui permettent de "pieger" certains elements selectionnés dans leur structure.
 
Ca on en parle depuis un bail, mais c'est une toute autre approche.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3662687
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 23:14:40  profilanswer
 

Tout ne se fait pas en un jour.  :o

n°3819804
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 24-09-2004 à 22:23:10  profilanswer
 

UP !  :o  
 
avec un peu de recul, il devient quoi cet article   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3819838
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-09-2004 à 22:27:07  profilanswer
 

Pareil, je suis intéressé :)
 
:hello:

n°26689402
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 03-06-2011 à 16:59:42  profilanswer
 

Epic deterrage de topic :
 
Catalyseur d'Energie de Rossi et Focardi
 
Visiblement, le bousin est fonctionnel, et bien que son "inventeur" n'en parle jamais comme de réaction à fusion froide (Catalyseur d'énergie), il semblerait bien que ça en soit quand même. Il utilise comme "carburant" du nickel en poudre et de l'hydrogène (sous pression de 180 bars), aggrémenté d'un catalyseur dont la recette est pour l'instant tenue au secret, et donne grosso-modo 35 fois l'énergie intiale (nécessaire à son démarrage).
 
La première version consomme 500W au démarrage, et balance 15 KW après stabilisation.
 
Il a visiblement été montré en fonctionnnement plusieurs fois, analysé en détails par pas mal de monde (Swedish Researchers confirm Rossi and Focardi Energy Catalyzer as a Nuclear Process), et il aurait tourné pendant plusieurs semaines d'affilé avec une production d'énergie stable.
 

Citation :

le 14 janvier 2011 un E-cat (version 10 kW) a produit 10 kW avec une puissance d'entrée de 600 W pendant 1 h5.
le 10 février 2011 un E-cat (version 10 kW) a produit 15 kW en permanence pendant 18 h9.
le 29 mars 2011 un E-cat (version 4 kW) a produit 25 kWh en 5 h 45 mn. Durant ce test, Hanno Essén, professeur agrégé de physique théorique, ex-président de la Société des sceptiques de Suède, et Sven Kullander, maître de conférences à l'institut royal suédois de technologie, Professeur émérite à l'Université d'Uppsala et président de l'Académie royale suédoise des sciences, ont pu observer et photographier des parties intérieures de l'appareil sans les isolants thermiques8.


 
Aucun déchet radioactif, du cuivre "produit" en sortie, possibilité de petits réacteurs de 4KW (30W au démarrage... Le truc tient sur une table).
 
Et surtout, Defkalion (société de prod. d'Energie grecque) a signé pour une centrale de 1 MW utilisant plusieurs centaines de ces modules.
 
Bref, est-ce qu'on tient là la prochaine révolution énergétique, celle qui permettra d'avoir un "Mr Fusion" sur sa DeLorean ? Ou un bidonnage d'une extraordinaire intelligence ?
 
En tout cas, Rossi est un personnage assez ambyvalent, controversé pour certaines actions par le passé (pollution de sols...), comme en témoigne un reportage sur lui et son invention (25 minutes, anglais)
 
Pour l'instant, le consensus semble se faire autour de la véracité de l'engin. En gros, tout le monde constat que ça fonctionne, mais personne ne sait comment...
 
Ah, et pour finir :  [:mrfreeze] INVOCATION GILGAMESH D'URUK §§  [:mrfreeze]


---------------
Portfolio : Luciphile
n°26691429
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-06-2011 à 19:14:48  profilanswer
 

Comme je suis fainéant, je réclame des vidéos, voire des graphiques en couleur ou au pire un power point :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°26698721
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-06-2011 à 15:22:01  profilanswer
 

 

Hello,

 

en toute probabilité, c'est du genre "mémoire de l'eau" (chercheurs sincères mais qui errent loin, loin vers l'ouest)

 

Les différents éléments de jugement sur lesquels je me base :

 

a) Aucun mécanisme connu n'est capable dans les conditions expérimentales de faire Ni + p -> Cu. Et on ne révolutionne pas la science avec des réactions inconnues obtenues avec un dispositif secret.

 

b) LPFR sur Futura :

 
Citation :

Lors du premier choc pétrolier (1973) il y eut beaucoup des recherches sur les piles à combustible et sur les moyens de stocker de l'hydrogène. On savait que l'hydrogène diffusait dans le fer et surtout dans le nickel (et encore plus dans le palladium, mais il coute plus cher que le platine).
J'ai du mal à croire qu'à l'époque l'hydrogène sous pression avec du nickel ne créait pas de "réaction nucléaire à froid", et que 30 ou 40 ans plus tard, il ait changé d'avis et décide de fusionner.
La manip décrite par le suédois peut être réalisé "dans sa cuisine" ou, du moins, dans n'importe quel laboratoire de chimie (ils ont toujours une bouteille d'hydrogène sous la main).
Il faut néanmoins remarquer que le suédois raconte ce qu'il a vu chez les italiens, mais qu'il n'a pas pu voir l'intérieur de la chambre de réaction.

 

Et surtout que l'expérience n'a pas été reproduite par le suédois.
 
cf :lien

 


c) Defkalion Green Technologies  a pour seul objet : to sell, license, and manufacture industrialized commercially applicable products using the Andrea Rossi's patent protected*  Energy Catalyzer with global exclusivity
rights
 :whistle:

 

d) les seules publi de Rossi et Focardi sont des machins collectifs dans lesquels ils ne sont ni premier, ni derniers signataires (donc des contributeurs relativement mineurs a priori) qui ne les qualifient pas dans le domaine de la fusion, qu'elle soit chaude ou froide

 
Citation :

Baryon exchange in the reactions K−n → Yπ− at 3 GeV/c Original Research Article
Nuclear Physics B, Volume 26, Issue 3, 1 March 1971, Pages 557-572
S.A.B.R.E. Collaboration, R. Barloutaud, D. Merrill, J. C. Scheuer, A. M. Bakker and, W. Hoogland, S. Focardi, A. Minguzzi-Ranzi and, A. M. Rossi, B. Haber and, U. Karshon, J. Goldberg, G. Lamidey and, A. Rouge

 

Cross sections of final states produced in imageN interactions at 3 GeV/c
Nuclear Physics B, Volume 18, Issue 2, 1 May 1970, Pages 403-424
S.A.B.R.E. Collaboration, D. Merrill, R. Barloutaud, Duong Nhu Hoa, J. C. Scheuer, A. Verglas, A. M. Bakker, A. J. de Groot, W. Hoogland, J. C. Kluyver, A. G. Tenner and, S. A. de Wit, S. Focardi, G. Giacomelli, A. Minguzzi-Ranzi, L. Monari, A. M. Rossi and, P. Serra, B. Haber, A. Shapira, et al.

 

Search for negatively charged meson near 960 MeV
Physics Letters B, Volume 26, Issue 11, 29 April 1968, Pages 674-676
S.A.B.R.E. Collaboration, R. Barloutaud, Duong Nhu Hoa, D. Merrill, J. C. Scheuer, A. Verglas, W. Hoogland, J. C. Kluyver, A. G. Tenner and, S. A. De Wit, S. Focardi, A. Minguzzi-Ranzi, L. Monari and, A. M. Rossi, G. Alexander, Y. Eisenberg, B. Haber, E. Hirch, U. Karshon, A. Shapira and, et al.

 

e) "Journal of Nuclear Physics" s'intitule "Nuclear experiments blog" et ne compte que qq dizaines de publi dont certaines font pouik (genre : On the rise of Gravitation in a discrete space-time by Chatzichri’stos Aris, Department of Electrical and Computer Engineering, National Technical University of Athens (NTUA), Athens, Greece) et une grosse partie provient des deux auteurs  [:dockbchris]

 


a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2011 à 22:46:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26699054
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 16:08:57  answer
 

Encore une connerie à la Steorn :/

n°26701895
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-06-2011 à 22:49:24  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


e) "Journal of Nuclear Physics" s'intitule "Nuclear experiments blog" et ne compte que qq dizaines de publi dont certaines font pouik (genre : On the rise of Gravitation in a discrete space-time by Chatzichri’stos Aris, Department of Electrical and Computer Engineering, National Technical University of Athens (NTUA), Athens, Greece) et une grosse partie provient des deux auteurs  [:dockbchris]  
 
 
a+


 
hin hin hin j'ai bien ri quand j'ai vu cet article du coin de l'œil
par contre le magazine Ny Teknik (qui semble sérieux de prime abord, sur WP.en http://en.wikipedia.org/wiki/Ny_Teknik ) met sa réputation en jeu ca risque de faire mal :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°26702092
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 04-06-2011 à 23:07:15  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Hello,
 
en toute probabilité, c'est du genre "mémoire de l'eau" (chercheurs sincères mais qui errent loin, loin vers l'ouest)  
 
[...]
 


 
Merci pour l'investigation, c'est bien ce que je craignais  :jap: Rossi nage vraiment en eaux troubles...
 
Et pour les quelques expériences "vérifiées" (où les puissances ont été "mesurées" ), l'explication se situerait dans ce qu'ils auraient planqué dans le réacteur avant le début de l'expérience ? Ou même un bidonnage complet des appareils de mesure ?  
 
En tout cas, merci de confirmer ce que je pense : c'est trop beau pour être vrai...


---------------
Portfolio : Luciphile
n°26717209
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-06-2011 à 13:54:41  profilanswer
 

vladvondrack a écrit :

 

Merci pour l'investigation, c'est bien ce que je craignais  :jap: Rossi nage vraiment en eaux troubles...

 

Et pour les quelques expériences "vérifiées" (où les puissances ont été "mesurées" ), l'explication se situerait dans ce qu'ils auraient planqué dans le réacteur avant le début de l'expérience ? Ou même un bidonnage complet des appareils de mesure ?

 

En tout cas, merci de confirmer ce que je pense : c'est trop beau pour être vrai...

 

Nan mais ouais, pour sortit 4 kW il faut les fournir. Et le fait qu'ils ne fournissent pas les plans ne fait qu'alourdir les doutes. En définitive, ça sent le bidonnage  [:ulalume]

 

Surtout qu'après recherche Andrea Rossi (qui a fondé le blog au nom pompeux de "Journal of Nuclear Physics" ) a de lourds antécédents...

 

Dans les années 80, il a été l'auteur d'un procédé révolutionnaire, le Petrol Dragon, permettant de transformer les déchets urbains en pétrole.
Bilan des courses, une faillite frauduleuse, et 70 000 tonnes de déchets éparpillés dans des décharges sauvages que la région lombarde a du traiter à ses frais.
 [:cerveau skyzor]

  

http://archiviostorico.corriere.it [...] 7020.shtml

 

traduction google :

Citation :

LONDRES - Acquittement "parce que le crime n'existe pas" pour Andrea Rossi, accusé de complot pour blanchiment de déchets toxiques et dangereux, stockées dans les années 'de 80 tonnes et Lacchiarella Caponago. Pour cette affaire Rossi a été arrêté en 1995, lors d'une revendication de pouvoir transformer ces déchets en pétrole. Il est resté en prison six mois. Dans ce processus, le procureur avait requis une peine de trois ans et six mois. C'est l'acquittement tiers, les deux autres avaient obtenu et Ariano Irpino Monza, où ils ont été transférés deux morceaux de «l'enquête. Après des années d'enquête et de controverse, Smith a finalement été sanctionné les événements que pour un non-respect des enfants qui avaient obtenu l'autorisation pour l'élimination des déchets. En appel, le processus se bloque encore pour banqueroute frauduleuse liée à l'effondrement d'Omar, la société qui a repris de Dragon raffineries de pétrole Lacchiarella qui a dû être distillé dans les déchets de ce processus en 2000, Andrew Smith a été condamné par la procédure sommaire par Gup di Milano à huit ans de prison. Pour remettre en état environ 70 000 tonnes de déchets accumulés dans le «système, en dix ans, la Région Lombardie a payé environ € 41 millions. «L'acquittement de Rossi montre clairement comment le principe de" pollueur-payeur »est souvent appliqué en sens inverse: le principe du pollueur gagne de l'argent et s'en tire», a déclaré Silvia Ferretti Clementi, directeur régional de l'An. G. Gua.



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-06-2011 à 13:57:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26917654
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2011 à 10:57:36  profilanswer
 

http://www.defkalion-energy.com/White%20Paper_DGT.pdf  
problem areva ? [:raph0ux]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27078459
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-07-2011 à 00:33:20  profilanswer
 

http://forums.randi.org/showpost.p [...] tcount=169
 
un lien sur JRef qui explique bien le truc


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27098859
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 12-07-2011 à 17:36:53  profilanswer
 

Effectivement, y a de l'idée, et la supercherie pourrait être là. A voir avec la potentielle infrastructure d'1 MW, si elle tourne effectivement en continu...


---------------
Portfolio : Luciphile
n°27425980
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 12-08-2011 à 17:26:38  profilanswer
 

Ca commence à sentir très mauvais pour Rossi et son dispositif miracle... http://www.physorg.com/news/2011-0 [...] video.html
 

Citation :

In addition to not correctly analyzing the output steam, Rossi's group also neglected several other practices that would have given their work credibility. For example, they did not measure the heat output directly, but simply measured the temperature inside the device itself. Also, they did not run control experiments and ignored suggestions given to them by experts in the LENR field. They also have said that they’ve lost some data, and refused to show Krivit the data they had. When Krivit asked Giuseppe Levi, a physics professor at the University of Bologna who has been checking Rossi’s work, for data, he had a surprising response:
“People will start to make any kind of funny analysis on it, and then I will have to answer this funny analysis…If you don't want to trust these numbers, don't trust them! It's very simple.”

When Krivit asked about the credibility of data that Levi had previously reported to the Swedish newspaper Ny Teknik, Levi said the following:
"There is no credibility as scientific paper credibility. If you trust me, this is what I have seen with my best effort. Also, I was really conservative."


 
Et surtout :
 

Citation :

For the past several months, Rossi has been highly promoting the demonstration of a 1 MW device scheduled for this October at Defkalion Green Technologies in Greece. However, on August 7 he canceled that contract when Defkalion failed to make its first progress payment a week earlier.


 
 
Bref, c'était trop beau pour être vrai.


---------------
Portfolio : Luciphile
n°27426898
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-08-2011 à 19:05:26  profilanswer
 

promis vous aurez une centrale d'1MW en octobre [:chimist]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28279353
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 04-11-2011 à 13:11:42  profilanswer
 

Donc Rossi aurait livré une centrale d'1/2 MW, autoentretenue, à un acheteur inconnu, et s’apprêterait à nouer des partenariats avec l'Université de Bologne.
 
http://www.nyteknik.se/nyheter/ene [...] 303682.ece
 
Bref, on en sait pas beaucoup plus, vu que personne n'a rien pu mesurer.


---------------
Portfolio : Luciphile
n°28280779
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-11-2011 à 14:55:09  profilanswer
 

une centrale qui fournit 450 MW alors qu'elle pompe 500 MW sur le réseau cherchez l'erreur :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28280844
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 04-11-2011 à 15:00:14  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

une centrale qui fournit 450 MW alors qu'elle pompe 500 MW sur le réseau cherchez l'erreur :D


 
Je pensais que justument ce passage :
 

Citation :

According to the customer’s controller, Domenico Fioravanti, the plant released 2,635 kWh during five and a half hours of self sustained mode, which is equivalent to an average power of 479 kilowatts – just under half the promised power of one megawatt.
 
Rossi explained this with the customer’s priority to achieve self sustained mode, which supposedly makes the process more difficult to control than when electrical power is supplied to support the reaction.


 
laissait penser que sa centrale n'était pas rattachée au réseau et donc indépendante énergétiquement ?
 
C'est quand même con qu'il ne laisse pas des gens compétents foutre leur nez dedans :o


---------------
Portfolio : Luciphile
n°28281188
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-11-2011 à 15:23:05  profilanswer
 

si si il est relié soi-disant pour faire tourner les pompes et ventilos [:ddr555]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28281428
mrbebert
Posté le 04-11-2011 à 15:40:36  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

une centrale qui fournit 450 MW alors qu'elle pompe 500 MW sur le réseau cherchez l'erreur :D

Un dispositif de stockage de l'électricité ayant un rendement de 90%, en soi, c'est pas si mal :D  


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ou on reparle de la fusion froide...

 

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristFusion - The core (question sur la bande annonce)
Cherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....Douche froide ?
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...
quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?une belle douche froide
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR