Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°41653301
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 02:47:04  answer
 

Reprise du message précédent :

toninus a écrit :

Je ne demande pas des publis dans des grandes revues, juste des articles sur des sites un peu sérieux. Que je sache tes sites fétiches ne sont pas censurés, alors je ne vois pas pourquoi d'autres le seraient...


Si tu cherches, ou si tu relis ce topic, tu verras qu'il y a plein de sources sérieuses (Sites de publications d'université comme celle du Japon, sites de labos, de la NASA, et j'en passe : je vous connais  :D , et je rapporte uniquement les informations de 1ère main ou les rapports d'informations où la source est indiquée.
 
Un site pro-LENR qui afficherait une information comme effective, sans indiquer sa source que je puisse vérifier et juger, n'aurait aucun intérêt à mes yeux, comme aux votre.
 

Ryan a écrit :

IL Y AURAIT DES INVESTISSEMENT EN MASSE, parce qu'il y aurait un paquet de FRIC à se faire.
 
qu'a t'on à ce niveau là ? Peau d'balle ! Ca ne t'interpelle pas ? tu vas nous trouver quel excuse pour ce manque d'investissement ? Les mecs sont prétendument assis sur un mine d'or et aucun banquier ne veut avancer les cachetons pour prêter le matos pour creuser.  
 
CA TE PARAIT PAS DE PUTAIN DE SUSPECT CA ?
 
réveille toi putain...


Le fond Cherokee est un des plus gros du monde industriel US,
et tu as le speech de son boss, Tom Darden, dans mon message de tout à l'heure...
 
Ça devrait t'intéresser ???  ;)  
 
Après, SI TU REFLECHIS UN PEU (oui, moi aussi je peux écrire en majuscules, ils ne TT que pour le rouge),
 
Que vont penser EDF et AREVA, nos 2 mamouth nationaux, d'une forme d'énergie décentralisée...? Plus d'abonnements, merde.
Que vont-ils penser, ces deux industries, d'une forme d'énergie hyper économique, qui te permet d'acheter ta voiture avec 2 ans de carburant et de recharger tous les deux ans pour 100€, ou produire ton électricité domestique sur le même schéma économique ?
Que vont penser nos militaires si le nuke s'écroule : comment vont-ils faire des bombes ; combien va coûter l'industrie de l'armement nucléaire sans une industrie nucléaire civile de l'énergie ?
Que vont devenir les rapports internationaux devant la baisse de valeur du pétrole ? Et devant l'accès à l'énergie et à l'eau potable des pays pauvres ?
 
... et tu as bien conscience que ce n'est qu'un échantillon des implications d'une telle révolution technologique. Tout pour me plaire...  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 02:50:03
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 02:47:04  profilanswer
 

n°41653302
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-04-2015 à 02:52:13  profilanswer
 

L'argument conspi maintenant, tout ça pour maintenir ton raisonnement circulaire  via la pensée magique, t'es tellement prévisible [:froghettosky62:5]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41653304
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-04-2015 à 02:55:38  profilanswer
 

Et sinon, t'as vu l'Allemagne ? ils ont fait comment eux pour passer à un taux d'énergie renouvellable assez impressionnant, envoyant au passage le lobby nucléaire se faire foutre ? Ca n'a aucun sens ce que tu racontes. S'il y avait une main mise qui empêcherait de telle avancées, l'Allemagne en serait toujours au même stade concernant sa production d'énergie, et les mecs ils ont avancés malgré tout.

 

Tu racontes absolument n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-04-2015 à 02:56:10

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41653308
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 02:59:14  answer
 

Ryan a écrit :

Et sinon, t'as vu l'Allemagne ? ils ont fait comment eux pour passer à un taux d'énergie renouvellable assez impressionnant, envoyant au passage le lobby nucléaire se faire foutre ? Ca n'a aucun sens ce que tu racontes. S'il y avait une main mise qui empêcherait de telle avancées, l'Allemagne en serait toujours au même stade concernant sa production d'énergie, et les mecs ils ont avancés malgré tout.
 
Tu racontes absolument n'importe quoi.


L'Allemagne n'a pas la bombe, ils n'ont pas le même intérêt que nous FR, vis-à-vis du nuke...  :pfff:
 
Mais on part HS, là.
 
De toutes façons, bonn'nuit à tous.
Faites de beau rêves d'un monde meilleur...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 03:00:52
n°41653310
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-04-2015 à 03:01:33  profilanswer
 

Le rapport ? ils produisent de l'électricité avec des centrales nucléaires. Ca n'a nullement empêché une explosion de l'exploitation des énergies renouvelables là-bas, ce qui va à l'encontre des puissants lobby du nuke blablabla, comme tu le prétends.

 


Message édité par Ryan le 14-04-2015 à 03:02:21

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41653318
toninus
tête de cône
Posté le 14-04-2015 à 03:06:37  profilanswer
 

 

Mais bien sur, trois .pdf uploadés dans les recoins de sites d'universités, qui de plus ne prouvent rien du tout car insuffisamment documentés, c'est de l'info de première classe !
Jamais ces travaux ne sont mis en avant sur les sites de ces institutions, alors que pourtant ça devrait être super valorisant... Je te laisse trouver pourquoi...

n°41653320
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 03:11:06  answer
 

J'oubliais,
 
le programme de demain, pour la 2ème journée de l'ICCF-19 :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/703145iccf19.jpg

n°41653376
bugfx32
Posté le 14-04-2015 à 04:22:48  profilanswer
 

J'attends une confirmation d'un modo pour l'histoire du rouge si c'est interdit (j’éditerai en conséquence). Je préviens en avance histoire que tu refasse pas une crise de victimisation Ummo.

   

Message cité 4 fois
Message édité par bugfx32 le 14-04-2015 à 05:03:02

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°41653385
bugfx32
Posté le 14-04-2015 à 04:49:48  profilanswer
 



Message édité par bugfx32 le 14-04-2015 à 07:37:13

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°41653636
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 08:13:39  profilanswer
 

Nan mais Ummo il part déjà du principe que le phénomène a été observé, alors que toutes les expériences qui ont été reproduites de manière indépendante ont... Échoué. :o

 

Déjà ça pose le problème.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 08:13:39  profilanswer
 

n°41653732
TZDZ
Posté le 14-04-2015 à 08:34:54  profilanswer
 

Ummo, t'as l'air d'avoir du mal en sciences et en anglais, vu que tu ne lis que ce que tu veux dans tes propres posts. Je vais t'aider un peu en surlignant en surlignant en rouge ( :) ) ce qu'on te répète depuis voilà quelques pages.
 


Message édité par TZDZ le 14-04-2015 à 08:39:44
n°41654518
shadaxx
Posté le 14-04-2015 à 09:59:11  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

J'attends une confirmation d'un modo pour l'histoire du rouge si c'est interdit (j’éditerai en conséquence).


C'est ça ou la quotewar :o
D'un autre côté, si vous changez de couleur à chaque réponse, ce fil va devenir un reddit :o

n°41655830
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2015 à 11:23:51  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Allez, la Navy is in da place maintenant, nom de dieu de merde [:albounet] [:albounet] [:albounet]  
 
Donc, on a bilou, Toyota, la Nasa, Airbus, et maintenant la Navy, rien que ça. Mais toujours pas de publication dans une revue sérieuse par contre. Trolilol.
 
 
T'es complètmenet perché. Ton dégueuli systématique n'est présent que pour te voiler la face sur la raison tout à fait basique qui fait qu'il n'existe pas de publication dans une revue sérieuse du bouzin: C'EST QUE CA MARCHE PAS TON GENERATEUR MAGIQUE.
 
Point barre. Continue à tortiller des fesses avec ton vent, y'a rien, sinon dans ta tête, et uniquement là.


Nan mais réfléchis c'est quand même simple :o
 
La NASA ou la navy sont des entités dépendantes de l'état américain. A partir de là ils sont soumis au secrecy act et ne peuvent pas publier d'articles scientifiques, on leur interdit de le faire. Par contre ils peuvent en parler publiquement, ça c'est pas interdit. Voilà.
 
Franchement tu fais pas d'effort pour comprendre, quelle mauvaise foi :/

n°41661089
toninus
tête de cône
Posté le 14-04-2015 à 19:14:44  profilanswer
 


 
Oui, ils ont levé 12 millions. C'est une belle somme, ça va aider Rossi à payer ses amendes.
http://www.bizjournals.com/triangl [...] l?page=all
Mais à titre de comparaison, le budget promo du film Angry Birds, c'est 100 millions.
Et ni l'un ni l'autre ne vont sauver le monde...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 14-04-2015 à 19:17:00
n°41661286
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 19:37:20  profilanswer
 

Cherokee, l'un des plus gros fonds du monde industriel US? [:rofl]
 
Mais bordel Ummo, comment tu peux sortir des mensonges pareils...  
 

Citation :

Company Overview
Cherokee Investment Partners, LLC is a private equity firm specializing in the acquisition, remediation, and sustainable redevelopment of brownfields real estate properties.


http://www.bloomberg.com/research/ [...] pId=127890
 
(LLC = SARL)
 
C'est juste une pauvre association d'investisseurs pour des terrains immobiliers, parfois servant à l'industrie, oui, mais ça n'a rien d'industriel... [:rofl]
 
J'vais tenir un blog avec tous tes mensonges (ou erreurs? :o ) si tu continues...
 
 
 
 

toninus a écrit :


 
Oui, ils ont levé 12 millions. C'est une belle somme, ça va aider Rossi à payer ses amendes.
http://www.bizjournals.com/triangl [...] l?page=all
Mais à titre de comparaison, le budget promo du film Angry Birds, c'est 100 millions.
Et ni l'un ni l'autre ne vont sauver le monde...  ;)


 
11.6 millions... Sur les 20 demandés. :o :o :o
 
Seuls 14 investisseurs (eux et des potes) ont acheté des parts dans Industrial Heat, une société qu'ils ont fondée dans ce but. Pour s'en foutre plein les fouilles derrière avec la crédulité des gens j'imagine. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 14-04-2015 à 20:17:25

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41661554
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2015 à 20:11:02  profilanswer
 

 

T'es complètement ravagé de la pastèque, mon pauvre Ummo. Une conspiration maintenant ? Le domaine n'évolue pas à cause de la pression de EDF, AREVA, des militaires, des pétroliers et, last but not least, des méchants qui ont un intérêt à ce que les pays pauvres n'aient pas accès à l'énergie et l'eau potable ???

 

Et tu oses faire précèder ça d'un pompeux "SI TU REFLECHIS UN PEU", comme si en plus, ça te demandait un effort de réflexion de pondre des âneries pareilles ? :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-04-2015 à 20:17:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41661606
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2015 à 20:15:53  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

J'attends une confirmation d'un modo pour l'histoire du rouge si c'est interdit (j’éditerai en conséquence). Je préviens en avance histoire que tu refasse pas une crise de victimisation Ummo.
 


 
C'est des conneries. Ca n'a jamais été interdit d'écrire en rouge. C'est interdit par contre d'écrire trop de conneries/troller/insulter, comme fait Ummo à tour de bras, c'est tout. C'est juste Ummo qui délire tout seul à jouer à celui qui ne comprend pas pourquoi il se fait toujours TT, et invente donc des prétextes aussi grotesques que ridicules pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est fait TT à juste titre pour troll et insultes.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41663123
bugfx32
Posté le 14-04-2015 à 22:13:57  profilanswer
 

Je m'en doutais, je voulais surtout une confirmation officiel histoire de mettre fin au pleurnicherie sur ce point. :)


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°41663295
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2015 à 22:25:13  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

Je m'en doutais, je voulais surtout une confirmation officiel histoire de mettre fin au pleurnicherie sur ce point. :)


C'est pas interdit, mais c'est pas une façon de faire vu que quand tu réponds dans les quotes, quand on cite ton post, toutes tes réponses dans les quotes, elles disparaissent donc on ne peut pas citer tes propos pour te répondre.
 
C'est pour ça qu'on évite de répondre comme ça vu que ça complique les discussions.

n°41664116
bugfx32
Posté le 15-04-2015 à 00:19:10  profilanswer
 

Ha par contre je savais pas pour les réponses  qui disparaissent, je comprend effectivement pourquoi c'est pas super de répondre comme ça, j'en prend note :jap: .


Message édité par bugfx32 le 15-04-2015 à 00:19:36

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°41664214
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 01:02:02  answer
 

bugfx32 a écrit :

Y'a que 2 possibilités: Preuve, ca valide le bidule / pas de preuve, on est au stade de la croyance. Un indice? Y'a pas de preuve pour l'instant.


En Sciences, la reproduction est une démonstration/preuve.
 
Vous demandez des publications de revues Occidentales qui refusent d'évaluer,
alors que d'autres revues non-occidentales ont publié, elles.
Vous rendez-vous compte de l'ineptie de votre demande...?
 
A partir du moment où des revues ont publié (dont certaines de référence),
à mes yeux ce sont celles qui refusent de ne serait-ce que regarder, qui ne jouent pas leur rôle...
 

bugfx32 a écrit :

Tu arrive à faire la différence une annonce et une publication validée? Plein de gens ont annoncés avoir vue des fantômes, des lutins et des trolls.. Sa prouve leurs existences! Tu as des problèmes cognitifs?


Des publications sous Peer Review sont à notre disposition concernant la LENR, et de nombreuses publications de scientifiques sont disponibles, dont un nombre impressionant de scientifiques de grands labos, comme nous venons de le voir.
 
Tu veux me dire que les fantômes ont autant de scientifiques qui annoncent, et publient, y compris sous PR ?
Ou tu trolles ???
 

bugfx32 a écrit :

Tu as vu leur publication à quoi elles ressemblent? Pourquoi ils en parlent pas sur leur propre site? Ils ont honte de leurs propres travaux?


Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as rien retenu ???
- Le rapport Lugano que vous critiquez tant est désormais directement accessible sur le site de l'université de Bologne,
- le Japanese Journal of Applied Physics, où l'équipe de Toyota a publié une réplication de Mitsubishi, est une revue scientifique de référence, dont certains des acteurs majeurs de cette réplication ont intégré un groupe de recherche dans une université, et ils sont présents à l'ICCF-19,
- les explications de Viollante sont accessibles en PDF sur le site de l'ENEA qui communique sur le sujet,
- le sujet est abordé officiellement et ouvertement dans des meetings sponsoriés par la NASA et conglomérat d'universités,
- le site du CERN héberge les documents utilisés lors de leurs meetings,
- Lockheed Martin communiquent,
... et je vais m'arrêter là, on peut en trouver bien d'autres en cherchant un peu...
 

bugfx32 a écrit :

Et tu la ressort encore et encore, boite noir, papier incomplet, c'est bien continu.


L'XP n°1, avant l'achat d'Industrial Heat, était sous boîte noire, pour protéger Rossi,
mais l'XP n°2 (de Lugano), après achat des droits par IH, était en accès total par l'équipe de scientifiques, avec analyses des échantillons en prime.
 
Pour ce qui est du caractère incomplet du papier,
si ça peut être vrai du point de vue d'une validation scientifique (perso je l'ignore),
force est de reconnaître que ce rapport a été suffisant à Parkhomov pour reproduire avec succès.
Depuis, Parkhomov n'est plus le seul reproducteur...
 

bugfx32 a écrit :

Citation :

On a de multiples reproductions depuis janvier 2015.

Carrément on croule sous les publications complètes et clean.


Erreur de syntaxe de ma part, j'aurais effectivement du dire qu'on a de multiples scientifiques qui ont annoncé avoir constaté à leur tour le phénomène dans leurs reproductions réussies de l'XP (depuis début janvier, donc).
 

bugfx32 a écrit :

J'ai tout ce qui faut pour voir qui a rien de fait dans les règles et que je vois toujours aucune expérience validée par plusieurs groupes avec des rapports complets.


Ceux qui ne font pas les choses dans les règles sont ceux qui refusent d'évaluer (*), là ou dans d'autres pays, ils évaluent et publient.
 
* 45 revues (dites) scientifiques identifiées, d'après le discours de McKubre d'hier à l'ICCF-19.
 

bugfx32 a écrit :

Citation :

Mais à partir de là, ton interpellation est légitime : où sont les publications dans nos revues occidentales de référence ???

les publications tout court tu veux dire.


On a parlé dans ce topic de la publication de Toyota, et d'Edmund Storms, entre autres...
 

bugfx32 a écrit :

Citation :

Elles n'évaluent même pas !

Ou alors comme je l'ai déjà dit, elles considèrent que ce qu'on leur présente ressemble plus à des torchons que des papiers scientifique (tien me semble l'avoir déjà dit ça).


Ou alors pas, vu que d'autres revues de référence d'autres pays, publient, elles.
 

bugfx32 a écrit :

Citation :

Est-ce légitime ?

Si c'est des torchons, complétement.


Non, tu n'as pas compris. S'ils étaient refusés parce que de qualité insuffisante, c'est qu'ils seraient évalués, déjà...
 
Ils ne sont pas évalués !!!
 

bugfx32 a écrit :

D'autres revues de référence, non-occidentales, publient, elles, Tu as vu leur publication à ces même revue? C'est une revue de qualité ? Ou ils publient n'importe quoi? Et c'est une publication complète ou juste 2 pages avec des infos sommaires? Tu as vu dit comme ça, ça sonne moins bien.


C'est une revue japonaise de référence, sous Peer Review, j'avais mis toutes les infos nécessaires dans le topic.
Le papier lui-même, je ne l'ai pas vu, c'est payant, mais me concernant, je n'ai aucun intérêt à y accéder.
De mon point de vue, il s'agit d'un rapport Peer Reviewé concernant une XP LENR réussie de Toyota, réplication d'une XP de Mitsubishi.
 

bugfx32 a écrit :

Mais oui les USA et l 'occident sont super malin, ils bloquent toute recherche pour que d'autre pays trouve le graal de l'énergie à leur place, ça c'est de la stratégie! Sion il ce passe quoi ailleurs?


Je n'ai pas dit que "les USA et l'Occident bloquent toute recherche",
j'ai dit :
- que le Secrecy Act existait,
- que les revues (45 identifiées) refusaient d'évaluer
 
Je n'ai jamais associé les deux.
C'est vous qui me prêtez un raccourci qui ne correspond en rien à ce que j'exprime dans ce topic, pour la 14ème fois en 3 pages : tu n'as pas vu que la Navy, la NASA, et plusieurs universités américaines étaient sur le coup...???
 
Le Secrecy Act n'explique pas le BAN de nos revues Occidentales (on l'ignore, puisque la liste du Secrecy Act reste secrète),
mais le Secrecy Act vous interdit de présumer que tout intérêt scientifique reconnu serait forcément étudié/publié. C'est faux. Certains domaines restent du ressort privilégié des militaires...
 

bugfx32 a écrit :

Citation :

Le fond Cherokee est un des plus gros du monde industriel US,  
et tu as le speech de son boss, Tom Darden, dans mon message de tout à l'heure...

Et ils ont investi combien? Parce que si c'est 100$ ça a beau être le plus grand groupe d’investissement, c'est tout de suite moins impressionnant...


Tom Darden, du fond Cherokee, est le big boss d'Industrial Heat, qui a racheté les droits à Rossi.
J'avais croisé des chiffres, et il semblerait que Rossi se foute de payer ses factures, dorénavant...  :o  
 

bugfx32 a écrit :

Citation :

Que vont penser EDF et AREVA, nos 2 mamouth nationaux, d'une forme d'énergie décentralisée...? Plus d'abonnements, merde.

Évidement, ils ont une énorme réserve de fric, vont pas investir dans la source d’énergie du 21eme siècle, pour justement assoir leur suprématie énergétique... (parce que y'a pas que la productions d'énergie hein, la fabrication des réacteurs, l'extraction et le raffinage de la matière première, le sav etc, y'a moyen de ce faire un paquet de tune). Ptain vla la gueule de leur département stratégique et R&D quoi.


C'est leur rôle de s'être préparé, j'en conviens tout à fait,
mais... il n'y a pas de règle logique immuable... tout dépend des décideurs.........
 
En France, subventions pour la recherche publique sur la LENR : 0 €.
Espérons que EDF ait fait mieux en coulisses...
 

bugfx32 a écrit :

Citation :

Que vont-ils penser, ces deux industries, d'une forme d'énergie hyper économique, qui te permet d'acheter ta voiture avec 2 ans de carburant et de recharger tous les deux ans pour 100€, ou produire ton électricité domestique sur le même schéma économique ?

Ça va tu t'avance pas trop? D’ailleurs au fait, la Fusion c'est pas censé émettre de l’helium, des rayons divers (gamma par exemple) et des neutrons entre autre? (sinon perso j’appelle pas ça de la fusion).


C'est toi qui t'avance trop en présumant que toute fusion devrait forcément avoir les mêmes conséquences que la fusion chaude...
D'autant que ce n'est pas le cas (si on s'en réfère aux expérimentateurs).
 

bugfx32 a écrit :

Pour en revenir à ta réflexion, pourquoi ils investisse pas en masse alors?  (vu que d’après tes dire les LENR ça nécessite que quelque millions). Je pense qu'ils ont pas trop de probleme de trésorerie non?


Ils sont en train d'investir...
Il y a des millions de $ enjeu dans le partenariat entre l'ENEA italien, et les américains.
J'ignore les budgets alloués à cette nouvelle entité de recherche à l'université Japonaise,
Et Darden du fond Cherokee a sorti le carnet de chèque pour Rossi et on l'a appris hier, pour 2 autres start up dans la LENR, il espère rassembler différents acteurs puissants autour d'un effort commun, ...
Combien ont coûté les recherches à la NAVY, à la NASA, à Toyota, à Mitsubishi, ... ?
Si tu préfères ignorer ceux qui investissent déjà,
ou tout simplement si tu ignores si ou combien certains investissent,
alors ne présume pas qu'il n'y a pas d'investissements...
 
D'autant qu'il faut commencer par comprendre que la reproductibilité du phénomène n'est acquise que depuis très peu de temps (2012 ?),
 
et la viabilité du principe basé sur le nickel, tout juste démontré ces derniers jours par les reproductions de la reproduction de Parkhomov.
 
Avant de trouver, il fallait chercher...  ;)  
 

bugfx32 a écrit :

Non mais la recherche nucléaire (pour l'armement) c'est principalement de la simulation informatique ou des projet comme le laser megajoule (il est construit hein on va pas le démonter). Puis si tu arrive à faire des bombes avec LENR  aussi efficace qu'une bombe H tu m'appelle. Tu crois que les LENR changeront quoi que ce soit? Conspiration me revoilà (encore et encore) !


Gni...? Tu me sors l'Allemagne pour me montrer qu'un pays peut sortir du nucléaire sans qu'un puissant lobby bloque tout.
 
Je ne fais que te répondre que l'Allemagne n'a pas la Bombe, elle n'a qu'un programme civile coûteux socialement et financièrement, qu'elle a tout intérêt à convertir.
En France c'est différent, si nous privilégions le nuke civile, c'est pas parce que c'est plus économique (ce mensonge !), mais c'est bien parce que ça permet de faire des bombes :
http://img11.hostingpics.net/pics/155305imagenucleaire.jpg
En France (4ème producteur d'armes au monde), il est juste impossible d'imaginer se diriger vers la fin du nucléaire civile. Si tu penses le contraire, libre à toi, ce ne sont que nos opinions...
 
 
Terminons pas l'ICCF-19 en cours cette semaine.  :D  
 
Quoi de neuf aujourd'hui ?
Notre physicien de l'université de Marseille, monsieur Biberian, nous résume cette 2ème journée :

Citation :

ICCF19 à Padoue, day2
 
Cette deuxième journée a été beaucoup plus scientifique avec des exposés orientés sur des expériences fondamentales et aussi des théories.
 
Melvin Miles a eu des relations proches avec Martin Fleischmann, et possède une grande quantité de lettres avec lui, qu'il va publier prochainement. Il a révélé en particulier que Martin Fleischmann lui avait dit que l'expérience ne pouvait pas se produire en dessous de 60°C. Il a aussi annoncé que dès 1988 lui et Stanley Pons avaient mesuré la production d'hélium.
 
Peter Hagelstein, un théoricien de très haut niveau du MIT a montré la production de rayons-X avec un système de vibration à haute fréquence sur des films métalliques.
 
Vittorio Violante, de l'ENEA à  Frascatti a montré l'effet de champs magnétiques pulsés dans la production d'excès d'énergie dans des expériences d'électrochimie.
 
David Kidwell, de la Navy à Washington a mesuré des excès de chaleur importants avec l'absorption de deutérium gazeux dans des poudres de palladium recouvertes de ZrO2.
 
Orchideh Azizi, de l'Université du Missouri a montré que les différents prétraitements des électrodes en palladium ne changeait qu'à la marge le taux de chargement final des électrodes de palladium en hydrogène.
 
Jirohita Kasagi, a  montré que les réactions deutérium-deutérium avec des faisceaux de basse énergie de deutérium sur une cible métallique solide ou liquide se produisaient avec des rendements de réaction beaucoup plus élevés que prédit par les théories classiques. Il y a donc à basse énergie une anomalie.
 
Dimitrii Filippov de l'institut Kurchatov, en Russie, et collaborateur de Leonid Urutskoev a montré que des noyaux lourds pouvaient transmuter sous l'influence de champs magnétiques très intenses.
 
Hioki Tatsumi, de Toyota au Japon a étudié le chargement en deutérium dans des mésopores chargées en palladium.
 
Akira Kitamura de la société Technova au Japon a montré l'excès de chaleur dans des expériences avec des poudres de palladium et d'alliages recouverts de ZrO2 dans un calorimètre à flux massique refroidi avec de l'huile.
 
 
La suite à demain....
 
http://blogde-jeanpaulbiberian.blo [...] -day2.html


 
Je n'ai pas eu le temps de fouiller plus.
 
Pour le programme de demain :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/761675iccf.jpg
 
Bonn'nuit  :hello:

n°41664331
toninus
tête de cône
Posté le 15-04-2015 à 02:06:06  profilanswer
 


Mais tu regardes les sources que tu cites ??!!!
De tous les pdf "sérieux" que tu postes, aucun ne parle de fusion froide / LENR, ou du moins d'un quelconque succès dans le domaine...
Lockeed s'interesse aux réacteurs nucléaires compacts, je te l'ai déjà fait remarquer...
Enfin les rapports sur les sites d'université, ne sont ni suffisamment détaillés pour que l'on apprenne ou vérifie quoi que ce soit, ni non plus mis en valeur par l'institution d'où ça provient.
 
Enfin quand tu parles de nombreux scientifiques, je suis sur que je peux, en extrapolant moins que ces sites pro-LENR, t'en trouver bien plus sur n'importe quel autre sujet scientifique.
 
Pour finir, un petit article sur l'ICCF que je te recommande de lire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] old_Fusion
Et force est de constater que depuis 1989 on a droit à des papiers et des CR "scientifiques" d'expériences concluantes, mais que l'on en est toujours au même point : rien de concret.
http://newenergytimes.com/v2/confe [...] ings.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 15-04-2015 à 02:49:20
n°41664363
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 02:53:18  answer
 

toninus a écrit :

Lockeed s'interesse aux réacteurs nucléaires compacts, je te l'ai déjà fait remarquer...


Relis le titre encore une fois, avec moi : "Lockheed Martin announces 10 year plan to reach cold fusion, scientists react with skepticism"
 
Tu pourrais même lire la 1ère phrase... Et pourquoi pas, l'article, soyons fous !  :wahoo:

n°41664385
toninus
tête de cône
Posté le 15-04-2015 à 03:51:41  profilanswer
 

Citation :

ZME Science was established in the summer of 2007. Along the years, we’ve been a "trusted" and provocative source of science news and features


 
Donc oui c'est un joli titre provocateur. Mais c'est une erreur de l'auteur, qui associe la techno dont Lockheed parle à la fusion froide alors que ça n'a rien à voir.
Il n'est point question de LENR dans la vidéo ni dans aucun des liens. Et cet autre article sur le sujet ne mentionne pas du tout la fusion froide :
http://www.technologyreview.com/ne [...] n-machine/
 
Le premier commentaire le souligne aussi :

Citation :

This article is completely off base -- the Lockheed video and interviews make it completely clear that this has nothing to do with Cold Fusion or LENR but is instead a variation of the very mainstream fusion concept of magnetic inertial confinement and requires millions of degrees.


 
 
C'est plutôt toi qui devrait lire les articles et te renseigner correctement, plutôt que juste te contenter de relayer les titres et des jolis noms parfois associés, qui sont selon toi des preuves indiscutables.

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 15-04-2015 à 04:14:27
n°41664401
Marco Paul​o
Posté le 15-04-2015 à 04:44:43  profilanswer
 

toninus a écrit :

Citation :

ZME Science was established in the summer of 2007. Along the years, we’ve been a "trusted" and provocative source of science news and features


 
Donc oui c'est un joli titre provocateur. Mais c'est une erreur de l'auteur, qui associe la techno dont Lockheed parle à la fusion froide alors que ça n'a rien à voir.
Il n'est point question de LENR dans la vidéo ni dans aucun des liens. Et cet autre article sur le sujet ne mentionne pas du tout la fusion froide :
http://www.technologyreview.com/ne [...] n-machine/
 
Le premier commentaire le souligne aussi :

Citation :

This article is completely off base -- the Lockheed video and interviews make it completely clear that this has nothing to do with Cold Fusion or LENR but is instead a variation of the very mainstream fusion concept of magnetic inertial confinement and requires millions of degrees.


 


 

toninus a écrit :


C'est plutôt toi qui devrait lire les articles et te renseigner correctement, plutôt que juste te contenter de relayer les titres et des jolis noms parfois associés, qui sont selon toi des preuves indiscutables.


 
 
L'ami d'un ami d'un copain de la belle soeur à ma femme m'a dit qu'il y avait des preuves indubitables de la lenr sur www.grosseLulue.com.  
Profitant donc des nouvelles normes en matière de méthode scientifique (tel que vous le démontre notre très cher Ummo), je vous ai mis le lien afin que vous puissiez vérifier par vous même.
Bonne lecture :o
De rien  :jap:  

n°41664474
TZDZ
Posté le 15-04-2015 à 07:19:04  profilanswer
 

Vous pinaillez, à vérifier les sources et lire les articles au complet ! :fou:

n°41664617
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-04-2015 à 08:18:46  profilanswer
 

Ummo, tu n'as pas réagi à mon post sur le cherokee funds comme étant l'un des plus gros fonds d'investissement industriel US. :o

 

Tu maintiens? Comme Lugano? [:rofl]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41664832
TZDZ
Posté le 15-04-2015 à 09:01:24  profilanswer
 

toninus a écrit :

Citation :

ZME Science was established in the summer of 2007. Along the years, we’ve been a "trusted" and provocative source of science news and features


 
Donc oui c'est un joli titre provocateur. Mais c'est une erreur de l'auteur, qui associe la techno dont Lockheed parle à la fusion froide alors que ça n'a rien à voir.
Il n'est point question de LENR dans la vidéo ni dans aucun des liens. Et cet autre article sur le sujet ne mentionne pas du tout la fusion froide :
http://www.technologyreview.com/ne [...] n-machine/
 


 

toninus a écrit :


C'est plutôt toi qui devrait lire les articles et te renseigner correctement, plutôt que juste te contenter de relayer les titres et des jolis noms parfois associés, qui sont selon toi des preuves indiscutables.


 
 
Purée mais c'est hallucinant ce degré de mensonge et de malhonnêteté.
Si tu ne fais pas attention, tu fais vaguement confiance à Ummo et ses sites pourris... Finalement, tu regardes l'annonce en question sur le site officiel :
http://www.lockheedmartin.com/us/n [...] usion.html
Et... aucun rapport...
 
Attends, je requote la réponse méprisante d'Ummo pour la postérité.
 
[:glass]
 
Y'en aurait pour des jours à debunker tous ces liens...

n°41665409
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2015 à 09:56:26  profilanswer
 

Des années qui lui met son nez dans son caca, et des années qui persévère, c'est vraiment un champion toute catégorie. Ummo, c'est un peu l'archétype du pouic, la candeur incarnée, saupoudrée d'un peu de paranoïa conspirationniste, de condescendance, avec pour couronner le tout une tendance à la victimisation et une absence de toute capacité de remise en question. [:implosion du tibia]  
 
J'suis un fan absolu [:clooney44]  
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41666253
Elmoricq
Posté le 15-04-2015 à 10:55:02  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

J'attends une confirmation d'un modo pour l'histoire du rouge si c'est interdit (j’éditerai en conséquence). Je préviens en avance histoire que tu refasse pas une crise de victimisation Ummo.


 
Sur la modération, ummo est sur le même mode que dans ses "discussions" sur ce topic : il est dans son monde, avec son interprétation, et est incapable d'ouverture d'esprit ou d'auto-critique.
 
On ne modère pas pour des histoires de couleur. Ummo s'est pris un TT pour troll, c'est-à-dire qu'il est strictement impossible de discuter avec lui et que ce sujet en particulier vire en "ummo vs. le monde", ce qui n'est pas ma conception d'une discussion. D'ailleurs dès qu'il n'est plus là, ce topic n'est plus animé, et c'est normal : il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce sujet.
 
Là, le bouton rouge me démange à nouveau, ce topic tourne littéralement en rond, et il est impossible de discuter avec ummo : soit tu acceptes son dogme, soit tu croules sous sa loghorrée.
 
J'ai gardé mon drapeau depuis son TT, je lis tous les messages, et je trouve ça usant. Je ne sais pas comment vous faites...

n°41666363
shadaxx
Posté le 15-04-2015 à 11:00:30  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites...


Je pense qu'on est nombreux à ne pas apprécier que qqun débite des conneries comme ça, sans autre opinion.

n°41666545
Makura
Lurker pro
Posté le 15-04-2015 à 11:10:37  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Sur la modération, ummo est sur le même mode que dans ses "discussions" sur ce topic : il est dans son monde, avec son interprétation, et est incapable d'ouverture d'esprit ou d'auto-critique.
 
On ne modère pas pour des histoires de couleur. Ummo s'est pris un TT pour troll, c'est-à-dire qu'il est strictement impossible de discuter avec lui et que ce sujet en particulier vire en "ummo vs. le monde", ce qui n'est pas ma conception d'une discussion. D'ailleurs dès qu'il n'est plus là, ce topic n'est plus animé, et c'est normal : il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce sujet.
 
Là, le bouton rouge me démange à nouveau, ce topic tourne littéralement en rond, et il est impossible de discuter avec ummo : soit tu acceptes son dogme, soit tu croules sous sa loghorrée.
 
J'ai gardé mon drapeau depuis son TT, je lis tous les messages, et je trouve ça usant. Je ne sais pas comment vous faites...


 
Perso c'est assez simple : je ne lis pas les posts d'Ummo dès qu'il part dans ses interminables délires truffés de liens à la con (qu'il est le premier à ne pas lire comme le prouve clairement la dernière taloche qu'il vient de prendre), ou en extrême diagonale à la limite, et je me marre quand ceux qui ont encore la patience de le faire le démontent ensuite bien comme il faut. C'est ludique quand j'ai rien de mieux à foutre. Après c'est vrai que c'est marrant qu'à petites doses, donc un petit TT de temps en temps c'est bien aussi, ça permet de souffler et de renouveler avec le temps l'intérêt du jouet.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°41666597
toninus
tête de cône
Posté le 15-04-2015 à 11:13:36  profilanswer
 

Moi je sais pas, peut-être que je ne connais pas Ummo depuis très longtemps, j'ai toujours espoir qu'il réalise un jour... Je serais peut-être lassé dans un an ou deux...
 
 

n°41666808
shadaxx
Posté le 15-04-2015 à 11:26:24  profilanswer
 

Bah, on serait les premiers à sauter au plafond, si c'était réellement avéré.

n°41667299
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-04-2015 à 11:56:24  profilanswer
 

Il a espoir qu'Ummo réalise un jour, je crois, il parlait pas de la réalité de la FF. [:lumbahaab:2]
 
 
Moi j'ai hâte d'être dans 5 ans, ou 10 ans, pour voir, mais je sens qu'on peut déjà prévoir ses réponses...
 

Citation :

Je n'ai jamais dit qu'il fallait croire sur parole Defkalion Rossi, j'ai juste dit qu'il fallait considérer


 
Rappel :
 
 
 
 
On sait où en est Defkalion désormais. [:lumbahaab]  
Et que c'est eux les clients du réacteur de 1mw jamais vendu de Rossi...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41668673
Makura
Lurker pro
Posté le 15-04-2015 à 14:12:47  profilanswer
 

Au-delà de son obstination légendaire, c'est son côté binaire qui est impressionnant : si on n'est pas avec lui, on est des gros méchants qui ne veulent pas que le monde soit sauvé par la puissance écolo de la fusion-froide-qui-est-le bien. Rien que ça, ça démontre le gars qui ne comprend rien à la logique scientifique, mais est bien dans la croyance à fond. Les faits se foutent bien de ce que pensent les gens, un principe physique existe ou pas, point barre. Et les vilains scientistes d'HFR qui soutiennent le Secrecy Act n'empêcheront pas les chercheurs LENR d'avancer... enfin, si y a vraiment quelque chose sur quoi avancer :o


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°41670199
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2015 à 15:45:13  profilanswer
 

Ça fait 25 ans qu'on parle du bouzin c'est ça ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41671334
Fouge
Posté le 15-04-2015 à 17:01:20  profilanswer
 

J'imagine que tu fais référence à l'expérience de Martin Fleischmann en 1989, il y a donc 26 ans. Mais cette idée de "fusion froide" est plus vieille que ça, non ? En tout cas, ça semble bien à partir de cette époque qu'il y a eu un certain engouement de la part des "scientifiques alternatifs" [:cupra]
 
edit: j'avais pas vu, nous sommes depuis 5 jours à l'an 1 de la LENR :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 15-04-2015 à 17:03:08
n°41677153
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 00:40:08  answer
 

Wouaw...  :ouch:  
Une erreur sur 79 lignes à mon écran,
et vous vous jetez dessus comme des affamés.
Il faudra que je pense à en faire plus...  :lol:  
Mais c'est exact, erreur de ma part, l'auteur de l'article se trompe effectivement complètement.
Je croyais avoir confondu avec un autre article sur L-M, une précédente fois dans ce topic, mais non, c'est bien l'auteur de l'article qui se méprend.
 
Ça m'apprendra à ne pas passer plus de temps (que je n'ai pas en ce moment) à vérifier les informations, que je suis seul à rapporter dans ce topic...  :sarcastic:  
 

toninus a écrit :

Il n'est point question de LENR dans la vidéo ni dans aucun des liens.


Ok pour la vidéo de Lockheed,
mais pour les autres, tu trolles ?
 
Regarde bien :
 
Passons à l'actu.
C'est la 3ème journée de cet ICCF-19, que s'est-il passé ???
 
Information intéressante,
les membres du MFMP, présents à l'ICCF-19, ont écrit sur leur Facebook que Bill Gates et Carl Page seraient sur les lieux du meeting... Carl Page est le grand frèro de Larry-Page, co-fondateur de Google, et tout le monde connaît Billou, qui avait déjà montré son intérêt pour le sujet il y a quelques mois, en venant écouter Vittorio Viollante à l'ENEA italien.
Et Alain, qui est déjà intervenu dans ce topic, et qui est aussi présent cette semaine à l'ICCF-19, vient de confirmer il y a quelques minutes la présence de Carl Page qu'il a vu, ainsi que de Lowell Wood (conseiller de Bill Gates).
 
Et la presse confirme bien Bill Gates à l'ICCF : ici ou . http://img11.hostingpics.net/pics/98546150b6c86b735a7efff8147198b85cbad9.jpg
 
Ça fait du beau monde...  :whistle:  
 
Alain dit aussi avoir eu la chance de discuter avec quelques personnes intéressantes et intéressées :

Citation :

There is many people, like someone from Nissan, 2 young scientists of CERN (private visit), and many natioalities including many Russian scientists, some Chinese academic, many Japanese, some Corean, ...
 
I have the chance to have a drink with Jean-Luc Paillet, Frederic Henry-Couannier, and other young and less young enthusiast.
 
http://www.lenr-forum.com/forum/in [...] 2#post3882

Jean-Luc Paillet, et Frederic Henry-Couannier...? Ça sonne bien franchouillard, comme noms... [:croque-sfeld:3]
 
Frederic Henry-Couannier : Faculté des Sciences à l'université d'Aix-Marseille.
Jean-Luc Paillet : Maître de conférence au CNRS.  
 
Apparemment, spa des copains à vous...  :o  
 
Mais laissons notre Physicien français J-P Biberian, nous faire le résumé de cette 3ème journée :
 

Citation :

ICCF19 à Padoue, day 3
 
Cette troisième journée a été un peu courte au niveau scientifique, car la matinée a été réservée au tourisme.
 
David Knies de la société américaine Coolescence a étudié l’influence de l’orientation cristalline de la surface de palladium et de l’addition d’impuretés sur le chargement en deutérium. Il apparaît que l’orientation cristalline n’est pas un facteur important. Par contre, l’addition de certains éléments métalliques en très petite quantité accroît ce chargement.
 
David Nagel de l’Université George Washington a étudié les cas d’explosions de cellules électrochimiques. Il semblerait que dans certaines circonstances, mal connues, des réactions en chaîne se produisent. Il a commencé par rappeler l’épisode de 1988 vécu par Pons et Fleischmann de la fusion de l’électrode cubique de palladium de 1cm3 qui a fondu et traversé le plan de travail. Il a ensuite fait le tour des autres expériences qui se sont déroulées dans différents laboratoires, ainsi que les réacteurs de Rossi qui ont explosé. Evidemment, avant de mettre sur le marché de tels équipements il faudra comprendre ce qui s’est passé.
 
Jean-Luc Payet, retraité de l’université d’Aix-Marseille a développé la théorie des électrons profonds relativistes qui pourrait expliquer certaines des réactions de fusion froide.
 
Francesca Sarto de l’ENEA à Rome, a mis au point une méthode d’analyse in situ de la surface des électrodes par voltamétrie cyclique qui permet de connaître la surface de l’électrode.
 
La suite à demain…
 
http://blogde-jeanpaulbiberian.blo [...] day-3.html


JP Biberian interviendra demain jeudi pour 2 présentations :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/931593iccf.jpg
 
Ce sera tout pour ce soir, bonn'nuit à vous, faites de beaux rêves remplis de particules...  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 01:10:04
n°41677253
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-04-2015 à 01:11:43  profilanswer
 

[:obdal:4] [:bien]  
 
Il fait l'autiste maintenant, préférant ignorer l'humiliation publique pour continuer sur sa lancée. [:sei7h]  
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41677608
TZDZ
Posté le 16-04-2015 à 07:16:22  profilanswer
 

Désolé, on a pas trop le temps de relever toutes tes conneries... Sur 79 lignes, tu crois qu'on a que ça à foutre ? :pt1cable:  
 
Ouais tu viens de découvrir le concept de crédibilité. Dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristFusion - The core (question sur la bande annonce)
Cherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....Douche froide ?
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...
quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?une belle douche froide
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR