Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'etonnant Moteur de Minato

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'etonnant Moteur de Minato

n°15640854
Gluonk
Kopin
Posté le 25-07-2008 à 22:36:01  profilanswer
 

http://wikibio.info/lesensdenosvie [...] -2004.html
Qu'en pensez-vous?
 
Ai-je mal lu, ou y a-t-il bien marqué noir sur blanc, dans cette page que je met en lien, que l'énergie de sortie est plus importante que celle d'entrée?

Citation :

Les compteurs indiquent un flux d'entrée vers les électro-aimants du stator d'environ 1,8 volts et 150 mA, tandis que le générateur produit 9,144 volts et 192 mA à la sortie; faisons
le calcul : 1,8 x 0,15 x 2 = 0,54 W à l'entrée et 9,144 x 0,192 = 1,755 W à la sortie [Ndt : soit 3,25 fois plus].  
[...]
 Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d'énergie du noyau. Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, incomparablement supérieur aux moteurs conventionnels


 
 :whistle:  je me rapelle d'un topic sur le mouvement perpétuel, sur ce forum même, où il fasait bon se moquer de tous ces soi-disant "illuminés" de l'énergie libre.

Alors, info ou intox, ce Minato qui vend 40000 ventilateurs basés sur ce concept de moteur magnétique, à des entreprises commerciales?
 :ange:  
 
 
 
 [:alisson] ...

Message cité 3 fois
Message édité par Gluonk le 25-07-2008 à 22:46:01

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 22:36:01  profilanswer
 

n°15641080
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-07-2008 à 22:46:16  profilanswer
 

ça fait des années que ce machin traine sur internet.. Si ça fonctionnait, on en aurait entendu parler depuis longtemps, et pas qu'un peu.
C'est comme Steorn, et le "moteur Perendev"  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15641098
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-07-2008 à 22:47:52  profilanswer
 

Intox.

n°15641306
Gluonk
Kopin
Posté le 25-07-2008 à 23:02:02  profilanswer
 

'fin la quasi turbine, on n'en entend pas parler, pourtant ça fait longtemps que le brevet existe, et c'est pas du bidon il me semble, non?
Dans l'absolu je ne crois pas que le fait qu'un truc ne soit pas encensé signifie qu'il est inintéressant.
 
J'ai vraiment du mal à imaginer tous ces gens passer 10 ans de leur vie ou plus à bricoler des trucs imaginaires... J'crois plus facilement à l'étouffement de ceux qui ne voudraient pas que tout soit gratuit ou moins cher.
 
*oua, ça rime...*

Message cité 4 fois
Message édité par Gluonk le 25-07-2008 à 23:03:12

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°15641326
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-07-2008 à 23:03:12  profilanswer
 

Et c'est soutenu par des scientifiques russes ou pas ?
Parce que bon si ca n'a même pas été pensé par Tesla, oublie hein  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15641334
Arthas77
Posté le 25-07-2008 à 23:03:45  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

J'ai vraiment du mal à imaginer tous ces gens passer 10 ans de leur vie ou plus à bricoler des trucs imaginaires... J'crois plus facilement à l'étouffement de ceux qui ne voudraient pas que tout soit gratuit ou moins cher.


Ou bien ca n'intéresse personne...

n°15641346
Gluonk
Kopin
Posté le 25-07-2008 à 23:04:12  profilanswer
 

Nan c'est soutenu par des Sidorkistes à face rouge...


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°15641380
Gluonk
Kopin
Posté le 25-07-2008 à 23:05:33  profilanswer
 

Citation :

"Ou bien ca n'intéresse personne... "


nan mais là c'est une maladie psychologique héréditaire, ça compte pas ^^
 
Mais j'y pense, le seul moyen de savoir, c'est de chercher si y'a bien eu 40000 ventilos de vendus ou non par Mimachin aux japon, dans des centres commerciaux.  
 
 :jap: banzaï


Message édité par Gluonk le 25-07-2008 à 23:07:20

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°15641499
power600
Toujours grognon
Posté le 25-07-2008 à 23:12:51  profilanswer
 

Gros pipeau symphonique.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15641687
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-07-2008 à 23:20:55  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

'fin la quasi turbine, on n'en entend pas parler, pourtant ça fait longtemps que le brevet existe, et c'est pas du bidon il me semble, non?
Dans l'absolu je ne crois pas que le fait qu'un truc ne soit pas encensé signifie qu'il est inintéressant.
 
J'ai vraiment du mal à imaginer tous ces gens passer 10 ans de leur vie ou plus à bricoler des trucs imaginaires... J'crois plus facilement à l'étouffement de ceux qui ne voudraient pas que tout soit gratuit ou moins cher.
 
*oua, ça rime...*


Ou plus simplement c'est un bon vieil hoax comme il en sort 15 par jour sur internet ? Peut-être qu'il n'existe aucun moteur Minato. Peut-être qu'il n'existe d'ailleurs même pas de M. Minato qui aurait bricolé 10 ans là dessus...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 23:20:55  profilanswer
 

n°15642050
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-07-2008 à 23:42:16  profilanswer
 

Je trouve assez humain, qu'un type qui a investi lourdement dans une machine censée créer de l'énergie, finisse par céder à la tentation de publier des infos affirmant sa réussite, avec vidéos trafiquées à l'appui, alors que son truc ne fonctionne évidemment pas. C'est petit comme réaction mais il faut en tenir compte..
 
C'est marrant d'ailleurs, quand je googlise "Kohei Minato", aucun lien commercial ou quoi que ce soit d'officiel concernant le fameux moteur. Juste des quanthomme, onnouscachetout, ovni.com etc


Message édité par simius_computus le 26-07-2008 à 00:06:48

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15644729
zad38
Posté le 26-07-2008 à 09:50:12  profilanswer
 

Et qu'il y ait un brevet ne constitue en aucun cas une assurance que ça marche vraiment en pratique  :o

n°15644879
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2008 à 10:44:33  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ou plus simplement c'est un bon vieil hoax comme il en sort 15 par jour sur internet ? Peut-être qu'il n'existe aucun moteur Minato. Peut-être qu'il n'existe d'ailleurs même pas de M. Minato qui aurait bricolé 10 ans là dessus...


Ou alors le monsieur à juste une façon toute personnelle de calculer son rendement  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15644920
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-07-2008 à 10:52:13  profilanswer
 

bien sûr que ça fonctionne.
 
prendre calculatrice, faire calculs :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15647489
Triple-Mit​su
Posté le 26-07-2008 à 18:19:50  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

J'ai vraiment du mal à imaginer tous ces gens passer 10 ans de leur vie ou plus à bricoler des trucs imaginaires... J'crois plus facilement à l'étouffement de ceux qui ne voudraient pas que tout soit gratuit ou moins cher.


 
FAIL

n°15647521
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 18:25:13  answer
 

Gluonk a écrit :

http://wikibio.info/lesensdenosvie [...] -2004.html
Qu'en pensez-vous?
 
Ai-je mal lu, ou y a-t-il bien marqué noir sur blanc, dans cette page que je met en lien, que l'énergie de sortie est plus importante que celle d'entrée?

Citation :

Les compteurs indiquent un flux d'entrée vers les électro-aimants du stator d'environ 1,8 volts et 150 mA, tandis que le générateur produit 9,144 volts et 192 mA à la sortie; faisons
le calcul : 1,8 x 0,15 x 2 = 0,54 W à l'entrée et 9,144 x 0,192 = 1,755 W à la sortie [Ndt : soit 3,25 fois plus].  
[...]
 Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d'énergie du noyau. Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, incomparablement supérieur aux moteurs conventionnels


 
 :whistle:  je me rapelle d'un topic sur le mouvement perpétuel, sur ce forum même, où il fasait bon se moquer de tous ces soi-disant "illuminés" de l'énergie libre.

Alors, info ou intox, ce Minato qui vend 40000 ventilateurs basés sur ce concept de moteur magnétique, à des entreprises commerciales?
 :ange:  
 
 
 
 [:alisson] ...

Oui et l'autre jour j'ai pété tellement fort que ça a créé un A.T. field :jap:

n°15647584
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2008 à 18:34:00  profilanswer
 


Minato, pas Misato  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15647633
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 18:41:53  answer
 

ah :d

n°15964262
Loei
Posté le 25-08-2008 à 19:20:16  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

http://wikibio.info/lesensdenosvie [...] -2004.html
Qu'en pensez-vous?
 
Ai-je mal lu, ou y a-t-il bien marqué noir sur blanc, dans cette page que je met en lien, que l'énergie de sortie est plus importante que celle d'entrée?

Citation :

Les compteurs indiquent un flux d'entrée vers les électro-aimants du stator d'environ 1,8 volts et 150 mA, tandis que le générateur produit 9,144 volts et 192 mA à la sortie; faisons
le calcul : 1,8 x 0,15 x 2 = 0,54 W à l'entrée et 9,144 x 0,192 = 1,755 W à la sortie [Ndt : soit 3,25 fois plus].  
[...]
 Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d'énergie du noyau. Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, incomparablement supérieur aux moteurs conventionnels


 
 :whistle:  je me rapelle d'un topic sur le mouvement perpétuel, sur ce forum même, où il fasait bon se moquer de tous ces soi-disant "illuminés" de l'énergie libre.

Alors, info ou intox, ce Minato qui vend 40000 ventilateurs basés sur ce concept de moteur magnétique, à des entreprises commerciales?
 :ange:  
 
 
 
 [:alisson] ...


 
 
Bonjour !
 
A contrario de tout ce qui est posté ici, moi le moteur Minato m'intéresse tellement que je vais en fabriquer un.  
 
En effectuant des petits tests avec des aimants, j'ai obtenu sans le vouloir une rotation du rotor. C'est le principe qui m'a trouvé plus que je n'ai trouvé le principe. Il s'est en fait, passé le contraire de ce que je pensais !
 
La rotation semble provenir d'une utilisation bizarre des aimants. Mais cela provoque un phénomène physique, qui me semble tout bien réflêchi, complètement logique.
 
Dans mes tests, il n'était pas nécessaire d'entraîner le rotor. Zéro énergie au départ... Il s'accélérait "spontanément". Mais la puissance des aimants doit avoir un impact, et les miens étaient peu puissants.
 
Aussi, je ne saurais vraiment si cela fonctionne que lorsque j'aurais reçu des aimants, et bricolé un semblant de moteur. Mon objectif est un cube de 12 cm de côté, avec le moteur en position centrale.
 
L'idée est d'illustrer le principe tel que je pense l'avoir compris, avec un max de puissance dans un petit volume. J'ai choisi des aimants de 15 mm de côté, affichant d'après le vendeur 7,6 kg de force d'adhérence. Ce point reste à vérifier... Le rayon du rotor sera de 3 cm. Et que dire d'autre ?...
 
Si j'obtiens un résultat positif, je ne manquerais pas de vous tenir au courant... En fait, je mettrais LA TERRE ENTIERE au courant ! :)
 
Loei

n°15964760
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 20:05:43  answer
 

Les multis, cay le mal :sleep:

n°15964822
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-08-2008 à 20:13:07  profilanswer
 

Loei a écrit :

Si j'obtiens un résultat positif, je ne manquerais pas de vous tenir au courant... En fait, je mettrais LA TERRE ENTIERE au courant ! :)
 
Loei


Et si on entend plus jamais parler de toi, c'est que tu t'es planté comme une buse et que ce truc ne marche pas, comme le croit betement n'importe qui ayant fait des études après le bac ? [:totozzz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°15965636
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2008 à 21:25:18  profilanswer
 

Loei a écrit :


Dans mes tests, il n'était pas nécessaire d'entraîner le rotor. Zéro énergie au départ... Il s'accélérait "spontanément".


 
A-t-il fait plus d'un tour ? C'est ça la vraie question.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15966896
Ciler
Posté le 25-08-2008 à 22:44:40  profilanswer
 

Le truc qui me taraude, c'est que finalement, ce moteur ressemble assez, dans sa description, a ce sur quoi Steorn travaillait.  
 
Du coup je me demande, c'est "nouveau" comme concept le rotor a aimants permanents, ou c'est un truc qui ressortait deja regulierment avant les annees 2000 ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15967247
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 25-08-2008 à 23:01:24  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

http://wikibio.info/lesensdenosvie [...] -2004.html
Qu'en pensez-vous?
 
Ai-je mal lu, ou y a-t-il bien marqué noir sur blanc, dans cette page que je met en lien, que l'énergie de sortie est plus importante que celle d'entrée?

Citation :

Les compteurs indiquent un flux d'entrée vers les électro-aimants du stator d'environ 1,8 volts et 150 mA, tandis que le générateur produit 9,144 volts et 192 mA à la sortie; faisons
le calcul : 1,8 x 0,15 x 2 = 0,54 W à l'entrée et 9,144 x 0,192 = 1,755 W à la sortie [Ndt : soit 3,25 fois plus].  
[...]
 Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d'énergie du noyau. Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, incomparablement supérieur aux moteurs conventionnels


 
 :whistle:  je me rapelle d'un topic sur le mouvement perpétuel, sur ce forum même, où il fasait bon se moquer de tous ces soi-disant "illuminés" de l'énergie libre.

Alors, info ou intox, ce Minato qui vend 40000 ventilateurs basés sur ce concept de moteur magnétique, à des entreprises commerciales?
 :ange:  
 
 [:alisson] ...


 
Et si tu branche la sortie sur l'entrée de son bazar, il se passe quoi  :D ?

n°15968202
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2008 à 23:44:08  profilanswer
 

Le système accélère à l'infini, provocant au bout de quelques secondes l'équivalent d'une division par zéro :
 
 [:oh shi-]  
 
Puis, sans doute, un trou noir  [:doc petrus]  
 
http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/images/2008/03/17/black_hole_big_2_3.jpg


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15969120
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 01:07:04  answer
 

Gluonk a écrit :

'fin la quasi turbine, on n'en entend pas parler, pourtant ça fait longtemps que le brevet existe, et c'est pas du bidon il me semble, non?
Dans l'absolu je ne crois pas que le fait qu'un truc ne soit pas encensé signifie qu'il est inintéressant.
 
J'ai vraiment du mal à imaginer tous ces gens passer 10 ans de leur vie ou plus à bricoler des trucs imaginaires... J'crois plus facilement à l'étouffement de ceux qui ne voudraient pas que tout soit gratuit ou moins cher.
 
*oua, ça rime...*


 
Si la quasiturbine on en entend parler :
http://fr.youtube.com/watch?v=zmAAhN6IKss
 
bon c'est sur les anciennes technologies s'accrochent comme elles peuvent face à ce monstre de quturbine :
http://fr.youtube.com/watch?v=iSmx [...] re=related
 
choisissez votre arme
 
(Se repasser la première aprés avoir vu la deuxième c'est vraiment rigolo  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 01:10:17
n°15976694
Loei
Posté le 26-08-2008 à 19:05:56  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
A-t-il fait plus d'un tour ? C'est ça la vraie question.


 
 
Non ! Je ne dispose pas encore de quoi faire un proto circulaire complet.
 
J'ai seulement pu mettre des aimants sur 1/4 de cercle du rotor. Lorsqu'on met ce quart de cercle à la bonne distance d'un aimant en sens inverse, le rotor "glisse" de façon régulière sur 1/4 de tour.
Donc, je dois savoir si cela serait de même avec un rotor complet et 1 seul aimant sur le stator, puis avec un demi-stator d'aimants, puis un stator complet.
 
Possible que ça foire, mais comment le savoir si ce n'est en le faisant ?
 
Ce qui m'intéresse, c'est avant tout de connaître la vérité sur cette histoire de moteur Minato. Mais il y a des implications importantes, si cela fonctionne, et c'est aussi une motivation.
 
Peut-être connaissez vous l'émission "Mythbusters" sur la chaine Discovery... Je la trouve excellente, car scientifique, originale et amusante (voire érotique, avec la jolie Kari Byron...). Grâce à "Mythbusters", on sait s'il est possible de faire un tour complet avec une balancoire (Reponse : non, ou alors avec des fusées...), si les éléphants ont peur des souris (Reponse : oui), si James Bond peut faire exploser des bouteilles de propane avec son Walter PPK (Reponse : non)... C'est un peu la même chose que j'essaies de faire, en bricolant un moteur magnétique...
 
Comme je n'ai peur de rien, je promets de poster ici des vidéos du, ou des prototypes, que ça marche ou pas ! Je m'engage à essayer de répondre à la question une bonne fois pour toute...
:)
Loei

n°15976750
Loei
Posté le 26-08-2008 à 19:14:34  profilanswer
 


 
 
Une société britannique développe des berlines roulant au gaz comprimé. Le bas chassis est rempli de bouteilles de gaz comprimé. Le moteur fonctionne parfaitement, aussi bien qu'un moteur à explosions. J'ai vu ça à la télé, mais tu trouvera surement des infos sur le net.
 
Le soucis de cette technologie, c'est quand même le risque accidentel. Si les bouteilles sont brisées, on risque de sauter à quelques mètres de hauteur. Remarque, c'est une plus jolie façon de mourir qu'un incendie de diesel...
 
L

n°15978717
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-08-2008 à 22:24:14  profilanswer
 

Loei a écrit :


J'ai seulement pu mettre des aimants sur 1/4 de cercle du rotor. Lorsqu'on met ce quart de cercle à la bonne distance d'un aimant en sens inverse, le rotor "glisse" de façon régulière sur 1/4 de tour.
Donc, je dois savoir si cela serait de même avec un rotor complet et 1 seul aimant sur le stator, puis avec un demi-stator d'aimants, puis un stator complet.


 
Question de différence de potentiel. La partie aimantée de ton rotor est attirée par l'aimant fixe : il y a accélération. Une fois que cet aimant arrive en vis-à-vis avec le dernier du rotor, ce dernier subit alors un freinage du au champ d'attraction qui le "retient". Si les frictions étaient nulles, le rotor se dégagerait du champ et réenclencherait un cycle. Mais comme ce n'est pas le cas, il s'arrête. Et si jamais tu mettais un cercle complet d'aimants, il n'y aurait tout simplement aucun mouvement puisqu'aucune différence de potentiel magnétique.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15986548
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-08-2008 à 15:16:56  profilanswer
 

J'ai pris la peine de lire vite fait le lien donné dans le premier post, histoire de rigoler un peu ...
 
Qqn pourrait il m'expliquer ca :  
 

Citation :

La plupart des ensembles d'essai de Minato comprennent un rotor non magnétique en trois couches garni de puissants aimants Sumitomo Neomax (néodyme/ fer/bore) placés tous les 175 degrés et couvrant 5 degrés d'angle de la circonférence du rotor


?
 
Si je comprends bien, ca fait en tout et pour tout ... 2 aimants [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°15988344
Loei
Posté le 27-08-2008 à 17:31:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

J'ai pris la peine de lire vite fait le lien donné dans le premier post, histoire de rigoler un peu ...
 
Qqn pourrait il m'expliquer ca :  
 

Citation :

La plupart des ensembles d'essai de Minato comprennent un rotor non magnétique en trois couches garni de puissants aimants Sumitomo Neomax (néodyme/ fer/bore) placés tous les 175 degrés et couvrant 5 degrés d'angle de la circonférence du rotor


?
 
Si je comprends bien, ca fait en tout et pour tout ... 2 aimants [:dawa]


 
pas 2, puisque le rotor est en 3 couches... :)

n°15988512
kyntriad
Posté le 27-08-2008 à 17:53:15  profilanswer
 

Loei a écrit :


 
pas 2, puisque le rotor est en 3 couches... :)


 
Bah oui dans le moteur de misato, on dispose de 540° par tour !!! :o


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15988738
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-08-2008 à 18:21:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le truc qui me taraude, c'est que finalement, ce moteur ressemble assez, dans sa description, a ce sur quoi Steorn travaillait.  
 
Du coup je me demande, c'est "nouveau" comme concept le rotor a aimants permanents, ou c'est un truc qui ressortait deja regulierment avant les annees 2000 ?


A ma connaissance ce n’est pas nouveau, la plupart des nouveaux mécanismes à énergie libre du 20ème siècle sont basés sur le magnétisme, parce que c’est mystérieux et plutôt contre-intuitif au premier abord.

n°15988825
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-08-2008 à 18:33:06  profilanswer
 

je demande l'intervention d'un spécialiste incontestable pour mettre tout le monde d'accord  [:volta]
 
Mickhaïl, au pied !  


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15989049
Loei
Posté le 27-08-2008 à 18:59:28  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Question de différence de potentiel. La partie aimantée de ton rotor est attirée par l'aimant fixe : il y a accélération. Une fois que cet aimant arrive en vis-à-vis avec le dernier du rotor, ce dernier subit alors un freinage du au champ d'attraction qui le "retient". Si les frictions étaient nulles, le rotor se dégagerait du champ et réenclencherait un cycle. Mais comme ce n'est pas le cas, il s'arrête. Et si jamais tu mettais un cercle complet d'aimants, il n'y aurait tout simplement aucun mouvement puisqu'aucune différence de potentiel magnétique.


 
 
Ce que tu dis est logique, et je te remercie vraiment pour ta réaction.
 
Il est possible que tu aies raison, mais je comprends les choses différement.
 
La puissance proviendrait de la force de répulsion des faces, et le mouvement viendrait des côtés des aimants des stators et rotors.  
Autrement dit, les côtés des aimants s'attirent, quand les faces se repoussent.
Mais ! 1 seul côté des aimants en mouvement étant exposé, il glisse vers un côté d'aimant statique, passe devant lui grâce à dame centrifuge, puis la face de l'aimant suivant vient interrompre cette attraction. Son côté est à son tour attiré par le côté de l'aimant statique, et ainsi de suite. C'est la courte attraction des côtés, qui n'est possible que "vers l'avant", qui feraient tourner le rotor.
 
Si mon idée se précise, je me demande à quelle vitesse ce truc pourrait tourner avant de déclencher une impulsion électro-magnétique... Tu vois pas que je fasse péter toutes les télés du quartier ???!
 
L


Message édité par Loei le 27-08-2008 à 19:25:03
n°15989148
quieto
Demon Called Deception
Posté le 27-08-2008 à 19:08:49  profilanswer
 

M'enfin, chercher a verifier l'exactitude d'un pretendu moteur qui aurait un rendement superieur a 100% ... c'est pas la peine de se fouler hein.

n°15989225
Loei
Posté le 27-08-2008 à 19:17:55  profilanswer
 

quieto a écrit :

M'enfin, chercher a verifier l'exactitude d'un pretendu moteur qui aurait un rendement superieur a 100% ... c'est pas la peine de se fouler hein.


 
T'aurais pas un tuyau à propos de la pierre philosophale ????
 
Ca m'intéresse aussi :)
 
Que je trouve ou pas, peu importe ! Ce qui compte c'est de chercher...


Message édité par Loei le 27-08-2008 à 19:19:43
n°15989316
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2008 à 19:28:35  profilanswer
 

Tu devrais consulter les innombrables forums et groupes de discussion (anglophones surtout mais il y en a pas mal en français) traitant de ce sujet. Certains réalisent des maquettes impressionnantes, dommage que ça ne marche pas  [:petrus75]  
En gros toutes les recherches sont centralisées ici : http://www.overunity.com/ (inscription nécessaire)
ça t'éviterait de dépenser de l'énergie (pas gratuite celle-ci  :D ) à construire des choses qui ont déjà été testées jusqu'à la moelle, sans succès !


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15989654
Loei
Posté le 27-08-2008 à 20:09:20  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Tu devrais consulter les innombrables forums et groupes de discussion (anglophones surtout mais il y en a pas mal en français) traitant de ce sujet. Certains réalisent des maquettes impressionnantes, dommage que ça ne marche pas  [:petrus75]  
En gros toutes les recherches sont centralisées ici : http://www.overunity.com/ (inscription nécessaire)
ça t'éviterait de dépenser de l'énergie (pas gratuite celle-ci  :D ) à construire des choses qui ont déjà été testées jusqu'à la moelle, sans succès !


 
Plus on me dira que c'est impossible, plus je voudrais savoir pourquoi...

n°15989682
quieto
Demon Called Deception
Posté le 27-08-2008 à 20:13:12  profilanswer
 

A ce moment c'est des maths et de la physique qu'il faut faire, pas du bricolage ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'etonnant Moteur de Minato

 

Sujets relatifs
L'ami Brahms.Quartettes?L'Union pour la Méditerranée... c'est quoi, pourquoi ?
L'abus des amendes majoréesL'état des éléments et leurs dénominations
Après les huiles de moteur, la mozzarella avariée ... :[L'énergie Nucléaire
[kâlitaÿ-tv] L'île de la tentationL'île AZ- L'aventure continue
L'église de "l'année sainte"L'equipe magazine de samedi
Plus de sujets relatifs à : L'etonnant Moteur de Minato


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR