Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'abus des amendes majorées

 


Avez vous déjà reçu des amendes majorées sans jamais avoir reçu l'amende initiale




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'abus des amendes majorées

n°15505406
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 10:39:01  profilanswer
 

Cela fait plusieurs fois que je reçois des amendes majorées en AR (aujourd'hui 375€ pour un excès de vitesse < 20km/h dans Paris il semblerait), sans jamais avoir reçu l'amende initiale.
 
J'ai déjà pu obtenir 1 remboursement et 1 amende minorée, mais il a fallu réagir vite et surtout payer immédiatement une amende majorée, sans possibilité de contester l'amende initiale. Heureusement que je n'ai pas de problèmes de trésoreries... les sommes à payer sont pas négligeables...
 
En cherchant un peu sur le net, j'ai pu lire pas mal de témoignages similaires : il semble que le système s'emballe et que nous sommes de plus en plus nombreux à recevoir de plus en plus souvent des amendes majorées... A tel point qu'un collectif s'est monté pour pointer du doigts ces abus : http://stopmajoration.free.fr/topic/index.html
 
Personnellement, je trouve totalement scandaleux ce système automatique à poster des PV... Besoin d'argent ? facile : des radars incontestables et des amendes majorées... il y a un  problème dans le système...
 
Avez vous déjà reçu des amendes majorées sans jamais avoir reçu l'amende initiale ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomlameche le 14-07-2008 à 08:52:57

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 10:39:01  profilanswer
 

n°15505414
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2008 à 10:42:34  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Avez vous déjà reçu des amendes majorées sans jamais avoir reçu l'amende initiale ?


 
Non, je respecte les limitations de vitesses
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15505436
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 10:48:27  profilanswer
 

Bien merci pour la remarque pertinente et tout à fait dans le propos :D
(y un petit coté trollesque m'enfin).
 
Ce serait pas mal si on pouvait éviter un débat inutile du genre "moi je respecte les limites de vitesse et tout ceux qui le font pas sont des gros nazes, bien fait pour ta gueule etc." : certes si tout le monde respectait les limites imposées, il n'y aurait pas d'amendes.  
En pratique c'est un peu plus compliqué.
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15505453
etheriel
Posté le 12-07-2008 à 10:51:35  profilanswer
 

Ben c'est HFR... Dès que t'abordes le sujet des contrôles radars / amendes / limitations de vitesse, t'as tjrs une meute de justiciers masqués qui viennent t'expliquer que c'est bien fait pour ta gueule, que "taka respecter les limites"...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15505477
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 10:58:45  profilanswer
 

Mouaip :/ c'est ce que je craignais, alors que pourtant, il y a un vrai problème de fond.
 
Si on prend un peu de recul, qu'est ce qu'on a ?
Un système automatique qui décrète que tu as fauté : le radar. Incontestable, c'est une machine qui ne peut pas se tromper.
 
A ça s'ajoute un second système automatique : si pas de paiement reçu dans les 45 jours, une lettre en AR te parvient et te demande une amende majorée.
 
On a un système automatisé de répression. C'est un peu fou, limite science fiction je trouve. Et au vu de ce que j'ai pu trouvé sur le net, c'est de pire en pire, avec un système automatisé qui bug grave.
 
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15505498
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2008 à 11:04:05  profilanswer
 

bah si tu veux traiter le problèmes, faut commencer à la source.
 
Pas de comportements répréhensibles --> pas de sanctions.
 
ça devient sérieusement pénibles ces sentiments de non responsabilités.
Bientôt ça sera la faute de l'état quand vous ne respecter pas la loi.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15505512
Getalifede​l
Posté le 12-07-2008 à 11:07:09  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Ben c'est HFR... Dès que t'abordes le sujet des contrôles radars / amendes / limitations de vitesse, t'as tjrs une meute de justiciers masqués qui viennent t'expliquer que c'est bien fait pour ta gueule, que "taka respecter les limites"...


Et qui la plupart du temps n'ont ni le permis ou ni de caisse/moto/scooter... :lol:
 
C'est sur qu'en bus ou métro on déclenche rarement un radar auto...  :D

n°15505518
Getalifede​l
Posté le 12-07-2008 à 11:08:45  profilanswer
 

Que se passe t'il si on recoit une amende d'un radar auto et qu'on prétend qu'une personne utilise de fausses plaques avec notre immatriculation ? Si on va au bout de la procédure (dépôt de plainte + changement de carte grise/plaques...)
 
:??:

n°15505535
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-07-2008 à 11:12:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça devient sérieusement pénibles ces sentiments de non responsabilités.
Bientôt ça sera la faute de l'état quand vous ne respecter pas la loi.


L'état des routes ? De la voiture ? Des radars ? Mais faut se plaindre à l'État ! :fou:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15505536
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2008 à 11:12:21  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Que se passe t'il si on recoit une amende d'un radar auto et qu'on prétend qu'une personne utilise de fausses plaques avec notre immatriculation ? Si on va au bout de la procédure (dépôt de plainte + changement de carte grise/plaques...)
 
:??:


 
surement après ça dépend de la photo...
Si ton véhicule est une super5 et que le véhicule verbaliser est un Jumper, ça sera plus facile de prouver tes dires.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 11:12:21  profilanswer
 

n°15505538
Getalifede​l
Posté le 12-07-2008 à 11:13:07  profilanswer
 

En général la personne qui fait une doublette repère la même couleur, même marque, même modèle :D

 

Avec une photo par l'arrière pas facile d'identifier le conducteur... D'ailleurs il doit y avoir une faille à ce niveau.


Message édité par Getalifedel le 12-07-2008 à 11:14:04
n°15505539
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2008 à 11:13:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


L'état des routes ? De la voiture ? Des radars ? Mais faut se plaindre à l'État ! :fou:  
 


 
avec la décentralisation de moins en moins sont de la responsabilités de l'état.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15505558
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 11:17:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah si tu veux traiter le problèmes, faut commencer à la source.
 
Pas de comportements répréhensibles --> pas de sanctions.
 
ça devient sérieusement pénibles ces sentiments de non responsabilités.
Bientôt ça sera la faute de l'état quand vous ne respecter pas la loi.
 


Non mais franchement tu racontes n'importe quoi sans réfléchir, en réagissant par principe. Le schtroumphe lunette il est sympa mais assez pénible car à coté de la réalité. Pour un modo, troller à ce point c'est quand même limite.
 
Ma question de départ n'est pas de savoir si l'amende de départ est bonne ou pas (c'est un autre débat qui a par ailleurs tout son sens : un système de répression automatique est il juste ?) : c'est l'automatisation de l'amende majorée alors que l'amende initiale n'a pas été envoyé.  
Je cherche à voir si on est nombreux dans ce cas.
 
Si par extension on peut avoir un échange constructif sur le problème de l'automatisation de la répression c'est un plus.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15505572
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 11:20:05  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
surement après ça dépend de la photo...
Si ton véhicule est une super5 et que le véhicule verbaliser est un Jumper, ça sera plus facile de prouver tes dires.


Justement, dans mon cas tout le problème est là : il n'y a pas de photo car l'amende initiale n'a pas été envoyé.
 
Donc on a juste une amende majorée pour une infraction hypothétique non contestable. Tu vois où se situe le problème ?  
Si ce n'est qu'un cas isolé, ce n'est pas grave : on peut comprendre qu'il y ait parfois des ratés dans le système.
 
Mais là ce que je constate, par mon cas personnel et par de nombreux autres exemples (cf le premier poste), c'est que ça devient de plus en plus fréquent, donc symptomatique d'une dérive du système.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15505594
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-07-2008 à 11:24:39  profilanswer
 

com21 a écrit :

avec la décentralisation de moins en moins sont de la responsabilités de l'état.


Rho, il recommence [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15505601
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2008 à 11:26:02  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Non mais franchement tu racontes n'importe quoi sans réfléchir, en réagissant par principe. Le schtroumphe lunette il est sympa mais assez pénible car à coté de la réalité. Pour un modo, troller à ce point c'est quand même limite.
 
Si par extension on peut avoir un échange constructif sur le problème de l'automatisation de la répression c'est un plus.


 
- La réalité c'est quoi pour toi ?  les gens commettent des infractions routières et il ne faut pas faire de répression ?
 
- l'automatisation de la répression apporte une réponse à l'augmentation des délits routiers. Les français auraient un comportement civique sur la route, on aurait moins de délits, le système de répression automatique n'aurait pas été mis en place.
 
Bref un problème ça ce traite à la source ;)  pas de délits pas de répression


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15505614
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 11:28:37  profilanswer
 

C'est excessivement binaire comme raisonnement, et ça ne répond pas à la question du topic :spamafote:

 

Je serai ravi le jour où tu recevras ton premier PV abusif, ça nous permettra d'avoir un échange constructif ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tomlameche le 12-07-2008 à 11:28:54

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15505618
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2008 à 11:30:11  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

 

Je serai ravi le jour où tu recevras ton premier PV abusif, ça nous permettra d'avoir un échange constructif ;)

 

typiquement français de souhaiter le malheur aux autres.

 

bravo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 12-07-2008 à 11:30:29

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15505630
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-07-2008 à 11:32:57  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
- La réalité c'est quoi pour toi ?  les gens commettent des infractions routières et il ne faut pas faire de répression ?
 
- l'automatisation de la répression apporte une réponse à l'augmentation des délits routiers. Les français auraient un comportement civique sur la route, on aurait moins de délits, le système de répression automatique n'aurait pas été mis en place.
 
Bref un problème ça ce traite à la source ;)  pas de délits pas de répression


 
 
Le Monsieur te demande de répondre au topic svp  pas de lui faire la morale (même si tu as parfaitement raison) :o


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°15505635
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 12-07-2008 à 11:36:05  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah si tu veux traiter le problèmes, faut commencer à la source.
 
Pas de comportements répréhensibles --> pas de sanctions.
 
ça devient sérieusement pénibles ces sentiments de non responsabilités.
Bientôt ça sera la faute de l'état quand vous ne respecter pas la loi.
 


 
C'est sur que se faire prendre à 56, vitesse retenue 51 dans une sortie de village où il n'y a même plus d'habitation ça mérite 375€. Faut bien une limite mais ça pourrait au moins être graduée comme sanction, pas 90€ au premier km/h.
 
Dans les villages j'avais l'habitude de rouler entre 50 et 70, mais depuis que j'ai appris qu'entre 51 et 90km/h, c'est la même prune, juste le nombre de point qui change, tant qu'il me reste 6 points je reste a 90 dans les bleds. Au jeu du plus con je serai le plus fort.

n°15505638
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2008 à 11:37:07  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


Dans les villages j'avais l'habitude de rouler entre 50 et 70, mais depuis que j'ai appris qu'entre 51 et 90km/h, c'est la même prune, juste le nombre de point qui change, tant qu'il me reste 6 points je reste a 90 dans les bleds. Au jeu du plus con je serai le plus fort.


 
Dans la limite de 12 points.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15505644
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 11:38:15  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
typiquement français de souhaiter le malheur aux autres.
 
bravo  :jap:


Peux t-on faire une alerte modo quand un modo troll  :sweat:  ?
 
Merci d'arreter STP


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15505645
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-07-2008 à 11:39:12  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
C'est sur que se faire prendre à 56, vitesse retenue 51 dans une sortie de village où il n'y a même plus d'habitation ça mérite 375€. Faut bien une limite mais ça pourrait au moins être graduée comme sanction, pas 90€ au premier km/h.
 
Dans les villages j'avais l'habitude de rouler entre 50 et 70, mais depuis que j'ai appris qu'entre 51 et 90km/h, c'est la même prune, juste le nombre de point qui change, tant qu'il me reste 6 points je reste a 90 dans les bleds. Au jeu du plus con je serai le plus fort.


 
Je confirme tu as gagné...  :jap:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°15505653
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2008 à 11:40:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah si tu veux traiter le problèmes, faut commencer à la source.
 
Pas de comportements répréhensibles --> pas de sanctions.
 
ça devient sérieusement pénibles ces sentiments de non responsabilités.
Bientôt ça sera la faute de l'état quand vous ne respecter pas la loi.
 


 
Zorro est arrivé sur ce topic dès le second post, bravo Zorro  [:hehehe]

n°15505692
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 11:50:33  answer
 

tomlameche a écrit :


Peux t-on faire une alerte modo quand un modo troll  :sweat:  ?
 
Merci d'arreter STP


Tu peux oui, il n'est pas modo de la catégorie  :jap:  
 

n°15505698
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 12-07-2008 à 11:52:40  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Dans la limite de 12 points.


 
Ah mais je suis pas complètement stupide non plus, je connais mon nombre de point grâce à la préfecture, et ça remonte au bout d'un moment, et comme il y encore pas mal de gens qui préviennent avec des appels de phare des radars et que les contrôles restent rares dans mon coin dépeuplé et la plupart du temps au même endroit, j'en arrive un peu près a ré-avoir mon total entre 2 prunes.
 
Le jour ou les prunes seront progressives, du genre 11€ entre 50 et 60, puis 35€, etc... j'essayerai de rester autour de 50, mais là, à moins de te caler à 40-45, si tu roules à 50 compteur sans avoir les yeux fixés dessus, une petite descente innocente, tu passes a 55 et pas de bol radar, 90€. Pourtant je n'y met pas de la mauvaise volonté, il y a peu j'avais ralenti sur la route, mais me suis fais flasher à 116, retenu 110, dans une descente complètement déserte en rase campagne ce qui représente pour moi un effort surhumain, 90€. Bah du coup je préfère revenir à 130-135, quitte à se prendre une prune...

n°15505859
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 12-07-2008 à 12:23:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah si tu veux traiter le problèmes, faut commencer à la source.
 
Pas de comportements répréhensibles --> pas de sanctions.
 
ça devient sérieusement pénibles ces sentiments de non responsabilités.
Bientôt ça sera la faute de l'état quand vous ne respecter pas la loi.
 


 
on peut doit toutefois se poser la question de la pertinence des sanctions proposees par rapport aux fautes commises :o
 
sur ce type de question on est completement bouffe par le "consensuelisme" ambiant... on va toujours trouver un intello/bobo/facho (a vous de choisir) bien franchouillard pour repondre "c'est un comportement dangereux, tu peux tuer quelqu'un donc c'est normal d'etre dur dans la sanction"  [:dr bing]  
mais dans ce cas allons-y franchement : exces de vitesse -> on peut tuer -> guillotine, on fume dans la rue -> on peut tuer par tabagisme passif (a demontrer mais c'est pas le sujet du topic) -> guillotine, on passe la serpillere -> on peut paralyser a vie a cause d'une chute -> prison a vie,...  [:godwinhaha]  
 
je pense que la vraie question soulevee par ce topic c'est justement plutot la facon dont sont traitees les choses plutot que leurs reelles motivations :)
 
par ailleurs, je trouve qu'en terme de communication consensuelle l'etat fait une bourde enorme dans la prevention/repression de ce type de comportements dangereux : avant quand les flics arretaient les contrevenants on pouvait plaider une part de "pedagogie" dans le fait qu'on expliquait la faute et le danger inherent a celle-ci (je sais que c'est pas vraiment la realite des faits mais bon...), aujourd'hui on recoit juste une facture de plus a la maison... bonjour le sentiment de victimisation (contrairement a celui de culpabilite quand on se fait attraper) :/
 

Spoiler :

pour les integristes, vous noterez la presence des "goldwin" etc... aux endroits necessaires pour dire de ne pas tout prendre au pied de la lettre  [:haha modo]


Message édité par cHacAL31 le 12-07-2008 à 12:25:22

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15505922
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 12:35:22  profilanswer
 

:jap: exactement, toute la question est là.
On est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas avoir de comportement dangereux sur la route, là y a pas de problème.
Mais aujourd'hui, le danger (réel) est devenu la jusitification sans réflexion de tout un système répressif qui s'emballe et donne le sentiment de n'avoir plus comme raison d'être que de faire du chiffre.  
 
Et avec l'automatisation informatique systématique, je serai curieux de connaitre les procédures qualité/test/validation du système en place. Parceque tout cela c'est bien gentil, mais quand ça bug, ça peut avoir des conséquence lourde pour des vrais gens, qui ne sont pas des méchants écraseurs de chiens ou dangereux criminels.
Par moment, on se croirait dans Brazil...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15505925
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2008 à 12:36:23  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Non, je respecte les limitations de vitesses
 


 
 
Et tu fais bien, mais ce n'est pas le sujet de ce topic :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15507061
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 12-07-2008 à 16:05:33  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Non, je respecte les limitations de vitesses
 


Rhooo, encore un qui n'a jamais dépassé 50km/h en ville, 90km/h sur route...130km/h... :sarcastic:  
 
t'es trop fort! :D  
 


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15507094
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2008 à 16:12:01  profilanswer
 

non mais n'enchéris pas sur son troll, quoi :/
 
A la base on avait un sujet qui pouvait être intéressant, et là si ça se trouve il va être fermé parce que la guerre des "t'as qu'à respecter les limitations" contre les "je suis un pilote, les limites c'est pour les autres" a débarqué sur ce topic, alors que c'est HS par rapport au sujet d'origine.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15507226
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 16:39:58  profilanswer
 

En tout cas, pour le moment il y a tout de même un phénomène intéressant : on 33% de vote pour chaque réponse.
bon ça manque un peu de témoignages et de votes, mais c'est la tendance :D Je suis sûr qu'on est nombreux à renflouer les caisses de l'état


Message édité par tomlameche le 12-07-2008 à 16:40:13

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15508919
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-07-2008 à 20:42:05  profilanswer
 

Ifern a écrit :


 
Donc les tiennes, quelque part  :whistle:  


Pas tout à fait, même si presque :o


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15509061
william750​12
Posté le 12-07-2008 à 21:01:48  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Ah mais je suis pas complètement stupide non plus, je connais mon nombre de point grâce à la préfecture, et ça remonte au bout d'un moment, et comme il y encore pas mal de gens qui préviennent avec des appels de phare des radars et que les contrôles restent rares dans mon coin dépeuplé et la plupart du temps au même endroit, j'en arrive un peu près a ré-avoir mon total entre 2 prunes.
 
Le jour ou les prunes seront progressives, du genre 11€ entre 50 et 60, puis 35€, etc... j'essayerai de rester autour de 50, mais là, à moins de te caler à 40-45, si tu roules à 50 compteur sans avoir les yeux fixés dessus, une petite descente innocente, tu passes a 55 et pas de bol radar, 90€. Pourtant je n'y met pas de la mauvaise volonté, il y a peu j'avais ralenti sur la route, mais me suis fais flasher à 116, retenu 110, dans une descente complètement déserte en rase campagne ce qui représente pour moi un effort surhumain, 90€. Bah du coup je préfère revenir à 130-135, quitte à se prendre une prune...


 
C'est clair que le système des radars est stupide et dépassé (car ne contrôle qu'un seul point fixe) quelqu'un peu faire 500km en respectant parfaitement les limitations et se prendre une amendes parce que il à dépassé la limitation de quelque km/h au mauvais moment... Et au contraire quelqu'un peu ne pas du tout respecter les vitesses sauf là ou il y a des radars....
Un système de caméra serait beaucoup plus efficace et juste car ça peu controler des tronçons entiers... par exemple sur une autoroute des caméras tout les 10 km, à 130 km/h il faut 4 minutes et 36 secondes pour faire les 10 km si quelqu'un le fait en moins de temps c'est qu'il à dépassé les limitations.... un système redoutable !!!

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 12-07-2008 à 21:03:57
n°15509104
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2008 à 21:06:46  profilanswer
 

C'est complètement HS, arrêtez quoi [:prozac]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15511076
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-07-2008 à 01:44:46  profilanswer
 

L'automatisation des sanctions allait à coup sûr nous mener vers de tels "bavures", sans parler qu'avec de tels procédés une étapes de plus dans la déshumanisation de la société allait être franchie ...

 

Que ce soit ce cas présent ( majoration sans préavis vu que le(s) premier(s) courriers ne sont jamais parvenus ... ) ou bien PV plus ou moins justifiés ( rappellez vous l'affaire de l'inclinaison des radars ou encore le cas des fameuses "plaques doublon", sans parler des éventuels usurpateurs de plaques ) le citoyen "abusé" ne pourra pas correctement se défendre ...

 

Parmis les classes populaires à l'heure actuelle combien ont réellement la possibilité de consigner le montant forfaitaire ( correspondant à l'amende majorée ... ) pour pouvoir espérer contester une amende de la sorte ? :??:

 

Bon ici je ne parle pas des gens de mauvaises fois ( encore trop nombreux hélas :L ) mais uniquement des amendes sur bases d'usurpation/erreur ou majorées par erreur, et là tout le monde est bien embêtés pour faire valoir ses semblant de droits ...

 

Ps : c'est la première fois que je vois un modo troller et persévérer dans le HS de la sorte ...


Message édité par Toxibuz le 13-07-2008 à 01:45:48

---------------
Eastside - FeedBack
n°15512569
crackingod​01
Posté le 13-07-2008 à 11:52:15  profilanswer
 

william75012 a écrit :


 
C'est clair que le système des radars est stupide et dépassé (car ne contrôle qu'un seul point fixe) quelqu'un peu faire 500km en respectant parfaitement les limitations et se prendre une amendes parce que il à dépassé la limitation de quelque km/h au mauvais moment... Et au contraire quelqu'un peu ne pas du tout respecter les vitesses sauf là ou il y a des radars....
Un système de caméra serait beaucoup plus efficace et juste car ça peu controler des tronçons entiers... par exemple sur une autoroute des caméras tout les 10 km, à 130 km/h il faut 4 minutes et 36 secondes pour faire les 10 km si quelqu'un le fait en moins de temps c'est qu'il à dépassé les limitations.... un système redoutable !!!


 
Ca existe en angleterre ca

n°15512578
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-07-2008 à 11:55:08  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
- La réalité c'est quoi pour toi ?  les gens commettent des infractions routières et il ne faut pas faire de répression ?
 
- l'automatisation de la répression apporte une réponse à l'augmentation des délits routiers. Les français auraient un comportement civique sur la route, on aurait moins de délits, le système de répression automatique n'aurait pas été mis en place.
 
Bref un problème ça ce traite à la source ;)  pas de délits pas de répression


Une erreur dans un sens ne justifie pas un abus dans l'autre, même si parler ainsi doit te donner bonne conscience.

n°15518931
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-07-2008 à 08:44:16  profilanswer
 

En fait je me demande si ce sujet n'aurait pas plussa place dans la catégorie "Société", de fond c'est plus une question de société que réellement un problème de voiture.  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15519019
etheriel
Posté le 14-07-2008 à 09:52:27  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Ca existe en angleterre ca


 
Ca pourrait aussi etre fait très facilement sur autoroute: horodatage avec le ticket de péage à l'entrée, calcul de la vitesse moyenne à la sortie.
Sauf qu'un contrôle imparable de ce genre pourrait dissuader qq-uns de prendre l'autoroute, et ça ne permettrait plus de mettre des radars "pompes à frics" sur les autoroutes (car s'il y a bien un endroit où le radar est une pompe à fric, c'est l'autoroute, contrairement aux vraies zones dangereuses que sont nos nationales/départementales...)


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'abus des amendes majorées

 

Sujets relatifs
L'état des éléments et leurs dénominationsL'énergie Nucléaire
[kâlitaÿ-tv] L'île de la tentationL'île AZ- L'aventure continue
L'église de "l'année sainte"L'equipe magazine de samedi
L'ESPChristine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes?
Gagnez De L'argent Facile Sur Le NetL'entrée des langues régionales dans la consitution
Plus de sujets relatifs à : L'abus des amendes majorées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR