Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°31631075
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2012 à 16:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

VAN WINKLE a écrit :

Quand on voit la puissance (informatique) embarquée, ça rend dingue quand même :D

C'est clair, ça ne vaut même pas nos machines à laver...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 16:18:16  profilanswer

n°31690533
_tchip_
Posté le 16-09-2012 à 12:50:45  profilanswer

Bizarrement l'info n'est pas passé sur ce topic, je pense que ça devrait plaire à quelques uns.  

Herbert de Vaucanson a écrit :

Citation :

Le colloque Originalité de la vie.

Ce colloque transdisciplinaire, en accès libre, débutera par un petit-déjeuner buffet gratuit auquel les acteurs majeurs de la presse scientifique seront conviés.

Un colloque organisé par Vincent Minier (chairman, AIM Paris Saclay), Vincent Bontems (Larsim CEA), Sacha Brun (AIM Paris Saclay) et Sébastien Charnoz (AIM Paris Saclay), en partenariat avec Innovaxiom SAS.

Les intervenants :

Sacha Brun, AIM Paris Saclay
De la diversité des relations Soleil-Terre

Stéphane Tirard, CFV Nantes  
Introduction à la notion de viabilité et d'habitabilité

Sylvie Cabrit, Observatoire de Paris, LERMA  
L'environnement hostile de la formation des étoiles, des planètes et des éléments chimiques

Dominique Bocquelée-Morvan, Observatoire de Paris-Meudon, LESIA
La composition des comètes

Valérie Masson-Delmotte, LSCE  
Climat, habitabilité et anthropocène

Olivier Grasset, LPG Nantes
L'habitabilité des lunes glacées de Jupiter

Sébastien Rodriguez, AIM Paris Saclay
Désertification du système solaire

Franck Selsis, Laboratoire d'Astronomie de Bordeaux
Exoplanètes habitables

Stéphane Mathis, AIM Paris Saclay
Effets de marée et habitabilité des systèmes exoplanètaires

Stéphane Tirard, CFV Nantes  
Introduction à la notion de viabilité et d'habitabilité

Sylvie Allouche, Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques  
Animation et conclusion

Pour assister à ce colloque qui se tiendra à l’Université Paris Diderot (5 rue Thomas Mann - Paris 13 ème) :  
il suffit de s’inscrire directement sur notre site en précisant vos coordonnées.
Vous y retrouverez également le programme détaillé de la journée.
Si vous ne voulez plus recevoir nos informations, cliquez-ici

Date : le mardi 16 octobre
Lien : http://www.innovaxiom.com/index.ph [...] 3&Itemid=0
J'y serai. Si ça dit à certains HFRiens, ça pourrait être sympa de s'y retrouver :o

Pour ceux qui veulent nous retrouver :hello:

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°31837613
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-10-2012 à 08:52:16  profilanswer

L'équation de Drake pour les nuls.
http://www.bbc.com/future/story/20 [...] rlds-exist

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°31873966
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 00:30:25  answer

Drapal :o

n°31874005
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 00:39:35  answer

Kickstarter ou les blaireaux d'américains qui financent du vent sans aucune garantie ni contre parties financières pour les gros contributeurs si le truc marche du feu de dieu. :o

Le pire c'est pour les jv indépendants, ils financent le jeu puis rachètent le résultat parfois de piètre qualité 6 mois plus tard. Only in America.

Mais bon ça c'est un peu HS :o[u]

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 00:40:05
n°31875576
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 04-10-2012 à 09:58:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

une exception sur une infinité ca fait pas un infinité de cas positifs de toute façon?  :??:  
perso je pense pas que notre système solaire le soit d'ailleurs. on va en découvrir des vraiment différents mais globalement il n'y a pas 36.000 manière que la matière s'agglomère en systèmes solaires. et de même si des composés chimiques évoluent vers ce qu'on appelle pompeusement la vie je pense que ca se vérifiera de maniere bien plus variée que ce qu'on peut imaginer. après trouver une race "humaine" la par contre oui y a vraiment très peut de chance quand on voit deja le nombre d'espèces extrêmement différentes rien que sur terre. mais des bactéries surement.
l'univers ne s'arrête pas a notre perception [:airforceone]

Le système solaire est une exception d'un part, par sa stabilité et ces orbites circulaires, d'autre part avec ces géantes gazeuses en périphérie, mais vraisemblablement aussi par sa création qui serait issue de pas moins de 2 ou 3 explosions de supernovæ lors de ça construction dans la nébuleuse qui l'a engendré. Car apparemment notre étoile et notre système ne devrait pas contenir autant d'élément lourd. Ces explosions successives lui aurait donné ces "métaux" absents des systèmes stellaires identique au soleil.

Je trouve que ça fait beaucoup de concours de circonstance... Je reste optimiste, mais tout de même.

n°31878573
Darkikille​r
Posté le 04-10-2012 à 13:46:49  profilanswer

Moi je pense que la vie est une norme , quelque chose d'affreusement banal au sein de l'univers.
Et en voyant le ciel étoilé , mais surtout le ciel profond prit par hubble je me dis que sur les milliards de galaxies contenant une les centaines de billiards d'étoiles il y a foison !

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°31881739
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2012 à 17:29:44  profilanswer

zenith a écrit :

Car apparemment notre étoile et notre système ne devrait pas contenir autant d'élément lourd. Ces explosions successives lui aurait donné ces "métaux" absents des systèmes stellaires identique au soleil.

Je trouve que ça fait beaucoup de concours de circonstance... Je reste optimiste, mais tout de même.

de l'autre côté, les éléments lourds ne sont pas nécessaire à la vie sur terre, et même s'ils l'étaient, une faible quantité serait limitative en volume (de masse vivante) mais pas contraire à son émergence.

et je ne vois pas pourquoi il faudrait plusieurs supernovae pour produire autant d'éléments lourds, il n'est écrit nulle part que le partage fut équitable. d'ailleurs les représentants de neptune et jupiter s'en plaignent assez... :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°31883296
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 04-10-2012 à 20:20:32  profilanswer

Je me suis un peu emmêler les pinceaux  :o  

Mais voilà ce que propose une récente étude.

La présence d'une supernova à proximité d'un disque protoplanétaire étant fortement improbable (l'explosion chasse le gaz autour d'elle), une autre modélisation de l'environnement stellaire du Soleil primitif est proposée en 2012, à partir d'observations astronomiques d'étoiles jeunes, pour expliquer la présence d'isotopes radioactifs de l'aluminium et du fer dans des inclusions météoritiques au tout début du Système solaire. En moins de 20 millions d'années, trois générations d'étoiles, formées par la compression du gaz à la suite d'ondes de choc produites par le vent solaire de supernovae selon le scénario du Little Bang, se seraient succédé dans un nuage moléculaire géant pour former le Système solaire.

↑ (en) Mathieu Gounelle et Georges Meynet, « Solar system genealogy revealed by extinct short-lived radionuclides in meteorites », dans Astronomy & Astrophysics, vol. 545, septembre 2012, p. A4 [lien DOI [archive]]

Après si vous voulez en manger plus je ne suis pas aller cherché ça loin puisque c'est tiré du wiki "système solaire". http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire

n°31886266
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2012 à 01:05:36  profilanswer

putain le bordel :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 01:05:36  profilanswer

n°31918426
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2012 à 14:11:05  profilanswer

tiens un article que j'ai lu: Pour vivre, des extrêmophiles utilisent... l'uranium !
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8

comme quoi même sur terre la vie nous réserve de sacrées surprises  :D

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°31957055
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 19:03:53  answer

Question aux AITcien...est ce que un voyage en salle branche/test peu cramer une carte sim :o Je sais pas hein...je dis ça comme ça ...  :ange:

n°31958909
mikekine
Posté le 11-10-2012 à 21:33:23  profilanswer

Citation :

Une équipe américano-française d’astronomes a découvert une planète très chaude formée en grande partie de diamant, de deux fois la taille de la Terre et en orbite autour d’une étoile visible à l’oeil nu, ont annoncé jeudi ces chercheurs.

« La surface de cette planète est probablement recouverte de graphite et de diamant plutôt que d’eau et de granite », explique Nikku Madhusudhan de l’Université Yale (Connecticut, nord-est), un des co-auteurs de cette découverte à paraître dans la revue américaine Astrophysical Journal Letters.

« Ceci est notre premier aperçu d’une exoplanète rocheuse (en dehors du système solaire, ndlr) avec une composition chimique radicalement différente de celle de la Terre », ajoute-t-il dans un communiqué.

Située à 40 années lumière de la Terre

Cette planète rocheuse, baptisée 55 Cancri-e, a un rayon deux fois plus grand que celui de la Terre, soit 12.747 km. Elle se situe à 40 années lumière de la Terre (une année lumière correspondant à 9.461 milliards de km) dans la constellation du Cancer.

Elle est aussi beaucoup plus dense que la Terre avec une masse huit fois supérieure. Les températures à sa surface atteignent 2.148 degrés et la rendent très inhospitalière.

La planète ne contient pas d’eau

Contrairement à ce que ces chercheurs avaient pensé initialement, la planète ne contient pas d’eau et semble être composée principalement de carbone sous forme de graphite et de diamant, ainsi que de fer et de silicium.

Selon eux, le diamant pourrait représenter au moins un tiers de 55 Cancri-e ou l’équivalent de trois fois la masse terrestre.

En comparaison, l’intérieur de la Terre est riche en oxygène mais très pauvre en carbone, relève Kanani Lee, un géophysicien à l’université de Yale, un des autres co-auteurs de l’étude.

L’identification de cette super-Terre riche en carbone signifie que « nous ne pouvons plus supposer que des planètes rocheuses distantes ont la même composition chimique, la même atmosphère et structure interne que celles de la Terre », souligne Nikku Madhusudhan.

Selon ces scientifiques, cette découverte ouvre de nouvelles voies pour étudier les processus géochimiques et géophysiques d’exoplanètes dont la taille est proche de celle de la Terre.

---------------
Topic Blindtest
n°31959451
maouuu
Posté le 11-10-2012 à 22:15:13  profilanswer

Heu non, ça c'est sur :o

n°31960234
Darkikille​r
Posté le 11-10-2012 à 23:21:03  profilanswer

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] tes_41774/

Pour tout les amateurs... honnêtement je vais jeter un œil et essayer de prendre un peu de temps régulierement !
https://www.zooniverse.org/

Je le fais pas pour @seti pour éviter de bouffer des ressources sur mon pc.

Message édité par Darkikiller le 11-10-2012 à 23:24:07

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°31960541
hyperboles​ke
Posté le 11-10-2012 à 23:58:18  profilanswer

Oui et aussi te rendre stérile.
Pourquoi, tu y vas quand ? :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°31960833
MLing
Posté le 12-10-2012 à 01:08:11  profilanswer

Ce vendredi 12 et samedi 13, la navette spatiale Endeavour quittera l'aéroport de Los Angeles pour se rendre par la route à sa destination finale le California Science Center, 20 km plus loin.

http://extras.mnginteractive.com/live/media/site241/2012/1011/20121011_114418_20121010_100642_DN11-SHUTTLE_VIEWING_500.jpg

Couverture "en direct" de l'évènement: http://www.latimes.com/news/local/ [...] orygallery

Un photo HiRes 360° de la navette dans son hangar: http://www.latimes.com/news/local/ [...] .htmlstory

Une video de son déchargement du Boeing 747: http://framework.latimes.com/2012/ [...] e-lapse-2/

n°31963210
AdHoc
Posté le 12-10-2012 à 10:57:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31963347
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-10-2012 à 11:05:44  profilanswer

D'ailleurs ils auraient pu faire ça directement après la dernière mission: direct de l'espace au musée, p'tit dérapage en arrivant, tout ça.

n°31967016
Aubade
Posté le 12-10-2012 à 15:17:22  profilanswer

AdHoc a écrit :

Non mais ils se font chier pour rien, pourquoi ils volent pas avec directement jusqu'au Science Center ? :o Ça serait plus rapide, plus simple et plus classe :sol:

Avec un gros elastique pour la lancer ca serait la classe effectivement.
Avec le heros de l'Hudson au guidon pour fair e les gros titres  :o

n°31986225
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 20:55:46  answer

hyperboleske a écrit :

Oui et aussi te rendre stérile.
Pourquoi, tu y vas quand ? :D

Ba je sais pas si je suis rentré ma carte sim marchait je suis sortis elle marchait plus :o Sinon c'est hyper impressionnant putain :D
C'est fat un sat de telecom  :love:

n°31986431
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-10-2012 à 21:13:52  profilanswer

Cat loisirs. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0838_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 14-10-2012 à 21:14:24
n°31994334
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 15-10-2012 à 16:15:47  profilanswer

Drap

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°32003206
maouuu
Posté le 16-10-2012 à 13:17:30  profilanswer

Ah ca, surtout si tu as vu un des Alphabus, la c'est du super fat :D (tout comme les SPACEBUS 4000C3)

n°32003402
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2012 à 13:35:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ca, surtout si tu as vu un des Alphabus, la c'est du super fat :D (tout comme les SPACEBUS 4000C3C4)

[:aloy]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°32003539
maouuu
Posté le 16-10-2012 à 13:43:52  profilanswer

Oui, desole :o (enfin un C3 est deja un beau bebe :o)

n°32008706
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 20:12:29  answer

maouuu a écrit :

Ah ca, surtout si tu as vu un des Alphabus, la c'est du super fat :D (tout comme les SPACEBUS 4000C3)

:jap: c'est gros :o
Ca existe encore les spacebus? [:ocube] Il sont pas en faillite tas [:ocube] [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 20:13:10
n°32009040
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2012 à 20:42:59  profilanswer

[:boxe]  
www.thalesgroup.com/Press_Releases [...] _contract/
space.skyrocket.de/doc_sdat/turkmensat-1.htm
 [:astro]

---------------
n°32009567
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 21:16:56  answer

Sinon question, niveau satcom les européens se débrouillent comment face aux américains?

n°32009993
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2012 à 21:37:35  profilanswer

4 gros américains : space system loral, Boeing, lockeed Martin, orbital science et 2 gros européens.
Entre 20 et 25 par an mais je crois que c'est plus ou moins equitablement reparti en terme de nombre. Je crois savoir que Boeing et lockeed Martin sont essentiellement tournés vers le marché militaire américain (Impénétrable pour les constructeurs étrangers !!) alors que les autres vers le civil avec chacun un gros client favoris.
Après en terme de techno je ne saurai en dire plus. Le sujet avait été abordé sur ce topic ou celui des fusées :D chacun défendant son bout de gras :D

Message édité par hyperboleske le 16-10-2012 à 21:39:06

---------------
n°32010424
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 21:55:21  answer

La que tu le dis, ouais on en avait parlé sur le topic fusée en effet. [:tinostar]  
Ben je ne m'en rappelais plus [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 21:55:39
n°32010519
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2012 à 22:01:55  profilanswer

Donc pas la peine de revenir sur le sujet, spacebus FTW  [:prodigy]

---------------
n°32011507
Unknowns
Posté le 16-10-2012 à 22:47:23  profilanswer

Sois attentif un peu…
                                  Même moi, lurkeur, je le savais…
                                                     /
                                                    /
http://blog.sfgate.com/sheilig/files/2012/01/sheen.jpeg

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32012716
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 23:53:11  answer

si je dis pas de bêtise AST  est 3éme mondiale et TAS 4éme
Premier loral ensuite je crois boeing ou orbital je sais plus :o
Lockeed et boeing font essentiellement du militaire

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 23:56:50
n°32012723
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 23:53:40  answer

hyperboleske a écrit :

Donc pas la peine de revenir sur le sujet, spacebus FTW  [:prodigy]

Pourtant le E3000 se vend mieux [:ocube]

n°32012917
hyperboles​ke
Posté le 17-10-2012 à 00:17:16  profilanswer

Dacia vend plus de voitures que Ferrari chaque années si tu vas par la [:ddr555]

---------------
n°32017763
d750
Posté le 17-10-2012 à 14:03:39  profilanswer

ben alors, personne ne parle de la découverte d'une planète autour d'alpha centauri B ? C'est cool quand même, on pourra l'observer en direct facilement, enfin facilement, on se comprend :D

n°32018000
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:17:53  answer

Unknowns a écrit :

Sois attentif un peu…
                                  Même moi, lurkeur, je le savais…
                                                     /
                                                    /
http://blog.sfgate.com/sheilig/fil [...] sheen.jpeg

:D
Je me sens traqué [:kede]  [:gordon shumway]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 14:18:05
n°32020105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2012 à 16:20:20  profilanswer

d750 a écrit :

ben alors, personne ne parle de la découverte d'une planète autour d'alpha centauri B ? C'est cool quand même, on pourra l'observer en direct facilement, enfin facilement, on se comprend :D

http://www.geeknaut.com/images/2009/03/alpha_centauri.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR