Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°9931385
asmomo
Posté le 13-11-2006 à 02:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'a pas de télescope assez puissant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 02:45:17  profilanswer

n°9931396
asmomo
Posté le 13-11-2006 à 02:50:02  profilanswer

D'ailleurs une recherche sur le topic en filtrant avec le mot télescope t'aurait donné ta réponse  [:ocolor]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par asmomo le 13-11-2006 à 02:50:20

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9931550
lygodactyl​us
Posté le 13-11-2006 à 05:02:14  profilanswer

trop feignant...
edit : effectivement il ya eu tout un débat la dessus, mes plates excuses pour cette intervention de merde.

Han ! encore une manipulation des améwicains qui ont tout fait pour freiner le developpement des télescopes...
A moins qu'ils aient reussi à nous faire croire qu'on a pas de telescope assez puissants !

Message édité par lygodactylus le 13-11-2006 à 05:06:58
n°9931769
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-11-2006 à 09:05:39  profilanswer

Si si, y'a, mais ils sont pointés sur nos têtes :D
C'est les satellites d'observation du DoD ricain, de la même classe qu'Hubble. Tellement gros qu'il faut demonter le port de soute de la Navette pour les charger.
En pouvoir de résolution, on estime que c'est <10cm depuis le debut des années 90.

n°9931857
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2006 à 09:41:31  profilanswer

Schimz a écrit :

Si si, y'a, mais ils sont pointés sur nos têtes :D
C'est les satellites d'observation du DoD ricain, de la même classe qu'Hubble. Tellement gros qu'il faut demonter le port de soute de la Navette pour les charger.
En pouvoir de résolution, on estime que c'est <10cm depuis le debut des années 90.

[:pingouino]

Le pouvoir de résolution dépend de la distance hein, un satellite avec un pouvoir de réso à 10cm à une altitude de 300km, si tu le pointes vers un objet situé à 363 000km (genre, au pif, la lune) son pouvoir de résolution va groso merdo passer à 120 mètres [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9932094
Schimz
Posté le 13-11-2006 à 10:34:57  profilanswer

of course

n°9933460
Sanozuke
Ailé !
Posté le 13-11-2006 à 14:08:49  profilanswer

Citation :

le port de soute de la Navette

C'est quoi :??:

n°9933737
hyperboles​ke
Posté le 13-11-2006 à 14:55:02  profilanswer

moi j'ai une question à propos des "croix" qui poussent les conspirationnistes à croire aux trucages. qu'en est-il ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9933753
masklinn
Posté le 13-11-2006 à 14:57:20  profilanswer

Et elle est où la question?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9933817
hyperboles​ke
Posté le 13-11-2006 à 15:02:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Et elle est où la question?

ha heu oui  [:denez]  

bah comment on l'explique ? artefact photographique ? (le plus plausible à mon avis)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 15:02:46  profilanswer

n°9933843
Schimz
Posté le 13-11-2006 à 15:05:28  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Citation :

le port de soute de la Navette

C'est quoi :??:

Ce qui permet l'amarrage et les EVA

n°9934029
Sanozuke
Ailé !
Posté le 13-11-2006 à 15:24:54  profilanswer

Schimz a écrit :

Ce qui permet l'amarrage et les EVA

Le sas quoi

n°9934181
masklinn
Posté le 13-11-2006 à 15:42:21  profilanswer

hyperboleske a écrit :

ha heu oui  [:denez]  

bah comment on l'explique ? artefact photographique ? (le plus plausible à mon avis)

C'est un problème de surexposition: quand tu prends une photo d'un objet très clair (blanc brillant), le blanc "coule" sur ce qui l'entoure, le rendant également blanc.

C'est ce qui se passe ici, les "croix" sont si fines que les objets blancs à l'arrière plan "brûlent" le film et font disparaître les dites croix.

Il se passe exactement la même chose quand on prend des potos surexposées.

---------------
n°9938378
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 23:50:47  answer

En fait je réalise que le succès de cette théorie du complot vient du fait que plus personne ou presque à notre époque ne sait comment fonctionne un appareil photo argentique :/

n°10013896
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 16:27:07  answer

Ca y est !!! J'ai trouvé LA preuve que les 'ricains n'ont jamais posé le pied sur la lune !!!  :bounce:  
Attention, c'est du lourd...  :o  

http://www.premierspassurlalune.fr/

n°10015398
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 23-11-2006 à 19:37:41  profilanswer

Quelqu'un avait-il déjà proposé cet eccelents site qui se propose lui aussi de démontrer que le voyage sur la Lune n'a jamais existé ? Photos officielles et commentaires à l'appui !

http://stuffucanuse.com/fake_moon_ [...] ndings.htm

n°10019757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2006 à 12:03:21  profilanswer

n°10026179
asmomo
Posté le 25-11-2006 à 01:09:30  profilanswer

J'adore  [:zirk]

---------------
n°10027338
Dam468
E=mc²
Posté le 25-11-2006 à 08:52:47  profilanswer

masklinn a écrit :

[:pingouino]

Le pouvoir de résolution dépend de la distance hein, un satellite avec un pouvoir de réso à 10cm à une altitude de 300km, si tu le pointes vers un objet situé à 363 000km (genre, au pif, la lune) son pouvoir de résolution va groso merdo passer à 120 mètres [:dawa]

mouais ... et qu'est ce qui nous interdit d'en mettre un en orbite
autour de la lune ?  :whistle:  

n°10027736
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 11:19:37  answer

Comme la sonde Clémentine en 1994 par exemple ?
(C'est cette sonde qui nous a servi des gros flous à la 'toshop  :D )

n°10028066
masklinn
Posté le 25-11-2006 à 12:32:37  profilanswer

Dam468 a écrit :

mouais ... et qu'est ce qui nous interdit d'en mettre un en orbite
autour de la lune ?  :whistle:

Rien, c'est juste que ça n'a pas grand intérêt [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-11-2006 à 12:34:55

---------------
n°10029596
Dam468
E=mc²
Posté le 25-11-2006 à 17:35:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Rien, c'est juste que ça n'a pas grand intérêt [:matleflou]

... mais si , voyons...  :D  
puisqu'ils vont y retourner,
et ça nous permettrait de voir tout ce que les missions Apollo
ont laissé là-bas, et ça mettrait fin à cette controverse ..  :whistle:  

n°10030230
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2006 à 19:37:14  profilanswer

Dam468 a écrit :

ont laissé là-bas, et ça mettrait fin à cette controverse ..

Quelle controverse ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2006 à 19:37:37
n°10030545
masklinn
Posté le 25-11-2006 à 20:41:06  profilanswer

Dam468 a écrit :

... mais si , voyons...  :D  
puisqu'ils vont y retourner,
et ça nous permettrait de voir tout ce que les missions Apollo
ont laissé là-bas, et ça mettrait fin à cette controverse ..  :whistle:

• Il n'y a pas de controverse (à part dans l'esprit dérangé de certains martelés, un peu comme pour l'évolution)
  • Et les tenants de la théorie du complot continueraient à crier au complot (cf photos de Clémentine)

---------------
n°10030562
asmomo
Posté le 25-11-2006 à 20:44:23  profilanswer

Bien sûr que non, les conspirationnistes inventeraient un nouveau complot et ça ne changerait rien. Le seul moyen de les convaincre (je veux dire, ceux qui croient réellement à leurs conneries, parce que beaucoup font ça juste pour le fun/les thunes), ce serait de les mettre dans une fusée et de les y envoyer.

edit : F5 est mon ami :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-11-2006 à 20:44:51

---------------
n°10032640
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-11-2006 à 11:08:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien sûr que non, les conspirationnistes inventeraient un nouveau complot et ça ne changerait rien. Le seul moyen de les convaincre (je veux dire, ceux qui croient réellement à leurs conneries, parce que beaucoup font ça juste pour le fun/les thunes), ce serait de les mettre dans une fusée et de les y envoyer.

edit : F5 est mon ami :p

Et on fait un négo moite-moite : les terriens payent l'aller, les ET le retour, comme ça c'est bien  :o .

n°10066565
JohnnySmit​h
Posté le 01-12-2006 à 00:52:42  profilanswer

La Lune a échappé à un bombardement nucléaire ! :pt1cable:  
Par Jean Etienne, Futura-Sciences, le 30/11/2006 à 10h12

L'armée américaine avait l'intention de faire exploser une charge nucléaire à la surface de la Lune en démonstration de sa puissance durant la période de la guerre froide, révèle un ancien scientifique aujourd'hui à la retraite.

Le Dr Leonard Reifel exerçait comme physicien pour le compte de l'Armour Research Foundation de Chicago, laquelle fait aujourd'hui partie de l'Illinois Institute of Technology, au service notamment de l'armée de l'air américaine à l'époque de la guerre froide. Agé de 78 ans, il confirme certains faits jusqu'ici considérés comme des rumeurs.

Reifel rapporte qu'après le choc subi par les Américains suite au lancement par les Soviétiques du premier satellite artificiel, l'armée de l'air était prête à utiliser n'importe quel moyen pour regagner la confiance de la population. Malheureusement la toute jeune Nasa n'arrivait pas à égaler les exploits spatiaux du bloc de l'Est et enchaînait échec sur échec, un grand nombre de ses fusées explosaient au décollage ou s'écrasaient. Plus grave, l'opinion publique américaine était persuadée que les Soviétiques étaient capables de lancer une arme nucléaire vers le territoire des Etats-Unis alors que ceux-ci ne possédaient pas la technologie nécessaire pour riposter.

Le chercheur et son équipe se sont alors vu confier la mission de réaliser une charge nucléaire suffisamment compacte pour être lancée vers la Lune et y exploser, mais dont la puissance aurait rendu l'explosion aisément visible à l'œil nu depuis la Terre. Elle devait produire un cratère lunaire ainsi qu'un nuage de poussière qui, suite à l'absence d'atmosphère, se serait répandu très rapidement dans toutes les directions au lieu de former l'habituel nuage en forme de champignon.

De mai 1958 à janvier 1959, Reifel a produit plusieurs rapports sur les effets du souffle ainsi que l'ensemble des effets possibles, y compris l'impression visuelle depuis la Terre, selon qu'elle se produise sur la partie éclairée ou non de notre satellite. Parmi les différents projets, la bombe à hydrogène a été retenue, car cette formule autorisait la conception d'une charge à la fois peu volumineuse et légère.

Il était prévu que la bombe soit emportée par un missile balistique intercontinental tel ceux que les Etats-Unis ont commencé à déployer sur tout leur territoire à partir de 1959.

Finalement, les fonctionnaires de l'armée de l'air ont réalisé que les risques de l'opération l'emportaient sur les avantages, notamment en cas d'échec au lancement ou de retombée du missile sur une zone habitée, et ont abandonné l'idée. Mais l'argument décisif fut qu'il n'était absolument pas souhaitable, d'un point de vue scientifique, de ruiner l'environnement naturel primitif de la Lune.

Après cette période, le Dr Reifel a travaillé à l'Université de Chicago avec le physicien Enrico Fermi, puis plus tard a été nommé directeur adjoint de la Nasa durant le programme Apollo. Mais on peut affirmer que la Lune l'a échappé belle !

n°10094936
Groomy
Oisif
Posté le 05-12-2006 à 19:48:18  profilanswer

Il y avait une émission à l'instant sur Europe 1 sur le thème de la base que la NASA compte installer sur la lune. Le présentateur signale qu'ils reçoivent beaucoup d'appels pour confirmer ou non le fait que les américains ne soient jamais allé sur la lune.  
Je trouve ça très inquiétant que les gens soit aussi crédule, n'ai pas un minimum le réflexe de s'informer seul et d'appeler une radio nationale "sérieuse" pour poser la question.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10098071
Schimz
Posté le 06-12-2006 à 08:41:09  profilanswer

[message à caractère informatif]

Investissez dans les cliniques psychiatriques

[/message à caractère informatif]

n°10099424
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-12-2006 à 12:58:30  profilanswer

" les Americains ne serait en fait jamais retourné sur la lune" [:aloy]

:d

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°10100327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2006 à 15:26:38  profilanswer

Le fait qu'ils ne retournent jamais sur la lune est bcp plus probable que le fait qu'ils n'y aient jamais été. :D

n°10101052
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-12-2006 à 17:07:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le fait qu'ils ne retournent jamais sur la lune est bcp plus probable que le fait qu'ils n'y aient jamais été. :D

Vu les investissement dans le programme Constellation ca m'étonnerait qu'ils ne finissent pas sur la lune avant 2025 ;)

n°10101367
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 17:55:05  answer

Justement, en parlant de ce retour vers la Lune.

Je ne comprends pas quelques chose. La technologie est maîtrisée depuis plus de 30 ans et enrichie à foison par l'informatique et tout ce que la technologie a gagné en 30 ans.

A mon sens, le budget consacré à ce retour devrait être bien moindre et sans commune mesure avec le programme Apollo. Pour aller plus loin, je dirai que ça ne devrait pas coûter très chère finalement.

Je capte pas trop... :??:

n°10101461
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-12-2006 à 18:06:53  profilanswer

Les buts sont différents les lanceurs modules ont besoin d'être bien plus modulables puisque les nouveaux lanceurs doivent aussi servi de relais vers ISS, cargo, etc...
Même si ils s'inspirent bien des Apollo il faut repenser en grande partie la conception même du bouzin.  :D

Message édité par sidorku le 06-12-2006 à 18:07:14
n°10101939
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 06-12-2006 à 19:13:19  profilanswer

Pour préciser, là il n’est plus question de poser un drapal mais bien de bâtir une base permanente. (éléments de la base, rovers, modules énergétiques…etc)  
De plus, il n’est pas question de ressortir les saturn 5 (et même, ça serrait sûrement plus cher ..) donc nouveaux lanceurs.
Quant à, "la technologie maîtrisée depuis plus de 30 ans et enrichie à foison par l'informatique", il faudrait plutôt parler de technologie maîtrisée il y’a 40 ans, donc obsolète. [:airforceone]

Et Pénélope Solette est d'accord avec moi: http://img65.imageshack.us/img65/3231/chantalrw4.jpg
Donc j'ai sûrement raison.. :D

Message édité par Watou-Watou le 06-12-2006 à 19:36:47

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10112137
asmomo
Posté le 08-12-2006 à 10:23:47  profilanswer

D'ailleurs à propos d'obsolescence, les conditions de sécurité de l'époque seraient absolument inacceptables aujourd'hui (bon, vous allez me dire ya bien la navette, mais justement). Ils ont d'ailleurs parlé d'un des problèmes, les tempêtes solaires, une a failli tuer un équipage à l'époque. Il va bien falloir maîtriser ça pour quand on voudra aller sur Mars.

De plus c'est con à dire mais on ne saurait même pas forcément refaire Apollo à l'identique.

Message édité par asmomo le 08-12-2006 à 10:24:10
n°10121335
charlie 13
Posté le 09-12-2006 à 20:41:50  profilanswer

Tiens, à propos de technologies anciennes, j'ai lu que les systèmes de commande et de régulation informatisés des navettes avaient été conçus à base de processeurs Intel 86, le top de l'époque, mais qu'ils ne peuvent pas être changés à cause de leur intégration, ce qui fait que les navettes tourneraient toujours sur des 86,de plus en plus difficiles à trouver, on s'en doute.  
C'est vrai ou c'est encore un bobard ?

n°10121358
Schimz
Posté le 09-12-2006 à 20:51:31  profilanswer

C'est des 386 je crois. La Nasa est friante de 386 parce que c'est suffisant et robuste (gravure grossière : pas impacté par les rayonnements cosmique)

n°10121777
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-12-2006 à 21:48:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tiens, à propos de technologies anciennes, j'ai lu que les systèmes de commande et de régulation informatisés des navettes avaient été conçus à base de processeurs Intel 86, le top de l'époque, mais qu'ils ne peuvent pas être changés à cause de leur intégration, ce qui fait que les navettes tourneraient toujours sur des 86,de plus en plus difficiles à trouver, on s'en doute.  
C'est vrai ou c'est encore un bobard ?

Je ne sais pas si ce sont des 86 mais quelque chose du genre oui, et toujours utilisés car très résistants et robustes :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)