Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

 


Vous et votre vue...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vous et votre vue

n°676152
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 00:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :


mais la myopie a quand meme un avantage : de pres on voit SUPER SUPER SUPER SUPER bien
 
 
edit : et on voit super bien dans la penombre egalement [:wam]


 
C'est très vrai , mais c'est tojours chiant pur lire au lit :
 
Soit tu te couche sur tes lunettes, soit tu reste les bras au dessus de ton visage pendant 1 heure (çafémal), soit t'enleve tes lunettes et a ce moment là t'es obligé de lire a 10 cm maximum et tu louche [:theblob]  
 
Et c'est vrai que la nuit j'y vois comme un chat, c'est bien utile ça...


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 00:04:14  profilanswer
 

n°676158
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:05:02  profilanswer
 

fantome a écrit :

alors ce serait dut a la myopie [:sushi]
okkkayyy, now je sait pourquoi je m aclimate mieux au noir que ma tite soeur!

:jap:  
 
egalement au "credit" de la myopie : ca compense la presbytie qui vient avec l'age (par contre une fois opéré, la presbytie (due a l'usure de l'oeil) se manifestera plus tard)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676160
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:05:45  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

edit : et on voit super bien dans la penombre egalement [:wam]


 
Spafaux. Il paraît qu'on a tendance à mélanger les couleurs rouges/orangées quand la luminosité baisse, et que ça peut nous gêner pour conduire le soir (je ne vois pas en quoi, mais c'est ce qu'on m'a dit à l'armée :o)...
 
Le truc que j'ai appris récemment, c'est que les sortes de halos qu'on voit la nuit autour des réverbères sont une particularité des myopes : il paraît que les gens normaux les voient peu/pas du tout [:wam]

n°676162
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:06:09  profilanswer
 

MrNatas a écrit :


 
C'est très vrai , mais c'est tojours chiant pur lire au lit :
 
Soit tu te couche sur tes lunettes, soit tu reste les bras au dessus de ton visage pendant 1 heure (çafémal), soit t'enleve tes lunettes et a ce moment là t'es obligé de lire a 10 cm maximum et tu louche [:theblob]
 
Et c'est vrai que la nuit j'y vois comme un chat, c'est bien utile ça...

:??:  
bah tu lis avec les lunettes, et le boukin posé sur le bide, et quand t'as les yeux ki fatiguent, hop posage de boukin et lunettes et dodo, non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676164
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 00:06:23  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:jap:  
 
egalement au "credit" de la myopie : ca compense la presbytie qui vient avec l'age (par contre une fois opéré, la presbytie (due a l'usure de l'oeil) se manifestera plus tard)


 
Ouai menfin ça a beau avoir tout les avantages du monde, je serais jamais pilote de chasse...


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°676172
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:07:57  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Soit tu te couche sur tes lunettes, soit tu reste les bras au dessus de ton visage pendant 1 heure (çafémal), soit t'enleve tes lunettes et a ce moment là t'es obligé de lire a 10 cm maximum et tu louche [:theblob]


 
Comme c'est trop ça ! [:rofl2]
 
Tu as oublié : lire en se couchant sur le ventre et s'appuyer sur ses avant-bras > miam les bonnes crampes [:huit]

n°676173
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:08:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Spafaux. Il paraît qu'on a tendance à mélanger les couleurs rouges/orangées quand la luminosité baisse, et que ça peut nous gêner pour conduire le soir (je ne vois pas en quoi, mais c'est ce qu'on m'a dit à l'armée :o)...
 
Le truc que j'ai appris récemment, c'est que les sortes de halos qu'on voit la nuit autour des réverbères sont une particularité des myopes : il paraît que les gens normaux les voient peu/pas du tout [:wam]


les deux sont vrais
on est ebloui bcp plus facilement aussi
ce qui me derange le plus c'est pour lire les panneaux de loin, quand je sais que je m'approche de mon but, faut que je leve le pied si je veux avoir le temps de lire le panneau  :pfff:
(idem noms des rues :sweat: )


Message édité par HumanRAGE le 16-06-2003 à 00:08:27

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676176
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 00:08:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:??:  
bah tu lis avec les lunettes, et le boukin posé sur le bide, et quand t'as les yeux ki fatiguent, hop posage de boukin et lunettes et dodo, non ?


 
Je dors sans oreiller, sur le dos, donc si je me pose le bookun sur le bide, pour lire je me fracture les cervicales  [:shiryu]  
J'm pas m'appuyer sur le mur ou la tête du lit quand je lis...


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°676181
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:09:31  profilanswer
 

MrNatas a écrit :


 
Je dors sans oreiller, sur le dos, donc si je me pose le bookun sur le bide, pour lire je me fracture les cervicales  [:shiryu]  
J'm pas m'appuyer sur le mur ou la tête du lit quand je lis...
 

alors tu prends un oreiller, et quand t'as les yeux ki fatiguent, tu poses boukin+lunettes+oreiller :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676183
Fantome
MrPurple
Posté le 16-06-2003 à 00:10:13  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


les deux sont vrais
on est ebloui bcp plus facilement aussi
ce qui me derange le plus c'est pour lire les panneaux de loin, quand je sais que je m'approche de mon but, faut que je leve le pied si je veux avoir le temps de lire le panneau  :pfff:
(idem noms des rues :sweat: )

on a inventé le GPS pour ca ;)
 
moi j utilise un hyper performant, il s appel Nicolas, et il connia spar coeur toutes les routes que j ai a emprinté pour toutes les soirées ou l on ce rend :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 00:10:13  profilanswer
 

n°676186
CHubaca
Couillon
Posté le 16-06-2003 à 00:10:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Spafaux. Il paraît qu'on a tendance à mélanger les couleurs rouges/orangées quand la luminosité baisse, et que ça peut nous gêner pour conduire le soir (je ne vois pas en quoi, mais c'est ce qu'on m'a dit à l'armée :o)...
 
Le truc que j'ai appris récemment, c'est que les sortes de halos qu'on voit la nuit autour des réverbères sont une particularité des myopes : il paraît que les gens normaux les voient peu/pas du tout [:wam]

ouais, en ayant un oeil opéré et l'autre pas, du gauche ( opéré ) je voit presque pas de halo, du droit je les voient énormes :D
 
le plus chiant quand on a un oeil opéré et l'autre pas c'est qu'on a l'impréssion de ne rien y voir de l'autre [:hotshot]

n°676188
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:11:17  profilanswer
 

fantome a écrit :

on a inventé le GPS pour ca ;)
 
moi j utilise un hyper performant, il s appel Nicolas, et il connia spar coeur toutes les routes que j ai a emprinté pour toutes les soirées ou l on ce rend :lol:

co-païlote powah ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676196
Fantome
MrPurple
Posté le 16-06-2003 à 00:13:08  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

co-païlote powah ? :D

presque toujours!
 
 
quand je suis seul c est que je me rend dans un lieu que je connias tres bien (mon taf, l appart d un pote, etc)
ou alors dans les rares cas ou je cherche, bah la oui galere :/

n°676198
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:13:22  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


on est ebloui bcp plus facilement aussi
ce qui me derange le plus c'est pour lire les panneaux de loin, quand je sais que je m'approche de mon but, faut que je leve le pied si je veux avoir le temps de lire le panneau  :pfff:
(idem noms des rues :sweat: )


 
Oui, les éblouissements c'est pas génial...:/
 
Pour les panneaux/noms de rue/affiches, j'ai appris à compenser en devinant la forme des lettres. C'est peut-être dû au fait que je suis myope depuis que j'ai 5 ans, en tout cas je lis mieux à grande distance que des personnes sans problèmes de vue :D

n°676202
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:13:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui, les éblouissements c'est pas génial...:/
 
Pour les panneaux/noms de rue/affiches, j'ai appris à compenser en devinant la forme des lettres. C'est peut-être dû au fait que je suis myope depuis que j'ai 5 ans, en tout cas je lis mieux à grande distance que des personnes sans problèmes de vue :D

t'as de la chance :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676203
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 00:13:54  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

alors tu prends un oreiller, et quand t'as les yeux ki fatiguent, tu poses boukin+lunettes+oreiller :D


 
Et le temsp de jeter tout ça , j'ai fait trop d'efforts et ça me reveille, alors je reprend tout et je recommence, mais tout ce sport m'a donné faim, alors je vais dans la cuisine et je me prend une porte , pour finalement dormir dans l'évier...
 
C chiant d'être myope...
 
Et puis pour les halo, c'est vrai aussi, c'est bien spécifique aux myopes.
Qyand j'était mome ça m'effrayait de voir deux lunes troubles avec un halo...


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°676208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:14:39  profilanswer
 

je leur laisse encore 6ans pour perfectionner leur truc d'operation :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676226
d750
Posté le 16-06-2003 à 00:17:28  profilanswer
 

je suis un peu un cas a part
 
je portais des lunettes jusqu a 18 ans, tres legerement hypermetrope(sans correction 9/10 a gauche 10/10 a droite) et surtout strabisme, puis des lentille de 18 a 23 ans, mais depuis mes 23 ans j ai mis de moins en moins mes lentilles, car je n en sentais plus l utilité(et les lentilles a 24 ans commencait a me gener), la j ai 25 ans, en un an j ai du mettre mes lentilles qque jours. Aucun probleme, pas de fatigue visuel, pas de strabisme. Bref je crois que j ai plus besoin de correction
 
a noté que je me suis fait opéré a 10 ans de mon strasbisme, mais l operation a pas servi a grd chose

n°676237
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:18:41  profilanswer
 

d750 a écrit :

je suis un peu un cas a part
 
je portais des lunettes jusqu a 18 ans, tres legerement hypermetrope(sans correction 9/10 a gauche 10/10 a droite) et surtout strabisme, puis des lentille de 18 a 23 ans, mais depuis mes 23 ans j ai mis de moins en moins mes lentilles, car je n en sentais plus l utilité(et les lentilles a 24 ans commencait a me gener), la j ai 25 ans, en un an j ai du mettre mes lentilles qque jours. Aucun probleme, pas de fatigue visuel, pas de strabisme. Bref je crois que j ai plus besoin de correction
 
a noté que je me suis fait opéré a 10 ans de mon strasbisme, mais l operation a pas servi a grd chose

t pas allé voir un ophtalmo pour etre sur que ta vue se soit stabilisée ?


Message édité par HumanRAGE le 16-06-2003 à 00:19:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676241
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:19:08  profilanswer
 

chubaca a écrit :

ouais, en ayant un oeil opéré et l'autre pas, du gauche ( opéré ) je voit presque pas de halo, du droit je les voient énormes :D


 
Tu vois, c'est un truc que je serais malheureuse de ne plus voir...quand j'étais gamine, je passais des heures à regarder les insectes et papillons voleter dans ces rais de lumière. :love:

n°676243
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:19:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu vois, c'est un truc que je serais malheureuse de ne plus voir...quand j'étais gamine, je passais des heures à regarder les insectes et papillons voleter dans ces rais de lumière. :love:  

c beau ce que tu dit, ca me ferait chialer :'(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676250
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:21:19  profilanswer
 

MrNatas a écrit :


Et le temsp de jeter tout ça , j'ai fait trop d'efforts et ça me reveille, alors je reprend tout et je recommence, mais tout ce sport m'a donné faim, alors je vais dans la cuisine et je me prend une porte , pour finalement dormir dans l'évier...
 
C chiant d'être myope...


 
Bizarre, lorsque je suis chez moi je ne me heurte à rien la nuit...un peu comme les aveugles qui mémorisent leur parcours, on s'adapte. Je pensais que la plupart des myopes étaient comme ça, mais vous me faites douter là  :??:

n°676255
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:22:28  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c beau ce que tu dit, ca me ferait chialer :'(


 
Au moins ça compensait les brimades que je ramassais à l'école. Soyez francs, combien de "têtard à lunettes" dans le topic ? [:ddr555]

n°676257
CHubaca
Couillon
Posté le 16-06-2003 à 00:23:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu vois, c'est un truc que je serais malheureuse de ne plus voir...quand j'étais gamine, je passais des heures à regarder les insectes et papillons voleter dans ces rais de lumière. :love:  

bah pour voir la différence tres facilement je peut t'assurer que c'est TRES dangereu quand on conduit la nuit, de l'oeil opéré j'ai carrément l'impression de ne rien voir des qu'il y a des trucs lumineux sur la route et pas juste d'y voir plus net comme le jour, mais la j'avais presque l'impréssion d'etre aveugle de l'oeil pas opéré

n°676269
Fantome
MrPurple
Posté le 16-06-2003 à 00:25:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Au moins ça compensait les brimades que je ramassais à l'école. Soyez francs, combien de "têtard à lunettes" dans le topic ? [:ddr555]

j ai commancer a porter des lunettes vers 12~13ans, et je les portait que pour lire a l epoque
 
je me suis mis a les porté en permance vers 16 17 ans
baisse de vue oblige :cry:

n°676278
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:27:02  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bizarre, lorsque je suis chez moi je ne me heurte à rien la nuit...un peu comme les aveugles qui mémorisent leur parcours, on s'adapte. Je pensais que la plupart des myopes étaient comme ça, mais vous me faites douter là  :??:  

d'une part on connait son chez soi, d'autre part on voit mieux dans la penombre donc c tout benef :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676280
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:27:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Au moins ça compensait les brimades que je ramassais à l'école. Soyez francs, combien de "têtard à lunettes" dans le topic ? [:ddr555]

que de ça je crois bien [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676281
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:27:36  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah pour voir la différence tres facilement je peut t'assurer que c'est TRES dangereu quand on conduit la nuit, de l'oeil opéré j'ai carrément l'impression de ne rien voir des qu'il y a des trucs lumineux sur la route et pas juste d'y voir plus net comme le jour, mais la j'avais presque l'impréssion d'etre aveugle de l'oeil pas opéré


 
Je ne demande qu'à te croire...c'est vrai que je n'aime pas rouler de nuit sur des routes trop fréquentées, mais ce n'est que tout récemment que j'ai fait le rapprochement avec ces histoires de halos.
 
Chapeau bas à la formation des moniteurs d'auto-école : deux écoles dans deux départements différents, 5 ou 6 moniteurs au total, et personne ne m'a mentionné ce petÿ détail assez crucial. Lamentable quand on y pense  :pfff:


Message édité par Enzan le 16-06-2003 à 00:28:19
n°676282
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:28:07  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah pour voir la différence tres facilement je peut t'assurer que c'est TRES dangereu quand on conduit la nuit, de l'oeil opéré j'ai carrément l'impression de ne rien voir des qu'il y a des trucs lumineux sur la route et pas juste d'y voir plus net comme le jour, mais la j'avais presque l'impréssion d'etre aveugle de l'oeil pas opéré

:??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:29:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je ne demande qu'à te croire...c'est vrai que je n'aime pas rouler de nuit sur des routes trop fréquentées, mais ce n'est que tout récemment que j'ai fait le rapprochement avec ces histoires de halos.
 
Chapeau bas à la formation des moniteurs d'auto-école : deux écoles dans deux départements différents, 5 ou 6 moniteurs au total, et personne ne m'a mentionné ce petÿ détail assez crucial. Lamentable quand on y pense  :pfff:

les auto ecole sont juste la pour t'apprendre a deplacer un vehicule a moteur et te prendre ton fric :o
 
c marké sur le permis ed conduire "port de verres correcteur" donc c bien ke ca a une influence :o (jkroi pas ke mon moniteur l'avait dit, mais je le savais avant ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676327
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:35:34  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

les auto ecole sont juste la pour t'apprendre a deplacer un vehicule a moteur et te prendre ton fric :o
 
c marké sur le permis ed conduire "port de verres correcteur" donc c bien ke ca a une influence :o (jkroi pas ke mon moniteur l'avait dit, mais je le savais avant ...)


 
Oui, ça en a une : si les flics te chopent sans lunettes de rechange, ils peuvent te coller un PV :D
 
Sérieusement, si le fait d'être myope influe un tant soit peu sur la conduite de nuit, cela devrait être indiqué dans les manuels et/ou évoqué par le moniteur. On voyait bien l'épaisseur de mes verres, à l'époque ils n'étaient pas encore amincis  :sweat:

n°676341
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 00:38:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bizarre, lorsque je suis chez moi je ne me heurte à rien la nuit...un peu comme les aveugles qui mémorisent leur parcours, on s'adapte. Je pensais que la plupart des myopes étaient comme ça, mais vous me faites douter là  :??:  


 
Nan, je déconnais sur ce post, en dehors du fait que j'ai parfois du mal a passer les portes (!) ...
Sinon, quand je suis bien fatigé, j'y vois plus rien du tout, avec ou sans lentilles.
 
Vous avez des problemes pour rattraper des objets , ou avec la perspective ?
 
Parce que moi parfois c'est dément... je me suis mis au jonglage pour ratrapper (ha ha ha :pfff: ) mon retard, mais parfois c'est encore horrible...


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°676378
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 00:43:18  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Vous avez des problemes pour rattraper des objets , ou avec la perspective ?


 
Oui et oui. Le nombre de fois où je me suis cassé la gueule pour avoir mal intuité la profondeur d'un trottoir, quand j'étais jeune... :sweat:  
 
On n'a pas encore parlé des changements de lunettes...quel délice, ces quelques jours où on n'arrive plus à rien, où on marche à petits pas parce qu'on a l'impression que le sol est gondolé et où bien entendu on se mange tous les coins de meubles :love:

n°676412
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 00:47:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
[...]
 
On n'a pas encore parlé des changements de lunettes
 
[...]


 
Vi, le pire c'est quant tu passe des lentilles aux lunettes, c'est la cata...
L'impression d'être dans un aquarium monté sur un cheval de caroussel.. miamecébon...
 
M'en fout, je vais aller chez l'orthoptiste, et il vas m'arranger mes problemes...j'espere :sweat:


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°676672
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-06-2003 à 01:39:13  profilanswer
 

quesse que je répond si j'ai porté des lunettes de 6 à 12 ans, et qu'à 16 ans(4 ans que je les portait plus), l'optométriste m'a dit: ta vue est très bien, tu n'as pas besoin de lunette
 
 :lol:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°676679
t-w
HDBNG club
Posté le 16-06-2003 à 01:41:24  profilanswer
 

10/10 partout, pourvu que ca dure  :)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°676683
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 16-06-2003 à 01:42:11  profilanswer
 

2000/10 *2


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°676738
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-06-2003 à 01:54:19  profilanswer
 

moi g d lunettes
je peux pas porter d lunettes car g les yeux trop sec
je remplis meme pas une demie case sur le test d lentilles
 
on me conseille meme de mettre d gouttes
en ete quand il fait trop (notamement quand je suis en turquie)
je les yeux qui deviennent rouges...
 
mais bon g d jolies lunettes oakley :D  
ma vue etait stabilisee depusi 2-3ans et la g eu une petite baisse
et je dois donc attendre pour me faire operer... (on dit a 24ans cad 6 ans encore...)


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°677155
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 09:35:31  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :

et es que c remboursé a 100% par la sécu ??  :pfff:  
 
 
 :??:  


 
tu veux 10 balles et un mars aussi ?  :D  ;)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°677162
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2003 à 09:38:38  profilanswer
 

J'ai un pote ki c'est fair opérer définitevement il y a 4 mois. Sa vie a changer. Le matin, il a encore quelque fois le reflexe de prendre ses lunettes sur sa table de nuit  :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°677168
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2003 à 09:40:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Spafaux. Il paraît qu'on a tendance à mélanger les couleurs rouges/orangées quand la luminosité baisse, et que ça peut nous gêner pour conduire le soir (je ne vois pas en quoi, mais c'est ce qu'on m'a dit à l'armée :o)...
 
Le truc que j'ai appris récemment, c'est que les sortes de halos qu'on voit la nuit autour des réverbères sont une particularité des myopes : il paraît que les gens normaux les voient peu/pas du tout [:wam]

Ah bon? [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous et votre vue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR