Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 


Vous et votre vue...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vous et votre vue

n°674288
CHubaca
Couillon
Posté le 15-06-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filipe_FR a écrit :


 
De toutes façon t'es toujours gagnant étant donner le prix d'une monture + verres que tu doit changer de temps en temps ...
 
T'as vite fait de les amortirs tes petits 650€.
 
Si tu comptes une monture à 200€-250€ + 2 verres (antireflets/incassables/inrayables) à 200€.
 
 
 [:filipe_fr]

bah c remboursé les lunettes non ?
 
sinon meme a ce prix la je regrette vraiment pas, ça change la vie :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

n°674294
filipe_fr
Create or die.
Posté le 15-06-2003 à 19:37:43  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah c remboursé les lunettes non ?


 
Pas chez moi !  :(  
 
...Enfin si un ou deux euros...
 
 [:filipe_fr]


Message édité par filipe_fr le 15-06-2003 à 19:38:12
n°674349
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-06-2003 à 19:44:27  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah c remboursé les lunettes non ?
 
sinon meme a ce prix la je regrette vraiment pas, ça change la vie :)

La sécu rembourse rien. Après faut voir avec ta mutuelle. :)
 
 
BAh je suis tenté par cette histoire d'opération, mais je voudrais savoir si il y a des complications?
 
JE passerai chez un ophtalmo pour voir de toutes façons. :D

n°674396
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 19:51:14  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah c remboursé les lunettes non ?
 
 


 
que dalle.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°674454
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 20:01:31  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah c remboursé les lunettes non ?
 
sinon meme a ce prix la je regrette vraiment pas, ça change la vie :)

il peuvent aussi corrigé l astygmatie ???

n°674502
_slash
Inaccessible
Posté le 15-06-2003 à 20:09:10  profilanswer
 

lentilles depuis 10 ans, j'ai une myopie trop fluctuante encore pour envisager une opération (et en plus de ça, je trouve qu'on n'a pas encore assez de recul pour voir comment évolue la vue après ses opérations [:spamafote] )


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°674698
filipe_fr
Create or die.
Posté le 15-06-2003 à 20:38:10  profilanswer
 

[:_deckard_]

n°674728
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 20:42:00  profilanswer
 

Perso grosse myopie (-6.5 et -7 dioptries) + legerement astigmate d'un oeil.  
 
J'arrive pas à mettre des lentilles et j'ai pas l'intention de me faire opérer


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°675234
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 15-06-2003 à 21:51:53  profilanswer
 

Je porte des lentilles et j'envisage de me faire opérer définitivement  
 
d'ici 12 mois  :o


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°675269
exmis
Posté le 15-06-2003 à 21:55:59  profilanswer
 

bé moi j'ai des lunettes depuis mes 7 mois (autant dire que ca date...). Je suis très myope et très astigmate... Je me suis fait opérer deux fois pr essayer de récupérer mon strabisme qui est du au fait que j'ai pas la vision binoculaire... et bon je concidere que ca m'a suffit :) en plus je me sens mal a l'aise des que j'ai pas mes lunettes sur mon nez... et tt le monde m'a toujours connue comme ca ... ca ne m'empêche pas de faire du sport et les lentilles sont pas 100% efficaces a la fois pr l'astigmatisme et la myopie .. alors j'ai laissé tomber (j'en ai porté 2 ans et demi)
 
Donc voilà.. peu de chance que je passe encore sur le billard pr le plaisir même si une paire de verres me reviennent 500 euros...


---------------
Grimbergen - Ardet Nec Consumitur Belgian connection
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 21:55:59  profilanswer
 

n°675353
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-06-2003 à 22:05:21  profilanswer
 

Meganne a écrit :

très myope + astigmate, je porte des lunettes pour travailler le reste du temps je ne les mets pas du tout, j'aime bien être dans mon flou, la netteté ça m'agresse.
 
je ne supporte pas les lentilles.

Pareil, sauf que je garde mes lunettes. C'est parce que j'ai peur de ramener le mauvais chien quand je vais le faire jouer au parc. :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°675362
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 15-06-2003 à 22:06:41  profilanswer
 

Ben moi, vue parfaite, plus de 15/10 a chaque oeil, mon probleme est dans la vision des couleurs, daltonien inside!!!  :(  
 
J'ai jamais pu jouer a des jeux rezo sans tuer mes coequipiers parce-que je les confondait avec des enemis. :whistle:


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°675374
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 15-06-2003 à 22:08:03  profilanswer
 

[:wipeout_tt]  !!
 
oeil gauche parfait :sol:  
 
 
oeil droit ki deconne handicap o.75 ou 1  :(  
 
j'ai 14 ans ca me vnr d'avoir deja la vue ki deconne  :cry:

n°675396
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-06-2003 à 22:11:37  profilanswer
 

legolas punk a écrit :

[:wipeout_tt]  !!
 
oeil gauche parfait :sol:  
 
 
oeil droit ki deconne handicap o.75 ou 1  :(  
 
j'ai 14 ans ca me vnr d'avoir deja la vue ki deconne  :cry:  

si ça peut te rassurer la vue ne va jamais en s'améliorant [:superpusso]

n°675417
parappa
taliblanc
Posté le 15-06-2003 à 22:14:50  profilanswer
 

Depuis 4 ou 5 ans ma vue baisse, je suis de plus en plus myope (et j'aimerais bien que ça s'arrête un jour...). Je porte des lunettes pour regarder la télé ou conduire, le reste du temps non.

n°675457
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 15-06-2003 à 22:22:50  profilanswer
 

panzemeyer  
 
>  [:zob le grand]   enfoiré !!
 
 :(

n°675482
DesuetCR_B
Posté le 15-06-2003 à 22:26:12  profilanswer
 

D'apres ce que g lu il faut ke la vision se stabilise avant de penser a se faire operer.
 
Par contre j'aimerai bien trouver le taux de reussite kke part.
Ne plus rien mettre serai genial, mais les lentilles ne me genes pas plus que ca pour l'instant.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°675530
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-06-2003 à 22:33:09  profilanswer
 

legolas punk a écrit :

panzemeyer  
 
>  [:zob le grand]   enfoiré !!
 
 :(  

à ton service  [:cuprettes]

n°675590
DesuetCR_B
Posté le 15-06-2003 à 22:41:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Myope pour monsieur et madame Briseparpaing.
Madame l'étant un peu plus que moi.
Opération possible, mais pas assez de recul sur la technique. D'ailleurs, il commence à y avoir quelques problèmes avec les gens opérés par LASIk. Vieilissement prématuré de la cornée.
 


Il est donc urgent d'attendre


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°675672
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 22:52:10  profilanswer
 

Meganne a écrit :

très myope + astigmate, je porte des lunettes pour travailler le reste du temps je ne les mets pas du tout, j'aime bien être dans mon flou, la netteté ça m'agresse.
 
je ne supporte pas les lentilles.


 
Pas mieux que la dame, sauf que je n'enlève mes lunettes que pour effectuer des travaux de précision ou de petits dessins. Jamais pu ne serait-ce que mettre une paire de lentilles, et je me porte très bien comme ça :D
 

n°675684
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2003 à 22:53:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pas mieux que la dame, sauf que je n'enlève mes lunettes que pour effectuer des travaux de précision ou de petits dessins. Jamais pu ne serait-ce que mettre une paire de lentilles, et je me porte très bien comme ça :D
 
 


 
moi je ne vois rien de rien sans mes lunettes  :sweat:  
je les enlève que pour dormir ou pour la douche.
 
les lentilles, ca me fait un peu peur. Et comme je suis habituée aux lunettes...

n°675700
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-06-2003 à 22:54:55  profilanswer
 

et évidemment ya pas: "je suis aveugle"
 
rasciste :fou:

n°675816
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-06-2003 à 23:13:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pas mieux que la dame, sauf que je n'enlève mes lunettes que pour effectuer des travaux de précision ou de petits dessins. Jamais pu ne serait-ce que mettre une paire de lentilles, et je me porte très bien comme ça :D

J'ai tenté les lentilles, j'ai tenu 3 semaines. Yeux rougissants, qui piquent, qui pleurent au moindre coup de vent... :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°675825
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-06-2003 à 23:14:29  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Pareil, sauf que je garde mes lunettes. C'est parce que j'ai peur de ramener le mauvais chien quand je vais le faire jouer au parc. :sweat:  

aaah c'est donc pour ça, je trouvais qu'il avait nettement éclairci Jules [:meganne]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°675893
Tharkun92
Posté le 15-06-2003 à 23:27:18  profilanswer
 

chubaca a écrit :

tout le monde peut se faire opérer si la vue est stabilisé et si tu as pas la suface des yeux qui fait du yoyo ( 5% de la pop je crois ) sinon l'opération est pas du tout douloureuse, on te met un truc pour écarter les paupieres, on te met des goutes qui te l'anestésie, ils te le néttoie avec un truc style brosse a dent électrique puis apres ça fait comme si tu te prend un pointeur laser dans l'oeil pendant 5s et c'est finit.
 
apres tu peut pas ouvrir l'oeil pendnat 2 jours puis tu y vois mal les jours suivant puis ça remonte, au bbout d'une semaine tu es plus du tout géné, au bout de 15 jrs tu y voit presque bien et au bout de 3 semaines j'étais remonté à 10/10 :love:


 
Tu as été opéré il y a longtemps non?
Maintenant ils ont une nouvelle méthode qui permet de se remettre totalement en 3 ou 4 jours (au lieu de 3 semaines)... par contre c'est légèrement plus crade: avant d'opérer au laser, y a une machine (un microkératome je crois) qui découpe une lamelle très fine de la cornée et la soulève, puis travail au laser, puis on recolle le bout de cornée découpé et ça cicatrise plus vite.
 
Bon la méthode a peut être plus d'avantage mais ça m'enchante pas de voir une machine me charcuter l'oeil  :sweat:  
 
ça me rebute un peu en tout cas donc en attendant de me décider je garde mes lentilles (-4 dioptries c'est pas la mort)

n°675949
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 15-06-2003 à 23:33:28  profilanswer
 

Perso GROSSE myopie ( - 7.25 dioptrie a chaque oeil, ça reviens a moins de 1 en notation "normale" ) et légere astigmatie (si c'est comme ça qu'on dit).
Je porte des lentilles depuis que j'ai 14 ans et des lunettes depuis la maternelle ou le cp, je sais plus...
Y'a plein d'avantages a pas y voir clair  [:trompette1] :
 
-Pas voir ou ton interlocuteur regarde s'il te parle a plus d'un mêtre conserve le calme d'une conversation, d'autant plus que si le dit interlocuteur prend encore un mêtre de distance on ne voit même plus si il nous fait un doigt.
 
-Etre obligé de savoir ou on  a posé ses lunettes vu que si on s'en souviens pas c'est foutu, on a plus aucune chance de les voir (vu que pour y voir, justement, il faut qu'elle soient sur notre nez  [:theblob] ) entraine la mémoire.  
 
-Se tortiller dans tout les sens quant une lentille souple vous passe derriere l'oeil fait bien rire les amis.
 
Risquer un décollement de rétine au moindre coup trop violent (et oui, l'oeil du myope est ovale, pas rond, et du coup il est plus fragile...) vous écarte définitivement de totu sport dangeureux (quoi que moi de mon coté c'est lutte/boxe lol).
 
-Et enfin on a le bénéfice de pouvoir se laver la figure le matin sans voir la gueule qu'on tire au réveil (il est conseillé de mettre ses lunettes/lentilles avant toute tantative de rasage).
 
Une dernière chose très personelle, vu que personne s'est apperçu que j'était completement optodestroy avant mon cp, mon cerveau a du rater l'étape "mémoire de la physionomie".
Je suis pas foutu de reconnaitre les gens a leur tête, il me faut les fringues et la démarche que vas avec, et si possible la voix...remarquez, ça aide a se faire des conaissances...
 [:shiryu]


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°675986
CHubaca
Couillon
Posté le 15-06-2003 à 23:37:37  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


 
Tu as été opéré il y a longtemps non?
Maintenant ils ont une nouvelle méthode qui permet de se remettre totalement en 3 ou 4 jours (au lieu de 3 semaines)... par contre c'est légèrement plus crade: avant d'opérer au laser, y a une machine (un microkératome je crois) qui découpe une lamelle très fine de la cornée et la soulève, puis travail au laser, puis on recolle le bout de cornée découpé et ça cicatrise plus vite.
 
Bon la méthode a peut être plus d'avantage mais ça m'enchante pas de voir une machine me charcuter l'oeil  :sweat:  
 
ça me rebute un peu en tout cas donc en attendant de me décider je garde mes lentilles (-4 dioptries c'est pas la mort)  

opéré y'a 1 mois, les 2 techniques coabitent, perso j'ai pris celle la car plusieurs amis avaient étés opérés comme ça et en étaient tres content :)

n°675998
Tharkun92
Posté le 15-06-2003 à 23:40:03  profilanswer
 

chubaca a écrit :

opéré y'a 1 mois, les 2 techniques coabitent, perso j'ai pris celle la car plusieurs amis avaient étés opérés comme ça et en étaient tres content :)


 
Mon opticien a vraiment noirci le tableau sur la technique avec laquelle tu as été opéré (archaique, ça fait super mal après et tout...)
Comme quoi c'est toujours bien d'avoir un 2ème avis  :jap:

n°676027
CHubaca
Couillon
Posté le 15-06-2003 à 23:43:10  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


 
Mon opticien a vraiment noirci le tableau sur la technique avec laquelle tu as été opéré (archaique, ça fait super mal après et tout...)
Comme quoi c'est toujours bien d'avoir un 2ème avis  :jap:  

j'avais été voir 2 ophtalmo aussi, tous les 2 m'avaient conseillés celle la malgres la douleur ( en plus je m'en fout souffir 2 jours pour y voir bien ... )

n°676082
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2003 à 23:50:53  profilanswer
 

MrNatas a écrit :


Une dernière chose très personelle, vu que personne s'est apperçu que j'était completement optodestroy avant mon cp, mon cerveau a du rater l'étape "mémoire de la physionomie".
Je suis pas foutu de reconnaitre les gens a leur tête, il me faut les fringues et la démarche que vas avec, et si possible la voix...remarquez, ça aide a se faire des conaissances...
 [:shiryu]  

c'est une idee personnelle ou une vraie explication ?
paske g aussi des problemes a remettre les gens desfois :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676087
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 23:52:09  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est une idee personnelle ou une vraie explication ?
paske g aussi des problemes a remettre les gens desfois :sweat:

nan mais toi c est le THC, cherche pas une explicaiotn medicale a ca :o

n°676093
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2003 à 23:53:00  profilanswer
 

fantome a écrit :

nan mais toi c est le THC, cherche pas une explicaiotn medicale a ca :o

ca a toujours été :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676120
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 23:56:56  answer
 

l'oprération pour les zieuxes, elle est dangereuse ? risuq e d'aveuglement a vie par exemple ?  :??:  
 
et es que c remboursé a 100% par la sécu ??  :pfff:  
 
 
 :??:

n°676125
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 15-06-2003 à 23:57:56  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est une idee personnelle ou une vraie explication ?
paske g aussi des problemes a remettre les gens desfois :sweat:


 
Nan, tres perso lol.  
Mais ça me pose d'énormes problèmes, vu que je retiens pas non plus les noms ( ça va mieux depuis un an ou deux remarque ).
Mais il m'arrive de coller des vents(typhons ?) monumentaux a certaines personnes.
Les plus susceptibles s'en remettent jamais lol.


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°676132
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-06-2003 à 00:00:16  profilanswer
 

Je peux pas voter. multipseudo. :D
 
2 à l'oeuil gauche. 10 au droit.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°676133
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2003 à 00:00:17  profilanswer
 

kler ke c pas top :/
pour l'oubli des lunettes, perso je les met en me levant et les enleve en me couchant et ce depuis 24-7 = 17 ans donc je risque pas de les perdre/oublier :D
 
mais la myopie a quand meme un avantage : de pres on voit SUPER SUPER SUPER SUPER bien, genre a 5mm de l'oeil j'ai encore la mise au point :sol:
ca m'a servi 2-3 fois pour faire un enfilage de fil electrik de precision ou toute autre manip tres pointilleuse [:spamafote]
 
 
edit : et on voit super bien dans la penombre egalement [:wam]


Message édité par HumanRAGE le 16-06-2003 à 00:01:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°676138
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-06-2003 à 00:01:28  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

Je peux pas voter. multipseudo. :D
 
2 à l'oeuil gauche. 10 au droit.


 
myope + astigmate


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°676142
Fantome
MrPurple
Posté le 16-06-2003 à 00:02:33  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

kler ke c pas top :/
pour l'oubli des lunettes, perso je les met en me levant et les enleve en me couchant et ce depuis 24-7 = 17 ans donc je risque pas de les perdre/oublier :D
 
mais la myopie a quand meme un avantage : de pres on voit SUPER SUPER SUPER SUPER bien, genre a 5mm de l'oeil j'ai encore la mise au point :sol:
ca m'a servi 2-3 fois pour faire un enfilage de fil electrik de precision ou toute autre manip tres pointilleuse [:spamafote]
 
 
edit : et on voit super bien dans la penombre egalement [:wam]

alors ce serait dut a la myopie [:sushi]
okkkayyy, now je sait pourquoi je m aclimate mieux au noir que ma tite soeur!

n°676152
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 00:04:14  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


mais la myopie a quand meme un avantage : de pres on voit SUPER SUPER SUPER SUPER bien
 
 
edit : et on voit super bien dans la penombre egalement [:wam]


 
C'est très vrai , mais c'est tojours chiant pur lire au lit :
 
Soit tu te couche sur tes lunettes, soit tu reste les bras au dessus de ton visage pendant 1 heure (çafémal), soit t'enleve tes lunettes et a ce moment là t'es obligé de lire a 10 cm maximum et tu louche [:theblob]  
 
Et c'est vrai que la nuit j'y vois comme un chat, c'est bien utile ça...


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous et votre vue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR