Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[URGENT] Probleme de sifflement dans les oreilles :(

n°4280626
vieri32
Look at this fucking Hipster
Posté le 26-11-2004 à 22:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jin1080 a écrit :

moi aussi j'ai eu le droit a des sifflement pdt 10j aprés un concert des red hot chili pepers.
y avé de koi peter un cable mais bon c parti ts seul  
prochaine fois allé au concert avec boulkies voir meme le casque antibruit ou meme les 2 , sinon c tro la merde aprés...me rapelle javé posé mon verre d'eau en dehors de la salle ca faisé comme jurasique park l'eau tremblé toute seule :)

Les basses...je crois pas que ce soit ça qui soit le plus dangereux pour les oreilles  ! faudrait demander aux docs du forum

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 22:27:25  profilanswer
 

n°5851256
Souther660​0
Souther6600
Posté le 15-06-2005 à 10:29:28  profilanswer
 

Arf désolé pour le UP mais j'ai eu tout à coup un début de sifflements aigus >< super chiant ><
J'ai pourtant pas écouté de musiques fortes ou je ne sais quoi... je jouais à un jeu vidéo (volume bas en plus)...
Ca s'arrête au bout de combien de temps ? :(
Pas grave j'espère...


Message édité par Souther6600 le 15-06-2005 à 10:29:57
n°6216170
Captain79
Posté le 30-07-2005 à 20:09:45  profilanswer
 

Ce sont des pics d'acouphènes tout le monde en a, ca dure quelques secondes et ca s'arrête. C'est assez flippant car le bruit est assez élévé. Le problème avec ces putains d'oreilles, c'est que tu te les exploses et tu ne sens rien, tu constates les dégats après.  

n°6285623
steeveaust​in
Posté le 10-08-2005 à 23:46:38  profilanswer
 

Moi j'ai des acouphènes depuis 10 mois. Je m'y suis habitué mais au début ça été dur. Ils sont pas trop fort.  
Ne croyait pas qu'en mettant des bouchons vous serez invulnérables. J'ai été 2 fois en boite dans toute ma vie. La première fois sans les bouchons. Le lendemain j'avais un moteur d'avion dans la tête mais heureusement c'est passé. Quelque mois plutard j'y suis retourné avec des bouchons. Le lendemain j'ai eu un acouphène permanent (mais beaucoups moins fort que le premier). Je me suis juré de ne plus jamais retourner en boite ou en concert et socialement je trouve ça très handicapant. Les gens croient qu'on s'invente des maladies ou alors que c'est des excuses pour pas sortir.
Ce qui est relou aussi c'est de toujours faire attention que les oreilles soient pas exposées (pétard, marteau piqueur etc...)

n°6475792
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 05-09-2005 à 12:19:48  profilanswer
 

Bonjour les gens d'HFR,
 
je passe juste en tant que spécialiste des acouphènes ^^, j'ai pas tout lu mais pour les acouphéniques, évitez l'aspirine.
 
Sinon la recherche bouge beaucoup cet an-ci, en France comme au Massachussets. Si tout va bien on fait repousser les cellules ciliées dans peu de temps, on a déjà trouvé comment faire, reste plus qu'à trouver comment rétablir les connexions nerveuses entre ces nouvelles cellules et les neurones. A Harvard on aurait trouvé un gène assez intéressant. Bref, dans 10 ans normalement on peut se bousiller l'oreille interne en boite et après un petit cachet se refaire une audition parfaite de 20Hz à 20Khz.

n°7126165
Kanwulf
Posté le 02-12-2005 à 21:06:21  profilanswer
 

Voilà une nouvelle très interessente Oes  :jap: ! j'espère que ça marchera, sinon au sujet de l'aspririne, ça donne des acouphènes oui mais ils sont toujours temporaires non ? ça siffle sur le moment ou quelques heures puis après c'est fini ? ou l'aspirine peut donner des acouphènes définitifs ?  :??:

n°7139912
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 04-12-2005 à 20:25:04  profilanswer
 

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en tant qu'acouphénique "permanent", l'aspirine m'est proscris.
En tant que médoc ototoxique il est censé être nocif pour la cochlée >> destruction des cellules ciliées. Ceci dit pour les gens "normaux" il en faut bcp pour avoir des dommages sérieux à l'oreille ... quelque chose comme 4 aspirines par jour (certains peuvent y arriver pour cause de migraine mais c'est pas l ecas de tout le monde hein).

n°7234568
Stix
Erwannz
Posté le 17-12-2005 à 15:52:23  profilanswer
 

Mhhhhh je suis resté 7h en boite cette nuit, je me suis couché à 6h40 et en me levant à 12h10 j'avais toujours des acouphènes dans les 2 oreilles... (actuellement je les ai encore...)  
Je commence à m'inquiéter sérieusement! Demain si je les ai encore vous me conseillez d'aller voir un ORL? Ils ont l'air assez fort....

n°7240074
Stix
Erwannz
Posté le 18-12-2005 à 12:32:05  profilanswer
 

Le médecin est venu ce matin il m'a dit que c'était une otite, mon tympan est apparament bombé et il y aurait du liquide derrière.  
Demain j'irai quand même consulter un ORL.

n°7242454
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 18-12-2005 à 18:56:29  profilanswer
 

Quand un ac dure plus de 2 jours à la même intensité, faut aller aux urgences et se faire entendre ... limite les bousculer. Sinon tu te les tappe toutes ta vie (cf. moi). Tu t'y habitues un peu mais ils seront toujours là si tu n'agis pas de suite à coup de tanakan et caisson hyperbar.
 
En général si tu en as qui partent au réveil comme j'en ai souvent eu, il ne faut aps se dire que c'est bon c'est fini ... les traumatismes auditifs s'additionnent ... tu perds tes cellules, elles ne repoussent plus. Tu prends 10 traumas dans l'année, tu te retrouves à 40 ans d'âge auditif alors que t'en a 20 dans la vie réelle.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 18:56:29  profilanswer
 

n°7297868
Kanwulf
Posté le 28-12-2005 à 10:37:13  profilanswer
 

J'ai un nouveau acouphène depuis 8 jours, aigue et asser fort, j'ai l'habitude en 9 ans de vie d'acouphène ! j'en ai parlé au psy et il n'a rien su me dire, je rentre du doc là ( pas pour les acouphènes ) mais je lui en ai parlé et il ne savait pas quoi me dire non plus, limite on me prend pour un fou ( c'est psychosomatique, c'est dans ta tête etc ... ) enfin à part vivre avec et se faire à l'idée que j'en aurais plein d'autres ... pourtant je n'ai pas été dans des endroits bruyants, juste devant mon pc. Ca peut arriver comme ça ! d'un coup, sans vraiment de raisons et ne jamais partir :/ si ça devient trop important je me ferais sourd !! et me mettrais au language des signes ! au moins je pourrais dormir tranquillement !

n°7298353
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 28-12-2005 à 12:18:02  profilanswer
 

Désolé de te dire ça mais on pourra te couper le nerf autitif tu seras toujours acouphénique en plus d'être sourd ... la majorité des sons sont produits par ton cerveau (cortex auditif bien sûr). Desfois je pense à ces premiers gens qui par dernier recours ont fait ce geste ne sachant pas à quoi s'attendre ... les pauvres :sweat:
 
Les docteurs et les psy ne t'ont rien dit parce qu'il n'y a rien à dire ... entre ceux qui croient bien ce que tu leur dit et ceux qui se fendent la gueule à t'écouter (et oui c'est pas dans les livres de médecine les acouphènes encore aujourd'hui^^, pas démontré blablabla, mythe etc.), ben dans tous les cas ils peuvent rien faire : personne ne sait ce que c'est et pourquoi c'est là (pas même au niveau recherche pour tout te dire).
 
 
Selon plusieurs hypothèses, les acouphènes seraient là pour remplacer les fréquences perdues trop brusquement : tu vas en boîte et tu perds ton 12-15khz ben ça siffle. Signal d'alarme "Oreille blessée" .. le problème c'est qu'une blessure au niveau de l'oreille ça ne se soigne pas tu la gardes toute ta vie. Or jusqu'ici on se dit qu'en réparant l'oreille on parviendrait à héradiquer ces petits bruits (et bien sûr retrouver une ouïe parfaite, cool quand on a 80 piges^^) mais là encore on a un problème : le nerf auditif s'il n'est pas stimulé au niveau de certaines fréquences pendant trop de temps (genre plus d'un an) le mal est fait, ces fréquences sont héradiquées, donc plus de lien avec le cortex auditif qui centralise ton accouphène après 6 mois (même si le signal ne vient plus de l'oreille il le produit lui-même car reconnu comme "nécessaire*" ).
 
Donc au bout du compte, on est mal barré si je puis dire. Bien entendu ce que je dis n'est pas une vérité absolue mais c'est sur ceci que repose la recherche actuellement.
 
* pourquoi nécessaire ? Parce que tu y fais une fixette c'est pas plus simple, alors lui (le cerveau) il se dit que s'y t'y fais gaffe autant de fois c'est que ce signal est utile pour toi, que tu en as besoin. Au contraire si tu n'y penses pas, tout comme il l'a fait pour le bruit de ton coeur (45db dans ta poitrine quand même), il le masquera. Evidemment le problème, c'est qu'il est assez chaud d'oublier une symphonie aigue à 60db dans ta tête ...


Message édité par oes le 28-12-2005 à 12:31:47
n°7298402
Kanwulf
Posté le 28-12-2005 à 12:31:02  profilanswer
 

ah oui j'avais entendu ça, même les sourds pouvaient avoir des acouphènes :/, on est vraiment mal foutu ! le truc c'est d'agir au niveau du cerveau alors ... reprogrammer le cortex auditif ? j'avais lu ça mais il fallait par la suite apprendre à reécouter, enfin je ne suis pas sur de ce que je dis mais il me semble que c'est ce que j'avais lus
 
Ah ouais le truc c'est d'essayer d'oublier, c'est chaud ! vu que je ne fais qu'y penser ! il faudrait un truc pour ne plus que le cerveau retransmette ces infos erronés, mais c'est infesable, si l'acouphène n'est pas d'origine traumatique alors il y a encore moins de chance de le guerrir car on ne sait pas du tout d'où ça vient :/ je me souviens quand j'étais jeune, j'avais fait une ficette sur les battements de mon coeur, résultat je ne fesais que le sentir battre fort, toute la nuit et ça me stressais, ben c'est parti avec le temps ... j'y pense plus, il ne bat donc plus fort, il faudrait que je fasse pareil avec les acouphènes car je me les créer peut-être tout seul, peut-être que ces "sons" sont normaux mais comme je ne fais qu'y penser, ils s'accentuent .. il ne me reste plus qu'à attendre alors !!

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 28-12-2005 à 12:39:27
n°7298424
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 28-12-2005 à 12:36:13  profilanswer
 

Reprogrammer le cortex auditif ? Pas si simple ... la seule chose que l'on puisse faire aujourd'hui c'est de jouer avec des chox électromagnétiques pour perturber la transmission d'information (qui comme tout le monde le sait se fait par magnétisme). Et jusqu'ici, les expériences de ce genre se sont révélées quelque peu pantouflardes (comprendre que c'est au petit bonheur la chance).
 
En ce qui concerne "apprendre à reécouter", ce serait le cas si l'on nous réparait l'oreille ... toutes ces fréquences que le cerveau n'a plus reçu depuis des lustres, à condition qu'elle lui parviennent bien, il va devoir les reinterprêter et le réseau neuronal qui se chargeait de ça a complètement été détruit si ça fait plsuieurs années qu'il n'a pas servit. alors là, oui, comme un bébé, il va falloir remodeler le cerveau sur ce niveau.

n°7298440
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 28-12-2005 à 12:38:56  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

Ah ouais le truc c'est d'essayer d'oublier, c'est chaud ! vu que je ne fais qu'y penser !

A ce niveau (le problème number one des acs) tu peux toujours essayer des anti-obsessionels... moi j'ai testé ça m'a rendu dépressif donc faut voir avec ton psy(chiatre) ça c'est clair. (l'anti-obsessionel fait aussi antidépresseur, exemple zoloft50). Il paraît que ça te fait sortir de la boucle obsessionelle et que tu peux penser "plus loin".

n°7298470
Kanwulf
Posté le 28-12-2005 à 12:43:50  profilanswer
 

il m'avait donné un truc de ce genre mais comme j'ai un peu peur de tout ce qui est anti-depresseur ( même si à la dose ou il m'a l'avait donné, ça ne fesait pas vraiment anti-depresseur ) j'ai arreté et vu que je ne voulais rien prendre il m'a donné un sirop, un truc homeopathique dont il se sert pour traiter la depression chez les jeunes enfants, là je suis pas contre, tout ce qui est homeopathique ne me fait pas peur et j'en prend que depuis 4 jours donc je ne peux pas en dire plus pour le moment ... j'en prend aussi pour mieux dormir donc on verra ...
 
Ok donc même si on réparait l'oreille, le cerveau aurait oublié/plus l'habitude d'écouter certaines fréquences :/ c'est compliqué de faire marcher tout ça ensemble


Message édité par Kanwulf le 28-12-2005 à 12:47:47
n°7298497
nucl3arfl0
Vroumvroummmmm
Posté le 28-12-2005 à 12:47:36  profilanswer
 

Moi j'ai une perte auditive d'environ 47-48% sur les deux oreilles depuis que je suis tout petit. J'ai des acouphènes depuis tout petit.
J'ai appris à vivre avec. J'entends pas les aigüs (ou très peu, faut vraiment que ça soit assez fort), et c'est un véritable calvaire.
Dans ma chambre, j'ai mon serveur qui tourne, donc j'ai pas d'acouphène. Le bruit du ventilo m'évite ces désagréments. C'est vrai que si je le coupe, alors ça vient tout seul. Je peux même me provoquer moi même les accouphènes.
Mais vu que je suis habitué depuis tout petit, je m'endors sans problème sans en tenir compte.
 
edit: je ne porte pas d'appareil. En fait, je ne veux pas en porter, car je vis avec mon handicap depuis tout petit. Tant que je n'éprouve pas une réelle nécessité d'un appareil, je n'en mettrai pas.


Message édité par nucl3arfl0 le 28-12-2005 à 12:48:55
n°7298519
Kanwulf
Posté le 28-12-2005 à 12:50:37  profilanswer
 

et tes acouphènes sont des sons aigues ? moi médium et aigue, un mélange des deux, y'en a plusieurs ensemble, un peu comme des armoniques mais pas de graves et pareil, avec le pc à côté ça va mieux mais dans le silence .... c'est plus la même histoire et j'arrive aussi à me les déclancher tout seul même quand je ne les entend pas ( le cerveau les filtrait surement jusqu'à ce que je lui "dise" d'écouter ces acouphènes !! ) et il démarre au quart de tour !! pour ça il n'est pas à la traine

n°7298542
nucl3arfl0
Vroumvroummmmm
Posté le 28-12-2005 à 12:54:02  profilanswer
 

Oui, mes acouphènes plus souvent aiguë, mais il arrive qu'ils soient aussi médium.
Exactement comme toi Kanwulf.
Je peux les provoquer tout seul les acouphènes. Evidemment c'est plus difficile quand il y a du bruit, mais quand il a du silence, c'est vraiment un jeu d'enfant.

n°13230095
fisto
Posté le 11-11-2007 à 09:55:17  profilanswer
 

moi j ai ce probleme depuis que j ai achete un televiseur lcd !es  une coincidence ou le reel probleme a mes sifflements? es ce des ondes sonores due a une tention ou surcharge electrique venue du televiseur?dois je aller voire d urgence un orl ou mon medecin?

n°13230781
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 11-11-2007 à 12:41:27  profilanswer
 

Oula... un LCD ne siffle pas que je sache... Concernant tes sifflements dans les oreilles, ça le fait 24h/24 ? Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec ta TV.
 
Tu es sorti en boite récemment ? Tu as quel age ? Tu écoutes au baladeur ?

n°13231486
ploumm
Posté le 11-11-2007 à 14:09:14  profilanswer
 

Moi j'entends un sifflement aigu la nuit ou quand c'est le silence total, c'est comme ça depuis plus de 10 ans et ça ne me gène pas du tout, suffit de se concentrer sur autre chose. C'est des acouphènes ???

n°13233838
fisto
Posté le 11-11-2007 à 19:35:45  profilanswer
 

oes a écrit :

Oula... un LCD ne siffle pas que je sache... Concernant tes sifflements dans les oreilles, ça le fait 24h/24 ? Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec ta TV.
 
Tu es sorti en boite récemment ? Tu as quel age ? Tu écoutes au baladeur ?


non je ne suis pas  sortie en boite !n ai pas de baladeur!j ai 44a quel rapport ?

n°13233860
fisto
Posté le 11-11-2007 à 19:38:00  profilanswer
 

fisto a écrit :


non je ne suis pas  sortie en boite !n ai pas de baladeur!j ai 44a quel rapport ?


ca me le fais 24/24h

n°13235262
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 11-11-2007 à 21:46:31  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Moi j'entends un sifflement aigu la nuit ou quand c'est le silence total, c'est comme ça depuis plus de 10 ans et ça ne me gène pas du tout, suffit de se concentrer sur autre chose. C'est des acouphènes ???


Oui :jap:
 

fisto a écrit :


non je ne suis pas  sortie en boite !n ai pas de baladeur!j ai 44a quel rapport ?


 
Le rapport ? Les acouphènes sont des signaux parasites envoyées par tes cellules ciliées endommagées jusqu'à ton cortex auditif. Les signaux parasites peuvent aussi provenir d'une inflammation du nerf auditif.
 
De ce fait ils sont majoritairement engendrés par des traumatismes auditifs qui endomagent les cellules ciliées : boîte de nuit, casque, etc. Les acouphènes sont incurables à ce jour.
 
Les acouphènes peuvent arriver plus naturellement avec l'âge. Ceci dit, l'état de la cochlée à 50-60 ans dépend grandement de ce qu'on a fait avec le son avant 30 ans. Généralement c'est pas la joie si on fait une rétrospective de ses sorties en boite/Concert depuis ses 18 ans. Du coup avec l'âge, outre une atténuation prononcée des très hautes-fréquences (au dessus de 8khz) à partir de 45-50 ans, il se peut que quelques cellules se mettent à déconner.
 
J'ai connu d'autres sujets qui ont eu leurs acouphènes après une simple baignade dans l'eau glacée (allez comprendre), ou encore après des maladies touchant les oreilles (otites et compagnie).
 
Et enfin, concernant les "pics" d'acouphène, ces sifflements aigus qui arrivent soudainement et disparaissent dans les 5 secondes, j'ai eu beau m'entretenir avec pas mal de chercheurs, personne ne sait pourquoi ça fait ça.
 
Bon pour la prévention auditive : au dessus de 90db, notre oreille interne subit des dommages irréparables, d'autant plus grave que l'on reste exposé longtemps.


Message édité par oes le 11-11-2007 à 21:49:43
n°13239469
fisto
Posté le 12-11-2007 à 13:19:06  profilanswer
 

fisto a écrit :


non je ne suis pas  sortie en boite !n ai pas de baladeur!j ai 44a quel rapport ?


 
merci pour les renseignements!moi depuis hier ca le fais beaucoup moins mais des que j allume mon lcd ca le fais un peu plus !c est dire pt sifflement interieure!je vais chez mon doc cet ap midi !

n°13239799
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 12-11-2007 à 13:52:30  profilanswer
 

Si il ne voit pas trop quoi te donner, demande lui d'essayer du Tanakan ou ce genre de chose durant 3-4 jours... ;) (vasodilatateur courant pour les problèmes d'oreille). On sait jamais...

n°13239920
fisto
Posté le 12-11-2007 à 14:01:23  profilanswer
 

oes a écrit :

Si il ne voit pas trop quoi te donner, demande lui d'essayer du Tanakan ou ce genre de chose durant 3-4 jours... ;) (vasodilatateur courant pour les problèmes d'oreille). On sait jamais...


merci beaucoup!tu es medecin?en tout cas ca a nettement baisse d intensite mais jai encore un pt siflement interieur!on vas voire ce que le doc en pense et si je dois aller voire un orl

n°13240215
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 12-11-2007 à 14:27:50  profilanswer
 

oes a écrit :

Si il ne voit pas trop quoi te donner, demande lui d'essayer du Tanakan ou ce genre de chose durant 3-4 jours... ;) (vasodilatateur courant pour les problèmes d'oreille). On sait jamais...


Vastarel aussi  :jap:  
 
Il existe aussi des acouphenes post traumatiques tres handicapants pour ceux qui les ont, perte d'equilibre, acouphenes tres forts, gongs soudains, perte d'audition permanents,vision difficile "car l'image bouge".
 
  Des manoeuvres kiné peuvent parfois aider, les ORL savent les pratiques, donc si vous avez des accouphenes, pressez vous d'aller consulter, n'attendez pas que ça passe tout seul car parfois ça ne passe pas.

n°13240526
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 12-11-2007 à 14:56:58  profilanswer
 

fisto a écrit :


merci beaucoup!tu es medecin?en tout cas ca a nettement baisse d intensite mais jai encore un pt siflement interieur!on vas voire ce que le doc en pense et si je dois aller voire un orl


Non je ne suis pas médecin, mais j'ai un (ltrès) long passé lié à ces acouphènes... Une sorte de parcours du combatant ;)
 
+1 pour le vastarel aussi.
 
Au sujet des ORL, faites attention au moral, certains vous feraient presque penser que c'est dans votre imagination, que n'étant pas répertorié dans son bouquin de médecine annuel (je sais plus comment ils appellent ça, c'est pas Vidal mais un truc dans le genre) ben c'est grosso modo un psy qu'il faut aller voir (véridique). Là c'est direct changement d'ORL, ne serait-ce que par éthique.

Message cité 2 fois
Message édité par oes le 12-11-2007 à 14:59:53
n°13240739
M16
Posté le 12-11-2007 à 15:13:06  profilanswer
 

oes a écrit :


Non je ne suis pas médecin, mais j'ai un (ltrès) long passé lié à ces acouphènes... Une sorte de parcours du combatant ;)
 
+1 pour le vastarel aussi.
 
Au sujet des ORL, faites attention au moral, certains vous feraient presque penser que c'est dans votre imagination, que n'étant pas répertorié dans son bouquin de médecine annuel (je sais plus comment ils appellent ça, c'est pas Vidal mais un truc dans le genre) ben c'est grosso modo un psy qu'il faut aller voir (véridique). Là c'est direct changement d'ORL, ne serait-ce que par éthique.


 
juste une petite question, l'hypertension peut elle provoquer ce phenomene?(la pression augmente dans l'oreille interne aussi je suppose)

n°13240787
fisto
Posté le 12-11-2007 à 15:17:43  profilanswer
 

oes a écrit :


Non je ne suis pas médecin, mais j'ai un (ltrès) long passé lié à ces acouphènes... Une sorte de parcours du combatant ;)
 
+1 pour le vastarel aussi.
 
Au sujet des ORL, faites attention au moral, certains vous feraient presque penser que c'est dans votre imagination, que n'étant pas répertorié dans son bouquin de médecine annuel (je sais plus comment ils appellent ça, c'est pas Vidal mais un truc dans le genre) ben c'est grosso modo un psy qu'il faut aller voir (véridique). Là c'est direct changement d'ORL, ne serait-ce que par éthique.


ok merci du renseignement en tout cas ca va mieux meme si j ai encore un tout pt sifflement

n°13241037
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 12-11-2007 à 15:43:16  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
juste une petite question, l'hypertension peut elle provoquer ce phenomene?(la pression augmente dans l'oreille interne aussi je suppose)


Rien n'est sûr à ce sujet mais ça peut. Le soucis c'est que les patients acouphéniques atteinds d'hypertension ont toujours leurs acouphènes une fois l'hypertension soignée :/
 
Encore aujourd'hui en 2007, les acouphènes sont assez mystérieux :(

n°13241381
M16
Posté le 12-11-2007 à 16:12:47  profilanswer
 

:jap:  
 
en fait, il faudrait soigner la partie (ou neurones) du cervau qui s'occupe du traitement du son,le fait que des personnes sourde puissent l'avoir m'a vraiment etonne.
l'utilisation au quotidien de boules quies ou bouchon est-elle deconseille?
en clair, y a t il un risque a les porte tout le temps?

n°13242137
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 12-11-2007 à 17:15:50  profilanswer
 

Les bouchons ne doivent être portés que pour se protéger du bruit excessif. Disons que si tu portes des bouchons tout le temps tu auras une oreille interne impec' elle n'aura jamais été très secouée ...
 
En revanche, et ça explique le pourquoi de ma première phrase, tu risques de développer une hyper sensibilité (hyperacousie) qui va te géner dès que tu seras en milieu bruyant sans les bouchons à moyen terme... Le bruit en dessous de 85db est inoffensif et semble déjà fort, il faut s'habituer à ce volume, c'est nécessaire. Par exemple en terrace de café l'été en ville quand c'est plein, c'est bruyant mais inoffensif (dans la mesure où quelqu'un ne crie pas à côté).
 
Comme tu dis, certaines personnes sourdes ont des acouphènes. Donc le cortex auditif y est bien pour quelque chose... Il y a des recherches très sérieuses qui étudient des expositions électromagnétiques à fréquences précises dirigées vers le cortex auditif.
 
Alors un acouphène est-il une illusion auditive ? Peut-être. Disons qu'au départ, lors de l'accident, selon moi l'oreille émet bien un signal parasite pendant plusieurs jours/semaines. Mais notre cerveau possède la superbe caractéristique de pouvoir "apprendre". Et ce signal a souvent tendance à nous obséder. Du coup, le cerveau s'apercevant que nous attachons une importance toute particulière à ce signal va l'interpréter de plus en plus en avant. C'est pourquoi pas mal de sujets ont l'impression que leur acouphène est de volume différent selon les jours (ou plutôt selon leur anxiété/angoisse vis à vis de lui). Par exemple, notre coeur émet 45db dans notre poitrine, ce qui est facilement audible comme niveau. Seul soucis : même en tendant l'oreille on ne l'entend pas O_o. En fait c'est l'effet inverse de l'acouphène qui s'est produit : étant petit ce bruit était considéré comme inutile, nous n'y faisions pas gaffe. Du coup le cerveau l'a rayé de la carte avec le temps. Il peut donc très bien le faire dès lors qu'on n'accord plus aucune importance au sifflement. Facile à dire...
 
Au milieu de la nuit dans le silence total, une petite fixette sur l'acouphène a vite faite de le rendre aussi fort qu'une sirène d'alarme jusqu'à la crise d'angoisse. Les états anxieux/stressés empirent les choses également de part l'activité magnétique supérieure du cerveau, mais n'ont plus aucun effet une fois que ces états ont disparu. Encore faut-il qu'ils disparaissent quand on fait fixette 24h/24 et qu'on s'engouffre dans l'obsession...
 
Le meilleur remède que j'ai pris aujoud'hui, c'est pour dire : s'occuper l'esprit. La dépression est la pire chose qui puisse arriver à un acouphénique. Et c'est souvent ce qui arrive quand on réalise ce qu'on a... Du coup certains mettent des années à s'en sortir, autant de temps qu'il leur en faudra selon moi à sortir de leur dépression.

n°13243344
fisto
Posté le 12-11-2007 à 19:30:14  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
juste une petite question, l'hypertension peut elle provoquer ce phenomene?(la pression augmente dans l'oreille interne aussi je suppose)


je suis alle voire mon medecin qui m a confirme ce que je pensais donc des acouphenes!il pense que c est du au son les plus aigus de ma tele !en tout cas il ma donne du vastarel 35 mg  .si ca ne s arrange pas il me conseillera d aller voir un orl !mais il m a dit qu il n y avait pas grd chose a faire!

n°13244804
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 12-11-2007 à 21:51:31  profilanswer
 

Moi, quand j'ai été à la guerre une bombe m'a explosé pas loin et j'ai gardé plusieurs années un acouphène à une oreille. Plus de dix ans après d'un coup je l'ai plus entendu. En fait je m'y étais habitué puis je crois que le cerveau finit par l'exclure et on entend plus ce son ni ce qui y ressemble (donc on entend légèrement moins bien). C des trucs qui arrivent, on en meurt pas.


Message édité par jeanbon 2004 le 12-11-2007 à 21:51:53
n°13245601
M16
Posté le 12-11-2007 à 23:08:46  profilanswer
 

oes
merci de ces precisionS.,j'ai vrament appris a la lecture de tes post.
 :jap:  
 
fisto,
c'est quoi comme marque de tele avec la reference?

n°13249284
fisto
Posté le 13-11-2007 à 13:17:18  profilanswer
 

M16 a écrit :

oes
merci de ces precisionS.,j'ai vrament appris a la lecture de tes post.
 :jap:  
 
fisto,
c'est quoi comme marque de tele avec la reference?


c est un lcd samsung LE22S86BD

n°13272455
fisto
Posté le 15-11-2007 à 16:23:15  profilanswer
 

fisto a écrit :


c est un lcd samsung LE22S86BD


j ai l impression que c est surtout l oreille droite qui siffle!j ai un de mes chefs au boulot qui a eu des acouphenes et c a lui est pase au bout de 3 semaines!

n°13299042
fisto
Posté le 18-11-2007 à 20:28:54  profilanswer
 

je csuis aller voire un orl qui pense que mes accouphenes resultent d un rhum quej ai eu il y a qq semaines!il ma donne en plus du vastarel ;du derinox a mettre dans le nez et spifen 3fois par jour!si ca ne s arrete pas il me fera un electroencefalo des oreilles!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de logique !Probleme d'oeuil
probleme de cartes à puce qui font n'importe quoiProblème de maths [nivo 6ème]
Problème Facture France TélécomURGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)
pris au radar (laser) pv .... urgent.. renseignements....Probleme de notification de mails
Problème avec la Caisse des Dépôts et Consignations...Signez contre une lapidation (urgent)
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Probleme de sifflement dans les oreilles :(



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com