Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[URGENT] Probleme de sifflement dans les oreilles :(

n°1249115
kytine
:|
Posté le 30-09-2003 à 04:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beretvert a écrit :

J'ai un pote qui est allé à un concert et qui m'a dit qu'il a eu son sifflement pendant 1 semaine (because près des baffles) et maintenant il a plus rien ! :)
Donc faut tout de même pas s'affoller, généralement il n'y a pas de sekels.

justement ca commence comme ca et apres c irreversible :sweat:
 
et pis y a toujours des sequelles :heink:  
 
 
mieux vaut prevenir et serieusement vu la migraine que j ai au bout de 3 jours :sweat:


Message édité par kytine le 30-09-2003 à 04:36:21
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 04:35:13  profilanswer
 

n°1249116
kytine
:|
Posté le 30-09-2003 à 04:36:00  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'en ai, c'est bien :jap: mais je vais en faire modifier un : rajouter une couche de "cire" car une oreille est moins atténuée que l'autre.

tu as des protheses audio c ca?
 
 
ca t a coute combien?

n°1251074
Nicodonald
Posté le 30-09-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

kytine a écrit :

justement ca commence comme ca et apres c irreversible :sweat:
 
et pis y a toujours des sequelles :heink:  
 
 
mieux vaut prevenir et serieusement vu la migraine que j ai au bout de 3 jours :sweat:


La loi ironique et le son fort fait que le cerveau génére un assimilé à la morphine pour soulager les oreilles, les oreilles étant proches du cerveau ça créé un certain état qui n'est pas désagréable... sur le coup :sweat:

n°1251110
Nicodonald
Posté le 30-09-2003 à 19:28:37  profilanswer
 

kytine a écrit :

tu as des protheses audio c ca?
 
 
ca t a coute combien?

45? mais arrangement par connaissances :) si tu passes dans mon coin ça peut se faire :D mais Angoulême c'est paumé [:ddr555].
Sinon ça doit touner dans les 75? je pense.

n°1251164
Sebastino2​9
Posté le 30-09-2003 à 19:38:44  profilanswer
 

Sinon moi aussi pendant un concert j'ai eu un sifflement pendant environ 30m et plus rien.
 
Vous pensez que j'ai perdu de l'audition?
 
Sinon j'utilises un baladeur cd Philips qui est certifié norme Ce je crois 95DB mais en changenat de casque (Sony ex 70) se nbre de Db peut t'il augmentais car j'écoute sur 6/10 de la puissance de mon baladeur cd 30 min le matin dans le bus et 30 min le soir dans le bus.
 
Vous pensez que je doir réduire mon volume et autre car je voudrais pas plus tard avec une mauvaise auditon :(

n°1251186
Nicodonald
Posté le 30-09-2003 à 19:42:50  profilanswer
 

6/10 je pense que c'est bien, du moment que les autre ont pas a hausser trop le ton pour te parler.
Faire gaffe au walkman car on monte souvent plus haut qu'une chaine pour compenser la perte de sensations physiques.

n°1251211
Sebastino2​9
Posté le 30-09-2003 à 19:46:43  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

6/10 je pense que c'est bien, du moment que les autre ont pas a hausser trop le ton pour te parler.
Faire gaffe au walkman car on monte souvent plus haut qu'une chaine pour compenser la perte de sensations physiques.


 
Ben le problème est que le casque est 2 sorte de boule (type quiès) que l'on met dans les oreilles , c'est cela :  
 
http://www.ipodlounge.com/assets/images/reviews_sony/image/sony_ex70_02.jpg
 
C'est écouteur diminue en db les sons extérieurs ( donc j'entend beaucoup moins les gens autour de moi, impressions que les chanteurs sont dans le cerveau)
 
J'entend toujours le moteur du Bus par contre si je veux bien entendre ce qu'un pote dit je suis obligé de tier une oreillette. :(  
 
Alors c'est mauvais j'écoute trop fort????
 
Sinon il y a une technique pour savoir quand on écoute trop fort????
 
Mieux faut prévenir que agir :jap:

n°1251229
Nicodonald
Posté le 30-09-2003 à 19:49:26  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Ben le problème est que le casque est 2 sorte de boule (type quiès) que l'on met dans les oreilles , c'est cela :  
 
http://www.ipodlounge.com/assets/i [...] x70_02.jpg
 
C'est écouteur diminue en db les sons extérieurs ( donc j'entend beaucoup moins les gens autour de moi, impressions que les chanteurs sont dans le cerveau)
 
J'entend toujours le moteur du Bus par contre si je veux bien entendre ce qu'un pote dit je suis obligé de tier une oreillette. :(  
 
Alors c'est mauvais j'écoute trop fort????
 
Sinon il y a une technique pour savoir quand on écoute trop fort????
 
Mieux faut prévenir que agir :jap:  


Bah tu te met à coté d'une chaine, tu met le son a un niveau raisonnable et assez fort pour bien entendre (pas se priver de son non plus :o) Et tu met ton walkman juste apres et tu essaye de simuler la même sensation sonore (attention a pas trop monter car ça résonne plus dans le bide :D) . Sinon je vois pas comment faire autrement.


Message édité par Nicodonald le 30-09-2003 à 19:50:09
n°1251239
tssstare
Posté le 30-09-2003 à 19:51:14  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Bah tu te met à coté d'une chaine, tu met le son a un niveau raisonnable et assez fort pour bien entendre (pas se priver de son non plus :o) Et tu met ton walkman juste apres et tu essaye de simuler la même sensation sonore. Sinon je vois pas comment faire autrement.


 
Le fait est que le casque est directement integré dans l'oreille...donc forcément on entends beaucoup moins les bruits extérieurs ;) Donc en fait là je conseillerais juste une pause toutes les 45 mns de 10 minutes quand tu écoutes avec un casque ;)

n°1251256
Nicodonald
Posté le 30-09-2003 à 19:54:26  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Le fait est que le casque est directement integré dans l'oreille...donc forcément on entends beaucoup moins les bruits extérieurs ;) Donc en fait là je conseillerais juste une pause toutes les 45 mns de 10 minutes quand tu écoutes avec un casque ;)

La pause fait pas tout mais c'est vrai qu'elle compense la fatigue de l'oreille.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 19:54:26  profilanswer
 

n°1251258
Sebastino2​9
Posté le 30-09-2003 à 19:54:38  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Le fait est que le casque est directement integré dans l'oreille...donc forcément on entends beaucoup moins les bruits extérieurs ;) Donc en fait là je conseillerais juste une pause toutes les 45 mns de 10 minutes quand tu écoutes avec un casque ;)


 
Oaui donc pas de problème pour moi, j'écoutes 30 min le matin  espacé minimun de 6h :) puis 30 min le soir et basta.
 
Par contre je comprend pas mes copains qui quand je leur prête mon Walkman me le rend avec le niveau sonore sur 10 :ouch:  a fond quoi moi a se niveau sonore je trouve cela beaucoup trop fort.  :pt1cable:  
 
Oaui donc ça va pas trop de soucis a me faire niveau oreille :o  

n°1251265
Nicodonald
Posté le 30-09-2003 à 19:56:09  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Oaui donc pas de problème pour moi, j'écoutes 30 min le matin  espacé minimun de 6h :) puis 30 min le soir et basta.
 
Par contre je comprend pas mes copains qui quand je leur prête mon Walkman me le rend avec le niveau sonore sur 10 :ouch:  a fond quoi moi a se niveau sonore je trouve cela beaucoup trop fort.  :pt1cable:
Oaui donc ça va pas trop de soucis a me faire niveau oreille :o  

Bah c'est pas rare, et ça fait des sous aux audioprothésistes :D.
Déja tu t'en rends compte et c'est pas rien ;)

n°1252736
jesaiplu
Posté le 01-10-2003 à 01:35:04  profilanswer
 

Les protecions moulées ca a l'air vraiment bien mais c un poil cher :/
Pour les zikos, il y a des bouchons spéciaux qui atténuent relativement bien et préserve la qualité du son ... Ca doit couter dans les 20 euros,ca se netoie bien, c'est confortable et ca s'use pas vite (pas comme les bouchon à 10 balles)
 
Sur le topic des acouphènes j'en avait déjà parlé et j'avais mis qq liens avec plus d'infos ... la j'ai pas trop le courage de chercher mais sur google avec les termes adéquat les personnes interressées devraient trouver leur bonheur ;)
 
EDIT :
 
Après une courte recheche j'ai trouvé ca:
http://www.centre-audition.com/acatalog/ER-20occ.jpg
30 ?
 
Plus d'infos ici --> http://www.centre-audition.com/aca [...] es_13.html


Message édité par jesaiplu le 01-10-2003 à 01:43:27

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°1252843
kytine
:|
Posté le 01-10-2003 à 03:17:52  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

45€ mais arrangement par connaissances :) si tu passes dans mon coin ça peut se faire :D mais Angoulême c'est paumé [:ddr555].
Sinon ça doit touner dans les 75€ je pense.

ca vaut kifkif les 90$ ici quoi :/

n°1252936
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-10-2003 à 07:29:22  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, mais il y a une technique en médecine chinoise qui consiste à faire le poirier pour atténuer ou faire disparaitre les acouphènes, ce qui est normal vu que ca provoque une plus grande irrigation sanguine au niveau des tympans
 
A essayer :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1252944
matlpbg
!
Posté le 01-10-2003 à 07:46:23  profilanswer
 

bah moi ca a commence comme ca, au debut ca depassait pas la nuit de sommeil et puis apres apres ca a durer de plus en plus lomgtemps.. et puis bah maintenant c est 24/24:/ ou presque.! va voir un orl, il se peut que ca soit un bouchon quu te fasse ces sifflements aussi..  
 
 
 
 :hello:

n°1252946
matlpbg
!
Posté le 01-10-2003 à 07:49:31  profilanswer
 

et puis sinon ce que je faisais en uk ou il n y pas de limitation niveau db , tu coupe un boule ciais (j ai aucune idee de l ortographe :d) en deux, et puis tu te mets une moitie dans chaque et deja ca ne se voit pas, et puis tu entends tjr bien tous les sons, et meme les gens parler..!  :)

n°1253121
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-10-2003 à 09:38:41  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
les trucs enormes comme sur les chantiers  :??:  :ouch:  :D  


 
Je pense que tu parles des casques antibruit ... c'est pas exactement le bon truc pour un concert :whistle:  
http://www.irisa.fr/ProHPC/IM/CASQ.GIF
 
sinon, tu as ça, plus discret:
http://www.tricolor-industries.fr/images/page_activites/protections/casque_anti_bruit.jpg
 
 
Et pour les concerts ou autres, ça c'est nickel:
http://www.sacla-tm.com/images/img_fr/new/30108_s.gif
 
le plus souvent, tu trouves ça (modèle jetable), qui suffit amplement:
http://www.confort-moderne.fr/images/risques/bouchon1.gif


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1255893
kytine
:|
Posté le 01-10-2003 à 17:39:09  profilanswer
 

ca va mieux la :)
 
demain je vais aller acheter des boules quies pour la soiree de vendredi :o

n°1255950
Nicodonald
Posté le 01-10-2003 à 17:48:38  profilanswer
 

Faut pas croire que tu parles moins bien avec les boules quies de toute façon, tu arrive même a mieux distinguer la voix car tes tympas fatiguent moins ;)

n°1256244
Palo
Posté le 01-10-2003 à 18:35:52  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Je pense que tu parles des casques antibruit ... c'est pas exactement le bon truc pour un concert :whistle:  
http://www.irisa.fr/ProHPC/IM/CASQ.GIF
 
sinon, tu as ça, plus discret:
http://www.tricolor-industries.fr/ [...] _bruit.jpg
 
 
Et pour les concerts ou autres, ça c'est nickel:
http://www.sacla-tm.com/images/img_fr/new/30108_s.gif
 
le plus souvent, tu trouves ça (modèle jetable), qui suffit amplement:
http://www.confort-moderne.fr/imag [...] uchon1.gif


 
ça coûte à peu près combien le 2ème et le 3ème ? et ça se trouve ou ? m'en faudrait pour quand je vais voir les courses de voitures l'ot fois j'étais dans les paddocks contre le muret, les voitures passaient à moins d'un mètre de moi et je peux dire que ça arrachait les oreilles, ça me faisait mal au cerveau même tellement c'était fort [:w3c compliant] (je suis pas rester longtemps hein vous inquietez pas je suis pas fou non plus :D) en se bouchant les oreilles ça attténue un peu mais c'est pas encore ça, et encore elles étaitent moins bruyantes que les 550 maranello du championnat FIA GT, les 550 à une cinquantaine de mètres ça arrachait dejà grave j'ose même pas imaginer si j'aurai été dans les paddocks ma tête aurait exploser [:alph-one]
 
Merki :jap:

n°1261943
clown69
Posté le 02-10-2003 à 16:57:22  profilanswer
 

Bon, je viens sur ce topic parler de ma petite expérience perso sur le sujet (si on veut dire :D ).
Je ne me suis pas protégé les oreilles contre la musique (étant batteur j'étais bien exposé) et j'ai eu des acouphènes depuis 3 ans. Après un traitement aux vaso-dilatateurs, c'est aller beaucoup mieux mais bon je sais que c'est à vie maintenant.  
Alors mieux vaut prévenir que guérir et si on est atteint, il faut faire vite.
-> jesaiplu, ces bouchons pour les zikos, c'est intéressant mais peut être il faut voir son ORL avant, non.

n°1262941
kytine
:|
Posté le 02-10-2003 à 19:02:39  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Faut pas croire que tu parles moins bien avec les boules quies de toute façon, tu arrive même a mieux distinguer la voix car tes tympas fatiguent moins ;)

naturellement j ai tendance a avoir une voix criarde :D

n°1262948
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-10-2003 à 19:03:01  profilanswer
 

tiré du site http://audition-prevention.org:
"Agir le plus tôt possible  
   
Actuellement, un seul traitement permet de "récupérer" au moins partiellement d'un traumatisme auditif : perfusions de vasodilatateurs et de corticoïdes + repos.  
Ce traitement nécessite une hospitalisation et dure 6 à 10 jours.  
 
Dans le cas ou vous pensez être victime d'un traumatisme sonore,  
il faut donc vous rendre dès que possible aux urgences les plus proches  
et demander à être pris en charge.  
 
Traité dans les 24 heures suivant le traumatisme, les chances de récupération totale sont bonnes. Après 3 jours, elles sont plus limitées. Après 3 semaines, les chances d'amélioration deviennent faibles. "
 
avant tout j'crois qu'il faut se faire un audiogramme chez un bon ORL
sinon  en dernier recours il est aussi possible d'effectuer un apport d'oxygène sur les cellules ciliées , mais c'est pareil :c'est à faire faire dans les premières 24-48 h


Message édité par sorp le 02-10-2003 à 19:04:14
n°1262964
kytine
:|
Posté le 02-10-2003 à 19:05:03  profilanswer
 

PS : Ayez j ai plus d acouphene :)

n°1262998
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-10-2003 à 19:08:51  profilanswer
 

sinon pour ceux qui se sentent invulnérables avec des bouchons, le truc qui calme :
Page 17 de la revue numéro 40 de France Acouphènes, il est écrit : "A 120 dB - niveau tout à fait banal lors de concert de musique amplifiée entre autres - la conduction solidienne est à terme aussi pathogène que la conduction aérienne."  
 
Il est aussi écrit que la conduction solidienne "se moque des bouchons - mousse ou silicone - puisque le son arrive directement à la cochlée par la mise en vibration des os du squelette, crâne en premier lieu".  
 
Bref, à un certain niveau sonore, il n'y a plus de protection valable.  
 
Le niveau de protection d'une protection en mousse ou silicone varie selon le niveau sonore ambiant et les fréquences. On peut dire que l'atténuation est quasiment nulle à 120 dB.  

n°1265805
jesaiplu
Posté le 03-10-2003 à 08:50:30  profilanswer
 

Clown --> Pkoi voir l'orl avant ?


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°1268126
clown69
Posté le 03-10-2003 à 15:48:42  profilanswer
 

Sais po. Question bête mais à mon avis, l'orl est mieux placé pour te parler de protection.  [:spamafote]  
De toute façon, faut que j'aille faire un audiogramme pour voir si j'ai rien perdu depuis.

n°1268775
kytine
:|
Posté le 03-10-2003 à 17:31:07  profilanswer
 

question : j ai des conduits d oreille tout petit :sweat:
 
alors mes boules quies depassent de pas mal et c pas trop esthetique :/ est ce que je peux les couper ? :sweat:

n°1268789
wave
Posté le 03-10-2003 à 17:36:15  profilanswer
 

Sorp a écrit :

sinon pour ceux qui se sentent invulnérables avec des bouchons, le truc qui calme :
Page 17 de la revue numéro 40 de France Acouphènes, il est écrit : "A 120 dB - niveau tout à fait banal lors de concert de musique amplifiée entre autres - la conduction solidienne est à terme aussi pathogène que la conduction aérienne."  
 
Il est aussi écrit que la conduction solidienne "se moque des bouchons - mousse ou silicone - puisque le son arrive directement à la cochlée par la mise en vibration des os du squelette, crâne en premier lieu".  
 
Bref, à un certain niveau sonore, il n'y a plus de protection valable.  
 
Le niveau de protection d'une protection en mousse ou silicone varie selon le niveau sonore ambiant et les fréquences. On peut dire que l'atténuation est quasiment nulle à 120 dB.  


c'est pas parce que l'atténuation devient insuffisant qu'elle est nulle.
C'est bon à savoir, mais dit comme ça on pourrait croire que les bouchons sont inutiles, ce qui est faux.

n°1268823
Nicodonald
Posté le 03-10-2003 à 17:40:37  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas parce que l'atténuation devient insuffisant qu'elle est nulle.
C'est bon à savoir, mais dit comme ça on pourrait croire que les bouchons sont inutiles, ce qui est faux.

Surtout que 120dB maintenant c'est carrément moins courrant qu'il y a 10 ans, faut déjà se rendre compte de ce que c'est, moi je trouve qu'a partir de 93-95 dB il faut mettre des bouchons pour pouvoir tenir 1h au mini.

n°1270104
jesaiplu
Posté le 03-10-2003 à 20:11:24  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Sais po. Question bête mais à mon avis, l'orl est mieux placé pour te parler de protection.  [:spamafote]  
De toute façon, faut que j'aille faire un audiogramme pour voir si j'ai rien perdu depuis.


 
C'est sur qu'il pourra te renseigner un minimum mais je pense que l'audioprotésiste sera plus à même de te conseiller ;)


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°3136070
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 05-07-2004 à 08:56:41  profilanswer
 

je suis allé en soirée samedi soir, beaucoup de son evidemment, et j'ai toujours une gene dans les oreilles
 
pas de sifflement, mais une impression d'etouffement du son ... ça n'a pas l'air trop fort vu que j'entends normalement mais ce n'est pas agreable
 
devrais-je consulter ?

n°3136247
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-07-2004 à 10:01:27  profilanswer
 

En ce qui concerne les oreilles mieux vaut être méfiant et prendre le plus de précautions. Je suis pas médecin ou expert, mais tu devrais aller voir un toubib, on ne sait jamais.

n°3136287
seabee
Posté le 05-07-2004 à 10:11:17  profilanswer
 

koda a écrit :

je suis allé en soirée samedi soir, beaucoup de son evidemment, et j'ai toujours une gene dans les oreilles
 
pas de sifflement, mais une impression d'etouffement du son ... ça n'a pas l'air trop fort vu que j'entends normalement mais ce n'est pas agreable
 
devrais-je consulter ?

Après un concert ou le son était trop fort j'avais l'impression d'être enfermé dans un cercueil. J'entendais super mal, pas terrible.
 
Le lendemain ça c'est calmé. Mais maintenant, je prends des boules quies pour tous les concerts.
On a pas l'air con parce que pleins de gens le font. [:spamafote]  
J'ai encore jamais eu de problèmes en boites, elles sont clean en général. Par contre, niveau concert les techniciens son sont parfois de vrais garçons bouchers... (surtout dans les petites salles) :fou:


Message édité par seabee le 05-07-2004 à 10:12:06
n°3136393
seabee
Posté le 05-07-2004 à 10:33:09  profilanswer
 

kytine a écrit :

PS : Ayez j ai plus d acouphene :)

 :)  
 
Moi j'avais des pb de persistance rétinienne avec tetris, je voyais des lignes s'empiler la nuit  [:ludal the lethal]  
 
Mais c'est passé :o

n°3592754
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2004 à 11:34:36  profilanswer
 

je remonte le topic pour savoir si la différence de confort et  de tenue entre des bouchons standart et des prothèses sur mesure se justifiait??
En effet je vais pas mal en boite et comme j'aime bien danser je voudrais pouvoir éviter de perdre ces protections :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4024923
theflupke
Posté le 23-10-2004 à 18:53:12  profilanswer
 

koda a écrit :

je suis allé en soirée samedi soir, beaucoup de son evidemment, et j'ai toujours une gene dans les oreilles
 
pas de sifflement, mais une impression d'etouffement du son ... ça n'a pas l'air trop fort vu que j'entends normalement mais ce n'est pas agreable
 
devrais-je consulter ?


J'ai la même chose après avoir assisté a un concert hier soir.  :sweat:  Si demain matin c'est pas passé, je prends rendez vous..

n°4026948
jin1080
Posté le 23-10-2004 à 23:54:05  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu le droit a des sifflement pdt 10j aprés un concert des red hot chili pepers.
y avé de koi peter un cable mais bon c parti ts seul  
prochaine fois allé au concert avec boulkies voir meme le casque antibruit ou meme les 2 , sinon c tro la merde aprés...me rapelle javé posé mon verre d'eau en dehors de la salle ca faisé comme jurasique park l'eau tremblé toute seule :)

n°4280568
soad029
Posté le 26-11-2004 à 22:22:10  profilanswer
 

Moi j'ai des accouphènes dans l'oreille gauche depuis 10 ans, à cause d'un pétart qui à sauter à 30 cm de celle-ci. Mon oreille siffle super fort, mais avec le tps je me suis abitué, et ça m'arrive de passer plusieurs jours sans penser à  mon accouphène. Mais le point noir c'est que je suis dans l'éternel crainte d'un nouveau choc sonore, genre un ballon qui explose, un pétard ki pète... ce qui augmenterais le volume de mon accouphène...

n°4280626
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-11-2004 à 22:27:25  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

moi aussi j'ai eu le droit a des sifflement pdt 10j aprés un concert des red hot chili pepers.
y avé de koi peter un cable mais bon c parti ts seul  
prochaine fois allé au concert avec boulkies voir meme le casque antibruit ou meme les 2 , sinon c tro la merde aprés...me rapelle javé posé mon verre d'eau en dehors de la salle ca faisé comme jurasique park l'eau tremblé toute seule :)

Les basses...je crois pas que ce soit ça qui soit le plus dangereux pour les oreilles  ! faudrait demander aux docs du forum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de logique !Probleme d'oeuil
probleme de cartes à puce qui font n'importe quoiProblème de maths [nivo 6ème]
Problème Facture France TélécomURGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)
pris au radar (laser) pv .... urgent.. renseignements....Probleme de notification de mails
Problème avec la Caisse des Dépôts et Consignations...Signez contre une lapidation (urgent)
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Probleme de sifflement dans les oreilles :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR