Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

n°16274512
nighthawki​i
Posté le 25-09-2008 à 20:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lis le topic, la réponse est dedans... :o

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 20:14:28  profilanswer

n°16332452
auron30
Posté le 01-10-2008 à 23:56:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question peut-être bête, mais est-ce qu'il faut dormir la tête du côté de la lampe pour être réveillé?
En gros, est-ce que les simulateurs d'aube sont assez puissants pour nous réveiller même si on a la tête tournée du mauvais côté? (perso je ne me réveille jamais du même côté...)

n°16332585
nighthawki​i
Posté le 02-10-2008 à 00:13:15  profilanswer

Hum... ca dépend de la "lourdeur" de ton sommeil en fait...

Ca m'arrive de temps en temps de ne pas me réveiller avec la lumière car j'ai la tete tournée de l'autre coté et que je suis tellement claqué que ca ne me gene pas ; ceci étant, tu entends toujours le son, donc ca réveille quand meme !

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°16341340
auron30
Posté le 02-10-2008 à 22:38:53  profilanswer

Merci pour ta réponse nighthawkii.

Mais du coup, est-ce que les bienfaits de la lumière agissent quand même, même si ce n'est pas la lumière qui t'a réveillé ?
(tu te réveille quand même en forme ou la tête dans le ...brouillard...   ? )

n°16341421
nighthawki​i
Posté le 02-10-2008 à 22:49:36  profilanswer

La piece est éclairée, donc c'est plus faible que si tu te réveilles avec la lampe en face, mais ca reste efficace, tes yeux sont quand meme habitués ;)

---------------
n°16341481
auron30
Posté le 02-10-2008 à 22:58:03  profilanswer

ok, super!

Merci pour tes réponses très rapides  :)

n°16347175
jm426
Posté le 03-10-2008 à 15:45:52  profilanswer

Un petit retour d'expérience.

Cela fait plus de 30 ans que le réveil est un calvère pour moi  :D  :D  

Et puis un jour j'ai essayé le simulateur d'aube de Philips.  
Bilan après 2 ans d'utilisation c'est un vrai plus.
Il faut bien trouver le niveau de luminosité necessaire au réveil et bien faire que le son arrive après (5mn)  

Depuis le coup de barre du matin avec le mal de tête qui pouvait duré une bonne partie de la matiné à disparu.

Même pour les nuits courtes cela fait du bien et aide vraiment.
Ce n'est pas de la pub mais comme ce forum m'avait aidé dans choix et au vu du confort apporté je tenais à faire ce petit post.

n°16348420
Joshua74
Posté le 03-10-2008 à 18:00:54  profilanswer

Moi ce que j'aime avec le simulateur d'aube, c'est que je le règle entre 6h45 et 7h (si j'avais un réveil normal je le reglerai à 7h); j'ouvre un oeil toujours entre cette période là, étonné de voir la chambre dans la lumière ;) mais c'est toujours agréable.

Et il vaut mieux se lever à 6h47 en pleine forme car dans une fin de cycle qu'à 7h au commencement d'un nouveau cycle par exemple.

Message édité par Joshua74 le 03-10-2008 à 18:01:40
n°16363458
auron30
Posté le 05-10-2008 à 23:25:46  profilanswer

J'ai un peu regardé les différents simulateurs d'aube qui existent, et il y en a tellement, avec des prix tellement différents que j'ai vraiment du mal à m'en sortir.

Quels sont les critères essentiels pour un bon simulateur d'aube?

Apparemment beaucoup de gens pensent que le must c'est le Lumie 200, mais quand je vois qu'il ne fait que lever et coucher de soleil par rapport à d'autres beaucoup moins cher et qui font aussi radio, lecteur mp3 etc (par exemple celui-ci http://www.touslescadeaux.com/mais [...] esign.html qui est peut-être moins beau et fait plus "gadget", mais est aussi 3x moins), je ne sais vraiment pas quoi penser...

n°16363988
nighthawki​i
Posté le 06-10-2008 à 00:21:27  profilanswer

Perso j'aurais pas confiance dans le truc que tu montres...

Oriente toi vers un "vrai", comme le philips qui est très bien : http://www.achetezfacile.com/phili [...] 60921.html ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 00:21:27  profilanswer

n°16369173
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-10-2008 à 16:52:01  profilanswer

auron30 a écrit :

Quels sont les critères essentiels pour un bon simulateur d'aube?

Une lumière naturelle (donc blanche), qui peut être suffisamment forte
C'est tout...

Le lecteur MP3 c'est gadget, la radio c'est pareil, d'autant qu'en théorie t'es réveillé par la lumière alors que ça bip/miaule/sonne/chantonne pour dire qu'il faut vraiment sortir du lit (alors que tu es réveillé ou en sommeil très léger) ne changera rien.
Le coucher de soleil ne sert à rien du tout du tout (on ne s'endort pas mieux, au contraire... après chez certains c'est psychologique comme laisser une veilleuse pour mieux dormir...)

Bref moi j'ai le philips et je l'aime bien ^^ (et il répond au critère physiologique essentiel d'un bon simulateur d'aube : une forte lumière naturelle)
(après ce modèle a une ergonomie et une finition lamentable... mais bon...)

Message édité par -VDV- le 06-10-2008 à 16:52:28
n°16382843
auron30
Posté le 08-10-2008 à 00:16:34  profilanswer

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai eu la "chance" de pouvoir tester le philips (la version avec la radio) pendant quelques jours et j'ai été incroyablement déçu :  

Il n'arrêtait pas de faire un espèce bourdonnement vraiment désagréable. Résultat, ca m'empêchait de m'endormir et ca me réveillait en pleine nuit! Et ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un réveil ;)

Donc je me suis dit que c'était un défaut, mais en cherchant sur certains forums, j'ai pu constater que ce n'était pas un cas isolé (mais il est vrai que je suis très sensible à ce genre de bruits, donc peut-être que pour d'autres personnes cela est moins gênant).

C'est pour cela que j'aimerai éviter le philips...

Mais je vais déjà voir ce qu'il y a comme autres simulateurs à lumières blanches !

n°16383029
nighthawki​i
Posté le 08-10-2008 à 01:06:43  profilanswer

Peut-etre que ca vient du modèle avec radio car moi j'ai celui sans radio et je n'ai aucun bourdonnement ; d'ailleurs je suis hyper sensible là dessus, le moindre bruit continu m'empechant de dormir !

---------------
n°16383142
-VDV-
Posté le 08-10-2008 à 01:55:53  profilanswer

idem, aucun bruit, et il est à 20cm de mon oreille et je suis du genre à pas aimer les bruits non plus ^^

n°16383503
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-10-2008 à 08:21:17  profilanswer

Bonjour !

Après avoir suivi ce topic avec attention, j'ai commander ce modèle sur Cdiscount.

PHILIPS HF 3451/01
Eveil lumière - Luminothérapie - Puissance 75 watts - Ampoule pour éveil lumière avec spectre de lumière diurne naturelle - Effets bénéfiques l...  

Pour : 67,22 €  

Je ferais un feed très rapidement

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°16398906
jm426
Posté le 09-10-2008 à 20:05:10  profilanswer

Pour le bruit de bourdonnement c'est un peu un bug si tu appuis à nouveau sur le bouton on/off de l'alarme le bourdonnement disparait.

n°16425709
auron30
Posté le 12-10-2008 à 23:37:42  profilanswer

Franchement quand j'achète un produit à ce prix, je ne m'attends pas de devoir le "debugger"...  ;)  
Pour ce qui est du bourdonnement, en regardant les commentaires du site de la fnac, j'ai pû lire que ça arrivait dans les deux version du philips (avec ou sans radio).

Alors ok, il y a peut-être une solution, mais je ne trouve pas ce produit très pro en fait (surtout par rapport à son prix):

Il fait toc, le son est pourri (la radio et les sons, ce qui pour du philips ne devrait arriver je trouve...), le réglage n'est pas génial, et si l'heure n'est pas tournée pile poil devant les yeux, il est impossible de lire l'heure, on ne voit qu'un gros 88:88 à cause des reflets.

Je viens aussi de voir que Philips a un autre modèle à basse consommation mais où l'ampoule n'est pas changeable!!! :ouch:  

Bref, je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher mon bonheur depuis, mais un jour je trouverai ;)

n°16428964
-VDV-
Posté le 13-10-2008 à 13:29:00  profilanswer

Le philips est une catastrophe en finition et en ergonomie MAIS il marche tres bien...
La qualité du son n'a aucun intérêt vu qu'encore une fois, avec un simulateur d'aube, tu te lèves avant la sonnerie/musique
Et sur les trois que j'ai croisé (le mien et les deux d'un pote (oui deux)), personne n'a jamais remarqué de bourdonnement [:proy]

n°16517432
nycco
Posté le 22-10-2008 à 13:40:27  profilanswer

Salut,

Commandé il y a quelques jours un Naf Naf Lys V2 noir sur maison-facile.com
Je l'attend avec impatience pour tester cette nouvelle méthode de réveil !! Évidemment comme beaucoup ici je suis un couche tard et forcément dur à sortir du lit...
A voir donc, je ferai bien sûr un petit feedback après quelques jours d'utilisation.

n°16526546
deluxe-edi​tion
Posté le 23-10-2008 à 12:01:31  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Hum... ca dépend de la "lourdeur" de ton sommeil en fait...

Ca m'arrive de temps en temps de ne pas me réveiller avec la lumière car j'ai la tete tournée de l'autre coté et que je suis tellement claqué que ca ne me gene pas ; ceci étant, tu entends toujours le son, donc ca réveille quand meme !

Je me posais exactement la même question, à savoir est ce que ça marche vraiment?!

S'il y a quand même un son c'est bien car il y a des gens insensibles à la lumière du jour surtout ceux qui sont habitués a dormir sans volets ou rideau pendant des années! :)

Message édité par deluxe-edition le 23-10-2008 à 12:02:14
n°16560217
nycco
Posté le 27-10-2008 à 14:56:33  profilanswer

Hello,

Alors voilà comme promis mes impressions après un premier réveil au simulateur d'aube Naf Naf Lys V2.
Premier constat, la lumière ne m'a pas réveillé... Pourtant ampoule 60W qui éclaire relativement bien la pièce (qui est dans le noir total, stores fermés).
J'ai le sommeil assez lourd faut dire mais bon. Par contre, bonne surprise, la sonnerie qui s'en suit m'a réveillé dès les premières notes. J'avais choisi le chant des oiseaux. Ce qui est sympa c'est qu'elle commence tout doucement et qu'elle va crescendo durant 6mn. Du coup j'ai pu laisser monter un moment le volume avant d'éteindre le réveil, c'était plutôt agréable. Une fois levé j'étais plutôt dans un bon état ;-) Faut dire que je m'étais couché assez tôt hier par rapport à d'habitude. Donc je ne sais pas trop si le réveil y est pour quelque chose, ou si c'est le fait d'avoir passé une bonne nuit... Globalement, je ne dirais pas que la différence est énorme par rapport à mon ancien réveil, par contre faut reconnaitre que le réveil est plus agréable qu'avec mon ancienne sonnerie genre sirène "Debout les morts" !! C'est qu'une première impression, faut voir sur les prochains jours ce que ça va donner et surtout après une nuit un peu plus courte voir si le réveil est toujours aussi "agréable"...

Voilà peut-être qu'un modèle plus puissant au niveau de l'ampoule m'aurait réveillé mais je n'en suis pas convaincu... Une sonnerie en sécurité c'est pas du luxe.

Par contre le simulateur de crépuscule est quasiment inutilisable... Je m'explique : Il s'utilise en fait par pression d'un bouton "Sleep", qui déclenche la fonction de régression de l'intensité lumineuse, mais également la radio (dont le son diminue lui aussi jusqu'à extinction) !!! Donc si on veut s'endormir juste avec la lumière, la seule solution c'est de baisser le volume sonore à 0. Problème : le lendemain matin pas de sonnerie !!! Donc inutilisable (pour moi du moins, car besoin de la sonnerie pour me réveiller). De plus la baisse d'intensité (lumière + son) ne se fait que sur les 3 dernières minutes. Voilà un peu déçu par cette fonction que je comptais utiliser aussi...

Pour le reste c'est quand même un bon appareil. Gain de place sur la table de chevet car combo lampe + réveil et design effectivement sympathique.
Pour l'instant pas de regret de mon achat.

n°16560443
-VDV-
Posté le 27-10-2008 à 15:13:01  profilanswer

Encore une fois je le dirai jamais assez, PHYSIOLOGIQUEMENT, la fonction de crépuscule ne peut que ralentir l'arrivée du sommeil...

n°16563335
scorbutic
Posté le 27-10-2008 à 19:43:03  profilanswer

nycco a écrit :

Premier constat, la lumière ne m'a pas réveillé...  

C'est normal, tu ne dois pas être reveillé par la lumière ;) elle est juste là pour signaler à ton corps que ça va bientôt être l'heure de se lever et donc de sortir du sommeil profond.

Perso j'ai mis les cigales en sonnerie, c'est celle que j'ai trouvé la plus légère tout en restant suffisamment "pénible" pour forcer à sortir du lit  ;)  

n°16565725
auron30
Posté le 27-10-2008 à 23:19:18  profilanswer

-VDV- a écrit :

Le philips est une catastrophe en finition et en ergonomie MAIS il marche tres bien...
La qualité du son n'a aucun intérêt vu qu'encore une fois, avec un simulateur d'aube, tu te lèves avant la sonnerie/musique
Et sur les trois que j'ai croisé (le mien et les deux d'un pote (oui deux)), personne n'a jamais remarqué de bourdonnement [:proy]

J'espère quand même qu'il y a plus de philips sans bourdonnements qu'avec ;)
Pour ce qui est du son, je pense que cela peut être utile dans les cas où tu n'es pas réveillé par le simulateur d'aube (trop fatigué ou autre).

Bref, en tous les cas, j'ai préféré m'orienter sur autre chose que le philips (même si peut-être il est efficace quand on en a un qui marche je n'ai plus trop confiance, ça doit être devenu psychologique ;) ), et j'ai trouvé le petit dernier de lumie qui a un prix à peu près abordable, a l'air mignon et beaucoup moins encombrant que le philips.
Le voici : http://www.bulledezen.com/lumie-25-starter.htm

Dès que je l'aurai testé, j'enverrai un petit message.

n°16578317
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 29-10-2008 à 12:31:44  profilanswer

bubitou a écrit :

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes ayant un NAF NAF LYS V2 qui fonctionne???

Nan je dis ca parce que je viens de l'acheter, et il a fonctionner... euh ... comment dire... 2 sec...

La lampe a grillé directe et aucune mollette ne fonctionne (volume et frequence FM).  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Est-ce que je n'ai pas eu de chances sur ce coup la ou vaut-il mieux que je m'oriente vers un autre modèle?

J'ai eu exactement la même chose avec mon V1 (filtre sur mon pseudo sur le topic) au bout d'1 an 1/2 :/
ça ne m'a pas empêché de reprendre un Lys V2 ( Rougeeeeeeee :love: ) ... c'est tout de même l'un des meilleurs et surtout niveau prix.

n°16595983
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-10-2008 à 00:59:21  profilanswer

Salut

Je debarque sur le topic et apparemment les trois qui ont la cote sont :

- lumie 200
- Lys V2
- PHILIPS HF 3451/01  

Je prends lequel  [:bighead]

n°16597597
scorbutic
Posté le 31-10-2008 à 10:27:19  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Je debarque sur le topic et apparemment les trois qui ont la cote sont :

- lumie 200
- Lys V2
- PHILIPS HF 3451/01  

Je prends lequel  [:bighead]

:jap:

n°16600715
nycco
Posté le 31-10-2008 à 15:55:24  profilanswer

scorbutic a écrit :

C'est normal, tu ne dois pas être reveillé par la lumière ;) elle est juste là pour signaler à ton corps que ça va bientôt être l'heure de se lever et donc de sortir du sommeil profond.

Perso j'ai mis les cigales en sonnerie, c'est celle que j'ai trouvé la plus légère tout en restant suffisamment "pénible" pour forcer à sortir du lit  ;)  

Oui effectivement mais à ma grande surprise j'ai été par 2 fois réveillé par la lumière avant la sonnerie depuis mon premier test ! Je me suis même permis le luxe de refermer les yeux pour attendre tranquillement la sonnerie dans un demi sommeil et sincèrement le réveil est nickel  :) C'est vrai que le cerveau est préparé tranquillement à la phase de réveil et ça se ressent ça change des réveils au clairon  ;)

n°16605631
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-11-2008 à 00:07:23  profilanswer

Coucou, je ne me suis pas trop informé côté réveils ces derniers temps. Je rêve d'un réveil qui combinerait détection des cycles de sommeil, lumière progressive puis piste CD de mon choix. Mais bon pour l'instant je me contente de la lumière. Déjà combiner deux des trois fonctions serait pas mal... Et apparemment c'est pas pour demain :p

n°16607527
Skip'
Posté le 01-11-2008 à 13:02:47  profilanswer

[:drapo]

n°16620130
vincebdx
Posté le 02-11-2008 à 23:21:47  profilanswer

J'ai craqué aussi pour un naf naf Lys V2 rouge, on va voir ce que ça va donner  [:ineffable]
Ce sera sûrement plus agréable que le gros buzzz de mon réveil actuel.

Je viens de voir qu'il y a un nouveau Philips, "l'éveil lumière" HF3475, avec une ampoule à économe d'énergie mais à ~140€!
Avec un nouveau design et quelques fonctions supplémentaires.

D'après un avis trouvé sur le net, la couleur de l'ampoule fluocompact est plus froide que celle à incandescence, ce qui est plus ou moins normal mais
est-ce que cela à une importance ?? En plus elle est moins puissante 300 lux au lieu des 400 lux de l'incandescente .

Edit : Un test rapide : http://blogeek.ch/index.php?2008/1 [...] ght-hf3475
        Et pour les non bricoleurs, on ne peut pas changer l'ampoule de ce nouveau modèle.

Message édité par vincebdx le 03-11-2008 à 00:04:51
n°16637559
bighead
Posté le 04-11-2008 à 19:08:17  profilanswer

Hello,  

J'ai un Philipps modèle HF3463, j'en suis très content... enfin étais très content. La lumière ne me réveille pas directement mais la radio qui s'allume tout doucement et le plaisir d'avoir les yeux déjà habitués à la lumière quand je les ouvre  :love:  :love: raah, je ne peux plus m'en passer !

Mais vlà que ce bordel de truc s'est mis à déconner et c'est la 2eme ou 3eme fois.
Symptôme :  j'ai un fort grésillement sur la radio comme si il ne captait plus et cela tout le temps et sur toutes les stations. Et le grésillement continue aussi sur toutes les autres types d'alarmes.  
Remède les premières fois : le déconnecter pendant 1 heure... mais là, rien n'y fait...  

Je vais donc le ramener en garantie mais plus de réveil d'ici là :'(

Quelqu'un a déjà eu ce problème sur un philipps ?

n°16661399
vincebdx
Posté le 06-11-2008 à 19:13:15  profilanswer

J'ai reçu mon réveil ! Donc mes premières impressions en vrac :

+ beau design avec une belle couleur rouge
+ radio fonctionne très bien
+ les sons sont très correct, pas de bruits parasites
+ afficheur réglable en intensité
+ fonction lampe de chevet

- ils annoncent 4 niveaux de rétro-éclairage alors que j'en ai que 3  :??:
  il y a bien 4 appuis cependant il y a l'air d'avoir 2 niveaux identiques.
  Mais au final ça ne me dérange pas car le minimum me convient parfaitement.
- pas de réglages du temps de l'allumage progressif de la lampe lors du réveil. 20mn par défaut, cependant ça à l'air de convenir.

Je verrais vraiment si il y a des effets au bout de plusieurs jours, pour l'instant j'ai juste remarqué que mes yeux étaient déjà habitués à la lumière lors de mon réveil et c'est plutôt agréable
puisque cela évite de s'éclater les yeux lorsque l'on allume la lumière de la chambre [:chantale]

Par contre je pense qu'il faut vraiment mettre la lampe en face de soi lorsque l'on se couche et non pas au-dessus (étagère) pour
qu'il y ait un réel effet.

Et pour les effets à long terme on verra ça dans un mois  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 06-11-2008 à 22:28:46
n°16675407
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 08-11-2008 à 11:35:18  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'ai reçu mon réveil ! Donc mes premières impressions en vrac :

+ beau design avec une belle couleur rouge
+ radio fonctionne très bien
+ les sons sont très correct, pas de bruits parasites
+ afficheur réglable en intensité
+ fonction lampe de chevet

- ils annoncent 4 niveaux de rétro-éclairage alors que j'en ai que 3  :??:  
  il y a bien 4 appuis cependant il y a l'air d'avoir 2 niveaux identiques.  
  Mais au final ça ne me dérange pas car le minimum me convient parfaitement.
- pas de réglages du temps de l'allumage progressif de la lampe lors du réveil. 20mn par défaut, cependant ça à l'air de convenir.

Je verrais vraiment si il y a des effets au bout de plusieurs jours, pour l'instant j'ai juste remarqué que mes yeux étaient déjà habitués à la lumière lors de mon réveil et c'est plutôt agréable
puisque cela évite de s'éclater les yeux lorsque l'on allume la lumière de la chambre [:chantale]

Par contre je pense qu'il faut vraiment mettre la lampe en face de soi lorsque l'on se couche et non pas au-dessus (étagère) pour
qu'il y ait un réel effet.

Et pour les effets à long terme on verra ça dans un mois  :)  

D'autres personnes peuvent confirmer ce point car moi je pensais l'acheter aussi, mais comme je n'ai pas de table de nuit, je pensais la poser par terre. Donc la lumière se retrouverait en dessous du niveau du matelas.  

Est-ce gênant à votre avis ?

n°16675475
vincebdx
Posté le 08-11-2008 à 11:56:35  profilanswer

bobysmith a écrit :

D'autres personnes peuvent confirmer ce point car moi je pensais l'acheter aussi, mais comme je n'ai pas de table de nuit, je pensais la poser par terre. Donc la lumière se retrouverait en dessous du niveau du matelas.  

La tête de l'ampoule (60w) se trouve à environ 25cm de hauteur par rapport à la base.
Et moi aussi je n'ai pas de table de chevet, seulement une étagère au dessus de ma tête de lit. Donc pour l'instant, le réveil se trouve sur le carton d'emballage qui surélève le réveil pile poil  
en face de mon regard quand je dors, en attendant que je m'achète un petit support.

Pas trop objectif encore, mais je constate quand même que les réveils sont nettement plus agréable, cependant ça n'empêche en rien la fatigue.
Quand on dort que deux heures, on ne rattrape pas le manque de sommeil grâce au réveil, logique mais je préfère le préciser  :)

n°16675599
nighthawki​i
Posté le 08-11-2008 à 12:29:01  profilanswer

bobysmith a écrit :

Clairement oui, s'il est trop bas, le niveau de lumière sera trop faible.
Moi il se trouve à environ 10cm au dessus de mon matelas, et c'est impec :D

---------------
n°16677839
vincebdx
Posté le 08-11-2008 à 20:01:04  profilanswer

Petite constatation technique :

J'étais intrigué par le fait que dans la notice, il y ait marqué "ne pas mettre d'ampoule de plus de 40W", alors qu'ils en fournissent une de 60W  :heink: , par le fait que tout le monde
annonce 60W pour le lys V2 et qu'ils annoncent une consommation de 35W pour le réveil.
Donc j'ai décidé de mesurer la consommation du réveil (via une pince ampèremétrique) :

Réveil+ampoule allumée : 0.17A soit avec une tension de 220V mesurée : ~37.4W
la même ampoule seule directement sur le secteur : 0.22A soit : ~48.4W

Apparemment on est plus proche des 40W que des 60W  :??:  

Donc il ne faut pas croire ce qu'il y a de marqué sur l'ampoule mais ce qui est annoncé sur la notice (~35W).
Ca ne remet pas en cause les qualités du réveil, sous-alimenter une ampoule incandescente permet d'augmenter sa durée de vie et d'avoir
une lumière plus tamisée et moins vive.  
Est-ce volontaire de la part de Naf naf ou essayent t'ils d'induire le consommateur en erreur ?
Est-ce pareil pour Philips ?

D'ailleurs en parlant d'ampoules je viens de m'en acheter une paire avant que les incandescences disparaissent d'Europe et qu'ils augmentent les prix.

Citation :

- au 30 juin 2009 : les ampoules domestiques de 100 watts ou plus
- au 31 décembre 2009 : les ampoules domestiques de 75 watt.
- au 30 juin 2010 : les ampoules domestiques 60 watts
- au 31 août 2011 : les ampoules domestiques 40 watts.
- au 31 décembre 2012 : les ampoules domestiques de 25 watts

Si quelqu'un possède un des ces réveils (Naf naf ou Philips) et une prise consomètre, afin de confirmer mes dires.

Au sujet des ampoules : http://blog.lajourneeparfaite.fr/f [...] ur-d-aube/
Une ampoules standard fait très bien l'affaire, pas besoin d'une neodynium ou autre pour un simulateur d'aube.

Edit: Pour compléter :

Citation :

Combien de lumière faut-il pour se réveiller ?
    Nos lampes et réveils, avec leurs ampoules de 60W, réveillent très bien--c'est même un peu fort. Pour beaucoup, 40W dans une boule blanche fera l'affaire. (Oui c'est surprenant.)
    Techniquement la lumière se mesure en lumens (la brillance de la lumière) ou en lux (la lumière sur une surface, 1 lux = 1 lumen sur 1 m2) et non en Watts
    qui est une mesure de la consommation. Nos réveils à lampes incandescentes   fournissent entre 210 et 350 lux à 40 cm. Nous parlons de Watts pour les raisons pratiques.  
    (Quand vous allez au BHV, par exemple, les ampoules sont marquées en Watts.)

Confirmé par Philips qui annonce que 250 lux sont suffisant.

Citation :

• Intensité lumineuse de 400 lux
Éveil Lumière (HF 3461) offre une intensité lumineuse pouvant atteindre 400 lux. Des tests ont démontré qu'une intensité lumineuse allant jusqu'à 250 lux est nécessaire pour stimuler les hormones de l'énergie, pour un réveil plein de dynamisme. Au niveau de la lecture, une luminosité comprise entre 300 et 400 lux est requise.

Pour la précédente question :

Citation :

Où mettre la lumière ?
    Mettez la source de lumière de préférence à une distance maximum de 50 cm de vos yeux, un peu devant vous si possible (pas derrière votre tête).  
    Un globe en opaline blanche est particulièrement efficace.

J'ai remplacé l'ampoule chinoise d'origine (bas de gamme) par une Philips et ça éclaire un peu plus, la différence de qualité entre les deux ampoules est assez flagrante.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 08-11-2008 à 21:18:13
n°16683932
superkinde​r
Posté le 09-11-2008 à 19:24:25  profilanswer

Merci pour tes indications  ;)

n°16683974
SynE
Posté le 09-11-2008 à 19:30:51  profilanswer

printf a écrit :

En gros c'est un truc magique qui fait se réveiller en pleine forme à 7 heures quand on s'est couché à 4 heures après une grosse cuite :??:

je pense pas  :o  

n°16683978
SynE
Posté le 09-11-2008 à 19:31:15  profilanswer

merde y'avait 33 pages

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 09-11-2008 à 19:31:23
n°16685744
superkinde​r
Posté le 09-11-2008 à 22:55:11  profilanswer

SynE a écrit :

merde y'avait 33 pages

C'est pas grave, grâce à toi on a pu profiter d'un obvious très intéressant que personne d'autre n'avait souligné :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[apprenti sorcier] des neurones de rat qui pilotent un simulateurRemedes contre les reveils difficiles ?
Simulateur d'ordinateur quantique :)secret d'actualité ( bertrant Canta.) M6
Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
documents secret defense anglais declassifiés apres 30 ansA l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)
je recherche un simulateur de ciel étoiléRevu de passage secret
Plus de sujets relatifs à : Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)