Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

n°26173968
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-04-2011 à 13:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après essai en conditions réelles (quoique un peu réveillé déjà), la variation de luminosité au démarrage est trop abrupte. J'ai oté l'abat-jour pour voir comment ça se présentait. En fait contrairement à ce qui avait été supposé, ce n'est pas 20 leds mais 100 leds, qui ne s'allument pas une par une, mais globalement avec une intensité variable.

A priori l'intensité de départ est un peu différente suivant le niveau maximal choisi dans le réglage de l'alarme. Je vais voir si je ne peux pas simplement atténuer la luminosité en opacifiant. Dommage sinon, l'appareil cumulait pas mal d'avantages.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 13:19:45  profilanswer

n°26227879
cara45
une larve en bouillie !
Posté le 21-04-2011 à 20:58:55  profilanswer

J'ai eu le philips hf3465 pour mon anniversaire : je ferais un feed ce weekend  :jap:

n°26303762
cara45
une larve en bouillie !
Posté le 30-04-2011 à 12:41:59  profilanswer

Bon eh bien c'est pas mal du tout, ça réveille en douceur, je l'avais mis pour 7h15 et ça m'a réveillé à 7h. Je valide ! :jap:

n°26308764
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2011 à 11:10:52  profilanswer

J'ai un brio bite depuis une semaine qu'un ami m'a donne.

Alors en vrac:

- je ne suis pas toujours reveille par la lumiere, j'imagine que ca depend dans quel cycle je suis (aussi en fin de semaine j'ai la lumiere du soleil qui passe au traver de mes rideaux, donc j'imagine deja avoir le reflexe de ne pas me reveiller a cause de la lumiere...), peut etre aussi devrais-je regler la lumiere sur plus de 15 minutes avant l'heure de reveil? mais j'avoue avoir envie de dormir tout de meme... :D

- le reveil ne me semble pas vraiment plus doux vu que depuis longtemps je n'utilise plus un son pour me reveiller mais au contraire une absence de son, ce qui est donc deja tres doux... mais bon comme dit avant je ne suis pas souvent reveille par la lumiere donc a voir...

- je prefere largement l'esthetique de ma lampe de chevet.

- la lumiere maximale n'est pas super forte (mais bon j'imagine que je peux changer l'ampoule), et quelque part je prefererai une lumiere blanche pour le reveil qu'une lumiere jaune, c'est plus "violent", mais alors je ne m'en servirai probablement pas pour lire la nuit...

- aucun moyen d'eteindre l'affichage de l'heure, c'est nul...

- pas de notion de fin de semaine, c'est dommage.

- c'est marrant :D

- je n'ai pas le manuel donc je tatonne pour comprendre comment regler ceci ou cela.

Bref je reste dessus vu que c'est gratuit, mais pas convaincu pour le moment.

Message édité par gee le 01-05-2011 à 11:12:56

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°26855963
joula
Posté le 19-06-2011 à 21:10:44  profilanswer

drapal !

n°27971942
Mellodya
Posté le 04-10-2011 à 19:57:37  profilanswer

Ici c'est uniquement simulateur d'aube ou aussi luminothérapie ?

---------------
«Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles. Beethoven se mesure à l'univers. Moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme.» Frédéric Chopin
n°27974636
joula
Posté le 05-10-2011 à 00:52:11  profilanswer

Ici on hiberne depuis 3 mois :D

n°28615176
muzah
Bal Musette
Posté le 09-12-2011 à 11:28:21  profilanswer

sieg66 a écrit :

J'ai reçu mon Medisana : payé 40 €, pas de bruit de fonctionnement, la qualité des haut parleurs est correcte, beaucoup plus de sons différents que sur le philips 3465, radio numérique, réglage automatique de l'heure par onde radio et à priori mémorisation de l'alarme en cas de coupure (sans pile), garantie de 3 ans.

Pas très design, mais bien fini, 2 heures possibles pour l'alarme, bouton arrêt sans couper l'alarme, reste à voir à l'oeuvre. La lumière est uniforme et blanche, et semble monter régulièrement.

ou ça ? :jap:

---------------
Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition
n°28616966
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-12-2011 à 14:11:12  profilanswer

C'était il y a plusieurs mois, on ne le trouve pas si bas maintenant. Mais les petits paliers dans l'allumage peuvent être gênants, même si l'on peut en limiter l'effet en le réglant bien.

Depuis j'ai acquis le SRS 100, et la variation est continue. Mais parfois on a l'impression que ça monte un peu plus vite d'un coup et sa réveille (c'est peut-être parce que le moment est venu). Pareil, trouver le bon réglage et la bonne ampoule.

n°28617561
muzah
Bal Musette
Posté le 09-12-2011 à 14:58:51  profilanswer

merci :)

---------------
Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition
n°28835237
Uyto
Posté le 04-01-2012 à 14:58:10  profilanswer

Bonjour à tous  

j’hésite entre phillips et lumi  
Je sais pas du tout si Lumi c'est bien mais le bruit que certains ont sur la phillips me fait peur un peu  

J'ai un budget de 100-120 €

Merci

n°28835635
muzah
Bal Musette
Posté le 04-01-2012 à 15:27:34  profilanswer

Tiens, heureusement que ce topic remonte, je vais faire un petit CR du CR-100 de chez Carrefour que j'ai acheté une quarantaine d'euros.

Déjà le modèle est strictement identique au AKAI ARW100 et au SCOTT CX 40 ML.

les plus:

• l'ampoule halogène est remplaçable.
  • le rétro-éclairage de l'écran est désactivable.
  • la radio est aussi progressive.
  • on peut s'en servir comme lampe de chevet.
  • l'éclairage "lampe de chevet" est en intensité réglable.
  • on peut mettre des piles pour garder les réglages en cas de coupure de courant.
  • appareil stable.
  • bonne réception radio.
  • son de la radio correct.
  • le prix.
  • qualité de fabrication pour le prix.
  • pas de bruit de transformateur - et pourtant le buzz du 50hz fait parti des trucs qui m'énerve pas mal quand je veux dormir...

les moins:

• réglage du réveil un poil fastidieux au début car la procédure est plus longue qu'un radio-réveil classique - réglage de la luminosité, du son de la radio, etc.
  • les boutons ne sont pas très souples et il faut parfois tenir l'appareil pour le réglage.
  • en cas de coupure de courant, les piles ne lancent pas le réveil ; elles ne font que conserver les réglages.
  • les piles ne sont pas fournies...
  • il faut rester 3 secondes appuyé sur le bouton "lamp" pour enlever ou mettre le rétro-éclairage ; on a une chance sur deux d'allumer la lampe au lieu de mettre le rétro-éclairage pour voir l'heure la nuit. C'est un coup à prendre.
  • son de la radio correct ; ça reste un radio-réveil quand même.
  • buzzer et "bruits de la nature" pas folichons.

Au final, dans la mesure où beaucoup d'appareils sont vendus plus de 100€ avec moins de fonctionnalités - pas de radio parfois ! - ce Carrefour CR-100 est une bonne surprise.

Le fonctionnement du simulateur d'aube avec radio est ainsi réglé :

• Lumière progressive 10 minutes avant l'heure prévue pour le réveil.
  • radio progressive à partir de l'heure de réveil.

Donc en cas de réveil à 7H30, la lumière va s'allumer à 7H20 et la radio à 7H30.

Aucun regret ; rapport qualité-prix-prestation de premier ordre - de toute manière vous pourrez toujours le ramener chez Carrefour pour remboursement si ça ne vous plaît pas !

Bon réveil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 04-01-2012 à 15:29:49

---------------
n°28843374
Uyto
Posté le 05-01-2012 à 10:09:53  profilanswer

Merci pour ton compte rendu

n°29216921
bertrand19​63
Posté le 11-02-2012 à 11:51:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux Naf-Naf model Lys V3

J'en étais très satisfait, mais maintenant pratiquement en même temps les boutons rotatifs ne fonctionnent plus !!!

Quelqu'un a-t-il su résoudre ce problème avant que je les démonte ?

Merci

Message édité par bertrand1963 le 11-02-2012 à 11:51:55
n°29217232
ShineRey
Posté le 11-02-2012 à 12:51:00  profilanswer

muzah a écrit :

Tiens, heureusement que ce topic remonte, je vais faire un petit CR du CR-100 de chez Carrefour que j'ai acheté une quarantaine d'euros.

Déjà le modèle est strictement identique au AKAI ARW100 et au SCOTT CX 40 ML.

les plus:

• l'ampoule halogène est remplaçable.
  • le rétro-éclairage de l'écran est désactivable.
  • la radio est aussi progressive.
  • on peut s'en servir comme lampe de chevet.
  • l'éclairage "lampe de chevet" est en intensité réglable.
  • on peut mettre des piles pour garder les réglages en cas de coupure de courant.
  • appareil stable.
  • bonne réception radio.
  • son de la radio correct.
  • le prix.
  • qualité de fabrication pour le prix.
  • pas de bruit de transformateur - et pourtant le buzz du 50hz fait parti des trucs qui m'énerve pas mal quand je veux dormir...

les moins:

• réglage du réveil un poil fastidieux au début car la procédure est plus longue qu'un radio-réveil classique - réglage de la luminosité, du son de la radio, etc.
  • les boutons ne sont pas très souples et il faut parfois tenir l'appareil pour le réglage.
  • en cas de coupure de courant, les piles ne lancent pas le réveil ; elles ne font que conserver les réglages.
  • les piles ne sont pas fournies...
  • il faut rester 3 secondes appuyé sur le bouton "lamp" pour enlever ou mettre le rétro-éclairage ; on a une chance sur deux d'allumer la lampe au lieu de mettre le rétro-éclairage pour voir l'heure la nuit. C'est un coup à prendre.
  • son de la radio correct ; ça reste un radio-réveil quand même.
  • buzzer et "bruits de la nature" pas folichons.

Au final, dans la mesure où beaucoup d'appareils sont vendus plus de 100€ avec moins de fonctionnalités - pas de radio parfois ! - ce Carrefour CR-100 est une bonne surprise.

Le fonctionnement du simulateur d'aube avec radio est ainsi réglé :

• Lumière progressive 10 minutes avant l'heure prévue pour le réveil.
  • radio progressive à partir de l'heure de réveil.

Donc en cas de réveil à 7H30, la lumière va s'allumer à 7H20 et la radio à 7H30.

Aucun regret ; rapport qualité-prix-prestation de premier ordre - de toute manière vous pourrez toujours le ramener chez Carrefour pour remboursement si ça ne vous plaît pas !

Bon réveil ;)

Stylé :)

n°29218732
muzah
Bal Musette
Posté le 11-02-2012 à 17:30:18  profilanswer

:jap:

---------------
n°29262064
Electrocut
Electro Addict
Posté le 16-02-2012 à 01:21:08  profilanswer

Merci pour ce feedback précis sur ce CR-100 ;)
On trouve très peu de retour sur le Scott CX40ML, ton commentaire tombe à point nommé  :jap:

En particulier, les informations concernant le rétroéclairage de l'écran du Scottt CX40ML étaient contradictoires sur Internet, les utilisateurs se plaignant tantôt d'un écran qui illumine toute la pièce, ou de l'absence de rétroéclairage

Après ton commentaire, on y voit plus clair : on doit pouvoir désactiver le rétroéclairage, c'est juste pas super intuitif. A noter que la notice du Scott ne précise pas cette possibilité. Je vérifierais en magasin si cela s'applique également au Scott CX40ML (et au passage, regarderai chez Carrefour si je ne peux pas toucher le CR-100, qui est 10 € moins cher que le Scott :p)

Edit : ah tient, un autre clone un peu plus haut dans le topic. Par contre l'utilisateur n'avait pas l'air d'être conquis, puisqu'il l'a renvoyé après quelques jours ...

Message édité par Electrocut le 16-02-2012 à 01:31:08

---------------
Fujifilm 6500FD - HTC Desire
n°29262655
muzah
Bal Musette
Posté le 16-02-2012 à 08:56:43  profilanswer

Toujours aussi satisfait au regard du prix et des prestations.
Chacun selon son degrés d'exigence ; il faut cependant prendre en considération bien plus que les boutons qui font clic-clic au lieu de pouf-pouf ou la lumière qui s'allume en 10 minutes - ce dernier point nous suffit largement, c'est réveil tranquille tous les matins.

---------------
n°29265304
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 13:26:40  profilanswer

ROGER95 a écrit :

Bonsoir,

Reçu, entre autres objets, un Muse comme kdo de Noël....
Je vais essayer de me le faire échanger car même l'afficheur réglé au mini, ça éclaire comme en plein jour ! nul ce réveil..

http://www.boulanger.fr/i_6_370046 [...] nature.jpg

:(

C'est un simulateur de clair de lune :D

n°29283346
Electrocut
Electro Addict
Posté le 18-02-2012 à 10:56:20  profilanswer

Au final je me suis décidé pour le Philips HF3470/01 (le 1er de la gamme "Eveil lumière" disposant de la radio FM).

Ce week-end il est à 60 € chez Boulanger, du coup ça en devient le prix le moins cher, y compris sur Internet.

---------------
Fujifilm 6500FD - HTC Desire
n°29345318
bertrand19​63
Posté le 24-02-2012 à 15:58:53  profilanswer

Salut,

Bon pas de réponse pour le NAF NAF LYS V3.

Après recherche, c'est le pic de la carte alim qui ne joue plus son rôle. Quel dommage ! J'ai contacté le SAV. Patience...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[apprenti sorcier] des neurones de rat qui pilotent un simulateurRemedes contre les reveils difficiles ?
Simulateur d'ordinateur quantique :)secret d'actualité ( bertrant Canta.) M6
Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
documents secret defense anglais declassifiés apres 30 ansA l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)
je recherche un simulateur de ciel étoiléRevu de passage secret
Plus de sujets relatifs à : Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware