Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51610791
tails38
Posté le 21-11-2017 à 17:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 15 c’est le chu :) même structure :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 17:34:49  profilanswer
 

n°51610865
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 17:44:07  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je pense qu'il gagnera déjà sur le 15, pour les conseils plutôt atypiques. Réduire une luxation sur un trauma soi même... ça parait gros. Curieux d'entendre l'enregistrement.
Puis pour le CHU pour le délai de l'angioscanner qui aurait dû être fait en urgence et pas 12heures après.
 


les hopitaux n'ont plus de budget
les radiologues ne font plus de garde mais des demigardes jusqu'à minuit
si t'as besoin d'un scanner à 00h30 bah ça attendra 9h du mat :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51610972
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 17:54:13  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le 15 c’est le chu :) même structure :)


 
Je parlais en raisonnant en indemnités. Il a eu double préjudice : apparemment le conseil du médecin régulateur (1ere faute du premier doc), aux urgences l'absence d'angioscanner en urgence (2e faute d'un second doc).
Affaire à suivre.
 

TheBigO a écrit :


les hopitaux n'ont plus de budget
les radiologues ne font plus de garde mais des demigardes jusqu'à minuit
si t'as besoin d'un scanner à 00h30 bah ça attendra 9h du mat :o


 
Quel CHU en demi garde de radio ? là où j'ai bossé toujours un radio de garde.
Et en périph on avait même le téléradiologue encore mieux.
 
On va peut être apprendre que le radiologue avait refusé l'angioscanner en urgence (crédible :D)
 

Citation :

Cette dernière vise le médecin du Smur, le CHU de Grenoble et est aussi déposée contre X.


Il tire large  [:rambo]

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 21-11-2017 à 17:56:43
n°51611102
EtilaS
Posté le 21-11-2017 à 18:09:50  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je parlais en raisonnant en indemnités. Il a eu double préjudice : apparemment le conseil du médecin régulateur (1ere faute du premier doc), aux urgences l'absence d'angioscanner en urgence (2e faute d'un second doc).
Affaire à suivre.
 


 
Faudrait voir à pas aller trop vite hein....
Le délai pour l'angioscan, on est tous d'accord, mais les conseils du 15?? Tu les as entendu? Parce que l'article, et bien sûr personne ne connait les journaleux avides de ces histoires, ne relate que le plaignant... Il dit peut-être vrai... Mais honnêtement je doute qu'un régulateur lui ai dit: VAS-Y MON GARS, MORDS DANS UN BOUT DE BOIS ET REMETS TA JAMBE DANS L'AXE"....
 
Quelqu'un y croit??  :??:  :??:  :??:   :sweat:  
 
Mais bon, attendons les enregistrements, que le journaleux ne manquera pas de communiquer si çà peut faire encore du buzzz  :sarcastic:

n°51611150
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-11-2017 à 18:16:48  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Faudrait voir à pas aller trop vite hein....
Le délai pour l'angioscan, on est tous d'accord, mais les conseils du 15?? Tu les as entendu? Parce que l'article, et bien sûr personne ne connait les journaleux avides de ces histoires, ne relate que le plaignant... Il dit peut-être vrai... Mais honnêtement je doute qu'un régulateur lui ai dit: VAS-Y MON GARS, MORDS DANS UN BOUT DE BOIS ET REMETS TA JAMBE DANS L'AXE"....
 
Quelqu'un y croit??  :??:  :??:  :??:   :sweat:  
 
Mais bon, attendons les enregistrements, que le journaleux ne manquera pas de communiquer si çà peut faire encore du buzzz  :sarcastic:


 
Moi ca ne me choque pas qu'on demande au patient de ré axer son membre le plus vite possible ca permet parfois de sauver un membre .....les heures d'attentes de l'angioscanner c'est une pure honte et en terme de préjudice çest très loin devant ce qu'a dit le régulateur
pour avoir fait un certain nombre d'expertises au pénal, je dis ça , je dis rien

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 21-11-2017 à 18:17:44

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°51611210
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 18:26:10  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je parlais en raisonnant en indemnités. Il a eu double préjudice : apparemment le conseil du médecin régulateur (1ere faute du premier doc), aux urgences l'absence d'angioscanner en urgence (2e faute d'un second doc).
Affaire à suivre.
 


 

lexomilou a écrit :


 
Quel CHU en demi garde de radio ? là où j'ai bossé toujours un radio de garde.
Et en périph on avait même le téléradiologue encore mieux.
 
On va peut être apprendre que le radiologue avait refusé l'angioscanner en urgence (crédible :D)
 

Citation :

Cette dernière vise le médecin du Smur, le CHU de Grenoble et est aussi déposée contre X.


Il tire large  [:rambo]


il a oublié le fabricant de trampolline :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51611263
EtilaS
Posté le 21-11-2017 à 18:34:20  profilanswer
 

mrduss a écrit :

 

Moi ca ne me choque pas qu'on demande au patient de ré axer son membre le plus vite possible ca permet parfois de sauver un membre .....les heures d'attentes de l'angioscanner c'est une pure honte et en terme de préjudice çest très loin devant ce qu'a dit le régulateur
pour avoir fait un certain nombre d'expertises au pénal, je dis ça , je dis rien

 

Sur le délai pour l'angioTDM, c'est clair que je ne voit aucune explication, en CHU qui plus est!
Par contre je crois qu'aucun régulateur de mon coin ne demanderait çà à un patient, sans avoir quelqu'un à coté pour guider/aider/surveiller.. Après je ne régule pas moi-même  :pt1cable:


Message édité par EtilaS le 21-11-2017 à 18:35:38
n°51611280
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 18:36:04  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je parlais en raisonnant en indemnités. Il a eu double préjudice : apparemment le conseil du médecin régulateur (1ere faute du premier doc), aux urgences l'absence d'angioscanner en urgence (2e faute d'un second doc).
Affaire à suivre.
 


 

lexomilou a écrit :


 
Quel CHU en demi garde de radio ? là où j'ai bossé toujours un radio de garde.
Et en périph on avait même le téléradiologue encore mieux.
 
On va peut être apprendre que le radiologue avait refusé l'angioscanner en urgence (crédible :D)
 

Citation :

Cette dernière vise le médecin du Smur, le CHU de Grenoble et est aussi déposée contre X.


Il tire large  [:rambo]


bah oui y'a des chu à paris et en région parisienne qui fonctionne en demigarde (dans le 9-3 à aulnay sous bois ou à montfermeil, il parait qu'il y a meme des internes de medg 1er semestre qui font des gardes de senior en usic payé au tarif d'interne...)

Citation :

les secours sont appelés à 22h20


le temps qu'il remette sa jambe et qu'il arrive aux urgences bah il devait ne plus avoir de radiologue apres minuit et fallait attendre 9h du mat :o
soit y'avait un radiologue et il a refusé le scanner parcequ'il voulait dormir pendant sa garde, bah le radiologue est dans la merde car l'hopital va se retourner contre lui pour pas avoir à payer les frais contre le malade et qu'il faut bien désigner un coupable :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51611285
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 18:36:31  profilanswer
 

J'ai trouvé une partie de l'enregistrement !
 

n°51611317
tri-x
Posté le 21-11-2017 à 18:41:22  profilanswer
 

Pour le moment c'est pas si déconnant non ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 18:41:22  profilanswer
 

n°51611320
EtilaS
Posté le 21-11-2017 à 18:41:29  profilanswer
 

Ça reste un article de presse, mais si c'est bien çà, la justice passera.
Si c'est bien çà... ;)

 

D'autant que c'est évident que le ton de l'article veut insister sur la nonchalance voire l'énervement du régulateur, mais sa première question on peut la traduire par, "arrives-tu as remettre ta jambe dans l'axe" non?

 

Bon, ceci dit, c'est pour çà que jamais je ne régulerai, se fier au dires des gens au bout d'un téléphone... trop risqué :o


Message édité par EtilaS le 21-11-2017 à 18:44:12
n°51611377
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 18:49:38  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

J'ai trouvé une partie de l'enregistrement !
 



http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 402947.php

Citation :

Thomas est finalement pris en charge par les pompiers, évacué vers l'hôpital Nord de Grenoble. A 3 heures du matin, on lui prescrit un angioscanner, la norme en pareil cas. Sauf que l'examen ne sera réalisé que... le lendemain à 10 heures. Bien trop tard. Il montre que l'artère dite « poplitée », située derrière le genou, est « arrêtée net », selon le rapport médical. La jambe n'est plus irriguée en sang depuis l'accident.


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51611401
Mellodya
Posté le 21-11-2017 à 18:53:15  profilanswer
 

Zut suis de garde ce soir, j'ai plus envie de répondre au téléphone s'il sonne :O

n°51611533
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 19:10:06  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Zut suis de garde ce soir, j'ai plus envie de répondre au téléphone s'il sonne :O


tu reponds et t'envoies les pompiers ou le smur epicétou  [:cloud_]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51611597
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 19:18:07  profilanswer
 

Moi je suis de garde demain. J'ai préparé mes bons bleus... je suis passé dans une maison de retraite et j'en ai 3... 94/96/99ans infection pulmonaire avec des CRP 270/170/99.

 

On verra bien :o
Peut être qu'un joueur les enverra aux urgences........

 

Pour mon lien précédent dans la vidéo du patient on a un cours extrait de l'appel du samu.


Message édité par lexomilou le 21-11-2017 à 19:42:22
n°51611873
Mellodya
Posté le 21-11-2017 à 19:49:33  profilanswer
 

Tu arrives à te les faire payer maintenant tes papiers bleus ?
 
Je pense que la faute est plus grave du côté du CHU avec défaut d'angioscanner et si le patient dit vrai : pas d'examen clinique => passer à côté d'une ischémie aigue ....
 
Pour le médecin régulateur, c'est couillu de lever une luxation traumatique par téléphone mais pour sa défense il a envoyé les pompiers pour une prise en charge hospitalière et là y a eu apparemment défaillance totale.

n°51611901
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 19:52:15  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Tu arrives à te les faire payer maintenant tes papiers bleus ?
 
Je pense que la faute est plus grave du côté du CHU avec défaut d'angioscanner et si le patient dit vrai : pas d'examen clinique => passer à côté d'une ischémie aigue ....
 
Pour le médecin régulateur, c'est couillu de lever une luxation traumatique par téléphone mais pour sa défense il a envoyé les pompiers pour une prise en charge hospitalière et là y a eu apparemment défaillance totale.


 
En fait les doc remplaçé me les paient puis devront se faire payer à partir du 1er janvier 2018 via la plateforme informatique  [:pinar78]

n°51611910
Mellodya
Posté le 21-11-2017 à 19:53:16  profilanswer
 

Je sens que je vais continuer à faire des notes d'honoraires quand ce ne sont pas les flics qui m'appellent ...

n°51611980
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 20:03:12  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je sens que je vais continuer à faire des notes d'honoraires quand ce ne sont pas les flics qui m'appellent ...


 
Alors en horaires de PDS tu as des cerfa officiels. Certes tu peux faire un chèque de sécurité à coté.
Pour les flics, réquisition !
 
Cerfa 100, le flic 55€ de tête  [:dks]

n°51612260
tails38
Posté le 21-11-2017 à 20:38:45  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Faudrait voir à pas aller trop vite hein....
Le délai pour l'angioscan, on est tous d'accord, mais les conseils du 15?? Tu les as entendu? Parce que l'article, et bien sûr personne ne connait les journaleux avides de ces histoires, ne relate que le plaignant... Il dit peut-être vrai... Mais honnêtement je doute qu'un régulateur lui ai dit: VAS-Y MON GARS, MORDS DANS UN BOUT DE BOIS ET REMETS TA JAMBE DANS L'AXE"....
 
Quelqu'un y croit??  :??:  :??:  :??:   :sweat:  
 
Mais bon, attendons les enregistrements, que le journaleux ne manquera pas de communiquer si çà peut faire encore du buzzz  :sarcastic:


J’espère juste qu’il aura appelé le 18 initialement histoire que la bande ne soit pas une nouvelle fois perdu par le samu 38  :D

n°51612723
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-11-2017 à 21:16:03  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


bah oui y'a des chu à paris et en région parisienne qui fonctionne en demigarde (dans le 9-3 à aulnay sous bois ou à montfermeil, il parait qu'il y a meme des internes de medg 1er semestre qui font des gardes de senior en usic payé au tarif d'interne...)

Citation :

les secours sont appelés à 22h20


le temps qu'il remette sa jambe et qu'il arrive aux urgences bah il devait ne plus avoir de radiologue apres minuit et fallait attendre 9h du mat :o
soit y'avait un radiologue et il a refusé le scanner parcequ'il voulait dormir pendant sa garde, bah le radiologue est dans la merde car l'hopital va se retourner contre lui pour pas avoir à payer les frais contre le malade et qu'il faut bien désigner un coupable :o


Sauf que ni Aulnay ni Montfermeil ne sont des CHU .....mais on n'est plus à ça près


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°51613072
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 21:38:13  profilanswer
 

Petit news redface  :o  
 
Un ancien rempla où le doc m'a donné quelques news. Il m'a parlé d'une patiente de 15ans qui venait pour un souci viral à qui j'avais mis en plus une contraception (notion de rapport avec son ptit copain). La mère était revenu en faisant un scandale que je l'avais mise sous pilule et qu'elle lui a dit d'arrêter cette saloperie... 4 mois plus tard la mère prend rdv pour sa fille. La mère parle d'un retard de règles de sa fille.
Bio : beta hcg positif.
Et là le confrère lui dit que c'était dommage qu'elle n'avait pas pris la pilule prescrite par son remplaçant  :o  :o  :o  :o  
Bref une IVG instrumentale faite [:lexomilou:10]
 
J'y ai repensé quand j'ai vu une ado de 15 ans réglée depuis cet été mais irrégulière et rien depuis 2 mois. Notion de rapports protégés. La mère m'a informé l'avoir déjà amené à la PMI. La sage femme lui aurait dit qu'il fallait attendre 2 ans de règles pour mettre une pilule en place pour ne pas perturber les hormones au début (soit disant confirmé par le gynéco...). En en parlant avec les confrères tout autant étonné. Bon elle est repartie avec une prise de sang pour IST et beta hcg et je dois la revoir dans la semaine pour démarrer une pilule si beta hcg négative.

n°51613190
EtilaS
Posté le 21-11-2017 à 21:48:23  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Petit news redface  :o  
 
Un ancien rempla où le doc m'a donné quelques news. Il m'a parlé d'une patiente de 15ans qui venait pour un souci viral à qui j'avais mis en plus une contraception (notion de rapport avec son ptit copain). La mère était revenu en faisant un scandale que je l'avais mise sous pilule et qu'elle lui a dit d'arrêter cette saloperie... 4 mois plus tard la mère prend rdv pour sa fille. La mère parle d'un retard de règles de sa fille.
Bio : beta hcg positif.
Et là le confrère lui dit que c'était dommage qu'elle n'avait pas pris la pilule prescrite par son remplaçant  :o  :o  :o  :o  
Bref une IVG instrumentale faite [:lexomilou:10]
 
J'y ai repensé quand j'ai vu une ado de 15 ans réglée depuis cet été mais irrégulière et rien depuis 2 mois. Notion de rapports protégés. La mère m'a informé l'avoir déjà amené à la PMI. La sage femme lui aurait dit qu'il fallait attendre 2 ans de règles pour mettre une pilule en place pour ne pas perturber les hormones au début (soit disant confirmé par le gynéco...). En en parlant avec les confrères tout autant étonné. Bon elle est repartie avec une prise de sang pour IST et beta hcg et je dois la revoir dans la semaine pour démarrer une pilule si beta hcg négative.


Tu fais vraiment 2 cs pour 1: bilan mst + bêta avec tous les conseils de rigueur PUIS 2: résultats pds et prescription OP???
 [:atom1ck]  
Je dois pas assez aimer le pognon... où je trouve ça un peu abusé.....

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 21-11-2017 à 21:48:41
n°51613342
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 22:00:35  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Tu fais vraiment 2 cs pour 1: bilan mst + bêta avec tous les conseils de rigueur PUIS 2: résultats pds et prescription OP???
 [:atom1ck]
Je dois pas assez aimer le pognon... où je trouve ça un peu abusé.....

 

Lors de la première consultation je l'ai examiné, prescrit le bilant IST et EAL (atcd fam de diabète) avec les beta hcg. J'en ai profité pour lui parler des différentes contraceptions (stérilet, implant, anneau, patch et pilule). On s'est arrêté sur la pilule donc j'ai parlé de la POP et des microprogestatifs. Cela prend presque 30min.
Je rappelle qu'on a un retard de règles donc tant que j'ai pas les résultats excluant la grossesse je ne la mets pas sous pilule.
Et le prochain rdv si beta neg je mets la pilule avec les consignes en cas d'oubli.

 

Ce n'est pas une question de pognon.
Essaies dans une consult de balancer toutes les infos sur la contraception puis tu la revois en lui posant des questions au pif... Tu serais surpris des réponses qu'on entend. Genre pilule contre les MST, si oubli de plus de douze heures je continue ma pilule, l'absence de dépistage lors rupture de capote avec partenaire non régulier.

 

D'expérience il faut souvent 4 consult pour que ta patiente ai une conduite appropriée avec sa pilule.
Sinon dans le même style j'ai eu l'ado enceinte sous implant... implant posée par la gynéco en dehors des règles. Elle a fêté cela le soir même  [:rotor] . Et il a fallu lui annoncer la grossesse et procéder à une IVG médicamenteuse... :(

 

Techniquement je devrais coter COE puis G. Je ne cote que G...

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 21-11-2017 à 22:02:03
n°51613483
EtilaS
Posté le 21-11-2017 à 22:11:40  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Lors de la première consultation je l'ai examiné, prescrit le bilant IST et EAL (atcd fam de diabète) avec les beta hcg. J'en ai profité pour lui parler des différentes contraceptions (stérilet, implant, anneau, patch et pilule). On s'est arrêté sur la pilule donc j'ai parlé de la POP et des microprogestatifs. Cela prend presque 30min.
Je rappelle qu'on a un retard de règles donc tant que j'ai pas les résultats excluant la grossesse je ne la mets pas sous pilule.
Et le prochain rdv si beta neg je mets la pilule avec les consignes en cas d'oubli.
 
Ce n'est pas une question de pognon.
Essaies dans une consult de balancer toutes les infos sur la contraception puis tu la revois en lui posant des questions au pif... Tu serais surpris des réponses qu'on entend. Genre pilule contre les MST, si oubli de plus de douze heures je continue ma pilule, l'absence de dépistage lors rupture de capote avec partenaire non régulier.
 
D'expérience il faut souvent 4 consult pour que ta patiente ai une conduite appropriée avec sa pilule.
Sinon dans le même style j'ai eu l'ado enceinte sous implant... implant posée par la gynéco en dehors des règles. Elle a fêté cela le soir même  [:rotor] . Et il a fallu lui annoncer la grossesse et procéder à une IVG médicamenteuse... :(
 
Techniquement je devrais coter COE puis G. Je ne cote que G...


100% d’accord avec ta cs ce jour... mais la prochaine fois sois honnête: si tout ça été fait comme tu le décris, ce sera Bilan Ok voilà votre pilule et petit rappel sur comment la prendre... donc tu pourrais juste lui faire l’ordonnance en anticipation et un simple appel suffirait non???  :??:

n°51613609
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 22:21:05  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


100% d’accord avec ta cs ce jour... mais la prochaine fois sois honnête: si tout ça été fait comme tu le décris, ce sera Bilan Ok voilà votre pilule et petit rappel sur comment la prendre... donc tu pourrais juste lui faire l’ordonnance en anticipation et un simple appel suffirait non???  :??:

 

Nope dans ce cas quand je la revois je lui dis ses résultats.
Je lui montre sa pilule, comment la prendre, la conduite en cas d'oubli. Reprendre la conduite à tenir en cas de rupture de capote. J'ai coté une consultation simple (25€ et non le COE à 46€ si c'est cela qui t'inquiète).
Je réponds à ses questions si elle en a.
Cela prendra bien 20 min donc une consultation.

 

Si tu commences à faire entre les rdv, les nombreux appels tel, je donne pas cher de ta peau pour le burn-out. Tu vas te bouffer des journées genre 8h30-21h tous les jours.
Pour te donner une idée du nombre de patients que je vois en ce moment c'est 25-30 par jour. Rien d'extra-ordinaire.

 

Si je courrai après le fric quand je l'aurai vu j'aurai balancé la pilule avec le minimum syndical pour la conduite à tenir et basta histoire d'enchainer sur les patients.
Je sais qu'en France la prévention a pas la côte, on est assez mauvais par rapport à nos confrères européens.

 

Et puis quitte à parler argent ma principale source de revenus ce sont les gardes  [:pinar78] .
Zéro prévention, on traite le motif de consult c'est tout. Le reste c'est avec son doc. Là on est obligé d'aller vite à cause de la charge de travail qu'on nous impose (parfois consult par 10min) :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 21-11-2017 à 22:21:56
n°51613694
EtilaS
Posté le 21-11-2017 à 22:29:24  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Nope dans ce cas quand je la revois je lui dis ses résultats.
Je lui montre sa pilule, comment la prendre, la conduite en cas d'oubli. Reprendre la conduite à tenir en cas de rupture de capote. J'ai coté une consultation simple (25€ et non le COE à 46€ si c'est cela qui t'inquiète).
Je réponds à ses questions si elle en a.
Cela prendra bien 20 min donc une consultation.
 
Si tu commences à faire entre les rdv, les nombreux appels tel, je donne pas cher de ta peau pour le burn-out. Tu vas te bouffer des journées genre 8h30-21h tous les jours.
Pour te donner une idée du nombre de patients que je vois en ce moment c'est 25-30 par jour. Rien d'extra-ordinaire.
 
Si je courrai après le fric quand je l'aurai vu j'aurai balancé la pilule avec le minimum syndical pour la conduite à tenir et basta histoire d'enchainer sur les patients.
Je sais qu'en France la prévention a pas la côte, on est assez mauvais par rapport à nos confrères européens.
 
Et puis quitte à parler argent ma principale source de revenus ce sont les gardes  [:pinar78] .
Zéro prévention, on traite le motif de consult c'est tout. Le reste c'est avec son doc. Là on est obligé d'aller vite à cause de la charge de travail qu'on nous impose (parfois consult par 10min) :whistle:


Le pognon c’était plutôt une boutade.  
Je constate que les patients sont de moins en moins enclin à revenir, il y a une tendance à faire comprendre que si tout n’est pas réglé en 1 cs, tu es incompétent, que tu tournes autour du pot...
Bref ce cas est particulier, mais pour le contrôle à 48h dans certaines infections par exemple j’avoue que je les  reconvoque pas systématiquement car parfois c’est assez mal pris...  :??:

n°51613704
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-11-2017 à 22:30:05  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Nope dans ce cas quand je la revois je lui dis ses résultats.
Je lui montre sa pilule, comment la prendre, la conduite en cas d'oubli. Reprendre la conduite à tenir en cas de rupture de capote. J'ai coté une consultation simple (25€ et non le COE à 46€ si c'est cela qui t'inquiète).
Je réponds à ses questions si elle en a.
Cela prendra bien 20 min donc une consultation.
 
Si tu commences à faire entre les rdv, les nombreux appels tel, je donne pas cher de ta peau pour le burn-out. Tu vas te bouffer des journées genre 8h30-21h tous les jours.
Pour te donner une idée du nombre de patients que je vois en ce moment c'est 25-30 par jour. Rien d'extra-ordinaire.
 
Si je courrai après le fric quand je l'aurai vu j'aurai balancé la pilule avec le minimum syndical pour la conduite à tenir et basta histoire d'enchainer sur les patients.
Je sais qu'en France la prévention a pas la côte, on est assez mauvais par rapport à nos confrères européens.
 
Et puis quitte à parler argent ma principale source de revenus ce sont les gardes  [:pinar78] .
Zéro prévention, on traite le motif de consult c'est tout. Le reste c'est avec son doc. Là on est obligé d'aller vite à cause de la charge de travail qu'on nous impose (parfois consult par 10min) :whistle:


 
Je trouve ça vraiment très bien ta façon de faire.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51613763
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 22:35:55  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Le pognon c’était plutôt une boutade.  
Je constate que les patients sont de moins en moins enclin à revenir, il y a une tendance à faire comprendre que si tout n’est pas réglé en 1 cs, tu es incompétent, que tu tournes autour du pot...
Bref ce cas est particulier, mais pour le contrôle à 48h dans certaines infections par exemple j’avoue que je les  reconvoque pas systématiquement car parfois c’est assez mal pris...  :??:


 
Bah une infection urinaire résultats ECBU, une carence en fer et vitamine D. Je fais les ordo et ils passent les prendre. Je les revois pas pour cela c'est du temps perdu.
J'avoue que je suis presque tenté de faire des ordo type tellement c'est répétitif.
 
Pour les maisons de retraite, certaines ont un protocole INR avec conduite à tenir. Elles appellent quand INR vraiment haut genre 2 pts au dessus de la valeur cible. Cela t’économise un temps fou !

n°51613918
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:49:50  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Tu fais vraiment 2 cs pour 1: bilan mst + bêta avec tous les conseils de rigueur PUIS 2: résultats pds et prescription OP???
 [:atom1ck]  
Je dois pas assez aimer le pognon... où je trouve ça un peu abusé.....


 
Ben perso oui. On m'appelle pour "me demander l'heure", je "facture".
 
Si tu veux faire du bénévolat, t'as les resto du coeur qui recrutent en ce moment.

n°51613922
tails38
Posté le 21-11-2017 à 22:50:00  profilanswer
 

@lexo
Ok mais es ce légal ?

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 21-11-2017 à 22:50:21
n°51614130
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-11-2017 à 23:16:42  profilanswer
 

tails38 a écrit :

@lexo
Ok mais es ce légal ?


 [:henry2lesk1:4]


Message édité par stardrawer le 21-11-2017 à 23:17:00

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51614999
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 08:09:58  profilanswer
 

tails38 a écrit :

@lexo
Ok mais es ce légal ?


 
J'aime ma femme  [:dileste:3]  
 
Pourquoi cela serait illégal. C'est comme un protocole insuline pour le diabète. L'infirmière l'adapte.

n°51615516
EtilaS
Posté le 22-11-2017 à 09:25:01  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ben perso oui. On m'appelle pour "me demander l'heure", je "facture".

 

Si tu veux faire du bénévolat, t'as les resto du coeur qui recrutent en ce moment.

 

Ok, tu as le droit. Je n'en suis pas là, je suis peut-être un peu con.
Par exemple j'ai encore des collègues (plutôt les "anciens" ) qui revoit les patients juste pour "interpréter" (commenter serait plutôt un mot plus juste) les résultats des bilans. Ça se fait de moins en moins, et j'ai déjà eu des réflexions comme quoi certains patients trouvaient çà un poil "abusé".  :sweat:


Message édité par EtilaS le 22-11-2017 à 09:41:24
n°51615560
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2017 à 09:28:20  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Le pognon c’était plutôt une boutade.
Je constate que les patients sont de moins en moins enclin à revenir, il y a une tendance à faire comprendre que si tout n’est pas réglé en 1 cs, tu es incompétent, que tu tournes autour du pot...
Bref ce cas est particulier, mais pour le contrôle à 48h dans certaines infections par exemple j’avoue que je les  reconvoque pas systématiquement car parfois c’est assez mal pris...  :??:


De manière personnelle, mon médecin traitant est en secteur 2 et facture 42€ la consultation. La sécu+mutuelle me remboursent 21€. Donc revenir pour choper une info et me prendre 21€ non remboursés, oui mais non :o

 

Donc moins je le vois, mieux je me porte :d

 


Message édité par Gnarfou le 22-11-2017 à 09:29:53

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51615652
rionsnoir
Posté le 22-11-2017 à 09:38:02  profilanswer
 

Comment il justifie les 21e supplémentaires ? Oo


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51615765
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2017 à 09:50:05  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Comment il justifie les 21e supplémentaires ? Oo


Ben, il est pas au tarif sécu n°1  :??: Il facture ce qu'il veut.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51616736
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 11:06:13  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ben, il est pas au tarif sécu n°1  :??: Il facture ce qu'il veut.


 
En fait il voulait dire quelles prestations pour justifier ce dépassement de prix.
 
Moi je mise sur un superbe aquarium  :o

n°51616771
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2017 à 11:09:01  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
En fait il voulait dire quelles prestations pour justifier ce dépassement de prix.
 
Moi je mise sur un superbe aquarium  :o


L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement :d
 
En plus d'être compétent sans doute. Mais bon, avant j'avais un doc du secteur 1 par chez moi qui ne prenait pas sur rendez vous. Arriver en 15ème position 1h avant l'ouverture du cabinet est toujours une énorme joie  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51616773
EtilaS
Posté le 22-11-2017 à 11:09:15  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
En fait il voulait dire quelles prestations pour justifier ce dépassement de prix.
 
Moi je mise sur un superbe aquarium  :o


 
Ca dépends ou, sur Paris, je mise sur un super... loyer  :sweat:

n°51617182
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 11:35:08  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Ca dépends ou, sur Paris, je mise sur un super... loyer  :sweat:


 
Surement proprio de son cabinet pour être dans Paris... sinon le dépassement d'honoraires c'est à cause du loyer  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR