Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  3335  3336  3337  3338  3339  3340
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49383469
lexomilou
Posté le 17-04-2017 à 11:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maintenant vous pouvez choisir l'AGA que vous voulez on est plus limité par région/département :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 11:35:13  profilanswer
 

n°49383497
Arnithoryn​que
Posté le 17-04-2017 à 11:38:47  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Maintenant vous pouvez choisir l'AGA que vous voulez on est plus limité par région/département :)


Tout à fait :jap:, pour info la moins chère de France est l'ARAPL du Nord Pas-de-Calais, avec une cotis' à 114€/an. Je suis encore à l'ANGAK avec leur cotisation à 195€ car j'ai appris l'info en cours d'année, mais je pense bien changer pour 2018 :jap:.


---------------
Ceci est un autographe.
n°49383544
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2017 à 11:44:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Certes mais le fait de manger aussi :o aux dernières nouvelles on instaure pas un jeun chez les cancéreux, c'est plutôt régime hyper calorique éventuellement fractionné si dégoût alimentaire :o


J'ai vu un reportage sur Arte ou France 5 sur le jeûn avant une chimio.
En gros si tu jeûn tu n'a plus d'effet secondaire .

 

Ensuite cela parlait de lavement pour nettoyer ton intestins. Avec une nana qui kiffais le faire plusieurs fois par an.

 

Je pense qu'il y a quelques réservé à mettre dans ses théories.

n°49383564
EtilaS
Posté le 17-04-2017 à 11:46:31  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Maintenant vous pouvez choisir l'AGA que vous voulez on est plus limité par région/département :)

 
Arnithorynque a écrit :


Tout à fait :jap:, pour info la moins chère de France est l'ARAPL du Nord Pas-de-Calais, avec une cotis' à 114€/an. Je suis encore à l'ANGAK avec leur cotisation à 195€ car j'ai appris l'info en cours d'année, mais je pense bien changer pour 2018 :jap:.


Oui enfin je suis pas à 100 balles près, et d'expérience je préfère avoir des interlocuteurs en local, ai cas où ça se"compliquerait"... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 17-04-2017 à 11:47:35
n°49383627
lexomilou
Posté le 17-04-2017 à 11:52:30  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Oui enfin je suis pas à 100 balles près, et d'expérience je préfère avoir des interlocuteurs en local, ai cas où ça se"compliquerait"... :whistle:


 
Tu n'as pas de comptable ?  [:dks]

n°49383630
Arnithoryn​que
Posté le 17-04-2017 à 11:52:50  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Oui enfin je suis pas à 100 balles près, et d'expérience je préfère avoir des interlocuteurs en local, ai cas où ça se"compliquerait"... :whistle:


Dans le principe je plussoie, mais quand je vois les crasses que m'a fait l'ANGAK malgré leur cotis'...autant économiser 100€ et leur demander le strict minimum (à savoir éviter les 25% de majoration :D). Le seul truc qui m'embête c'est que l'ANGAK fourni le logiciel de compta avec, faut que je me renseigne sur les alternatives.
 
P.S : 37.5% 44.4% de lapin sur mes rendez-vous depuis 8h so far ... Lundi de Pâques FTW :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Arnithorynque le 17-04-2017 à 12:13:25

---------------
Ceci est un autographe.
n°49383778
EtilaS
Posté le 17-04-2017 à 12:14:34  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Tu n'as pas de comptable ? [:dks]


Si, mais j'ai justement vu cette année avec l'EPS que c'est tout de même plus pratique en local...
Et j'imagine aussi en cas de contrôle fiscal, ça fait plus "propre" d'avoir l'AGA locale, dans l'administration fiscale il sont assez réac... :whistle:
Jamais eu de problème avec mon aga, ils sont assez pointilleux, mais je préfère ça, plutôt que ce soit le fisc qui découvre des problèmes après...


Message édité par EtilaS le 17-04-2017 à 12:15:45
n°49384202
Adiht
Posté le 17-04-2017 à 13:04:16  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :


Dans le principe je plussoie, mais quand je vois les crasses que m'a fait l'ANGAK malgré leur cotis'...autant économiser 100€ et leur demander le strict minimum (à savoir éviter les 25% de majoration :D). Le seul truc qui m'embête c'est que l'ANGAK fourni le logiciel de compta avec, faut que je me renseigne sur les alternatives.

 

P.S : 37.5% 44.4% de lapin sur mes rendez-vous depuis 8h so far ... Lundi de Pâques FTW :sol:


Y a un secrétariat ? Ils ont appelé les patients pour savoir?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49384382
Arnithoryn​que
Posté le 17-04-2017 à 13:27:42  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Y a un secrétariat ? Ils ont appelé les patients pour savoir?


Il y a normalement une secrétaire ouais, qui est en congé toute la semaine ... et c'est mon premier jour de remplacement, donc je ne connais pas trop le profil des patients encore. J'ai fait le faible et ai préféré trainer sur HFR que d'appeler ces saligauds :o. Par contre j'ai pris 20mn pour appeler ceux de l'aprem et m'assurer de leur venue :whistle:.


---------------
Ceci est un autographe.
n°49385054
Adiht
Posté le 17-04-2017 à 15:04:23  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :


Il y a normalement une secrétaire ouais, qui est en congé toute la semaine ... et c'est mon premier jour de remplacement, donc je ne connais pas trop le profil des patients encore. J'ai fait le faible et ai préféré trainer sur HFR que d'appeler ces saligauds :o. Par contre j'ai pris 20mn pour appeler ceux de l'aprem et m'assurer de leur venue :whistle:.


Note les lapins de ce matin, qu'ils perdent des points de confiance :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 15:04:23  profilanswer
 

n°49385149
Mellodya
Posté le 17-04-2017 à 15:24:48  profilanswer
 

Encore un certificat de décès qui sera non payé. C'était ma visite de samedi avec la femme de 80 ans pour chute qui allait très bien, vivait dans un taudis / crasse / 8 chats / urines partout / odeurs terribles : inimaginable....
Bref pas de numéro de sécu juste un nom la forcément aujourd'hui j'ai ses numéros pour me faire payer ma visite de samedi par contre dans les tous les cas le décès je m'assoie dessus car la médecin remplacée est anti paiement si décès .. . Alors que le Samu t'appelle tu fais 50 bornes aller retour... les flics ont défoncé la porte tu dois bien vérifier que c'est naturel et pas un obstacle ... enfin bon on le sait tous les médecins sont bénévoles :o
 
Sinon ça va les 3 de ce matin sont venus au cabinet malgré la distance (parfois plus de 30 km) c'est sûrement car quand cela touche ses enfants et que le 15 dit médecin de garde : on pinaille pas !

n°49385645
Arnithoryn​que
Posté le 17-04-2017 à 16:33:53  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Note les lapins de ce matin, qu'ils perdent des points de confiance :o


Le cabinet où je remplace en ce moment utilise ClicRDV, pour ceux qui savent pas : le soft te demande à chaque RDV si la personne est venue ou pas et tu as les statistiques d'absentéisme de chaque patient qui apparaissent automatiquement :sol:. Si ça ne tenait qu'à moi au-dessus de 10% d'absences c'est la porte :o. C'est plus où moins ce que je faisais dans mon cabinet "fixe" avant de faire du rempla, sauf que je jugeais les 10% au feeling...il y a ceux qui sont passés entre les mailles et ceux qui se sont probablement fait dégager pour moins que ça :D.


Message édité par Arnithorynque le 17-04-2017 à 16:34:23

---------------
Ceci est un autographe.
n°49386572
lexomilou
Posté le 17-04-2017 à 18:03:40  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Encore un certificat de décès qui sera non payé. C'était ma visite de samedi avec la femme de 80 ans pour chute qui allait très bien, vivait dans un taudis / crasse / 8 chats / urines partout / odeurs terribles : inimaginable....
Bref pas de numéro de sécu juste un nom la forcément aujourd'hui j'ai ses numéros pour me faire payer ma visite de samedi par contre dans les tous les cas le décès je m'assoie dessus car la médecin remplacée est anti paiement si décès .. . Alors que le Samu t'appelle tu fais 50 bornes aller retour... les flics ont défoncé la porte tu dois bien vérifier que c'est naturel et pas un obstacle ... enfin bon on le sait tous les médecins sont bénévoles :o
 
Sinon ça va les 3 de ce matin sont venus au cabinet malgré la distance (parfois plus de 30 km) c'est sûrement car quand cela touche ses enfants et que le 15 dit médecin de garde : on pinaille pas !


 
 
Et encore tu es arrivé avant que les chats passent à table. Déjà vu une photo tu ne vois pas les chats du même oeil après.
Un conseil messieurs les propriétaires de chat. Ne jamais laisser une gamelle de croquettes vide sinon à vos risques et périls [:cosmoschtroumpf]. Ils commencent par les parties tendres   [:titgrou]

n°49387092
EOLe'
Posté le 17-04-2017 à 18:50:29  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Encore un certificat de décès qui sera non payé. C'était ma visite de samedi avec la femme de 80 ans pour chute qui allait très bien, vivait dans un taudis / crasse / 8 chats / urines partout / odeurs terribles : inimaginable....
Bref pas de numéro de sécu juste un nom la forcément aujourd'hui j'ai ses numéros pour me faire payer ma visite de samedi par contre dans les tous les cas le décès je m'assoie dessus car la médecin remplacée est anti paiement si décès .. . Alors que le Samu t'appelle tu fais 50 bornes aller retour... les flics ont défoncé la porte tu dois bien vérifier que c'est naturel et pas un obstacle ... enfin bon on le sait tous les médecins sont bénévoles :o
 
Sinon ça va les 3 de ce matin sont venus au cabinet malgré la distance (parfois plus de 30 km) c'est sûrement car quand cela touche ses enfants et que le 15 dit médecin de garde : on pinaille pas !


Visiblement non...  [:o_doc]

n°49388444
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-04-2017 à 21:03:31  profilanswer
 

la substitution, c'est pas une nouveauté en fait :o
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18010700_10212425945953685_2041837097141491213_n.jpg?oh=f8b272100f8941f173f76200743c72da&oe=599833A3
 
prenez en de la graine messieurs les NS :o

n°49388854
Mellodya
Posté le 17-04-2017 à 21:30:46  profilanswer
 

Sauf que là elle à inhalé : horrible comme mort d'ailleurs. Noyée (asphyxiée) dans son vomi :/

n°49391595
keos92
This is the way..
Posté le 18-04-2017 à 08:57:58  profilanswer
 

Salut les docs.
 
J'ai un otite et je suis sous traitement (antibio + gouttes)  depuis hier midi.
 
il faut compter combien de temps avant que cela fasse effet ? J'ai un peu moins mal mais mon oreille semble toujours être bouchée. C'est pénible.
 
Merci pour l'info.

n°49391626
noeko
Posté le 18-04-2017 à 09:02:28  profilanswer
 

Tiens, les docs, une petite bien fraîche pour commencer la semaine  :o  
 
Je vais bientôt subir une lobectomie suite à la découverte d'un carcinoïde dans le poumon gauche (merci à mon MT au passage). Cette nouvelle a bien entendu un peu bouleversé toute ma famille et belle-famille, et en particulier mon beau-père, qui - pour soulager son anxiété - se sent obligé s'en parler à tout le monde dans un rayon de 5 km à la ronde.
Bref, dans son entourage géographique proche, il y a un médecin, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Ce médecin a dit à mon beau-père que je devais absolument prendre un certain médicament qq jours avant l'opération car il allait me permettre de récupérer en 48h. Ce médicament serait incroyablement efficace et tralalala et blablabla.
 
Au départ, j'ai été un peu énervée car c'était bien la dernière chose dont j'avais besoin de recevoir des avis médicaux de gens que je ne connais pas - tout médecins qu'ils soient.
Puis, avec le recul, le curiosité l'a emportée  :D  
J'ai donc laissé beau-papa me donner l'ordonnance que m'avais préparé ce médecin (un peu en mode  :heink: qu'on donne une ordonnance à qqn sans consultation et sans connaitre le dossier médical).
 
Et là, j'hésite entre  :lol:  et  :heink: et  :fou:  
 

Spoiler :

Le médicament miracle, c'est de l'arnica 15ch...


 
C'est moi ou il se fout de ma gueule ? ou qqch m'échappe ?   :D  :lol:

n°49391659
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2017 à 09:07:26  profilanswer
 

Cela ne peut pas te faire de mal :o

 

J'ai l'impression que dans les cas comme cela il y a toujours un mec pour donner des conseils plus ou moinss farfelu.

n°49391715
sundae cen​t
Posté le 18-04-2017 à 09:13:16  profilanswer
 

On croise fort les doigts pour toi, on sera beaucoup à t'accompagner ici si tu as besoin ! Et on croise un peu aussi pour que beau-papa ait malheureusement une extinction de voix et une paralysie des membres supérieurs pendant quelques semaines pour arrêter de brasser de l'air autour de toi ;)

n°49391716
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-04-2017 à 09:13:18  profilanswer
 

change de beau pere :D

n°49391756
bartille
Posté le 18-04-2017 à 09:18:12  profilanswer
 

Bon courage noeko !

n°49392357
chimm
Posté le 18-04-2017 à 10:15:27  profilanswer
 

Courage Noeko ! :) En tout cas abusé le beau-père ou encore le médecin qui prescrit ses bonbons cash comme ça...  [:the geddons]

n°49392575
david42fr
Posté le 18-04-2017 à 10:33:13  profilanswer
 

noeko a écrit :

Tiens, les docs, une petite bien fraîche pour commencer la semaine :o

 

Je vais bientôt subir une lobectomie suite à la découverte d'un carcinoïde dans le poumon gauche (merci à mon MT au passage). Cette nouvelle a bien entendu un peu bouleversé toute ma famille et belle-famille, et en particulier mon beau-père, qui - pour soulager son anxiété - se sent obligé s'en parler à tout le monde dans un rayon de 5 km à la ronde.
Bref, dans son entourage géographique proche, il y a un médecin, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Ce médecin a dit à mon beau-père que je devais absolument prendre un certain médicament qq jours avant l'opération car il allait me permettre de récupérer en 48h. Ce médicament serait incroyablement efficace et tralalala et blablabla.

 

Au départ, j'ai été un peu énervée car c'était bien la dernière chose dont j'avais besoin de recevoir des avis médicaux de gens que je ne connais pas - tout médecins qu'ils soient.
Puis, avec le recul, le curiosité l'a emportée :D
J'ai donc laissé beau-papa me donner l'ordonnance que m'avais préparé ce médecin (un peu en mode :heink: qu'on donne une ordonnance à qqn sans consultation et sans connaitre le dossier médical).

 

Et là, j'hésite entre :lol: et :heink: et :fou:

 
Spoiler :

Le médicament miracle, c'est de l'arnica 15ch...

 

C'est moi ou il se fout de ma gueule ? ou qqch m'échappe ? :D :lol:


Bon courage.

 

Pour info, lors des opérations des pieds de mon épouse, son chirurgien en avait aussi prescrit.... Et ce n'est pas un charlatan ! L'effet placebo est peut-être super efficace !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49394989
lexomilou
Posté le 18-04-2017 à 13:23:52  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Salut les docs.
 
J'ai un otite et je suis sous traitement (antibio + gouttes)  depuis hier midi.
 
il faut compter combien de temps avant que cela fasse effet ? J'ai un peu moins mal mais mon oreille semble toujours être bouchée. C'est pénible.
 
Merci pour l'info.


 
On se donne un délai de 48-72h. Si pas d'amélioration tu reconsultes le doc à J-3.  :jap:  
 
Visite en maison de retraite. Pendant que je vois mes renouvellements on me dit qu'une patiente a chuté et qu'elle a le poignet déformé. Au pas de courses (sans ascenseur  [:pinar78] ) j'arrive à la chambre. Bon pas de déformation du poignet pas de douleur à la palpation. Je lui demande comment cela lui est arrivé. Elle m'a dit qu'elle voulait se raser le cou en faisant un signe sur le cou façon "je vais te saigner". Moi "Ah montrez moi votre rasoir". Elle me le montre... une lame de 20cm qu'elle a réussi à piquer pendant le déjeuner en la cachant sous son matelas anti escarres  [:wwilson]  
 
Comme quoi cette chute a été bénéfique  [:dovakor loves you:4]  

n°49397727
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2017 à 16:18:02  profilanswer
 


 
Je préfère préciser : aucun de mes conseils n'était sérieux :o

n°49400124
Mellodya
Posté le 18-04-2017 à 19:21:59  profilanswer
 

Je ne supporte plus une de mes médecins remplacées, si je continue avec elle c'est car mon contrat me lie à un autre médecin de la maison de santé... et qui est très bien.
 
Elle me critique sur un détail... agrafer le ticket de CB pas comme elle veut... cela va loin, va me payer ma garde dans 1000 ans (vient de me payer ma rempla du mois dernier que aujourd'hui... Suspicion de sabotage de RDV... désagréable parfois... agréable d'autres (il doit avoir un truc qui tourne pas rond...) Je suis étonné que le fair part de mon premier fils n'a pas disparu de son étagère... par contre celui de mon deuxième pas de merci, pas vu. (vous me direz j'en ai envoyé un aussi à d'autres médecins remplacés et pas de merci ...)
 
Voilà pas content ce soir !

n°49400130
noeko
Posté le 18-04-2017 à 19:22:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Cela ne peut pas te faire de mal :o


Certes, j'espère quand même que l'hôpital me donnera autre chose :o

sundae cent a écrit :

On croise fort les doigts pour toi, on sera beaucoup à t'accompagner ici si tu as besoin ! Et on croise un peu aussi pour que beau-papa ait malheureusement une extinction de voix et une paralysie des membres supérieurs pendant quelques semaines pour arrêter de brasser de l'air autour de toi ;)


Merci ! Je suis assez confiante pour la suite.  

Bitman a écrit :

change de beau pere :D


Ça va pas être possible   :lol:  

bartille a écrit :

Bon courage noeko !


merci :)

chimm a écrit :

Courage Noeko ! :) En tout cas abusé le beau-père ou encore le médecin qui prescrit ses bonbons cash comme ça...  [:the geddons]


Merci  :)  

david42fr a écrit :


Bon courage.  
 
Pour info, lors des opérations des pieds de mon épouse, son chirurgien en avait aussi prescrit.... Et ce n'est pas un charlatan ! L'effet placebo est peut-être super efficace !

merci ! Je suis pas contre essayer, mais je suis assez sceptique quand même :D

n°49400458
lexomilou
Posté le 18-04-2017 à 19:47:10  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je ne supporte plus une de mes médecins remplacées, si je continue avec elle c'est car mon contrat me lie à un autre médecin de la maison de santé... et qui est très bien.
 
Elle me critique sur un détail... agrafer le ticket de CB pas comme elle veut... cela va loin, va me payer ma garde dans 1000 ans (vient de me payer ma rempla du mois dernier que aujourd'hui... Suspicion de sabotage de RDV... désagréable parfois... agréable d'autres (il doit avoir un truc qui tourne pas rond...) Je suis étonné que le fair part de mon premier fils n'a pas disparu de son étagère... par contre celui de mon deuxième pas de merci, pas vu. (vous me direz j'en ai envoyé un aussi à d'autres médecins remplacés et pas de merci ...)
 
Voilà pas content ce soir !


 
Pourquoi ne pas en discuter avec elle en lui expliquant le souci et que si cela ne se résout pas tu devras renoncer à la remplacer.
Et pour l'autre doc tu as fait un contrat à son nom en principe et non une structure ?
Tu peux refuser de remplacer un doc du cabinet et accepter de remplacer l'autre.

n°49402347
Mellodya
Posté le 18-04-2017 à 21:43:48  profilanswer
 

Pas avec eux... ils ont eu un remplacement 7 ans qui a fini par s'installer.
 
Je vais continuer à me prostituer :o

n°49406708
lexomilou
Posté le 19-04-2017 à 10:39:46  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Pas avec eux... ils ont eu un remplacement 7 ans qui a fini par s'installer.
 
Je vais continuer à me prostituer :o


 
Double lapin ce jour chez une famille qui est habitué à ne pas venir aux rdv... ils viennent de se faire /ban définitif du cabinet  [:cosmoschtroumpf]

n°49406809
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-04-2017 à 10:46:51  profilanswer
 

[:nirwan:2]  

n°49407667
Mellodya
Posté le 19-04-2017 à 11:38:46  profilanswer
 

12 patients aujourd'hui et 1 visite... c'est exceptionnel avec ce médecin. En même temps avec ses 38 actes hier l'autre médecin a du voir la patientele de la semaine.... et vu que beaucoup de ses actes étaient les sans rdv d'hier soir... je ne m'attends pas ce soir en sans rdv à voir grand monde ou meme quelqu'un.
 
Faut que je trouve un truc pour m'occuper...

n°49408698
EtilaS
Posté le 19-04-2017 à 12:47:26  profilanswer
 

Ta thèse?   [:elessar53]


Message édité par EtilaS le 19-04-2017 à 12:47:41
n°49408900
Mellodya
Posté le 19-04-2017 à 13:03:40  profilanswer
 

Ce sont des creux :/ en plus l'enregistrement devra être écouté sur IPhone donc voila la précision pour reprendre en arrière encore et encore sans compter la qualité sans écouteurs et retranscrire à côté. En effet c'est une solution mais après avoir essayé c'est plus compliqué que chez moi. En plus toutes les 10 min il faut aller voir si y'a quelqu'un en salle d'attente en sans rdv.
 
Je préfère retranscrire 2h chez moi que devoir parfois me battre 3 min pour savoir ce que le médecin interrogé a dit ...

n°49410090
gathea
Posté le 19-04-2017 à 14:28:43  profilanswer
 

:hello:

 

Bon j'ai toujours mal à mon pied (pour rappel: ouvert sur les 2 orteils en dessous, un point de suture) mais sur le dessus, tout le long qui va du petit doigt de pied jusque vers le talon. ce n'est vraiment pas insupportable niveau douleur, mais certains mouvements sont désagréables et surtout mettre les chaussures me "comprime" en quelque sorte... cependant je n'ai aucune radio à montrer au médecin puisque je suis repartie des urgences sans la radio ni le diagnostique ni les actions réalisées, c'est normal? je dois réclamer mon dossier?
merci :jap:

 


Ah et sinon je me suis fait une déchirure musculaire (enfin je crois puisque très vive douleur dans le muscle de la jambe gauche, constamment, et j'en vient à boiter après un "effort" (là je viens de passer le coupe fil dans mon jardin, j'ai eu un mouvement de recul parce que j'ai touché le grillage et y'a eu une étincelle :o  mais j'ai continué parce qu'il ne restait pas grand chose à faire en serrant les dents mais alors je boite, difficile de poser le pied par terre, pour marcher.
est ce qu'il y a quelque chose à faire? (glace à poser dessus? (me dites pas de glandouiller le reste de ma journée j'en suis incapable :cry: )

 

re-merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 19-04-2017 à 16:37:05
n°49415301
Arnithoryn​que
Posté le 19-04-2017 à 20:29:20  profilanswer
 

gathea a écrit :

:hello:
 
Bon j'ai toujours mal à mon pied (pour rappel: ouvert sur les 2 orteils en dessous, un point de suture) mais sur le dessus, tout le long qui va du petit doigt de pied jusque vers le talon. ce n'est vraiment pas insupportable niveau douleur, mais certains mouvements sont désagréables et surtout mettre les chaussures me "comprime" en quelque sorte... cependant je n'ai aucune radio à montrer au médecin puisque je suis repartie des urgences sans la radio ni le diagnostique ni les actions réalisées, c'est normal? je dois réclamer mon dossier?  
merci :jap:
 
 
Ah et sinon je me suis fait une déchirure musculaire (enfin je crois puisque très vive douleur dans le muscle de la jambe gauche, constamment, et j'en vient à boiter après un "effort" (là je viens de passer le coupe fil dans mon jardin, j'ai eu un mouvement de recul parce que j'ai touché le grillage et y'a eu une étincelle :o  mais j'ai continué parce qu'il ne restait pas grand chose à faire en serrant les dents mais alors je boite, difficile de poser le pied par terre, pour marcher.
est ce qu'il y a quelque chose à faire? (glace à poser dessus? (me dites pas de glandouiller le reste de ma journée j'en suis incapable :cry: )
 
re-merci :jap:


Si il s'agit vraiment d'une déchirure, ce que je me garderais bien de te confirmer ici, le protocole "standard" que j'utilise est un dérivé du RICE, à savoir :  
 
- 3 jours de repos avec compression, glaçage et élévation (ces trois jours couvrent normalement la phase inflammatoire de la lésion)
- reprise progressive des étirements et du renforcement excentrique infra-douloureux
- vélo à environ J+7
- footing à environ J+15
 
Comme d'habitude, à adapter suivant ta situation et la gravité de la blessure qu'il nous est impossible d'évaluer ici. Dans le doute -> consulte :hello:


---------------
Ceci est un autographe.
n°49415436
gathea
Posté le 19-04-2017 à 20:38:31  profilanswer
 

j'ai mis de la glace mais ça ne passe pas :(
si demain au réveil j'ai toujours mal j'irai consulter
ça fait ch*** pour une fois que j'avais tout programmé de ma semaine :cry:

 

merci pour la réponse en tout cas :jap:

 

EDIT: je vais tenter de comprimer au moins ce soir avant d'aller au lit pour voir ce que ça donne niveau douleur :)

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 19-04-2017 à 20:39:36
n°49415485
valoo29
Posté le 19-04-2017 à 20:41:26  profilanswer
 

:lol:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/19/170419085705607359.png

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 19-04-2017 à 20:41:42
n°49415584
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-04-2017 à 20:46:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  3335  3336  3337  3338  3339  3340

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR