Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°64787651
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-12-2021 à 17:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :


C'est quoi les différences entre le merkur et les 2 autres ?


Pour l’instant, tu oublies  :D  
Peigne ouvert : très aggressif.
Slant : lame vrillée, je n’ai pas essayé mais je pense pas que ça soit l’idéal pour débuter.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 17:27:34  profilanswer
 

n°64788925
the mandal​orian
This is the way
Posté le 25-12-2021 à 21:33:42  profilanswer
 

Sinon le merkur 38c , c'est un 34c avec un manche un peu plus long.

n°64789463
kerfich
Posté le 25-12-2021 à 22:59:37  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pour l’instant, tu oublies  :D  
Peigne ouvert : très aggressif.
Slant : lame vrillée, je n’ai pas essayé mais je pense pas que ça soit l’idéal pour débuter.


Le peigne ouvert je l’utilise si je me rase pas pendant plusieurs jours
Je trouve que ça permet un rasage de meilleures qualité
Dans ce genre de cas, je fais une première passe au peigne ouvert et une 2ème au slant pour les finitions

n°64789878
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-12-2021 à 02:00:40  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Le peigne ouvert je l’utilise si je me rase pas pendant plusieurs jours
Je trouve que ça permet un rasage de meilleures qualité
Dans ce genre de cas, je fais une première passe au peigne ouvert et une 2ème au slant pour les finitions


J’avais commencé par un peigne ouvert … j’étais très prudent, ça allait, mais de mémoire tu sens bien la lame, faut maîtriser un peu ou y aller doucement au début.
 
Faudrait que je ré-essaye maintenant.

n°65010023
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-01-2022 à 15:22:33  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
merci pour toute ces infos !
 
j'ai jeté un coup d'oeil sur reddit et j'ai vu la marque qshave en marque correcte à prix contenu.  
ça semble ne pas être du chromé et les avis sont bons (amazon, ali, reddit)
Je pense que je vais tenter ça https://www.aliexpress.com/item/32791325508.html avec ce pack de lame https://www.amazon.fr/Astra-Shark-D [...] B085B4R67C
aussi dispo sur amazon pour ~25€  
 
pour le stockage, vous faites comment ?  
j'ai pas la place pour une base, idéalement j'aimerai bien le ranger dans un tiroir (déjà bien rempli) mais ça me semble pas la meilleure solution d'un point de vue sécurité pour mes doigts.
Il me reste le support murale mais SDB très humide et moins fan de l'aspect expo


 
please pas de chinoiserie d’ersatz de copie de merde. Tu vas perdre ton argent, car tu vas devoir en racheter un d'ici 6 mois.
 
34c ou r89 et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 23-01-2022 à 15:26:26

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°65014285
stef328
Posté le 24-01-2022 à 08:41:27  profilanswer
 

le Qshave que tu proposes en lien fonctionne très très bien. il est livré avec un petit pied qui lui donne une fière allure dans ta salle de bains.
Le pack de lames est tout à fait recommandable également.


---------------
Progress
n°65014672
rheo
Posté le 24-01-2022 à 09:38:17  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


pour le stockage, vous faites comment ?  
j'ai pas la place pour une base, idéalement j'aimerai bien le ranger dans un tiroir (déjà bien rempli) mais ça me semble pas la meilleure solution d'un point de vue sécurité pour mes doigts.


 
Heu, la base c'est de le ranger sans la lame dedans  [:the coli:4]  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65024027
Digaboy
Posté le 25-01-2022 à 10:40:56  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
please pas de chinoiserie d’ersatz de copie de merde. Tu vas perdre ton argent, car tu vas devoir en racheter un d'ici 6 mois.
 
34c ou r89 et basta.


 

stef328 a écrit :

le Qshave que tu proposes en lien fonctionne très très bien. il est livré avec un petit pied qui lui donne une fière allure dans ta salle de bains.
Le pack de lames est tout à fait recommandable également.


 

rheo a écrit :


 
Heu, la base c'est de le ranger sans la lame dedans  [:the coli:4]  


 
 
bon j'ai reçu ça ya 3 semaines environ et je l'utilise depuis.  
J'ai eu la version "magnétique" du qshave (erreur de ma part lors de la commande) mais au final c'est pas mal. Je serais curieux de comparer ça à un modèle plus classique mais je n'ai aucune reproche à faire niveau qualité de construction/matériaux.  
 
Concernant l'aspect, c'est un bel objet. Je trouve que l'aspect mat fait vraiment plus quali que le chrome.  
 
Concernant le rasage, j'ai commencé un peu trop confiant avec un réglage 2.5 avec de la mousse à raser de grande surface.  
Bref, j'ai fini avec des coupures sur les arrêtes (menton, pomme d'adam) et pas mal de point de sang. Ma serviette en a porté les traces  :lol:  
 
Pour les fois suivantes je suis repassé sur le niveau 1/6 pour débutant :) et j'ai ressorti mon savon mdc et mon blaireau  
Pour le moment ma méthode, c'est
- monter la mousse sur le visage
- première passe dans le sens du poil
- rinçage et mousse
- deuxième passe à rebrousse poil
- rinçage et mousse ( une habitude du CC pour vider la mousse du blaireaux et ça aide sur les petites coupures)
- nettoyage et rangement du matos (lame séparée pour éviter les problèmes de trace et de coupure)
- douche  
 
Je dois en être à 8-10 rasages (2-3 fois/semaine) et j'ai un résultat qui commence à être convenable : plus de coupure, quelques petits point de sang (que j'ai aussi avec du multi lame et CC)  
Ya quelques endroits où j'ai pas encore le coup de main pour raser ça proprement mais ça commence à venir.  
 
Bref je continue mon test de lame, pour le moment j'ai fais QShave et Gilette.  
 
Question: Vous faites combien de rasage par lame ?  
 

n°65024075
stef328
Posté le 25-01-2022 à 10:45:23  profilanswer
 

3 rasages par lames (voire 4 parfois) ; mais guère plus.  
 
La lame Qshave je ne l'ai jamais vraiment testée (j'ai pas confiance  ;)   )

Message cité 1 fois
Message édité par stef328 le 25-01-2022 à 10:45:56

---------------
Progress
n°65024193
rheo
Posté le 25-01-2022 à 10:54:34  profilanswer
 

L'eternelle question du nombre de rasages par lame qui a autant de réponses que de gens qui se rasent.

 

Quand ça rase plus confortablement, je change  [:yiipaa:4]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 10:54:34  profilanswer
 

n°65025133
Digaboy
Posté le 25-01-2022 à 12:11:25  profilanswer
 

stef328 a écrit :

3 rasages par lames (voire 4 parfois) ; mais guère plus.  
 
La lame Qshave je ne l'ai jamais vraiment testée (j'ai pas confiance  ;)   )


 

rheo a écrit :

L'eternelle question du nombre de rasages par lame qui a autant de réponses que de gens qui se rasent.
 
Quand ça rase plus confortablement, je change  [:yiipaa:4]


 
j'ai fais 4 par lame pour le moment mais je demande pour avoir une idée de l'ordre de grandeur et car je gardais mes jetable très (trop !) longtemps.  
 
La qshave je lui redonnerai sa chance après, une fois que j'aurai le geste plus sûr, mais elle m'a paru assez agressive (ça + mon manque d'expérience --> boucherie !!!)

n°65026070
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-01-2022 à 13:45:55  profilanswer
 

Ça dépend des lames.
Au moins 3, mais au cinquième ça gratte souvent donc je change.
Sauf avec les Kai qui en font 5 sans problème, et que je finis par jeter après le 7 ou 8ieme

n°65031545
Le Matou
Posté le 26-01-2022 à 01:26:58  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Question: Vous faites combien de rasage par lame ?


J'ai pris l'habitude de changer ma lame une fois par semaine, donc 3-4 (lames Kai).
 

n°65226500
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-02-2022 à 09:36:45  profilanswer
 

rheo a écrit :

L'eternelle question du nombre de rasages par lame qui a autant de réponses que de gens qui se rasent.

 

Quand ça rase plus confortablement, je change [:yiipaa:4]


Oui la réponse va varier pour tout le monde.
Avec ma barbe d'ados je fais de 4 à 7 rasages suivant la qualité de mes lames Shark.
À raison d'un rasage par semaine je peux tenir presque deux mois sans changer de lames.
Pack de 100 lames acheté en 2012 pour 6€, je ne l'ai toujours pas fini. :o

n°65373185
rappa
noob fever
Posté le 06-03-2022 à 20:42:27  profilanswer
 

[:drapal]  
Y a des amateurs de kamisori ici ?
Je me rase régulièrement au CC (3 rénovations persos, 1 seul qui est réellement utilisable), et j'ai toujours trouvé les kamisoris absolument canons.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°65434553
ybipbip
Posté le 13-03-2022 à 22:04:09  profilanswer
 

J'en ai un dans ma collection, j'en avais aussi acheté un autre fabrication récente que j'avais offert à un ami. Celui que j'ai gardé est ancien et un vrai kami tandis que l'autre semblait entièrement du même métal. C'est vrai qu'ils ont de quoi attirer l'oeil ! Sur le 3c, certains leur avait même fait un manche par tissage .


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°65446303
macgawel
Posté le 15-03-2022 à 11:08:33  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Vous auriez un conseil de rasoir pour un ado ?
Mon fils commence à avoir un début de moustache, alors je prospecte doucement...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65446623
gusano
Posté le 15-03-2022 à 11:41:23  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Salut :hello:

 

Vous auriez un conseil de rasoir pour un ado ?
Mon fils commence à avoir un début de moustache, alors je prospecte doucement...


J'avais mis mon fils au Merkur 34c + lames Astra dès le début, histoire de lui donner de bonnes habitudes ; il s'y est fait sans problème :D


Message édité par gusano le 15-03-2022 à 11:42:20
n°65446855
rheo
Posté le 15-03-2022 à 12:02:08  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter un modèle type Feather Popular, moins cher qu'un Merkur, moins joli aussi mais qui permet de bien se faire la main avant d'acheter un modèle un peu plus haute gamme.
 
En tous les cas, évite un rasoir réglable en 1er achat.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65447815
Ekath
Posté le 15-03-2022 à 13:53:44  profilanswer
 

Un bon vieux Gilette chopé à vil prix sur LBC, c'est super doux pour commencer


---------------
Topic vente
n°65448917
macgawel
Posté le 15-03-2022 à 15:29:06  profilanswer
 

Merci des conseils  :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65672184
Ogbo
Posté le 11-04-2022 à 13:32:32  profilanswer
 

salut! j'ai envie de me lancer dans le CC et j'utilise déjà un DE au quotidien (merkur 34c, la base quoi :p).  
 
Alors j'ai 2 CC qui m'ont l'air un peu cheap et j'aimerais votre avis pour voir si je me lance à perdre du temps à les préparer sachant que je n'ai qu'une pierre à aiguiser en 1000 et pas encore de cuir (prochain achat / ou en DIY).
 
1 er : Cuillère véritable BROSSARD (manche en plastoc)  
2 ème : Le Gnôme Rasoir à effiler 69 (sur la boite c'est indiqué 43 2/8 THIERS-ISSARD) .. manche en plastoc également et la largeur de la lame est ridicule.
 
Bref, je miserais plus sur le Brossard mais sans grandes convictions ..
 
Alors poubelle ou ca vaut le coup de se faire la main et de tester ?

n°65707862
ybipbip
Posté le 15-04-2022 à 20:39:47  profilanswer
 

Alors il nous faudrait des photos pour juger de l'état car ton Brossard est peut être fatigué aussi.
De mon expérience, il faut d'abord viser un cc prêt à l'usage avant de se lancer dans de la restauration car autant tu peux tomber sur des rasoirs qui n'ont besoin que d'un coup de cuir pour repartir alors que d'autres demandent d'être passé à la pierre et la 1000 c'est limite une pierre de début d'affutage et on peut monter très très haut dans les chiffres. En tout cas pierre 1000 puis cuir ce n'est pas une bonne idée. Tu trouveras sur FB des gens qui peuvent te préparer ton rasoir Dominique Cousy qui est rémouleur ou  rasoir de sabreur par exemple.
Idem pour le cuir DIY soit tu as le moyen d'avoir un cuir tanné végétal avec une finesse de grain qui permet réellement l'usage pour affiler un rasoir soit tu as un mauvais cuir qui va ruiner le fil de ton rasoir et te faire souffrir au rasage ensuite.Toute manière il te faudra un cuir pour affiler ton rasoir avant ou après chaque rasage.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°65708030
rappa
noob fever
Posté le 15-04-2022 à 21:06:13  profilanswer
 

Cuir obligatoire oui, c’est carrément la base.
1000 -> pâte puma -> cuir, c’est faisable mais c’est pas l’idéal.
 
Pas trop d’exp (4 ou 5 restaurations), mais je dirais qu’il ne faut pas fier au look d’origine de la lame et du CC dans son ensemble. On est parfois surpris des lames qu’on récupère et déçu par certaines qu’on ne parvient jamais à rendre douce…


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°65720211
krojules
primesautier
Posté le 18-04-2022 à 11:49:50  profilanswer
 

Salut topic  :hello:  
 
J'ai besoin de vous pour avis et conseil.
 
Je me rase au CC depuis une dizaine d'année, avec un Wade&Butcher Sheffield en 4/8 (à l'oeil) nez droit. Le Covid m'ayant décidé à l'époque de m'acheter une tondeuse pour les cheveux, je me suis en même temps arrêté de me raser. Et puis l'envie de la peau glabre revient, on ressort son rasoir et on se rappelle qu'il rase très correctement, mais pas parfaitement malgré plusieurs passages au cuir.
 
Bref, j'aimerais bien m'acheter un nouveau rasoir. Le Dovo Bismarck m'a toujours plus. Je mise sur le mauvais cheval ? Vous avez mieux à me proposer ? J'aurais peut-être également besoin d'un cuir, le mien s'est détendu, un truc très correct acheté sur Amazon une trentaine d'euros à l'époque. Je ne sais pas s'il y aurait juste à le rafraichir ou vaut-il mieux partir sur un nouveau et pour le coup vous me conseillez lequel ?
 
Mon rasoir actuel est en parfait état, je suis donc également prêt à entendre le fait que le Dovo ne raserait pas forcément mieux, et qu'un bon coup de pierre plus cuir sur mon actuel suffirait.  :o  
 
Je trouve le Dovo jolie, mais j'ai quand même envie d'acheter un objet fonctionnel pour un gain qualitatif.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65737214
Ogbo
Posté le 20-04-2022 à 16:28:57  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

Alors il nous faudrait des photos pour juger de l'état car ton Brossard est peut être fatigué aussi.
De mon expérience, il faut d'abord viser un cc prêt à l'usage avant de se lancer dans de la restauration car autant tu peux tomber sur des rasoirs qui n'ont besoin que d'un coup de cuir pour repartir alors que d'autres demandent d'être passé à la pierre et la 1000 c'est limite une pierre de début d'affutage et on peut monter très très haut dans les chiffres. En tout cas pierre 1000 puis cuir ce n'est pas une bonne idée. Tu trouveras sur FB des gens qui peuvent te préparer ton rasoir Dominique Cousy qui est rémouleur ou  rasoir de sabreur par exemple.
Idem pour le cuir DIY soit tu as le moyen d'avoir un cuir tanné végétal avec une finesse de grain qui permet réellement l'usage pour affiler un rasoir soit tu as un mauvais cuir qui va ruiner le fil de ton rasoir et te faire souffrir au rasage ensuite.Toute manière il te faudra un cuir pour affiler ton rasoir avant ou après chaque rasage.


 

rappa a écrit :

Cuir obligatoire oui, c’est carrément la base.
1000 -> pâte puma -> cuir, c’est faisable mais c’est pas l’idéal.
 
Pas trop d’exp (4 ou 5 restaurations), mais je dirais qu’il ne faut pas fier au look d’origine de la lame et du CC dans son ensemble. On est parfois surpris des lames qu’on récupère et déçu par certaines qu’on ne parvient jamais à rendre douce…


 
merci pour vos réponses, j'ajouterai les photos afin de vous donner une idée de l'état.  
 
Concernant le cuir, suite à une vidéo de FDC sur YT je compte acheté le miens sur ce site :
https://www.decocuir.com/cuir-de-co [...] 2x35552113
 
Avec soit un strop de chez eux soit un fait maison. J'imagine que si ca va pour mes couteaux japonais ca irait aussi pour les CC ?
 
Sinon il y a celui ci sur mamazon et qui est bien noté : https://www.amazon.fr/daff%C3%BBtag [...] s9dHJ1ZQ==
 
Bref, curieux de vos avis avant de me lancer :)
 
 

n°65742230
ybipbip
Posté le 20-04-2022 à 22:17:03  profilanswer
 

Il y a pas mal de temps un membre du forum du coupe choux club, qui est aussi fabriquant d'objets en cuir et donc fournisseur de matériel pour affiler ses rasoirs, avait déconseillé les cuirs de ce site pour l'usage d'affilage. Il jugeait le grain de leur tannage végétal trop irrégulier et pas assez lisse pour cette usage. Après les années ont passés et leur offre a peut être changé de ce côté.  
Pour FDC, il parle de l'affilage d'un couteau sur un cuir aspect peau de pêche qu'on utilise généralement pour la pâte quand on s'en sert avec un rasoir. Le fil d'un rasoir est très très fin vis à vis d'un couteau, les besoins sont différents.
Concernant les raquettes je visserais des marques connues suffit d'aller sur rasage classique pour noter les ref. Sur LBC j'aperçois des annonces et je crois qu'il y a le gars de rasoir sabre qui met des annonces dans le 88. Il fabrique ses raquettes et strop, c'est ce que j'utilise de mon côté .


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°65748325
Ogbo
Posté le 21-04-2022 à 13:21:38  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

Il y a pas mal de temps un membre du forum du coupe choux club, qui est aussi fabriquant d'objets en cuir et donc fournisseur de matériel pour affiler ses rasoirs, avait déconseillé les cuirs de ce site pour l'usage d'affilage. Il jugeait le grain de leur tannage végétal trop irrégulier et pas assez lisse pour cette usage. Après les années ont passés et leur offre a peut être changé de ce côté.  
Pour FDC, il parle de l'affilage d'un couteau sur un cuir aspect peau de pêche qu'on utilise généralement pour la pâte quand on s'en sert avec un rasoir. Le fil d'un rasoir est très très fin vis à vis d'un couteau, les besoins sont différents.
Concernant les raquettes je visserais des marques connues suffit d'aller sur rasage classique pour noter les ref. Sur LBC j'aperçois des annonces et je crois qu'il y a le gars de rasoir sabre qui met des annonces dans le 88. Il fabrique ses raquettes et strop, c'est ce que j'utilise de mon côté .


 
 
Merci beaucoup pour tes précisions, tu lèves le doute que j'avais sur l'utilisation d'un même strop pour couteaux et rasoir. Effectivement dans l'idée si je dois passer mon Mora et mon CC sur le même strop c'est pas dur de comprendre que ce n'est pas adapté .. mais j'avais besoin qu'on me le dise.
 
J'ai pas trouvé sur LBC ..

n°65761258
ybipbip
Posté le 23-04-2022 à 07:30:28  profilanswer
 
n°66077647
monster-mu​nch
Miam
Posté le 07-06-2022 à 12:05:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur la fin de mon savon fitjar. Je voudrais bien rester dans cette marque, que j'affectionne particulièrement, mais il n'y a pas de promo pour le modo et ça m'embête de payer 10€ de frais de port pour une savon à 20 (sur le site officiel) !
Est-ce que vous connaissez un site fr où je pourrais en acheter ? Sinon d'autres marques dans le même style ?
 
Merci

n°66078049
rheo
Posté le 07-06-2022 à 13:04:15  profilanswer
 

A l'époque tu pouvais en trouver sur d'autres sites mais c'était au moins aussi cher donc aucun intérêt.

 

En marque "naturelle", tente Martin de Candre ou Mitchell wool fat.

 

J'adorais Fitjar mais entre le moment où ils ont arrête et le prix, j'ai fini par m'en détourner.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66091542
monster-mu​nch
Miam
Posté le 09-06-2022 à 09:39:02  profilanswer
 

J'ai pris un savon Montgommery :)
C'est français et bonne composition :)

n°66091780
rheo
Posté le 09-06-2022 à 10:12:21  profilanswer
 

Je ne connaissais pas tiens. Tu nous dirais ce que tu en penses j'espère


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66102209
Gutsy
Posté le 10-06-2022 à 15:20:56  profilanswer
 

:hello:
 
Ca fait des années que je me rase avec un DE (Merkur 38C, blaireau de qualité, savon neutre Martin de Candre), plutôt efficacement, mais systématiquement quand même avec des rougeurs et la peau qui tiraille énormément après pendant bien une demi-journée.
 
La semaine dernière, parce que je devais me raser et que je n'avais que le rasoir sur moi, j'ai entrepris d'essayer en me badigeonnant simplement d'huile d'amande douce à la place du savon. Et là miracle, rasage hyper facile et surtout aucune rougeur ni aucun tiraillement ensuite. J'ai retenté l'expérience, et ça m'a l'air concluant.
 
Du coup, est-ce qu'il y en a ici qui se rasent à l'huile ? Est-ce qu'il y a des huiles de rasage recommandées par le topic ?  
 
:jap:

n°66103533
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-06-2022 à 17:59:06  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

:hello:
 
Ca fait des années que je me rase avec un DE (Merkur 38C, blaireau de qualité, savon neutre Martin de Candre), plutôt efficacement, mais systématiquement quand même avec des rougeurs et la peau qui tiraille énormément après pendant bien une demi-journée.
 
La semaine dernière, parce que je devais me raser et que je n'avais que le rasoir sur moi, j'ai entrepris d'essayer en me badigeonnant simplement d'huile d'amande douce à la place du savon. Et là miracle, rasage hyper facile et surtout aucune rougeur ni aucun tiraillement ensuite. J'ai retenté l'expérience, et ça m'a l'air concluant.
 
Du coup, est-ce qu'il y en a ici qui se rasent à l'huile ? Est-ce qu'il y a des huiles de rasage recommandées par le topic ?  
 
:jap:


Peut-être que ta mousse n’est pas assez humide. Tu la fait monter au bol ou directement sur le visage?
 
J’ai une huile de rasage que j’ai essayé 2 ou 3 fois, plutôt efficace mais j’ai trouvé ça pénible à gérer, il faut tout dégraisser ensuite.

n°66103549
Le Matou
Posté le 10-06-2022 à 18:01:28  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

:hello:
 
Ca fait des années que je me rase avec un DE (Merkur 38C, blaireau de qualité, savon neutre Martin de Candre), plutôt efficacement, mais systématiquement quand même avec des rougeurs et la peau qui tiraille énormément après pendant bien une demi-journée.
 
La semaine dernière, parce que je devais me raser et que je n'avais que le rasoir sur moi, j'ai entrepris d'essayer en me badigeonnant simplement d'huile d'amande douce à la place du savon. Et là miracle, rasage hyper facile et surtout aucune rougeur ni aucun tiraillement ensuite. J'ai retenté l'expérience, et ça m'a l'air concluant.
 
Du coup, est-ce qu'il y en a ici qui se rasent à l'huile ? Est-ce qu'il y a des huiles de rasage recommandées par le topic ?  
 
:jap:


Ça fait quelques années que j'ai basculé sur l'huile de rasage, principalement parce que je porte la barbe et que c'est beaucoup plus aisé de raser correctement les contours quand ils ne sont pas occultés par de la mousse :o Je trouve aussi que ça laisse la peau hydratée, pas besoin de rajouter de l'after shave ou autre crème :jap:
 
Frontalier de l'Allemagne, j'avais trouvé une huile de rasage géniale chez DM, dans leur marque "Balea Men" (chercher mes messages précédents). Elle marchait très bien pour le rasage, coutait une misère et sentait bon (mélange floral). Évidemment, ils l'ont arrêtée :o
Il existe une huile de rasage jumelle pour femme. Elle marche tout aussi bien mais sent vraiment trop la fille [:babou1980]
J'ai également essayé, toujours chez DM, une huile de leur gamme Alverde. Elle permet un rasage encore plus efficace que la précédente, mais son odeur très orientée "agrumes" ne me plait vraiment pas du tout :(
J'ai donné sa chance à la crème à raser Sensitive Pro Menmalist de Nivea. C'est de la crème qui mousse légèrement à l'application, plus que de l'huile mais (bien) moins que de la mousse. De ce côté-là, ça respecte un peu moins le cahier des charges que l'huile. Par contre, la texture est très agréable à utiliser, elle sent vraiment bon :love: (même si ça reste discret, ce que j'apprécie) et ne coûte pas une fortune en Allemagne (4€ les 200ml chez DM).
 
J'aimerais repartir sur de l'huile de rasage, mais je suis très sensible aux odeurs, et ça fait un peu ch... de payer des bouteilles pour se rendre compte au bout de 3 gouttes que ça ne va pas le faire :sweat:
 
Par exemple, j'ai commandé pour 20€+fdp ces 3 produits de la marque Somersets car j'en avais entendu pas mal de bien :
- Extra Sensitive Shaving Gel 200ml
- Original Shaving Oil
- Tough Stubble Shaving Oil
C'est effectivement très efficace côté rasage mais les odeurs très "mâles" ne me conviennent malheureusement pas...
 
(D'ailleurs, je les ai au final juste testés, il manque donc littéralement une micro-noisette dans le premier et 2 ou 3 gouttes dans les 2 autres. Si ces 3 produits intéressent quelqu'un, je cède le lot à moitié prix (10€) + frais de port.)
Edit : réservé :)

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 29-06-2022 à 16:54:05
n°66105643
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-06-2022 à 00:21:51  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

:hello:
 
Ca fait des années que je me rase avec un DE (Merkur 38C, blaireau de qualité, savon neutre Martin de Candre), plutôt efficacement, mais systématiquement quand même avec des rougeurs et la peau qui tiraille énormément après pendant bien une demi-journée.
 
La semaine dernière, parce que je devais me raser et que je n'avais que le rasoir sur moi, j'ai entrepris d'essayer en me badigeonnant simplement d'huile d'amande douce à la place du savon. Et là miracle, rasage hyper facile et surtout aucune rougeur ni aucun tiraillement ensuite. J'ai retenté l'expérience, et ça m'a l'air concluant.
 
Du coup, est-ce qu'il y en a ici qui se rasent à l'huile ? Est-ce qu'il y a des huiles de rasage recommandées par le topic ?  
 
:jap:


 
Tu hydrates après le rasage ? Perso je mets du baume, un truc Nivea random de mémoire.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66110487
Aesahetr
Posté le 12-06-2022 à 08:53:26  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Ça fait quelques années que j'ai basculé sur l'huile de rasage, principalement parce que je porte la barbe et que c'est beaucoup plus aisé de raser correctement les contours quand ils ne sont pas occultés par de la mousse :o Je trouve aussi que ça laisse la peau hydratée, pas besoin de rajouter de l'after shave ou autre crème :jap:

 

Frontalier de l'Allemagne, j'avais trouvé une huile de rasage géniale chez DM, dans leur marque "Balea Men" (chercher mes messages précédents). Elle marchait très bien pour le rasage, coutait une misère et sentait bon (mélange floral). Évidemment, ils l'ont arrêtée :o
Il existe une huile de rasage jumelle pour femme. Elle marche tout aussi bien mais sent vraiment trop la fille [:babou1980]

 

...

 



 

Tu devrais essayer de reproduire ces huiles de rasage chez toi.
J'ai fais ca pour mes huiles à barbe, c'est très vite amorti. Pour le prix d'un ou deux flacons d'une marque que j'aimais bien, mais très cher à raison d'un flacon par mois, j'ai un an d'huile à barbe.
Identifie depuis les ingrédients de ton produit favoris les différentes huiles qui le composent et achètes les. C'est comme pour la nourriture, les ingrédients sont listés par quantité décroissante.
Le plus compliqué sera de retrouver les bonnes proportions, il faudra faire quelques mélanges pour essayer.
Tu pourras ensuite acheter des huiles essentielles pour avoir l'odeur que tu veux. C'est ce qui coûte le plus cher, surtout qu'il n'en faut quelques goûtes...


---------------
I will always choose a lazy person to do a difficult job because a lazy person will find an easy way to do it.
n°66211445
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 24-06-2022 à 22:08:09  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


 
Par exemple, j'ai commandé pour 20€+fdp ces 3 produits de la marque Somersets car j'en avais entendu pas mal de bien :
- Extra Sensitive Shaving Gel 200ml
- Original Shaving Oil
- Tough Stubble Shaving Oil
C'est effectivement très efficace côté rasage mais les odeurs très "mâles" ne me conviennent malheureusement pas...
 
(D'ailleurs, je les ai au final juste testés, il manque donc littéralement une micro-noisette dans le premier et 2 ou 3 gouttes dans les 2 autres. Si ces 3 produits intéressent quelqu'un, je cède le lot à moitié prix (10€) + frais de port.)
 
 


 
:hello:
 
Vu que je voulais tester le rasage à l'huile, aller je te prend le lot pour test.
 
Je sentirais le mâle dominant dans le métro :o


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°66223090
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2022 à 13:57:58  profilanswer
 

J'ai longtemps utilisé ça comme huile de rasage :
Aroma Bar
 
Malheureusement, pas dispo depuis 1 an, du coup je suis passé là-dessus :
Barber Tools
 
C'est + un gel qu'une huile, mais résultat très satisfaisant. Tout comme l'huile Aroma Bar d'ailleurs. Au tout début, j'ai commencé avec des échantillons de DermoFluide, mais le prix au litre était pas très avantageux.
 
Quel que soit le produit, le rasage est sans irritation. Je n'ai plus du tout besoin de mettre de l'après-rasage, et je suis, la plupart du temps, même pas obligé de passer la pierre d'alun. Je déconseille par contre l'huile American Crew, je l'ai trouvé moins efficace que les 3 produits cités. J'ai de l'huile d'argan et de l'huile d'amande douce, il faudrait que je teste les 2 en rasage.
 


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66266946
Slaythevam​pi
Posté le 03-07-2022 à 14:43:03  profilanswer
 

Comment faites vous?
mon rasoir gilette accroche les poils si j'ai pas passé la tondeuse avant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR