Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°49744314
ybipbip
Posté le 14-05-2017 à 22:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les savons pour les finir c'est clair qu'il faut y aller et quand tu lui trouves tout ces défauts au démarrage ... ça va être compliqué.
Pour ma part j'ai eu un plisson dont je ne me sert plus, odeur sympa mais qualité bof. Le mitchell il est tombé en morceau au bout d'un certain temps et pas réussi à le rempoter comme il faut. Ensuite j'avais pris un martin de candre de 50g il m'a fait bien longtemps en alternance avec d'autres produits sans perdre de ces qualités !  
Aujourd'hui j'en ai d'autres dans ma rotation savonnerie du moulins, tobs et occitane mais ça s'use lentement

---------------
Mon Flick R |galerie perso
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 22:24:06  profilanswer

n°49744336
mouillotte
Grammar Nazi Bijour :o
Posté le 14-05-2017 à 22:25:48  profilanswer

rheo a écrit :

Tu te rases les jambes une fois par semaine ? :o

La CHATTE :o

n°49744983
JiggyJinjo
Posté le 14-05-2017 à 23:17:26  profilanswer

J'ai du finir un arko 90g en 1 an et là j'ai fini à la moitié un Tabac en un peu plus d'un an. J'ai aussi finit une crème TOBD en 6-9 mois mais j'en mettais beaucoup trop et c'était toujours 3 passes tous les 3-4 jours.

Au final je trouve que les savons en glycérine sont les meilleurs car ils durent longtemps mais pas trop comme le Tabac, je commence à en avoir marre de celui-là et j'ai hâte de le finir pour passer au Cella qui attend.

n°49745396
Le Matou
Posté le 15-05-2017 à 00:11:35  profilanswer

Question peut-être bête, mais sait-on jamais : est-ce que les réceptacles / recharges de savon à raser des différentes marques sont compatibles entre eux ? I.e, est-ce que si j'investis dans la version avec bol deluxe en porcelaine de véritable badger 100% glycérine de telle marque, je pourrai le réutiliser avec des recharges d'autres marques par la suite ?

n°49745929
rheo
Posté le 15-05-2017 à 07:15:56  profilanswer

Non ils ne sont pas forcément compatibles, après tu as tout de même certaines marques dont le format est proche, je pense au Mitchell et au tabac par exemple.

n°49745983
Trotamundo​s
Play the man, not the odds
Posté le 15-05-2017 à 07:48:04  profilanswer

rheo a écrit :

Ben t'as le droit de le jarter et d'en prendre un autre, surtout un monsavon à 5€ le pot...

La planète ne m'en remerciera pas :(

Avez-vous en tête un endroit qui récapitule les principales crèmes de rasage plébiscités sur les internets ?

Merci :)

n°49753703
ybipbip
Posté le 15-05-2017 à 18:12:54  profilanswer

Tu peux jeter un oeil ici et mais ça commence à dater un peu, tu auras les bases des produits présents depuis longtemps

---------------
n°49753733
Trotamundo​s
Play the man, not the odds
Posté le 15-05-2017 à 18:15:55  profilanswer

:jap:

n°49755218
Le Matou
Posté le 15-05-2017 à 20:33:15  profilanswer

rheo a écrit :

Non ils ne sont pas forcément compatibles, après tu as tout de même certaines marques dont le format est proche, je pense au Mitchell et au tabac par exemple.

Merci :jap:

ybipbip a écrit :

Tu peux jeter un oeil ici et mais ça commence à dater un peu, tu auras les bases des produits présents depuis longtemps

Le savon Martin de Candre est vraiment plébiscité ! Mais vu le tarifs et la durée de vie de ce type de produit, c'est dur de se lancer en se disant que si au final l'odeur ne nous plaît pas, soit on doit s'en débarrasser et ça fait mal au cœur, soit on en a pour un an d'utilisation à reculon au bas mot... Plusieurs sites proposent des échantillons de lames, ils feraient bien de proposer des échantillons de savon, je serai le premier à en prendre.

ybipbip, toi qui a probablement testé les deux, est-ce que tu saurais me comparer l'odeur du savon Mühle que tu m'avais recommandé (à la fois discrète et agréable :jap: ) avec celle du MdC classique ou sans odeur (puisqu'apparemment, ce dernier en a une, en fait).

Sinon, question sur les blaireaux...

J'ai choisi, pour tester le rasage au blaireau à moindre frais, un blaireau Proraso. Pour un rasage autour d'une barbe, je le trouve particulièrement grand (Rasage Classique aussi : "Touffe de 25mm : grande taille" ) , il me fait la joue entière dès que je le pose, et je n'ai pourtant pas un petit visage.
Il est aussi réputé pour être dur, pourtant je ne lui trouve pas vraiment d'effet massant. Est-ce parce que je le laisse tremper dans de l'eau très (trop ?) chaude pendant ma douche, juste avant ?

Du coup, est-ce que vous auriez un "petit" blaireau de qualité à me recommander ? Mes proches seraient trop content d'avoir une idée cadeau pour moi, donc on peut envisager du haut de gamme. Est-ce que les Plisson (qui semblent avoir bonne réputation) sont considérables comme petits ? Le but étant de pouvoir délimiter le contour de barbe avec la mousse, au second passage.

Dernière question bête : j'imagine que non, mais ça se fait d'utiliser son droit de rétractation sur un blaireau acheté en ligne et testé une fois, ou ouvert "pour voir" mais pas testé ?

n°49761832
ybipbip
Posté le 16-05-2017 à 12:41:49  profilanswer

pour avoir des échantillons de savons ou crèmes, à part les crèmes chez rasoir classique qui fait des packs je n'ai rien trouvé. connaught shaving en fait un peu. A un époque, aux us je crois qu'il y avait un site qui regroupait beaucoup de référence savon et crème et permettait de tester mais ... tout ceci à un coût + le port.  
J'en avais un peu discuté avec le mec de 1barber, à un moment j'aurais bien lancé un systeme d'échantillons sur le forum du 3c. Les gens pensaient qu'il recevait plein d'échantillons des marques, en fait, faut les tanner pour ça. Du coup je me disais on passe commande pour plusieurs pots de crème qu'on transvase dans des petits et dispatché à chacuns mais il y a le paramètre hygiène qu'il ne faut pas négliger !
Bref savon muehle je n'ai pas essayé, juste la crème et l'apres rasage. Le MDC par contre oui, la version classique qui est excellente, mousse facile, mousse dense . L'odeur ... il a fallu m'y habituer et c'est compliqué. Certains sur les forums diront que ça sent peu, moi j'ai trouvé l'odeur très forte et intense durant plusieurs mois, loin d'être désagréable mais très présente. Ensuite, au fil des mois, l'odeur était moins forte. C'est un savon qui reste artisanal et il y a des parfums dont on est pas forcement habitué selon où l'on vit.
Pour le blaireau, un noeud de 25 ça commence à faire un beau blaireau ! et vu la taille sur certaines photos sur les forums oui il est là pour en mettre partout de la mousse.
J'avais chopé sur ebay un vulfix en mélange soie/blaireau qui est assez petit, que j'aime bien même si c'est pas le plus beau, touffe sauvage, manche plastique. mais pour toi vise une taille plus petite qu'un noeud de 25, 21mm ça doit déjà être mieux. Et donc un poil plutôt noir qu'argenté si tu optes pour du blaireau

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 12:41:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR