Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°47356036
wolm
Posté le 11-10-2016 à 18:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marqué ou qu'il est à la lavande ? perso je vois rien, de toute façon la lavande j'adore ça :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 18:40:04  profilanswer
 

n°47358021
batsu_
Et la ronde s'accélère
Posté le 11-10-2016 à 21:36:32  profilanswer
 

Mêmes problèmes pour moi avec le MDC version fougère ([:flagadadim]). Je suis passé à l'original sans parfum et c'est beaucoup mieux.
 
J'utilisais avant le TOBS et malgré sa qualité, le MDC est je trouve très loin au-dessus.

n°47358097
ybipbip
Posté le 11-10-2016 à 21:42:17  profilanswer
 

Ouep déjà vu sur le 3c la version originale (avec lavande donc) peut provoquer des irritations, certains ont la version sans parfum pour ça. Les 1er temps moi je trouvais le parfum beaucoup trop fort mais j'avais été séduit par les qualités de rasage. Et pour avoir changé de domicile donc de qualité d'eau lui ça ne le dérange pas du tout contrairement à d'autres savons/crèmes.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°47358273
batsu_
Et la ronde s'accélère
Posté le 11-10-2016 à 21:57:04  profilanswer
 

C'est vrai que l'odeur est quand même très marquée :D
Ça m'a choqué au déballage mais au bout de quelques semaines ça va mieux.

n°47411117
kev'
Posté le 16-10-2016 à 21:47:29  profilanswer
 

Dites, ça existe les sample packs de savons ?
 
Je cherche un savon sans parfum (ou quelque chose de léger), sans trop de cochonneries dedans, vous auriez de bonnes références ?

n°47412734
rheo
Posté le 17-10-2016 à 06:26:22  profilanswer
 

Ça existe sur les forums dédiés où des échanges de sample se font entre membres.
 
Sinon sans parfum (je m'y connais bien sur la question...) : Martin de Candre (sans parfum évidemment), Valobra, Michell's wool fat.  
 
Mon trio sûr  [:tombig:5] (il y a d'autres mais pas pu les essayer)


Message édité par rheo le 17-10-2016 à 06:27:00
n°47420955
Ailurus
Posté le 17-10-2016 à 19:16:30  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Ceux qu'utilisent un CC, vous arrivez à aiguiser correctement au cuir ?
Des tips éventuellement ?
Vous vous en contentez ou de temps en temps vous l'envoyez chez l'affuteur ?


 
Mais pareil... Plus d'un an que j'ai mon Dandy et j'arrive pas à l'affiler, je dois être inapte...

n°47421012
H00d
Posté le 17-10-2016 à 19:22:33  profilanswer
 

http://reho.st/self/2eca3729561f10863a4957e05841de1c10eab7c2.jpg
 
On va voir s'il y a vraiment une différence. :o

n°47421602
gaston1024​1
Posté le 17-10-2016 à 20:19:42  profilanswer
 

Ailurus a écrit :


 
Mais pareil... Plus d'un an que j'ai mon Dandy et j'arrive pas à l'affiler, je dois être inapte...


Il vient d'où ?  
Tu as déjà réussi à l'utiliser ?

n°47421645
Ailurus
Posté le 17-10-2016 à 20:23:31  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Il vient d'où ?
Tu as déjà réussi à l'utiliser ?

 

C'est un cadeau acheté chez Plan*t* R*so*r, je m'en suis servi, même assez régulièrement (au total je me suis rasé peut-être une soixantaine de fois avec), parfois avec un résultat honorable (quoique irritant), mais je pense qu'il est possible d'avoir nettement mieux !

 


Message édité par Ailurus le 17-10-2016 à 20:24:19
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 20:23:31  profilanswer
 

n°47421681
gaston1024​1
Posté le 17-10-2016 à 20:26:20  profilanswer
 

Il avait été préparé avant ?
Les TI récents sont généralement bien affûtés en sortie d'usine, mais l'affilage manque un peu...
Tu utilises quel cuir, et quelle méthode ?


Message édité par gaston10241 le 17-10-2016 à 20:26:31
n°47421754
Ailurus
Posté le 17-10-2016 à 20:30:41  profilanswer
 

Merci de t'intéresser à mon problème.
J'utilise un paddle :
 
https://www.zwickmeister.com/images/streichriemen.jpg
 
J'ai mis une très fine couche de pâte verte d'un côté, et rien de l'autre, j'affile sans efforts, parfois plus d'une centaine de passe (20 côté vert, 80 côté cuir), sans obtenir un tranchant net. Ceci dit j'ai une barbe dure, là encore, j'ai testé le savon au lait d'anesse et le Proraso rouge...  

n°47425158
ybipbip
Posté le 18-10-2016 à 08:44:00  profilanswer
 

Plan*t* R*so*r niveau conseil pour le débutant c'est pas des lumières. Quand tu te rases, rasais, ça faisait combien de jours entre chaque rasage ? On dit que 2 jours c'est bien moi je trouve qu'un peu plus ça donne de meilleurs résultats.
Après si ton geste est bon, je te conseillerais d'arrêter la pâte verte à chaque fois. 20 passes tous les 4-5 rasages et encore, si tu avais un canevas ça serait beaucoup plus espacé. Privilégier le cuir nu, ce qui n'est pas forcement le conseil de la boutique.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°47431976
minoi
Posté le 18-10-2016 à 17:42:03  profilanswer
 

Ailurus a écrit :

Merci de t'intéresser à mon problème.
 
J'ai mis une très fine couche de pâte verte d'un côté, et rien de l'autre, j'affile sans efforts, parfois plus d'une centaine de passe (20 côté vert, 80 côté cuir), sans obtenir un tranchant net. Ceci dit j'ai une barbe dure, là encore, j'ai testé le savon au lait d'anesse et le Proraso rouge...  


 
J'ai acheté mes CC auprès d'un très chouette vendeur du coupe chou club. J'avais l'appréhension de ne pas pouvoir réussir l'entretien de la lame.
En fait j'y parviens sans pb* (mais les rasoirs étaient vraiment très bien préparés quand je les ai reçus). J'utilise un cuir tendeur Herold à vis.
Le vendeur de mes rasoirs m'a indiqué de n'utiliser le côté enduit de pate qu'après plusieurs mois d'utilisation du rasoir !
Avant chaque rasage je fais environ 50 passes côté cuir ...
 
*en revanche qu'est-ce que j'en ai bavé à apprendre à me raser avec ces trucs là ...mais c'est un jeu bien amusant :)

n°47432660
Ailurus
Posté le 18-10-2016 à 18:26:37  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

Plan*t* R*so*r niveau conseil pour le débutant c'est pas des lumières. Quand tu te rases, rasais, ça faisait combien de jours entre chaque rasage ? On dit que 2 jours c'est bien moi je trouve qu'un peu plus ça donne de meilleurs résultats.
Après si ton geste est bon, je te conseillerais d'arrêter la pâte verte à chaque fois. 20 passes tous les 4-5 rasages et encore, si tu avais un canevas ça serait beaucoup plus espacé. Privilégier le cuir nu, ce qui n'est pas forcement le conseil de la boutique.


 
Donc, je me rasais au CC tous les 3 jours environ, je passais la pâte verte environ 1 fois / semaine. La plupart du temps, je faisais 40 passes sur cuir nu avant le rasage.

n°47437885
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-10-2016 à 09:30:02  profilanswer
 

Ici c'est bon grace aux conseils, j'ai mis un coup de pate, 100 passes puis 200 coté cuir et hop. Après chez moi ça tire toujours un peu mais je me rase une fois par semaine max alors forcément le poil est long :/


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47438850
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-10-2016 à 10:46:55  profilanswer
 

Ca a l'air quand meme bien complique le rasage au coupe choux meme si je concede que ce sont de beaux objets; quand je vois la qualite du resultat obtenu avec un DE, je me dis que je vais en rester la...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47441066
rheo
Posté le 19-10-2016 à 13:18:30  profilanswer
 

Idem, je n'ai jamais sauté le pas du CC car de ce que j'en lis, ça m'a l'air au dessus de ce que je veux consacrer comme temps au rasage (sans parler de l'argent que j'ai déjà mis dans le DE depuis mes débuts !)

n°47444297
reddwarf
gazzz
Posté le 19-10-2016 à 16:16:36  profilanswer
 

petit retour d'expérience : j'ai fait le chemin inverse, du CC au DE.

 

j'ai commencé avec un 5/8 très léger ce qui m'a conduit à appuyer et à forcer (pas bien).

 

J'ai rapidement investi dans un 6/8 plus lourd et depuis quelques années (2 ou 3 ans) j'ai acheté à Gaston ( :hello: ) un 7/8 qui est celui que j'utilise le plus fréquemment.

 

Effectivement le matin c'est parfois un peu juste au niveau timing, et à vous lire, le DE me titillait de plus en plus. J'ai craqué pour un merkur 39C, slant assez lourd, que j'ai essayé avec une gillette bleue et que j'essaierai ensuite avec des feather.

 

pour la comparaison CC / DE, le CC rase de plus près, sans irritation et permet de finir certaines zones que je n'arrive pas à atteindre avec le DE (bas des narines), la préparation du rasoir prend par contre un peu plus de temps.

 

Le 39C est bien agréable à l'usage, la coupe est nette et avec un sentiment de sécurité, je ne vois pas comment on peut se couper avec si on l'utilise correctement, mais le poil repousse plus vite.

 

c'est un parfait complément pour moi pour les matins à la bourre ou pour les voyages

 

/my 2 cents / retourne lurker

Message cité 1 fois
Message édité par reddwarf le 19-10-2016 à 16:17:01
n°47444537
Ailurus
Posté le 19-10-2016 à 16:30:53  profilanswer
 

Hello reddwarf, c'était quoi le 7/8, pas trop large pour passer dans les courbes (gorge, angle de la mâchoire) ?

n°47445328
reddwarf
gazzz
Posté le 19-10-2016 à 17:14:08  profilanswer
 

me souviens plus de la marque, et gaston a effacé les images de son annonces, faut dire que ça date de juillet 2014 :D
 
il est assez large pour ne pas avoir à le rincer trop souvent, mais aucun problème pour passer les courbes ;)

n°47451261
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-10-2016 à 04:07:30  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

petit retour d'expérience : j'ai fait le chemin inverse, du CC au DE.
 
j'ai commencé avec un 5/8 très léger ce qui m'a conduit à appuyer et à forcer (pas bien).  
 
J'ai rapidement investi dans un 6/8 plus lourd et depuis quelques années (2 ou 3 ans) j'ai acheté à Gaston ( :hello: ) un 7/8 qui est celui que j'utilise le plus fréquemment.  
 
Effectivement le matin c'est parfois un peu juste au niveau timing, et à vous lire, le DE me titillait de plus en plus. J'ai craqué pour un merkur 39C, slant assez lourd, que j'ai essayé avec une gillette bleue et que j'essaierai ensuite avec des feather.
 
pour la comparaison CC / DE, le CC rase de plus près, sans irritation et permet de finir certaines zones que je n'arrive pas à atteindre avec le DE (bas des narines), la préparation du rasoir prend par contre un peu plus de temps.  
 
Le 39C est bien agréable à l'usage, la coupe est nette et avec un sentiment de sécurité, je ne vois pas comment on peut se couper avec si on l'utilise correctement, mais le poil repousse plus vite.  
 
c'est un parfait complément pour moi pour les matins à la bourre ou pour les voyages
 
/my 2 cents / retourne lurker


 
Le truc c'est qu'avec un peu de technique et des bonnes lames (feather ou 7 o'clock jaunes), un DE me donne deja aucune irritation et ne laisse rien en jachere, pas meme sous le pif ou dans le cou. Et le tout en 10 minutes...
D'un cote j'adorerai avoir un coupe choux parceque c'est la classe, mais ca me semble vraiment trop contraignant pour un resultat qui sera similaire.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47451463
gaston1024​1
Posté le 20-10-2016 à 07:35:25  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

me souviens plus de la marque, et gaston a effacé les images de son annonces, faut dire que ça date de juillet 2014 :D


Et je ne me souviens plus non plus :D

n°47455221
reddwarf
gazzz
Posté le 20-10-2016 à 13:31:43  profilanswer
 

je regarderai à l'occasion, c'est un vieux truc allemand, pas une marque connue genre dovo ou autre ...

n°47459861
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-10-2016 à 18:56:57  profilanswer
 

rheo a écrit :

Idem, je n'ai jamais sauté le pas du CC car de ce que j'en lis, ça m'a l'air au dessus de ce que je veux consacrer comme temps au rasage (sans parler de l'argent que j'ai déjà mis dans le DE depuis mes débuts !)


 

zakatana a écrit :


 
Le truc c'est qu'avec un peu de technique et des bonnes lames (feather ou 7 o'clock jaunes), un DE me donne deja aucune irritation et ne laisse rien en jachere, pas meme sous le pif ou dans le cou. Et le tout en 10 minutes...
D'un cote j'adorerai avoir un coupe choux parceque c'est la classe, mais ca me semble vraiment trop contraignant pour un resultat qui sera similaire.


 
Du coup pour tempérer un peu, je me rase très vite au coupe chou, il me faut pas dix minutes. Le temps en plus du DE je suppose donc que c'est principalement l'affilage ? C'est vrai que c'est un critère mais comme je fais ça quand je mate un film ben hop, ça devient aussi rapide que le DE. Après je suis passé de mach3 à CC, du coup je dis peut être des bêtises.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47462696
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-10-2016 à 04:21:39  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Du coup pour tempérer un peu, je me rase très vite au coupe chou, il me faut pas dix minutes. Le temps en plus du DE je suppose donc que c'est principalement l'affilage ? C'est vrai que c'est un critère mais comme je fais ça quand je mate un film ben hop, ça devient aussi rapide que le DE. Après je suis passé de mach3 à CC, du coup je dis peut être des bêtises.


 
Oui avec de la technique c'est sans doute equivalent en temps  :jap: . Mais c'est aussi la courbe d'apprentissage qui me semble importante et je ne suis pas sur d'avoir la motivation de changer a nouveau de systeme de rasage en fait, si classe soit il.  
Enfin dans un cas comme dans l'autre ca reste infiniment plus efficace moins cher que ce qu'utilisent 99% des gens...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47463247
ybipbip
Posté le 21-10-2016 à 08:59:52  profilanswer
 

CC ou DE déjà la bonne chose c'est d'utiliser de vrais outils pour se raser. Le jetable c'est bien le 1er rasage et ensuite ...
Passer du DE au CC déjà vous savez monter une mousse ensuite si vous êtes pas un forcené l'affilage au cuir ça se fait bien et ça ne prend pas des plombes ! En 1 minute le CC est passé au cuir avec ce qu'il faut largement de passes chez moi.
Passer du CC au DE certains l'ont fait sur le 3C par manque de temps, manque de place. Y a un membre que je connais plus qui j'ai l'impression n'a jamais été à l'aise avec le CC, plus attiré par le style je crois, il a plusieurs rasoirs, plusieurs cuirs mais à l'écouter ça lui tire toujours sur la tronche même avec des rasoirs préparés par des membres qui sont loin d'être des débutants.  Moi j'ai quelques DE mais je suis maintenant plus à l'aise avec un CC qu'un DE. Le coup est une zone sensible chez moi et avec le DE j'ai tendance à gratter.
Si vous êtes bien avec vos DE ne vous forcez pas !


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°47463459
rheo
Posté le 21-10-2016 à 09:24:20  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Mais c'est aussi la courbe d'apprentissage qui me semble importante et je ne suis pas sur d'avoir la motivation de changer a nouveau de systeme de rasage en fait, si classe soit il.  


 
C'est ce qui me décourage aussi. Cet été j'ai eu l'occasion de me raser plusieurs fois au CC et j'ai pu voir à quel point c'était laborieux, plus que de passer du multilames au DE.
 

ybipbip a écrit :


Si vous êtes bien avec vos DE ne vous forcez pas !


 
Voilà, c'est ce que je me suis dit. J'aime l'objet CC (encore que j'aime mon DE aussi) et le principe "rituel" qui va avec mais je me vois mal pour autant sacrifier l'efficacité et le confort du DE que je ne suis même pas certain de retrouver au CC.

n°47466621
minoi
Posté le 21-10-2016 à 13:26:39  profilanswer
 

J'ai utilisé pdt de nombreuses années des jetables quattro titanium  [:delusive]  ...ça me coutait que dalle (ces rasoirs ne s'usent que très lentement), je me rasais en 5 minutes de très près et sans me couper...  
 
Je ne peux pas en dire autant de mes CC : 20 minutes de rasage, achat de matos, coupures fréquentes, difficultés à raser certaines zones même après des mois d'apprentissage ! Et pourtant je me rase presque toujours avec mes CC ...
 
Ce que j'adore avec les CC , c'est qu'ils requièrent une concentration totale et ça c'est très reposant pour l'esprit je trouve. Pour moi le CC est un jeu et pas un outil de productivité.
 
En revanche le truc auquel je ne toucherai plus jamais c'est la mousse en bombe ... quand on a gouté au savon à barbe c'est irréversible :)

n°47466928
rheo
Posté le 21-10-2016 à 13:50:33  profilanswer
 

minoi a écrit :

J'ai utilisé pdt de nombreuses années des jetables quattro titanium  [:delusive]  ...ça me coutait que dalle (ces rasoirs ne s'usent que très lentement), je me rasais en 5 minutes de très près et sans me couper...


 
 Tu bluffes [:drixmok]  

n°47468615
korteks
Posté le 21-10-2016 à 15:35:39  profilanswer
 

Pareil que certains, je trouve le CC très classe mais c'est pas (encore ? :o ) pour moi... Je suis déjà passé en quelques mois et après plus de 16 ans de pratique, du Gillette/Wilkinson et mousse en tube, au DE et savon/crème à raser, je vais peut-être m'y tenir un moment xD
 
D'ailleurs je maitrise vraiment bien le DE maintenant, je mets à peine plus de temps qu'avant pour me raser (je remets du savon avant la deuxième passe par exemple, chose dont je n'avais pas besoin avant, notamment grâce à la bande lubrifiante du rasoir), le résultat est identique, et aucune irritation et très peu de coupures une fois les bonnes lames trouvées.
 
En parlant de lames d'ailleurs, je n'ai pas encore tout testé (je me garde notamment les Feather pour la fin :) ), mais pour le moment seules les Astra m'ont plu. Le seul défaut étant qu'elles perdent vite leur tranchant (je dois les changer toutes les 3 utilisations...). Exit donc Doro, Shark (enfin, à voir si le modèle "platinum" ou je sais plus quoi est mieux que l'autre...), Supermax et Merkur. Demain je teste les Derby !


Message édité par korteks le 21-10-2016 à 15:36:28
n°47473680
ybipbip
Posté le 21-10-2016 à 23:52:11  profilanswer
 

Je crois qu'ici on sera tous d'accord pour dire que blaireau + savon/crème c'est déjà un sacré plus en terme de confort de rasage. Le DE est rassurant (j'ai débuté avec ça ado) après c'est rageant qu'en France on ne trouve quasi rien dans le commerce à part de la gilette bleu et marque distributeur. Alors que certains y gagnerait en confort à se raser avec de bons outils.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°47482288
minoi
Posté le 23-10-2016 à 15:30:22  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 Tu bluffes [:drixmok]  


 
Hihi non même pas  :)

n°47529001
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-10-2016 à 15:21:24  profilanswer
 

Après avoir fais le plein de lames et décidé de reprendre le rasage (j'avais demandé des avis sur les pre shave récemment), j'ai fais divers tests.
 
Rasage au Merkur 38C + feather + savon proraso blanc, après 3 ans à 2/3 rasages complets par an seulement (et une peau sensible) :
 
- savon proraso : débroussaillage à la tondeuse d'abord et ensuite c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Par contre, je suis maniaque et bourrin, donc après les 3 passes classiques j'en fais 50 au niveau du menton... résultat, on pourrait croire que j'ai fais un cuni pendant les fameuse périodes...
 
- savon proraso + huile argan/jojoba : on remarque que l'huile améliore le passage de la lame. Il suffit de quelques gouttes et ça ne peut qu'être un plus. J'y suis allé plus cool, mais toujours des points de sang, ce qui est presque inévitable je pense.
 
- savon proraso + pre shave proraso vert : comme prévu, le pre shave à la menthe/eucalyptus provoque une grosse sensation de frais. Pour la glisse, ça rajoute une couche donc de ce côté ça n'aide pas trop, mais on ressent l'effet de frais durant et après le rasage, et ça calme les irritations.
 
Après 3 rasages la lame coupe moins, donc je changerai toutes les 3x.  
 
Au final, que ce soit huile ou crème de pré rasage, vu le faible coût, j'encourage chacun à tester.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°47529604
korteks
Posté le 27-10-2016 à 15:58:32  profilanswer
 

Tiens justement, ce matin j'ai testé la crème de pré-rasage rouge de chez Proraso. J'avais l'occasion de me la faire ramener directement d'Italie, pour 2 € et des poussières ça me donnait l'occasion de tester à la fois la crème et le parfum au bois de santal.
 
Bilan :
- pour le parfum, je ne suis pas très fan. Je pense rester sur leur gamme blanche qui me convient finalement pas mal à l'usage
- pour le rasage, je suis mitigé. Dans le feu de l'action, l'effet est plutôt négatif : la crème est "ramassée" par la lame du rasoir en même temps que la mousse du savon et l'encrasse, rendant le nettoyage plus chiant, le tout sans effet notable sur la glisse. Par contre au rinçage du visage, j'ai trouvé ma peau plus douce et ça c'est bien ^^
 
C'est un premier avis peut-être biaisé, je vais essayer de trouver le mode d'emploi en français pour la prochaine fois, car si ça se trouve je l'ai pas du tout appliqué comme il fallait ^^
 
 
Autrement, je me suis tellement bien habitué au rasage au DE et son petit rituel du matin que j'envisage maintenant de m'acheter un second set complet spécial voyage. J'ai notamment repéré un bol en bois à la taille idéale pour moi (suffisamment grand pour y ranger le pot de Proraso mais pas trop pour pas encombrer la trousse de toilette), même si son usage initial n'est pas celui-là : https://www.amazon.fr/Homestia-Sala [...] 01I1H21JG/
Vous en pensez quoi, ça devrait résister suffisamment et être assez lisse à l'intérieur, non ?
 
Et niveau blaireau, vous conseillez plutôt un classique avec une boîte de protection (genre https://www.amazon.fr/M%C3%9CHLE-Bo [...] 036BF97Y/) ou un spécial voyage dont la tête se range dans le corps ?

n°47529679
rheo
Posté le 27-10-2016 à 16:02:13  profilanswer
 

C'est censé s'appliquer quelques minutes et être rincée avant le rasage proprement dit ! Ca permet juste de préparer la peau.
En tous les cas c'est comme ça que je faisais quand j'en ai eue.

n°47529699
korteks
Posté le 27-10-2016 à 16:03:31  profilanswer
 

Ah ben oui tiens, ça expliquerait le problème rencontré ^^"  
EDIT : ah ben j'ai trouvé le mode d'emploi dans différentes langues sur Amazon, ils ne disent pas de rincer avant d'appliquer le savon, j'avais donc fait comme il fallait :o

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 27-10-2016 à 16:06:32
n°47529801
rheo
Posté le 27-10-2016 à 16:09:02  profilanswer
 

korteks a écrit :

Autrement, je me suis tellement bien habitué au rasage au DE et son petit rituel du matin que j'envisage maintenant de m'acheter un second set complet spécial voyage. J'ai notamment repéré un bol en bois à la taille idéale pour moi (suffisamment grand pour y ranger le pot de Proraso mais pas trop pour pas encombrer la trousse de toilette), même si son usage initial n'est pas celui-là : https://www.amazon.fr/Homestia-Sala [...] 01I1H21JG/
Vous en pensez quoi, ça devrait résister suffisamment et être assez lisse à l'intérieur, non ?
 
Et niveau blaireau, vous conseillez plutôt un classique avec une boîte de protection (genre https://www.amazon.fr/M%C3%9CHLE-Bo [...] 036BF97Y/) ou un spécial voyage dont la tête se range dans le corps ?


 
Pour le blaireau, rien de mieux que le rouleau de PQ pour protéger la touffe ou effectivement une boîte mais ça prend plus de place.
 
Sinon pour le bol, perso quand j'en utilisais, je trouvais plus efficace qu'il soit légèrement "râpeux" dans le fond plutôt que lisse, la mousse monte mieux. D'ailleurs le scuttle Georgetown que j'avais était fait ainsi, avec des striures dans le fond et des petits points (comme du crépis quoi).

n°47529823
rheo
Posté le 27-10-2016 à 16:10:03  profilanswer
 

korteks a écrit :

Ah ben oui tiens, ça expliquerait le problème rencontré ^^"  
EDIT : ah ben j'ai trouvé le mode d'emploi dans différentes langues sur Amazon, ils ne disent pas de rincer avant d'appliquer le savon, j'avais donc fait comme il fallait :o


 
Ah ben c'est pour ça que j'ai toujours trouvé que ça ne servait à rien alors ! Mais vu ce que tu décris, pas sûr que ce soit bien mieux en faisant ce qu'il faut  :D  

n°47532047
Kouni
Posté le 27-10-2016 à 19:32:17  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Pour le blaireau, rien de mieux que le rouleau de PQ pour protéger la touffe


 
[:follow me:2]


---------------
Mon topic ventes
n°47533503
ybipbip
Posté le 27-10-2016 à 21:57:55  profilanswer
 

pour le pré shave j'ai le blanc et je l'applique sur visage humide. Il est absorbé et ensuite j'applique la mousse au blaireau. Si tu le ramasses avec la lame c'est qu'il y en a beaucoup trop !  
Concernant la finition du menton, il faut vraiment voir poussent les poils à cet endroit pour les choper dans leur rebrousse poil. pas juste un haut vers le bas. Autre truc, je trouve que ça se sent mieux avec un cc mais bon je suis pas un spécialiste du safety, en fait y a pas besoin de forcer avec un lame affutée, faut juste trouver le moment où l'angle est bon et ça rase avec douceur et efficacité.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR