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Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

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Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°69462694
jennn
Posté le 23-10-2023 à 19:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas te payer le culot de contacter directement Essilor ?
https://www.essilor.com/fr-fr/formulaire-de-contact/


Message édité par jennn le 23-10-2023 à 19:03:39

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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
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Posté le 23-10-2023 à 19:03:20  profilanswer
 

n°69462967
elbarto
Posté le 23-10-2023 à 19:46:43  profilanswer
 

mimiroule a écrit :

Si je regarde droit devant moi sans bouger les yeux, ça va, je vois très net. Sauf que ce n'est pas la vraie vie...
Effectivement quand on tourne la tête, ça bouge. Normalement on s'y fait, mais ça ne fait pas mal aux yeux...
Je vais retourner au magasin mais je ne vois pas comment je peux les obliger vu leur flagrante mauvaise foi...
 


 
Tu as la facture, la documentation qui indique clairement l'engagement de trouver une solution en cas de problème avec les verres progressifs, donc l'opticien est grillé, il ne peut pas faire comme si cet engagement n'existait pas, si le litige va en justice il est sûr de perdre,
 
dans le pire cas tu peux te rapprocher d'une association de consommateurs, de ta protection juridique, pour faire plier cet opticien,
 
après les verres progressifs c'est souvent synonyme de difficultés d'adaptation, en fonction de l'importance de la presbytie, de la technologie employée par le verrier, et de la qualité du centrage,
 
C'est déjà un point positif si tu vois net au loin, et qu'en descendant le couloir central tu arriver à choper correctement la zone permettant de lire de près, sur les côtés c'est normal que ça soit un peu flou,  
 
le cerveau au bout d'un certain temps arrive à zapper ces mauvaises zones, et inconsciemment tes yeux vont aussi zapper ces endroits du verre, pour favoriser à la place des mouvements de tête,
 
Si les vertiges persistent au bout de plusieurs jours c'est que le modèle du verre ne te convient pas, ou que le centrage n'est pas bon, quelque soit la raison tu as le droit d'exiger d'autres verres, ou des solutions basées sur 2 paires de lunettes unifocaux (une pour voir de près, une pour voir de loin).


Message édité par elbarto le 23-10-2023 à 19:55:19
n°69463072
elbarto
Posté le 23-10-2023 à 20:03:09  profilanswer
 

Un opticien peut aussi te faire un test de vue afin de rectifier la correction figurant sur l'ordonnance, beaucoup ont les outils pour cela.
 
Cela pourrait permettre d'avoir des verres progressifs plus faciles à supporter, il me semble avoir vu ce cas de figure dans les précédentes pages du topic.

n°69466306
jennn
Posté le 24-10-2023 à 09:52:43  profilanswer
 

mimiroule a écrit :

Bonjour,
 
Je suis allée faire faire des lunettes chez Ecouter Voir et je crois que mal m'en a pris.
 
Pour le renouvellement de mes lunettes, l’ordonnance indique :
Verres progressifs
Œil Droit : - 5,00 (-2,00 à 105°) Add 3,00
Œil Gauche : - 7,25 (-0,25 à 60°) Add 3,00
 
Les verres livrés :
OD -0700 (+200) 015 Add 300
OG -0750 (+025) 150 Add 300
Essilor Symphony Linels
Crizal Rock E-SPF 35
 
Je n’arrive pas à me faire à ces nouvelles lunettes. Je suis retournée plusieurs fois chez l’opticien.
1/ Pour eux tout est normal, suite à mon insistance, ils consentent à me faire rencontrer leur opticien (qui est dans un autre magasin)
2/ Je vois leur opticien qui confirme le travail de la vendeuse
3/ Ils me renvoient chez l’ophtalmo car pour eux tout est bon. Evidemment, l’ophtalmo confirme son ordonnance, elle m’envoie même chez l’orthoptiste qui ne constate rien d’anormal.
4/ Ils ne veulent pas refaire les lunettes, il faut de la patience pour que je m’y habitue
 
En fait, au bout de 2 heures, mes yeux tirent si fort que je les enlève…
 
Que puis-je faire ? La vendeuse m’avait dit qu’il y avait une garantie adaptation, mais apparemment, ils font tout pour ne pas la faire marcher…
 
Pour ma précédente paire, je n’avais pas eu de problèmes d’adaptation.
Ordonnance :
OD : -5,50 (-1,25 à 105°) Add 2,50
OG -7,50 (-050 à 70 °) Add 2,50
 
Verres livrés
OD -0675 (+125) 015 Add250
OG -0800 (+050) 160 Add 250
Varilux Comfort Max Linels Eye Protect System / CzFPrev35 / E-SPF 35
 
J’ai eu autrefois un problème d’adaptation avec Optic 2000 qui m’a refait les lunettes sans difficulté.
 
Que me conseillez-vous, car pour l’instant, je ne porte pas ces nouvelles lunettes… ?
 
Cordialement.
 
Michèle


Je reprends ma réponse précédente en retirant le conditionnel.
Tes anciens verres étaient des Varilux Comfort Max. Varilux étant la gamme Premium d'Essilor. Et le Comfort Max est de conception récente, nominé aux SILMO d'or 2020.(les César de la profession)
Tes nouveaux verres, Symphony, ne font pas partie de cette gamme. Ce ne sont pas des Varilux mais "seulement" des Essilor.
 
En règle générale, on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne.  
Cet opticien ne pourrait-il pas, dans le cadre de la garantie d'adaptation, refaire ton équipement avec des Varilux Comfort Max ?
 
Et pourquoi pas te payer le culot de contacter directement Essilor ?
https://www.essilor.com/fr-fr/formulaire-de-contact/


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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69466388
jennn
Posté le 24-10-2023 à 10:04:22  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Un opticien peut aussi te faire un test de vue afin de rectifier la correction figurant sur l'ordonnance, beaucoup ont les outils pour cela.
.


Rectifier ou confirmer, auquel cas le problème serait ailleurs.


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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69467308
jennn
Posté le 24-10-2023 à 11:42:27  profilanswer
 

- A partir de la page 35 de ce guide d'adaptation de l'Essilor Academy, on trouve la méthodologie pour résoudre les difficultés d'adaptation, en fonction des problèmes rencontrés.
 
http://www.essiloracademy.eu/pdf_s [...] FRENCH.pdf
Si le clic ne fonctionne pas, faites un copier-coller sur la barre d'adresse de votre navigateur
 
 
- Symphony, comme les autres designs de Essilor non-Varilux ( la gamme Amatsi par exemple) est introuvable sur le site Essilor. Ils ne communiquent que sur la gamme Varilux (ou devrait-on dire la marque Varilux ? L’ambiguïté ressemble à celle de Citroën vs DS)  
Ils ne les promeuvent pas. Comme s'ils n'en étaient pas tellement fiers.
Leur commercialisation se fait exclusivement, semble-t-il, via des enseignes (ici Ecouter-Voir), avec pour certaines des exclusivités, comme la gamme Edonis pour Atoll.  
 
https://mougeotte.fr/portfolio-item [...] s-produit/
 
Le principe étant de proposer des verres d'un certain niveau de qualité (lequel ?), pour des tarifs relativement  attractifs, répondant en cela au cahier des charges de certaines enseignes ou des réseaux de soins (Santeclair, Kalixia, etc.)


Message édité par jennn le 24-10-2023 à 12:01:03

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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69467833
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 24-10-2023 à 13:10:57  profilanswer
 

Bonjour,
comme Jenn l'a très bien souligné, je pense que le problème provient du changement de gamme de vos verres.
 
Les verres Varilux Comfort sont de très bonne qualité et fonctionnent bien chez Essilor. Je ne connais pas les verres Symphony, mais il semble qu'ils soient considérés comme une entrée de gamme. Lorsque vous avez mentionné "écouter voir", cela m'a immédiatement fait tilt.
 
J'imagine que c'est votre complémentaire santé qui vous a dirigé vers ce magasin ? Si ce n'est pas trop indiscret, savez-vous combien elle a pris en charge et combien cela vous a coûté ? Il est fréquent de constater que les remboursements différenciés notamment avec les magasins partenaires sont avantageux surtout pour les mutuelles elles-mêmes, et non nécessairement pour les assurés.
 
Normalement, vous bénéficiez d'une garantie d'adaptation d'un mois, ce qui signifie que l'opticien peut remplacer vos verres par des Varilux Comfort, comme ceux que vous aviez précédemment.
 
 
 
 


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Vairons les lunetiers
n°69470757
elbarto
Posté le 24-10-2023 à 20:34:47  profilanswer
 

La garantie d'adaptation permet-elle l'annulation de la commande, avec le client qui peut alors voir un autre opticien ?

 

Ou bien la commande reste définitive, et ce que l'on appelle la garantie adaptation est simplement la possibilité de changer de marque et de gamme de verre, avec éventuellement de nouveaux paramètres de centrage et de correction ?

 

Si annulation totale de la commande : que se passe-t-il si le client n'avait rien déboursé ? (tiers payant intégral)

 

Souvent l'assurance maladie et les mutuelles n'autorisent qu'un seul changement de lunettes tous les 2 ans, sauf si la vue a baissé.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-10-2023 à 20:35:50
n°69474997
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 25-10-2023 à 14:12:31  profilanswer
 

elbarto a écrit :

La garantie d'adaptation permet-elle l'annulation de la commande, avec le client qui peut alors voir un autre opticien ?
 
Ou bien la commande reste définitive, et ce que l'on appelle la garantie adaptation est simplement la possibilité de changer de marque et de gamme de verre, avec éventuellement de nouveaux paramètres de centrage et de correction ?
 
Si annulation totale de la commande : que se passe-t-il si le client n'avait rien déboursé ? (tiers payant intégral)
 
Souvent l'assurance maladie et les mutuelles n'autorisent qu'un seul changement de lunettes tous les 2 ans, sauf si la vue a baissé.


 
Bonjour,
 
Nous avons chacun des accords différents avec nos fournisseurs de verres, ce qui nous permet de remplacer les verres en cas de non-adaptation. Les conditions de remplacement varient pour nous, pour certains ils sont repris à 100%, tandis que pour d'autres, le remboursement est de 75% ou 50%, en fonction du volume de verres généralement commandés.
 
C'est ensuite à l'opticien et à son bon vouloir de prendre en charge ces frais supplémentaires ou non.
Dans tous les cas on ne laisse pas un client avec des verres qui ne lui procurent pas le confort nécessaire, il y a forcément une solution soit en changeant de gamme, de correction ou même de marque.
 
En ce qui concerne les situations où la vente et le tiers payant ont déjà été effectués, il est compliqué de revenir en arrière et de rembourser le client mais cela dépend à nouveau de chaque boutique. Le mieux est de prendre contact directement avec l'opticien pour discuter des options disponibles.


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Vairons les lunetiers
n°69480365
Manza
Posté le 26-10-2023 à 10:02:05  profilanswer
 

Bonjour, j’ai une question sur le remboursement des lunettes de mon fils de 13 ans. Sa correction a un peu évolué et ses verres ne sont plus bien centrés (verres freinateurs de myopie). L’ophtalmologue lui a donc fait une nouvelle prescription. Mais comme la mutuelle a déjà remboursé il y a 6 mois la précédente paire, elle ne veut pas rembourser celle-ci. L’opticien me dit d’insister car la mutuelle serait hors la loi. Pour l’opticien, s’il y un remboursement de la CPAM, la mutuelle doit suivre.
 
Qu’en pensez-vous ?

mood
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Posté le 26-10-2023 à 10:02:05  profilanswer
 

n°69480750
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 26-10-2023 à 10:53:10  profilanswer
 

Manza a écrit :

Bonjour, j’ai une question sur le remboursement des lunettes de mon fils de 13 ans. Sa correction a un peu évolué et ses verres ne sont plus bien centrés (verres freinateurs de myopie). L’ophtalmologue lui a donc fait une nouvelle prescription. Mais comme la mutuelle a déjà remboursé il y a 6 mois la précédente paire, elle ne veut pas rembourser celle-ci. L’opticien me dit d’insister car la mutuelle serait hors la loi. Pour l’opticien, s’il y un remboursement de la CPAM, la mutuelle doit suivre.
 
Qu’en pensez-vous ?


 
Bonjour,
 
L'opticien a raison sur un point : la sécurité sociale interviendra sur le renouvellement d'un enfant de moins de 16 ans sans délai. Cependant, les mutuelles mettent ce qu'elles veulent dans leurs contrats, il faut vous référer à celui-ci pour savoir s'ils remboursent dans ce cas précis.
 
Un exemple, les mutuelles remboursent une paire de lunettes tous les 2 ans sauf s'il y a un changement de correction auquel cas le délai retombe à 1 an. Certaines mutuelles remboursent tous les 2 ans même en cas de changement de correction, selon les termes de leur contrat.
 
Il est vrai que la sécurité sociale peut vous rembourser sa part sans délai, mais le montant est si faible...


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Vairons les lunetiers
n°69480787
jennn
Posté le 26-10-2023 à 10:59:23  profilanswer
 

stevmama a écrit :


 
Bonjour,
 
L'opticien a raison sur un point : la sécurité sociale interviendra sur le renouvellement d'un enfant de moins de 16 ans sans délai. Cependant, les mutuelles mettent ce qu'elles veulent dans leurs contrats, il faut vous référer à celui-ci pour savoir s'ils remboursent dans ce cas précis.
 
Un exemple, les mutuelles remboursent une paire de lunettes tous les 2 ans sauf s'il y a un changement de correction auquel cas le délai retombe à 1 an. Certaines mutuelles remboursent tous les 2 ans même en cas de changement de correction, selon les termes de leur contrat.
 
Il est vrai que la sécurité sociale peut vous rembourser sa part sans délai, mais le montant est si faible...

J'ignorais cela. Comme quoi il faut regarder de très près (voire à la loupe si on a une presbytie mal corrigée) les clauses des contrats.


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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69480905
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 26-10-2023 à 11:14:08  profilanswer
 

C'est toute la complexité des mutuelles, qui sont des organismes privés or de nouvelles lois sont régulièrement promulguées, souvent en leur faveur (plafonnement des remboursements, 100% santé...). Ces mutuelles sont normalement à but non lucratif, mais il suffit de jeter un œil à leurs résultats chaque année ou au classement des plus grosses fortunes en France pour constater une réalité bien différente.
 
Je critique leurs pratiques, bien que je reconnaisse leur importance dans de nombreux autres domaines. Cependant il est indéniable que c'est l'une des absurdités de notre pays. Les cotisations des assurés augmentent d'année en année pour un remboursement de plus en plus limité, tandis que leurs chiffres d'affaires ne cessent de croître...

n°69481293
jennn
Posté le 26-10-2023 à 12:10:23  profilanswer
 

stevmama a écrit :

C'est toute la complexité des mutuelles, qui sont des organismes privés or de nouvelles lois sont régulièrement promulguées, souvent en leur faveur (plafonnement des remboursements, 100% santé...). Ces mutuelles sont normalement à but non lucratif, mais il suffit de jeter un œil à leurs résultats chaque année ou au classement des plus grosses fortunes en France pour constater une réalité bien différente.
 
Je critique leurs pratiques, bien que je reconnaisse leur importance dans de nombreux autres domaines. Cependant il est indéniable que c'est l'une des absurdités de notre pays. Les cotisations des assurés augmentent d'année en année pour un remboursement de plus en plus limité, tandis que leurs chiffres d'affaires ne cessent de croître...


Je pense que parmi ces mutuelles, certaines ont réellement un fonctionnement mutualiste. Une année, suite à un important bénéfice sur l'exercice, ma mutuelle a reversé une somme, considérée en quelque sorte comme un trop perçu, à ses adhérents.
 
Ceci dit, si vous le permettez, le débat sur le bien-fondé des mutuelles, réseaux de soins, 100% santé etc , bien qu’intrinsèquement légitime, pourrait virer au troll sur ce topic, dont je rappelle le titre "Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus"
 
Merci.
 


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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69483219
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-10-2023 à 16:43:49  profilanswer
 

De mémoire, une mutuelle doit rembourser, pour un enfant de moins de 16 ans, autant de fois par an que nécessaire (si changement de vue).
C'est pour les adultes qu'il peut y avoir 1 an (si variation) et 2 ans (si pas variation).


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Miaou powaaaa !
n°69483908
jennn
Posté le 26-10-2023 à 18:40:20  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

De mémoire, une mutuelle doit rembourser, pour un enfant de moins de 16 ans, autant de fois par an que nécessaire (si changement de vue).
C'est pour les adultes qu'il peut y avoir 1 an (si variation) et 2 ans (si pas variation).


Avez-vous lu un post précédent de stevmama qui dit ceci (à ma grande surprise car je pensais comme vous)

Citation :

la sécurité sociale interviendra sur le renouvellement d'un enfant de moins de 16 ans sans délai. Cependant, les mutuelles mettent ce qu'elles veulent dans leurs contrats, il faut vous référer à celui-ci pour savoir s'ils remboursent dans ce cas précis.


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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69484920
elbarto
Posté le 26-10-2023 à 20:57:51  profilanswer
 

Manza a écrit :

Bonjour, j’ai une question sur le remboursement des lunettes de mon fils de 13 ans. Sa correction a un peu évolué et ses verres ne sont plus bien centrés (verres freinateurs de myopie).


 
Des infos ici sur ce type de verre :
https://www.60millions-mag.com/2021 [...] opie-19287
 
j'étais un peu sceptique mais ça ne semble pas être une arnaque, à voir si ça se confirme dans la durée et avec un plus grand échantillon de testeurs.

n°69485168
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-10-2023 à 21:31:56  profilanswer
 

jennn a écrit :

Avez-vous lu un post précédent de stevmama qui dit ceci (à ma grande surprise car je pensais comme vous)


J'ai lu ce post et je donne un avis inverse... par expérience de mes recherches de notre mutuelle pour nos enfants.


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Miaou powaaaa !
n°69487095
fingon
Posté le 27-10-2023 à 10:30:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous solliciter pour votre avis sur des verres minéraux.
 
Extrêmement précautionneux et ne supportant l'excessive fragilité des verres organiques par rapport aux micro-rayures prononcées, je reste un inconditionnel des verres minéraux.
 
Cette année, je dois acheter pour la première fois des verres progressifs. J'ai donc sollicité plusieurs opticiens afin de connaitre leurs propositions en terme de verres minéraux.
 
L'un d'eux me propose des verres Hoya de la gamme Summit pro (amincis 1.6) avec un traitement multi-couche.
 
que pensez-vous de cette gamme de verres progressifs minéraux en terme de champs de vision, svp? A votre connaissance, le traitement multi-couche d'Hoya tient-il sur la durée et est-il résistant aux rayures et micro-rayures. Je précise que je suis très précautionneux sur l'entretien de mes verres
 
Un autre opticien qui propose du Zeiss en verre minéral me propose soit des precisions plus, soit des precisions superb. Mais il me déconseille d'y mettre un traitement anti-reflet car ces derniers conçus pour des verres organiques n'adhèrent pas correctement aux verres minéraux.
 
Je vous remercie par avance.

n°69488565
elbarto
Posté le 27-10-2023 à 13:51:00  profilanswer
 

Si tu évites d'essuyer à sec les verres organiques qui ont par exemple des résidus divers dessus (gras, poussière, peaux mortes, pellicules, cheveux, cils etc...) alors le risque de rayures diminue beaucoup, car c'est le fait de frotter ces débris sur le verre qui abime la couche du vernis anti-rayure, à la longue des rayures finissent par apparaître,

 

idéalement il faut d'abord débarrasser le verre des résidus collés dessus en le lavant à l'eau avec du savon non agressif, puis tu sèches et tu essuies avec un tissu doux type peau de chamois, en évitant les mouchoirs en papier.

 

Le verre minéral a l'inconvénient d'être lourd et fragile (risque de casse en cas de chute), son seul atout c'est sa qualité optique, un peu meilleur que les verres organiques.

 

Dans la mesure où ta presbytie va évoluer alors il y aura fatalement un changement de lunettes, les rayures n'auront pas trop le temps de se développer, si tu nettoies de manière non agressive les verres organiques.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 27-10-2023 à 13:53:49
n°69488967
jennn
Posté le 27-10-2023 à 14:47:52  profilanswer
 

fingon a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous solliciter pour votre avis sur des verres minéraux.
 
Extrêmement précautionneux et ne supportant l'excessive fragilité des verres organiques par rapport aux micro-rayures prononcées, je reste un inconditionnel des verres minéraux.
 
Cette année, je dois acheter pour la première fois des verres progressifs. J'ai donc sollicité plusieurs opticiens afin de connaitre leurs propositions en terme de verres minéraux.
 
L'un d'eux me propose des verres Hoya de la gamme Summit pro (amincis 1.6) avec un traitement multi-couche.
 
que pensez-vous de cette gamme de verres progressifs minéraux en terme de champs de vision, svp? A votre connaissance, le traitement multi-couche d'Hoya tient-il sur la durée et est-il résistant aux rayures et micro-rayures. Je précise que je suis très précautionneux sur l'entretien de mes verres
 
Un autre opticien qui propose du Zeiss en verre minéral me propose soit des precisions plus, soit des precisions superb. Mais il me déconseille d'y mettre un traitement anti-reflet car ces derniers conçus pour des verres organiques n'adhèrent pas correctement aux verres minéraux.
 
Je vous remercie par avance.


Je ne suis pas sûr que votre choix des verres minéraux soit judicieux, pour les raisons exposées par elbarto.
 
Pour ce qui est des géométries respectives des verres proposés, le Hoya Summit pro est moins haut en gamme que les Zeiss Précision Plus et Superb (d'après un tableau de référence établi par un opticien).  
Cependant, comme vous êtes nouvellement presbyte, le Hoya devrait être suffisant ; et comme l'opticien qui vous propose les Zeiss a l'honnêteté de vous alerter sur la mauvaise tenue des traitements de surface de cette marque, le choix de Hoya semble plus judicieux.  
Contrairement à ceux de Zeiss, je n'ai pas spécialement d'infos sur la tenue des traitements de surface Hoya, ce qui est bon signe.
 
Je ne sais pas combien de temps vous gardiez vos précédents verres. Avec l'évolution de la presbytie, comme le fait remarquer elbarto, on ne les garde guère plus d'1 an ou 2, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour les rayer.


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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69489035
fingon
Posté le 27-10-2023 à 14:55:55  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Si tu évites d'essuyer à sec les verres organiques qui ont par exemple des résidus divers dessus (gras, poussière, peaux mortes, pellicules, cheveux, cils etc...) alors le risque de rayures diminue beaucoup, car c'est le fait de frotter ces débris sur le verre qui abime la couche du vernis anti-rayure, à la longue des rayures finissent par apparaître,
 
idéalement il faut d'abord débarrasser le verre des résidus collés dessus en le lavant à l'eau avec du savon non agressif, puis tu sèches et tu essuies avec un tissu doux type peau de chamois, en évitant les mouchoirs en papier.
 
Le verre minéral a l'inconvénient d'être lourd et fragile (risque de casse en cas de chute), son seul atout c'est sa qualité optique, un peu meilleur que les verres organiques.
 
Dans la mesure où ta presbytie va évoluer alors il y aura fatalement un changement de lunettes, les rayures n'auront pas trop le temps de se développer, si tu nettoies de manière non agressive les verres organiques.


 
Je prends déjà ses précautions mais les verres organiques sont beaucoup trop sujets aux micro-rayures. Tant que je pourrais, j'éviterai au maximum d'en prendre. Trop de mauvaises expériences avec malgré une multitude de précaution (je suis vraiment méticuleux c'est pour cela que je supporte plus leurs fragilités vis à vis des rayures). J'ai réglé la question du poid des minéraux en faisant équiper ma monture de patins plus grand ce qui compense la différence de poid.
 
Après tous les verriers n'ont pas forcément conserver la même qualité de produit pour les minéraux (les nouveautés ne sont pas en effet déclinées en minéral), c'est pour cela que me permet de solliciter votre avis sur les verres Hoya de la gamme Summit pro (amincis 1.6) et sur la robustesse de leur traitement multi-couches.

n°69500378
zroter
Posté le 29-10-2023 à 15:36:26  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Je prends déjà ses précautions mais les verres organiques sont beaucoup trop sujets aux micro-rayures. Tant que je pourrais, j'éviterai au maximum d'en prendre. Trop de mauvaises expériences avec malgré une multitude de précaution (je suis vraiment méticuleux c'est pour cela que je supporte plus leurs fragilités vis à vis des rayures). J'ai réglé la question du poid des minéraux en faisant équiper ma monture de patins plus grand ce qui compense la différence de poid.
 
Après tous les verriers n'ont pas forcément conserver la même qualité de produit pour les minéraux (les nouveautés ne sont pas en effet déclinées en minéral), c'est pour cela que me permet de solliciter votre avis sur les verres Hoya de la gamme Summit pro (amincis 1.6) et sur la robustesse de leur traitement multi-couches.


 
Il y a 30 ans, les opticiens posaient la question "minéral ou organique ?". De nos jours, je pense que les verres organiques, i.e. "en plastique", constituent probablement 99% du marché et on ne se pose plus la question. On veut des verres si légers que l'on oublie que l'on les porte.
 
Les propriétés physiques des matériaux sont ce qu'elles sont, le verre est plus haut sur l'échelle de dureté que n'importe quelle matière plastique. On a beau mettre des revêtements protecteurs, ça finira par se rayer.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 29-10-2023 à 20:57:56
n°69508195
jennn
Posté le 30-10-2023 à 16:57:38  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Il y a 30 ans, les opticiens posaient la question "minéral ou organique ?". De nos jours, je pense que les verres organiques, i.e. "en plastique", constituent probablement 99% du marché et on ne se pose plus la question. On veut des verres si légers que l'on oublie que l'on les porte.
 
Les propriétés physiques des matériaux sont ce qu'elles sont, le verre est plus haut sur l'échelle de dureté que n'importe quelle matière plastique. On a beau mettre des revêtements protecteurs, ça finira par se rayer.


...ou pas, s'ils n'en ont pas le temps.
 
Cela fait des lustres que je n'ai pas eu de rayures sur mes verres.  
 
Il est vrai que la régression de ma vue m'oblige à en changer tous les 2 ans, voire tous les ans.  
(Là, avec mes verres datant de mars derniers, sur les petits caractères j'ai déjà du mal. On verra en mars prochain, pour quantifier le changement de correction et probablement renouveler mon équipement)  
 
Donc, avec les précautions que je prends, sur 1 an ou 2, la rayure des verres n'est pas un sujet.
 
Mais tu as probablement raison sur des verres qu'on garderait 10 ans .  
Il faudrait savoir combien de temps fingon gardera ses verres selon la vitesse de changement de ses corrections.


Message édité par jennn le 30-10-2023 à 16:59:16

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69508871
Manza
Posté le 30-10-2023 à 18:43:31  profilanswer
 

Je reviens vous donner les dernières infos concernant le cas de mon fils. L'opticien n'a pas voulu attendre 6 mois pour effectuer la prise en charge car la demande était déjà partie à la CPAM. Mais sa collègue qui nous a reçus a vu les conditions de remboursement de la mutuelle et m'a indiqué quoi leur répondre car selon elle "Ils ne savent pas lire une ordonnance".  
Bizarrement, j'ai vu sur l'application de la mutuelle que mon fils avait droit à une paire, ce qui n'était pas le cas avant. Et aujourd'hui, j'ai eu confirmation qu'ils prenaient en charge les verres mais pas la monture. Je ne demandais pas mieux.
 
Donc merci à cette équipe d'opticiens qui m'a bien aidée à contrer la mutuelle qui a finalement abdiqué.

n°69514199
jennn
Posté le 31-10-2023 à 13:34:33  profilanswer
 

Manza a écrit :

Je reviens vous donner les dernières infos concernant le cas de mon fils. L'opticien n'a pas voulu attendre 6 mois pour effectuer la prise en charge car la demande était déjà partie à la CPAM. Mais sa collègue qui nous a reçus a vu les conditions de remboursement de la mutuelle et m'a indiqué quoi leur répondre car selon elle "Ils ne savent pas lire une ordonnance".  
Bizarrement, j'ai vu sur l'application de la mutuelle que mon fils avait droit à une paire, ce qui n'était pas le cas avant. Et aujourd'hui, j'ai eu confirmation qu'ils prenaient en charge les verres mais pas la monture. Je ne demandais pas mieux.
 
Donc merci à cette équipe d'opticiens qui m'a bien aidée à contrer la mutuelle qui a finalement abdiqué.


Bonne nouvelle  [:gontran56]


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69529746
fingon
Posté le 02-11-2023 à 22:19:41  profilanswer
 

jennn a écrit :


Je ne suis pas sûr que votre choix des verres minéraux soit judicieux, pour les raisons exposées par elbarto.
 
Pour ce qui est des géométries respectives des verres proposés, le Hoya Summit pro est moins haut en gamme que les Zeiss Précision Plus et Superb (d'après un tableau de référence établi par un opticien).  
Cependant, comme vous êtes nouvellement presbyte, le Hoya devrait être suffisant ; et comme l'opticien qui vous propose les Zeiss a l'honnêteté de vous alerter sur la mauvaise tenue des traitements de surface de cette marque, le choix de Hoya semble plus judicieux.  
Contrairement à ceux de Zeiss, je n'ai pas spécialement d'infos sur la tenue des traitements de surface Hoya, ce qui est bon signe.
 
Je ne sais pas combien de temps vous gardiez vos précédents verres. Avec l'évolution de la presbytie, comme le fait remarquer elbarto, on ne les garde guère plus d'1 an ou 2, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour les rayer.


 
Je vous remercie pour votre réponse. Cela me conforte dans le fait d'aller voir l'opticien vendant du Hoya d'autant plus qu'il vend assez régulièrement (mais très peu) du minéral et j'ai senti qu'il était en terrain bien connu. L'opticienne qui m'a déconseiller le traitement sur des Zeiss a également très bien fait son travail de conseil et m'a très bien renseignée sur un sujet qu'elle ne maitrisait pourtant pas trop (mais elle a su aller cherche l'info), bien mieux qu'un autre opticien vendant aussi des Zeiss qui était lui complètement pommé avec son logiciel et ses catalogues...
 
Je garde toujours mes lunettes le plus longtemps possible (les dernières minérales: 5 ans (monture morel) et j'aurai pu continuer avec si ma vue de prés n'avait commencé à se dégrader) car je ne prends aucun plaisir de devoir en changer, bien au contraire... donc je prends des bonnes montures et des verres minéraux pour durer.

n°69529932
ricoco
Posté le 02-11-2023 à 22:49:59  profilanswer
 

boursiclodo a écrit :

Bienvenue dans le début de la vieillerie...!
contrôle chez ophtalmo tous les deux ans, il parait qu'a partir d'un certain age la vue se stabilise.


oui passé 100 ans on voit plus rien même si on change de lunettes  [:machina of god:2]  
perso autour de moi, je vois beaucoup de changement plus comme un phénomène de mode qu'un besoin réel
y en a même qui  compte dans combien de temps ils pourront les renouveler !!!  
des fois c'est pour une avancé technologique mais c'est rare que ça soit pour cette raison
 
perso, j'ai changé uniquement quand mes précédentes lunettes m'ont fait raté le test de lecture classique à distance / avec un œil masqué  
 

n°69529982
ricoco
Posté le 02-11-2023 à 22:57:41  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Bon 3615 mylife.
 
43 ans, jamais eut de lunettes. Puis je sens depuis quelque temps que regarder les trucs de près ou écrit en petit, ca devient parfois compliqué.  
 
En juin, passage a la grosse visite médical au boulot. A tient, vous êtes hypermétrope. Mais vous compensiez, mais avec l'âge, ca commence a fatiguer.  
 
Passage a l'ophalmo au boulot hier, résultat +0.75 et +1.25.


Hello
tu fais quoi comme profession si ce n'est pas indiscret?
perso, je suis sur l'écran toute la journée non stop !
 
moi aussi j'ai commencé tard mes premières lunettes 20 ans après mes soeurs mais on y vient forcément un jour


Message édité par ricoco le 02-11-2023 à 23:00:39
n°69549792
Dephi
Posté le 06-11-2023 à 13:42:20  profilanswer
 

:hello:
 
Je repasserai ce soir avec plein de questions suite à un devis fait pour mes premiers verres progressifs
En attendant, je regardais par curiosité la différence de prix Optical center boutique / site internet et je suis assez etonné..
 
 
Si je commande sur internet, le remboursement mutuelle peux aussi s'appliquer ?


Message édité par Dephi le 06-11-2023 à 14:07:45

---------------

n°69550518
elbarto
Posté le 06-11-2023 à 15:27:21  profilanswer
 

Normalement oui, les sites en question l'indiquent.
Mais certaines mutuelles imposent des opticiens partenaires pour être bien remboursé.

 

Le tiers payant ne sera probablement pas possible si tu passes par un opticien en ligne, faudra avancer les frais.

 

Certains sites de vente en ligne ont des boutiques physiques, ça simplifie la prise des centrages sur la monture pour les verres progressifs, tu passes commande sur le site et tu viens finaliser en boutique physique.


Message édité par elbarto le 06-11-2023 à 15:34:39
n°69552435
Dephi
Posté le 06-11-2023 à 21:03:33  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerai vos avis éclairés sur les verres que mon propose l'opticien.
Myope depuis l'ado, je passe aux progressifs pour la premiere fois, les verres seront sur des lunettes du genre
https://i2.optical-center.fr/workspace_prods/fromFtb/Lunettes-de-vue-OAKLEY-OX-3218-321801-SOCKET-55-54-18-28039_w600_5.jpg?1653677797
 
J'hesite encore sur l'ajout de l'option anti-lumière bleu, j'en voulais pas mais je me dit que moi qui passe ma journée derrière un écran, ca serait une bonne idée.
Aussi je pense que je vais prendre l'option photochromique moi qui ait les yeux très sensible au soleil
Photochromique et anti-lumière bleu c'est compatible ?
 
 
 
Les verres Zeiss en question :
Diamètre 75/80,
ZEISS Progressif Clear 3Dve Organique 1.6 UVProtect DuraVision Platinum UV : Progressif
Matière 1.6 organique amincie, 100% protection UV400. Antireflet antistatique, facile à
nettoyer et super résistant à la rayure.
Suppléments : Valeurs de position portee + DuraVision Platinium
 
Prix unitaire : 215 €  
 
Je ne sais pas quoi regarder, comparer, je pense aller faire un tour chez Alain Afflelou / Kriss (je suis sur réseau santé clair ils sont partenaires)
 
Que pensez vous de la qualité du verre ? Des choses à privilégier
Niveau prix, 550 € environ, ma mutuelle prends en charge 90%
 
Mercii  :jap:


---------------

n°69554353
elbarto
Posté le 07-11-2023 à 00:31:27  profilanswer
 

L'option lumière bleue n'est pas indispensable, et son efficacité n'a pas été démontrée scientifiquement, la plupart des écrans informatiques ont une option qui réduit déjà l'émission de lumière bleue.
 
Vérifies que ton opticien offre une garantie adaptation, pour qu'en cas de problème tu puisses basculer sur un autre modèle de verre.
 
Les points importants sur les verres progressifs :
 
- le confort sera moins bon qu'un verre unifocal, notamment le champ de vision qui sera réduit, c'est lié à la technologie du verre progressif,
 
- Il y a des gammes au sein d'une marque qui offrent un meilleur champ de vision, plus on monte en tarif et plus le champ de vision peut être meilleur, et un couloir vertical moins étriqué,
 
- plus la correction est forte (presbytie, myope, astigmate) plus le risque est grand d'être déçu du résultat si on était habitué qu'aux verres unifocaux, le temps d'adaptation sera plus long,
 
- l'importance du centrage (demi écart pupillaire, hauteur pupillaire), plus il est exact meilleur sera le confort.


Message édité par elbarto le 07-11-2023 à 00:44:51
n°69556728
Dephi
Posté le 07-11-2023 à 13:50:52  profilanswer
 

Merci pour la réponse elbarto  :jap:  
 
Je pense ne pas ajouter l'anti-lumière bleu mais mettre du photochromique teinté gris (plus sympa avec ma monteur couleur bleu), j'ai juste peur du temps que mettent les verres à redevenir incolore...
 
 
Si je fais une seconde paire de solaire pure, il vaux mieux que j'evite le verre progressif non ? J'ai peur d'avoir un champ de vision pas assez large pour la conduite
Je pensais partir sur un correctif myopie seulement...
 
 


---------------

n°69569503
tiptop10
Posté le 09-11-2023 à 12:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
J'espère être sur le bon topic.
Mon fils met régulièrement des lentilles journalières depuis 6 mois.
De mémoire, c'était 160 euros la boîte 90 chez l'opticien (optic 2000).

 

Fiinalement , ça part vite et les remboursements de la mutuelle ne sont pas terribles.
Est ce qu'il existe des sites en ligne que vous conseillerez pour ce type de lentilles ?
Avec peut être la possibilité de tester un petit lot pour évaluer la qualité.
Merci par avance pour vos infos


Message édité par tiptop10 le 09-11-2023 à 13:09:36
n°69570091
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-11-2023 à 14:22:38  profilanswer
 

Elles ont quoi de spécial ces lentilles pour couter aussi cher ?
Perso, les miennes coutent 90€ la boite de 90€ et c'est déjà un modèle cher.
 
T'es sûre que 160€ c'est pas plutot le prix pour 2 boites de 90 (donc 90 paires) ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°69576736
tiptop10
Posté le 10-11-2023 à 14:15:18  profilanswer
 

Mea Culpa, c'est bien 90 paires. Sinon, un intérêt en terme de tarif pour un gars de 18ans pour des lentilles bi-mensuelles ou mensuelles? J'ai un peu peur sur la tenue de l'hygiène.

n°69576802
meuniere
Posté le 10-11-2023 à 14:23:35  profilanswer
 

Oui c'est beaucoup moins cher, même en ajoutant le coût du produit.
Celles que je prenais c'était 30€ les 6 (biofinity). Donc 120€/an.

 

Mais c'est moins bon pour les yeux : oxygénation surtout.
J'ai dû arrêter car je ne les supportais plus devant le PC. Alors que les journalières ça allait.

 

A voir avec l’ophtalmo de toute façon.

 

L'hygiène c'est pas vraiment l'âge qui joue. Mon frère a commencé vers 18ans, à l'époque il n'existait encore que les classiques qu'on gardait 2-3 ans.
Moi j'ai aussi commencé avec ça à 13 ans ! Ni lui ni moi n'avons jamais été légers sur l'entretien.


Message édité par meuniere le 10-11-2023 à 14:24:03
n°69576893
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-11-2023 à 14:35:34  profilanswer
 

Idem, j'ai commencé a 18 ans dans les années 90, sur les lentilles 2/3 ans... que j'ai fini par ne plus supporter, donc passage en journalières (que je ne porte que quelques jours par semaines, quand je fais du sport).
:)
 
Pour le prix, je me fournis ici depuis une 15aines d'années:
https://www.lentillesmoinscheres.com/
RAS.


Message édité par Poisson rouge le 10-11-2023 à 14:36:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°69587155
elbarto
Posté le 12-11-2023 à 17:24:58  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur les verres progressifs intuitiv plus de BBGR ?

 

La brochure commerciale indique que ce sont les seuls verres progressifs du marché à prendre en compte le fait que l'utilisateur est droitier ou gaucher, mais n'indique pas ce que cela implique dans la fabrication du verre.

 

https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] oitiers-et

 
Citation :


Intuitiv® Plus, le seul verre progressif qui s’adapte à la posture des droitiers et des gauchers.

 

Un porteur droitier n'adopte pas la même posture qu'un porteur gaucher. Pourtant, aujourd’hui, aucun verre progressif ne prend en compte cette différence fondamentale !

 

Un constat d’autant plus vrai aujourd’hui : Les outils nomades font partie de notre quotidien. Ils révolutionnent les usages et sont consultables à tout moment et n’importe où !

 

L’usage de ces nouveaux outils interactifs et tactiles suscite de nouveaux besoins, notamment en vision de près et intermédiaire.

 

https://www.bbgr.com/bbgr-optique/ (dans la rubrique "+ de 45 ans" )

 

Ça se base en fait sur le choix de l'oeil directeur plutôt que l'aspect droitier/gaucher ?

 

Personnellement j'écris avec la main droite mais mon oeil directeur est le gauche, je ne vois donc pas trop comment BBGR peut adapter cette gamme de verre à mon cas.
Et il y a encore le cas particulier des personnes ambidextres, qui écrivent aussi bien de la main droite que de la main gauche.


Message édité par elbarto le 12-11-2023 à 17:31:36
n°69591803
jennn
Posté le 13-11-2023 à 12:06:46  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:  
 
J'aimerai vos avis éclairés sur les verres que mon propose l'opticien.
Myope depuis l'ado, je passe aux progressifs pour la premiere fois, les verres seront sur des lunettes du genre
https://i2.optical-center.fr/worksp [...] 1653677797
 
J'hesite encore sur l'ajout de l'option anti-lumière bleu, j'en voulais pas mais je me dit que moi qui passe ma journée derrière un écran, ca serait une bonne idée.
Aussi je pense que je vais prendre l'option photochromique moi qui ait les yeux très sensible au soleil
Photochromique et anti-lumière bleu c'est compatible ?
 
 
 
Les verres Zeiss en question :
Diamètre 75/80,
ZEISS Progressif Clear 3Dve Organique 1.6 UVProtect DuraVision Platinum UV : Progressif
Matière 1.6 organique amincie, 100% protection UV400. Antireflet antistatique, facile à
nettoyer et super résistant à la rayure.
Suppléments : Valeurs de position portee + DuraVision Platinium
 
Prix unitaire : 215 €  
 
Je ne sais pas quoi regarder, comparer, je pense aller faire un tour chez Alain Afflelou / Kriss (je suis sur réseau santé clair ils sont partenaires)
 
Que pensez vous de la qualité du verre ? Des choses à privilégier
Niveau prix, 550 € environ, ma mutuelle prends en charge 90%
 
Mercii  :jap:


- Le photochromique a déjà un effet anti-lumière bleue. Inutile d'en rajouter. La transition d'un état à l'autre est suffisamment rapide pour n’entraîner aucun désagrément.
 
- Je ne suis pas myope mais presbyte et astigmate, mais je n'ai aucun problème pour conduire avec des verres progressifs. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ce genre de problème.
 
 
 


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Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
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