Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11344170
kaki035
Posté le 28-04-2007 à 10:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
bonjour
 
j'ai mes lunettes :  
               monture minima zero  ultra légère (sympa l'étui )
               des verres super plats plus plats que je ne pouvais l'imaginer centre 2,7mm     bord de 1 à 2,7mm max
je suis vraiment très contente, les opticiennes l'étaient vraiment aussi du résultat
c'est vrai qu'il n'y aurait  pas eu de grande difference entre le stylis et le lineis   mais nous parlons de verres d'optique
et même le peu fait cette différence  
j'ai l'impression de n'avoir qu'une faible correction (aussi gros qu'un verre de présentation pour percée)
 
                                   je remercie toutes et ceux  qui m'on permi d'y voir plus clair      
 
                                                   kaki :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 10:32:00  profilanswer
 

n°11345239
phil7568
Posté le 28-04-2007 à 12:11:55  profilanswer
 

kaki035 a écrit :

bonjour
 
je savais pas qu'il y avait autant de vols de lunettes (je l'apprends )
ce sont des lunettes d'une grande marque et qui doit être assez cher, c'est le pourquoi du vol ! mais comment s'y prend-on pour voler des lunettes sur le nez des gens !!!!
ce sont des montures très sympa je les ai vu sur le site bugatti
mais ce qui est difficilement acceptable c'est qu'on puisse vendre des montures sans pouvoir les faire fonctionner ????!!!!
vous n'avez pas demandé à votre opticien ou vous pouviez le faire !!
sur le site vous pouvez vous renseigner par le biais d'un contact                  bonne recherche        kaki :hello:


 
Il y a effectivement sur certaines griffes connues un nombre de vol assez élevé depuis quelques années, c'est lié à plusieurs faits:
Le désir de certains jeunes de porter des lunettes qui malheureusement sont d'un prix hors de leurs capacités, particulièrement Fred et Cartier, ainsi, une Cartier qui coûtait plus de 4000.00 F était revendu 1500.00f il y a qqs temps.
Les techniques de vol sont diverses, casses de magasin (une de mes employées avait été frappée en 1999 pour faire ouvrir la vitrine Fred) , vol à l'arraché (parfois par des rollers) souvent avec violence surtout envers les personnes agées.
Si les professionnels sont attentifs un certain nombre de ces lunettes volées peuvent être récupèrées, car elles sont souvent numérotées et un fichier des montures volées existe (chez Fred par exemple). Ces lunettes étant
souvent destinées à être rééquipées de verres neutres photochromiques(qu'ils nomment "4 saisons" ).
 
Un professionnel qui travaille un article volé est coupable de recel, mais beaucoup on peur de représailles et laissent courir.
 
Pour hurikaine et concernant les Bugatti, que je ne connais pas, la politique de distribution est donc sélective (comme la plupart des Griffes de luxe), donc en théorie un opticien non agréé ne peut y avoir acces, si un opticien non dépositaire vous permet tout de même d'en acquérir c'est qu'il s'est arrangé avec un confrère dépositaire, donc il devrait pouvoir faire activer le système par ce même confrère (ce peut être compliqué s'il est à l'autre bout du pays), mais par la suite il ne sera pas en mesure d'assurer la mise à jour.
 
Ce système me semble principalement destiné à créer une clientèle captive auprès des distributeurs de la marque. Cela est probablement l'un des arguments liés au contrat de distribution et bien compréhensible.
Je n'ai pas d'info concernant la fréquence de vol des Bugatti, mais est ce réellement un gros risque ?
 
Si un autre modèle vous avait plu davantage auriez vous regretté de n'avoir pas cette puce ?
 

n°11345515
phil7568
Posté le 28-04-2007 à 12:35:27  profilanswer
 

suite aux décrets sur la possibilité de remboursements (future) de nouvellement de lunettes directement chez l'opticien, sans entrer dans les détail je mettrai l'accent sur la nécessité de conserver l'ORIGINAL de la prescription, donc adressez un double pour le remboursement et gardez l'original dans vos archives. pour plus de détails vous pouvez consulter les news sur acuite.fr


Message édité par phil7568 le 28-04-2007 à 12:37:00
n°11345696
hurikaine
Posté le 28-04-2007 à 12:50:15  profilanswer
 

Merci pour votre reponse, je dirais que si je n'avais pas eu cette puce je ne me poserai pas la question mais etant donner qu'elles y sont et vus le prix des monture entre 700 et 800€ j'estime legitime d'avoir un systeme qui fonctionne c'est pourquoi je demande toujours si quelqu'un parmis vous est en mesure de le faire alors souhate moyennent finance evidemment.  
Le depositaire qui retrocede les monture n'est lui meme pas equiper du systeme car trop onereux, ce dernier n'est en effet fourni par la marque que pour a priori un modique somme astronomique...  
Merci le lux .  
 

phil7568 a écrit :

Il y a effectivement sur certaines griffes connues un nombre de vol assez élevé depuis quelques années, c'est lié à plusieurs faits:
Le désir de certains jeunes de porter des lunettes qui malheureusement sont d'un prix hors de leurs capacités, particulièrement Fred et Cartier, ainsi, une Cartier qui coûtait plus de 4000.00 F était revendu 1500.00f il y a qqs temps.
Les techniques de vol sont diverses, casses de magasin (une de mes employées avait été frappée en 1999 pour faire ouvrir la vitrine Fred) , vol à l'arraché (parfois par des rollers) souvent avec violence surtout envers les personnes agées.
Si les professionnels sont attentifs un certain nombre de ces lunettes volées peuvent être récupèrées, car elles sont souvent numérotées et un fichier des montures volées existe (chez Fred par exemple). Ces lunettes étant
souvent destinées à être rééquipées de verres neutres photochromiques(qu'ils nomment "4 saisons" ).
 
Un professionnel qui travaille un article volé est coupable de recel, mais beaucoup on peur de représailles et laissent courir.
 
Pour hurikaine et concernant les Bugatti, que je ne connais pas, la politique de distribution est donc sélective (comme la plupart des Griffes de luxe), donc en théorie un opticien non agréé ne peut y avoir acces, si un opticien non dépositaire vous permet tout de même d'en acquérir c'est qu'il s'est arrangé avec un confrère dépositaire, donc il devrait pouvoir faire activer le système par ce même confrère (ce peut être compliqué s'il est à l'autre bout du pays), mais par la suite il ne sera pas en mesure d'assurer la mise à jour.
 
Ce système me semble principalement destiné à créer une clientèle captive auprès des distributeurs de la marque. Cela est probablement l'un des arguments liés au contrat de distribution et bien compréhensible.
Je n'ai pas d'info concernant la fréquence de vol des Bugatti, mais est ce réellement un gros risque ?
 
Si un autre modèle vous avait plu davantage auriez vous regretté de n'avoir pas cette puce ?


n°11345889
phil7568
Posté le 28-04-2007 à 13:04:47  profilanswer
 

La première caractéristique des produits de luxe est d'être très onéreux, sinon ce ne sont plus des produits de luxe, et donc tout ce qui va avec est très onéreux.

 

Ce sont par définition des produits s'adressant à des acheteurs ayant de gros moyens. Ils répondent à une demande qui est elle même liée au niveau élevé de prix, la clientèle visée par ces produits ne les achèterait pas s'ils étaient à un prix "normal".

 

Naturellement cela induit une distribution à petite échelle, une rareté qui par elle même devient une justification du prix élevé, et la boucle est bouclée.

 

Si vous voulez un bijoux Cartier vous ne le trouverez pas chez votre bijoutier habituel, le principe est identique.

 

Mais je suis certain que vous en êtes conscient et que j' enfonce des portes ouvertes.

 

Ayant une démarche différente, je ne propose pas de montures d'un prix supérieur à 400.00€ (ma gamme étant principalement entre 100 et 200) et me prive nécessairement de cette clientèle, j'ai peut être tort.


Message édité par phil7568 le 28-04-2007 à 13:07:11
n°11346065
hurikaine
Posté le 28-04-2007 à 13:19:24  profilanswer
 

je viens de recevoir une reponse de la firme bugatti qui me dis qu'il n'accepte pas les retrocession car cela n'encourage pas leurs commerce affilier, mais que comme je suis un bon client.... si je ne trouve pas de solution eux m'en trouverons une. La suite a la reponse de leur prochain mail.  
Oui en effet tout ce qui est attrait au luxe sinon effectivement pour le meme produit moins cher nous n'acheterions surement pas, c'est la petite exclusiviter qui fait certainement agir de la sorte.

n°11350075
pspyann
Posté le 28-04-2007 à 21:56:24  profilanswer
 

Je suis myope et je dois changer mes lunette et mon budget est de 400€  
 
OD -8.00(+0.50)10°add
OG -8.50 (+1.00)10°add
 
que puis je espérer
Merci d'avance

n°11352890
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 29-04-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

Très kantien comme question...
 
 
Pour ma part, je cherche des lunettes rondes cerclées et argentées. J'ai vu pas mal de boutiques à Paris, mais ça semble devenu inexistant comme modèle.
 
J'ai regardé le catalogue des opticiens de la rue du bac, et vu la collection Jean Reno, avec plein de rondes, mais ce modèle là (le modèle "John Lennon" disons, quoi que je préfèrerai plus petit) je trouve pas.
 
Quelqu'un saurait-il quel opticien parisien aurait ça en stock ?
Une figurine Harry Barouin en cadeau.

n°11364141
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 30-04-2007 à 14:35:13  profilanswer
 

il y a une collection john lennon distribué par IFC, je fait une photo d un des modeles, et je vous post ca

n°11364291
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 30-04-2007 à 14:51:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 14:51:55  profilanswer
 

n°11378960
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 01-05-2007 à 21:03:12  profilanswer
 

Je voyais un truc plus petit, genre les classiques rondes qu'on a toujours vu avant que ça devienne la mode des lunettes multicolores ou des plumes dans le cul (les modes quoi...). Mais merci beaucoup pour le plan en tout cas. :)
 
Si quelqu'un d'autre voit ce dont je parle et a des noms, je suis preneur.

n°11379596
Zorglub52
Posté le 01-05-2007 à 21:55:41  profilanswer
 

Bon ça fait 2 semaines que j'ai changé de lunettes, et y a pas, ya un verre qui semble pas adapté. Que puis-je faire ?

n°11383899
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 02-05-2007 à 10:24:58  profilanswer
 

Alain Renaut a écrit :

Je voyais un truc plus petit, genre les classiques rondes qu'on a toujours vu avant que ça devienne la mode des lunettes multicolores ou des plumes dans le cul (les modes quoi...). Mais merci beaucoup pour le plan en tout cas. :)
 
Si quelqu'un d'autre voit ce dont je parle et a des noms, je suis preneur.


 
 
http://img291.imageshack.us/img291/5540/img0069rv0.jpg
 
mais attention à la faisabilité suivant le type de verre .

n°11384708
phil7568
Posté le 02-05-2007 à 12:00:27  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :

Bon ça fait 2 semaines que j'ai changé de lunettes, et y a pas, ya un verre qui semble pas adapté. Que puis-je faire ?


 
Retournez voir l'opticien.  Si cela ne mène à rien en voir un autre ou revoir l'ophtalmologiste qui a prescrit les verres.

n°11384778
phil7568
Posté le 02-05-2007 à 12:06:54  profilanswer
 

Alain Renaut a écrit :

Je voyais un truc plus petit, genre les classiques rondes qu'on a toujours vu avant que ça devienne la mode des lunettes multicolores ou des plumes dans le cul (les modes quoi...). Mais merci beaucoup pour le plan en tout cas. :)
 
Si quelqu'un d'autre voit ce dont je parle et a des noms, je suis preneur.


 
Sauf à connaitre les dimensions réelles de ces montures je ne vois pas ce qui vous permet de juger de leur taille, il me semble de plus difficile de faire plus sobre et en rapport avec votre demande.
 
Le vrai rond étant généralement particulièrement inesthétique sur un visage il n'y en a jamais eu beaucoup. Pour les originaux qui veulent affirmer leur personnalité par des lunettes rondes, effectivement le choix est assez restreint en ce moment.

n°11388990
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 02-05-2007 à 18:32:38  profilanswer
 

taille 42*21 pour les J lennon,  
ce qui n a rien de "grand", 21 etant l espace entre les deux verres au niveau du nez, et 42 la largeur horizontale d'un verre
 
( en mm biensur )

n°11397410
riffraff62
Posté le 03-05-2007 à 00:00:56  profilanswer
 

beber113 a écrit :

Ca mefait plaisir qu il y ait encore des gens serviables et pros......en tant que gerant magasin j en entend des critiques sur la concurrence....
C est etonnant pour nikkon, normalement c est une gamme de prix au dessus d essilor....... tant mieux pour tes beaux parents!

 

Bonjour à tous,
J'aimerais faire un peu de pub, et la pub, c'est mal [:_pluto_]


Message édité par La Monne le 03-05-2007 à 20:21:08
n°11400328
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 03-05-2007 à 10:16:36  profilanswer
 

Attention à la publicité cachée, c'est trop simple de vanter les mérites d'untel ou d'untel !!
Les coordonnées d'optitiens devraient être transmises uniquement en MP et sur demande.
Qu'en-pensent les modérateurs ?

n°11400437
MrKayMrKay
Posté le 03-05-2007 à 10:31:13  profilanswer
 

Hello tous,
 
j'aurai besoin de conseil quand au choix des verres de mes prochaines lunettes.
 
tout d'abord ma correction :
 
OD -6.00 (+0.50) 130°
OG -6.00 (+0.50) 80°
 
ce que je recherche :
 
un verrre léger et fin pouvant être monté en percé, qui soit à la fois anti-reflet et avec un traitement photochromique de qualité. Si de plus le verre pouvait recevoir un traitement polarisant ceserait le reve !
 
Quel est le temps moyen de transition entre les 2 états pour un verre photochromique de qualité?
Est-ce utilisable aussi pour conduire?
 
Merci de vos conseils

n°11400461
kaki035
Posté le 03-05-2007 à 10:35:40  profilanswer
 


 :pfff:  
malheureusement il n'a pas que des phil, beber, j_B  (milles excuses pour les oubliés) et nous sommes nombreux et nombreuses dans toute la France a porté des lunettes
 mais  !!!  suis-je vraiment à coté de mes pompes ...si je trouve très délicat de nommer un opticien avec adresse et tel  (si il est très bien ça se sait)                                                                 vis à vis des autres opticiens qui sont tout aussi compétant mais qu'on ne connait pas  
je pense que c'est à chacun de se faire son idée sur tel ou tel opticien ( dans 2 magasins de même enseigne j'ai été déçu par une et l'autre est très bien)
il faut pousser les portes ...
                                            kaki :hello:

n°11400926
whapy
Posté le 03-05-2007 à 11:20:51  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai besoin d'aide sur le choix de verres progressifs car je suis perdu ...je conserve ma monture actuelle.
 
j'ai fais optic200 generale optique krys  et un opticien près de chez moi (verre hoya)
voici ma correction : sphére : 0.0 ; cylindre +0.50 ; axe 180 ;  addition +1.00
donc astygmate + presbytie qui débute; dans 2 ans je dois revoir l'ophtalmologue.
 
le choix maintenant tous avec antireflets :
ESSILOR : Maxivue 11 1.5 hmc ID: MC11C à 177 euros le Verre
HOYA : Summitcd15 65 à 201 euros le verre (on m'offre monture +verres solaires : progressifs hoyalux summit cd15 à 1 euro de plus;   sans achat de monture car je garde la mienne)
VERRE CODIR : Prodige Dymic Blanc -0/-diam 65  
 
chez Generale d'optique pas voulue me dire le type de verre mais d'après eux pas de zone floue sur les côtés le verre 178 euros.
 
que me conseillez vous?
 
ai-je posté sur le bon topic car rien vu dans "recherche" seul un topic sur choix progressif fermé qui renvoie sur ce topic.
 
merci de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par whapy le 03-05-2007 à 11:24:44
n°11403556
phil7568
Posté le 03-05-2007 à 15:40:09  profilanswer
 

MrKayMrKay a écrit :

Hello tous,
 
j'aurai besoin de conseil quand au choix des verres de mes prochaines lunettes.
 
tout d'abord ma correction :
 
OD -6.00 (+0.50) 130°
OG -6.00 (+0.50) 80°
 
ce que je recherche :
 
un verre léger et fin pouvant être monté en percé, qui soit à la fois anti-reflet et avec un traitement photochromique de qualité. Si de plus le verre pouvait recevoir un traitement polarisant ce serait le rève !
 
Quel est le temps moyen de transition entre les 2 états pour un verre photochromique de qualité?
Est-ce utilisable aussi pour conduire?
 
Merci de vos conseils


 
organique 1.6 Transition V , plusieurs fournisseurs le développent, pas de possibilité en polarisant.
 
Les verres transition se teintent aux UV, donc peu en voiture, assombrissement quelques secondes, éclaircissement acceptable 30 secondes confortable 2 à trois minutes. (valeurs approximatives)
 
Il existe aussi du 1.67 Transition V, compatible avec le perçage mais un peu plus fragile qd même à priori.

n°11403779
phil7568
Posté le 03-05-2007 à 15:57:57  profilanswer
 

whapy a écrit :

bonjour,
 
j'ai besoin d'aide sur le choix de verres progressifs car je suis perdu ...je conserve ma monture actuelle.
 
j'ai fais optic200 generale optique krys  et un opticien près de chez moi (verre hoya)
voici ma correction : sphére : 0.0 ; cylindre +0.50 ; axe 180 ;  addition +1.00
donc astygmate + presbytie qui débute; dans 2 ans je dois revoir l'ophtalmologue.
 
le choix maintenant tous avec antireflets :
ESSILOR : Maxivue 11 1.5 hmc ID: MC11C à 177 euros le Verre
HOYA : Summitcd15 65 à 201 euros le verre (on m'offre monture +verres solaires : progressifs hoyalux summit cd15 à 1 euro de plus;   sans achat de monture car je garde la mienne)
VERRE CODIR : Prodige Dymic Blanc -0/-diam 65  
 
chez Generale d'optique pas voulue me dire le type de verre mais d'après eux pas de zone floue sur les côtés le verre 178 euros.
 
que me conseillez vous?
 
ai-je posté sur le bon topic car rien vu dans "recherche" seul un topic sur choix progressif fermé qui renvoie sur ce topic.
 
merci de votre aide :)


 
Déjà il ne me semble pas acceptable ni légal de cacher la provenance des verres, la loi impose que les devis écris remis obligatoirement au client comportent le nom du fournisseur, le nom commercial du produit et le détail des traitements.
 
Certaines enseignes distribuent des verres sous leur propres appellation, il n'est donc pas toujour évident alors pour la concurrence de savoir exactement de quel verre il s'agit.
 
Aisi que je l'ai déja dit, les meilleurs verres mal mis en oeuvre seront pire que de moins bons bien réalisés, donc ce qui compte en premier lieu est l'opticien, et même pas son enseigne.
 
Le mieux pour vous me semble de prendre des renseignements dans votre entourage pour connaitre les avis sur ces différents opticiens à titre qualitatif.

n°11403994
MrKayMrKay
Posté le 03-05-2007 à 16:15:11  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

organique 1.6 Transition V , plusieurs fournisseurs le développent, pas de possibilité en polarisant.
 
Les verres transition se teintent aux UV, donc peu en voiture, assombrissement quelques secondes, éclaircissement acceptable 30 secondes confortable 2 à trois minutes. (valeurs approximatives)
 
Il existe aussi du 1.67 Transition V, compatible avec le perçage mais un peu plus fragile qd même à priori.


 
Merci Phil,  :jap:  
 
Mon opticien m'a proposé de l'essilor Airwear ou du Stylis avec des traitement crizal et transition, je me suis limité au airwear vu que le Stylis coute le double et n'apportera pas un gain de finesse énorme. J'ai préféré me prendre une monture Henry Julien  :love: qui m'a été chaudement recommandée par l'opticienne!  

n°11403996
pspyann
Posté le 03-05-2007 à 16:15:26  profilanswer
 

pspyann a écrit :

Je suis myope et je dois changer mes lunette et mon budget est de 400€  
 
OD -8.00(+0.50)10°add
OG -8.50 (+1.00)10°add
 
que puis je espérer
Merci d'avance


 
bonjour
il y personne pour m'aider s'il vous plait ?
merci


Message édité par pspyann le 03-05-2007 à 16:16:04
n°11405157
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 03-05-2007 à 17:48:56  profilanswer
 

"Ce n'est pas un support publicitaire"
Fais plutôt la morale à riffraff62

n°11406899
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2007 à 20:24:33  profilanswer
 

Bon
 
Message de riffraff62 edité.  
J'ai effacé aussi ton message boko93, à l'avenir on va tout simplement éviter de donner les adresses d'opticiens, parce que sinon on ne sait plus ce qui est de la pub et ce qui en est pas.
 
Merci [:caleb2000]


---------------
Lu et approuvé.
n°11408042
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 03-05-2007 à 22:10:45  profilanswer
 

OK, cela me va !

n°11411458
Geppy
Posté le 04-05-2007 à 08:58:06  profilanswer
 

Il me semble cependant que l'on peut exprimer sa satisfaction pour un opticien - sans le nommer explicitement - mais en le localisant grosso modo.
 
Cela permet de poser la question en MP à la personne concernée pour avoir des détails.
 
Quand je dis "un opticien", je précise qu'il ne s'agit pas seulement d'une boutique, indépendant ou enseigne, mais bien de la personne que l'on a rencontrée. Nous sommes plusieurs à avoir expérimenté la disparité qu'il peut y avoir entre deux personnes d'une même boutique.
 
Il a été mentionné que les opticiens compétents sont connus par le bouche à oreille. Je n'en suis pas si sûr. Ce n'est pas le genre d'échoppe où l'on se rend tous les jours, ce qui limite la transmission de ce type d'information.
 
Ce topic est là pour aider les "bigleux", dans un domaine où la transparence est pour le moins... opaque. Il me semblerait dommage de se priver d'informations sur les bons professionnels, pas toujours évidents à trouver, sans pour autant transgresser les règles du forum, bien sûr.

n°11413679
kaki035
Posté le 04-05-2007 à 13:19:51  profilanswer
 

bonjour à tous
 
oui il est bon d'exprimer sa satisfaction pour un opticien que l'on trouve" très compétent " et son insatisfaction pour les "carrément nul "
et en faire partager les autres  bien sur  mais le nom et l' adresse en MP svp  
juste quelques renseignements pour ne pas aller chez lui ou elle  

n°11425189
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2007 à 12:33:32  profilanswer
 

Voilà, comme ça c'est ok.
Ici on discute sans donner de nom/adresse d'opticien, et si vous en voulez vous faites vos cochonneries en MP [:cosmoschtroumpf]


---------------
Lu et approuvé.
n°11427114
Geppy
Posté le 05-05-2007 à 16:39:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Voilà, comme ça c'est ok.
Ici on discute sans donner de nom/adresse d'opticien, et si vous en voulez vous faites vos cochonneries en MP [:cosmoschtroumpf]


Nous voila transférés des opticiens vers les charcutiers !    :ouch:    :whistle:

n°11430575
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 05-05-2007 à 22:50:50  profilanswer
 

ouf, plus de pub...

n°11430706
Angrodd
Posté le 05-05-2007 à 23:03:35  profilanswer
 

Je me demandais, y a un interet à acheter des lunettes de soleil chez un opticien, ou on va chercher à nous vendre des Rayban ou Police, alors que on peut trouver des tas de lunettes de soleil bien moins cher chez décathlon par exemple ?
Ormis l'image de marque, il y a de différences ?

n°11440287
dpro
Gentil Opticien
Posté le 06-05-2007 à 18:39:37  profilanswer
 

pour les enfants en bas age c'est plus sur (dans certaines gdes surfaces pas de catégorie 4!) sinon à part pour la solidité des montures(et encore!), pour qq conseils par rapport aux traitements applicables sur les verres, ou pour mettre des verres à la vue, tu peux en acheter n'importe où des solaires

n°11453182
jang
Posté le 07-05-2007 à 12:46:36  profilanswer
 

Petite question ; en Allemagne les prix des montures et verres sont inférieurs de 30% qu'en France.
La qualité des verres (Essilor), est-elle la même que chez nous, ou se sont des verres de génération ancienne ?

n°11456021
jang
Posté le 07-05-2007 à 17:00:06  profilanswer
 

J'ai une partie de la réponse.
Je me suis rendu chez un opticien, au Globus prés de Sarrebruck (Allemagne), il propose des verres Essilor, parlant français il m'a cité les noms "barbares" des différents verres que je retrouve dans ce forum.
Donc, mercredi après l'ophtalmo je fonce chez lui pour un devis, et je demanderai le même en France. Le prix max des montures est de 99.90 €.
Suite de l'épisode à ...

n°11460030
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 07-05-2007 à 23:27:38  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Sauf à connaitre les dimensions réelles de ces montures je ne vois pas ce qui vous permet de juger de leur taille, il me semble de plus difficile de faire plus sobre et en rapport avec votre demande.
 
Le vrai rond étant généralement particulièrement inesthétique sur un visage il n'y en a jamais eu beaucoup. Pour les originaux qui veulent affirmer leur personnalité par des lunettes rondes, effectivement le choix est assez restreint en ce moment.


 
Tout d'abord, j'ai trouvé cette réponse très aimable, mais simplement, ce n'est pas ce que je recherchais.
J'ai du porter une vingtaine de paires dans ma vie, j'ai du en essayer 30 à chaque fois que j'ai changé, et il suffit de voir la longueur des branches et la taille du support central rapporté à celui des verres pour se faire une idée de leur taille absolue il me semble ?... J'ai porté, il y a une douzaine d'années, des vraies lunettes très rondes et très petites, des bésicles à vrai dire.
 
 
On m'a souvent dit que c'était inesthétique, je trouve pour ma part que c'est plein de style. Il semble que certains veuillent cacher plutôt que d'exploiter.
Il fut un temps ou ça a clairement été à la mode, dans les milieux littéraires :  
 
http://www.noveporte.it/dandy/dandies/img/giraudoux.jpg
http://www.thyssens.com/01chrono/images/Brasillach.jpg
 
et d'autres :
Jean Reno
JP Coffe
Harry Potter
Serge Moati
Gérard Collard
et al.
 
 
Là où je vous suis tout à fait, c'est qu'on oublie pas les gens qui porte ces lunettes-là.
 
Et merci à J_B de ses deux réponses.

n°11473090
phil7568
Posté le 09-05-2007 à 09:59:14  profilanswer
 

Vous avez parfaitement raison, il s'agit d'un STYLE, et même s'il est (à mon avis) particulièrement inesthétique, il marque ,comme tout ce qui est "choquant" une personnalité. Ensuite à chacun d'assumer ses choix. J'ai personnellement toujours en magasin des lunettes rondes pour ceux qui en souhaitent, mais cela restant une infime minorité vous comprendrez que les fabriquants ne se précipitent pas pour développer des collections sur ce point.

 

Par contre si cela vient à être une mode, vous verrez fleurir des centaines de versions diverses et variées. A ce moment vous perdrez toute singularité.

 

Pour le fun, j'ajouterais à votre liste Jean Roucas, J.P.Sartre.

 

A l'origine (19éme siècle et début du 20ème siècle) la dimension des verres était si restreinte pour des raisons techniques de fabrication que seules des formes rondes ou proches (pantoscopiques, ovales) permettaient une réalisation correcte des lunettes, en ces temps, rien d'autre n'existait et ce n'était donc pas un choix que d'en porter, nous n'en sommes plus là et c'est ce qui permet à chacun de choisir son style.

 

Il y à environs 30 ans, la technologie ayant permis de réaliser de grands verres, les lunettes ont cherchées à offrir le champ visuel dynamique le plus proche de celui de quelqu'un qui n'en porte pas, ce qui à aussi aboutit à des absurdités avec des montures démesurément grandes.

 

Aujourd'hui en cherchant un peu, vous pouvez trouver (presque) tous les styles. Concernant les montures en plastique (J.P.Coffe) la réalisation sur mesures est possible sans problème autre que le cout, pour des montures métalliques il est peut être possible d'en obtenir chez Jullien, mais c'est à vérifier.


Message édité par phil7568 le 09-05-2007 à 10:08:55
n°11475505
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 09-05-2007 à 14:36:28  profilanswer
 

Citation :

A l'origine (19éme siècle et début du 20ème siècle) la dimension des verres était si restreinte pour des raisons techniques de fabrication que seules des formes rondes ou proches (pantoscopiques, ovales) permettaient une réalisation correcte des lunettes, en ces temps, rien d'autre n'existait et ce n'était donc pas un choix que d'en porter, nous n'en sommes plus là et c'est ce qui permet à chacun de choisir son style.


 
 
Un grand merci pour ces considérations techniques, qui éclairent à coup sûr le rapport nécessaire entre l'esthétique (qui se voudrait toujours absolue, subjectivement en tout cas) et la technique (qui la conditionne toujours concrêtement, et d'autant plus que ce conditionnement est le plus souvent inaperçu).
 
 
Concernant Jullien, j'ai cherché sur Internet, il s'agit bien d'Henry Jullien ? Merci du tuyau. :)


---------------
Tall men come down to my height when i hit'em in the body.
n°11478081
jang
Posté le 09-05-2007 à 17:43:29  profilanswer
 

Suite de l'épisode,
ordo : OD : +4.00 (+1.50) 80°
         OG : +1.00 (+0.25) 95°  
         addition : +2.50
les prix en France : chez krys verres Evolis tilium trans V = 790€
                  chez un pas tout à fait indépendant, chaine Optique 2000
                  Evolis tiluim Neva 1.6 = 600€
En Allemagne : Essilor Physio = 650€
Tout ça sans la monture.
Pour Alain Renaut, chez le "indépendant", vu ma correction, le vendeur m'a proposé une monture ronde, la seule d'ailleurs, j'ai essayé, pourquoi pas. Le vendeur est le seul qui m'a donné une explication sur l'épaisseur des verres dans mon cas, pour le choix d'une monture, pas de rectangulaire si possible. Des avis please. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR