Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11152647
phil7568
Posté le 11-04-2007 à 12:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
peu importe, mais par précaution envoyez l'original.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 12:07:58  profilanswer
 

n°11154238
kaki035
Posté le 11-04-2007 à 14:55:56  profilanswer
 

[#000ef0][/#000ef0]
bonjour à tous
                  merci phil7568
ma fille 14 ans a en plus un strabisme OG
voici sa correction qui n'ait pas récente (2ans)  
OD (9O +050 ) + 500
OG (100 +050 )+ 525
Devrions nous lui faire porter des progressifs...( un avis )
car il lui arrive : quand elle traine trop sur l'ordi ou les livres de "loucher avec ses lunettes"???
et quels verres seraient le mieux adaptés pour elle ?
                                             merci pour votre ou vos réponses :
 
                                                                        kaki hello:

n°11154463
phil7568
Posté le 11-04-2007 à 15:12:43  profilanswer
 

kaki035 a écrit :

[#000ef0][/#000ef0]
bonjour à tous
                  merci phil7568
ma fille 14 ans a en plus un strabisme OG
voici sa correction qui n'ait pas récente (2ans)
OD (9O +050 ) + 500
OG (100 +050 )+ 525
Devrions nous lui faire porter des progressifs...( un avis )
car il lui arrive : quand elle traine trop sur l'ordi ou les livres de "loucher avec ses lunettes"???
et quels verres seraient le mieux adaptés pour elle ?
                                             merci pour votre ou vos réponses :

 

                                                                       kaki hello:

 

Avant 16 ans les décisions de prescriptions comportent un aspect purement médical, ré éducatif, particulièrement pour de forts hypermétropes, seul les Ophtalmologistes sont en mesure de répondre, et naturellement au cas par cas en fonction de leur analyse de chaque patient.


Message édité par phil7568 le 11-04-2007 à 15:14:48
n°11161030
kaki035
Posté le 12-04-2007 à 00:29:13  profilanswer
 

bonsoir
 je vous remercie phil7568
bien sur c'était l'ophtalmologiste qui nous avait laissé le choix "progressif ou pas" et notre choix s'était donc porté sur "pas"
"peur le l'inconnue" , "les dire des uns et des autres"(  sur l'adaptation très long..., le : c'est pour les vieux ..)
l'opticien de l'époque pas très bavard n'avait pas vraiment ouvert le débat ...
mais j'aurai du prendre plus de renseignements avec l'ophtalmologiste sur le progressif et aussi sur la rééducation des yeux..
nous y pensons pour la prochaine visite...
merci encore pour votre intervention
 
 kaki :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11163842
phil7568
Posté le 12-04-2007 à 11:57:01  profilanswer
 

je suis surpris que dans un tel cas l'ophtalmologiste ai "laissé le choix" entre progressif et vision de loin seule, j'aurais compris entre Progressifs et doubles foyer.
 
Dans le cas d'un enfant hypermétrope ayant un strabisme accommodatif, la prescription de verres multifocaux (progs ou DF) est destinée à soulager l'accommodation pour éviter la loucherie, donc si c'est utile il ne me semble pas que ce puisse être au choix des parents.
 
Chez un enfant de 14 ans, les progressifs sont évidemment plus esthétiques que les DF et apportent généralement les résultats escomptés, un type de verres "court" étant préférable.  

n°11164706
lunabulle
Posté le 12-04-2007 à 13:45:00  profilanswer
 

me revoilou :)

 

je viens d'avoir rendez vous chez l'ohptalmo.
Elle m'a proposé de faire un "bilan orthoptique". J'aurais voulu savoir en quoi ce bilan consistait ? ca mesure quoi ?
au niveau des yeux j'ai :
OD -0,50 (-2,25 à 90°)
OL -1 (-0,50 à 80°)

 

quelqu'un serait-il en capacité de me décrire ce charabia ? malheureusement, je n'ai aucune connaissance dans le domaine, pour moi, ca ne me parle pas du tout [:spamafote]


Message édité par lunabulle le 12-04-2007 à 13:45:21
n°11164943
phil7568
Posté le 12-04-2007 à 14:05:50  profilanswer
 

Un bilan orthoptique permet de déterminer si le fonctionnement musculaire de vos yeux est bon, et éventuellement de prescrire une rééducation si nécessaire.
 
Quand à votre prescription: vos êtes myope et astigmete, l'astigmetisme de votre Oeil Droit (2.25) est notable, celui de l'Oeil Gauche (0.50) est faible  vous ne pouvez voir nettement au dela de 1 m, et Votre OD ne peut voir nettement à aucune distance.
 
Les lunettes remédieront à cela, avec (si ce sont les premières) une période d'adaptation liée aux déformations induites par les verres qui corrigeront vos défauts.
 
Globalement ce ne sont pas des défauts très importants, mais ils perturbent beaucoup votre vision.
 
Votre opticien sera à même de vous renseigner encore mieux.

n°11165263
lunabulle
Posté le 12-04-2007 à 14:34:24  profilanswer
 

merci pour toutes ces précisions, c'est nettement plus clair expliqué ainsi!
 
j'ai hate de changer mes lunettes de ce fait, c'est un reel inconfort quand on prend conscience qu'on pourrait "voir mieux" :/

n°11168405
Didoche
Posté le 12-04-2007 à 19:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
  j'aurais bien aimé avoir un avis complementaire pour mes premières progressives:
  L'opticien me propose des verres rodenstock prog life XS plit (verres à couloir réduit si j'ai bien compris) et bien que les montures choisies - Moschino 3210 673 51/17  - ne soient pas de type étroit.  
Il dit que ce type de verre est trés bon pour les utilisateurs d'ordinateurs.  
Aprés surf sur internet je serais plutot tenté par les BBGR anateo presque au même prix sur mon devis....Merci de vos conseils !!                      Ordonnance: OD -0.50 (-0.75) 90°
                                                           OG -0.50 (-1.25) 85°

n°11171396
kaki035
Posté le 13-04-2007 à 00:02:18  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

je suis surpris que dans un tel cas l'ophtalmologiste ai "laissé le choix" entre progressif et vision de loin seule, j'aurais compris entre Progressifs et doubles foyer.
 
Dans le cas d'un enfant hypermétrope ayant un strabisme accommodatif, la prescription de verres multifocaux (progs ou DF) est destinée à soulager l'accommodation pour éviter la loucherie, donc si c'est utile il ne me semble pas que ce puisse être au choix des parents.
 
Chez un enfant de 14 ans, les progressifs sont évidemment plus esthétiques que les DF et apportent généralement les résultats escomptés, un type de verres "court" étant préférable.


 
je comprends et je prends note de cela pour le prochain rendez vous
elle n'a pas de doubles foyers se sont des verres normaux (il me semble essilor  indice 1,6)
notre fille a des verres très amincis avec un anti-reflets (plusieurs couches) et elle est très contente du résultat sur une monture percée (mais son strabisme peut surgir : un coup de fatigue)
qu'est ce qu'un verre court ?
un grand merci kaki :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 00:02:18  profilanswer
 

n°11171651
damcha
Posté le 13-04-2007 à 00:39:28  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

merci pour toutes ces précisions, c'est nettement plus clair expliqué ainsi!
 
j'ai hate de changer mes lunettes de ce fait, c'est un reel inconfort quand on prend conscience qu'on pourrait "voir mieux" :/


 
Ne pas négliger le bilan orthoptique. Je suis astigmate et myope moi aussi, et j'ai fait des séances de rééducation orthoptique pour me faire travailler la convergence et la fusion avant d'avoir ma première paire de lunette. Ces séance m'ont été très bénéfiques (j'en parle quelques pages auparavant).

n°11171781
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-04-2007 à 01:05:21  profilanswer
 

Bonsoir :hello:
 
J'ai des nouvelles lunettes depuis pile une semaine (correction légèrement différente et forme différente, monture plus petite que l'ancienne), je n'arrive toujours pas à m'y habituer :/
 
Ca prend combien de temps en général pour s'y faire ? [:opus dei]
 
Pour infos, je suis bcp plus à l'aise avec mes lunettes de soleil corrigées qui ont plus ou moins la même forme que mes anciennes lunettes de vue.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°11172816
lunabulle
Posté le 13-04-2007 à 08:39:05  profilanswer
 

damcha a écrit :

Ne pas négliger le bilan orthoptique. Je suis astigmate et myope moi aussi, et j'ai fait des séances de rééducation orthoptique pour me faire travailler la convergence et la fusion avant d'avoir ma première paire de lunette. Ces séance m'ont été très bénéfiques (j'en parle quelques pages auparavant).


merci :jap: je viens de faire une petite recherche pour pouvoir lire tes messages concernés. Je me permets une petite question plus technique : en general, une seance s'eleve a combien ? et c'est remboursé ce medecin ?  j'avoue que jusqu'a hier, j'ignorais cette profession :D et sur mon cher ami google, on ne trouve rien de très précis concernant ces détails.  
ca me tente bien de le faire ce bilan, au moins, je saurai a quoi m'en tenir.
 
Bon, sinon, avant de faire la tournée des opticiens demain, je crois que je vais relire ce topic en entier pour maitriser un minimum le sujet :D

n°11173081
phil7568
Posté le 13-04-2007 à 09:40:02  profilanswer
 

Didoche a écrit :

Bonjour,
  j'aurais bien aimé avoir un avis complementaire pour mes premières progressives:
  L'opticien me propose des verres rodenstock prog life XS plit (verres à couloir réduit si j'ai bien compris) et bien que les montures choisies - Moschino 3210 673 51/17  - ne soient pas de type étroit.  
Il dit que ce type de verre est trés bon pour les utilisateurs d'ordinateurs.  
Aprés surf sur internet je serais plutot tenté par les BBGR anateo presque au même prix sur mon devis....Merci de vos conseils !!                      Ordonnance: OD -0.50 (-0.75) 90°
                                                           OG -0.50 (-1.25) 85°


 
Le Life XS est effectivement un excellent verre, sa version améliorée étant le multigressiv XS, avec encore moins d'abhérations par un calcul de la face interne (technique free forme). L'anatéo est également un très bon verre, plus récent mais à progression plus longue.  Vous n'avez pas indiqué votre Addition.  
 
Ce qui est également primordial est l'ergonomie de votre poste informatique : haut de l'écran plus bas que la hauteur de vos yeux ( plus c'est bas mieux c'est).

n°11173118
phil7568
Posté le 13-04-2007 à 09:44:24  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

merci :jap: je viens de faire une petite recherche pour pouvoir lire tes messages concernés. Je me permets une petite question plus technique : en general, une seance s'eleve a combien ? et c'est remboursé ce medecin ?  j'avoue que jusqu'a hier, j'ignorais cette profession :D et sur mon cher ami google, on ne trouve rien de très précis concernant ces détails.
ca me tente bien de le faire ce bilan, au moins, je saurai a quoi m'en tenir.

 

Bon, sinon, avant de faire la tournée des opticiens demain, je crois que je vais relire ce topic en entier pour maitriser un minimum le sujet :D

 

L'orthoptiste n'est pas un médecin mais un auxiliaire médical, à ma connaissance ses actes sont remboursés .
Donc le parcours sera le suivant: bilan chez l'orthoptiste, résultat à l'Ophtalmo qui jugera si une réédication est utile et dans ce cas en fera la prescription, puis rééducation chez l'orthoptiste. Ces rééducations quand elles sont nécessaires apportent généralement un grand confort, mais sont parfois assez fatigantes au départ.

 


Pour Kaki:
 dans les verres progressifs, la distance entre la limite inférieure de la partie Vision de loin (VL) et la limite supérieure de la Vision de près (VP) peut être plus ou moins longue, c'est la zone progressive destinée aux distances intermédiaires, pour un enfant ou jeune adulte, cette zone n'a pas de réelle utilité fonctionnelle, puisque les yeux peuvent faire la mise au point (accommodation) pour ces distances sans problème.
La mode des petites lunettes à amenée les verriers à développer des verres à progression courte, la zone VP étant donc plus haute elle sra plus confortable pour un jeune que dans les verres à progression longues ( Rodenstock: Life XS ou Multigressiv XS, Hoya : Hoyalux ID 14 ou ID11, MontRoyal Visiaz Short ou Visiaz XP short, Nikon Présio I 13 ou W14 ou W12 etc.  Par contre certains verres courts peuvent être moins confortables, ceux cités sont tous bons.


Message édité par phil7568 le 13-04-2007 à 09:53:41
n°11173225
phil7568
Posté le 13-04-2007 à 10:01:36  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Bonsoir :hello:
 
J'ai des nouvelles lunettes depuis pile une semaine (correction légèrement différente et forme différente, monture plus petite que l'ancienne), je n'arrive toujours pas à m'y habituer :/
 
Ca prend combien de temps en général pour s'y faire ? [:opus dei]
 
Pour infos, je suis bcp plus à l'aise avec mes lunettes de soleil corrigées qui ont plus ou moins la même forme que mes anciennes lunettes de vue.


 
Quels sont les verres qui t'ont été fournis ?
Le fait d'être plus à l'aise avec des verres solaire est fréquemment lié à la teinte.
Les lunettes sont elles bien réglées (ajustage).
 
Une adaptation à de nouveaux verres peut parfois prendre 2 à 3 semaines, cela ne dispense pas de faire vérifier les réglages avant ce laps de temps.

n°11174668
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-04-2007 à 11:57:40  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Quels sont les verres qui t'ont été fournis ?
Le fait d'être plus à l'aise avec des verres solaire est fréquemment lié à la teinte.
Les lunettes sont elles bien réglées (ajustage).
 
Une adaptation à de nouveaux verres peut parfois prendre 2 à 3 semaines, cela ne dispense pas de faire vérifier les réglages avant ce laps de temps.


 
Des BBGR amincis, anti-reflets, anti-rayures [:dawa]
 
OD : ORGA 1.6 BACCARA GO 2.00 -- 6.00 - diamètre 75
OG : ORGA 1.6 BACCARA GO 2.00 -- 6.00 - diamètre 75
 
(correction : OD - 5.50 (+1.75) axe 0 OG : -4.75 (+1.75) axe 0=)
 
J'y suis déjà retournée pour faire des réglages, ils m'ont changé les ailettes qui me faisaient mal au nez, elles sont en silicones maintenant et ça va déjà mieux au niveau du confort, ils ont aussi ajusté les branches et vérifié qu'elles étaient bien droite, mais j'ai tout le temps l'impression d'être crispée et je ne me sens pas à l'aise avec mes lunettes [:mrbrelle]
 
J'y retournerais dès lundi si ça ne va pas mieux d'ici là :bounce:
 
Merci Phil pour tes réponses toujours rapides et précises ;)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°11178808
phil7568
Posté le 13-04-2007 à 17:56:05  profilanswer
 

Pour les six jours qui viennent je ne serai ni rapide ni précis, car à Paris et sans ordi.
 
Alors bonne semaine.

n°11178998
kaki035
Posté le 13-04-2007 à 18:19:47  profilanswer
 

bonjours
 
merci pour tous ces détails phil7568, ils nous seront d'une grande utilité  
en ce qui me concerne OG +4,00  + 1,00  AXE 90°
                                OD +4,00 + 0,75  AXE 90°
je suis équipé actuellement (atol) monture percée essilor ormix avec AR indice 1,6
 
J'ai choisi une monture percée (encore) je ne sais pas la marque à 168€ très discrète  
j'attends des comparatifs :
 
essilor stylis 1,67 traitement  crizal alisé ast (163€ le verre)
esilor linéis 1,74 traitement crizal alisé ast ( le top des top pour du mince ? )(220€ env le verre)
 
je pense que j'aurai vraiment de la chance  :bounce: si je pouvais avoir du 1,74 sur du percéé
 
kaki
 

n°11183542
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 14-04-2007 à 09:44:18  profilanswer
 

kaki035 a écrit :


 
 
je pense que j'aurai vraiment de la chance  :bounce: si je pouvais avoir du 1,74 sur du percéé
 
kaki


 
de la chance oui, mais peut etre pas tres longtemps, pour les percees il est preferable de se limiter aux matieres suivante : MR8, MR20, 1,67 , Trivex/PNX et polycarbonnate ( au pire ).

n°11184037
HUBRIS
Posté le 14-04-2007 à 11:51:58  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Pour les six jours qui viennent je ne serai ni rapide ni précis, car à Paris et sans ordi.
 
Alors bonne semaine.


 
Phil, j'espère que vous venez à Paris pour ouvrir une boutique ! Si l'on en juge par la qualité de vos réponses il y aura la queue sur le trottoir.  (Je pense que vous me ferez un prix après vous avoir ainsi ciré les bottes).
 
Bonnes vacances

n°11188597
mmy
Posté le 14-04-2007 à 22:18:08  profilanswer
 

Pkoi c'est impossible de faire des lunettes de soleils "lunette de vue" si c'est un masque ?

n°11188938
leeelooo
Posté le 14-04-2007 à 22:50:46  profilanswer
 

mmy a écrit :

Pkoi c'est impossible de faire des lunettes de soleils "lunette de vue" si c'est un masque ?

 

Bah déjà, il y a le probleme de la correction qui peut etre différente entre chaque oeil (perso je suis a 0.75 dioptrie de différence)

 
Spoiler :

Et tant que je suis là : vive les grands myopes !je suis à OG -8,25 et OD -9. Et puis 1,25 d'astigmatisme de chaque côté pour couronner tout ça  :bounce:



Message édité par leeelooo le 14-04-2007 à 22:50:58

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°11190290
kaki035
Posté le 15-04-2007 à 01:09:18  profilanswer
 

J__B a écrit :

de la chance oui, mais peut etre pas tres longtemps, pour les percees il est preferable de se limiter aux matieres suivante : MR8, MR20, 1,67 , Trivex/PNX et polycarbonnate ( au pire ).


 
bonsoir  
 :ange:  
je suis très contente des résultats du comparatif, que je viens d'avoir par téléphone  
je vais avoir des verres super minces , pour mon opticien : il n'y a aucun problème  
 
si vous "J_B" vous êtes aussi opticien,
 avez-vous des problèmes sur ce même genre d'assemblage ou vous les craigniez les problèmes sur cette assemblage  :??:  
 
                           kaki :hello:

n°11190377
kaki035
Posté le 15-04-2007 à 01:19:58  profilanswer
 

 
j'aimerai aussi préciser, qu'on n'est pas obligé de prendre une 2 ième paire de lunette si cela ne nous intéresse pas,
 
il est toujours possible d'avoir une réduction sur la facture de la 1ere paire (ce qui est beaucoup plus utile à mon avis )  
 
                               kaki :hello:

n°11192595
damcha
Posté le 15-04-2007 à 13:54:57  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

merci :jap: je viens de faire une petite recherche pour pouvoir lire tes messages concernés. Je me permets une petite question plus technique : en general, une seance s'eleve a combien ? et c'est remboursé ce medecin ?  j'avoue que jusqu'a hier, j'ignorais cette profession :D et sur mon cher ami google, on ne trouve rien de très précis concernant ces détails.  
ca me tente bien de le faire ce bilan, au moins, je saurai a quoi m'en tenir.


 
Je confirme ce qu'a dit Phil. De mon côté, mon ophtalmo m'avait directement prescrit les séances avant le bilan, ce qui m'a évité un aller-retour. L'orthoptiste est effectivement un auxiliaire médical, les séances sont en général remboursées (envoi d'une feuille de demande de prise en charge avant de commencer les séances). Je ne sais pas si les tarifs sont libres, mais là où j'allais ce n'était pas très honéreux, de l'ordre d'une 10aine d'€ la séance.

n°11192683
dpro
Gentil Opticien
Posté le 15-04-2007 à 14:05:15  profilanswer
 

mmy a écrit :

Pkoi c'est impossible de faire des lunettes de soleils "lunette de vue" si c'est un masque ?


1ère raison : on peut demander à recevoir des verres plus galbés mais ça n'est pas toujours assez galbé pour la monture (si on déforme la monture, ce n'est plus vraiment un masque)
2eme raison : il faut aligner le centre optique du verre avec le centre pupillaire du porteur, dans le cas d'une monture très galbée, il y a beaucoup de surface de verre du coup il est fort probable que la pupille ne soit pas en permanence devant le centre optique, du coup déformations, abérations chromatique etc....
 
bref on ne met pas de verres compensateurs sur des masques pour des raison de montage et de mauvaise vision du porteur  :pt1cable:

n°11200449
lunabulle
Posté le 16-04-2007 à 10:46:57  profilanswer
 

Merci à Phil pour tous ces renseignements précieux.
Samedi, j'ai été faire le tour des opticiens, et j'ai trouvé mes lunettes à Grand optical. J'ai eu du mal a croire le vendeur quand il m'a dit qu'elles pouvaient etre pretes en 1 heure! Enfin pour le coup, ca fait très usine a lunettes mais j'ai été tres satisfaite des services.

 

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 202130.jpg

 

on voit ma vieille paire en arière plan :D


Message édité par lunabulle le 16-04-2007 à 10:47:38
n°11206551
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-04-2007 à 20:08:24  profilanswer
 

Mais ! mais ! tes vieilles lunettes sont les mêmes que celles que je porte chez moi en ce moment ! :D

n°11211896
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 17-04-2007 à 10:00:32  profilanswer
 

kaki035 a écrit :

bonsoir  
 :ange:  
je suis très contente des résultats du comparatif, que je viens d'avoir par téléphone  
je vais avoir des verres super minces , pour mon opticien : il n'y a aucun problème  
 
si vous "J_B" vous êtes aussi opticien,
 avez-vous des problèmes sur ce même genre d'assemblage ou vous les craigniez les problèmes sur cette assemblage  :??:  
 
                           kaki :hello:


 
je n ai pas la monture dans les mains, mais pour un montage classique de percees , je n irais pas m aventurer à metre de l'1.74; j irais plutot sur un double aspherique 1.67 de chez hoya ou nikon i vraimment il y a une difference entre un AS 167 et votre 1.74,  
 
pour info ( paix à l âme de mon catalogue bbgr, cette page lui manquera bcp à present  :pt1cable:  )
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 095455.jpg
 
ha et voui, je suis opticien en independant dans mon piti magasin à moi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par J__B le 17-04-2007 à 10:03:57
n°11212722
lunabulle
Posté le 17-04-2007 à 11:17:43  profilanswer
 

dites, je suis perplexe, ma correction sur mon ordonnance et sur le petit papier de l'opticien n'est pas la meme. Mais peut etre que ces chiffres ne sont tout simplement pas les memes. Comme j'y connais rien, je suis un peu dans le flou.

 

Sur l'ordonnance c'est écrit :
OD : -0,50 (-0,25 à 90°)
OG : -1 (-0,50 à 80°)

 

et sur le recapitulatif de l'opticien c'est marqué :

 

OD : Sphère : -0,75; Cylindre : (+0,25); Axe (180)
OG : Sphère : -1,50; Cylindre : (+0,50); Axe (170)

 

je pense que c'est juste mon ignorance sur le sujet qui fait que je suis dans le doute, et c'est pour ca que je prefere demander l'avis de gens plus informés :D :jap:


Message édité par lunabulle le 17-04-2007 à 11:18:04
n°11213156
leptitbou
Posté le 17-04-2007 à 11:46:12  profilanswer
 

lunabulle
les 2 ecritues sont tout a fait bonne  
l'ecriture de la prescription peut ce faire de 2 maniéres c est a dire en cylindre positif et negatifs :                         +2.00( +2.00 à 0 °)
                |
           cylindre
il s'agit ici de 2 ecritures pour dire la meme chose  
 
exemple : +2.00 (+2.00 à 0°)  = +4.00 (- 2.00 à 90°)
                          |____________|
                                  2+2=4      
il suffit apres d'ajouter 90 degres à l'axe entre les 2 ecritures

Message cité 1 fois
Message édité par leptitbou le 17-04-2007 à 11:50:23
n°11213836
lunabulle
Posté le 17-04-2007 à 12:45:28  profilanswer
 

leptitbou a écrit :

lunabulle
les 2 ecritues sont tout a fait bonne  
l'ecriture de la prescription peut ce faire de 2 maniéres c est a dire en cylindre positif et negatifs :                         +2.00( +2.00 à 0 °)
                |
           cylindre
il s'agit ici de 2 ecritures pour dire la meme chose  
 
exemple : +2.00 (+2.00 à 0°)  = +4.00 (- 2.00 à 90°)
                          |____________|
                                  2+2=4      
il suffit apres d'ajouter 90 degres à l'axe entre les 2 ecritures


 
ok! merci beaucoup pour ces explications  :)

n°11215928
kaki035
Posté le 17-04-2007 à 15:43:10  profilanswer
 

J__B a écrit :

je n ai pas la monture dans les mains, mais pour un montage classique de percees , je n irais pas m aventurer à metre de l'1.74; j irais plutot sur un double aspherique 1.67 de chez hoya ou nikon i vraimment il y a une difference entre un AS 167 et votre 1.74,  
 
pour info ( paix à l âme de mon catalogue bbgr, cette page lui manquera bcp à present  :pt1cable:  )
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 095455.jpg
 
ha et voui, je suis opticien en independant dans mon piti magasin à moi  :)


 
bonjour J_B
la monture est percée, mais un seul perçage (genre crochet) les branches ne ressortent pas, (plutôt tendance a rentrer  vers l'intérieur )
je ne sais plus la marque (livré avec un étui de forme ovale car les branches ne se plient pas )
on ne m'a pas orienté vers du bi-asph et j'en suis restée sur un asphérique à 1,74 de marque essilor linéis crizal alize ast  parce que je veux du très très très mince, léger,et très plat avec monture" x "mais très discrète  
votre doc: me dirait-il que mon choix n'est pas bon et que je devrais tout annuler  :cry:  
parce que je vous confiance  :vous êtes opticien             kaki :hello:    

n°11216274
kaki035
Posté le 17-04-2007 à 16:11:53  profilanswer
 

encore pour vous J_B  
la forme des verres sont rectangles (pas très grands)  
ma correction OD +4,00 +0,75 axe 90°
                    OG +4,00 +100 axe 90°
PS : je suis ravie que vous ayez votre p'tit mag rien qu'à vous
et désolée pour cette belle page ..." 1 minute de silence" merci(lol)  
                                                              kaki

n°11216366
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 17-04-2007 à 16:19:23  profilanswer
 

kaki035 a écrit :

bonjour J_B
la monture est percée, mais un seul perçage (genre crochet) les branches ne ressortent pas, (plutôt tendance a rentrer  vers l'intérieur )
je ne sais plus la marque (livré avec un étui de forme ovale car les branches ne se plient pas )
on ne m'a pas orienté vers du bi-asph et j'en suis restée sur un asphérique à 1,74 de marque essilor linéis crizal alize ast  parce que je veux du très très très mince, léger,et très plat avec monture" x "mais très discrète  
votre doc: me dirait-il que mon choix n'est pas bon et que je devrais tout annuler  :cry:  
parce que je vous confiance  :vous êtes opticien             kaki :hello:


 
des minima zero ??
 
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 161855.gif

n°11216922
kaki035
Posté le 17-04-2007 à 17:04:29  profilanswer
 

J_B  donc:
je me trompe si j'écris bi asph 1,67 = asph 1,74
SI OUI : le prix est égal aussi ?
        kaki

n°11217647
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 17-04-2007 à 18:09:04  profilanswer
 

vous avez la possibilite de mettre en ligne ( en cachant le nom du magasin ) votre etude d epaisseur ? juste pour voir l etude d epaisseur.

n°11218107
kaki035
Posté le 17-04-2007 à 18:54:47  profilanswer
 

J_B
désolé, comme je l'avais écrit + haut c'est par téléphone qu'on m'a juste dit que c'est très bien avec le linéis  et les différences d'épaisseur je ne me souvient pas  
je me souviens qu'il y aurait au centre du verre 3mm côté 1,6mm (j'espere  
ne pas me tromper) et qu'il serait plus plat . je demanderai l'étude.
                             kaki

n°11218283
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 17-04-2007 à 19:12:21  profilanswer
 

merci, je sors ma calculette et je tacherais de refaire cette etude de mon cote, je dois avoir assez d info je pense, mais ce sera pour demain, le je v me faire enferme dans la galerie, si je reste pls longtemps a demain

n°11218381
kaki035
Posté le 17-04-2007 à 19:19:37  profilanswer
 

merci à vous et bonne soirée
 kaki

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR