Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°50527529
zeplouc
le vrai
Posté le 03-08-2017 à 11:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
J'ai besoin de changer de lunettes, j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé les commandes direct de Chine ?
Quand je vois les montures à 5 € et les verres à 13 €, je me demande si il ne vaut pas mieux acheter 10 paires chinoises au prix d'une seule en France, quitte à balancer à la poubelle celles qui ne vont pas.
Qualité acceptable ? passable ? catastrophique ?
 
Verres 1.61: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz
Verres 1.67: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 11:44:25  profilanswer
 

n°50528338
jennn
Posté le 03-08-2017 à 12:46:02  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
60€ le verre bluecontrol ? Hans Anders ?  [:kylordan:5]


Ben non. Opticiens mutualistes. C'est écrit   :sol:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50533539
jennn
Posté le 03-08-2017 à 21:04:48  profilanswer
 

zeplouc a écrit :

Salut
 
J'ai besoin de changer de lunettes, j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé les commandes direct de Chine ?
Quand je vois les montures à 5 € et les verres à 13 €, je me demande si il ne vaut pas mieux acheter 10 paires chinoises au prix d'une seule en France, quitte à balancer à la poubelle celles qui ne vont pas.
Qualité acceptable ? passable ? catastrophique ?
 
Verres 1.61: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz
Verres 1.67: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz


Bonjour
Vous essayez et vous nous racontez ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50535327
zeplouc
le vrai
Posté le 04-08-2017 à 03:43:09  profilanswer
 

On peut se tutoyer, on est sur un forum de djeuns.
 
Je pense que je vais tenter le coup, les avis on l'air positifs.
 

n°50538749
jennn
Posté le 04-08-2017 à 13:02:39  profilanswer
 

zeplouc a écrit :

On peut se tutoyer, on est sur un forum de djeuns.
 
Je pense que je vais tenter le coup, les avis on l'air positifs.
 


On peut se tutoyer sans pb, mais si j'étais si djeun que ça je n'en serais pas à 10 ans de verres progressifs.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50540508
jadou2291
Posté le 04-08-2017 à 14:56:59  profilanswer
 

C'est possible de demander aux opticiens mutualistes de monter leurs verres sur une monture achetée ailleurs ?

n°50541668
jennn
Posté le 04-08-2017 à 16:26:28  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

C'est possible de demander aux opticiens mutualistes de monter leurs verres sur une monture achetée ailleurs ?


 ... achetée chez Jimmy Fairly par exemple ?  :)
Faut leur demander. Peut être en payant . (Comme le "droit de bouchon", je crois, que font payer certains restos si tu apportes ta propre bouteille)

 

Ou alors demander ,là où tu achètes ta monture,   si ils peuvent monter dessus des verres achetés chez les opticiens mutualistes ?  :pt1cable:

 

Plus sérieusement, si tu voulais récupérer ta monture actuelle parce qu'elle te plait, est en bon état, et ça te fais économiser l'achat, ils ne pourraient pas refuser de monter leurs verres dans cette monture préexistante. Donc une monture achetée ailleurs ça revient au même, non ? Évite seulement de laisser les étiquettes, pour qu'ils puissent faire comme s'il n'avaient pas remarqué que tu viens de l'acheter ailleurs.

 

Qu'en pensent nos opticiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 04-08-2017 à 20:29:04

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50560213
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-08-2017 à 09:34:16  profilanswer
 

Un gars qui me demande de monter, dans une monture qu'il n'a pas acheté chez moi, des verres qui ne viennent pas de chez moi, c'est facturation à 50€ de l'heure, aucune garantie sur les éclats, aucune compensation en cas de problème type verre qui tourne dans la machine.
 
Faut pas oublier quand même qu'on gagne notre vie aussi sur notre travail en atelier, et qu'un montage c'est loin d'être gratuit en terme de coûts fixes et main-d'oeuvre.  [:kylordan:1]  


---------------

n°50564609
jadou2291
Posté le 07-08-2017 à 16:31:42  profilanswer
 

jennn a écrit :


 ... achetée chez Jimmy Fairly par exemple ?  :)  
Faut leur demander. Peut être en payant . (Comme le "droit de bouchon", je crois, que font payer certains restos si tu apportes ta propre bouteille)
 
Ou alors demander ,là où tu achètes ta monture,   si ils peuvent monter dessus des verres achetés chez les opticiens mutualistes ?  :pt1cable:  
 
Plus sérieusement, si tu voulais récupérer ta monture actuelle parce qu'elle te plait, est en bon état, et ça te fais économiser l'achat, ils ne pourraient pas refuser de monter leurs verres dans cette monture préexistante. Donc une monture achetée ailleurs ça revient au même, non ? Évite seulement de laisser les étiquettes, pour qu'ils puissent faire comme s'il n'avaient pas remarqué que tu viens de l'acheter ailleurs.
 
Qu'en pensent nos opticiens ?


 
C'est ce que je me suis dit, au départ  :jap:  
 
 

kylordan a écrit :

Un gars qui me demande de monter, dans une monture qu'il n'a pas acheté chez moi, des verres qui ne viennent pas de chez moi, c'est facturation à 50€ de l'heure, aucune garantie sur les éclats, aucune compensation en cas de problème type verre qui tourne dans la machine.
 
Faut pas oublier quand même qu'on gagne notre vie aussi sur notre travail en atelier, et qu'un montage c'est loin d'être gratuit en terme de coûts fixes et main-d'oeuvre.  [:kylordan:1]  


 
Et puis après j'ai pensé que vous devez margez sur les montures donc que ce genre de montage pouvait effectivement poser problème.
 
Les verres chez Jimmy Fairly à 64 € :
 
Verres Correcteurs Antireflets Area SH
Structure Composite fin et incassable
 
Si c'est correct, je pense les faire là-bas, tant pis pour l'anti-lumière bleu.
 
Est-ce que vous confirmez que c'est la date de la facture qui fait foi pour le remboursement mutuelle car je change de formule quelques jours après et je voudrais me faire rembourser à hauteur de la couverture le jour de la commande ?
 
merci
 
 

n°50569261
Laska-
Posté le 07-08-2017 à 22:40:46  profilanswer
 

Bon, j'abandonne l'idée de me faire des lunettes classe 4 pour l'instant, mes décathlon iront très bien.

 

Nouveau sujet d'interrogation qui devrait nous passionner sur ce forum :

 

Est-ce utile de porter h24 des lunettes de protection (sans correction) pour ordinateur ?
Lesquelles recommanderiez-vous pour une bonne efficacité ?
Ont-elle définitivement fait leurs preuves ?
Peut-on en trouver chez des opticiens normaux ?
Exemple :
https://eyeblue.fr/collections/eyeb [...] tes-office

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-08-2017 à 22:41:53
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 22:40:46  profilanswer
 

n°50570219
jennn
Posté le 08-08-2017 à 00:05:11  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :


 
C'est ce que je me suis dit, au départ  :jap:  
 
 


 

jadou2291 a écrit :


 
Et puis après j'ai pensé que vous devez margez sur les montures donc que ce genre de montage pouvait effectivement poser problème.
 
Les verres chez Jimmy Fairly à 64 € :
 
Verres Correcteurs Antireflets Area SH
Structure Composite fin et incassable
 
Si c'est correct, je pense les faire là-bas, tant pis pour l'anti-lumière bleu.
 
Est-ce que vous confirmez que c'est la date de la facture qui fait foi pour le remboursement mutuelle car je change de formule quelques jours après et je voudrais me faire rembourser à hauteur de la couverture le jour de la commande ?
 
merci
 
 


Alors, L'Area SH : antireflet de chez Mega-Optic.  
- Honnêtement, il ne semble pas que Méga-Optic soit un verrier parmi les mieux cotés dans la profession. Il semble être habituellement jugé "correct" pour les verres les plus basiques.
- Les références à l'Aréa SH semblent toutes dater des années 2010-2013 grosso modo (d'après des recherches forcément sommaires puisque je ne suis pas du métier). Le site de Méga-optic ne mentionne pas cet anti-reflet . Il serait donc obsolète ? Jimmy machin voudrait vous refiler des fonds de tiroir ?
Quant à la "Structure Composite fin et incassable", je suppose que cette circonlocution  désigne  le Trivex : materiau d'un solidité comparable au polycarbonate, mais de meilleure qualité optique (ce qui n'est pas dur), mais pas si fin que ça, sauf erreur. Un matériau qui ne fait pas l'unanimité et n'a pas vraiment pris son essor.
 
Depuis le début j'ai ce sentiment diffus (de moins en moins diffus d'ailleurs)  que cet opticien se concentre essentiellement sur le design des montures en délaissant un peu les verres. Vous-même semblez très soucieux de l'esthétique de votre future monture. Mais ne négligez pas la qualité des verres.
 
Ceci dit, je ne suis pas en mesure de vous dire que les verres proposés seraient de mauvais verres


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50570255
jennn
Posté le 08-08-2017 à 00:13:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bon, j'abandonne l'idée de me faire des lunettes classe 4 pour l'instant, mes décathlon iront très bien.
 
Nouveau sujet d'interrogation qui devrait nous passionner sur ce forum :
 
Est-ce utile de porter h24 des lunettes de protection (sans correction) pour ordinateur ? Bof[/b]
Lesquelles recommanderiez-vous pour une bonne efficacité ? [b]Celles de votre lien ont des verres Essilor Crizal Provencia. C'est plutôt une bonne référence

Ont-elle définitivement fait leurs preuves ? A ma connaissance Non. On manque de recul pour constater quoi que ce soit. Pour l'instant on se base sur des théories.
Peut-on en trouver chez des opticiens normaux ? Oui. J'en ai vu chez un opticien indépendant près de chez moi.
Exemple :
https://eyeblue.fr/collections/eyeb [...] tes-office
 
Merci [b]De rien[/b]


 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50573511
BGentle
Posté le 08-08-2017 à 12:43:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je dois changer mes lunettes de vue (myopie), correction OD -2.5 et OG -3.75

 

Je cherche des verres durables de qualité, résistant aux rayures, facilitant le travail sur écran, et autonettoyant  :o  bref le verre parfait :D

 

C'est toujours le Hoya BlueControl qui est conseillé pour travail sur écran ?
Sur l'intérêt des verres asphériques, c'est bien d'avoir moins de déformation sur les côtés ? le surcoût est vraiment élevé ?

 

merci

Message cité 2 fois
Message édité par BGentle le 08-08-2017 à 13:32:22
n°50575726
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-08-2017 à 16:02:31  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Bonjour,
 
Je dois changer mes lunettes de vue (myopie), correction OD -2.5 et OG -3.75  
 
Je cherche des verres durables de qualité, résistant aux rayures, facilitant le travail sur écran, et autonettoyant  :o  bref le verre parfait :D
 
C'est toujours le Hoya BlueControl qui est conseillé pour travail sur écran ?  
Sur l'intérêt des verres asphériques, c'est bien d'avoir moins de déformation sur les côtés ? le surcoût est vraiment élevé ?
 
merci


 
De tête, le bluecontrol est pas dispo sur verre asphérique :/


---------------

n°50582202
jennn
Posté le 09-08-2017 à 00:16:52  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Bonjour,
 
Je dois changer mes lunettes de vue (myopie), correction OD -2.5 et OG -3.75  
 
Je cherche des verres durables de qualité, résistant aux rayures, facilitant le travail sur écran, et autonettoyant  :o  bref le verre parfait :D
 
C'est toujours le Hoya BlueControl qui est conseillé pour travail sur écran ?  
Sur l'intérêt des verres asphériques, c'est bien d'avoir moins de déformation sur les côtés ? le surcoût est vraiment élevé ?
 
merci


Hoya a été le pionnier des verres anti lumière bleue avec son BlueControl. Maintenant tous les verriers le proposent (sous des noms différents)  
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50601913
tibo4211
Posté le 10-08-2017 à 20:59:45  profilanswer
 

Bonjour
 je viens de recevoir mes lunettes, donc je vous tiens au courant.
ma correction  
OD: -5.25(+1.00)0 avant:-4.25(+0.75) 90
OG: -6.50(+.75)50 avant: -5.75(+0.50) 90
 
verres photochromique trait sensity (je n'ai pas pris de trait anti lumière bleu) : hoya freevia iq sc eynoa 1.67 syg sar 3g.
Alors marquage nasal:FRIQS4 tempe:200
 
Une différence par rapport a mes ancienne lunettes. Pas la même sensation de vision, pour l'instant ça me "tire" un peu sur les yeux. Pour lire la partie sup de mon écran je suis obligé de relevé plus la tête. Et a priori on m'a mis un secteur court alors que mes evolis était en long pour la même hauteur de monture, donc pas forcement ce qu'il me fallait. Je vais attendre quelque jours pour voir si je m'habitue dans mon travail et ce we.
 
.
 

n°50602206
jennn
Posté le 10-08-2017 à 21:25:27  profilanswer
 

tibo4211 a écrit :

Bonjour
 je viens de recevoir mes lunettes, donc je vous tiens au courant.
ma correction  
OD: -5.25(+1.00)0 avant:-4.25(+0.75) 90
OG: -6.50(+.75)50 avant: -5.75(+0.50) 90
 
verres photochromique trait sensity (je n'ai pas pris de trait anti lumière bleu) : hoya freevia iq sc eynoa 1.67 syg sar 3g.
Alors marquage nasal:FRIQS4 tempe:200
 
Une différence par rapport a mes ancienne lunettes. Pas la même sensation de vision, pour l'instant ça me "tire" un peu sur les yeux. Pour lire la partie sup de mon écran je suis obligé de relevé plus la tête. Et a priori on m'a mis un secteur court alors que mes evolis était en long pour la même hauteur de monture, donc pas forcement ce qu'il me fallait. Je vais attendre quelque jours pour voir si je m'habitue dans mon travail et ce we.
 
.
 


Bonjour Tibo
Merci de donner des nouvelles.
Désolé que vous éprouviez quelques difficultés d'adaptation. J'espère que vous trouverez rapidement les nouvelles postures et que votre cerveau va s'adapter à vos nouveaux verres .Car si les capteurs visuels sont les yeux + lunettes, on voit avec son cerveau (par exemple chacun des yeux voit une image "plate" avec un léger décalage. A partie de ces 2 images c'est le cerveau qui reconstitue une image unique en 3D (effet stéréoscopique)
A bientôt pour de bonnes nouvelles..


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50603988
dreamskill​er
Posté le 10-08-2017 à 23:44:25  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens de changer de lunettes et j'ai quelques soucis ...
 
Je suis allé chez Opticiens Conseils à Paris (dans la "whitelist" de ma mutuelle) et j'ai commandé une plutôt belle paire avec des bons verres (puisque remboursés à 100%, tant qu'à faire ...)
 
Ordonnance (je suis myope) :  
Droite : -3.25 (-0.25 à 50°)
Gauche: -3.25
 
J'ai des verres Zeiss UF, HD, HX tout le toutim (anti-reflets, anti-rayures et affinés 1 fois). Mais ma vision sur le haut (tiers?) des verre ma vue est floue. Impossible de lever les yeux sans cette désagréable impression.  
J'avais des verres rectangulaires et j'ai à présente des montures plus grandes (celles ci : https://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 1680.html), mais là je n'ai pas l'impression que c'est mon cerveau qui me joue des tours. D'où ça peut venir selon vous ? Je peux travailler des journées complètes sans soucis (je suis développeur) mais dès qu'il me faut bouger, ou rien que regarder les panneaux d'attente dans le métro je vois flou et je dois relever la tête ... pas pratique non plus au volant.
 
Merci !

n°50604281
MLG
Posté le 11-08-2017 à 01:25:53  profilanswer
 

Salut,

 

Voici ce que j'ai en ce moment :

 

Verre ORMA EPS TR GREEN CRIZAL ALIZE + UV/EASYFIT
DD 70
Sph -1,75 OD -3 OG
Cyl +1,75 OD +1 OG
Axis 90 OD 100 OG

 

Et voici ma nouvelle ordonnance :

 

OD : plan (-1,75) 180°
OG : -1,75 (-1.00) 10°

 

Progressif Addition +0,75

 

L'ophtalmo m'a dit que c'est pareil qu'avant, en dehors de la correction pour la vision de prêt, est-ce vraiment le cas ?

 

En verre transition, j'étais à 150€ (mutuelle = 120€). Il m'a dit que j'étais pas obligé de changer de lunette car les verres progressifs allaient me coûter très cher ! Quel ordre de prix d'après vous ?

 

Je recherche des verres facile à porter (adaptation), fiable (vision en périphérie), facile à nettoyer (essentiel ! ) , sans reflets, photochromique,  léger, anti rayures ! (mouton à cinq pattes ?).

 

Je travail beaucoup sur écran (des journées entières) , sans problème actuellement comme j'ai un certain recul face à mon 27" Par contre sur smartphone  j'enlève les lunettes (windows mobile en 1440p. 350% c'est très fin)

 

Ces futurs verres progressifs seront-il plus épais ?

 

J'espère que je serai capable de m'y faire. J'ai déjà eu du mal avec mes lunettes actuelles (et maintenant c'est quand j'ai pas les lunettes la gêne).

 

Quels sont les meilleurs marques en matière de verre progressif ? (et photochromique).

 

A quoi dois-je faire attention au moment du choix ?

 

Merci par avance pour vos réponses
 

 


Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 11-08-2017 à 01:34:57
n°50604298
jennn
Posté le 11-08-2017 à 01:38:58  profilanswer
 

dreamskiller a écrit :

Hello !
 
Je viens de changer de lunettes et j'ai quelques soucis ...
 
Je suis allé chez Opticiens Conseils à Paris (dans la "whitelist" de ma mutuelle) et j'ai commandé une plutôt belle paire avec des bons verres (puisque remboursés à 100%, tant qu'à faire ...)
 
Ordonnance (je suis myope) :  
Droite : -3.25 (-0.25 à 50°)
Gauche: -3.25
 
J'ai des verres Zeiss UF, HD, HX tout le toutim (anti-reflets, anti-rayures et affinés 1 fois). Mais ma vision sur le haut (tiers?) des verre ma vue est floue. Impossible de lever les yeux sans cette désagréable impression.  
J'avais des verres rectangulaires et j'ai à présente des montures plus grandes (celles ci : https://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 1680.html), mais là je n'ai pas l'impression que c'est mon cerveau qui me joue des tours. D'où ça peut venir selon vous ? Je peux travailler des journées complètes sans soucis (je suis développeur) mais dès qu'il me faut bouger, ou rien que regarder les panneaux d'attente dans le métro je vois flou et je dois relever la tête ... pas pratique non plus au volant.
 
Merci !


Bonjour.
J'avais eu une fois exactement ce que vous décrivez. Je me suis aperçu qu'en inclinant un peu les lunettes, ça allait beaucoup mieux. Je suis retourné chez l'opticien qui a rectifié le réglage des branches pour bien repositionner les verres face aux yeux. Tout est rentré dans l'ordre.
Même si le phénomène n'est pas le même, de toute façon, retournez voir votre opticien.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50604368
jennn
Posté le 11-08-2017 à 02:51:13  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
Voici ce que j'ai en ce moment :
 
Verre ORMA EPS TR GREEN CRIZAL ALIZE + UV/EASYFIT
DD 70
Sph -1,75 OD -3 OG
Cyl +1,75 OD +1 OG
Axis 90 OD 100 OG
 
Et voici ma nouvelle ordonnance :  
 
OD : plan (-1,75) 180°  
OG : -1,75 (-1.00) 10°  
 
Progressif Addition +0,75
 
L'ophtalmo m'a dit que c'est pareil qu'avant, en dehors de la correction pour la vision de prêt, est-ce vraiment le cas ?  
 
En verre transition, j'étais à 150€ (mutuelle = 120€). Il m'a dit que j'étais pas obligé de changer de lunette car les verres progressifs allaient me coûter très cher ! Quel ordre de prix d'après vous ?
 
Je recherche des verres facile à porter (adaptation), fiable (vision en périphérie), facile à nettoyer (essentiel ! ) , sans reflets, photochromique,  léger, anti rayures ! (mouton à cinq pattes ?).
 
Je travail beaucoup sur écran (des journées entières) , sans problème actuellement comme j'ai un certain recul face à mon 27" Par contre sur smartphone  j'enlève les lunettes (windows mobile en 1440p. 350% c'est très fin)  
 
Ces futurs verres progressifs seront-il plus épais ?  
 
J'espère que je serai capable de m'y faire. J'ai déjà eu du mal avec mes lunettes actuelles (et maintenant c'est quand j'ai pas les lunettes la gêne).
 
Quels sont les meilleurs marques en matière de verre progressif ? (et photochromique).  
 
A quoi dois-je faire attention au moment du choix ?
 
Merci par avance pour vos réponses
 
 
 


Bonjour
Ne pas changer de lunettes, moi je veux bien mais ce serait quand même mieux que vous puissiez voir aussi de près avec vos lunettes, non ?
 

Citation :

Je recherche des verres facile à porter (adaptation), fiable (vision en périphérie), facile à nettoyer (essentiel ! ) , sans reflets, photochromique,  léger, anti rayures ! (mouton à cinq pattes ?).


Pas mouton à 5 pattes, à mon avis, mais il faut voir le prix.
 
Je verrais assez bien un BBGR Sirus plus ,1.5 , Tr7 , neva max secret uv .
 
Je Décode : BBGR très bon verrier  
Sirus Plus : une géométrie que je n'ai pas expérimentée mais sensée être d'adaptation facile sans être un haut de gamme cher. Tr7 : Photochromique Transition 7 : l'un des 2 photochromiques de référence (avec le sensity de Hoya). neva max secret uv ; antireflet complet "secret" signifiant l'absence de reflet vert.
 
 
Moins prestigieux comme verrier (mais peut-être un bon rapport qualite/prix)
 Novacel Synchrona 7.0 , 1,5, airlis shock  , Transition.
Décodage : Même si Novacel n'est pas forcément considéré comme le top des verriers (sans être mauvais non plus) le Synchrona 7.0 semble jouir d'une excellente réputation. Airlis shock : ANtireflet complet sans reflet vert. Transitions : photochromique.
NB : sur ce produit il semblerait qu'il faille éviter le 1.6 (aminci) sur lequel ils semblent avoir des soucis.
 
N'OUBLIEZ PAS : (il y avait longtemps que je ne l'avais pas dit) que je ne suis pas opticien. Donc avis à prendre avec circonspection.


Message édité par jennn le 11-08-2017 à 02:54:52

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50607267
MLG
Posté le 11-08-2017 à 12:01:10  profilanswer
 

Pas opticien, mais j'ai l'impression d'être mieux conseillé ici que dans une boutique !  :)

 

D'ailleurs, je ne sais pas si en pratique, c'est ensuite simple d'obtenir des références aussi précises et peut-être pas très courantes ? Puis-je obtenir cela chez beaucoup d'opticien ?

 

Et quid des verres Essilor Varilux ? (varilux X ? Comfort,   Physio ? )qui me semblent être un peu un standard en France (on me propose de l'essilor généralement)

 

En tout cas, si je prends des verres progressif, je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra pour remplir mes critères au mieux ("haut de gamme cher", il y aurait des trucs bien pour moi peut-être ? ).

 

A priori, ai-je besoin de verre aminci ? (j'en ai pas en ce moment or1.5 je crois) Je gagnerais en esthétique ? poids ? En dehors du prix il y a des inconvénients ?

 

Merci pour ces conseils très pointus et très appréciables !

 

l'anti-reflet neva max secret uv est-il meilleur que le Crizal Alyzé et est-il lui aussi d'un nettoyage facile ? (la lingette micofibre suffit avec le Crizal Alyzé)

 

Precision supplémentaire : Je prendrai une monture en acétate avec des verres assez petits (j'ai des  en 50 x 35 en ce moment et là j'ai essayé des du 52/36 donc pas beaucoup plus grand).  

 

En espérant que les champs de vision des verres progressifs sont bien compatible avec la pratique du tennis !


Message édité par MLG le 11-08-2017 à 13:12:26
n°50611520
jennn
Posté le 11-08-2017 à 18:33:47  profilanswer
 

Essilor ne semble pas répondre à votre cahier des charges. Vous voulez des verres sans reflets. La plupart des verres "anti-reflets", paradoxalement, ont un reflet vert (ou bleu-violet pour les anti-lumière-bleue). Seuls quelques verriers proposent des antireflets étudiés pour ne pas présenter ces reflets de couleur . Je vous ai parlé de BBGR et Novacel.  
A ma connaissance Essilor ne propose pas d'antireflets à "reflet résiduel achromatique".
 
Pour votre correction, je pense qu'un verre "aminci" serait sans aucun effet sur l'épaisseur de votre verre.
Par contre ce qu'il importerait de savoir c'est si vous pensez prendre une monture cerclée ou alors une 1/2 cerclée (dite aussi nylor).Un exemple au hasard :
http://www.thomassinclairlabs.com/vue/selection-monture/Bernardo-11101329_3.jpg pour une monture nylor un verre 1.6 s'impose pour des raisons de solidité. Pour une cerclée le 1.5 convient parfaitement. Certains verriers ont des antireflets qui tiennent moins bien sur leurs verres 1.6 que sur le 1.5 . C'est le cas de Zeiss et, selon les dires de certains opticiens, de Novacel aussi.
 
- Pouvoir mettre le prix pour avoir du bon, c'est bien. Mais est-ce toujours nécessaire ? Vos corrections étant modestes, est-ce qu'une géométrie haut de gamme vous donnera quelque chose de plus ? (Avez-vous besoins de pneus de Formule 1 pour votre Clio de ville ?) La question mérite d'être posée mais - et c'est là qu'un non-opticien atteint ses limites- je ne suis pas sûr de la réponse. J'en suis d'autant moins sûr que  (et vous avez eu raison d'en parler) vous pratiquez le tennis (à haut niveau ?). Vous avez donc une exigence particulière de mise au point rapide et d'angle de vision large. Du coup des verres plus haut de gamme seraient peut-être plus adaptés. Chez BBGR le top c'est le intuitiv plus mio.  
Honnêtement je ne sais pas . Demandez à votre opticien préféré. Ou attendons le passage de Kylordan. Vous avez aussi le droit de demander directement au verrier . Ils se feront un plaisir de vous répondre  http://www.bbgr.com/fr/contact .
 
Pour le tennis, on n'est pas à l'abri de se prendre une balle (ou une raquette) dans les lunettes, ou alors de les faire tomber. Il est donc important d'avoir des verres solides. Qu'en pensez-vous ?  
Si vous êtes d'accord sur ce point, il existe 2 matériaux particulièrement solides : le polycarbonate (aux qualités optiques très médiocres. On laisse tomber) et le trivex. Je vous conseillerais donc ce dernier (on oublie donc le 1.5 ou le 1.6. Le trivex c'est 1.53)  
 
Je me pose quand même une question : si le tennis est une activité importante pour vous, serait- il - ou pas - judicieux d'envisager une paire spéciale pour le sport , et une pour la vie courante ?
 
Varilux semble avoir développé un verre spécial Sport, en polycarbonate (nom commercial chez Essilor : Airwear)
je cite
"
Essilor a mis au point pour vous des verres spécifiques qui vous procurent des performances visuelles optimales pendant la pratique de ces activités. Ces verres sont idéals en complément de votre paire de lunettes principale.
 
Vous pratiquez une activité sportive régulière?
 
Dans la pratique d'un sport vous êtes en mouvement permanent. Vos yeux sont alors très sollicités. Sachant que 80% des informations nécessaires au sportif passent par la vue, vous recherchez un verre confortable, précis et performant.
 
Varilux Sport vous accompagne dans vos activités sportives.
 
Il vous assure :
 
• une excellente vision en mouvement. Vous percevez instantanément les éléments de votre environnement : balle, adversaire, obstacles...
• une vision précise à toutes les distances et des champs larges en vision de loin
• une protection optimale grâce au matériau Airwear
• un confort total, puisque vous choisissez avec votre opticien la teinte développée pour VOTRE sport.

"
A voir avec votre opticien...
 
 
Désolé. Plus de questions que de réponses. Mais j'espère qu'elles vous aideront à avancer vers la solution qui vous conviendra.


Message édité par jennn le 12-08-2017 à 00:17:05

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50615149
MLG
Posté le 12-08-2017 à 01:36:41  profilanswer
 

Pour le tennis, c'est juste un loisir :-)
A vrai dire ca ne me pose pas de problème en ce moment sans correction de la vision de près et j'arrive même à jouer sans lunette je pense, donc ca devrait pas être un soucis j'imagine avec des verre progressifs.

 

Et j'aurai des montures cerclée en acetate (plastique)

 

merci encore pour les conseils et l'attention portée à mes nombreuses questions


Message édité par MLG le 12-08-2017 à 01:37:15
n°50615217
jennn
Posté le 12-08-2017 à 02:20:33  profilanswer
 

Donc on ne se focalise pas sur la question du tennis. Et puis comme ça si vous ratez des balles vous pourrez accuser les lunettes .
 
Avec une monture cerclée, on en revient donc, à mon avis, à du 1.5.
Ensuite, quel niveau de gamme ? Vous êtes prêt à y mettre le prix. Ce n'est pas très courant.  
Je vous conseillerais quand même de préférer BBGR à Novacel.  
Chez BBGR le Sirus plus dont je parlais n'est qu'un milieu de gamme (Si on vous dit que le Sirus est de concepyion ancienne, sachez que le Sirus Plus est bien plus récent : septembre 2014). Peut-être auriez-vous des bénéfices à choisir plus haut l' Anateo voire Intuitiv ? Je ne saurais vous le dire.
Si ça vous intéresse de voir les arguments technico-marketing, vous pouvez consulter cette page qui présente de façon assez synthétique, la gamme BBGR :
http://www.verre-progressif.info/c [...] ssifs-bbgr


Message édité par jennn le 12-08-2017 à 02:21:03

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50616234
MLG
Posté le 12-08-2017 à 11:40:58  profilanswer
 

Niveau prix... à voir, car je vais peut-être bientôt changer de mutuelle et ma prochaine mutuelle rembourse à priori très bien ! Et avoir de bon verre c'est peut-être plus important que d'avoir le dernier "iBidule" . A vrai dire, j'ai pas trop la notion des prix des verres progressifs !

 

En m’intéressant au marketing, j'avais bokkmarké cela :

 

http://www.novacel-optical.com/ind [...] eden-alpha
https://www.zeiss.fr/vision-care/fr [...] ml#details
https://www.nikon-lenswear.fr/verre [...] -infinite/
http://www.essilor.fr/Produits/ver [...] /varilux-x

 


Message édité par MLG le 12-08-2017 à 12:47:34
n°50622624
jennn
Posté le 12-08-2017 à 23:37:17  profilanswer
 

Là, honnêtement, je ne suis pas capable d'en dire plus que dans mon dernier message.
Si un opticien passe par là, je lui laisse la parole.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50625675
MLG
Posté le 13-08-2017 à 14:37:56  profilanswer
 

Ce ne sont que des pubs... j'ai pas trop pour habitude de m'y fier !

 

Par contre un des paramètres important je crois c'est le fait que la correction soit faite sur la face avant ou sur la face arrière !

 

Face arrière c'est mieux apparemment, mais il est difficile de savoir quels sont les verres concernés.
 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 13-08-2017 à 15:22:47
n°50632299
jennn
Posté le 14-08-2017 à 02:21:35  profilanswer
 

MLG a écrit :

Ce ne sont que des pubs... j'ai pas trop pour habitude de m'y fier !
 
Par contre un des paramètres important je crois c'est le fait que la correction soit faite sur la face avant ou sur la face arrière !
 
Face arrière c'est mieux apparemment, mais il est difficile de savoir quels sont les verres concernés.
 


De nos jours quasi tous les verres sont de technologie "freeform" avec correction en face arrière.
Sur le lien ci-joint un petit topo : https://www.confortvisuel.com/choix-verres-progressifs/
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50644220
MLG
Posté le 15-08-2017 à 19:08:55  profilanswer
 

Même les varilux ?  
 
Sinon, Mont-Royal semble faire des très bon verres à bons prix, mais ils ont pas l'air de proposer du phoochromique !

n°50644597
jennn
Posté le 15-08-2017 à 19:58:18  profilanswer
 

MLG a écrit :

Même les varilux ?  
 
Sinon, Mont-Royal semble faire des très bon verres à bons prix, mais ils ont pas l'air de proposer du phoochromique !


Pour Mont Royal le problème est aussi de les trouver chez un opticien. Ils n'ont pas une grande diffusion.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50646435
MLG
Posté le 16-08-2017 à 00:58:56  profilanswer
 

Fabriqué en Lorraine en plus... la région voisine de la mienne (enfin, non , on est dans la même maintenant) dans laquelle on sait aussi faire de belle lunettes en bois : http://inbo.fr :)
 
Pour les verres photochromiques je pense que c'est un "oubli" sur leur site, car cela serait surprenant qu'ils ne le fasse pas (même si ca semble plus trop à la mode... mais tellement pratique)

n°50646521
jennn
Posté le 16-08-2017 à 01:24:57  profilanswer
 

MLG a écrit :

Fabriqué en Lorraine en plus... la région voisine de la mienne (enfin, non , on est dans la même maintenant) dans laquelle on sait aussi faire de belle lunettes en bois : http://inbo.fr :)

 

Pour les verres photochromiques je pense que c'est un "oubli" sur leur site, car cela serait surprenant qu'ils ne le fasse pas (même si ca semble plus trop à la mode... mais tellement pratique)


Je suis moi-même un inconditionnel du photochromique. La page avec lien ci-contre témoigne de la présence de verres photochromique dans la gamme Mont-Royal http://www.verre-progressif.info/m [...] yal?page=5
Mais si j'avoue que ce modeste verrier français me plait plutôt bien dans le principe, leur manque de diffusion fait que je n'en ai pas lu beaucoup d'échos. Je ne sais donc pas ce qu'ils valent.


Message édité par jennn le 16-08-2017 à 20:41:57

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50691835
jennn
Posté le 20-08-2017 à 21:17:31  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas si je m'absente quelque temps. De toute façon le taulier Kylordan ne doit pas être bien loin.
Et n'oubliez pas le proverbe
"qui veut voir loin ménage ses montures.. et ses verres"


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50696757
Chips
Posté le 21-08-2017 à 11:48:47  profilanswer
 

ça existe des verre de soleil correctif avec effet miroir et/ou teinte genre bleu ?
Ce genre de trucs:
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1kX.GRFXXXXXQXFXXq6xXFXXXQ.jpg
 
J'ai toujours bénéficié des 2nd paires gratuites pour la vue soleil mais c'est toujours le combo verre pas cher + monture simples et j'hésite à me faire une monture qui me plairait cette fois ci...  [:clooney14]  
C'est forcément hors 2nd paire gratuite ?
Comme ça s'appelle/c'est quoi le mot clef (pour recherche sur le topic ) ?  [:clooney17]
 

zeplouc a écrit :

Salut
 
J'ai besoin de changer de lunettes, j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé les commandes direct de Chine ?
Quand je vois les montures à 5 € et les verres à 13 €, je me demande si il ne vaut pas mieux acheter 10 paires chinoises au prix d'une seule en France, quitte à balancer à la poubelle celles qui ne vont pas.
Qualité acceptable ? passable ? catastrophique ?
 
Verres 1.61: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz
Verres 1.67: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz


 
Faut le tailler... t'es équipé pour ?  [:bibliophage:2]
Sinon j'en suis à ma 2eme paire chez polette, ça tient pas super longtemps (ça se raye vite) mais ça fait le taf... c'est sous-traité en asie comme beaucoup de site du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 21-08-2017 à 12:21:22
n°50697903
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 13:44:01  answer
 

Bonjour :
 
Sur mes lunettes starck (ce modèle) j'ai la tige métallique à l'intérieur de la partie pliable au niveau de la monture qui a cassé. Est ce réparable chez n'importe quel opticien?
 
https://img4.hostingpics.net/pics/139145Capturede769cran20170821a768133609.png
 
https://img4.hostingpics.net/pics/189878Capturede769cran20170821a768133437.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 13:45:30
n°50714193
rarolal
Posté le 22-08-2017 à 19:41:11  profilanswer
 

Bonsoir, je dois changer ms verres de lunettes pour une myopie de -4,50 -5,50 et j'ai fait quelques devis aujourd'hui. Je recherche des verres photochromiques de bonne qualité avec un temps de transition assez court lors de changement de luminosité.
 
Voici mes devis :
 
AUDACE 167 TRGR MISTRAL_RX ∅ 70 - Codir à 430€ la paire  
 
SEIKO 1.67 AS Tr.Gris SCC ∅70-SEIKO/67A 70 TGJ à 342€ la paire
 
Simpléo 1.6 Transition gris max à 278€ la paire ou 338€ en 1.67
 
ORGA 167 PHOTOFUSION GRIS LT ZEISS 70 à 200€ la paire ou 170€ la paire en 1.6
 
Selon vous lesquels devrais-je prendre?
 
Merci d'avance

n°50716561
zeplouc
le vrai
Posté le 23-08-2017 à 02:25:47  profilanswer
 

Chips a écrit :


Faut le tailler... t'es équipé pour ?  [:bibliophage:2]


Ils s'occupent de tout, j'ai commandé monture+verres et ils les assemblent.
Il faut leur donner les valeurs de l'ordonnance en commentaire.
 
Sinon pour les verres à effet miroir, ils en ont aussi:
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 9ae8MMqYLj
 
Edit: et là encore moins cher: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 9ae8ilWyfR

Message cité 1 fois
Message édité par zeplouc le 23-08-2017 à 08:43:48
n°50716570
zeplouc
le vrai
Posté le 23-08-2017 à 02:32:09  profilanswer
 


Moi je ferais çà avec un bout de gaine thermoretractable...

n°50717893
Chips
Posté le 23-08-2017 à 10:08:42  profilanswer
 

zeplouc a écrit :


Ils s'occupent de tout, j'ai commandé monture+verres et ils les assemblent.
Il faut leur donner les valeurs de l'ordonnance en commentaire.
 
Sinon pour les verres à effet miroir, ils en ont aussi:
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 9ae8MMqYLj
 
Edit: et là encore moins cher: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 9ae8ilWyfR


 
Merci j'avais pas compris... je sens que je vais tester pour une solaire à vil prix...
 
EDIT: le moins cher à un indice de 1.5 vs 1.56 donc c'est des verres plus épais... d'ailleurs dans un commentaire tu as un acheteur qui se plaint de l'épaisseur...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 23-08-2017 à 11:02:44
n°50718692
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-08-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Merci j'avais pas compris... je sens que je vais tester pour une solaire à vil prix...
 
EDIT: le moins cher à un indice de 1.5 vs 1.56 donc c'est des verres plus épais... d'ailleurs dans un commentaire tu as un acheteur qui se plaint de l'épaisseur...


 
 
Si c'est épais en 1.50, le 1.56 changera pas grand-chose hein  :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR