Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°50718692
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-08-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :


 
Merci j'avais pas compris... je sens que je vais tester pour une solaire à vil prix...
 
EDIT: le moins cher à un indice de 1.5 vs 1.56 donc c'est des verres plus épais... d'ailleurs dans un commentaire tu as un acheteur qui se plaint de l'épaisseur...


 
 
Si c'est épais en 1.50, le 1.56 changera pas grand-chose hein  :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

n°50719090
rarolal
Posté le 23-08-2017 à 11:32:39  profilanswer
 

rarolal a écrit :

Bonsoir, je dois changer ms verres de lunettes pour une myopie de -4,50 -5,50 et j'ai fait quelques devis aujourd'hui. Je recherche des verres photochromiques de bonne qualité avec un temps de transition assez court lors de changement de luminosité.
 
Voici mes devis :
 
AUDACE 167 TRGR MISTRAL_RX ∅ 70 - Codir à 430€ la paire  
 
SEIKO 1.67 AS Tr.Gris SCC ∅70-SEIKO/67A 70 TGJ à 342€ la paire
 
Simpléo 1.6 Transition gris max à 278€ la paire ou 338€ en 1.67
 
ORGA 167 PHOTOFUSION GRIS LT ZEISS 70 à 200€ la paire ou 170€ la paire en 1.6
 
Selon vous lesquels devrais-je prendre?
 
Merci d'avance


 
Personne pour m'éclairer?

n°50720441
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-08-2017 à 13:26:44  profilanswer
 

rarolal a écrit :


 
Personne pour m'éclairer?


 
 
Les Seiko me paraissent être un bon choix, vu qu'ils sont en plus asphériques, donc meilleure vision.  
 
Par contre, attention qu'ils seront très plats, donc faut pas prendre une monture nylor/percée.


---------------

n°50721125
rarolal
Posté le 23-08-2017 à 14:17:12  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Les Seiko me paraissent être un bon choix, vu qu'ils sont en plus asphériques, donc meilleure vision.  
 
Par contre, attention qu'ils seront très plats, donc faut pas prendre une monture nylor/percée.


 
Merci pour ton aide.
 
J'ai une monture Charmant ZT 11750 que je compte garder corrigées actuellement à -3.75 -3.50 amincissement 1.6 . Voici un lien pour avoir une idée :  
 
http://www.ebay.com/itm/Nueva-marc [...] 7675.l2557
 
 
A votre avis je passe en 1.67 ou je garde le 1.6 pour ma nouvelle correction?  
 
Et les Zeiss ne valent vraiment pas le coup par rapport à la différence de prix?
 
Encore merci.

n°50723448
patrice292​9
Posté le 23-08-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois acheter une paire de lunettes, correction :
OD : +1.00 (-0.75) 60°
OG : +1.25 (-1.00) 100°
J'ai 3 propositions pour les verres :
- Essilor Ess Inizio Short Orma Cz Easy UV Org 65/70 à 211 euros
- Essilor Ess Amatsi Xtra Orma Cz Easy UV 65/70 à à 219 euros
- Hephilens Imax Fit FRM 150 Quartz Xtrem Org 70/75 Precal XTREM à 216 euros.
Les prix sont très voisins, ils correspondent sans doute aux demandes des mutuelles. Qu'en est-il de la qualité de ces verres ?
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.
 

n°50731651
billgatesa​nonym
Posté le 24-08-2017 à 12:40:25  profilanswer
 

La correction n'est pas énorme, quand elle est inférieure à 3. Les contraintes de légèreté et d'épaisseur ne sont pas aussi ennuyeuses que pour des corrections plus importantes. Donc, à mon avis, tous les verres pour ces caractéristiques sont semblables.
 
Je viens moi-même d'acquérir une nouvelle paire de lunette pour des corrections assez proches, une myopie entre 1 et 2, avec aussi de l'astigmatisme. Je les ai prises en ligne, comme d'habitude, à moins de 100 euros comme d'habitude bien que cela inclut un traitement de teinte contre les méchants UV.
- La première fois, j'avais choisi Sensee (basé à Toulouse si j'ai bien compris), qui m'avait ennuyé en acceptant mon argent puis en refusant de m'envoyer les lunettes par manque d'ordonnance de l'ophtalmo.
- La seconde fois, j'avais choisi Happyview (basé à Paris, si j'ai bien compris), qui n'avait pas validé ma commande tant que je n'avais pas fourni d'ordonnance.
- La troisième fois, il y a quinze jours, j'ai choisi un opticien en ligne que je croyais être belge, mais qui semble être allemand. De toutes manières, l'essentiel est qu'il ne me casse pas les pieds avec une demande d'ordonnance. J'ai reçu mes lunettes hier, et elles sont vraiment super. J'en suis très content.

n°50774858
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2017 à 16:53:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Dites, pouvez vous me dire à quoi correspondent les dernières données sur mon ordonnance?
Progressif ESSILOR
OD: +0.50 (-0.25) à 135°, Addition +1.50
OG: +0.75 (-0.25) à 110°, Addition +1.50
 
Missi :)
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50783178
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-08-2017 à 12:09:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour tout le monde :)
 
Dites, pouvez vous me dire à quoi correspondent les dernières données sur mon ordonnance?
Progressif ESSILOR
OD: +0.50 (-0.25) à 135°, Addition +1.50
OG: +0.75 (-0.25) à 110°, Addition +1.50
 
Missi :)
 


 
Début de presbytie


---------------

n°50792976
chenmue
Posté le 30-08-2017 à 11:08:06  profilanswer
 

Pourquoi cela prends une semaine a chaque fois de faire des verres voir meme un peu plus.
Je prends du Essilor mais je suppose que toutes les marques c'est pareil.
En plus je suppose qu'ils ont deja des verres en stock avec les corrections les plus courantes.

n°50795399
meuniere
Posté le 30-08-2017 à 14:08:16  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est pas des verres de fabrication ?
J'ai ça et le délai est effectivement de 1 à 2 semaine pour avoir les lunettes.
Quand j'étais moins bigleuses et que j'avais des verres de stock, c'était plutôt une petite semaine (=délai d'acheminement des verres + montage).

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 14:08:16  profilanswer
 

n°50799650
MLG
Posté le 30-08-2017 à 19:12:42  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Début de presbytie


 
Bienvenue chez les vieux, comme m'a dit mon ophtalmo :)

n°50808278
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2017 à 14:49:38  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Début de presbytie


:jap:
 
en effet... Hypermétrope elle m'a dit, avec un peu de presbytie...
 
@MLG: elle m'a dit que ça commençait vers la 40aine, j'ai tenu un peu plus longtemps ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50818223
chenmue
Posté le 01-09-2017 à 10:34:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu es sûr que c'est pas des verres de fabrication ?
J'ai ça et le délai est effectivement de 1 à 2 semaine pour avoir les lunettes.
Quand j'étais moins bigleuses et que j'avais des verres de stock, c'était plutôt une petite semaine (=délai d'acheminement des verres + montage).


Oui peut etre des verres fabriqués je ne sais pas, mais meme 1 a 2 semaines je trouve cela long, ils ont pas qu'une petite usine avec 5 employés pour toute la France!

n°50820529
Kaleus
Posté le 01-09-2017 à 13:32:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais votre avis, s'il vous plaît.
J'ai 34 ans et porte des lunettes depuis l'age de 5 ans.
Je viens de changer de monture + verres (2 montures chez la générale d'optique).
D'emblée, quand la personne a posé mes nouvelles lunettes sur le nez, j'ai eu une sensation très étrange, comme si elle me posait des loupes !
Depuis, j'ai un mal fou à m'y faire et j'ai l'impression qu'il y a un souci.
Jamais en changeant de lunettes je n'ai ressenti cela.
Ma correction a sensiblement évolué.
 
J'ai l'impression d'avoir une vue déformée.
Par exemple, quand je monte et descend mes lunettes tout en les conservant dans mon champ de vision, les objets s'éloignent et se rapprochent: effet loupe.
Quand je retire mes lunettes, il me faut un temps d'aptation.
C'est vraiment étrange, j'ai presque l'impression d'être sur un bateau qui tangue !
Hormis cela, la vision me semble nette.
C'est le troisième jours que je porte cette nouvelle monture.
Les verres sont de marque SEIKO.
Je crois être astygmate et myope (correction plutôt faible: je suis capable de lire en forcant).
J'ai une paire avec verres traités anti-reflet, filtre lumière bleue et aminci et l'autre avec la correction sans aucun traitement.
Auriez-vous une idée de ce qui peut être en cause ?
Il me semble que l'opticien m'a indiqué que mes verres étaient asphérique quand j'ai évoqué ce trouble dès la "découverte" de la nouvelle monture.
L'opticien m'avait dit qu'il fallait 2 à 3 heures pour m'y faire mais que si des troubles perduraient au-delà de 2/3 semaines il fallait que j'aille les voir... mais 2/3 semaines, cela me paraît colossal: jamais il ne m'a fallut un temps aussi conséquent pour pouvoir m'adapter.
L'ophtalmologue m'avait indiqué que ne pas consulter pour vérifier sa vue était un problème car on s'adapte au défaut... du coup, je craint qu'en attendant aussi longtemps, je ne m'adapte également à un défaut de correction, de fabrication ou que sais-je.
 
Merci pour vos avis ! :jap:

n°50821131
meuniere
Posté le 01-09-2017 à 14:14:12  profilanswer
 

Un difficulté pour s'habituer aux lunettes ça peut être plusieurs choses :
Une correction qui a pas mal changé, une monture mal réglée, un mauvais centrage, etc. mais aussi une correction pas bonne de la part de l'ophtalmo.
 
Peux-tu donner tes corrections actuelles et celles d'avant ?
Et les modèles des verres si tu les as aussi (actuels et anciens).

n°50826928
el3ssar
Posté le 01-09-2017 à 21:51:17  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°50840101
Kaleus
Posté le 03-09-2017 à 15:59:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Un difficulté pour s'habituer aux lunettes ça peut être plusieurs choses :
Une correction qui a pas mal changé, une monture mal réglée, un mauvais centrage, etc. mais aussi une correction pas bonne de la part de l'ophtalmo.
 
Peux-tu donner tes corrections actuelles et celles d'avant ?
Et les modèles des verres si tu les as aussi (actuels et anciens).


 
Ma correction a peu évolué.
En revanche, il me semblait que je bénéficiait de 2 corrections alors que lors de ma visite chez l'ophtalmo, la machine donnait seulement une correction... très étrange, j'étais à peu près sûr... la machine est-elle parfaitement fiable ?
Malheureusement, je ne vais pas avoir la correction antérieure, mais l'évolution est sensible comme je le disais.
 
Ma correction actuelle est:
O.D. (85° +1.00) +1.00
O.G. (90+1.50) + 1.50
 
Le modèle des verres est le suivant: SEIKO 1.67 AS SRB Ø70-SEIKO/667 70 AW | Epaisseur NYLOR/STY (identique pour les deux verres).
Ceci correspond à la monture principale mais je ressent le même type de trouble avec la paire à 1€ pour laquelle voici le type de verre: Simpleo 1.50 Stock 60 Ø60-GRANDVISION by HOYA/F3U 60 000.
 
Le traitement des verres comprend (monture principale uniquement):
Durci, Antireflet, Filtre lumière bleue et hydrophobe.
Par contre, là encore, c'est la première fois que j'ai a subir autant de reflets... mais ils sont bleu, y aurait-il un lien avec le filtre lumière bleue ?
 
Merci pour ton aide. :)


Message édité par Kaleus le 03-09-2017 à 16:01:35
n°50846772
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-09-2017 à 10:34:24  profilanswer
 

On ne sait jamais, j'ai trouvé la paire de lunette qui me convient chez générale d'optique mais j'ai un reste à charge important.
Monture 120€ et verre 2*94€ et j'ai un reste à charge de 150€ :o  
 
Si quelqu'un à un bon de réduc pour générale d'optique je suis preneur.
 
J'ai vu qu'il y avait des promo -30€ voir -100€ qui trainaient ...


Message édité par Gugus2000 le 04-09-2017 à 10:35:10

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°50851706
alphalogiq​ue
Posté le 04-09-2017 à 16:53:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acheter une paire de lunettes en 10 minutes (en fait cela prend 1h30) à Paris dans le centre "lunettes pour tous" dont tous les médias parlent et je veux vous partager mon retour et mes questions.
 
J'ai aussi eu une déconvenue avec des lentilles de contact et une paralysie faciale probablement causée par le produit désinfectant utilisé pour les lentilles.. il peut aussi être intéressant d'en parler.
 
J'ai une myopie telle que déterminée chez l'ophtalmologue oeil droit -350 155-050 et oeil gauche -225 10-075
 
J'ai porté des lentilles pendant 1 mois 1/2 (avant cela je n'avais toujours eu que des lunettes), les Acuvue Oasys avec le produit désinfectant Synergi. J'ai une perte de sensibilité qui s'est déclarée sur les paupières de l'oeil droit et la joue droite ainsi que légèrement sur la joue gauche et suite au passage des lentilles sous l'eau avant la pose sur les yeux, les symptômes diminuaient de 70%. Pour arrêter les lentilles, j'ai donc acheté en urgence une paire de lunettes à 60 euro (10 euro la monture et 25 euro par verre), fabriquée en 1h30 chez "lunettes pour tous" à Paris.
 
Aujourd'hui je me retrouve avec une paire de lunettes qui présente une très forte courbure de toutes les lignes droites, il est très dangereux de conduire avec ces lunettes ou même de marcher dans des escaliers et après quelques prises de renseignements sur internet, il semblerait qu'il s'agisse d'une très forte distorsion en barillet.
 
Deux jours après l'achat je suis donc retourné au service après vente de "Lunettes pour tous", ils m'ont fait passer un test de vue très approfondi (plus approfondi que chez l'ophtalmologue, dont je vais changer !) qui a conclu à un besoin de correction légèrement différent par rapport à ce qui me fut prescrit, mais sans expliquer l'effet de courbure.
 
Alors ils ont décidé et réaliser un écartement de la monture pour réduire l'effet de courbure, qui fut alors à peine atténué. Ils m'ont expliqué que l'effet de courbure était dû au fait qu'il s'agissait d'une monture avec de gros verres (une large surface à la mode), alors que j'étais précédemment habitué à une monture avec de petits verres (beaucoup plus discrets). Si après une semaine je ne m'y étais pas habitué, ils me proposeront de changer pour une monture avec de plus petits verres.
 
Je trouve cette explication un peu courte, car l'effet de courbure est tel qu'à mon sens il s'agit d'un véritable défaut de fabrication ou de conception.
 
Je viens donc de leur demandé aujourd'hui par répondeur si le verre était sphérique ou asphérique mais je n'ai pas encore eu leur réponse.  
 
Que pensez-vous des causes d'une telle courbure en barillet ? Est-ce que la qualité ou la technique du verre pourraient être en cause ? Est-ce que la légère erreur de correction par l'ophtalmologue pourrait être en cause ?  
 
Quelle marque de verre, quels modèles de monture et chez quel opticien se rendre pour résoudre ce problème ?
 
Et concernant les lentilles de contact, a-t-on déjà vu le produit désinfectant pour lentilles créer une paralysie faciale ?
 
Bien lunetiquement votre !

Message cité 1 fois
Message édité par alphalogique le 04-09-2017 à 17:02:26
n°50861305
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-09-2017 à 13:54:01  profilanswer
 

alphalogique a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acheter une paire de lunettes en 10 minutes (en fait cela prend 1h30) à Paris dans le centre "lunettes pour tous" dont tous les médias parlent et je veux vous partager mon retour et mes questions.
 
J'ai aussi eu une déconvenue avec des lentilles de contact et une paralysie faciale probablement causée par le produit désinfectant utilisé pour les lentilles.. il peut aussi être intéressant d'en parler.
 
J'ai une myopie telle que déterminée chez l'ophtalmologue oeil droit -350 155-050 et oeil gauche -225 10-075
 
J'ai porté des lentilles pendant 1 mois 1/2 (avant cela je n'avais toujours eu que des lunettes), les Acuvue Oasys avec le produit désinfectant Synergi. J'ai une perte de sensibilité qui s'est déclarée sur les paupières de l'oeil droit et la joue droite ainsi que légèrement sur la joue gauche et suite au passage des lentilles sous l'eau avant la pose sur les yeux, les symptômes diminuaient de 70%. Pour arrêter les lentilles, j'ai donc acheté en urgence une paire de lunettes à 60 euro (10 euro la monture et 25 euro par verre), fabriquée en 1h30 chez "lunettes pour tous" à Paris.
 
Aujourd'hui je me retrouve avec une paire de lunettes qui présente une très forte courbure de toutes les lignes droites, il est très dangereux de conduire avec ces lunettes ou même de marcher dans des escaliers et après quelques prises de renseignements sur internet, il semblerait qu'il s'agisse d'une très forte distorsion en barillet.
 
Deux jours après l'achat je suis donc retourné au service après vente de "Lunettes pour tous", ils m'ont fait passer un test de vue très approfondi (plus approfondi que chez l'ophtalmologue, dont je vais changer !) qui a conclu à un besoin de correction légèrement différent par rapport à ce qui me fut prescrit, mais sans expliquer l'effet de courbure.
 
Alors ils ont décidé et réaliser un écartement de la monture pour réduire l'effet de courbure, qui fut alors à peine atténué. Ils m'ont expliqué que l'effet de courbure était dû au fait qu'il s'agissait d'une monture avec de gros verres (une large surface à la mode), alors que j'étais précédemment habitué à une monture avec de petits verres (beaucoup plus discrets). Si après une semaine je ne m'y étais pas habitué, ils me proposeront de changer pour une monture avec de plus petits verres.
 
Je trouve cette explication un peu courte, car l'effet de courbure est tel qu'à mon sens il s'agit d'un véritable défaut de fabrication ou de conception.
 
Je viens donc de leur demandé aujourd'hui par répondeur si le verre était sphérique ou asphérique mais je n'ai pas encore eu leur réponse.  
 
Que pensez-vous des causes d'une telle courbure en barillet ? Est-ce que la qualité ou la technique du verre pourraient être en cause ? Est-ce que la légère erreur de correction par l'ophtalmologue pourrait être en cause ?  
 
Quelle marque de verre, quels modèles de monture et chez quel opticien se rendre pour résoudre ce problème ?
 
Et concernant les lentilles de contact, a-t-on déjà vu le produit désinfectant pour lentilles créer une paralysie faciale ?
 
Bien lunetiquement votre !


 
 
Rapidement parce que je suis au boulot :  
 
1) De l'eau sur les lentilles c'est sans doute une TRES mauvaise idée, l'eau contient des bactéries non compatibles avec l'oeil. Ces bactéries sont normalement évacuées par le système lacrymal, mais en cas de pose de lentilles, elles restent et vivent/se reproduisent dans ce milieu. A proscrire.  
 
2) Pour le problème des lunettes, on peut avoir une photo et une copie de ce qui a été fait (facture/devis) ?


---------------

n°50864514
alphalogiq​ue
Posté le 05-09-2017 à 18:11:55  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Rapidement parce que je suis au boulot :  
 
1) De l'eau sur les lentilles c'est sans doute une TRES mauvaise idée, l'eau contient des bactéries non compatibles avec l'oeil. Ces bactéries sont normalement évacuées par le système lacrymal, mais en cas de pose de lentilles, elles restent et vivent/se reproduisent dans ce milieu. A proscrire.  
 
2) Pour le problème des lunettes, on peut avoir une photo et une copie de ce qui a été fait (facture/devis) ?


 
Merci pour ton aide et ta participation @kylordan.  
Tu es opticien sur Paris ?
 
1) une bactérie serait effectivement une cause probablement d'une paralysie faciale, sauf qu'en l'espèce la paralysie était 70% moins intense au moment où j'ai commencé à passer les lentilles sous l'eau avant de les poser et je n'ai porté ainsi les lentilles tout en les passant préalablement sous l'eau, que pendant 2 jours, avant faire refaire des lunettes chez "lunettes pour tous" dans l'urgence pour arrêter les lentilles.  
Quoi qu'il en soit cet accident de lentilles était intéressant à évoquer, mais je vais consulter un médecin..  
Croyez-vous que les ophtalmologues vous renseigneraient des risques causés par les produits de lentilles ou sur le fait qu'il ne faut pas les passer sous l'eau ? Non.
 
2) Voici une copie de la facture pour la paire réalisée chez "lunettes pour tous" à Paris et une photo de la paire en question (en bas sur la photo) avec mon ancienne paire désormais cassée (visible en haut sur la photo).
 
Facture : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/36/i5ea.jpg
Paires : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/36/aklw.jpg
 
La hotline de "lunettes pour tous" me confirme qu'il s'agit bien de verres sphériques et non asphériques. Les lunettes qu'ils montent en 10 minutes utilisent selon leurs termes des verres "de stock" et ils me proposent de commander des verres asphériques pour refaire ma monture, mais me disent-il, il faudra que j'insiste au service après vente lors de la commande, pour qu'ils ne recommandent pas à nouveau des verres sphériques, mais bien des verres asphériques.
 
Par ailleurs à la hotline ils ont dénoncé les propos du spécialiste qui me fit un examen en boutique, en affirmant cette fois que la taille des verres ne pouvait pas être à l'origine de la courbure anormale de la vision, mais m'ont expliqué que la courbure était accentuée par la taille des verres, du fait qu'il s'agit de verres sphériques !
 
Est-ce que le fait que ces verres soient sphériques est la seule explication possible pour une courbure en barillet (de l'intérieur vers l'extérieur) ?
 
Est-ce que les opticiens qui vendent des verres sphériques sont nombreux ?
 
Pour ma part je ne comprends pas qu'on puisse vendre ce type de verres, quelque soit le prix proposé, car ils sont vraiment dangereux, impossible de monter des escaliers sans risquer de tomber, impossible de rouler en voiture sans risquer un accident.. si la courbure est vraiment exclusivement due au fait qu'il s'agisse de verre sphériques, un jour quelqu'un fera un accident et le vendeur aura un procès.. ils devraient cesser de commercialiser ce type de verres.
 
A moins que des verres sphériques ne soient pas contre indiqués pour des corrections plus faibles ou mineures ?  
Est-ce que l'effet de courbure sur des verres sphériques serait atténué en proportion de la correction ?
 
J'ai aussi lu que des verres sphériques devraient causer une distorsion en coussinet, est-ce vrai ? Car dans le cas présent (mon cas donc) il s'agit à priori (je ne suis pas spécialiste) d'une distorsion en barillet, qui pourrait donc aussi être causée par des verres sphériques ?
 
Lunetiquement vôtre.

n°50864947
meuniere
Posté le 05-09-2017 à 19:09:37  profilanswer
 

Pour le passage sous l'eau, c'est quand même évident non ?
Et c'est marqué dans les notices des produits à lentilles en général.
Par contre un truc que les ophtalmo oublient souvent de dire, c'est qu'il ne faut pas mettre les lentilles pour se baigner ou se doucher.
Ca pourrait être une intolérance ou allergie au produit. Il faudrait essayer de changer de type de produit (en comparant les compositions). Il est aussi possible de les rincer avec un produit spécial de rinçage ou du sérum physiologique en dosettes stériles ;)

 

Sinon j'ai toujours eu des verres sphériques, et même avec un très fort astigmatisme, je n'ai pas de problème de déformation, passé qq heures d'adaptations.
Un gros problème de déformation, c'est pas la technologie qui est en cause, je pense. Mais le verre peut être mal monté (centrage), la monture mal réglée (j'ai eu le problème avec ma dernière paire), la correction pas bonne, etc.


Message édité par meuniere le 05-09-2017 à 19:20:41
n°50869031
Chips
Posté le 06-09-2017 à 10:03:14  profilanswer
 

C'est vrai que la déformation de la vue peut en étonner plus d'un mais étant à 4 voir 5 de dioptrie je m'y suis habitué... j'avais bien senti l'impact pour me garer en créneau quand ma vue augmentait car ça augmentait cet effet.
 
Ce que j'avais remarqué c'est qu'avec des lentilles j'avais 0 déformations, forcément quand tu passe de l'un à l'autre ben ça tangue...
 
Mais si certains ont des astuces pour diminuer cet effet je suis preneur (verre asphérique ?)... je prends déja des lunette pas trop grande pour diminuer cet effet (et l'effet cul de bouteille :p )
 
Et pour info je suis myope et j'ai bien une distorsion en barillet :)
 

alphalogique a écrit :


Croyez-vous que les ophtalmologues vous renseigneraient des risques causés par les produits de lentilles ou sur le fait qu'il ne faut pas les passer sous l'eau ? Non.


 
Euh... perso j'ai quand même été prévenu de ça par tout le monde: ophtalmo, opticien et par ma famille. C'est quand même la base. Est tu sur d'avoir écouté et lu tout ce qu'on t'a donné car c'est quand même écrit sur les notices ...


Message édité par Chips le 06-09-2017 à 14:33:00
n°50873301
alphalogiq​ue
Posté le 06-09-2017 à 15:18:55  profilanswer
 

@Chips :
 
Concernant la distorsion, j'avais déjà des lunettes avant de porter des lentilles (que je n'ai eu que pendant 1 mois 1/2 !) et je n'ai jamais eu une telle distorsion.. dans mon cas il s'agit d'un défaut, soit du verre, soit de la conception.. je ne sais pas..
 
Chez "lunettes pour tous" ils prennent peut-être des verres gadget à 5 euro sur lesquels ils margent à 20 euro.. que sais-je !  
 
A-t-on déjà vu des lunettes avec lesquelles on tombe dans les escaliers ou on ne parvient pas à maintenir la trajectoire d'une voiture à cause de la distorsion ?  
 
Alors j'interroge les spécialistes du forum, les opticiens qui sont ici présent, car je ne sais pas ce qui pourrait être à l'origine de ce défaut..
 
Concernant les lentilles, personnellement on ne m'a pas informé, je n'ai pas non plus reçu de notice.. mais j'ai bien compris que l'ophtalmologue que je consultais était un charlot, une de ces usines à clients chez qui les consultations durent 15 secondes montre en main..

Message cité 1 fois
Message édité par alphalogique le 06-09-2017 à 15:19:21
n°50874078
meuniere
Posté le 06-09-2017 à 16:03:12  profilanswer
 

alphalogique a écrit :

@Chips :
 
Concernant la distorsion, j'avais déjà des lunettes avant de porter des lentilles (que je n'ai eu que pendant 1 mois 1/2 !) et je n'ai jamais eu une telle distorsion.. dans mon cas il s'agit d'un défaut, soit du verre, soit de la conception.. je ne sais pas..
 
Chez "lunettes pour tous" ils prennent peut-être des verres gadget à 5 euro sur lesquels ils margent à 20 euro.. que sais-je !  
 
A-t-on déjà vu des lunettes avec lesquelles on tombe dans les escaliers ou on ne parvient pas à maintenir la trajectoire d'une voiture à cause de la distorsion ?
 
Alors j'interroge les spécialistes du forum, les opticiens qui sont ici présent, car je ne sais pas ce qui pourrait être à l'origine de ce défaut..
 
Concernant les lentilles, personnellement on ne m'a pas informé, je n'ai pas non plus reçu de notice.. mais j'ai bien compris que l'ophtalmologue que je consultais était un charlot, une de ces usines à clients chez qui les consultations durent 15 secondes montre en main..


Je ne suis pas ophtalmo mais oui, j'ai eu des lunettes qui m'ont causé des vertiges à la limite de tomber. Et c'était tout bêtement à cause d'un mauvais réglage de la monture, cumulé avec une très très légère surcorrection. Une fois la monture réglée, c'est passé.
 
Pour tes lentilles, si l'ophtalmo savait que tu n'en as jamais porté avant, c'est clairement limite de ne pas rappeler les conseils d'entretien...
La notice dont je parle c'est celle du produit d'entretien, pas de lentilles elles-mêmes ;)

n°50885564
@lu
Posté le 07-09-2017 à 17:44:59  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J’avais prévu de changer de lunettes lors de mon passage dans mon pays de naissance, Taiwan. Malheureusement mon ophtalmologue étant rentré plus tard que prévu de ses vacances j’ai juste réussi à avoir une ordonnance mais pas le temps de faire faire les lunettes chez mon opticien en qui j’ai toute confiance jusqu’à présent…
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
J’ai actuellement sur une paire unique des verres Hoya fabriqués au Japon, et des montures Polaris (introuvables ici)
 
Mon ophtalmologue m’a conseillé de prendre maintenant deux paires, une de loin + une de près, traitement photochromique pour la vue de loin, et lumière bleue pour celles de près ( je passe beaucoup de temps devant des écrans et à lire ), j’ai 43 ans
 
VL
OD :  Sph -7,25   Cyl +2.00   Axe 110°
OG :  Sph -5.50   Cyl +2.00   Axe 70°
 
VP
OD :  Sph -5.75   Cyl +2.00   Axe 110°
OG :  Sph -4.00   Cyl +2.00   Axe 70°
 
Montures : Silhouette 5500 monture percée
 
Devis 1
VL :  BBGR - CVE - Nikon - AS 1.67 Tr7 Gr ECC+ UV -70 : 278€
VP :  ESSILOR Advans Fit Stylis Cz Prevcia35 - 70 : 259€
Total montures + verres : 1600€
 
Devis 2
VL :  MONT ROYAL UO 167 Transition Gris Iceberg 70 : 160€
VP :  ZEISS UF 167 AS Blueprotect 70 : 140€
Total montures + verres : 1000€
 
Devis 3
VL :  ESSILOR ORMIX EPS TG Cz A Prevencia Ø60 : 199€
VP :  HOYA HIKUX Eyas 1.60 HVLL BC Ø70 : 172€
Total montures + verres : 1500€
 
Que pensez vous des propositions qui m’ont été faites chez ces opticiens ?
 
D’avance merci,
 
Céline

n°50886239
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-09-2017 à 19:06:21  profilanswer
 

Silhouette avec du -7.00  [:cerveau nerd]


---------------

n°50886476
@lu
Posté le 07-09-2017 à 19:35:24  profilanswer
 

Donc Silhouette n'est pas ce qu'il faut ? Les verres sont trop épais ?
Ma paire actuelle est aussi une monture "invisible", c'est ce qui me va le mieux, comme à beaucoup d'asiatiques
Toujours est-il que personne en magasin n'a fait la moindre remarque ou recommandé autre chose... super  :(  
Et pour les verres, le conseil est de meilleure qualité ?

n°50886587
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-09-2017 à 19:49:20  profilanswer
 

Diamètre 60 t'as une petite tête donc, et j'avais pas regardé l'axe, ça fait du -5.00 aux bords.

 

Non alors c'est jouable, j'avais pas les yeux zn face des trous, my bad  :O


---------------

n°50886753
@lu
Posté le 07-09-2017 à 20:18:19  profilanswer
 


Aaah merci, je préfère cela, c'est si difficile de trouver du choix dans ce type de montures pas à la mode en ce moment  
 
Kylordan, pardon d'insister et promis après je vous laisse tranquille (et vous souhaite une bonne soirée) : les verres sont-ils tous à peu près équivalents ou faut-il en éviter certains ?
 

n°50890547
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-09-2017 à 10:59:08  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

Je suis allé dernièrement chez l'ophtalmo pour ma myopie.
Il va me falloir deux nouvelles paires de lunettes , une pour ma myopie en utilisation de tous les jours (conduire,etc.) et une autre paire de lunette moins forte vu que je fais pas mal d'informatique (environ 50-60 cm de l'écran).

 

1ère paire:
OD: -2,75 (+0,50) 90°
OG: -3,50 (+0,75) 60°

 

2ième paire Varilux Eyezen (Near ou mid):
OD: -2,75 (+0,50) 90°
OG: -3,50 (+0,75) 60°
Addition: +2.00

 

Avez vous une enseigne à conseiller pour que cela revienne moins cher :??:
Pour les offres qu'on trouve chez les opticiens avec la 2ième paire de lunette pour 1€, est ce que ma 2ième paire entre dans cette catégorie ou il faut prendre un modèle de verre bien précis :??:

 

Merci :jap:


Message édité par Space le 08-09-2017 à 10:59:36

---------------
Ma cinémathèque
n°50903064
DrFake
Posté le 09-09-2017 à 16:00:23  profilanswer
 

Bonjour,  
Samedi dernier je suis allez chez l'ophtalmo car je voyais moins bien avec mes lunettes et il m'en a prescrit de nouvelle. je les ai porté 2 jours et je ressens une gêne, notamment au niveau de l’œil droit, et j'ai bien l'impression que ma vision droite est flou alors qu'à gauche pas de soucis.  
Donc je me demandais si il n'avait pas fait une erreur (sachant que ce n'était pas mon ophtalmo habituel mais un remplaçant) ou est-ce un défaut au niveau des verres.  
 
j'ai ressorti les 2 dernières prescriptions, si quelqu'un pouvait m'éclairer :  
 
2015 : OD : -5,25 (-0,50) 160  
          OG  :-4,75 (-0,25) 110  
 
2017 : OD :-5,00 (-0,75) 170  
           OG:- 5,25(-0,50) 125  
 
Au niveau de l’œil droit la puissance des verres est moins forte non?  
 
Merci à vous  :)

n°50910562
alphalogiq​ue
Posté le 10-09-2017 à 16:18:23  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je ne suis pas ophtalmo mais oui, j'ai eu des lunettes qui m'ont causé des vertiges à la limite de tomber. Et c'était tout bêtement à cause d'un mauvais réglage de la monture, cumulé avec une très très légère surcorrection. Une fois la monture réglée, c'est passé.
 
Pour tes lentilles, si l'ophtalmo savait que tu n'en as jamais porté avant, c'est clairement limite de ne pas rappeler les conseils d'entretien...
La notice dont je parle c'est celle du produit d'entretien, pas de lentilles elles-mêmes ;)


 
@Meuniere :
 
Même l'opticien "lunettes pour tous" à Paris a reconnu que la distorsion en barillet que je constate n'est pas "normale". Ils m'ont proposé de changer mes verres la semaine prochaine, pour des verres asphériques cette fois..  
 
Mais n'étant pas spécialiste je ne sais pas si cela règlera le problème.

n°50934552
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-09-2017 à 19:05:54  profilanswer
 

alphalogique a écrit :


 
@Meuniere :
 
Même l'opticien "lunettes pour tous" à Paris a reconnu que la distorsion en barillet que je constate n'est pas "normale". Ils m'ont proposé de changer mes verres la semaine prochaine, pour des verres asphériques cette fois..  
 
Mais n'étant pas spécialiste je ne sais pas si cela règlera le problème.


 
Si ils sont bien centrés, oui ;)


---------------

n°50945730
thxusb
Posté le 13-09-2017 à 19:21:57  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je viens demander un conseil aux pro dès fabricant de verre.  
 
Je dois me faire faire des lunettes pour corriger ma presbitie liée au fait que je me suis fait opérer de la cataracte aux deux yeux. L'implant m'a globalement corriger ma myopie mais je préfère avoir des lunettes en permanence pour ne pas avoir à chercher en permanence mes lunettes.  
Bref quels sont les meilleurs fabriquant de verres progressifs, y a t il des fabriquant qui on des technologies exclusive qui font la différence ?
 
Merci


---------------

n°50948020
thegreatin​n
Posté le 13-09-2017 à 22:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'entends beaucoup parler de Sensee, Jimmy Fairly, Lunettes pour tous, etc... qui proposent de très bons prix mais je suis un peu refroidi par les expériences que j'ai pu lire dans ce topic. En passant dans leur boutique physique, est-ce qu'il y a moins de problèmes (notamment pour le centrage des verres) qu'en achetant sur internet ? Quelle est la qualité de leurs verres ? Chez Sensee, apparemment c'est des verres Zeiss et Tokai si on prend l'option anti-lumière bleue.
 
Par hasard, connaissez vous de bons opticiens qui pratiquent des prix plus ou moins comparables à Paris ?

n°50949341
alphalogiq​ue
Posté le 14-09-2017 à 08:12:57  profilanswer
 

thegreatinn a écrit :

Bonjour,
 
J'entends beaucoup parler de Sensee, Jimmy Fairly, Lunettes pour tous, etc... qui proposent de très bons prix mais je suis un peu refroidi par les expériences que j'ai pu lire dans ce topic. En passant dans leur boutique physique, est-ce qu'il y a moins de problèmes (notamment pour le centrage des verres) qu'en achetant sur internet ? Quelle est la qualité de leurs verres ? Chez Sensee, apparemment c'est des verres Zeiss et Tokai si on prend l'option anti-lumière bleue.
 
Par hasard, connaissez vous de bons opticiens qui pratiquent des prix plus ou moins comparables à Paris ?


 
Je te conseille de lire mes postes précédents.
 
Lunettes pour tous vend des verres sphériques et non asphériques.
 
Le modèle de lunettes pour tous consiste à vendre des verres médiocres qui ne valent rien et à corriger le tire avec un super service après-vente qui assure..  
 
Dans mon cas ils vont donc me changer mes verres sphériques et réaliser une commande spéciale de verres asphériques.. (du moins c'est ce qui est promis), donc ils vont probablement perdre de l'argent sur moi.. et ceci après 3 ou 4 passages au SAV.
 
Lunettes pour tous ne gagne pas son argent en boutique, mais au SAV, en pariant sur le fait que la majorité des clients iront refaire de véritables lunettes chez un autre opticien sans demander de remboursement et pour les clients insatisfaits qui passent aux SAV ils sont aux petits soins pour ne pas avoir de mauvaise note.
 
En fait s'ils me commandent bien des verres asphériques, alors là j'aurais des lunettes pas chères.. mais c'est après 3 ou 5 passages au SAV..

Message cité 1 fois
Message édité par alphalogique le 14-09-2017 à 08:28:46
n°50955615
meuniere
Posté le 14-09-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

Mais les verres asphériques ne sont pas toujours utiles il me semble ?
C'est surtout pour les corrections moyennes ou fortes ?
 
D'ailleurs j'ai des verres "Essilor ormix crizal a prevencia".
Le "a", il semble me souvenir que c'était pour Alizé, pas pour asphérique ???

n°50973903
spider gal​axy
Posté le 16-09-2017 à 15:48:55  profilanswer
 

Je suis en train de changer de lunettes et mon opticien me propose des verres bbgr avec un filtre anti éblouissement la nuit "night drive ou un truc comme ça". Quelqu'un connaît ? Est-ce efficace ?
 
Je souhaitais prendre ce filtre sur des verres transitions, mais apparemment, il me dit que ce n'est pas possible, soit l'un soit l'autre. Des avis ?
 
Merci

n°51045364
Storek
Posté le 24-09-2017 à 01:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis aller chez un nouvel opticien qui me propose des verres Mont Royal, je ne connais pas cette marque, quels sont vos retours ? En sachant qu'il fait aussi Esslior et Zeiss.
Verre droit : UO 1,67 EVO+ Diamètre 65
Verre gauche : La même.  
130€ par verre, verre de type organique d'après le devis.  :??:  
 
OD sph : 3.5
OG sph : 4,5
 
Autre question, j'ai flashé sur une paire Garett Leight, mais 250e la paire made in china, ça fait cher non ? Des retours sur cette marque ? Elle fait partie du groupe Luxottica ?
 
Merci d'avance.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Storek le 24-09-2017 à 02:14:35
n°51051888
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-09-2017 à 23:20:22  profilanswer
 

alphalogique a écrit :

Je te conseille de lire mes postes précédents.


En ligne ou Lunettes pour tous c'est bien pour des petites corrections simples et/ou des lunettes d'appoint.
J'ai des collègues qui en sont satisfaits.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR