Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°49841149
jennn
Posté le 24-05-2017 à 07:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

baselt a écrit :

Je veux acheter des lunettes qui me serviront de loin a 80% et a lire un peu les gros caracteres (c'est ce que j'appelle de la vision intermediaire du coup).
 
J'avais aussi trouvé que Eyezen c'est pour l'odi mais il m'a repondu que les varilux eyezen sont differentes des essilor eyezen ou la on a moitie de loin moitie intermediaire).
 
Ou je prends des inzio et j'espere arriver a lire de pres.  
 
J'ai une situation particulierte, d'ailleurs j'ai un oeil hypemetrope et un oeil myope, c'est rare a ce qu'on m'a dit. Et j'ai deja eu des opérations ce qui explique que cela soit different du client lambda (avec des greffons qui corrigent un peu).
 
MAIS mon opticien n'est pas special il ne voit pas plus que vous a ma place et il n'y a pas moyen d 'essayer avant.
 
Donc je viens ici dans "l'optique" d'avoir des avis, et la on part plus sur inzio ou eyezen.
 
Il faut considerer eyezen comme un simple verre de loin en gros.


 
Eyezen est un verre "dégressif" : il est destiné au travail de bureau : vision de près (pour les documents papier) et intermédiaire (pour votre écran d'ordinateur). Ne surtout pas l'utiliser pour la vision de loin.
 
http://www.essilor.fr/Produits/ver [...] lux-eyezen


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 07:27:29  profilanswer
 

n°49841902
baselt
Posté le 24-05-2017 à 09:31:22  profilanswer
 

C'est ca que je comprends pas.
Les 2 opticiens que j'ai eu (lmeme boutique) me disent que VARILUX EYEZEN sont des computer donc destinées a la VI + VP sur ordinateur (donc comme toi).
 
MAis
que EYEZEN tout court c'est VL + VI. Pourtant quand je recherche sur le net, eyezen est indiqué pour la vision connectée.

n°49844158
Tuxerman12
Posté le 24-05-2017 à 11:51:01  profilanswer
 

Eyezen est un traitement de verre pour couper le bleu nocif des écrans pas bon pour les zoeils :o
A partir de là ils l'ont décliné en plusieurs cas dont des progressifs orientés utilisation en intérieur:
Eyezen sans correction: pour ceux qui veulent juste casser du bleu.
Eyezen avec correction de loin: pour les moins de 40 ans qui ont besoin de correction pour toutes leurs activités + casser du bleu.
Varilux Eyezen: verres pour presbytes (plus de 40 ans), faits pour un usage en intérieur (plusieurs profils de verres en fonction des envies/besoins), lecture d'un papier à 30cm (VP), lecture d'un écran à 1m (VI), éventuellement voir un interlocuteur à 2 ou 3m (VI encore je crois) + casse de bleu évidemment.  
http://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -presbytes
 
Bref la presbytie c'est compliqué.

n°49844458
zywiec
Posté le 24-05-2017 à 12:09:27  profilanswer
 

Je dois me faire des lunettes pour la première fois.

 

Quels sont les opticiens à privilégier ?
Je suis un peu perdu. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zywiec le 24-05-2017 à 12:09:42
n°49846052
baselt
Posté le 24-05-2017 à 14:07:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Eyezen est un traitement de verre pour couper le bleu nocif des écrans pas bon pour les zoeils :o
A partir de là ils l'ont décliné en plusieurs cas dont des progressifs orientés utilisation en intérieur:
Eyezen sans correction: pour ceux qui veulent juste casser du bleu.
Eyezen avec correction de loin: pour les moins de 40 ans qui ont besoin de correction pour toutes leurs activités + casser du bleu.
Varilux Eyezen: verres pour presbytes (plus de 40 ans), faits pour un usage en intérieur (plusieurs profils de verres en fonction des envies/besoins), lecture d'un papier à 30cm (VP), lecture d'un écran à 1m (VI), éventuellement voir un interlocuteur à 2 ou 3m (VI encore je crois) + casse de bleu évidemment.  
http://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -presbytes
 
Bref la presbytie c'est compliqué.


 
Merci
Donc le 2eme cas n'est pas VL + VI comme il m'a expliqué?
Et en fait je n'ai pas compris c'est quoi VI, ca permets de mieux lire concretement avec des loin ou c'est une VI basé sur le verre de loin?
 
Ils m'ont dit aussi que je peux avoir un eyezen avec un tout petit peu de VP en bas mais surtout VI et VL.

n°49849689
jennn
Posté le 24-05-2017 à 18:30:16  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je dois me faire des lunettes pour la première fois.
 
Quels sont les opticiens à privilégier ?
Je suis un peu perdu. :jap:


 
Bonjour
Vous avez quel âge ?
Quelle correction ?
 
Allez faire des devis chez plusieurs opticiens autour de chez vous (profitez-en, c'est encore gratuit).  
Éliminez ceux qui ne vous plaisent pas. Il faut avoir une relation de confiance.
Ne vous laissez pas abuser par les fausses promos (-40% + 1 paire gratuite + des appareils auditifs + le sourire de la crémière)
 
Sinon, opticien indépendant ou telle enseigne ou pas telle autre ? Difficile à dire. Sous une même enseigne on peut parfois rencontrer tout et son contraire.
 
Le budget peut aussi compter dans le choix, sachant que, d'après mon expérience, on peut avoir du très bon pour des prix raisonnables.
Faut voir...
 
N'hésitez pas à communiquer ici les devis que vous aurez pour obtenir des conseils.
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49849720
jennn
Posté le 24-05-2017 à 18:33:17  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Eyezen est un traitement de verre pour couper le bleu nocif des écrans pas bon pour les zoeils :o
A partir de là ils l'ont décliné en plusieurs cas dont des progressifs orientés utilisation en intérieur:
Eyezen sans correction: pour ceux qui veulent juste casser du bleu.
Eyezen avec correction de loin: pour les moins de 40 ans qui ont besoin de correction pour toutes leurs activités + casser du bleu.
Varilux Eyezen: verres pour presbytes (plus de 40 ans), faits pour un usage en intérieur (plusieurs profils de verres en fonction des envies/besoins), lecture d'un papier à 30cm (VP), lecture d'un écran à 1m (VI), éventuellement voir un interlocuteur à 2 ou 3m (VI encore je crois) + casse de bleu évidemment.  
http://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -presbytes
 
Bref la presbytie c'est compliqué.


 
J'ai rien compris  :??:  
Désolé tuxerman. ça doit être le positionnement marketing qui n'est pas clair, ou qu'ils expliquent mal. Ou moi qui suis bouché sur ce coup-là (ce n'est pas à exclure)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49854922
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 25-05-2017 à 15:08:13  profilanswer
 

Bonjour en lunette de soleil pour un usage sportif (course à pieds, rando, canoë-kayak, vélo, ski de fond, grimpe etc) est-ce que les Oakley sont tjrs des références ? J'avais fait faire des Julbo à ma vue pour la montagne et j'ai été très déçu de la qualité optique par rapport à mes anciennes Oakley. Je pense prendre les Turbine 009263-09. Est-ce suffisant pour mes activités en montagne et aquatique ?


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°49854984
jennn
Posté le 25-05-2017 à 15:18:03  profilanswer
 

vbdc a écrit :

Bonjour en lunette de soleil pour un usage sportif (course à pieds, rando, canoë-kayak, vélo, ski de fond, grimpe etc) est-ce que les Oakley sont tjrs des références ? J'avais fait faire des Julbo à ma vue pour la montagne et j'ai été très déçu de la qualité optique par rapport à mes anciennes Oakley. Je pense prendre les Turbine 009263-09. Est-ce suffisant pour mes activités en montagne et aquatique ?


 
en fait Turbine OO9263-09 (je ne trouvais pas sur Google avec 009263)
Ce sont des Classe 3.
 
Au vu du lien ci-dessous, vos activités sportives aquatiques et montagne ne nécessiteraient-elles pas des verres de classe 4 ?
 
http://www.optique-solaire.com/cho [...] laire.html

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 25-05-2017 à 16:17:05

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49855529
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 25-05-2017 à 16:44:07  profilanswer
 

jennn a écrit :

 

en fait Turbine OO9263-09 (je ne trouvais pas sur Google avec 009263)
Ce sont des Classe 3.

 

Au vu du lien ci-dessous, vos activités sportives aquatiques et montagne ne nécessiteraient-elles pas des verres de classe 4 ?

 

http://www.optique-solaire.com/cho [...] laire.html


Des classes 4 serait mieux mais je trouve pas grand chose pour couvrir l'ensemble de mes activités.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 16:44:07  profilanswer
 

n°49858777
Dephi
Posté le 26-05-2017 à 09:04:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je dois refaire des lunettes pour ma fille de 6 ans
Sur conseil de l'ophtalmo, nous avions rajouté l'anti lumière bleu sur sa derniere paire.
Bien sûr elle ne passe pas bcp de temps devant un écran mais ca nous semblait pas mal
 
Mais finalement je ne suis pas convaincu que cela soit utile vu son age..
 
Quel est votre avis svp ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 26-05-2017 à 09:05:20

---------------

n°49858854
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-05-2017 à 09:24:55  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:  
 
Je dois refaire des lunettes pour ma fille de 6 ans
Sur conseil de l'ophtalmo, nous avions rajouté l'anti lumière bleu sur sa derniere paire.
Bien sûr elle ne passe pas bcp de temps devant un écran mais ca nous semblait pas mal
 
Mais finalement je ne suis pas convaincu que cela soit utile vu son age..
 
Quel est votre avis svp ?
 
Merci


 
 
Personellement, je ne le mettrais pas...  
 
Cet antireflet est très voyant, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur les photos.  
Je le trouve plus fragile que les autres antireflets et, mais ça c'est personnel, je pense qu'à 6 ans on est pas rivé sur sa tablette/son smartphone à longueur de journée.


---------------

n°49858881
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-05-2017 à 09:31:50  profilanswer
 

vbdc a écrit :

Bonjour en lunette de soleil pour un usage sportif (course à pieds, rando, canoë-kayak, vélo, ski de fond, grimpe etc) est-ce que les Oakley sont tjrs des références ? J'avais fait faire des Julbo à ma vue pour la montagne et j'ai été très déçu de la qualité optique par rapport à mes anciennes Oakley. Je pense prendre les Turbine 009263-09. Est-ce suffisant pour mes activités en montagne et aquatique ?


 
Oakley est toujours une référence oui, Julbo développe de nouveaux verres que je trouve performants, mais rien à voir avec la qualité Oakley.  
Pour les Turbine, je dis oui, cependant, je partirais sur les verres polarisés pour un meilleur confort dans l'eau et en montagne, les réverbérations étant plus fortes dans ces milieux, on aurait alors un verre plus confortable et une vision des détails accrue.  
 
Je te conseillerais le verre Sapphire Irridium Polarized (http://be.oakley.com/fr/mens/sunglasses/sunglass-replacement-lenses/turbine/turbine-polarized-replacement-lenses/product/W0OO9263RP/?skuCode=101-087-022&categoryCode=&size=)
 
A savoir que la turbine est personnalisable sur le site d'Oakley et est plus rapidement disponible à domicile dans cette configuration ;)


---------------

n°49863319
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-05-2017 à 18:46:31  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Oakley est toujours une référence oui, Julbo développe de nouveaux verres que je trouve performants, mais rien à voir avec la qualité Oakley.
Pour les Turbine, je dis oui, cependant, je partirais sur les verres polarisés pour un meilleur confort dans l'eau et en montagne, les réverbérations étant plus fortes dans ces milieux, on aurait alors un verre plus confortable et une vision des détails accrue.

 

Je te conseillerais le verre Sapphire Irridium Polarized (http://be.oakley.com/fr/mens/sunglasses/sunglass-replacement-lenses/turbine/turbine-polarized-replacement-lenses/product/W0OO9263RP/?skuCode=101-087-022&categoryCode=&size=)

 

A savoir que la turbine est personnalisable sur le site d'Oakley et est plus rapidement disponible à domicile dans cette configuration ;)


Merci pour ces informations. Chez Oakley il me semble que les meilleurs verres sont les Prizm Polarized. J'irai voir demain en boutique pour tester en vrai sur mon visage ce que cela donne.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°49867953
baselt
Posté le 27-05-2017 à 13:13:53  profilanswer
 

Personne pour m'expliquer la vision intermediaire ?

n°49868229
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 27-05-2017 à 14:09:11  profilanswer
 

Jennifer et Kylordan merci pour vos remarques :jap: Au final je viens de prendre un paire Oakley Turbine Prizm Sapphire Polarized (009263-6517)

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 27-05-2017 à 14:09:46

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°49870029
jennn
Posté le 27-05-2017 à 18:48:21  profilanswer
 

vbdc a écrit :

Jennifer et Kylordan merci pour vos remarques :jap: Au final je viens de prendre un paire Oakley Turbine Prizm Sapphire Polarized (009263-6517)


De rien mais moi c'est jennn (pour jennings), rien à voir avec Jennifer. Je suis un homme. Au moins autant que Polnareff  :lol:  et, franchement, je ne vous ai pas été d'une grande utilité


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49870662
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 27-05-2017 à 20:19:45  profilanswer
 

jennn a écrit :


De rien mais moi c'est jennn (pour jennings), rien à voir avec Jennifer. Je suis un homme. Au moins autant que Polnareff :lol: et, franchement, je ne vous ai pas été d'une grande utilité


Désolé auto correction sur le téléphone... Vos remarques mon aidées à faire mon choix :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°49873544
jennn
Posté le 28-05-2017 à 02:45:24  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur internet. ça a l'air intéressant à savoir, mais en même temps c'est un peu de l'hébreu.
Est-il possible à l'un d'entre vous de me dire s'il est d'accord avec cette analyse, et de la traduire en un langage compréhensible.
Et, pourquoi pas, faire ou pour / contre de chacune de ces deux approches.
 
Voici le texte en question
"Actuellement, 2 théories s'affrontent pour fabriquer le meilleur verre progressif :
 
pour certains laboratoires, il faut maitriser le front d'ondes afin de réduire au mieux les imperfections visuelles. Par exemple, Essilor a basé sa recherche sur cette théorie.
D'autre laboratoires, comme Hoya, conçoivent des géométrie de verres en reduisant au maximum l'astigmatisme oblique généré dans ces zones d'abbérations. Cela rend plus difficile la comparaison entre les différents verres progressifs.
"
(source : http://www.verre-progressif.info/p [...] progressif )


Message édité par jennn le 28-05-2017 à 02:46:16

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49873546
jennn
Posté le 28-05-2017 à 02:49:39  profilanswer
 

baselt a écrit :

Personne pour m'expliquer la vision intermediaire ?


Voyez ce lien qui explique globalement les verres progressifs. Est-ce que ça répond à vos questions
http://www.verre-progressif.info/p [...] progressif


Message édité par jennn le 28-05-2017 à 13:00:28

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49877352
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 28-05-2017 à 18:47:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un soucis: j'ai écrasé les lunettes de ma soeur qui étaient sur le canapé. Du coup, les branches se sont décalés enfin c'est le bout en métal qui s'est décalé.
 
Je vous mets les photos en bas.
 
Ma question : dois-je voir un opticien ? Est-ce réparable ? Combien ça va coûter ?
 
Merci par avance.
http://reho.st/preview/self/f1b53fa53fc2c5dc224f5bbf531212388b22e2f0.jpg
http://reho.st/preview/self/1fd4262dc128c983a55aa57f5fb0344c6fbfb188.jpg
http://reho.st/preview/self/907e3f3ecef524d97db5597d719359cdf9cf355f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Infinity4D le 28-05-2017 à 19:38:41
n°49877828
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-05-2017 à 19:28:42  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un soucis: j'ai écrasé les lunettes de ma soeur qui étaient sur le canapé. Du coup, les branches se sont décalés enfin c'est le bout en métal qui s'est décalé.

 

Je vous mets les photos en bas.

 

Ma question : dois-je voir un opticien ? Est-ce réparable ? Combien ça va coûter ?

 

Merci par avance.

 

Pas vu les photos en bas...
Et les lunettes ça se met sur le nez pas sur le canapé  [:kylordan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 28-05-2017 à 19:29:23

---------------

n°49877926
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 28-05-2017 à 19:38:52  profilanswer
 

Je viens de poster sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par Infinity4D le 28-05-2017 à 19:39:07
n°49879373
jennn
Posté le 28-05-2017 à 21:46:14  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Pas vu les photos en bas...
Et les lunettes ça se met sur le nez pas sur le canapé  [:kylordan:1]


Et dès que c'est plus sur le nez, ça se met dans un étui, de préférence rigide


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49880517
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-05-2017 à 00:29:33  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Je viens de poster sorry.


 
 
Normalement ça doit se redresser sans souci avec la pince adéquate ;)


---------------

n°49884624
Dephi
Posté le 29-05-2017 à 14:06:18  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Personellement, je ne le mettrais pas...  
 
Cet antireflet est très voyant, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur les photos.  
Je le trouve plus fragile que les autres antireflets et, mais ça c'est personnel, je pense qu'à 6 ans on est pas rivé sur sa tablette/son smartphone à longueur de journée.


 
Merci pour la réponse
On comptait pas lui remettre, pour l'aspect visuel aussi assez moche (reflet violet sur les photos et plus visible) comme tu le faisais remarquer
 
Merci pour ton avis


---------------

n°49886646
baselt
Posté le 29-05-2017 à 16:10:56  profilanswer
 

Nouvel opticien.
Eyezen n'est donc pas pour moi.
On part donc aussi sur du progressif Inzio. L'explication est que le Inzio serait le nouveau bas de gamme d'Essilor et du coup quasi la qualité de l'ancien moyen gamme Confort NE. Quelqu'un peut il fconfirmer?
Le nouveau moyen gamme sinon c'est des verres au laser serie E et ca coute 250€ plus cher. Est ce que la technologie au laser est vraiment mieux?

n°49888856
jennn
Posté le 29-05-2017 à 18:50:25  profilanswer
 

baselt a écrit :

Nouvel opticien.
Eyezen n'est donc pas pour moi.
On part donc aussi sur du progressif Inzio. L'explication est que le Inzio serait le nouveau bas de gamme d'Essilor et du coup quasi la qualité de l'ancien moyen gamme Confort NE. Quelqu'un peut il fconfirmer?
Le nouveau moyen gamme sinon c'est des verres au laser serie E et ca coute 250€ plus cher. Est ce que la technologie au laser est vraiment mieux?


E series, des verres au laser ?? Mazette !
Dites nous où vous habitez, que je n'aille jamais voir les opticiens de votre secteur.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49889195
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-05-2017 à 19:31:33  profilanswer
 

Verres au laser ce sont des verres surfacés point par point avec assistance par un ordinateur. Et effectivement, c'est du surfaçage laser.  
Après, ça ne coute pas 250€ plus cher, l'Amplitude Trueform de chez Hoya est un très bon progressif entrée de gamme, et il est à 225€/pc avec l'antireflet longlife.


Message édité par kylordan le 29-05-2017 à 19:31:57

---------------

n°49889366
baselt
Posté le 29-05-2017 à 19:52:14  profilanswer
 

Mon opticien fait que essilor.
J'ai pleins de devis : inzio, prelude, serie E, physio.....Et sur ces devis j'ai 250€ de difference.
Je prefere voir un opticien en qui j'ai confiance parce que je suis un client type un peu chiant qui pose pas mal de questions et qui veut un bon SAV si besoin.
 
Pour mes anciennes progressives j'avais vu un inconnu "conseillé", il m'a bien arnaqué le gars! Meais je savais pas sur le moment.
En fait c'est plus 200 je compare des verres sans AR et avec.

n°49890094
jennn
Posté le 29-05-2017 à 21:15:05  profilanswer
 

Désolé baselt. Je bats ma coulpe et vous demande pardon.
pour le laser.Sur ce coup-là j'ai raté un bonne occasion de me taire.
Sorry.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49892212
baselt
Posté le 29-05-2017 à 23:50:01  profilanswer
 

Mais en fait le souci c'est de surtout savoir ce que vaux Inzio puisque je pars dessus pour le moment.

n°49892591
jennn
Posté le 30-05-2017 à 02:13:51  profilanswer
 

Kylordan, c'est étrange, sur tout ce que je trouve sur le procédé freeform, on parle de numérique, de point par point,.. mais jamais de laser.
Sur les descriptions ou videos de fabrication, on semble voir des outils mécaniques, on parle d'usinage.  
 
exemples : http://www.dicoptic.izispot.com/te [...] rm_565.htm
 
 http://www.visioptimum.com/bibliot [...] ptimum.pdf
 
La seule mention de lasers semble concerner les microgravures.
 
je ne comprends plus...

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 30-05-2017 à 02:16:47

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49893516
baselt
Posté le 30-05-2017 à 09:36:35  profilanswer
 

En tout cas la nouvelle gamme E et S utilisent un nouveau procédé plus précis qui améliorerait la netteté. Reste que Essilor sort tout le temps des nouveaux trucs sois disant revolutionnaires.

n°49893521
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-05-2017 à 09:36:55  profilanswer
 

baselt a écrit :

Mais en fait le souci c'est de surtout savoir ce que vaux Inzio puisque je pars dessus pour le moment.


 
C'est quoi tes corrections ?  
 

jennn a écrit :

Kylordan, c'est étrange, sur tout ce que je trouve sur le procédé freeform, on parle de numérique, de point par point,.. mais jamais de laser.
Sur les descriptions ou videos de fabrication, on semble voir des outils mécaniques, on parle d'usinage.  
 
exemples : http://www.dicoptic.izispot.com/te [...] rm_565.htm
 
 http://www.visioptimum.com/bibliot [...] ptimum.pdf
 
La seule mention de lasers semble concerner les microgravures.
 
je ne comprends plus...


 
C'est ce que m'a dit le représentant de chez Hoya, le surfaçage point par point ça se fait à la pointe diamantée ou au laser. Maintenant, j'ai pas vraiment creusé, je l'avoue  [:kylordan:1]


---------------

n°49928489
jennn
Posté le 02-06-2017 à 02:09:03  profilanswer
 

Cette foutue lumière bleue, dont on nous conseille de se protéger, est-elle émise aussi par les écrans cathodiques ?  
(Mon écran d'ordinateur est un valeureux cathodique âgé d'une bonne douzaine d'années . Ma télé pour lire les DVD dans la chambre est aussi à CRT)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49928792
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 07:44:16  answer
 

jennn a écrit :

Cette foutue lumière bleue, dont on nous conseille de se protéger, est-elle émise aussi par les écrans cathodiques ?
(Mon écran d'ordinateur est un valeureux cathodique âgé d'une bonne douzaine d'années . Ma télé pour lire les DVD dans la chambre est aussi à CRT)


Mon ophtalmo ma dit que c'était une mode et à moins d'avoir un écran très lumineux et d'être en permanence devant, ca ne servait à rien.

n°49934002
kamal
Posté le 02-06-2017 à 14:48:39  profilanswer
 

Je confirme que la base de données de Optique Sergent est bizarre. Par exemple, ils proposent des verres Hoya que l'on peut trouver sur leur site via google, mais la marque Hoya n'apparaît pas parmi les marques du menu déroulant de leur base de données.
 
J'ai fait deux paires de verres solaires avec ma prescription (entrée de gamme orga BBGR durcis sans AR), sur des montures que je leur ai envoyé, et je suis vraiment très content avec leur prestation. Je recommande de tester cet opticien les "yeux fermés". Raaaa la blague.  :lol:  :whistle:
 
Par contre je suis très déçu des teintes BBGR, le gris est super bleu et le G15 est super vert. :( :(


Message édité par kamal le 02-06-2017 à 14:51:39
n°49934552
kamal
Posté le 02-06-2017 à 15:21:32  profilanswer
 

Et sinon ce fameux Rackham... il n'est plus jamais passé par ici  :cry:

n°49943314
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-06-2017 à 15:26:35  profilanswer
 

Bah Rackham il bosse plus dans l'optique, donc le topic l'intéresse peut-être un peu moins :o  
 
J'en profite pour vous signaler que je ne suis plus opticien depuis 3h, et que je commence un boulot dans l'informatique mardi !
 
#jouelacommeRackham


---------------

n°49943711
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-06-2017 à 16:40:37  profilanswer
 

Avec ou sans filtre lumière bleue? :o
 
Bon vent sur ton nouveau bateau!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR