Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°41466525
kris68
Posté le 25-03-2015 à 14:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, suite à visite chez mon ophtalmo, bingo pour des progressifs !
 
correction :
 
OD -0.50 (+2..25) 90° add 1.25
OG -2.75 (+6.50)  80° add 1.25
 
Chez un opticien indépendant premier devis pour verres de gamme intermédiaire
 
Verres essilor VX comfort NE Stylis CZ F UV :
Verre droit : 279.00
verre gauche: 323.00
 
Du même opticien j'attends qu'il m'envoie par mail d'autres devis à la fois en qualité équivalente (gamme intermédiaire) chez Rodenstock mais également sur la gamme supérieure (essilor physio 2) ainsi que chez Zeiss (je lui ai fait part de ma mauvaise expérience chez Zeiss avec l'anti reflet il y a pas mal d'années amis d'après lui les derniers traitements seraient très bons).
 
J'attends bien entendu les autres devis avant toute décision mais d'après vous est-ce qu'il y a un réel intérêt à monter encore en gamme ?
 
merci d'avance pour vos avis éclairés !

Message cité 1 fois
Message édité par kris68 le 25-03-2015 à 14:37:11
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:34:55  profilanswer
 

n°41468185
redrackham
Posté le 25-03-2015 à 16:07:59  profilanswer
 

@kris68 :
très joli cylindre sur l’œil gauche, félicitation.
La matière et l'antireflet sont bien choisi.
Moyen de gamme conseillé  : Zeiss Superb (GT2-3D)  
(très) haut gamme conseillé : Essilor Varilux S2.
 
tu es un cas à part, et la déformation fait par les lunettes sont beaucoup plus fort chez toi que chez les autres. La bonne nouvelle c'est que tu y es déjà habitué, la mauvaise c'est que ça va encore être pire. Ces verres là (entre autre) prennent en compte la différence de déformation entre les deux verres.
 
@Pina Colada
du verre blanc (vitre par exemple) n'est blanc et transparent qu'à 92%.
un verre aminci est moins transparent et moins blanc.
un verre antireflet est beaucoup plus transparent.
Donc un verre aminci et antireflet sera généralement bien meilleur que l'idée que tu te fais du verre parfait.
un 1.6 avec traitement antireflet doit-être ce qui existe de plus transparent au monde(à part le vide), malgré une infime teinte jaunâtre. un 1.6 avec traitement anti-bleu reste meilleur qu'un verre "normal" d'un point de vue transparence.

n°41468786
Pina Colad​a
Posté le 25-03-2015 à 16:44:44  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Salut,
 
En gros, les verres pour la lumière bleue ont toujours une teinte plus brunâtre que les autres verres, du coup on voit effectivement plus jaune.  
Un verre aminci est toujours un peu moins transparent qu'un verre non aminci, mais la différence est très faible (de l'ordre de 1%). Comme l'opticien te remet un traitement standard, tu vas beaucoup regagner en transparence, et je pense que tu seras bien plus satisfait, n'aie pas peur de la légère teinte des verres amincis, tu ne verras aucune différence  ;)  


 

redrackham a écrit :


@Pina Colada
du verre blanc (vitre par exemple) n'est blanc et transparent qu'à 92%.
un verre aminci est moins transparent et moins blanc.
un verre antireflet est beaucoup plus transparent.
Donc un verre aminci et antireflet sera généralement bien meilleur que l'idée que tu te fais du verre parfait.
un 1.6 avec traitement antireflet doit-être ce qui existe de plus transparent au monde(à part le vide), malgré une infime teinte jaunâtre. un 1.6 avec traitement anti-bleu reste meilleur qu'un verre "normal" d'un point de vue transparence.


 
Merci  :jap:

n°41470217
kris68
Posté le 25-03-2015 à 18:30:19  profilanswer
 


redrackham a écrit :

@kris68 :
très joli cylindre sur l’œil gauche, félicitation.
La matière et l'antireflet sont bien choisi.
Moyen de gamme conseillé  : Zeiss Superb (GT2-3D)  
(très) haut gamme conseillé : Essilor Varilux S2.
 
tu es un cas à part, et la déformation fait par les lunettes sont beaucoup plus fort chez toi que chez les autres. La bonne nouvelle c'est que tu y es déjà habitué, la mauvaise c'est que ça va encore être pire. Ces verres là (entre autre) prennent en compte la différence de déformation entre les deux verres.


 
Merci redrackham pour ton intervention, donc à priori le premier devis (essilor stylis comfort NE CZ f) est tout à fait correct et pas forcément nécessaire de monter en gamme ?
 
bon je vais attendre les devis pour Zeiss (je verrai bien quel est le traitement proposé...).
 
Quoi qu'il en soit je ne pense pas partir sur le très haut de gamme (budget oblige).

n°41470411
brissjean
Membre
Posté le 25-03-2015 à 19:59:11  profilanswer
 

redrackham a écrit :

un dernier pour la route :
un précal est un verre sur mesure : donc les économies d'échelles par la fabrication en masse et la préfabrication/stockage ne peuvent s'appliquer : c'est normal que ce soit cher, et plus long à obtenir.


 

redrackham a écrit :

oublie le ø, en précal ça sert à rien (c'est la taille en "prêt-à-porter", mention obligatoire, alors que tu es en sur-mesure "précalibrage" ).
 
Avec le peu (pas) d'info que tu nous donnes, on ne pourra pas t'aider.
Quelle est exactement ta correction? (l'ordonnance, je sais que tu es hypermétrope, mais ça me suffit pas)
age?
Ancienne correction et anciennes lunettes?


 
Merci de ces messages.
En fait la correction est pas definie, surement proche de l'actuelle, c'est juste pour avoir le filtre Prevencia en plus.
-2.00(+2.00)25
+0.50(+0.50)30
 
Je suis alle me renseigner un peu au final.
 
Donc  
un mets des AIRWEAR pour amincir, l'autre des ORMIX.
Est ce pareil niveau amincissement et prix?
Celui AIRWEAR a mis PRECAL mais a ce que je comprends je peux demander de le supprimer pour économiser car prix des verres + monture y a pas mal de depassement.
 
Pour le choix de la monture, j'en ai vu qu'une seule en fait qui irait a mon visage, mais des rondes (bon j'ai un visage ovale/diamant) c'est conseillé les rondes mais moi ca me fait bizarre. Ca me fait carrément pensé a Jean Pierre Coffe meme si elles sont bien plus petites... Et l'opticien m'a dit que ca fait super mode.
 
 
 

n°41470470
brissjean
Membre
Posté le 25-03-2015 à 20:08:02  profilanswer
 

A noter que pour ce filtre prevencia j'en vois de differents prix.
De l'ophtalmo qui le fait a 35€/verre a celui qui le fait a 100/verre.
Oui, j'ai pensé a demande un devis sans prevencia (juste pour comparer, vu que c'est l'unique raison de mon changement de verre). Le probleme etant que j'ai plusieurs montures a changer et seule une sera remboursée.


Message édité par brissjean le 25-03-2015 à 20:10:07
n°41470499
jennn
Posté le 25-03-2015 à 20:10:01  profilanswer
 

Airwear = polycarbonate
Super résistant si tu joues au hockey sur glace, mais optiquement c'est pas bon du tout.
Ormix = aminci ET très bonne qualité optique ET toutes les possibilités de montures (cerclées, demi-cerclées ou percées)
Je pense que le choix est vite fait.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41470619
catalan666​80
Posté le 25-03-2015 à 20:22:50  profilanswer
 

Salut !  
 
Si la forme convient, ya t'il une grosse différence entre des montures homme et femme en lunette de vue ? Je l'aurai plus vu unisexe cette monture !  
Il s'agit de la Ralph Lauren 6062
 
Merci !

n°41472372
redrackham
Posté le 25-03-2015 à 22:57:38  profilanswer
 

brissjean a écrit :

-2.00(+2.00)25
+0.50(+0.50)30
 
Je suis alle me renseigner un peu au final.
 
Donc  
un mets des AIRWEAR pour amincir, l'autre des ORMIX.
Est ce pareil niveau amincissement et prix?
Celui AIRWEAR a mis PRECAL mais a ce que je comprends je peux demander de le supprimer pour économiser car prix des verres + monture y a pas mal de depassement.


 
Finalement tu n'es pas hypermétrope (on ridiculement de l’œil gauche), donc :
précal inutile.
Airwear moins cher que l'Ormix, mais moins bien surtout.
Pour l'aminci c'est pareil (1.59 vs 1.6)

n°41472797
brissjean
Membre
Posté le 26-03-2015 à 00:00:45  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Finalement tu n'es pas hypermétrope (on ridiculement de l’œil gauche), donc :
précal inutile.
Airwear moins cher que l'Ormix, mais moins bien surtout.
Pour l'aminci c'est pareil (1.59 vs 1.6)


 
Je suis hypermetrope jusqu'a cette correction, j'ai toujours eu 2 + depuis que je porte des lunettes (gamin).
Mais bon je voudrais reduire la facture au minimum tout en ayant de la qualite quand meme.
 
Apres faut il amincir au fait?
Je crois qu'on perds en transparence en plus.
 
Combien est cense couter ce prevencia?
Je le paie sur la 2eme paire offerte donc ....

Message cité 1 fois
Message édité par brissjean le 26-03-2015 à 00:01:59
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 00:00:45  profilanswer
 

n°41472893
redrackham
Posté le 26-03-2015 à 00:31:20  profilanswer
 

Oeil droit tu es astigmate myopique, en rien hypermétrope d'après ta correction. A gauche.. moins que la moyenne des gens qui croient avoir une vue parfaite.
Si petite monture, oublie l'aminci.
Si grande monture, ou monture Nylor ou percée, prend les 1.6 (alias Ormix).
 
Suis plus en magasin, donc j'ai plus les prix.

n°41472932
brissjean
Membre
Posté le 26-03-2015 à 00:45:47  profilanswer
 

Bref si quelqu'un pouvait me confirmer d'ici la fin de la semaine le prix du prevencia.
 
POurquoi pas d'amincissement sur une petite monture ? Le verre va dépassé du coup. J'aurai dit l'inverse car sur une grande monture les bords sont epais.

n°41474430
redrackham
Posté le 26-03-2015 à 09:41:56  profilanswer
 

brissjean a écrit :

POurquoi pas d'amincissement sur une petite monture ? Le verre va dépassé du coup. J'aurai dit l'inverse car sur une grande monture les bords sont epais.


Non, une grande monture est... grande (et une petite petite)
Une monture épaisse est épaisse, pas de rapport avec la taille.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 26-03-2015 à 13:53:38
n°41476471
fevriercol​ding
Posté le 26-03-2015 à 11:47:10  profilanswer
 

Je cherche un opticien certifié bureau veritas (conseil ophtalmo).
J'en ai trouvé un en passant devant le magasin mais ils ont plusieurs magasins et les autres ne le sont pas. Pire , a ce que j'ai vu, les opticiens tournent entre chaque magasin.
 
Donc  
- Y a t'il vraiment une qualité quelque part pour cette certification ?
- En connaissez vous des vrais sur Paris (ou comment chercher?)?
Merci

n°41478180
brissjean
Membre
Posté le 26-03-2015 à 13:44:42  profilanswer
 

redrackham a écrit :

[quotemsg=41472932,13934,1067209POurquoi pas d'amincissement sur une petite monture ? Le verre va dépassé du coup. J'aurai dit l'inverse car sur une grande monture les bords sont epais.


Non, une grande monture est... grande (et une petite petite)
Une monture épaisse est épaisse, pas de rapport avec la taille.
[/quotemsg]
ok donc dans quel cas je prends des ormix au lieu des orma?
J'ai choisi une petite monture plastique.

n°41478503
redrackham
Posté le 26-03-2015 à 14:05:34  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

Je cherche un opticien certifié bureau veritas (conseil ophtalmo)


 
Très peu d'interêt. Cette certification est sensé garantir une qualité minimum... vraiment minimum. Un magasin avec moins d'une dizaine d'employé ressemble plus à de l'artisanat qu'a de l'industrie. Cette norme leur est donc inadapté, et peut même devenir néfaste car même si elle lisse les défauts des moins bon élément de l'équipe, elle lisse aussi les qualités des meilleurs.
De plus (fait vu de mes yeux), il possible de "berner" la certification et d'obtenir le "sésame" en restant globalement mauvais.
 
Cette norme est surement utile pour un grand magasin ayant quasiment que des opticiens incompétent non-diplômés.
Un petit opticien indépendant travaillant seul est par définition incertifiable (car il ne peut pas faire contrôler son travail par un autre) mais sera souvent bien supérieur à la moyenne.
 
Les certifications et norme ISO ne garantissent pas la qualité, mais la présence de process/méthodes permettant une amélioration de la qualité global.

n°41479085
brissjean
Membre
Posté le 26-03-2015 à 14:39:03  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

Je cherche un opticien certifié bureau veritas (conseil ophtalmo).
J'en ai trouvé un en passant devant le magasin mais ils ont plusieurs magasins et les autres ne le sont pas. Pire , a ce que j'ai vu, les opticiens tournent entre chaque magasin.
 
Donc  
- Y a t'il vraiment une qualité quelque part pour cette certification ?
- En connaissez vous des vrais sur Paris (ou comment chercher?)?
Merci


 
Un qui me fait bien marrer :
http://www.optique26.fr/magasin.html
 
Opticien qui choisit son texte en gris fonce sur fond noir....
Site clairement amateur.
 
Sinon la ou je vais, ils ont plusieurs boutiques mais seule une a la certification.
Sauf que les opticiens tournent entre les boutiques donc c'est les memes que ceux des sans certification.
Ce qui m'amene a dire que c'est pas un critère.

n°41483030
Aerie
Posté le 26-03-2015 à 18:16:59  profilanswer
 

Salut le topic ! [:simchevelu]
Quelqu'un peut me dire s'il y a une grosse différence entre des verres :
- BBG Perf unif 1.5 Rx SAR Max UV diam. 70 (prix avec anti-reflets, anti-rayures : 70€) et
- Hilux 1.5 SHV 60 diam. 60 HOYA lens france (prix avec anti-reflets, anti-rayures : 72€)
 
Est-ce que les prix vous paraissent corrects ?
 
J'ai une petite myopie (OG et OD -2,5), je suis allée dans plusieurs enseignes et chez l'une d'entre elles, j'ai trouvé scandaleux que la vendeuse me propose d'amincir mes verres (alors que j'ai une petite myopie et que je demande une monture cerclée) ainsi que de me faire payer une carte qui m'autorise à revenir si jamais je casse mes lunettes (ça devrait être gratuit non ?).
En plus, au départ elle était partie pour me vendre le verre à 180€ [:dakans] (!!), des SEIKO.
 
Merci ! :jap:

n°41483117
redrackham
Posté le 26-03-2015 à 18:29:55  profilanswer
 

Les deux verres sont presque pareil, le BBGR a un traitement un peu plus évolué.
 
à -2.50 il peut y avoir un intérêt à amincir, surtout si la taille des verres est importante.
 
Quand à la garanti casse, c'est évident. C'est comme une voiture, quand je la plante dans un platane, Citroën m'en offre une neuve, sans même que j'ai à souscrire une assurance.

n°41483247
Aerie
Posté le 26-03-2015 à 18:42:17  profilanswer
 

Pourtant les autres enseignes m'ont dit que je pouvais revenir si jamais je casse mes lunettes gratuitement pendant 2 ans et sans payer de carte :D
 
Bien que mes verres soient petits, elle m'a proposé l'amincissement, elle a sûrement dû y voir un intérêt, c'est sûr.
 
Merci pour l'avis sur les verres !

n°41484410
brissjean
Membre
Posté le 26-03-2015 à 20:40:37  profilanswer
 

Un amincissement reduit le poids?
Parce que j'avais fait des computer et j'avais tres mal au nez.

n°41485853
redrackham
Posté le 26-03-2015 à 22:22:31  profilanswer
 

en organique oui

n°41485882
jennn
Posté le 26-03-2015 à 22:24:17  profilanswer
 

brissjean a écrit :

 

Combien est cense couter ce prevencia?
Je le paie sur la 2eme paire offerte donc ....

 

Les seuls tarifs que je trouve sur le net, c'est sur ce site
http://www.optique-sergent.com/opt [...] SILOR.html

 

Prenons un exemple : Un Comfort NE Ormix diametre 65
- ESSILOR VX COMFORT NE ORMIX CZ F UV 65 : 422.11 € les 2 verres
- ESSILOR VX COMFORT NE ORMIX CZ F PREVENCIA 65 : 434.35€ les 2 verres
différence : environ 6€/verre

 

autre exemple, autre gamme :
- ESSILOR VX S 4D ORMIX CZ F UV 65 : 637.43€ les 2 verres
- ESSILOR VX S 4D ORMIX CZ F PREVENCIA 65 :649.67€ les 2 verres
même écart.

 

Mais peut-être que cet écart peut différer selon les politiques tarifaires ou les accords commerciaux entre les opticiens et leurs fournisseurs.
Le mieux est de faire faire des devis sans / avec.


Message édité par jennn le 26-03-2015 à 22:25:00

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41486801
brissjean
Membre
Posté le 26-03-2015 à 23:40:46  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait et don certains ca fait 45 d'autres carrement 100.
Comme je vais payer la difference , je prefere 12 :p

n°41489687
fevriercol​ding
Posté le 27-03-2015 à 11:05:28  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Très peu d'interêt. Cette certification est sensé garantir une qualité minimum... vraiment minimum. Un magasin avec moins d'une dizaine d'employé ressemble plus à de l'artisanat qu'a de l'industrie. Cette norme leur est donc inadapté, et peut même devenir néfaste car même si elle lisse les défauts des moins bon élément de l'équipe, elle lisse aussi les qualités des meilleurs.
De plus (fait vu de mes yeux), il possible de "berner" la certification et d'obtenir le "sésame" en restant globalement mauvais.
 
Cette norme est surement utile pour un grand magasin ayant quasiment que des opticiens incompétent non-diplômés.
Un petit opticien indépendant travaillant seul est par définition incertifiable (car il ne peut pas faire contrôler son travail par un autre) mais sera souvent bien supérieur à la moyenne.
 
Les certifications et norme ISO ne garantissent pas la qualité, mais la présence de process/méthodes permettant une amélioration de la qualité global.


 
 
C'est ce que j'ai cru comprendre, donc je change ma demande, je cherche et je ne sais comment trouver, un opticien équipé en appareils pour verifier la correction de l'ordonnance.
Je parle de gros appareils et non de lunettes ou on pose des verres issus d'une malette.

n°41491115
kris68
Posté le 27-03-2015 à 12:48:29  profilanswer
 

kris68 a écrit :

Alors, suite à visite chez mon ophtalmo, bingo pour des progressifs !
 
correction :
 
OD -0.50 (+2..25) 90° add 1.25
OG -2.75 (+6.50)  80° add 1.25
 
Chez un opticien indépendant premier devis pour verres de gamme intermédiaire
 
Verres essilor VX comfort NE Stylis CZ F UV :
Verre droit : 279.00
verre gauche: 323.00
 
Du même opticien j'attends qu'il m'envoie par mail d'autres devis à la fois en qualité équivalente (gamme intermédiaire) chez Rodenstock mais également sur la gamme supérieure (essilor physio 2) ainsi que chez Zeiss (je lui ai fait part de ma mauvaise expérience chez Zeiss avec l'anti reflet il y a pas mal d'années amis d'après lui les derniers traitements seraient très bons).
 
J'attends bien entendu les autres devis avant toute décision mais d'après vous est-ce qu'il y a un réel intérêt à monter encore en gamme ?
 
merci d'avance pour vos avis éclairés !


 
En fait chez Essilor vu le cylindre sur l'oeil gauche il n'a que le Comfort qui est réalisable (le physio ne l'est pas).
 
Dernière proposition chez opticien indépendant Mont-Royal Visiaz Xpro Short TEK mais là je ne sais pas du tout ce que cela vaut qualitativement...

n°41495784
brissjean
Membre
Posté le 27-03-2015 à 19:00:36  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que c'ezst pour une vision de pres.
avec un add 2.75 ou 3.

n°41496216
kris68
Posté le 27-03-2015 à 19:59:19  profilanswer
 

Bon je viens juste de recevoir les 3 devis du même opticien :
Rappel correction :  
 
OD -0.50 (+2..25) 90° add 1.25
OG -2.75 (+6.50)  80° add 1.25  
 
 
ESSILOR :  VX comfort NE Stylis 167 CZ F UV :
Verre droit : 279.00
verre gauche: 323.00  
 
RODENSTOCK : purelife free L 167 protect plus 2
verre droit : 289
verre gauche : 319
 
ZEISS : PRG plus 2 167 duravision platinum
verre droit : 272
verre gauche : 297
 
Il y a des contraintes liées au cylindre oeil gauche qui limitent le choix des gammes (par exemple chez essilor seul le comfort est réalisable, il faudra que je pose la question pour ce qui concerne Rodenstock et Zeiss)
mais les trois devis se situent grosso modo dans les mêmes tarifs.
 
Questions : quel serait le meilleur choix en fonction des traitements ?
Les trois propositions sont-elles réellement équivalentes en termes de gammes et qualités
 
merci d'avance pour vos réponses et votre aide   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kris68 le 27-03-2015 à 21:37:02
n°41499434
Pina Colad​a
Posté le 28-03-2015 à 12:29:05  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Salut,

 

Moi je suis retourné voir mon opticien car les verres proposés (avec traitement anti reflet + anti lumière bleue) me convenaient pas : trop jaunâtre, j'avais l'impression d'avoir des lunettes de soleil. Voilà ce qu'il m'avait prescrit: UNOR 16 RX Neva Max Blue UV 70/70 fabriqué par BBGR sachant que je suis myope + astigmate.

 

Donc quand je vais le voir pour le problème, je lui demande si ça vient du traitement anti lumière bleu, car avant j'avais des verres avec juste anti reflet et la teinte jaune était beaucoup moins prononcée. Il me dit en gros non, on discute et il me dit que ça vient aussi de l'amincissement/composition des verres. Donc il fait une "étude" et en gros il me dit que si on amincit pas les verres bah ils vont dépassés de la monture. Du coup il me dit ce qu'on va faire c'est enlever le traitement anti lumière bleue et garder l'anti reflet mais me précise que les verres ne seront toujours pas "blanc" (ce que je voulais).

 

Voilà les verres qu'il m'a commandé : "UNOR 16 24H Neva Max UV 75/75" ce qui me fait dire qu'au final il a fait ce que je lui avait demandé, c'est à dire enlever le traitement anti lumière bleue  :??:  Je lui ai dit que je pouvais mettre un peu plus dans les verres si il s'agissait d'une question de qualité mais il a dit que ça ne venait pas de ça.

 

Je serais curieux d'avoir l'avis des opticiens du topic !

 

Re suite de mon histoire
Changement effectué, sauf que je trouve assez bizarre les nouveaux verres qui réfléchissent vert en majorité mais bleu tout autour, comme si il y avait encore un traitement anti lumière bleue. En soit ça ne me gêne pas mais on dirait qu'ils n'ont pas changé les verres mais juste retraités par dessus. C'est possible ? C'est normal ?
Et comme ça n'est pas très bien délimité à certains endroit, je trouve que ça fait un peu mauvaise qualité et pas très 'pro'...
C'est la première fois que je vois cet effet bleu et vert en même temps sur des lunettes.

 

Voilà 2 photos (agrandissables)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_125137IMG20150328121903.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_568745IMG20150328121958.jpg

 

Une autre où on voit encore mieux :o
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_482642IMG20150328123733.jpg

 

C'est quand même étrange non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 28-03-2015 à 12:43:13
n°41499911
redrackham
Posté le 28-03-2015 à 13:51:56  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

on dirait qu'ils n'ont pas changé les verres mais juste retraités par dessus. C'est possible

Non
 
le contour bleu c'est une laque de protection du verre.
Tu prend un tissu en coton propre et sec, et tu essuies doucement.
Souvent on rajoute un produit nettoyant lunette pour l'enlever et...raté, il est justement prévu pour résister à l'eau.

n°41499991
Pina Colad​a
Posté le 28-03-2015 à 14:04:49  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Non
 
le contour bleu c'est une laque de protection du verre.
Tu prend un tissu en coton propre et sec, et tu essuies doucement.
Souvent on rajoute un produit nettoyant lunette pour l'enlever et...raté, il est justement prévu pour résister à l'eau.


Ok, merci, mais j'ai essayé et c'est impossible à enlever! J'ai essayé avec le tissu normal pour essuyer les verres et avec un tissu en coton...
Mais pourquoi ils laissent ça ? C'est un oubli de leur part ?
Je pense y retourner pour leur demander de l'enlever car j'ai pas envie d'abimer les verres.

n°41500264
jennn
Posté le 28-03-2015 à 14:51:27  profilanswer
 

Non seulement il y a une trace bleue autour, mais en plus un numéro de téléphone  en plein milieu. Il y a de l'abus ! ;)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41501427
bloodyrose
Posté le 28-03-2015 à 18:14:52  profilanswer
 

Bonjour à tous :D  
 
Je suis en quête d'informations car personne ne semble pouvoir me répondre.
 
Depuis deux mois j'ai des verres Essilor Asphériques Ormix avec traitement Crizal Forte Prevencia (j'ai 20ans) pour protéger ma vue faisant beaucoup d'écrans.
 
Le seul problème que je déplore ce sont des images fantômes en face arrière sur les bords du verre (lorsque des lumières sont derrière moi) de couleur violette. Je croyais que l'anti-reflet Prevencia n'était appliqué que sur l'avant du verre et que seul un CZ Forte UV était en backside?  
 
Du coup je me prends de la lumière bleue renvoyée dans mes yeux et c'est dangereux non ?  
 
Merci  :)  :)  
 
Ma correction transposée en cylindres négatifs:
 
OD: -1.5 (-2.25) 10°
OG: -1.25 (-2.75) 0°

n°41501795
Pina Colad​a
Posté le 28-03-2015 à 19:11:38  profilanswer
 

jennn a écrit :

Non seulement il y a une trace bleue autour, mais en plus un numéro de téléphone  en plein milieu. Il y a de l'abus ! ;)


Numéro d'un palace en Angleterre que je recommande d'ailleurs :o
 
Bref sinon affaire résolue je suis allé les voir et effectivement redrackham avait raison  :jap:  
Ils ont effacé les traces avec un produit chimique spécial et se sont excusés car c'était leur responsabilité d'enlever ça correctement  :o  

n°41501829
redrackham
Posté le 28-03-2015 à 19:17:01  profilanswer
 

@Caipi Rinha:  
ça part pas avec les produit normaux... car c'est spécialement étudier pour résister aux différentes étapes de fabrication. Mais faut penser à essuyer comme il faut AVANT de monter le verre, c'est à dire en sachant qu'il faudra encore le ré-essuyer après.

n°41501880
Pina Colad​a
Posté le 28-03-2015 à 19:24:28  profilanswer
 

Oui voilà, la nana a démonté les verres devant moi pour enlever proprement les traces, chose impossible si les verres sont déjà montés :o
 
Sinon, j'ai gagné en transparence donc je suis content (c'était le but) :)

n°41501914
kris68
Posté le 28-03-2015 à 19:31:40  profilanswer
 

kris68 a écrit :

Bon je viens juste de recevoir les 3 devis du même opticien :
Rappel correction :  
 
OD -0.50 (+2..25) 90° add 1.25
OG -2.75 (+6.50)  80° add 1.25  
 
 
ESSILOR :  VX comfort NE Stylis 167 CZ F UV :
Verre droit : 279.00
verre gauche: 323.00  
 
RODENSTOCK : purelife free L 167 protect plus 2
verre droit : 289
verre gauche : 319
 
ZEISS : PRG plus 2 167 duravision platinum
verre droit : 272
verre gauche : 297
 
Il y a des contraintes liées au cylindre oeil gauche qui limitent le choix des gammes (par exemple chez essilor seul le comfort est réalisable, il faudra que je pose la question pour ce qui concerne Rodenstock et Zeiss)
mais les trois devis se situent grosso modo dans les mêmes tarifs.
 
Questions : quel serait le meilleur choix en fonction des traitements ?
Les trois propositions sont-elles réellement équivalentes en termes de gammes et qualités
 
merci d'avance pour vos réponses et votre aide   ;)


 
Pas d'avis ?  :whistle:  

n°41502078
redrackham
Posté le 28-03-2015 à 19:58:02  profilanswer
 

bloodyrose a écrit :

Le seul problème que je déplore ce sont des images fantômes en face arrière sur les bords du verre (lorsque des lumières sont derrière moi) de couleur violette. Je croyais que l'anti-reflet Prevencia n'était appliqué que sur l'avant du verre et que seul un CZ Forte UV était en backside?  
 
Du coup je me prends de la lumière bleue renvoyée dans mes yeux et c'est dangereux non ?


 
Les reflets colorés fait par les traitement anti-reflet sont 2(trio) à 20(Crizal Forte) fois plus faible que le reflet blanc qu'il y aurait sans eux. Il y a donc bien des reflets, mais moindre (voir beaucoup moindre).
Les Crizal Forte UV et Prevencia laisse passer les UV, et c'est donc la matière du verre qui gère leur passage... dommage pour les UV car les verres organiques sont opaque au UV) (un anti-reflet classique agit comme un miroir et renvoie les UV dans l'oeil).
 
Le reflet que tu as est soit très faible, soit ton verre est sale et le reflet à lieu sur la couche de gras qu'il y a dessus.
 
Vert et violet sont les composantes couleurs normales des reflet résiduel des Crizal

n°41504028
jennn
Posté le 29-03-2015 à 00:14:21  profilanswer
 

kris68 a écrit :


 
Pas d'avis ?  :whistle:  


Désolé de ne pouvoir vous aider
Mais vu votre correction, je me sens , plus que jamais, incompétent pour donner un avis.  :(


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41504078
fullHDD
Posté le 29-03-2015 à 00:27:00  profilanswer
 

Une question pour les opticiens de ce topic :

 

L'ADVANS® FIT STYLIS®
CRIZAL FORTE®UV / E-SPF 25 /
Technologie eyecode

 

C'est quoi comme type de verre ? Organique, minéral, polycarbonate, autre ?


Message édité par fullHDD le 29-03-2015 à 00:36:44
n°41504247
redrackham
Posté le 29-03-2015 à 01:11:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR