Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°41311827
kakal33
Posté le 10-03-2015 à 22:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis allé chez l’ophtalmo aujourd'hui et sur l'ordonnance il n'y a pas l'écart pupillaire! je pensais que ça devait être obligatoirement indiqué maintenant?
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 22:27:29  profilanswer
 

n°41312642
jennn
Posté le 10-03-2015 à 23:45:35  profilanswer
 

les stats doivent d'environ 10% de respect de cette obligation  
les ophtalmo font de la résistance, et je ne les en blâme pas


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41321372
redrackham
Posté le 11-03-2015 à 18:05:56  profilanswer
 

En 1991 le Tarif des ophtalmo n'était que 1€40 inférieur à aujourd'hui (6% d'inflation face au 48% sur le reste).
à l'époque il y avait environ 25% d'ophtalmo en plus (baby boom), et 25% de porteur de lunettes en moins (papy boom).
 
Un ophtalmo voit jusqu'à 40 patients par jour, et on lui demande d'en voir plus car la durée d'attente pour avoir une consultation devient déraisonnable par endroit (parfois 1 an).
Dans le même temps on lui demande de faire le travail d’autre professionnel de santé, car moins il y a de professionnel, moins on paye.
 
donc on lui demande de travailler plus pour le même tarif, et pour suivre le même nombre de client sans bacler ou supprimer un examen de passer de 50 à 53H par semaine.
 
donc oui, ils sont contre.

n°41323172
kakal33
Posté le 11-03-2015 à 20:59:07  profilanswer
 

redrackham a écrit :

En 1991 le Tarif des ophtalmo n'était que 1€40 inférieur à aujourd'hui (6% d'inflation face au 48% sur le reste).
à l'époque il y avait environ 25% d'ophtalmo en plus (baby boom), et 25% de porteur de lunettes en moins (papy boom).
 
Un ophtalmo voit jusqu'à 40 patients par jour, et on lui demande d'en voir plus car la durée d'attente pour avoir une consultation devient déraisonnable par endroit (parfois 1 an).
Dans le même temps on lui demande de faire le travail d’autre professionnel de santé, car moins il y a de professionnel, moins on paye.
 
donc on lui demande de travailler plus pour le même tarif, et pour suivre le même nombre de client sans bacler ou supprimer un examen de passer de 50 à 53H par semaine.
 
donc oui, ils sont contre.


J'ai payé 40€ pour à peine 10 mn de consultation et j'ai dû insister pour avoir une ordonnance car ma vue étant stable il ne voulait pas en faire une!!  
Ayant la chance d'habiter dans une région rempli d'ophtalmologue j'ai un rdv entre 15 jours et 1 mois, c'était la 1 ère fois que j'allais chez cet ophtalmologue et je n'ai pas envie d'y retournée.  
Et mes lunettes je les fais toujours en boutique pour les essais et les ajustements et je demande toujours la carte des verres.


Message édité par kakal33 le 11-03-2015 à 21:01:16
n°41327992
redrackham
Posté le 12-03-2015 à 08:47:25  profilanswer
 

10 min c'est peu, et ça ne t'aurais fait que 9min pour la même chose s'il avait pris le temps de prendre correctement tes écarts... Je trouve que 15min c'est déjà pas assez.. très largement, alors 9min...

n°41336867
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-03-2015 à 21:11:20  profilanswer
 

redrackham a écrit :

 

donc oui, ils sont contre.

 

Certes, mais c'est la loi.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41337930
vxsi
Posté le 12-03-2015 à 22:46:12  profilanswer
 

Personne pour me répondre svp ? (message plus haut) merci les gens, comme je doit commander dans les jours qui vienne j'aimerais ne pas me tromper  :bounce:

n°41338592
redrackham
Posté le 13-03-2015 à 00:01:23  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Certes, mais c'est la loi.


 
Sauf que techniquement une loi initié par le ministère de l'économie n'a pas autorité pour forcer à faire un acte médical. (à la limite il pourrait en interdire.. mais encore...)
Cette loi ne vient pas du ministère de la santé et a été décidé contre avis de l'ordre et sans consultation  des professionnels de santé...
Selon l'angle de vue, cette loi est illégale (un comble), mais le gouvernement le savait et s'en foutait, cette loi et juste un acte de communication pour faire croire aux électeurs qu'on s'occupe d'eux.

n°41338621
redrackham
Posté le 13-03-2015 à 00:08:16  profilanswer
 

vxsi a écrit :

Personne pour me répondre svp ? (message plus haut) merci les gens, comme je doit commander dans les jours qui vienne j'aimerais ne pas me tromper  :bounce:


 
Suis aller voir leur système de prise de mesure :  
ça prend bien des mesures... non exploitable pour la paire que tu achètes : dommage.
J'ai beau me creuser la tête et explorer, je ne vois pas de système fiable et économiquement viable pour prendre des bonnes mesures à distance.

n°41338656
jennn
Posté le 13-03-2015 à 00:18:11  profilanswer
 

vxsi a écrit :

Personne pour me répondre svp ? (message plus haut) merci les gens, comme je doit commander dans les jours qui vienne j'aimerais ne pas me tromper  :bounce:


Je ne suis pas très convaincu par le site dont vous parlez, avec leur super kit, mais ce n'est qu'une sensation : je ne les connais pas:
Sinon il y a http://www.confortvisuel.com/ avec une prise de mesures high tech http://www.confortvisuel.com/spoteye-online/
(le calibrage  a l'air plus convaincant sur la 2E video que sur la 1ère , mais je suis un peu moins  impressionné aujourd'hui que quand j'avais découvert ça il y a 1 an ou 2)
Par contre si vous êtes à Paris ,Lyon ou Bordeaux vous pouvez aller en boutique (ce que j ai fait). C est toujours la meilleure solution;
j'ai été satisfait de leurs verres  
Je n'en rajouterai pas trop pour ne pas qu'un simple retour  d'expérience puisse passer pour de la pub
 
pour les comparatifs photos de verres  + ou - amincis
cherchez dans google images "verres amincis" vous devriez trouver votre bonheur

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 13-03-2015 à 00:40:41

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 00:18:11  profilanswer
 

n°41342794
vxsi
Posté le 13-03-2015 à 13:35:49  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Suis aller voir leur système de prise de mesure :  
ça prend bien des mesures... non exploitable pour la paire que tu achètes : dommage.
J'ai beau me creuser la tête et explorer, je ne vois pas de système fiable et économiquement viable pour prendre des bonnes mesures à distance.


 
Comment cela non exploitable ?
Enfait tu tu doit te prendre en photos avec leur kit via une méthode précise (video explicative https://www.youtube.com/user/ExperOptic/videos ) et ajouter ses photos a ton compte sur leur site, ensuite un opticiens exploite ses photos pour recrée ton visage en 3D d’après ce qu'il dise, et utilise les données pour la conception de tes verres et le réglage de la monture
 
 

jennn a écrit :


le calibrage  a l'air plus convaincant sur la 2E video que sur la 1ère
Par contre si vous êtes à Paris ,Lyon ou Bordeaux vous pouvez aller en boutique ce que j ai fait


 
Le logiciel qu'il montre sur la deuxième vidéo n'est pas dispo au grand public apparemment
Malheureusement je suis autour de Lille et il y'a pas ce type de boutique dans mon coin, juste des boutiques classic style general d'optic

Message cité 1 fois
Message édité par vxsi le 13-03-2015 à 13:59:42
n°41343121
redrackham
Posté le 13-03-2015 à 14:04:00  profilanswer
 

vxsi a écrit :

Comment cela non exploitable ?
Enfait tu tu doit te prendre en photos avec leur kit via une méthode précise (video explicative https://www.youtube.com/user/ExperOptic/videos ) et ajouter ses photos a ton compte sur leur site, ensuite un opticiens exploite ses photos pour la conception de tes verres et le réglage de la monture


JE te confirme que leur système est le plus précis des opticien en ligne mais...
Les mesures ne permettent pas de savoir comment TA monture tombera sur TON nez. L'écart total sera bien déduis de la prise de mesure (pdm) mais les demi-écart et les hauteurs seront fantaisiste. (et l'ajustage insuffisant malgré le rhinomètre)
Promis, le jour où il y aura un système fiable de pdm online, je ferais des lunettes online, ça génère bien moins de frais et d'investissement qu'un magasin en centre ville.

n°41343559
Pina Colad​a
Posté le 13-03-2015 à 14:32:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai fait refaire mes lunettes, l'opticien a choisi des verres "UNOR 16 blanc neva max blue UV" fabriqué par BBGR.

 

Je viens de me rendre compte au bout d'une semaine qu'elles ont une forte teinte jaune... Ca se voit particulièrement si on mets les lunettes devant une feuille blanche par exemple. Esthétiquement ça n'est pas top du tout car ça me jaunie le contour des yeux.
Est-ce du au choix des verres ? Est-ce possible de changer si on prends des verres de meilleure qualité ?
Je suis myope léger avec astigmatisme.


Message édité par Pina Colada le 13-03-2015 à 14:36:21
n°41343677
Pina Colad​a
Posté le 13-03-2015 à 14:41:35  profilanswer
 

Bon je me réponds à moi même, c'est dû au traitement des verres pour l'ordinateur qui filtrent la lumière bleue.
 
Cela dit du coup quand est pas sur ordinateur c'est sacrément jaune...  :o

n°41343870
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-03-2015 à 14:55:58  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Bon je me réponds à moi même, c'est dû au traitement des verres pour l'ordinateur qui filtrent la lumière bleue.
 
Cela dit du coup quand est pas sur ordinateur c'est sacrément jaune...  :o


 
 
On s'y habitue, j'ai ça aussi, c'est perturbant au début, mais au bout d'un moment on s'en rend même plus compte ;)


---------------

n°41344073
Pina Colad​a
Posté le 13-03-2015 à 15:11:37  profilanswer
 

kylordan a écrit :

On s'y habitue, j'ai ça aussi, c'est perturbant au début, mais au bout d'un moment on s'en rend même plus compte ;)


En fait je viens de remarquer (ou plutôt j'avais du oublié) que j'avais très probablement aussi ça sur mes anciennes lunettes qui ont une teinte aussi  :whistle:  
 
Ceci étant dit comme j'ai des lunettes avec des plus grand verres cette fois ci bah je le vois beaucoup plus esthétiquement.
 
Je pense clairement y retourner pour changer les verres car l'efficacité n'a pas l'air non plus d'avoir été prouvée (cf. point de vue d'un ophtalmo http://www.metronews.fr/info/lumie [...] f7qaaND42/ ) et de plus j'utilise déjà un programme comme flux qui ajuste automatiquement la température des couleurs. Des avis d'opticien/ophtalmo ici ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 13-03-2015 à 15:16:22
n°41344318
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-03-2015 à 15:25:47  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


En fait je viens de remarquer (ou plutôt j'avais du oublié) que j'avais très probablement aussi ça sur mes anciennes lunettes qui ont une teinte aussi  :whistle:  
 
Ceci étant dit comme j'ai des lunettes avec des plus grand verres cette fois ci bah je le vois beaucoup plus esthétiquement.
 
Je pense clairement y retourner pour changer les verres car l'efficacité n'a pas l'air non plus d'avoir été prouvée (cf. point de vue d'un ophtalmo http://www.metronews.fr/info/lumie [...] f7qaaND42/ ) et de plus j'utilise déjà un programme comme flux qui ajuste automatiquement la température des couleurs. Des avis d'opticien/ophtalmo ici ?  :o


 
 
Ça limite quand même l'impact de la lumière émise par les écrans. Oui la première chose à faire est de vérifier sa correction.
 
Mais quand on regarde les retours consommateur, on a de très bons échos  [:xxantoinexx:5]


---------------

n°41345875
vxsi
Posté le 13-03-2015 à 17:29:37  profilanswer
 

Je voulais aussi prendre ce genre de verre anti bleu au départ mais la teinte jaunâtre franchement ca me dit rien
Apres y'a aucune réel étude scientifique qui prouve les effets (a part celle ou il expose des souris a une lumière bleu ultra intense 20h par jour puis rajoute le filtre au bout de 15jours en disant, vous voyez, elle vont beaucoup mieux !, ah ben tu m'étonne lol)
y'a surement de l'effet placebo la dessous

n°41345964
Pina Colad​a
Posté le 13-03-2015 à 17:41:39  profilanswer
 

Oui c'est vraiment jaunâtre, limite je trouve que ça fait un peu sale quoi :o


Message édité par Pina Colada le 13-03-2015 à 17:42:04
n°41352858
KIKIKIKI77
Posté le 14-03-2015 à 18:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai savoir a quelle gamme correspond le verre de BBGR ANATEO chez ESSILOR Et le verre INTUITIV ?
Et y a-t-il une grande différence entre les 2 ?
Merci de votre réponse.


Message édité par KIKIKIKI77 le 14-03-2015 à 18:50:36
n°41355148
jennn
Posté le 14-03-2015 à 23:50:03  profilanswer
 

d apres ceci
https://onedrive.live.com/view.aspx [...] &app=Excel
 
BBGR ANATEO correspondrait à physio2, INTUITIV correspondrait à Varilux Sdesign
mais les correspondances est un jeu difficile  
 
A titre de comparaison, a quoi correspond le Renault Captur chez Volkswagen ? :??:


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41362659
NickKangJr
Posté le 15-03-2015 à 21:58:35  profilanswer
 

Pour info sur les Essilor Orma avec prévencia il y a une décoloration vers le sépia par exemple sur le fond blanc des pages web, mais ça reste léger et on s'y fait très vite, ça ne pose aucun souci au quotidien.

n°41366983
Pina Colad​a
Posté le 16-03-2015 à 12:03:26  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Bon je me réponds à moi même, c'est dû au traitement des verres pour l'ordinateur qui filtrent la lumière bleue.
 
Cela dit du coup quand est pas sur ordinateur c'est sacrément jaune...  :o


Désolé de revenir là dessus, mais est-ce qu'il y a aussi une teinte avec le traitement anti reflet ? (qui il me semble donne des reflets légèrement verts de l'extérieur)

n°41368532
jennn
Posté le 16-03-2015 à 14:21:25  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


Désolé de revenir là dessus, mais est-ce qu'il y a aussi une teinte avec le traitement anti reflet ? (qui il me semble donne des reflets légèrement verts de l'extérieur)


oui


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41368663
Pina Colad​a
Posté le 16-03-2015 à 14:29:24  profilanswer
 

:jap:

n°41370849
cecilep
Posté le 16-03-2015 à 16:47:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ophtalmo vient de me prescrire une paire de lunettes adaptée à la vision de près et intermédiaire: pour lire les partitions au piano et pour travailler sur ordinateur.
j'ai une autre paire progressive pour l'exterieur.
 
L'ordonance dit:
 
Verre type INTERVIEW ESSILOR
 
oeil droit +5.25 (+1.25à 80°) add 2.50
Oeil gauche +5.75 (+1.00 à 90°) add2.50
Je sors de chez 3 opticiens et apparemment les fabricants ne font pas ces verres avec cette correction.
 
Quelqu'un peut-il me recommander un opticien qui saurait les trouver?
 
merci


Message édité par cecilep le 16-03-2015 à 16:52:49

---------------
cecile
n°41371975
jennn
Posté le 16-03-2015 à 18:05:05  profilanswer
 

Peut-on trouver  facilement des lunettes pour l éclipse (et pour pas cher) ? :sol:


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41372385
vxsi
Posté le 16-03-2015 à 18:50:18  profilanswer
 

Tu as bien toi ou un de tes ami un casque de soudeur qui traine dans un coin  :sol:

n°41373857
jennn
Posté le 16-03-2015 à 21:07:55  profilanswer
 

vxsi a écrit :

Tu as bien toi ou un de tes ami un casque de soudeur qui traine dans un coin  :sol:


Ben.... non  :non:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41374635
jennn
Posté le 16-03-2015 à 21:57:18  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir à tous,
Nous sommes opticiens sur ===, et je me permet de répondre sur ce forum suite à la lecture de nombreuses pages de ce sujet. Je trouve intéressant l'ouverture d'un sujet sur la lunetterie, mais je pense aussi qu'il pourrait être interessant d'y rajouter des avis venants d'opticiens.  
Sachez que ===== est un magasin indépendant situé dans la périphérie ====. Nous travaillons avec beaucoup de créateurs français de fabrication française. En ce qui concerne notre verrier nous sommes 100% ===.  
Je serai ravi d'échanger avec vous si vous souhaitez avoir des conseils ou réponses sur la lunetterie.
Bonne soirée à vous
 
======,
=====


Bonsoir, les opticiens  prêts à renseigner sont les bienvenus, à condition de le faire anonymement , de façon désintéressée, pas en faisant de la pub  :non:  :non:  
Merci  :na:


Message édité par jennn le 16-03-2015 à 22:01:10

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41374792
fullHDD
Posté le 16-03-2015 à 22:05:05  profilanswer
 

Je rejoins jennn, plus il y a d'opticiens sur ce topic, mieux c'est... Mais en gardant votre anonymat, comme vos collègues qui postent ici le font déjà.

 

Votre pseudo étant d'ailleurs le nom de votre magasin, c'est déjà limite.


Message édité par fullHDD le 16-03-2015 à 23:07:07
n°41376678
vxsi
Posté le 17-03-2015 à 02:36:57  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir à tous,
Nous sommes opticiens sur ===, et je me permet de répondre sur ce forum suite à la lecture de nombreuses pages de ce sujet. Je trouve intéressant l'ouverture d'un sujet sur la lunetterie, mais je pense aussi qu'il pourrait être interessant d'y rajouter des avis venants d'opticiens.  
Sachez que ===== est un magasin indépendant situé dans la périphérie ====. Nous travaillons avec beaucoup de créateurs français de fabrication française. En ce qui concerne notre verrier nous sommes 100% ===.  
Je serai ravi d'échanger avec vous si vous souhaitez avoir des conseils ou réponses sur la lunetterie.
Bonne soirée à vous


 
Hé bien moi je veux bien votre avis sur mon message ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41281735 )
Merci beaucoup de votre temp  :jap:

n°41378105
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-03-2015 à 10:31:40  profilanswer
 

vxsi a écrit :


 
28ans
OD +1.50 -0.50 40°
OG +1.75
malheureusement j'ai complètement oublié de lui demander l'écart demi pupillaire, il l'a pas noté, j'ai juste l'écart pupillaire normal
 
-Donc Apparemment il me faudrait quoi, des unifocaux ?
-Avec cette correction en unifocal je pourrais continuer a voir normalement de prêt comme de loin et garder ses lunette sur le nez aussi bien pour être sur le PC que pour Conduire ?  
Car comme j'estime voir correctement actuellement, je vois pas l’intérêt d'avoir une paire qui m'apporte plus d'emmerde que d'avantage, car je passe environs 6h sur le PC par jour et 2a4h sur les routes.
Mais pour autant ca me ferais chier de devoir taper dans des progressif qui coute un rain ou meme des double foyer car j'ai pas envie que ma vision soit limiter au bas du verre pour la vision de prêt et le haut pour la vision lointaine alors que j'estime bien voir, un comble!
et en meme temp des dégressif qui permette de voir qu'a 1m juste pour l'ordi c'est dommage de pas pouvoir les utiliser tout le temp
 
-Que penser vous de lunettes-experoptic.fr qui on apparemment une méthode aussi précise qu'en boutique pour les écart demi pupillaire avec leur kit qu'on reçois a la maison.
-Apparement ce sont des verres organiques (cf article 8 dans les CGV) mais il ne communique pas la marque exact de leur verre et sont vendu sous la marque "experoptic", quoi en penser ?
Car en fait j'ai regardé pas mal de site de vente et experoptic on l'air les plus fiable pour la mesure mais les options on aussi l'air les plus intéressante car du coup je partirais sur:
 
-Verres Photochromiques Gris + Verres Omax : HMC + Oléophobe + Bouclier extra dur" le tout en indice 1.5
 
mais comme j'i connais pas grand chose je me demande si ce sera un verre correct et si 1.5 ne sera pas trop gros ? quelqu'un aurais un comparatif photo entre des verres d'indice différent ? merci
avec ses options ça me reviendrais a  305e avec une monture de marque (Lacoste L2171)
 
Bon Plan ou pas ?
 
Merci de vos conseils avisé !  :bounce:


 
Oui ce serait moins cher qu'en boutique, mais qui va te régler tes lunettes, qui va changer les plaquettes de nez ou te resserrer les branches après un certain temps.
Sincèrement 305€ c'est pas une énorme différence de prix par rapport à un magasin, et tu aurais un suivi.
 
Pour tes corrections à proprement parler, ce sont des unifocaux oui. Tu pourras les mettre toute la journée, et même sur ordinateur, ça reposera ta vue, de loin et de près, à 28 ans, on est pas presbyte, mais ta correction fait forcer tes yeux tout au long de la journée.  
 
 
Et pourquoi des verres qui teintent ?


---------------

n°41379981
opticienma​xime
Posté le 17-03-2015 à 13:17:07  profilanswer
 

vxsi a écrit :

Salut les gens
 
Je suis a la recherche de ma première paire de lunette mais remplis de question et pas envie de me faire avoir par un opticien qui veux me vendre sa camelote, je sait qu'il ne sont pas tous comme sa, mais je suis plutot du genre a ne jamais me lancer a l'aveuglette (yeah!) Je préfère prendre un max d'info avant de me lancer
 
Comme sa a l'air de parler plus ici qu'ailleurs j'aurais quelque question.
 
En fait pour la petite histoire, /mod raconte sa life ON:
J'ai pas de soucis particulier de vision(pour l'instant), je vois correctement de prés comme de loin sans avoir l'impression de forcer et sans mal de crane
Mais je suis allez voir un chirurgien stomato maxillo facial y'a pas longtemp pour mes dent de sagesses et il m'a dit, n'avez vous jamais remarqué que vous aviez une exophtalmie ? c'est vrai que j'avez pu remarqué un œil légèrement plus gros que l'autre mais sans trop m’inquiéter jusque la lol, ca ne me paraisser pas important.
Il ma donc prescrit un scanner pour voir si y'avez rien "derrière", le scanner est revenu négatif(rien trouvé) et il ma donc envoyé chez un opthalmo pour un bilan  
 
Lui ma dit que mes yeux indépendamment ne sont pas top mais comme je suis hypermétrope il on l'habitude de toujours forcer et donc je vois bien avec les deux yeux ouvert qui compense
néanmoins, meme si d’après lui pour l'instant je n'ai pas besoin de lunette, il ma quand meme donné une ordonnance pour faire une paire histoire de reposer les yeux
 
28ans
OD +1.50 -0.50 40°
OG +1.75
malheureusement j'ai complètement oublié de lui demander l'écart demi pupillaire, il l'a pas noté, j'ai juste l'écart pupillaire normal
 
-Donc Apparemment il me faudrait quoi, des unifocaux ?
-Avec cette correction en unifocal je pourrais continuer a voir normalement de prêt comme de loin et garder ses lunette sur le nez aussi bien pour être sur le PC que pour Conduire ?  
Car comme j'estime voir correctement actuellement, je vois pas l’intérêt d'avoir une paire qui m'apporte plus d'emmerde que d'avantage, car je passe environs 6h sur le PC par jour et 2a4h sur les routes.
Mais pour autant ca me ferais chier de devoir taper dans des progressif qui coute un rain ou meme des double foyer car j'ai pas envie que ma vision soit limiter au bas du verre pour la vision de prêt et le haut pour la vision lointaine alors que j'estime bien voir, un comble!
et en meme temp des dégressif qui permette de voir qu'a 1m juste pour l'ordi c'est dommage de pas pouvoir les utiliser tout le temp
 
-Que penser vous de lunettes-experoptic.fr qui on apparemment une méthode aussi précise qu'en boutique pour les écart demi pupillaire avec leur kit qu'on reçois a la maison.
-Apparement ce sont des verres organiques (cf article 8 dans les CGV) mais il ne communique pas la marque exact de leur verre et sont vendu sous la marque "experoptic", quoi en penser ?
Car en fait j'ai regardé pas mal de site de vente et experoptic on l'air les plus fiable pour la mesure mais les options on aussi l'air les plus intéressante car du coup je partirais sur:
 
-Verres Photochromiques Gris + Verres Omax : HMC + Oléophobe + Bouclier extra dur" le tout en indice 1.5
 
mais comme j'i connais pas grand chose je me demande si ce sera un verre correct et si 1.5 ne sera pas trop gros ? quelqu'un aurais un comparatif photo entre des verres d'indice différent ? merci
avec ses options ça me reviendrais a  305e avec une monture de marque (Lacoste L2171)
 
Bon Plan ou pas ?
 
Merci de vos conseils avisé !  :bounce:


Apres creation d'un autre compte pour avoir un pseudo plus anonyme, je vous répond.
Alors deja votre correction  
OD +1.50 -0.50 40°
OG +1.75
Œil droit hypermétrope et légèrement astigmate, œil gauche hypermétrope simple.
 
Alors pour vous expliquer simplement, auparavant vous accommodiez toute la journée (on compense la correction). Nous avons tous un pouvoir accommodatif qui diminu avec l'âge pour arriver a casiment 0, c'est la que débute la presbytie, et les verre progressif car votre œil ne peut plus compenser la correction en vision de près (VP).
En etant hypermétrope, quand vous regardez quelque chose, l'image de cette chose se forme derrière votre œil derrière la rétine, et donc vous voyez flou, alors pour éviter cela, l'œil met en jeu l'accommodation, et donc force pour ramener l'image sur la rétine, et donc voir net.
C'est ce que vous faites toute la journee. Cette paire de lunette sera la pour éviter a votre œil de forcer, et donc le relâcher, et éviter sans doute les quelques fatigués oculaire que vous devez avoir de temps en temps (yeux qui piques, mal de tete).
Ensuite, oui effectivement il vous faut des verres unifocaux.
En ce qui concerne les verres que vous avez vu sur internet, je ne vous donnerai pas mon avis sur les opticiens en ligne, je ne suis pas là pour  
 
-Verres Photochromiques Gris + Verres Omax : HMC + Oléophobe + Bouclier extra dur" le tout en indice 1.5
 
Le traitement photochimique est un traitement qui teinte au soleil ( ! Suivant les verriers et la génération du traitement, teinte plus ou moins vite, également si vous avezujne voiture récente votre pare-brise filtre sûrement les uv et donc votre verre teintera moins, il vous faudra donc vous orientez vers un verre qui teinte plus à la luminosité qu'au uv....)  
Bouclier extra dur.... Cela s'appelle le traitement durci, traitement qui rend le verre plus résistant a la rayure MAIS PEUT TOUJOURS SE RAYER (je le signale car on me le demande souvent au magasin).
Indice 1,5. Pas d'amincissement, par rapport à votre correction, pas forcement necessaire, mais la matière 1,5 n'est pas adaptable à toute les montures (déconseillé pour les percés)
 
Maintenant place à votre confort:
Il est certain que si vous n'avez jamais porté de lunettes, cela risque de vous faire bizarre au début, votre œil doit relâcher l'accomodation... La correction n'est pas si faible que ca, donc effectivement le ressenti au début vous perturbera un peu. En revanche, il est certain que c'est mieux pour vous de les porter au quotidien...
J'espère vous avoir aidé,
N'hésitez pas pour olus de précisions

n°41380130
opticienma​xime
Posté le 17-03-2015 à 13:30:59  profilanswer
 

je n'ai pas parlé du prix...
Honnêtement, en magasin le tarifs des montures va de  40-50€ à 500€ et plus... Une monture Lacoste n'excède pas 150-200€..
Pour ce qui est des verres, en moyenne, un 1,5 Top SAR (super antireflet) photo chromique en gamme chrono (par exemple chez le verrier que j'utilise, gamme chrono = moins cher car de stock et livré sous 24-48h) on est à environ 100-130€ par verre pour prendre une fourchette assez large.
 
Donc en magasin a 50€ près vous avez un équipement equivalent (voir mieux beaucoup de site internet utilisent des verriers inconnus des bataillons... Mon magasin travail avec un site, le client achete sur le site, fait livrer chez nous, on prend les mesures et on fait le montage, une fois sur deux on ne connait pas le vere ... )
 
En magasin vous bénéficiez d'une garanti (souvent de 2 ans) et même si les sites doivent aussi avoir les leurs, je pense qu'il est plus facile pour vous de vous rendre chez un opticien pour changer la branche que d'envoyer par la poste vos lunettes ....
 
J'espère vous avoir aidé,
Cordialement    

n°41380803
vxsi
Posté le 17-03-2015 à 14:20:26  profilanswer
 

Merci pour toute ses infos, ca m'aide beaucoup :bounce:  
 
 

kylordan a écrit :


Et pourquoi des verres qui teintent ?


Parce que j'alterne beaucoup entre intérieur et extérieur toute la journée donc c'est plus pratique

n°41384791
mathilde44​1
carpediem
Posté le 17-03-2015 à 19:28:43  profilanswer
 

bonjour a tous et merci d'avance de l'attention que vous voudriez bien m'accorder.
 
voili ,
j'ai deux devis avec des prix différents bien évidement et ce qui me gène plus sortent du forfait de ma mutuelle off-course,
 
ma prescription
OD -4,75 (-0,25) 0 2,75
OG -5,00 (-0,75) 0 2,75  
 
autant vous dire que je ne comprend rien a tous ces chiffres .. même si j'aimerai comprendre ,bref
 
Grand optical
Monture Polo Ralph lauren 2102 MATTE Black 53*17  
Verre D TF Summit PRO Eynoa 1.67 SHV ¤70-HOYA LENS France/PKG 70 995
Verre G TF Summit PRO Eynoa 1.67 SHV ¤70-HOYA LENS France/PKG 70 995
tout cela pour la modique somme de 649,77  
le prix de la monture a dèjà été négocié ..
les verres sont a 295 euros ...
 
Générale d'Optique
monture MTF12 Black 52*18  
Verrre D VARIVIEW HD 1.67 QUARTZ AQUA ¤65-GRANDVISION By HOYA/F3K 65 995
Verrre G VARIVIEW HD 1.67 QUARTZ AQUA ¤65-GRANDVISION By HOYA/F3K 65 995
pour la modique somme de 345,60 euros
les verres sont déjà bien en promo a 167,30 euros
 
quels sont les différences entre ces deux verres car l'opticien le plus coûteux m'as mis le doute .. ils viennent bien du même fournisseur ? HOYA ? si c'est le cas il est pret a s'aligner avec l'autre opticien.
 
ou peux ton trouver un comparatif des différents verrre progressif  
c'est quoi le diametre 70 et 65 c'est la taille du verre en adaptation avec la taille de la monture ?
 
merci du temps que vous prendrez pour me donner un éclaircissement ...
 
bonne journée

n°41386874
Satory1
Posté le 17-03-2015 à 22:17:27  profilanswer
 

BONJOUR a tous
voici mes differents devis.
pouvez vous m'aiguiller dans cette jungle de codes obscurs!
 
CHEZ LYNX
OD HD PERFORMA P 16 SAR 2227038 PRIX 208E un verre   (avec remise incluse de 52 e par verre)
 
chez afflelou
JP HD I 1.60-SAR3G. 65/70 RODENSTOCK 2227038 PRIX 240 E
 
CHEZ KRYS
OD ANATEO OR 16 DIAMS 70-75 VERRE BBGR PRIX 210 ( remise 55E incluse)
 
 
Merci de me dire ce que je dois prendre sachant que je porterai ces lunettes occasionellement (pour conduire, pour l'ordi de loin ) mais pas tout le temps. j ai d'autre part des verres de pres et de loin.
merci de vos conseils eclairés!
 
 
 

n°41387913
jennn
Posté le 17-03-2015 à 23:10:27  profilanswer
 

mathilde441 a écrit :


ou peux ton trouver un comparatif des différents verrre progressif  
 


je connais ce tableau  
https://onedrive.live.com/view.aspx [...] &app=Excel
 
mais apparemment il y a une version plus récente  
Bonnes recherches  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41388484
opticienma​xime
Posté le 17-03-2015 à 23:55:32  profilanswer
 

Satory1 a écrit :

BONJOUR a tous
voici mes differents devis.
pouvez vous m'aiguiller dans cette jungle de codes obscurs!
 
CHEZ LYNX
OD HD PERFORMA P 16 SAR 2227038 PRIX 208E un verre   (avec remise incluse de 52 e par verre)
 
chez afflelou
JP HD I 1.60-SAR3G. 65/70 RODENSTOCK 2227038 PRIX 240 E
 
CHEZ KRYS
OD ANATEO OR 16 DIAMS 70-75 VERRE BBGR PRIX 210 ( remise 55E incluse)
 
 
Merci de me dire ce que je dois prendre sachant que je porterai ces lunettes occasionellement (pour conduire, pour l'ordi de loin ) mais pas tout le temps. j ai d'autre part des verres de pres et de loin.
merci de vos conseils eclairés!
 
 
 


Bonsoir,
d'apres moi vous etes sur 3 verres progressifs de génération equivalente avec amincissement (indice 1,6) et antireflet (moyen de gamme apparement). ensuite pour vous éclairer sur l'utilisation, le fait que ce soit un port occasionnel ne justifie pas le choix d'une gamme de verre. Je m'explique, plus vous prenez un verre haut de gamme, plus il sera confortable et l'adaptation facile. Un verre haut de gamme à un champ visuel plus important et plus confortable en vision intermédiaire (ordinateur) et en vision de près. Donc à vous de voir si vous preferer un budget plus petit mais un confort moindre ou inversement.
Les verres proposés sont des verres milieu de gamme.
J'espère vous avoir aidé

n°41388550
opticienma​xime
Posté le 18-03-2015 à 00:06:19  profilanswer
 

mathilde441 a écrit :

bonjour a tous et merci d'avance de l'attention que vous voudriez bien m'accorder.
 
voili ,
j'ai deux devis avec des prix différents bien évidement et ce qui me gène plus sortent du forfait de ma mutuelle off-course,
 
ma prescription
OD -4,75 (-0,25) 0 2,75
OG -5,00 (-0,75) 0 2,75  
 
autant vous dire que je ne comprend rien a tous ces chiffres .. même si j'aimerai comprendre ,bref
 
Grand optical
Monture Polo Ralph lauren 2102 MATTE Black 53*17  
Verre D TF Summit PRO Eynoa 1.67 SHV ¤70-HOYA LENS France/PKG 70 995
Verre G TF Summit PRO Eynoa 1.67 SHV ¤70-HOYA LENS France/PKG 70 995
tout cela pour la modique somme de 649,77  
le prix de la monture a dèjà été négocié ..
les verres sont a 295 euros ...
 
Générale d'Optique
monture MTF12 Black 52*18  
Verrre D VARIVIEW HD 1.67 QUARTZ AQUA ¤65-GRANDVISION By HOYA/F3K 65 995
Verrre G VARIVIEW HD 1.67 QUARTZ AQUA ¤65-GRANDVISION By HOYA/F3K 65 995
pour la modique somme de 345,60 euros
les verres sont déjà bien en promo a 167,30 euros
 
quels sont les différences entre ces deux verres car l'opticien le plus coûteux m'as mis le doute .. ils viennent bien du même fournisseur ? HOYA ? si c'est le cas il est pret a s'aligner avec l'autre opticien.
 
ou peux ton trouver un comparatif des différents verrre progressif  
c'est quoi le diametre 70 et 65 c'est la taille du verre en adaptation avec la taille de la monture ?
 
merci du temps que vous prendrez pour me donner un éclaircissement ...
 
bonne journée


 
Bonsoir,
En ce qui concerne le diamètre, ne vous inquiétez pas cela ne change rien pour vous, c'est le diamètre du verre que l'opticien reçoit avant de tailler à la forme, par rapport à votre correction il n'y aura pas de différence apres usinage du verre.
En ce qui concerne les verres, oui je pense qu'ils viennent du meme verrier (hoya) en revanche chaque verriers à plusieurs verres de générations diffèrentes... Donc vous n'êtes pas forcement sur le meme verre, d'où la différence de prix... renseignez vous sur la génération du verre (plus elle est haute plus vous aurez de confort).
Ensuite pour finir méfiez vous des "super promos" les prix sont gonflés pour faire une remise plus importante et donc tres attractive (je ne cible aucun des deux devis, à vous de faire votre jugement la dessus)
J'espère vous avoir aidé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR