Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°36980349
chris26p
Posté le 31-01-2014 à 09:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
L'âge aidant, j'ai désormais besoin de lunettes progressives :
OD : +1.50 (+0.25) 160° Add 1.75
OG : +0.75 (+0.25)  25° Add 1.75
 
Je travaille beaucoup sur ordinateur (Ecran portable + 24" ), lecture de documents papier, beaucoup de réunions, un peu de voiture (et GPS). Suis aussi fana de home cinéma (écran de 50" à 2m50 / 3m) et photographie.
 
Cela fait 3 ans que j'utilisais des lunettes Essilor Interview en vision de proximité / moyenne.
 
Montures percées ou demi-cerclées à priori.
 
On me propose :
- Essilor Varilux Physio 2 Ormix Crizal Forte UV
- Essilor Varilux S 4D Ormix Crizal Forte UV
- Novacel Symbioz 1.53 Trivex Opalis Shock
 
Je suis assez bien remboursé par ma mutuelle et je peux faire un effort financier si justifié.
 
Comment se situe le Novacel par rapport aux deux Essilor d'un point de vue qualité de vision et confort (matériaux, géométrie, traitement de surface, ...) ? L'effort financier pour du S 4D vaut-il vraiment le coup ? A noter que j'avais mis un petit moment à m'habituer aux Interview...
 
Merci de votre attention et de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 09:29:39  profilanswer
 

n°36991994
kakal33
Posté le 01-02-2014 à 12:42:12  profilanswer
 

bonjour,  
la plupart des films qui m'intéressent au ciné sont en 3D et de moins en moins de cinéma propose une projection normal donc je voudrais savoir ou je peux  
acheter des clip 3D pour lunette de vue adapté pour la 3D au cinéma?
merci

n°36992638
Caramel Th​ai
Posté le 01-02-2014 à 14:12:33  profilanswer
 

Caramel Thai a écrit :

Bonjour,
 
Je suis porteuse de lentilles, lunettes le soir mais je ne les mets que très peu, ayant un peu de mal à les supporter. Cela fait 13 ans que je ne les ai pas changées, il faut absolument que je le fasse cette année et que je trouve quelque chose de bien qui m'incite à les porter plus souvent. Je viens donc par ici pour essayer d'avoir des conseils car je n'y connais rien.
 
Alors quelques petites choses d'abord qui font que j'ai beaucoup de mal à trouver des lunettes: j'ai une toute petite tête (49cm) ce qui fait que j'ai des difficultés à trouver une monture à ma taille, je regarde systématiquement les rayons enfants mais c'est franchement pas top; avec mes anciennes lunettes j'ai toujours l'impression de voir tout concave ou convexe du coup je ne vois pas bien, je voudrais que ce ne soit pas le cas sur les nouvelles mais je ne sais pas si ce n'est pas dû au passage lentilles-lunettes...Je suis sur Bordeaux et je cherche un opticien ayant une large gamme de montures et qui soit dans le réseau optistya à cause de ma mutuelle, en avez-vous à me recommander plus que d'autres?
 
Je suis très myope OD : -6,25 (-0,50 à 0°); OG: -7,00; quels types de verres me conviendraient? Quelles marques? Quels traitements? Quel amincissement?
 
J'ai fait un premier devis chez Bordelaise de lunetterie, ils ne m'ont parlé de rien à part de l'amincissement. Sur le devis il est écrit MEGAOPTIC- Orgalux 1,67 Asphérique Stock Area SH-70. Ils m'ont fait aussi un autre devis avec un amincissement de 1.74. Est-ce bien? Quelle est la marque des verres, c'est megaoptic? Quel amincissement il faudrait prendre à votre avis?
 
Merci


 
Bonjour,
 
Suite à mon message je me pose surtout une question: pour ma correction vaut-il mieux des verres sphériques ou asphériques? un des opticien me propose sphériques (ils privilégient toujours ceux là) et tous les autres asphériques....
Merci
 

n°36992885
highlander​ix
Posté le 01-02-2014 à 14:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis myope de correction -3.75 OD et -4.00 OG. Je veux me refaire une paire de lunette et je suis actuellement au stade des demandes de devis. J'ai par ailleurs une CMU-C qui prend en charge une quinzaine d'euro par verre et une vingtaine pour la monture. Je souhaiterais prendre quelque chose qui améliorerait mon confort de vue devant l'écran de l'ordinateur - je travaille dessus entre 8h et 10h par jour.
 
Premièrement - est-ce l'antireflet vraiment intéressant ? Mes anciennes lunettes avaient ce traitement mais y-a-t-il une différence perceptible dans le confort ?
 
Deuxièmement - je me suis rendu chez Alain Afflelou où on me propose des verres CVH AA-DI-1.50-SAR à 54€ la pièce et possédant un traitement antireflet. D'après mes recherches, il s'agit de la marque BBGR (je peut me tromper). Est-ce une bonne référence et est-ce cher pour ce que c'est ? J'ai trouvé dans un catalogue pour quelques euros de plus les références AA-DI-1.50-SAR-TSBR, AA-DI-1.50-SAR-TSGR, AA-DI-1.50-SAR3G et AA-DI-1.50-SAR4G. S'agit-il de verres unifocaux et quelle différence entre ces 5 références ?
 
Je compte demander d'autres devis mais j'aimerais avoir un point de départ / de comparaison.
 
Merci beaucoup

n°36994582
redrackham
Posté le 01-02-2014 à 18:07:02  profilanswer
 

alwen a écrit :

Bonjour,
...
Merci d'avance


 
Pour le Prevencia je suis un peu partagé car il lutte contre un problème qu'on n'a pas encore... la dégénérescence oculaire lié à la lumière bleu des ampoules basse consommation et des écrans led. Si celle-ci est réel, on n'en verra pas les effets avant une quinzaine d'année. En attendant rassure toi, avec des verres "non-prevencia", tu restes mieux protégé qu'avant, quand tu n'avais pas besoin de lunette.
donc le second opticien à le meilleur rapport qualité prix. Mais si tu veux effectivement te protéger contre la lumière à haute énergie, il n'y a que le premier dans cette liste qui te le propose.
Pour ce qui est de tes symptômes :

alwen a écrit :

Je dois porter des lunettes pour traiter une légère hypermetropie et astygmatie mais également d'une fatigue occulaire liée au temps passer devant mon ordinateur.


Tu ne le sais peux être pas mais tu dis deux fois la même chose. Ta fatigue sur écran est dû à ton hypermétropie et à ton astigmatisme. Tu ne cumule pas les problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 01-02-2014 à 18:55:58
n°36994686
redrackham
Posté le 01-02-2014 à 18:19:31  profilanswer
 

chris26p a écrit :

Bonjour,
 
L'âge aidant, j'ai désormais besoin de lunettes progressives :
OD : +1.50 (+0.25) 160° Add 1.75
OG : +0.75 (+0.25)  25° Add 1.75
 
Je travaille beaucoup sur ordinateur (Ecran portable + 24" ), lecture de documents papier, beaucoup de réunions, un peu de voiture (et GPS). Suis aussi fana de home cinéma (écran de 50" à 2m50 / 3m) et photographie.
 
Cela fait 3 ans que j'utilisais des lunettes Essilor Interview en vision de proximité / moyenne.
 
Montures percées ou demi-cerclées à priori.
 
On me propose :
- Essilor Varilux Physio 2 Ormix Crizal Forte UV
- Essilor Varilux S 4D Ormix Crizal Forte UV
- Novacel Symbioz 1.53 Trivex Opalis Shock
 
Je suis assez bien remboursé par ma mutuelle et je peux faire un effort financier si justifié.
 
Comment se situe le Novacel par rapport aux deux Essilor d'un point de vue qualité de vision et confort (matériaux, géométrie, traitement de surface, ...) ? L'effort financier pour du S 4D vaut-il vraiment le coup ? A noter que j'avais mis un petit moment à m'habituer aux Interview...
 
Merci de votre attention et de vos conseils.


 
Déjà pour commencer, il n'y a pas de mauvais choix dans ta proposition. Tu nous parles que de bon verre.
les traitements sont identiques et offre transparence, bonne résistance à la rayure/le temps et nettoyage facile.
Les matériaux sont adaptés (Trivex et Ormix = les 2 meilleurs matériaux pour monture percée et faible correction)
les géométries : malheureusement j'ai pas testé les Symbioz, mais je connais bien Novacel et leur produit de gamme en dessous : à priori il est proche d'un Physio2, voir égal.
Les Varilux S design sont pour leur part excellent, probablement les verres les plus chers au monde mais heureusement se sont aussi les meilleurs. Si la différence de prix entre le S4D et les S/S2 n'est pas trop grande, reste sur le S4D, sinon descend sur le S/S2 (gain minime, intéressant pour les tête et les lunettes hors norme).
 
un Interview n'est pas un progressif, malgré certain point commun. Tu vas devoir refaire une adaptation, mais les 3 verres choisis ne me font pas douter de la réussite de celle-ci.

n°36994918
redrackham
Posté le 01-02-2014 à 18:45:29  profilanswer
 

Caramel Thai a écrit :


Bonjour,
...
Merci


La marque : l'important c'est tes verres, ce qu'ils sont et ce qu'ils ont. osef la marque. Pour info MegaOptic est une filiale "low-cost" de Novacel, lui même propriété d'Essilor.
La matière : 1.67 ou 1.74, à choisir selon la taille de ta monture : une monture 40% plus grande te fera un verre 2fois plus épais. Dans ce cas prend de l'1.74. Dans tout les cas tu peux faire faire un calcul d'épaisseur qui te donnera en dixième de millimétre l'épaisseur de tes verres pour une monture choisie.
Traitement : tu n'as pas beaucoup le choix, c'est obligatoirement durci antireflet. Si tu comptes les garder longtemps, prend un traitement "ultra dur" qui supporte mieux les outrages du temps. Si tu veux des verres photochromiques (qui se fonce, mais uniquement au soleil), tu seras obligé de prendre des 1.67.
Asphérique : ça déforme moins, et souvent dans tes puissance se sont les seuls verres disponibles.
Optistya : change de mutuelle (même si je me doute bien que tu es fonctionnaire et que ça t'as été imposé). En effet Optistya te rembourse moins* si tu ne vas pas chez un opticien partenaire, opticien qui a été sélectionné car il s'est engagé à ne pas te proposer d'équipement au delà d'un certain prix. Les opticiens partenaires n'ont pas le droit de te proposer tout ce qu'ils font mais seulement les produits que ta mutuelle accepte de rembourser (même partiellement).
 
*ce qui est contraire au livre 2 du code de la mutualité. Bien qu'une loi ait été récemment voté "pour que les mutuelles ne soient pas inquiétées juridiquement" (dicsit le gouvernement) par leurs agissements illégaux, elles n'ont légalement pas le droit aujourd'hui d'avoir de telles pratiques. La MGEN a déjà perdu plusieurs procès fait par des assurés qui avaient été mal remboursés parce qu'il avait gardé le choix de leur praticien.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 01-02-2014 à 18:58:08
n°36994997
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 01-02-2014 à 18:53:13  profilanswer
 

Les verres Zeiss Lotutec sont ils vraiment de la bonne cam ?
C'est ce que l'opticien que je pense choisir pour mon devis me propose.
Merci.

n°36995006
redrackham
Posté le 01-02-2014 à 18:54:22  profilanswer
 

highlanderix a écrit :

Bonjour,
 
Je suis myope de correction -3.75 OD et -4.00 OG. Je veux me refaire une paire de lunette et je suis actuellement au stade des demandes de devis. J'ai par ailleurs une CMU-C qui prend en charge une quinzaine d'euro par verre et une vingtaine pour la monture. Je souhaiterais prendre quelque chose qui améliorerait mon confort de vue devant l'écran de l'ordinateur - je travaille dessus entre 8h et 10h par jour.
 
Premièrement - est-ce l'antireflet vraiment intéressant ? Mes anciennes lunettes avaient ce traitement mais y-a-t-il une différence perceptible dans le confort ?
 
Deuxièmement - je me suis rendu chez Alain Afflelou où on me propose des verres CVH AA-DI-1.50-SAR à 54€ la pièce et possédant un traitement antireflet. D'après mes recherches, il s'agit de la marque BBGR (je peut me tromper). Est-ce une bonne référence et est-ce cher pour ce que c'est ? J'ai trouvé dans un catalogue pour quelques euros de plus les références AA-DI-1.50-SAR-TSBR, AA-DI-1.50-SAR-TSGR, AA-DI-1.50-SAR3G et AA-DI-1.50-SAR4G. S'agit-il de verres unifocaux et quelle différence entre ces 5 références ?
 
Je compte demander d'autres devis mais j'aimerais avoir un point de départ / de comparaison.
 
Merci beaucoup


 
CMU-C : désolé
 
Antireflet : sur écran, très gênant de ne pas l'avoir.
 
Afflelou : sous la même référence se cache des verres de 5 verriers différents, selon le choix du gérant de la boutique où tu es allé : BBGR fait effectivement partie de ses verriers, mais pas que lui. Vu le "CVH", je pencherais pour Carl Zeiss Vision, mais sans aucune conviction.
AA-DI-1.50-SAR : Unifocal orga 1.5 durci anti reflet simple (ça vaut 54€ effectivement)
AA-DI-1.50-SAR-TSBR : idem mais avec un traitement photochromique BRUN (ou gris pour le TSGR)
AA-DI-1.50-SAR3G : orga Unifocal 1.5 durci antireflet anti sallissure
AA-DI-1.50-SAR4G : idem avec traitement super durci.
 
Sans regarder tes remboursement, et uniquement ta correction, il te faudrait un verre aminci, 1.6 au minimum, voir 1.67 si la monture est grande/le bord est fin.


Message édité par redrackham le 01-02-2014 à 19:01:45
n°36995013
redrackham
Posté le 01-02-2014 à 18:55:07  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Les verres Zeiss Lotutec sont ils vraiment de la bonne cam ?
C'est ce que l'opticien que je pense choisir pour mon devis me propose.
Merci.


oui

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 18:55:07  profilanswer
 

n°36995921
etienne000
Posté le 01-02-2014 à 20:42:57  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Les verres Zeiss Lotutec sont ils vraiment de la bonne cam ?
C'est ce que l'opticien que je pense choisir pour mon devis me propose.
Merci.


 
Tu veux pas prendre le Duravision Platinum ? Le Lotutec c'est l'AR de base je crois.  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°36995976
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 01-02-2014 à 20:51:35  profilanswer
 

Je demanderai mais ce modèle doit surement couter bien plus cher, non ?

n°36997795
danity1
Posté le 02-02-2014 à 00:42:42  profilanswer
 

 Bonsoir
  je  viens  vers  vous    afin  d'obtenir  des    conseil    sur  mon ordonnance  .
 
Cela  fait  plusieurs  années  que je porte mes lunettes , récemment le  medc  n' a pas  modifié ma  vue mais à seulement renouveler mon ordonnance   qui  est périmée .
Etant  donné  que ma précédente paire de lunettes m'a posée d' importants pb visuel (  vertiges ,  lunettes  qui  tombe sans  cesse , mal    au  dessus  du  nez.
)
 
 
 
 
   Tout  d'abord   voici la prescription de  mon ordonnance :  
 -     OD:  ( 175 degré - O50) + 225 .
-   OG: (10  degré -O50).
 
 
 
 
Ensuite  je  vous  mentionne  les mesures  de  l'ophtalmo  ( la  traduction de  mon ordonnance ) :    
 sur  ma  facture  :
 
 
OD: + 0175(+050) 085
- OG : -0050 (+050) 100  Accompagné  de verres  essilor  France    anti reflet   Airwear cz  F  UV  (  diamètre de  l'oeil  droit   est de  o  barré 65 et  diamètre  de  l'oeil  gauche o barré 70 .
 

  Mes  questions  sont les  suivantes :

 
 1)   La  traduction  de mes  verres par  les opticiens  est -elle  conforme à la prescription de  l'ophtalmo ?
 
 2) En ce  qui  concerne  le  diamètre  des  deux  verres , est il  normal  qui  ne soit pas  identique ? .  Cela  peut  il  avoir  une  incidence sur  ma  correction   qui  est  déséquilibrée ?
 
 3)   Est il  normal  qu'en  étant  étudiante (  dont  ma  mutuelle  m'accorde  175  euros de  lunettes ,   et bénéficiant  du  tiers payant , j'ai   été amené  débourser  plus  de  200  ( verres  et monture  )  chez l'opticien  ?
 
En sachant  qu'au  départ j'avais  droit  à  210  euros  de  remboursement  et  que  je  devais  payer  seulement  la  différence ? .  
En gros  j'ai  dû  payer  la  totalité  car   l' opticien  m'a  indiqué  que je  devais  payer  la  totalité . Et  non  uniquement la  différence  qui  correspond à 40  euros   du fait  de  mon statut  étudiant .
 
 
 
Afin  de  me  faire  rembourser par la  sécu  d'une  facture qui  s'élève   à  250  euros .
 
4)  Est  ce  vraiment  à   vittavi  que je  dois  amener la feuille  de  soin  accompagnée de la  facture ? ou  ma mutuelle ?
 
   
 
 
Selon  ces  opticiens  c'est à la  sécu  qui va   faire la  télétransmission   ou  est  ce  à ma mutuelle  que  je  dois  envoyer ces  documents?  
 
Selon vous  ai je  été  victime  d'un  opticien peu  scrupuleux ?.
 
ps: j'avais effectuer  deux  précédents  devis   chez le même opticien  où  2 pers m'avait  garantie  du remboursement  pris  en charge à  plus de  200 euros où  soit  je  n'aurais rien a payer  de ma poche ou seulement la différence .
Ce  qui  dans  ma  situation   n'a pas  été le cas  puisqu étant  étudiante bénéficiant  d'un tiers temps  élevé chez cet opticien  , c'est la  totalité qui  ma  été  facturé .  
   Bien cordialement   .
 

n°36999050
redrackham
Posté le 02-02-2014 à 12:04:36  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Tu veux pas prendre le Duravision Platinum ? Le Lotutec c'est l'AR de base je crois.  :jap:


 
Zeiss est la marque  haut de gamme de Carl Zeiss Vision (qui comprend aussi AO/Sola)
Aucun Antireflet de marque Zeiss n'est de base. Le Lotutec est bon, le Duravision Platinum est mieux.

n°36999162
redrackham
Posté le 02-02-2014 à 12:20:41  profilanswer
 

danity1 a écrit :

 Bonsoir
...
   Bien cordialement   .
 


 
1) oui.
 
2) dans ton cas, oui.
 
3) Le Tiers Payant est un service supplémentaire possible si ta mutuelle le fait, ton contrat le prévois, l'opticien le fait et si ta mutuelle et ton opticien ont un accord ensemble. Toutes ces conditions sont nécessaires. Si c'est le cas ton opticien t'avance les frais et fait les démarche administratives nécessaires pour qu'il puisse être finalement payé. Dans le cas contraire, on reste au cas normal : Feuille de soin complétée et signée avec (la copie de ) l'ordonnance pour la sécu et facture directement  à la mutuelle. Si tu n'as pas le papier sécu "saumon", c'est que l'opticien a télétransmis à l'assurance maladie. dans ce cas là envoie directement la facture à la mutuelle.

n°36999594
danity1
Posté le 02-02-2014 à 13:26:13  profilanswer
 

 Bonjour  ,  
  En ce  qui  concerne  votre  réponse  à ma  question  2 : où je  vous  demandez  de  savoir  si  la  différence  de  diamètre peut avoir  une  incidence  sur ma  vue  , votre  réponse  est positive .  
Pouvez m'expliquez les  risques   de  cette  différences  de  diamètre   sur  ma vue . En sachant  que  mon  oeil  droit  ( hypermétrope ) est plus faible  .  
Ce  qui  m'empêche d'avoir  un  bon  champ  visuel   d' où l'importance pour moi  de   faire  des  séances  de  rééducation  avec l'orthoptiste .  
   Cordialement .

n°37001493
redrackham
Posté le 02-02-2014 à 17:53:34  profilanswer
 

danity1 a écrit :

2) En ce  qui  concerne  le  diamètre  des  deux  verres , est il  normal  qui  ne soit pas  identique ?


2) dans ton cas, oui.


Message édité par redrackham le 02-02-2014 à 17:56:55
n°37001634
danity1
Posté le 02-02-2014 à 18:11:49  profilanswer
 

Pouvez m'expliquez     quelles    sont  les raisons .  N'aurait  il pas  fallu  que  le  diamètre soit  de 70  pr  mon oeil  droit  ( hypermétrope) et  de 65  pr  l'oeil  gauche  ou  du moins  qu'il  soit  similaires.  
Il m'a  été  indiqué  que  cela  s’expliqué par le  fait  que  lors  du  montage   cela  revenait  a  gaspiller  du  matériel .  Donc   cela  correspond  à une  mesure  approximative  de  la part  de l'opticien . Et par  conséquence  à  amoindrir  ses  coûts  

n°37001915
redrackham
Posté le 02-02-2014 à 18:48:38  profilanswer
 

Pouvez m'expliquez     quelles    sont  les raisons qui font que vous souhaitez qu'il y ait obligatoirement un problème?
 
Vous dites "Il m'a  été  indiqué  que  cela  s’expliqué par le  fait  que  lors  du  montage   cela  revenait  a  gaspiller  du  matériel .  Donc   cela  correspond  à une  mesure  approximative  de  la part  de l'opticien ." Il sort d'où ce "Donc"? Il s'agit de deux chose distinct, sans rapport.  
Votre œil droit est hypermétrope, le diamètre est donc important. Votre œil gauche ne l'est pas, le diamètre, à partir du moment où il est suffisamment grand, n'a aucune incidence. Par défaut il n'est fait que des grandes tailles pour ces puissances. Ca ne change pas le prix tant qu'on reste dans des diamètres de stocks, l'équivalent verrier du prêt-à-porter.
 
Votre opticien à manifestement fait du bon travail, proposer de bon produit pour un prix correct. Où est le problème?

n°37002142
danity1
Posté le 02-02-2014 à 19:16:41  profilanswer
 

      Qui êtes  vous  pour  parlez ainsi  , un opticien  ? ou  un amateur ? .
 
 
Peu importe  votre  réponse ,  ce  site  ne sert -il pas à   donner  des  conseil   à des  profanes  ? ou  à monter sur son grand  cheval ou  du moins    sur  son clavier !!
Pour  votre  gouverne     la  conjonction  donc  entraine  une  conséquence ! .
  Vous êtes  prof de  français ?  .
 
 
  D'une  part  le problème  est  que je  n'ai pas  bénéficier   du tiers payant    (  sachant que  cet opticien  est   partenaire  de ma mutuelle ) .  
Pour  moi  c'est un voyou   ,   vous appelez  ça  du  boulot   pour  un prix  exorbitant  .  
  Ce n'est pas  la  première  fois que  j'achète  des  lunettes !!!
Pour  faire  très bref  dans  mon   cas   il  s'agit  de  la  constitution  d'une  tromperie  en droit  de  la consommation .
Ce  qui  m'arroge le  droit  d'exercer  tout les  recours possible  pr obtenir  gain  de  cause .  
 
 
  D'autre  part ,   de  quel  boulot parlez  vous  enfin ?   un  service    quasi  inéxistant ,  d 'importantes  erreurs  grossières  sur le prix  de  vente  ttc  que  j'ai  relevée ,   une  absence  d'information  précontractuelle ,un montage  effectué  depuis  des jours  sans  appeler le  client .
 Et  tu oses me parler  de  bon  boulot ,  il  a  fallu  que la  cliente appel  pour  savoir  si  ses verres sont prêts .
Est ce  professsionnel ?  , pour  que  ce  même opticien  réponde  que  c'est un oubli !!! .
 Cela manque de professionnalisme  et  du  respect  d'autrui de  manière  générale .
PS:  l'étui  à lunettes  ne  contenait pas  de mouchoir , la  cliente a  du    son  mouchoir éclammer  !
  A  bon entendeur  .
 

n°37002648
redrackham
Posté le 02-02-2014 à 20:06:33  profilanswer
 

Par où commencer...
 
Le français : ce n'est pas parce qu'il y a "donc" que ce qui est écrit après est réellement une conséquence. Je ne doute pas que pensiez que ce soit le cas, mais présentement, ça ne l'était pas. L'emploie du "donc" était bien impropre, mais l'erreur n'est pas dans la grammaire mais dans le raisonnement. Je tenais à vous rassurer, vos suspicions étaient fondés sur des liens inexistants entre "gaspiller  du  matériel " et votre conclusion "mesure  approximative  de  la part  de l'opticien".
 
Pour le Tiers-payant, je vous ai précédemment expliqué qu'il dépendait de la mutuelle, de votre contrat, de l'opticien et des accords entre votre opticiens et votre mutuelle. N'est-ce pas votre contrat qui serait en cause? Ou alors l'accord mutuelle/opticien qui exclut du Tiers-Payant les verres Crizal Forte UV (ça existe) ou l'emploie d'Airwear pour la puissance de l'œil gauche (malheureusement ça existe aussi).
D'après ce que j'ai compris, vous avez payé 250€ pour une monture avec une paire de verre Essilor Airwear Crizal Forte UV. Ca les vaut, c'est sous le prix moyen du marché, c'est donc mensonger de parler de voyou et de prix exorbitant.
Pour le Tiers-payant, c'est un service offert, son absence n'est pas une perte, et le prix final sera pour vous strictement le même. Maintenant libre à vous de porter en justice vos droit de la consommation et d'exercer ainsi tous vos recours possible, les tribunaux sanctionnant peu les plaintes abusives.
 
Vu les problèmes que vous avez eu avec votre ancienne paire, je pense que vos suspicions ont débuté quand vous avez vu des écritures très différentes entre l'ordonnance et la facture. Il y a bien une norme "officielle" pour l'écriture des puissances optiques, c'est celle utilisée par votre opticien. Pour autant l'écriture de l'ophtalmo n'est pas mauvaise, elle est même plus logique quand on sait comment est déterminé une puissance lors d'un examen de vue.  
 
Effectivement j'ai pu monté sur mon grand clavier, car avec les données que j'avais à ma disposition, l'opticien vous avait vendu à prix modéré un bon équipement.  
Vous devriez êtes satisfaite.
Malgré cela, je vous vois poser des question jusqu'à trouver une raison d'être insatisfaite. Cette quête vous dessert.

n°37002660
Yakumo69
Posté le 02-02-2014 à 20:07:47  profilanswer
 

danity1 a écrit :

 Bonsoir
  je  viens  vers  vous    afin  d'obtenir  des    conseil    sur  mon ordonnance  .
 
Cela  fait  plusieurs  années  que je porte mes lunettes , récemment le  medc  n' a pas  modifié ma  vue mais à seulement renouveler mon ordonnance   qui  est périmée .
Etant  donné  que ma précédente paire de lunettes m'a posée d' importants pb visuel (  vertiges ,  lunettes  qui  tombe sans  cesse , mal    au  dessus  du  nez.
)
 
 
 
 
   Tout  d'abord   voici la prescription de  mon ordonnance :  
 -     OD:  ( 175 degré - O50) + 225 .
-   OG: (10  degré -O50).
 
 
 
 
Ensuite  je  vous  mentionne  les mesures  de  l'ophtalmo  ( la  traduction de  mon ordonnance ) :    
 sur  ma  facture  :
 
 
OD: + 0175(+050) 085
- OG : -0050 (+050) 100  Accompagné  de verres  essilor  France    anti reflet   Airwear cz  F  UV  (  diamètre de  l'oeil  droit   est de  o  barré 65 et  diamètre  de  l'oeil  gauche o barré 70 .
 

  Mes  questions  sont les  suivantes :

 
 1)   La  traduction  de mes  verres par  les opticiens  est -elle  conforme à la prescription de  l'ophtalmo ?
 
 2) En ce  qui  concerne  le  diamètre  des  deux  verres , est il  normal  qui  ne soit pas  identique ? .  Cela  peut  il  avoir  une  incidence sur  ma  correction   qui  est  déséquilibrée ?
 
 3)   Est il  normal  qu'en  étant  étudiante (  dont  ma  mutuelle  m'accorde  175  euros de  lunettes ,   et bénéficiant  du  tiers payant , j'ai   été amené  débourser  plus  de  200  ( verres  et monture  )  chez l'opticien  ?
 
En sachant  qu'au  départ j'avais  droit  à  210  euros  de  remboursement  et  que  je  devais  payer  seulement  la  différence ? .  
En gros  j'ai  dû  payer  la  totalité  car   l' opticien  m'a  indiqué  que je  devais  payer  la  totalité . Et  non  uniquement la  différence  qui  correspond à 40  euros   du fait  de  mon statut  étudiant .
 
 
 
Afin  de  me  faire  rembourser par la  sécu  d'une  facture qui  s'élève   à  250  euros .
 
4)  Est  ce  vraiment  à   vittavi  que je  dois  amener la feuille  de  soin  accompagnée de la  facture ? ou  ma mutuelle ?
 
   
 
 
Selon  ces  opticiens  c'est à la  sécu  qui va   faire la  télétransmission   ou  est  ce  à ma mutuelle  que  je  dois  envoyer ces  documents?  
 
Selon vous  ai je  été  victime  d'un  opticien peu  scrupuleux ?.
 
ps: j'avais effectuer  deux  précédents  devis   chez le même opticien  où  2 pers m'avait  garantie  du remboursement  pris  en charge à  plus de  200 euros où  soit  je  n'aurais rien a payer  de ma poche ou seulement la différence .
Ce  qui  dans  ma  situation   n'a pas  été le cas  puisqu étant  étudiante bénéficiant  d'un tiers temps  élevé chez cet opticien  , c'est la  totalité qui  ma  été  facturé .  
   Bien cordialement   .
 


 

danity1 a écrit :

 Bonjour  ,  
  En ce  qui  concerne  votre  réponse  à ma  question  2 : où je  vous  demandez  de  savoir  si  la  différence  de  diamètre peut avoir  une  incidence  sur ma  vue  , votre  réponse  est positive .  
Pouvez m'expliquez les  risques   de  cette  différences  de  diamètre   sur  ma vue . En sachant  que  mon  oeil  droit  ( hypermétrope ) est plus faible  .  
Ce  qui  m'empêche d'avoir  un  bon  champ  visuel   d' où l'importance pour moi  de   faire  des  séances  de  rééducation  avec l'orthoptiste .  
   Cordialement .


 

danity1 a écrit :

Pouvez m'expliquez     quelles    sont  les raisons .  N'aurait  il pas  fallu  que  le  diamètre soit  de 70  pr  mon oeil  droit  ( hypermétrope) et  de 65  pr  l'oeil  gauche  ou  du moins  qu'il  soit  similaires.  
Il m'a  été  indiqué  que  cela  s’expliqué par le  fait  que  lors  du  montage   cela  revenait  a  gaspiller  du  matériel .  Donc   cela  correspond  à une  mesure  approximative  de  la part  de l'opticien . Et par  conséquence  à  amoindrir  ses  coûts  


 

danity1 a écrit :

      Qui êtes  vous  pour  parlez ainsi  , un opticien  ? ou  un amateur ? .
 
 
Peu importe  votre  réponse ,  ce  site  ne sert -il pas à   donner  des  conseil   à des  profanes  ? ou  à monter sur son grand  cheval ou  du moins    sur  son clavier !!
Pour  votre  gouverne     la  conjonction  donc  entraine  une  conséquence ! .
  Vous êtes  prof de  français ?  .
 
 
  D'une  part  le problème  est  que je  n'ai pas  bénéficier   du tiers payant    (  sachant que  cet opticien  est   partenaire  de ma mutuelle ) .  
Pour  moi  c'est un voyou   ,   vous appelez  ça  du  boulot   pour  un prix  exorbitant  .  
  Ce n'est pas  la  première  fois que  j'achète  des  lunettes !!!
Pour  faire  très bref  dans  mon   cas   il  s'agit  de  la  constitution  d'une  tromperie  en droit  de  la consommation .
Ce  qui  m'arroge le  droit  d'exercer  tout les  recours possible  pr obtenir  gain  de  cause .  
 
 
  D'autre  part ,   de  quel  boulot parlez  vous  enfin ?   un  service    quasi  inéxistant ,  d 'importantes  erreurs  grossières  sur le prix  de  vente  ttc  que  j'ai  relevée ,   une  absence  d'information  précontractuelle ,un montage  effectué  depuis  des jours  sans  appeler le  client .
 Et  tu oses me parler  de  bon  boulot ,  il  a  fallu  que la  cliente appel  pour  savoir  si  ses verres sont prêts .
Est ce  professsionnel ?  , pour  que  ce  même opticien  réponde  que  c'est un oubli !!! .
 Cela manque de professionnalisme  et  du  respect  d'autrui de  manière  générale .
PS:  l'étui  à lunettes  ne  contenait pas  de mouchoir , la  cliente a  du    son  mouchoir éclammer  !
  A  bon entendeur  .
 


 
Des posts pavés, pas un seul merci alors que redrackham tente de t'aider (merci à lui,j'ai pas eu le courage), en tant que nouvel arrivant sur le forum c'est pas mal  :sweat:  
 
Donc je te conseille de relire tranquillement les réponses qu'il t'a faites, et si tu as une plainte supplémentaire va voir ton opticien, on ne peut rien y faire.
Mis à part ne pas te faire le tiers payant (et encore) tout semble ok, donc on ne peut rien faire de plus .
Si tu veux des réponses, formule une nouvelle question claire et on y répondra (peut être) dans le cas contraire tu peux t’abstenir  (ou je signale). :jap:


Message édité par Yakumo69 le 02-02-2014 à 20:10:52
n°37002971
highlander​ix
Posté le 02-02-2014 à 20:47:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci beaucoup redrackham pour tes conseils, explications et le temps que tu nous a consacré à nous tous !
 
Je suis allé chez Générale d'optique et chez Atol et on m'a proposé des verres avec traitement antireflet (antistatique, etc, etc.) et amincis pour 85€-90€ et antireflet simple pour 65€-70€ par verre sans précision sur le verrier.
 
Je constate déjà une différence de prix entre les boutiques : 65€-70€ pour de l'antireflet simple contre 54€ chez Alain Afflelou. Les verres de chez Alain Afflelou seraient-ils donc de qualité inférieure ? Dois-je débourser 30€ de plus et prendre des verres plus "haut de gamme" et surtout dois-je réclamer un verrier particulier, meilleur que les autres, ou je peux me permettre de fermer les yeux et d'espérer pour le mieux en achetant chez AA par exemple ? Qu'en penses-tu ?
 
Et une dernière chose - concernant l'amincissement, je voudrais savoir pourquoi me le conseilles-tu ? J'avais trouvé un calculateur d'épaisseur de verre et j'ai pu constater que le gain du passage de 1.50 à 1.60 sur du -3.75 était d'environ 0.65mm. Chez Générale d'optique, on m'a dit que si je ne prenais pas du verre aminci, "c'est la casse assurée !". Alors, est-ce la raison ou c'est purement esthétique ? De toute façon, je ne compte porter les lunettes qu'à la maison et garder mes lentilles le reste du temps. Y-aurait-il un lien entre une vision plus nette sur toute la surface du verre et l'épaisseur ce dernier ? Je pense avoir compris que plus on amincit et moins la vision sur les bords des verres restait nette ce qu'irait à l'encontre de ton conseil...mais c'est peut-être uniquement dans des conditions particulières, je ne sais pas...
 
Merci beaucoup encore une fois ! Ton aide est très appréciée

n°37003557
Caramel Th​ai
Posté le 02-02-2014 à 21:32:16  profilanswer
 

redrackham a écrit :


La marque : l'important c'est tes verres, ce qu'ils sont et ce qu'ils ont. osef la marque. Pour info MegaOptic est une filiale "low-cost" de Novacel, lui même propriété d'Essilor.
La matière : 1.67 ou 1.74, à choisir selon la taille de ta monture : une monture 40% plus grande te fera un verre 2fois plus épais. Dans ce cas prend de l'1.74. Dans tout les cas tu peux faire faire un calcul d'épaisseur qui te donnera en dixième de millimétre l'épaisseur de tes verres pour une monture choisie.
Traitement : tu n'as pas beaucoup le choix, c'est obligatoirement durci antireflet. Si tu comptes les garder longtemps, prend un traitement "ultra dur" qui supporte mieux les outrages du temps. Si tu veux des verres photochromiques (qui se fonce, mais uniquement au soleil), tu seras obligé de prendre des 1.67.
Asphérique : ça déforme moins, et souvent dans tes puissance se sont les seuls verres disponibles.
Optistya : change de mutuelle (même si je me doute bien que tu es fonctionnaire et que ça t'as été imposé). En effet Optistya te rembourse moins* si tu ne vas pas chez un opticien partenaire, opticien qui a été sélectionné car il s'est engagé à ne pas te proposer d'équipement au delà d'un certain prix. Les opticiens partenaires n'ont pas le droit de te proposer tout ce qu'ils font mais seulement les produits que ta mutuelle accepte de rembourser (même partiellement).
 
*ce qui est contraire au livre 2 du code de la mutualité. Bien qu'une loi ait été récemment voté "pour que les mutuelles ne soient pas inquiétées juridiquement" (dicsit le gouvernement) par leurs agissements illégaux, elles n'ont légalement pas le droit aujourd'hui d'avoir de telles pratiques. La MGEN a déjà perdu plusieurs procès fait par des assurés qui avaient été mal remboursés parce qu'il avait gardé le choix de leur praticien.


 
Bonsoir,
 
Merci de m'avoir répondu. Je suis finalement allée chez l'opticienne qui me proposait des verres sphériques. L'opticienne m'assure que mon problème de lignes droites perçues courbes devrait s'arranger avec ces verres. Pensez-vous que ce soit possible?
J'ai donc commandé des Hoya lens st hilux Eynoa 1.67 SHV 75 75/75. Cela vous semble-t-il correct pour moi ? Que veulent dire les trois derniers nombres ? Elle m'a calculé une épaisseur de 4 mm, j'espère que cela suffira... En tout cas j'ai été très bien reçue et j'ai apprécié qu'elle ne dise pas de mal de ses confrères contrairement aux autres...
 
Merci
 
 
 

n°37004356
mystiko
Posté le 02-02-2014 à 22:29:35  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Petite question : j'ai perdu mes lunettes. J'ai des lentilles pour survivre mais je fatigue vite ...  
Je voulais m'acheter de nouvelles lunettes  mais j'ai qu'une ordonnance pour les lentilles (<1 an). Je vais pouvoir avoir des lunettes chez un opticien avec ça? La mutuelle va rembourser? J'aurai des frais en plus?  
 
Merci d'avance si quelqu'un a des réponses ;)

n°37006029
redrackham
Posté le 03-02-2014 à 01:51:51  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Bonjour !  
Merci d'avance si quelqu'un a des réponses ;)


L'ordonnance lunettes et l'ordonnance lentilles sont bien distinctes.
Non seulement tu n'auras pas de remboursement, mais en plus ce n'est pas exactement les mêmes valeur.
 
Il te faudrait vraiment une nouvelle ordonnance.

n°37006186
redrackham
Posté le 03-02-2014 à 02:26:13  profilanswer
 

highlanderix a écrit :

Bonsoir,
 
Merci beaucoup redrackham pour tes conseils, explications et le temps que tu nous a consacré à nous tous !
 
Je suis allé chez Générale d'optique et chez Atol et on m'a proposé des verres avec traitement antireflet (antistatique, etc, etc.) et amincis pour 85€-90€ et antireflet simple pour 65€-70€ par verre sans précision sur le verrier.
 
Je constate déjà une différence de prix entre les boutiques : 65€-70€ pour de l'antireflet simple contre 54€ chez Alain Afflelou. Les verres de chez Alain Afflelou seraient-ils donc de qualité inférieure ? Dois-je débourser 30€ de plus et prendre des verres plus "haut de gamme" et surtout dois-je réclamer un verrier particulier, meilleur que les autres, ou je peux me permettre de fermer les yeux et d'espérer pour le mieux en achetant chez AA par exemple ? Qu'en penses-tu ?
 
Et une dernière chose - concernant l'amincissement, je voudrais savoir pourquoi me le conseilles-tu ? J'avais trouvé un calculateur d'épaisseur de verre et j'ai pu constater que le gain du passage de 1.50 à 1.60 sur du -3.75 était d'environ 0.65mm. Chez Générale d'optique, on m'a dit que si je ne prenais pas du verre aminci, "c'est la casse assurée !". Alors, est-ce la raison ou c'est purement esthétique ? De toute façon, je ne compte porter les lunettes qu'à la maison et garder mes lentilles le reste du temps. Y-aurait-il un lien entre une vision plus nette sur toute la surface du verre et l'épaisseur ce dernier ? Je pense avoir compris que plus on amincit et moins la vision sur les bords des verres restait nette ce qu'irait à l'encontre de ton conseil...mais c'est peut-être uniquement dans des conditions particulières, je ne sais pas...
 
Merci beaucoup encore une fois ! Ton aide est très appréciée


 
Des verres amincis antireflet antisalissures pour 90€ n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est pas une mauvaise affaire non plus : c'est ce que ça vaut. Bien que la générale d'optique semble moins cher que les autres opticiens, ce n'est plus vrai à qualité égale.
 
le verre Afleflou à 54€ n'a pas l'antisalissure, mis à par ça ce n'est pas vraiment la qualité qui fait le prix sur ce verre là. Le verre Allefou à 54€, tout comme l'équipement complet de la Générale à 29€, sont des prix d'appel. Ils veulent vous faire entrer dans le magasin avec, mais souhaitent vous vendre autre chose, en plus ou à la place, une fois que vous serez entré chez eux.
 
Surtout n'exige aucune marque en particulier, car spontanément ils vont te proposer le verrier avec lequel ils ont le meilleur prix. En les forçant à changer, tu auras un moins bon rapport qualité prix.
 
L'épaisseur dépend de bcp de choses, dont la puissance, la forme et la taille de la monture, le positionnement des yeux et le galbe du verre choisi par le verrier.
L'impression d'épaisseur dépend de l'épaisseur réel, de la différence d'épaisseur et de la visibilité de la tranche du verre.
-->petite monture ronde plastique : même un très fort myope peu se passer d'aminci
-->monture fine mais large, sans bord en bas, avec les yeux très décentré coté nez : une myopie moyenne donnera une monstruosité, même avec un aminci 1.6.
 
L'aminci se choisi au cas par cas, donc n'attend pas de réponse absolu de ma part.
 
Le verre aminci n'est pas un verre non-aminci qui aurait subit un traitement supplémentaire, c'est un tout autre verre dans une toute autre matière.  
Hors les matières aminci 1.6 et 1.59 sont respectivement 8 et 12 fois plus résistantes au choc que le 1.5 normal. Si la monture que tu as choisi n'as pas de bord tout autour, le 1.5 peut être soit déconseillé, soit à bannir complétement selon les cas.
 
Il est vrai que les qualités optiques A EPAISSEUR EGALE des verres amincis est moins bonne que le verre non aminci (surtout pour le 1.59), mais l'épaisseur dégrade aussi la qualité optique. A chaque puissance/taille de monture correspond un aminci optimum pour la qualité de vision. Généralement au delà de -2.50D l'aminci 1.6 est justifié d'un point de vue optique, esthétique et de confort/poids.

n°37006295
redrackham
Posté le 03-02-2014 à 02:53:18  profilanswer
 

Caramel Thai a écrit :


Bonsoir,
Merci...
Merci


Bonne Nuit, de rien...
 
d'abord la pratique : 4mm c'est top, fonce.
75 correspond au diamètre brut du verre, avant taille. Certes c'est une grande taille, mais après taillage ça ne change rien dans ta correction. pourquoi 3 fois 75 : bug (nom du verre qui inclus le diamètre dans son descriptif, diamètre réel du verre, diamètre utile)
 
Le théorique :  
la vue est quelque chose d'extrêmement complexe, qui se forme majoritairement dans le cerveau. Un œil voit beaucoup moins, et beaucoup moins bien qu'on ne le pense. On n'a jamais vu la moindre ligne droite... droite. Mais sachant que la ligne est droite, cette ligne biscornu que nous voyons fini par nous sembler droite car le cerveau apprendra à faire la correction "ligne biscornu de telle manière = ligne droite".
Maintenant tu es myope et tu te corriges. Toute correction déforme. cela est du à diffèrent facteur qui sont la forme de la face avant de la lentille/verre, la puissance, l'épaisseur du verre et la distance verre/œil. Ce dernier paramètre te permet de comprendre que des lentilles et des lunettes ne peuvent pas déformer pareilles.
Tu vois courbe car tu vois différemment. Tu as pris l'habitude des lentilles, donc les lunettes te gène obligatoirement.
Les verres asphériques déforment moins, mais différemment. cette différence peut elle aussi gêner.

n°37008138
alwen
Posté le 03-02-2014 à 11:18:24  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Pour le Prevencia je suis un peu partagé car il lutte contre un problème qu'on n'a pas encore... la dégénérescence oculaire lié à la lumière bleu des ampoules basse consommation et des écrans led. Si celle-ci est réel, on n'en verra pas les effets avant une quinzaine d'année. En attendant rassure toi, avec des verres "non-prevencia", tu restes mieux protégé qu'avant, quand tu n'avais pas besoin de lunette.
donc le second opticien à le meilleur rapport qualité prix. Mais si tu veux effectivement te protéger contre la lumière à haute énergie, il n'y a que le premier dans cette liste qui te le propose.
Pour ce qui est de tes symptômes :


 
Merci beaucoup :-) je vais suivre ton conseil et prendre la seconde option
 

redrackham a écrit :


Tu ne le sais peux être pas mais tu dis deux fois la même chose. Ta fatigue sur écran est dû à ton hypermétropie et à ton astigmatisme. Tu ne cumule pas les problèmes.


 
Hum....en effet je comprends mieux maintenant, merci de m'avoir éclairé sur le sujet ^^''

n°37008825
highlander​ix
Posté le 03-02-2014 à 12:10:31  profilanswer
 

Un grand merci à toi redrackham !
 
On voit facilement que tu sais très bien de quoi tu parles. Je suis content d'avoir demander conseil ici. La seule chose regrettable est qu'on devrait avoir droit à des explications pareilles chez les opticiens aussi. Il est difficile de faire un choix quand celui-ci n'est pas informé, du moins c'est mon cas. Après tout, c'est ce l'on appelle l'asymétrie de l'information en économie.
 
Du coup, je vais tenter ma chance avec l'offre Afflelou. Pour une paire après remboursement, cela va me couter dans les 75€, ce n'est pas la fin du monde non plus.
 
Merci et bonne continuation

n°37027134
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2014 à 20:34:03  profilanswer
 

Saloute !
Je viens de faire un tour chez Afflelou pour un "devis" sur une paire de solaire à ma vue, et j'hallucine un peu sur le prix des verres.
Vu que j'avais pas mon ordonnance il m'a juste donné les prix comme ça donc je n'ai aucun détail sur la qualité des verres mais en gros, pour des verres teintés solaires catégorie 3, amincis (histoire d'aller avec une monture rayban cockpit, mais est-ce vraiment nécessaire ?), et avec l'option teintes dégradés, je m'en tire pour 140€ par verre (110 sans le dégradé).
Ca vous paraît correct ? Quand je regarde en ligne je trouve beaucoup moins cher mais je sais pas si la qualité est la même [:transparency]
Ma correction : OD (90°-1)-2.75 et OG (75°-1.25)-1.75
460€ (verres + monture) pour une paire de solaires, je trouve ça un peu beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 04-02-2014 à 20:35:22

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37027776
Caramel Th​ai
Posté le 04-02-2014 à 21:20:17  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Bonne Nuit, de rien...
 
d'abord la pratique : 4mm c'est top, fonce.
75 correspond au diamètre brut du verre, avant taille. Certes c'est une grande taille, mais après taillage ça ne change rien dans ta correction. pourquoi 3 fois 75 : bug (nom du verre qui inclus le diamètre dans son descriptif, diamètre réel du verre, diamètre utile)
 
Le théorique :  
la vue est quelque chose d'extrêmement complexe, qui se forme majoritairement dans le cerveau. Un œil voit beaucoup moins, et beaucoup moins bien qu'on ne le pense. On n'a jamais vu la moindre ligne droite... droite. Mais sachant que la ligne est droite, cette ligne biscornu que nous voyons fini par nous sembler droite car le cerveau apprendra à faire la correction "ligne biscornu de telle manière = ligne droite".
Maintenant tu es myope et tu te corriges. Toute correction déforme. cela est du à diffèrent facteur qui sont la forme de la face avant de la lentille/verre, la puissance, l'épaisseur du verre et la distance verre/œil. Ce dernier paramètre te permet de comprendre que des lentilles et des lunettes ne peuvent pas déformer pareilles.
Tu vois courbe car tu vois différemment. Tu as pris l'habitude des lentilles, donc les lunettes te gène obligatoirement.
Les verres asphériques déforment moins, mais différemment. cette différence peut elle aussi gêner.


 
Bonsoir,
 
Merci pour tes réponses. C'est très clair, c'est la première fois que l'on m'expose les choses de cette manière, cela me réconcilie avec les lunettes et me conforte dans l'idée qu'il faut absolument que je m'y réhabitue. J'espère que ces nouvelles lunettes vont m'y inciter, et que les verres sphériques ne vont pas déformer plus pour moi que les anciennes.
 
Bonne continuation.

n°37029913
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-02-2014 à 23:35:50  profilanswer
 

Sinking: Ca me semble cohérent comme prix... il faut en général compter 110€/v, pour un verre non traité solaire, avec aminci 1.6, anti-rayure et anti-reflets de qualité.
Reste à voir la qualité des traitements fournis sur le verre qu'on te propose...


---------------
Miaou powaaaa !
n°37032060
chris26p
Posté le 05-02-2014 à 10:35:33  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Déjà pour commencer, il n'y a pas de mauvais choix dans ta proposition. Tu nous parles que de bon verre.
les traitements sont identiques et offre transparence, bonne résistance à la rayure/le temps et nettoyage facile.
Les matériaux sont adaptés (Trivex et Ormix = les 2 meilleurs matériaux pour monture percée et faible correction)
les géométries : malheureusement j'ai pas testé les Symbioz, mais je connais bien Novacel et leur produit de gamme en dessous : à priori il est proche d'un Physio2, voir égal.
Les Varilux S design sont pour leur part excellent, probablement les verres les plus chers au monde mais heureusement se sont aussi les meilleurs. Si la différence de prix entre le S4D et les S/S2 n'est pas trop grande, reste sur le S4D, sinon descend sur le S/S2 (gain minime, intéressant pour les tête et les lunettes hors norme).
 
un Interview n'est pas un progressif, malgré certain point commun. Tu vas devoir refaire une adaptation, mais les 3 verres choisis ne me font pas douter de la réussite de celle-ci.


 
Merci beaucoup pour votre avis. Je pense que je vais faire l'effort pour les S4D.  

n°37032072
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-02-2014 à 10:36:37  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Sinking: Ca me semble cohérent comme prix... il faut en général compter 110€/v, pour un verre non traité solaire, avec aminci 1.6, anti-rayure et anti-reflets de qualité.
Reste à voir la qualité des traitements fournis sur le verre qu'on te propose...


Disons que sur des solaires j'ai toujours eu des verres lambda sans traitement particuliers (à part l'amincissement) , c'est ce que je lui ai dis du coup je comprends pas trop pourquoi il m'a proposé des verres si chers.
 
Du coup tu confirmes que l'amincissement 1.6 est nécessaire pour ce type de monture ? Sur des simu en ligne parfois on me le propose, parfois on me dit que le 1.5 standard est suffisant.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37032759
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-02-2014 à 11:25:06  profilanswer
 

Je confirme rien pour l'amincissement... n'étant pas opticien.
Attends donc plutôt la réponses des experts.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°37033396
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-02-2014 à 12:25:08  profilanswer
 

Ah ok ! :d Merci !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37035402
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-02-2014 à 14:58:16  profilanswer
 

Pas besoin d'un 1.6 dans tes montures solaires pour tes corrections. Sauf si monture percée  ;)


---------------

n°37035544
redrackham
Posté le 05-02-2014 à 15:07:15  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Saloute !
Je viens de faire un tour chez Afflelou pour un "devis" sur une paire de solaire à ma vue, et j'hallucine un peu sur le prix des verres.  
Vu que j'avais pas mon ordonnance il m'a juste donné les prix comme ça donc je n'ai aucun détail sur la qualité des verres mais en gros, pour des verres teintés solaires catégorie 3, amincis (histoire d'aller avec une monture rayban cockpit, mais est-ce vraiment nécessaire ?), et avec l'option teintes dégradés, je m'en tire pour 140€ par verre (110 sans le dégradé).
Ca vous paraît correct ? Quand je regarde en ligne je trouve beaucoup moins cher mais je sais pas si la qualité est la même [:transparency]
Ma correction : OD (90°-1)-2.75 et OG (75°-1.25)-1.75
460€ (verres + monture) pour une paire de solaires, je trouve ça un peu beaucoup :o


 
Verre correcteur dégradé : fabrication sur mesure semi-manuelle, donc forcement ça douille de bloquer une ouvrière (c'est toujours des femmes pour cette tache là) pour vérifier que la teinte prend comme on veut, et si besoin faire des corrections car tel verre prendrait plus vite la teinte que l'autre... En plus cette saloperie de 1.6 est super long à teindre.
De plus la plupart du temps ici quand on parle de prix de verre aminci, on parle de prix de  "verre de stock", l'équivalent du prêt à porter. Toi tu demande une fabrication spécial, donc le prix de base du verre est déjà 30€ plus cher.

n°37056038
misa-76
Posté le 07-02-2014 à 10:54:02  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de faire des devis pour des lunettes, pouvez vous me conseiller sur les verre à choisir parmi ceux la, sachant que j'ai une forte correction(OG +8 ET OD +4.75). Merci.
-BBGR ASPHOR 174 RX NEVAMAX 160€/verres
-SHAMIR lyris 174 atorique ARMC 145€/verres
-Nulux Eynoa 1.67 SHV HOYA Lens 165€/verres  
-Nulux Eyvia 1.74 SHV HOYA Lens 182.€/verres  
-H HD OPTIMA U 1.74 SAR HOYA 146€/verres
-KALYSTE UNIF STD 174 AS PURS RX 120€/verres
Encore merci.


Message édité par misa-76 le 11-02-2014 à 18:32:11
n°37056878
redrackham
Posté le 07-02-2014 à 11:52:07  profilanswer
 

Pour toi et ta grosse hypermétropie, il faut :
-un verre de fabric s'impose (faire juste la taille qu'il faut, pas "à peu prêt" la bonne taille en prenant une taille au dessus pour la marge d'erreur).
-un fort aminci, 1.74 ou 1.67.
-Un verre asphérique pour l'épaisseur, la vision et l'esthétisme.
-De préférence un antireflet qui se nettoie facilement, car sans lunettes tu galères à voir les trace sur tes verres.
 
Vu que tu n'es pas Astigmates, les verres atoriques ne sont pas justifiés face à l'asphérique (même résultat)
 
Donc ici le premier et le 4ieme se valent, mais le premier étant d'une part moins cher, et d'autre part français, le BBGR Asphor 174 digicali Nevamax à 160€/verre est à mon avis un bon et le meilleur choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR