Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°33019658
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-01-2013 à 09:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

love_laurie a écrit :

Je vais faire mon pauvre [:obsydiankenobi:3]
Mais ça se négocie une remise sur une monture?  
 
Sachant que je suis un ancien client qui va faire une centaine de km pour revenir dans le même magasin.
La première fois il m'a proposé gratuitement une séance pour apprendre à mettre les lentilles (30/40€), mais je n'ai pas pris.  :jap:


Pas très rentable.
Autant prendre plus près et sans négocier de ristourne ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 09:10:25  profilanswer
 

n°33024073
W'Carbones
Posté le 19-01-2013 à 19:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est la premier fois que je dois porter une paire de lunette et l'ophtalmo a diagnostiqué le constat suivant :  
_oeil droit (95°  - 0.50) + 0.25
_oeil gauche (60° - 0.25) + 0.25
 
Après avoir prospecté chez plusieurs opticiens j'ai obtenus les devis suivant :
 
Optic Duroc : Tt de 395-40% = 237 euro
 
monture : persol pe 3005v 24 053 018 ( 219 euro)
verre : shamir alite 1.5 glacier stock ( 88 euro l'unité)
 
 
Alain Afflelou : Tt persol : 495 euro / Tt GA : 525 euro
 
monture : giorgo armani ga 829 511 (225 euro)
monture : persol 2965 24 ( 195 euro )
verre :carl zeiss vision AA 15 sar org 65 ( 75 euro l'unité)
 
 
Alexandre optique : Tt de 288 euro  
 
monture : polo ralph lauren 2057 5003 53 ( 138 euro)
verre : orga steel MR ( 75 euro l'unité )
 
 
Optic 2000 :  
 
monture : ralph lauren 24 117 ( 159 euro )
monture : prada ( 182 euro )
verre : mega optic orgalux 1.5 area sh -0 65 ( 70 euro l'unité)
 
 
Mon besoin n'est que de les porter en période de fatigue, je n'ai donc nul besoin de 2éme ou 3éme paire de lunette classique ou de soleil.
 
Mon questionnement se situe au niveau du rapport qualité / prix des différents types de verres proposés, lesquels sont à évité, ceux qui vous semble le plus intéressant.
De plus je me permet de solliciter un instant supplémentaire vos avis de consommateur sur la marque des montures choisies.
 
Étant un newbe dans cette aventure, je me sens un peu perdue dans cette étendue de propositions.
Si quelqu'un perçoit cette appelle aux conseils, je lui serait grandement reconnaissant.
 
Cordialement

n°33038888
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 10:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais changer mes lunettes cette année et après quelques virées pour trouver des montures sympas (galère pour moi, j'ai une tête plutôt étroite et les 3/4 des modèles sont trop larges) je ressors avec ce devis de la Générale d'optique. Après avoir filtré sur le topic, je crains le pire mais je voudrais quand même votre avis.
 
Monture Roxy : 131€
Verres : Simpleo 1.6 Quartz Aqua 75 - AO Sola : 79€ par verre
 
Merci !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33045452
Angile
Posté le 21-01-2013 à 17:52:08  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Bonjour,  
 
petite question mutuelle et remise à zéro remboursement du forfait optique.  
 
Quand est-ce que ce forfait est remis à zéro ? :  
1. à date fixe, le 01.01 ?  
2. à date anniversaire de la signature du contrat ?  
3. 1 an après l'achat de la monture ?  
 
Pour info, je suis à Oceane (Entreprise), et si c'est le cas N°1 je vais me bouger les fesses :p
 
Merci pour votre réponse


 
 
Bien le bonjour monsieur Renard!  
 
Concernant les renouvellements des forfaits mutuelles, dans la globalité, ils sont remit à jour le 1er janvier de chaque année. Il existe des cas particuliers (les mutuelles bien chiante en génèral!  :fou: ) qui renouvellent à date d'achat + un an, mais c'est relativement rare.
 
Votre mutuelle, est-ce "Océane" ou "Ociane"? La première, je ne l'a connais absolument pas, et la seconde semble être une mutuelle du Sud ouest de la France, donc très peu répendue de par mes contrés!!
 
En esperant avoir répondu à vos questions!  :)  
Bonne soirée!

n°33081297
ricco l et​ourneau
Posté le 24-01-2013 à 16:13:38  profilanswer
 

W'Carbones a écrit :

Bonjour à tous,
 
C'est la premier fois que je dois porter une paire de lunette et l'ophtalmo a diagnostiqué le constat suivant :  
_oeil droit (95°  - 0.50) + 0.25
_oeil gauche (60° - 0.25) + 0.25
 
Après avoir prospecté chez plusieurs opticiens j'ai obtenus les devis suivant :
 
Optic Duroc : Tt de 395-40% = 237 euro
 
monture : persol pe 3005v 24 053 018 ( 219 euro)
verre : shamir alite 1.5 glacier stock ( 88 euro l'unité)
 
 
Alain Afflelou : Tt persol : 495 euro / Tt GA : 525 euro
 
monture : giorgo armani ga 829 511 (225 euro)
monture : persol 2965 24 ( 195 euro )
verre :carl zeiss vision AA 15 sar org 65 ( 75 euro l'unité)
 
 
Alexandre optique : Tt de 288 euro  
 
monture : polo ralph lauren 2057 5003 53 ( 138 euro)
verre : orga steel MR ( 75 euro l'unité )
 
 
Optic 2000 :  
 
monture : ralph lauren 24 117 ( 159 euro )
monture : prada ( 182 euro )
verre : mega optic orgalux 1.5 area sh -0 65 ( 70 euro l'unité)
 
 
Mon besoin n'est que de les porter en période de fatigue, je n'ai donc nul besoin de 2éme ou 3éme paire de lunette classique ou de soleil.
 
Mon questionnement se situe au niveau du rapport qualité / prix des différents types de verres proposés, lesquels sont à évité, ceux qui vous semble le plus intéressant.
De plus je me permet de solliciter un instant supplémentaire vos avis de consommateur sur la marque des montures choisies.
 
Étant un newbe dans cette aventure, je me sens un peu perdue dans cette étendue de propositions.
Si quelqu'un perçoit cette appelle aux conseils, je lui serait grandement reconnaissant.
 
Cordialement


 
 
Salut, alors pour les verres chez Afflelou ( il est pas aussi fou que ça ) tu as un antireflet entrée de gamme,
chez Alexandre er Duroc, c'est l'antireflet hydrophobe donc c'est un cran au dessus
 
Va chez l'un des deux ci dessus, les prix sont plus raisonnables ( ou chez moi mais ça te fera peut être un peu de route  ;)  )
 
Pour les montures tu as pris à chaque fois de la marque donc si tu as un souci, le SAV suit
(normalement, et j'en profite pour repousser un coup de gueule contre ceux qui font payer la garantie alors qu'elle va de pair avec l'achat d'une monture)

n°33081405
ricco l et​ourneau
Posté le 24-01-2013 à 16:21:40  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Bonjour,
 
Je fais changer mes lunettes cette année et après quelques virées pour trouver des montures sympas (galère pour moi, j'ai une tête plutôt étroite et les 3/4 des modèles sont trop larges) je ressors avec ce devis de la Générale d'optique. Après avoir filtré sur le topic, je crains le pire mais je voudrais quand même votre avis.
 
Monture Roxy : 131€
Verres : Simpleo 1.6 Quartz Aqua 75 - AO Sola : 79€ par verre
 
Merci !


 
Bonjour, alors bon sur les verres le prix est convenable par rapport à ses caractéristiques, à savoir :
aminci, antireflet hydrophobe.
 
Le prix de la monture semble correct aussi par rapport à la moyenne des prix du marché.
 
Après c'est l'éternel débat de la qualité, de la monture surtout, des conseils ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par ricco l etourneau le 24-01-2013 à 16:31:03
n°33081839
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 16:50:43  profilanswer
 

Aujourd'hui on me propose des verres Essilor Airwear Cz Alize+ 70/70 à 110€ pièces. L'opticien m'a dit qu'on pouvait avoir des verres moins cher si je choisissais un anti-reflets un peu moins performant. J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut rendre à vrai dire.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33081862
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 16:51:51  profilanswer
 

ricco l etourneau a écrit :


 
Bonjour, alors bon sur les verres le prix est convenable par rapport à ses caractéristiques, à savoir :
aminci, antireflet hydrophobe.
 
Le prix de la monture semble correct aussi par rapport à la moyenne des prix du marché.
 
Après c'est l'éternel débat de la qualité, de la monture surtout, des conseils ensuite.


Pour les montures, il ne s'agit pas des montures classiques de la marque (celles qui sont vendues 11 ou 29€) mais d'une marque qu'ils testent apparemment. D'où le prix plus élevé que ce qu'ils pratiquent habituellement.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33087500
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 25-01-2013 à 09:37:02  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pour les montures, il ne s'agit pas des montures classiques de la marque (celles qui sont vendues 11 ou 29€) mais d'une marque qu'ils testent apparemment. D'où le prix plus élevé que ce qu'ils pratiquent habituellement.


Les montures à 11 ou 29€ n'ont pas vocation à être vendue "habituellement".
Ce sont des produits d'appel, destinés à attirer les clients, mais ils font tout ensuite pour orienter les clients vers d'autres montures.

n°33093678
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2013 à 15:44:14  profilanswer
 

:jap:
 
Bon du coup j'ai pris mes lunettes chez un indépendant.
Super contact hier avec l'opticien, j'y suis retournée aujourd'hui et j'ai vu quelqu'un d'autre qui m'a effectivement dit que l'ormix était mieux que le polycarbonate.
 
L'opticien d'hier est passé et lui a dit de me le faire au même prix que le poly, sachant qu'elle venait de me dire que c'était plus cher etc...
 
Donc finalement j'ai pris une monture Kinto 9981, et pour les verres des Ormix Crizal Alizé + 75/75 à 111€ par verre
 
Merci de vos conseils en tout cas !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 15:44:14  profilanswer
 

n°33095284
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-01-2013 à 17:44:02  profilanswer
 

Je sais pas si c'est valable pour tout la chaine, mais chez le K*yss du coin (Marseille), il font le Essilor Ormix avec crizal forte pour 92€/verre... alors qu'habituellement c'est plutôt dans les 110-130€/verre (V*sual / Opt*cal center).
 
Bref, 111€/verre ne me semble pas un prix extraordinaire... mais dans la moyenne.
Après, je ne sais pas si le Crizal alizé est mieux (donc plus cher) que le crizal forte.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-01-2013 à 17:44:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°33098915
atronach
Posté le 25-01-2013 à 22:31:35  profilanswer
 

Je travaille toute la journée sur ordinateur, l'opticien m'a proposé des verres Essilor Anti-fatigue, quelle différence avec un verre normal ?
 
L'opticien a proposé des verres Advans à ma copine, même question : y-a-t-il une vrai différence par rapport au surcout ? (à noter que ça rentre dans la prise en charge mutuelle)
 
Dernière question : pour des petites correction de myopie (-2.75), est-ce qu'il y a un intérêt à prendre des Stylis par rapport à des Ormix ?
 
Merci pour vos réponses.
 
@Poisson rouge : c'est pas pour toute la chaine vu que le Kryss par chez (RP) moi fait des Airwear Cryzal forte à 165€/verre. Chose qui m'a pas plus chez eux, l'opticien entrait le prix manuellement sans aller chercher dans la liste des verres qu'il peut faire...
A mon avis il a surement gonflé le prix car il m'avait demandé le remboursement mutuelle !

n°33101468
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2013 à 12:37:00  profilanswer
 

En effet, pour du airwear c'est hors de prix... le polycarbonate est bien moins cher que l'ormix.
 
Pour le Stylis (1.67), ça me semble sans intérêt sur du -2.75.
Perso je suis à -3.50 avec de l'ormix (1.6)... le gain est très faible en passant au stylis (moins de 1mm de mémoire en bord extrême du verre, de mémoire, sur mes verres rectangulaires)... et la seul fois où j'ai testé (1ère fois qu'on me l'a proposé), j'ai pas supporté les abbérations chromatiques et demandé à revenir sur de l'ormix.


Message édité par Poisson rouge le 26-01-2013 à 12:37:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°33101648
atronach
Posté le 26-01-2013 à 13:10:05  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse rapide.
 
Je vais finir le tour des opticiens à côté de chez moi tout à l'heure, je verrai ce qu'on me propose, le plus dur étant de trouver une monture à mon gout :)

n°33103221
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2013 à 17:26:29  profilanswer
 

Demande lui un calcule d'épaisseur... comme ça tu sera fixé.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°33103504
ricco l et​ourneau
Posté le 26-01-2013 à 18:09:20  profilanswer
 

Putnam a écrit :

Bonjour,
 
J'ai -2,50 OD et -1,50 OG , jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des verres amincis et là l'opticien me propose des verres normaux 1.5, ça ne va pas être trop épais/moche ? [:delarue3]


 
Salut, tout va dépendre de la monture, si c est une monture "plastique" ( acétate ) pas trop large
 
et que tes écarts pupillaires ne sont pas trop petits, le 1.5 suffit.
 
si c est une cerclée métal fine, une nylor ou une percée (eh oui y en a qui mettent du 1.5 sur les percées)
 
alors non ça va pas trop le faire


Message édité par ricco l etourneau le 26-01-2013 à 18:10:03
n°33103556
ricco l et​ourneau
Posté le 26-01-2013 à 18:14:44  profilanswer
 

Sinking a écrit :

:jap:
 
Bon du coup j'ai pris mes lunettes chez un indépendant.
Super contact hier avec l'opticien, j'y suis retournée aujourd'hui et j'ai vu quelqu'un d'autre qui m'a effectivement dit que l'ormix était mieux que le polycarbonate.
 
L'opticien d'hier est passé et lui a dit de me le faire au même prix que le poly, sachant qu'elle venait de me dire que c'était plus cher etc...
 
Donc finalement j'ai pris une monture Kinto 9981, et pour les verres des Ormix Crizal Alizé + 75/75 à 111€ par verre
 
Merci de vos conseils en tout cas !


 
Pas de quoi, ce fut un plaisir  ;)

n°33103845
ricco l et​ourneau
Posté le 26-01-2013 à 18:47:25  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Je sais pas si c'est valable pour tout la chaine, mais chez le K*yss du coin (Marseille), il font le Essilor Ormix avec crizal forte pour 92€/verre... alors qu'habituellement c'est plutôt dans les 110-130€/verre (V*sual / Opt*cal center).
 
Bref, 111€/verre ne me semble pas un prix extraordinaire... mais dans la moyenne.
Après, je ne sais pas si le Crizal alizé est mieux (donc plus cher) que le crizal forte.


 
Le forte est présenté comme étant un tout petit cran au dessus de l'alizé+:
 
l'hydrophobe et l'antistatique et le durci seraient un peu plus performants.
 
Mais personnellement, je n'ai pas vu l'amélioration. (faut bien sortir des nouveautés un peu plus chères tous les ans)
 
Apres, le forte filtre les UV... whaou trop bien ceux qui ne portent pas de lunettes font comment?  
 
Oh je suis bête, ils ont une cornée et un cristallin!
 
Pour les prix "mais ça c'était avant" tu ne va pas retrouver les mêmes au plan national
 
car tous n'auront pas le même pourcentage de remise chez le verrier (en général fonction du nombre de verres commandés à l'année)
 
ni le même taux de marge

Message cité 1 fois
Message édité par ricco l etourneau le 26-01-2013 à 18:56:18
n°33104648
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2013 à 20:51:35  profilanswer
 

J'ai pas dit "ça c'était avant"... les tarifs que j'annonce date d'il y a moins d'une semaine.
 
Pour les UV, je ne savais pas que le cristallin et la cornée les filtraient intégralement... tu as des sources ?
Ça m'intéresse...
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°33105380
ricco l et​ourneau
Posté le 26-01-2013 à 22:08:50  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

J'ai pas dit "ça c'était avant"... les tarifs que j'annonce date d'il y a moins d'une semaine.
 
Pour les UV, je ne savais pas que le cristallin et la cornée les filtraient intégralement... tu as des sources ?
Ça m'intéresse...
:jap:


 
"Ça c était avant" c est en référence à la pub de k*ys ;)  
 
Pour la filtration uv par l œil mes sources sont les cours
 
D anatomie de l œil que j ai suivis
 
Tu vas également trouver le rôle de filtration  
 
Du cristallin sur Wikipédia sur la page ultraviolet section indice
 
tu verras ainsi que chez les enfants le cristallin
 
N est pas encore 100% fonctionnel pour la filtration  
 
D oú la tendance à les équiper en polycarbonate  ou en orga traités uv
 
Ainsi que les aphakes (personnes sans cristallin)


Message édité par ricco l etourneau le 26-01-2013 à 22:30:48
n°33106197
love_lauri​e
Posté le 26-01-2013 à 23:29:45  profilanswer
 

Question un peu bête, vous avez des salissures ou un genre de dépot sur l'intérieur du verre?
 
Verre gauche : en haut à droite
Verre droit : en haut à gauche
 
Je m'explique, je n'ettoie mes verres, mais après quelques minutes il y a ce dépot qui se forme sur la zone décrite
C'est pas genant sans la vue, mais c'est intriguant car les verres ne sont pas en contact avec mes cils, peau ou autres

n°33112085
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 27-01-2013 à 20:30:02  profilanswer
 

ricco l etourneau a écrit :


 
 
 
Apres, le forte filtre les UV... whaou trop bien ceux qui ne portent pas de lunettes font comment?  
 
Oh je suis bête, ils ont une cornée et un cristallin!
 


 
les uva et uvc sont absorbés par la cornée et la conjonctive. une surexposition de la cornée et conjonctive au UV provoque une ophtalmie des neiges ( conjonctivite du aux UV )
 
d’où l'utilité des filtrer les UVs avant qu'ils ne soient absorbés par l'œil lui même
 
les UVs et le développement de la cataracte ne sont pas complétement étranger non plus .  
 
les traitements UV ne protègent pas uniquement la rétine, mais l'œil dans sont ensemble qui craint la surexposition ( sur-absorption ) aux UVs
 
http://uv.colorado.edu/resources/uveyes_final.pdf
 
même si le bénéfice est moindre sur du polycarbonate ou de 1.6 / 1.67 que sur de 1.5 .cela reste plus efficace que sans.
 
http://www.oculist.net/downaton502/prof/ebook/duanes/graphics/figures/v1/051d/007f.gif


Message édité par J__B le 27-01-2013 à 20:31:20

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°33114564
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-01-2013 à 23:53:43  profilanswer
 

Bon, c'est plus ou moins ce que je viens de lire sur wikipedia aussi... confirmé par ma compagne (médecin).
 
Précision: ce n'est pas une conjonctivite mais une photokératite (appelée "cécité des neiges" ou "ophtalmie des neiges" dans ses formes extrêmes).
 
A noter que le cristallin adulte bloque certes presque 100% des UV-A, mais seulement 80% des UV-B (ce sont ces derniers qui cause la photokératite).
Pour les UV-C, il n'y en a normalement pas*... ils sont intégralement bloqués par la couche d'ozone dans l'atmosphère.
*Ils sont utilisés pour stériliser dans certains labos.
 
:jap:
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultraviolet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photok%C3%A9ratite


Message édité par Poisson rouge le 27-01-2013 à 23:59:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°33116377
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 28-01-2013 à 11:20:19  profilanswer
 

un peu de lecture sur le sujet avec un visuel bien fait.
 
http://books.google.fr/books?id=Vu [...] te&f=false


Message édité par J__B le 28-01-2013 à 11:20:44

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°33118527
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-01-2013 à 14:21:29  profilanswer
 

Merci !
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°33119882
ricco l et​ourneau
Posté le 28-01-2013 à 15:48:29  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit
 
le port de lunettes de soleil en été et en montagne,dans le désert ou même en mer
 
à cause du sol plus réfléchissant ou d'un milieu riche en UV c'est l'évidence même,
 
 mais de là à équiper tous les porteurs de lunettes
 
(il faudrait équiper également les non porteurs dans ces conditions)
 
d'un filtre UV je trouve ça légèrement excessif or, c'est la tendance avec la  
 
multiplication de ce type de traitements et l'empressement de certains à le proposer
 
systématiquement pour faire monter un peu le CA.


Message édité par ricco l etourneau le 28-01-2013 à 16:15:50
n°33122136
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-01-2013 à 18:24:01  profilanswer
 

Il est clair qu'on ne va pas faire porter des lunettes au quotidien à tous ceux qui ont une bonne vue, juste pour les uv...
A côté de ça, nous qui avons une mauvaise vue, et somme obligés de porter des lunettes, pourquoi ne pas en profiter pour faire d'une pierre deux coups ? Pour ne pas être mieux protégés que les autres on devrait s'en passer pour l’équité ?
Si le traitement multipliait par deux le prix du verre, ok... mais si ça ne rajoute qu'un ou deux euro (si vous connaissez l'impact réel, je suis preneur), pourquoi s'en priver ?


Message édité par Poisson rouge le 28-01-2013 à 18:25:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°33123417
ricco l et​ourneau
Posté le 28-01-2013 à 20:34:17  profilanswer
 

l'impact sur le prix va dépendre de la politique de marge de chaque magasin
pour donner une fourchette on va se situer entre 10 et 20€ en plus par verre,
ce qui pour un équipement complet reste quand même une différence
non négligeable, après bien sûr que vous avez le droit d'être mieux protégé
qu'un emmétrope, maintenant ce qui a déclenché mon petit coup de gueule
c'est que dans beaucoup de cas, on essaye de charger la facture sans pour
autant expliquer aux intéressés ce qu'ils achètent.
J'estime que c'est la moindre des choses de leur expliquer les différents traitements
possibles et leur utilité malheureusement, on se retrouve de plus en plus
dans la situation du :
"il vous faut ça, ça vous fera autant, merci et à la semaine prochaine"


Message édité par ricco l etourneau le 28-01-2013 à 20:34:49
n°33123486
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-01-2013 à 20:40:14  profilanswer
 

10-20€ juste pour l'uv ? Ca me semble étonnant...
Je veux bien les détails du prix d'un traitement type cryzal forte / neva max.
La part réel prise par l'anti-rayuyre, de l'anti-reflets, de l'hydrophobe, de l'anti-sallisure et de l'anti-uv...


---------------
Miaou powaaaa !
n°33123588
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-01-2013 à 20:48:54  profilanswer
 

Entre l'option UV et le crizal alyzé +, chez mon opticien l'écart de prix était bien de cette fourchette.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33124819
ricco l et​ourneau
Posté le 28-01-2013 à 22:29:54  profilanswer
 

un tel détail est malheureusement impossible à faire de manière exacte car d'une gamme de traitement à l'autre pour reprendre l'exemple crizal alyzé+ / cryzal forte, des variables vont changer, du style épaisseur de la couche de traitement durci, nombre de couches antireflet etc...
il n'en reste pas moins que la différence de prix alizé+/forte est celle que j'ai donnée. nevamax UV va également être vendu 10 à 20€ de plus que le nevamax classique

n°33125201
webzeb
Posté le 28-01-2013 à 23:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que me conseillez-vous comme verres solaires, si possible polarisée, pour la conduite ?
 
Avec une petite correction (astigmatie + hypermétropie)
 
 :hello:

n°33134183
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-01-2013 à 17:48:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-ce que les lingettes à la con genre "vu" sont nocives (en plus d'être inutiles, mais c'est pas la question) pour les traitements (anti rayures tout ça) des lunettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 29-01-2013 à 17:51:46
n°33134825
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-01-2013 à 18:47:02  profilanswer
 

J'ai toujours entendu dire (ici ou par une maie d'enfance opticienne) que c'était à bannir...
Depuis je suis les conseils, optinet (ou équivalent) acheté chez l’opticien et lingette microfibre de qualité (et propre)... et j’évite tout ce qui est vendu en grande surface.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 29-01-2013 à 18:47:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°33134844
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-01-2013 à 18:49:08  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que les lingettes à la con genre "vu" sont nocives (en plus d'être inutiles, mais c'est pas la question) pour les traitements (anti rayures tout ça) des lunettes ?


 
Oui.
Une recherche explicitera ma réponse.

n°33134894
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-01-2013 à 18:54:26  profilanswer
 

La recherche est toujours assez peu efficace  :o
 
Dont si je comprends bien, lingettes d'opticiens uniquement pour l'extérieur ?

n°33134899
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-01-2013 à 18:54:41  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

J'ai toujours entendu dire (ici ou par une maie d'enfance opticienne) que c'était à bannir...
Depuis je suis les conseils, optinet (ou équivalent) acheté chez l’opticien et lingette microfibre de qualité (et propre)... et j’évite tout ce qui est vendu en grande surface.


 :jap:

n°33179275
CChrystel
Posté le 02-02-2013 à 01:18:47  profilanswer
 

Bonjour, moi aussi je change de monture très bientôt et j'ai demandé plusieurs devis... Est-ce qu'on peut me renseigner sur la qualité des verres proposés ?
 
A partir de mon ordonnance, les opticiens ont retenu  
OD : +1.75 (+0.25)90°
OG : +1.50 (+0.50)75°
J'ai demandé un bon amincissement, surtout parce que l'effet "loupe" me dérange...
 
Chez Claro A:
CVH - AA ST OR 167 70 SHV - 70 (inclus Super Hi-Vision) à 209e
Sur la 2ème paire ce même verre est à 85e
La 3ème paire est CVH-AA ST OR 150 T 70 G85 - 70 ça doit être la teinte qui est facturée 15e par verre.
 
Chez Kr..:  
Soit KALYSTE UNIF STD 167 AS, PERFECTO70, verre CODIR, supplement CALISIZE pour 130e
 
Soit "pour plus de confort"  ADVANS STYLIS CZ ALIZE+UV O65, verre ESSILOR pour 214e
 
Pourquoi toutes ces différences de prix ? Je porte tout le temps mes lunettes et j'ai tendance à une sécheresse/fatigue oculaire. Je cherche une bonne qualité bien sûr, pouvez-vous m'apporter vos commentaires ? Merci !

n°33185939
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-02-2013 à 00:13:29  profilanswer
 

CChrystel a écrit :

Bonjour, moi aussi je change de monture très bientôt et j'ai demandé plusieurs devis... Est-ce qu'on peut me renseigner sur la qualité des verres proposés ?
 
A partir de mon ordonnance, les opticiens ont retenu  
OD : +1.75 (+0.25)90°
OG : +1.50 (+0.50)75°
J'ai demandé un bon amincissement, surtout parce que l'effet "loupe" me dérange...
 
Chez Claro A:
CVH - AA ST OR 167 70 SHV - 70 (inclus Super Hi-Vision) à 209e
Sur la 2ème paire ce même verre est à 85e
La 3ème paire est CVH-AA ST OR 150 T 70 G85 - 70 ça doit être la teinte qui est facturée 15e par verre.
 
Chez Kr..:  
Soit KALYSTE UNIF STD 167 AS, PERFECTO70, verre CODIR, supplement CALISIZE pour 130e
 
Soit "pour plus de confort"  ADVANS STYLIS CZ ALIZE+UV O65, verre ESSILOR pour 214e
 
Pourquoi toutes ces différences de prix ? Je porte tout le temps mes lunettes et j'ai tendance à une sécheresse/fatigue oculaire. Je cherche une bonne qualité bien sûr, pouvez-vous m'apporter vos commentaires ? Merci !


 
 
 
Dans les trois cas tu te fais avoir, ta correction ne justifie en rien un indice de réfraction 1.67, tu vas juste payer plus cher pour avoir au final un gain d'épaisseur extrêmement minime (de l'ordre de moins d'un demi millimètre). Le 1.6 suffirait amplement. Dans un cas comme le tiens, je ne suis même pas sûr qu'un amincissement soit justifié, tout dépend de la monture que tu prendras. Une cerclée métal/cellulo n'aura pas besoin d'un verre aminci, pour une nylor ou percée, c'est mieux !  
 
L'asphérique (AS) est intéressant pour limiter le grossissement de tes verres.  
 
Pour les prix, ça m'a tout l'air d'être du prix catalogue. Je sais pas comment ça fonctionne chez toi, mais généralement, sur les verres de stock, on fait des prix. Pour donner une idée, je vends un aminci asphérique avec bon antireflet pour 80€ par verre.  
 
Voilà, si tu as besoin de conseils supplémentaires, n'hésite pas !  


---------------

n°33250989
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-02-2013 à 18:55:17  profilanswer
 

Avis aux radins.
Je viens de recevoir ma nouvelle paire DirectOptic.
Entre les soldes, et un code promo cumulable, j'ai eu une paire percée, 1.6 antireflet, verre premium pour 33€ avec les frais de port !

n°33255072
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-02-2013 à 03:28:16  profilanswer
 

Quel 1.6 précisément ? Quelle qualité d'anti-reflets ? Quelle qualité d'anti-rayure ?


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR