Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°30196304
meknes81
Posté le 10-05-2012 à 08:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Penis_de_Castor a écrit :


 
Et bien sur, elle t'a pas donné ta hauteur pupillaire. Pour les progressifs, c'est super important. Je sais que t'es pas assez agé pour ce genre de verres, mais tout de même.
Et t'a de la chance d'avoir trouvé des lunettes qui te vont.  
Les montures, c'est comme pour les chaussures, il y a des tailles et c'est très important, trop grand, ça flotte, trop petit, ça comprime le crane et ça donne mal à la tête. Et c'est pas esthétique aussi.
 
Désolé de ne pas être vraiment convaincant, mais, je me débrouille comme je peux pour trouver des arguments pour convaincre les gens d'aller acheter chez un opticien.
J'ai aucunement envie d'être au chômage à 20 ans à cause des marchands de lunettes d'Internet.
Ça me fait peur ces sites la. Sérieusement.
 
Par contre, ça m'étonne que ton opticien t'ai fait payer 30€ pour un ajustage. Normalement, c'est gratuit, même si tu n'a pas acheté chez eux.


 
 
je comprends sincèrement ton problème,mais quand tu vois dans les centres ville,des assureurs, des banques et des opticiens,mais plus d'épiceries ou de drogueries,tu penses que ces commerces
ont des marges que les autres n'ont pas
les lunettes sont chères et il faut de gros moyens financiers pour acheter du haut de gamme,
quand tu vois des solaires Ray ban à 150 € en magasin vendu moitiè prix sur internet,ça fait réfléchir

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 08:19:01  profilanswer
 

n°30196378
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-05-2012 à 08:42:55  profilanswer
 

Dites moi la marge que ce font les opticiens sur les montures Made in China ? Tu verras Pénis-De-Castor quand tu bosseras que tout le monde ne peut pas se payer des bonnes lunettes de vue vu les prix pratiqués.
Personnellement je n'achète pas de la marque tel que Gucci ou D&G mais une marque française qui est bien plus chère. Je le fais parce que j'ai les moyens et que je veux soutenir l'emploi chez moi. J'aurais très bien pu aller sur le site dont ils faisaient la pub à la radio. :p

 

Et pour la santé, jamais je n'achèterais sur le net. Il y a aussi des bons plans en magasin. Il suffit de comparer.


Message édité par Kilyn le 10-05-2012 à 08:44:38

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30196603
CharlesT
Posté le 10-05-2012 à 09:17:36  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

Et bien sur, elle t'a pas donné ta hauteur pupillaire. Pour les progressifs, c'est super important. Je sais que t'es pas assez agé pour ce genre de verres, mais tout de même.


Si j'avais des progressifs, elle me l'aurait donné. Mais comme ce sont des verres unifocaux, cette mesure n'était pas utile. :o  
 

Penis_de_Castor a écrit :

Les montures, c'est comme pour les chaussures, il y a des tailles et c'est très important, trop grand, ça flotte, trop petit, ça comprime le crane et ça donne mal à la tête. Et c'est pas esthétique aussi.


Ça aussi mon ophaltmo m'a donné des indications. Et sur les sites Internet (sérieux), ils donnent les tailles exactes des montures.  
 

Penis_de_Castor a écrit :

Désolé de ne pas être vraiment convaincant, mais, je me débrouille comme je peux pour trouver des arguments pour convaincre les gens d'aller acheter chez un opticien.
J'ai aucunement envie d'être au chômage à 20 ans à cause des marchands de lunettes d'Internet.
Ça me fait peur ces sites la. Sérieusement.


Et tu as raison d'avoir peur. Heureusement pour vous, bcp de gens hésitent encore à commander sur Internet pour ce qui touche à la santé.  
 
Mais si les opticiens français réduisaient un peu leur marge faramineuse, il n'y aurait pas lieu de commander sur Internet. Par exemple, en Grande-Bretagne, les magasins (physiques) sont 50% moins chers qu'en France pour les mêmes marques et les mêmes prestations. Ce qui ne les empêchent pas de bien gagner leur vie, de payer les frais, le matériel, les loyers, les employés, etc.  
 
Et pour avoir vu un jour la grille tarifaire d'un opticien (ses prix d'achat), c'est vrai qu'il margeait bien (beaucoup même). :D
 

Penis_de_Castor a écrit :

Par contre, ça m'étonne que ton opticien t'ai fait payer 30€ pour un ajustage. Normalement, c'est gratuit, même si tu n'a pas acheté chez eux.


Bienvenue à Paris. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30199153
YSOR
bien voir pour être vu
Posté le 10-05-2012 à 12:30:18  profilanswer
 

mes questions sont restées sans réponse, je les renouvelle. merci pour la réponse
Besoin de conseils d’un opticien  
Merci de répondre à mes questions  
Je souhaite choisir des verres Hoya  
Première question  
Ma correction est la suivante :  
OD + 5.00 (- 0.75) 0°  
OG + 4.75 (-0.75) 170°  
Ma grande préoccupation est le grossissement des yeux.  
Face à ce défaut, que choisir de mieux comme verres?  
Hoyalux iD Eyria 1.74  
ou  
Hoyalux iD Eynoa 1.67  
Y a-t-il un  avantage  très important  à choisir Eyria pour obtenir une réduction du grossissement ?  
La différence d’amincissement du verre amène-t-elle un résultat  significatif?  
Face à ma préoccupation, le prix n’est pas un problème si le résultat en vaut la peine.  
 
Deuxième question  
Pour ma correction ci-dessus vaut-il mieux ?  
Un couloir long ou un couloir court ?  
Une monture avec de petits verres ou une monture avec des verres plus grands ?  
 
Troisième question  
Je souhaiterais avoir des informations sur les verres suivants :  
Hoyalux iD MyStyle    
Hoyalux Id InStyle  
De quelle année datent ces verres ?  
Sont-ils supérieurs ou inférieurs à Eyria et à Eynoa ?  
merci beaucoup pour vos conseils  
 
 

n°30199282
Yakumo69
Posté le 10-05-2012 à 12:44:14  profilanswer
 

Il est mignon le petit opticien qui veut pas être au chômage  [:vindev_hell:1]  
Je comprends ton point de vue mais les opticiens ne sont pas les maillons les plus importants de cette problématique, ça reste tout de même les porteurs.
 
Donc je comprends tout à fait les clients qui vont acheter leurs lentilles ou lunettes sur internet si ça peut leur faire des économies.
Ils faut qu'ils connaissent leur besoin et achètent en connaissance de cause, mais comme dit précédemment ceux qui portent des lentilles depuis 20 ans savent quoi acheter.
 
Même si ça fait diminuer le chiffre des magasins physiques ça ne va pas tout chambouler.
Dans les autres domaine de la vpc (vêtements, informatique, électroménager etc..) cela n'a pas du tout tué le commerce traditionnel, donc cela sera encore moins le cas dans l'optique.
Il faudra peut être quand même revoir légèrement les marges
 
Donc tu as de l'avenir encore ne t'inquiète pas  [:fight]

n°30199383
b2g
Posté le 10-05-2012 à 12:56:19  profilanswer
 

b2g a écrit :

Hello
 
Ma mutuelle GMC me rembourse maximum 236€/an (8% de la PMSS) sur les montures de lunettes.
 
Est-ce que j'ai le droit de commander 3 paires avec montures sans verres de 100€ chacune (en une seule commande) chez un opticien lambda, la mutuelle me remboursant 236€? Je paierai alors 300-236 = 64€ de ma poche.  
 
Je ne vois aucune info là-dessus sur le net ni sur mon contrat, vraiment chiant :/
 
Merci


Désolé de spammer  :whistle:  
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse à cette question simple :) :jap:

n°30199769
Yakumo69
Posté le 10-05-2012 à 13:32:34  profilanswer
 

Bah en même temps comment tu veux qu'on te donne une réponse???
 
Il y'a une infinité de contrats et de garanties différentes donc ça dépend du tien.
Si c'est pas noté clairement sur ton contrat (ce qui m'étonnerait) il n'y a que ta mutuelle qui peut te renseigner.
 
Mais dans la plupart des cas le forfait est limité à un équipement par an, soit une monture+une paire de verres.
 
Donc au mieux tu pourras commander une monture à 300 euros mais pas 3 montures à 100 euros

n°30199794
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 10-05-2012 à 13:33:40  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Et pour avoir vu un jour la grille tarifaire d'un opticien (ses prix d'achat), c'est vrai qu'il margeait bien (beaucoup même). :D


 
Environ 70% pour les verres et parfois plus de 100% pour certaines montures.
Et ouais.

n°30203833
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-05-2012 à 17:42:33  profilanswer
 

A côté de ça, marger à 100% sur une monture à 3€, c'est pas trop gênant.
:D
(Sur une monture à 200€ c'est autre chose ^^).


---------------
Miaou powaaaa !
n°30204984
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 10-05-2012 à 19:53:11  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

A côté de ça, marger à 100% sur une monture à 3€, c'est pas trop gênant.
:D
(Sur une monture à 200€ c'est autre chose ^^).


 
Non, les montures achetées à 3€ elles seront vendues à 30 ou 40€, c'est pour ça que j'ai dit plus de 100%.
Pour les montures de marque, c'est beaucoup moins évidemment.  
Je ne pourrais pas donner de pourcentage exact, mais dites vous bien que les opticiens font leur chiffre la dessus.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 19:53:11  profilanswer
 

n°30205731
opticien
Posté le 10-05-2012 à 21:04:48  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Non, les montures achetées à 3€ elles seront vendues à 30 ou 40€, c'est pour ça que j'ai dit plus de 100%.
Pour les montures de marque, c'est beaucoup moins évidemment.  
Je ne pourrais pas donner de pourcentage exact, mais dites vous bien que les opticiens font leur chiffre la dessus.


 
Et oui, il faut bien vivre ... mais les meuleuses sont chères, et il y a toutes les charges annexes aussi, ainsi que le stock à financer ... on ne vend pas des baguettes de pain en meme temps !! lol

Message cité 1 fois
Message édité par opticien le 10-05-2012 à 21:06:19
n°30205824
CharlesT
Posté le 10-05-2012 à 21:12:19  profilanswer
 

opticien a écrit :

Et oui, il faut bien vivre ... mais les meuleuses sont chères, et il y a toutes les charges annexes aussi, ainsi que le stock à financer ... on ne vend pas des baguettes de pain en meme temps !! lol


Oh les pôôôvres, on va les plaindre. :'(


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30206182
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 10-05-2012 à 21:42:21  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Oh les pôôôvres, on va les plaindre. :'(


 
Non, les machines sont vraiment super chères, c'est très dur à encaisser.  
Plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une meuleuse Essilor Kappa par exemple.


Message édité par Penis_de_Castor le 10-05-2012 à 21:42:40
n°30206441
CharlesT
Posté le 10-05-2012 à 22:06:40  profilanswer
 

Oui, je sais bien que les machines sont chères. Mais je sais aussi que les marges sont très (trop) confortables.  
 
Autant pour des montres, des bijoux et des objets superflus, osef des marges élevées, autant pour un produit nécessaire comme des lunettes, c'est plus gênant. :/  
 
Le problème est de devoir payer 700-800€ (voire plus) pour avoir des lunettes de qualité. Et vu l'utilité des lunettes de vue, ce n'est pas du luxe de prendre une monture et des verres "haut de gamme".


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30206865
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-05-2012 à 22:49:04  profilanswer
 

Si t'as pas besoin de verres progressifs, des BBGR 1.6 avec neva max ou des Essilor 1.6 avec crizal forte (le top en anti-rayures et anti-reflets, avec un verre de qualité aminci adapté à une myopie moyenne), c'est environ 110€/v.
On trouve des montures, fabriquées en france, de qualité de 150 à 250€.
Bref, total 370€ à 470€.
 
Pour monter dans les 700 à 800€, faut vraiment y aller (même avec une forte myopie et des verres plus amincis).
 
PS: Après je sais pas du tout la gamme de prix pour les progressifs...


Message édité par Poisson rouge le 10-05-2012 à 22:50:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°30207151
CharlesT
Posté le 10-05-2012 à 23:12:39  profilanswer
 

110€ par verre ??? C'est la première fois que j'entends un prix aussi bas en boutique pour ce genre de verres. Ne change pas d'opticien. :D

 

L'année dernière, j'ai fait 4 opticiens en région parisienne, j'étais environ à 300€ pièce pour des verres unifocaux (myopie), Cryzal Forte 1.6 + traitement photochromique. [:kc] Soit 860€ avec la monture.

 

Bon, il avait un surcoût de 40€ par verre pour le traitement photochromique. Donc, ça ferait 780€ avec des verres non traités.

 

Et il y a 3-4 ans, pour les mêmes verres (mais en Crizal Alizé), en province, à Lens, j'avais déjà payé 700€ verres + monture.

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 10-05-2012 à 23:12:53

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30207376
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-05-2012 à 23:33:58  profilanswer
 

Charles tu te fais escroquer ou tu es myope comme une taupe. :o Les deux verres Essilor Crizal Forte UV m'ont couté 220€ soit 105+115 (yeux différents :o) il y a un mois à Paris. Avec la monture française j'ai eu un total de 550€.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30207448
CharlesT
Posté le 10-05-2012 à 23:41:18  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Charles tu te fais escroquer ou tu es myope comme une taupe. :o


Je dois avoir une bonne tête de pigeon alors. [:zaib3k] Mais dons mon entourage, les gens sont aussi dans les 700-800€ pour leurs lunettes.  
 
Mais bon, au final, j'ai acheté la même chose (+ une 2ème paire en dépannage) en Grande-Bretagne pour 400€.  
 
Sinon, pour la myopie, j'ai -1.75 et -2.50. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30207626
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 10-05-2012 à 23:57:59  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

110€ par verre ??? C'est la première fois que j'entends un prix aussi bas en boutique pour ce genre de verres. Ne change pas d'opticien. :D  
 
L'année dernière, j'ai fait 4 opticiens en région parisienne, j'étais environ à 300€ pièce pour des verres unifocaux (myopie), Cryzal Forte 1.6 + traitement photochromique. [:kc] Soit 860€ avec la monture.


 
C'est vachement cher,avec la correction que t'a t'aurais même pas du payer la moitié de ça  [:tinostar]  
D'ailleurs, l'aminci n'était pas franchement nécessaire  [:penis_de_castor]  
T'es allé chez un indépendant ou dans une chaîne ?
 
T'es sur que t'a pas un petit truc en plus de ta myopie ? Genre un astigmatisme de dingue par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Penis_de_Castor le 11-05-2012 à 00:00:26
n°30207794
CharlesT
Posté le 11-05-2012 à 00:17:14  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

C'est vachement cher,avec la correction que t'a t'aurais même pas du payer la moitié de ça  [:tinostar]
D'ailleurs, l'aminci n'était pas franchement nécessaire  [:penis_de_castor]  


Mais c'est pour des montures non cerclées. Ils m'ont tous qu'il fallait prendre du 1.6 minimum pour la résistance.

 
Penis_de_Castor a écrit :

T'es allé chez un indépendant ou dans une chaîne ?


En fait, je voulais une monture précise et j'ai donc fait les deux : Grand Optical, Optic 2000 (le + cher de tous à 340€ la monture) et deux indépendants.

 
Penis_de_Castor a écrit :

T'es sur que t'a pas un petit truc en plus de ta myopie ? Genre un astigmatisme de dingue par exemple ?


Chais pas, ça se voit comment sur une ordonnance ? :D

 

-1.75 / +0.25 / 90
-2.50 / +1.00 / 90

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 11-05-2012 à 00:17:30

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30207852
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 11-05-2012 à 00:23:25  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Mais c'est pour des montures non cerclées. Ils m'ont tous qu'il fallait prendre du 1.6 minimum pour la résistance.  
 


 
Ok, dans ce cas, c'est justifié.
 

CharlesT a écrit :


Chais pas, ça se voit comment sur une ordonnance ? :D  
 
-1.75 / +0.25 / 90
-2.50 / +1.00 / 90


 
Le deuxième chiffre, c'est le cylindre (la valeur de l’astigmatisme ) et le troisième, son axe (son orientation).
Rien d'extraordinaire ici.
Donc finalement, oui, c'est assez cher.  
Mais t'a pris des Essilor aussi, non ?

n°30207976
CharlesT
Posté le 11-05-2012 à 00:41:34  profilanswer
 

Oui, Essilor. :jap:

 

(Essilor Ormix 1.6 Crizal Forte transitions)


Message édité par CharlesT le 11-05-2012 à 00:46:22

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30208412
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-05-2012 à 07:08:48  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

110€ par verre ??? C'est la première fois que j'entends un prix aussi bas en boutique pour ce genre de verres. Ne change pas d'opticien. :D


Ca ne semble pas si extraordinaire que ça...
Sur les deux opticiens que nous fréquentons (2 enseignes différentes) ma compagne et moi, c'est ce prix qu'ils pratiquent.
D'autres personnes sur le forum ont aussi vu des prix dans cette gamme... et plusieurs opticiens qui passe sur ce topic régulièrement confirment aussi 110 à 130€ comme prix moyen pour ces verres.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°30208956
meknes81
Posté le 11-05-2012 à 09:17:23  profilanswer
 

vous annoncer des prix avantageux qui ne sont pas proposés aux clients
pour moi en cours de changement :
anateo mio or 16 neva max    230 € le verre
230 x 2 = 460 + 200 de monture environ = 660 €

n°30209045
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 09:26:48  profilanswer
 

meknes81 a écrit :

vous annoncer des prix avantageux qui ne sont pas proposés aux clients
pour moi en cours de changement :
anateo mio or 16 neva max    230 € le verre
230 x 2 = 460 + 200 de monture environ = 660 €


Cela doit dépendre de certains paramètres. Je suis une cliente avec une hypermétropie légère et mes verres m'ont bien couté 220€.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30209681
meknes81
Posté le 11-05-2012 à 10:24:48  profilanswer
 

par contre la gratuité de la 2 ° paire ne marche qu'équipé de verres ordinaires
 
pour ma part,ayant choisi de la faire avec du verre de qualité,je doit prendre un verre a ma charge

n°30212683
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 11-05-2012 à 14:03:31  profilanswer
 

meknes81 a écrit :

vous annoncer des prix avantageux qui ne sont pas proposés aux clients
pour moi en cours de changement :
anateo mio or 16 neva max    230 € le verre
230 x 2 = 460 + 200 de monture environ = 660 €


 
Tout dépend de ta correction.
 
edit : Grillé  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Penis_de_Castor le 11-05-2012 à 14:04:00
n°30213087
meknes81
Posté le 11-05-2012 à 14:28:37  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Tout dépend de ta correction.
 
edit : Grillé  [:grilled]


 
OD -4.75  + 2.00  180  2.00
OG -5.75  + 2.00  180  2.00
voila

n°30223721
requin701
Posté le 12-05-2012 à 13:37:47  profilanswer
 

bonjours,
lunette commander aujourd'hui chez optique 2000

 

je suis myope comme une taupe  OD -10    OG -8,5

 

je n'est pas trop de choix dans les montures vue le poids et l'épaisseur de mes verres.

 

Monture Kaporal  a 120€
Verres  Essilor Lineis Crizal® Alizé® + a 330€ le verre
donc 330*2 + 120  = 780€

 

vous trouvez sa chère ou justifié vu ma correction.

 

merci.


Message édité par requin701 le 12-05-2012 à 13:39:35
n°30225666
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-05-2012 à 17:48:32  profilanswer
 

Ils ont quoi de spécial les lineis pour être si cher ? Uniquement super aminci.
Et franchement quitte à lâcher aussi cher, autant prendre du crizal forte.


Message édité par Poisson rouge le 12-05-2012 à 17:48:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°30226061
requin701
Posté le 12-05-2012 à 18:49:08  profilanswer
 

Justement je ses pas trop ses la première fois que je vais chez optique 2000  avant j'allais chez général optique la sa peut pas être pire, il m'on proposer ce qu'il pensait être le plus adapter a ma vue et a la monture choisie, pour les Crizal Alizé ou Crizal Forte qu'elle est la differance?
 

n°30229394
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-05-2012 à 00:03:13  profilanswer
 

Crizal alizée et forte sont un traitement anti-rayure et anti-reflets... le crizal forte est juste ce qu'il se fait de mieux actuellement (avec le neva max de BBGR), le alizee c’est plus classique.
;)


Message édité par Poisson rouge le 13-05-2012 à 00:03:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°30229451
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 13-05-2012 à 00:11:09  profilanswer
 

Le Crizal Forté, à, en plus des avantages du Crizal Alizé, un traitement anti-statique, oléophobe et hydrophobe.
En clair, grâce à ce traitement, la poussière part plus facilement, les gouttes d'eau ne restent pas sur le verre et les traces de doigts sont plus faciles à enlever.

n°30233780
requin701
Posté le 13-05-2012 à 16:10:03  profilanswer
 

il me l'ont pas proposer le crizal forte, mais cela aurai surement encore alourdi la facture déjà salé.
De tout façon sa ne peut pas être pire que ce que j'ai actuellement avec pourtant des verres ZEISS mineral, dont le traitement anti-reflets na pas tenu 6 mois la première fois et que j'ai casser 3 fois en 2 ans, il sont très fragile !

n°30234295
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 13-05-2012 à 16:57:45  profilanswer
 

Ah ça, les minéraux, pour être fragile, c'est fragile ...

n°30244178
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 14-05-2012 à 12:32:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà je suis un peu dans l'embarras car j'ai eu une ordonnance de mon ophtalmo et il m'a donné le choix entre une paire de lunettes de vision de loin et une avec une monture progressif.
voici les resultats de ma vision:
De loin:
OD: - 2.00
OG: -1,75(-0,50)60
 
Progressif:
OD: - 2.00
OG: -1,75(-0,50)60
Addition : +1,25
 
Dois-je prendre les progressifs tout de suite pour soulager ma vision de près?  
Actuellement, je lis très bien avec mes lunettes pour une distance de 25-30cm. Mais je suis aussi une personne qui bouge beaucoup plus les yeux que la tête pour regarder quelque chose dans mon champ de vision. Et donc il me semble que les progressifs vont me limiter un peu dans la zone basse de la lunette. J’espère être clair :sol:  
Bref quel serait votre conseil et quel type de verre vous semblerez judicieux pour mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide.
 :hello:

n°30281067
opticien
Posté le 17-05-2012 à 11:12:29  profilanswer
 

chimpanzer a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà je suis un peu dans l'embarras car j'ai eu une ordonnance de mon ophtalmo et il m'a donné le choix entre une paire de lunettes de vision de loin et une avec une monture progressif.
voici les resultats de ma vision:
De loin:
OD: - 2.00
OG: -1,75(-0,50)60
 
Progressif:
OD: - 2.00
OG: -1,75(-0,50)60
Addition : +1,25
 
Dois-je prendre les progressifs tout de suite pour soulager ma vision de près?  
Actuellement, je lis très bien avec mes lunettes pour une distance de 25-30cm. Mais je suis aussi une personne qui bouge beaucoup plus les yeux que la tête pour regarder quelque chose dans mon champ de vision. Et donc il me semble que les progressifs vont me limiter un peu dans la zone basse de la lunette. J’espère être clair :sol:  
Bref quel serait votre conseil et quel type de verre vous semblerez judicieux pour mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide.
 :hello:


 
 
Bonjour
 
Mon conseil : passer en progressifs tout de suite, ce qui permettra une adaptation plus facile. Après rien ne vous empeche de les retirer pour les activités qui vous demande de bouger beaucoup votre tete, mais en attendant vous prendrez le pli du progressif qui sera de toute facon indispensable dans quelques années ...

n°30281082
opticien
Posté le 17-05-2012 à 11:14:26  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

Le Crizal Forté, à, en plus des avantages du Crizal Alizé, un traitement anti-statique, oléophobe et hydrophobe.
En clair, grâce à ce traitement, la poussière part plus facilement, les gouttes d'eau ne restent pas sur le verre et les traces de doigts sont plus faciles à enlever.


 
 
petite erreur que je me permet de corriger : crizal alizé est aussi anti statique, oléophobe et hydrophobe. La seule différence entre alizé et forte se joue sur l'anti rayure qui est plus performant sur crizal forte

n°30281234
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 17-05-2012 à 11:43:27  profilanswer
 

opticien a écrit :


 
 
petite erreur que je me permet de corriger : crizal alizé est aussi anti statique, oléophobe et hydrophobe. La seule différence entre alizé et forte se joue sur l'anti rayure qui est plus performant sur crizal forte


 
Ah, autant pour moi.

n°30282939
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 17-05-2012 à 15:00:52  profilanswer
 

bonjour à tous et merci pour la réponse,
 
Une petite question:  
J'ai demandé un devis chez optic 3000 pour des verres Essilor crizal forte et le devis mentionne des verres : Megalite steel mr : 70€/verre unifocaux
La personne me soutenant que c'est la même chose.
 
Qu'en pensez vous?
 
 
Sinon voici le devis d'un indépendant qui me vente les vertus des verres Nikon:
- Verres uniquement de loin :
Monture Lacoste2120  20540 : 144€
Verres Nikon 1.6 Ecc : 82€ par verre
 
- Verres progressifs :
Monture Lacoste 2120 20540 : 144€
Verres Nikon Presio Go digital 1.6 Ecc : 227€ par verre
 
 
J'avoue que pour avoir des devis comparable c'est vraiment pas facile. Mais je crois que c'est le jeu.
 
 
Merci d'avance,
 
A+
 :hello:  

n°30283044
jpork
Posté le 17-05-2012 à 15:13:59  profilanswer
 

non ce n'est pas la même chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR