Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°23786926
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 30-08-2010 à 18:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrancisF a écrit :

Bonjour,
je voudrais tout d'abord remercier les opticiens qui consacrent du temps afin d'aider les membres du forum.
Je viens ici afin de vous faire partager ma récente expérience et essayer de la comprendre.
J'ai 59 ans, étant hypermétrope j'ai commencé à porter des lunettes vers mes 30 ans, et quelques années plus tard je suis passé aux verres progressifs.
J'ai pour habitude de changer mes lunettes tous les deux ans ( ou avant si ma vue a vraiment baissé ) aussi j'ai eu à ce jour une bonne dizaine de paires progressives, le plus souvent des Essilor, Comfort et Panamic.
Lors de mon dernier changement de lunettes, l'opticien m'a orienté sur des  
BBGR de type MAXIMO 1,6 DMCA Digicali diam 65/70 qui me conviennent parfaitement.
Entre-temps je suis parti vivre à la campagne et devant changer mes lunettes, j'ai fait un peu le tour des opticiens autour de chez moi;  
je sais que de nombreux opticiens pratiquent des marges que certains qualifient de crapuleuses, et, constatant les prix proposés, j'aurais tendance à partager cette opinion.
Ceci m'a incité à aller voir ce qu'il est possible de trouver sur Internet;
J'ai eu un premier contact avec un Opticien en ligne qui ne propose, en progressif, que des verres indice 1,5 dans une marque "exotique" ce qui ne m'intéresse pas;
Après quelques recherches et "râteaux" j'ai trouvé un site à travers lequel j'ai eu un excellent contact avec un conseiller;  
je lui ai raconté mon historique et lui ai expliqué qu'il est pour moi hors de question de faire marche arrière par rapport aux équipements que j'ai eu jusque là;  
il m'a demandé un tout petit peu de temps pour me faire une offre tarifaire pour des verres IDENTIQUES en tous points à ceux auxquels je suis habitué;
il m'a proposé des Essilor Comfort 1,6 Precal à un prix certes plus élevé que leur prestation de base, mais un prix réaliste et acceptable par rapport à mes remboursements mutuelle ( que je qualifierai de confortables )
Malgré la compétence et la gentillesse du conseiller-client, je restais un peu sceptique et précautionneux.
S'agissant de ma première commande de lunettes par Internet, et ayant l'intention d'acheter trois paires et de les remplacer chaque année, il a accepté de m'envoyer une monture afin de pouvoir juger de la qualité de celle-ci.
Je lui ai renvoyé cette monture quelques jours plus tard, accompagnée de l'ordonnance ( avec écart pupillaire mesuré par l'ophtalmo ) d'une photo de moi de face à l'échelle 1/1 avec cette monture sur le nez et aussi et surtout MA paire de lunettes précédente.  
Je pensais qu'ils auraient en mains tous les éléments pour pouvoir m'apporter satisfaction.
Après quelques péripéties, un certain temps plus tard, je reçois mes lunettes, et là, c'est l'horreur !  la catastrophe ! j'ai vu des centaines de lunettes, mais des comme ça, jamais ! des verres "triple vitrage" de plus de 1,5 CENTIMETRES  d'épaisseur, alors que le modèle joint fait au plus 2,5 mm....et un poids  !  !  !  
Ont-ils comparé mes lunettes et celles qu'ils ont fabriqué ? Le contrôle qualité a-t-il été fait ?
De plus, en vision de loin, je ne vois pas plus mal que si j'ai oublié de mettres les lunettes, en vision de près, impossible de lire un texte sur une boite de médocs, et en plus j'ai l'impression d'avoir bu: les meubles se déforment quand je me déplace; une horreur, un cauchemar !
entre mes verres précédents et la nouvelle ordonnance, il n'y a qu'une demi-dioptrie d'écart, donc ça vient pas de là !
Vendredi, malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas parvenu à joindre le service commercial, je vais voir ça demain, et vous raconterai !
Qu'en pensez-vous ? merci !
Lundi matin : j'ai expliqué toutes mes doléances à un conseiller-clientèle fort à l'écoute qui m'a demandé de bien vouloir lui retourner cette paire de lunettes, afin qu'ils puissent voir à quel étape l'erreur a été commise et comment la réparer.  
Quelques jours de patience pour la suite des événements. Si l'affaire se termine de manière correcte, je ne citerai pas l'enseigne.


 
Allez fais nous rire un peu....!!!
et tu dis que tu as 59 ans!
Ben ....on peut dire que ton experience de la vie ne te sert pas a grand'chose ,a vouloir grapiller quelques sous pour un résultat en définitive aussi déplorable... et qui le restera, sois en sur...!
la qualité a un prix et ne crois pas que les opticiens soient si riches que cela! bien peu le sont en définitive! et beaucoup aussi galèrent pour boucler leurs fin de mois!
Si ce que tu dis était réaliste, on roulerait tous en Ferrari!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 18:15:25  profilanswer
 

n°23788464
shinb
Posté le 30-08-2010 à 20:29:12  profilanswer
 

hello
 
je dois me refaire faire des lunettes, et j'avais une petite question
 
je suis allé voir un nouvel ophtalmo qui m'a indiqué une myopie
cependant mon precedent ophtalmo m'avait corrige egalement d'une petite astigmatie
en faisant la remarque au nouvel ophtalmo il m'a indique qu'il n'en voyait pas
 
bref pensez vous qu'il soit preferable de consulter un nouveau medecin? (etant parti aux USA entre temps cela risque d'etre complique mais si il faut...)
 
qu'apporte une correction d'une petite astigmatie sachant que je travaille toute la journee sur ordinateur ?
 
merci pour ces precisions :)
 
anto

n°23794250
FrancisF
Posté le 31-08-2010 à 10:46:27  profilanswer
 

desmo006 a écrit :

[/#ff1c00]
 
1 --- Par définition , il est impossible de faire un travail d'opticien dans les règles de l'art sur internet!  
CQFD  
c'est un opticien qui te le dis et tous les professionnels experimentés te diront la même chose!  
les lunettes ne sont pas un objet fini.... il y a un réel travail de transformation et d'adaptation a effectuer in situ pour que tt aille bien!  
 
 
2 --- Allez fais nous rire un peu....!!!
et tu dis que tu as 59 ans!
Ben ....on peut dire que ton experience de la vie ne te sert pas a grand'chose ,a vouloir grapiller quelques sous pour un résultat en définitive aussi déplorable... et qui le restera, sois en sur...!
 
3 --- La qualité a un prix et ne crois pas que les opticiens soient si riches que cela! bien peu le sont en définitive! et beaucoup aussi galèrent pour boucler leurs fin de mois!
Si ce que tu dis était réaliste, on roulerait tous en Ferrari!
 


 
Malgré le fait d'avoir vécu un épisode désagréable ( mais j'ai espoir que cela s'arrange ) je fais en quelque sorte "" l'avocat du diable""....
 
1--- Tu poses ça comme une définition, sans apporter aucun argument, aucune explication et tu crois avoir apporté une démonstration ?
Quand je vois travailler certains opticiens patentés, qui prennent l'écart pupillaire avec un réglet en plastic tordu et qui mettent des traits de crayon gras de plusieurs millimètres, obtenant une précision de l'ordre du centimètre; quand je vois certains montages et certains taillage de verre, quand je rechausse mes lunettes après certains ajustages, je me dis qu'il faudrait un sérieux ménage ( avec élimination drastique ) dans cette profession qui se cramponne à ses privilèges...
Aussi haut que soit le trône, on n'est toujours assis que sur son c** ! ne l'oubliez pas !  
 
2--- bravo, on voit tout de suite le respect que tu as pour les gens qui te font vivre ! dis-moi ou tu es pour que je ne viennes surtout pas t'apporter quelques sous !  
 
3--- On comprends de suite ou se situe ton ambition : faire un max de fric le + vite possible... pour frimer en Ferrari ! !  
Mais tu n'apportes rien à la société ! et tu crois qu'un Bac + 2 te donne accès à une Ferrari ! ?  
Si certains de tes collègues tirent le diable par la queue, malgré le marché existant et les marges pratiquées, c'est qu'ils sont de piètres commerçants, qui ne méritent rien de mieux que la sanction de leurs mauvais choix ou mauvaise gestion...ça assainira un peu le marché ! Il faut une sélection naturelle !
 
C'est sans doute très dur, ce que j'exprime là, mais ça reflète l'opinion de pas mal de monde envers votre corporation, chers opticiens !
 
Pour finir, je dirai que j'ai eu, hier matin, au téléphone, avec un conseiller-clientèle du site ( dont je ne cite pas le nom) une conversation très professionnelle; il m'a longuement écouté, a compris mes doléances, m'a spontanément demandé de lui renvoyer les éléments, m'a assuré qu'ils feront tout pour résoudre le litige au mieux et au plus vite, et pour l'instant, je les crois !
 
à suivre.....


Message édité par FrancisF le 31-08-2010 à 11:00:46
n°23796277
redrackham
Posté le 31-08-2010 à 13:35:07  profilanswer
 

Moi qui trouvait Desmo un peu dur dans ses réponses, lire la tienne me mets entièrement derrière lui.
 
1-
Acheter des lunettes en Vente par correspondance (interdit par la loi d'ailleurs*), ça peut être comme acheter un costume sur mesure par téléphone. Tu as beau payé moins cher, au final tu te retrouves avec du prêt à porter trop cher pour ce que c'est.
Se rendre compte ce que donne une monture est impossible sans les essayer. Les centaines de montures exposés chez les opticiens, aucune n'a été acheter par l'opticien sur catalogue, il a fait venir un représentant de chaque marques dans le but de voir et toucher chaque modèle avant de les acheter pour vous les proposer. Pour les verres, il y a aussi des mesures à faire. J'aime mon réglet en plastique, et avec un peu de pratique il peut devenir plus précis qu'un système de prise de mesure électronique par photo. Les systèmes par caméra ou par photo sont d'ailleurs connu pour faire toujours les mêmes types d'erreurs (pas moyen d'avoir un bon écart sur un hypermétrope ayant un léger strabisme convergent, pas moyen de voir si pendant la mesure le client ne se met pas au garde à vous pour "être beau et bien droit", etc...).  
De quels privilèges parles-tu? Celui d'avoir le monopole (partagé entre 10000 magasin) de la vente de lunettes? C'est le bon sens (et surtout la santé publique) qui nous le donne, car ton expérience est normal. Il y a surement des cas de clients satisfait des achat on-line, on trouve de tout tu sais! Mais ce qui t'es arrivé est normal et prévisible.  
 
2-
C'est vrai qu'on est sensé devenir sage avec l'age : gagné de l'expérience. Tu as agit en inexpérimenté, en naïf. Je suis d'accord pour dire qu'il est injuste que les naïfs payent les pots cassés, mais c'est comme ça qu'ils peuvent ne plus être naïfs!
 
3-
La Ferrari c'est une blague. Bien que moi je l'a fait généralement avec un Cayenne!
Donc oui, j'ai un magasin qui engraisse confortable deux personnes : mon percepteur et mon banquier. Avec un peu de change je pourrais me sortir une demi-part dans un an, et dans 6, quand je pourrais dire au revoir à mon banquier, j'estimerai normal de me payer 150% d'un salaire pour compenser les années avec un demi SMIC horaire. Tu dis qu'il faut une sélection naturel : Si les gens préfèrent avoir de la merde On-Line que de vrai lunettes, c'est pas être mauvais que de ne pas réussir à s'en sortir. Avec internet tu n'as pas à répondre au exigence habituel des clients : magasin en centre ville, beau, avec du choix, des personnes pour s'occuper de toi. De plus les magasins On-Line ne font pas les "petits Services Après Vente", que sont les réglages et l'entretient, mais qui occupent les opticiens traditionnel autant que de vendre des lunettes.  
Dans le système que tu cautionnes en achetant OnLine, tu choisis tes lunettes chez un opticiens de quartier qui est donc installé en centre ville, qui a acheter des centaines de montures pour que tu les essayes, et à qui tu demandes de faire l'entretiens et les réglages, mais tu payes un autre opticien, Immatériel et moins cher. Comprends notre ire  quand de plus en plus on passe du temps avec un client (parfois plus d'une heure par chaland) à choisir des montures, et qu'une fois fait, il prend la référence et part les acheter On-Line.
 
Je serais pour la lunetterie Online, quand je pourrais aller chez mon Kiné sur le web!
 
*La loi dit des choses, les organismes de santé publique en contrôlent d'autre. Il est même possible de demander des accréditation sans que les organismes compétents n'aient le droit de te contrôler, et donc de te refuser ton droit à exercer. En t'installant en Union Européen, tu as le droit de vendre en France selon les règles française, mais les CRAM n'ont pas la possibilité de te contrôler, et donc de constater une violation des règles. De plus internet est une zone de non droit, et avoir un site en ".fr" ne signifie pas que tes en france.

n°23796316
redrackham
Posté le 31-08-2010 à 13:38:18  profilanswer
 

pour shinb :
la plupart des gens ont un très léger astigmatisme qui ne les gênes pas du tout. Corriger un défaut visuel entraine d'autre défaut, moindre. Alors pourquoi corriger un défaut qui gêne pas, si on va créer un autre défaut, certe moindre, mais qui risque de gêner.
Beaucoup d'Ophtalmos oublient volontairement les astigmatismes de 0.25 pour cette raison

n°23797892
shinb
Posté le 31-08-2010 à 15:14:40  profilanswer
 

Genial, merci beaucoup redrackham pour cette info je ne savais vraiment pas l'importance de ce defaut dans la vision et meme apres recherche sur google je n'avais pas vraiment trouve plus de precision.
 
Je vais donc pouvoir aller des aujourd'hui m'acheter cette nouvelle paire de lunettes, en magasin (je voulais les prendre sur Internet mais en lisant les dernieres pages du topic, ca m'a fait changé d'avis ^^ )
 
Enfin je dois dire que l'opticien ou je vais (aux USA) m'a quand meme fait un "coup" un peu etonnant :
 
- 450 dollars pour une paire de verre essilor 1.67 avec anti reflets (pour corriger une myopie a -5)
 
MAIS avec - 50% de reduction. J'ai jamais trop aimé les pratiques commerciales genre 'je surgonfle le prix pour te donner la sensation que je te fais une mega remise'
 
Enfin je suis peut etre trop mefiant... je n'ai pas plus de precisions sur le type de verre ni sur le type d'anti-reflets... par contre j'ai ete aussi etonné quand elle m'a dit qu'il etait peut etre possible de les avoir en 1h en fonction de leur stock.

n°23798233
redrackham
Posté le 31-08-2010 à 15:39:18  profilanswer
 

Les lunettes en 1H en France ont été inventé par un Businessman Américain (Mickael Lickerman) qui a été gêné de ne pas trouver ce service suite à une casse dans l'avion Paris-Nouille York.
 
Pour les corrections courantes en vision de loin ou de près (mais pas les deux), si le magasin a suffisamment de clientèle pour se permettre l'achat d'un stock, il est tout à fait possible d'avoir en tiroir deux de chaque correction. Il est sûr que certain verre mettront des années avant de trouver acquéreur, mais si la trésorerie le permet, pourquoi pas. En 1H, il reste juste le temps de découper les verres et les mettre dans la monture.
 
450$ ne me parait pas extra ordinaire, sachant que je peux t'avoir en France (prix à la vente) un Essilor AS Stylis Crizal Forte (167 organique asphérique avec un très bon antireflet) a 130€ le verre TTC, mais en 24H (pas 1H).

n°23798905
shinb
Posté le 31-08-2010 à 16:26:06  profilanswer
 

Merci ca me rassure de savoir que c'est possible en peu de temps elle m'a d'ailleurs precisé que c'etait en fonction de ma correction et donc du stock, ce qui rejoins totalement ce que tu me dis !
 
Effectivement au debut j'etais parti sur un antireflet Crizal Forte sur Internet pour un bon prix, mais finalement je vais acheter en boutique, cependant la vendeuse ne m'a pas precisé le type du verre ni d'antireflet.
 
D'ailleurs quand j'ai demandé si c'etait des Essilor, elle a du poser la question a une autre personne car elle ne savait pas ! Enfin je ne sais pas si je me trompe en pensant que pour 225 dollars la paire, quelque soit le modele et l'antireflet cela reste un bon prix pour du Essilor 1.67. Je vais quand meme poser la question meme si j'y retourne a priori pour acheter (a moins qu'il existe un modele particulierement mauvais d'Essilor 1.67?)
 
EDIT: elle m'a quand meme precisé que les verres etaient en plastiques, organique donc si je ne me trompe pas  :)


Message édité par shinb le 31-08-2010 à 16:27:10
n°23799192
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 31-08-2010 à 16:44:22  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Moi qui trouvait Desmo un peu dur dans ses réponses, lire la tienne me mets entièrement derrière lui.
 
1-
Acheter des lunettes en Vente par correspondance (interdit par la loi d'ailleurs*), ça peut être comme acheter un costume sur mesure par téléphone. Tu as beau payé moins cher, au final tu te retrouves avec du prêt à porter trop cher pour ce que c'est.
Se rendre compte ce que donne une monture est impossible sans les essayer. Les centaines de montures exposés chez les opticiens, aucune n'a été acheter par l'opticien sur catalogue, il a fait venir un représentant de chaque marques dans le but de voir et toucher chaque modèle avant de les acheter pour vous les proposer. Pour les verres, il y a aussi des mesures à faire. J'aime mon réglet en plastique, et avec un peu de pratique il peut devenir plus précis qu'un système de prise de mesure électronique par photo. Les systèmes par caméra ou par photo sont d'ailleurs connu pour faire toujours les mêmes types d'erreurs (pas moyen d'avoir un bon écart sur un hypermétrope ayant un léger strabisme convergent, pas moyen de voir si pendant la mesure le client ne se met pas au garde à vous pour "être beau et bien droit", etc...).  
De quels privilèges parles-tu? Celui d'avoir le monopole (partagé entre 10000 magasin) de la vente de lunettes? C'est le bon sens (et surtout la santé publique) qui nous le donne, car ton expérience est normal. Il y a surement des cas de clients satisfait des achat on-line, on trouve de tout tu sais! Mais ce qui t'es arrivé est normal et prévisible.  
 
2-
C'est vrai qu'on est sensé devenir sage avec l'age : gagné de l'expérience. Tu as agit en inexpérimenté, en naïf. Je suis d'accord pour dire qu'il est injuste que les naïfs payent les pots cassés, mais c'est comme ça qu'ils peuvent ne plus être naïfs!
 
3-
La Ferrari c'est une blague. Bien que moi je l'a fait généralement avec un Cayenne!
Donc oui, j'ai un magasin qui engraisse confortable deux personnes : mon percepteur et mon banquier. Avec un peu de change je pourrais me sortir une demi-part dans un an, et dans 6, quand je pourrais dire au revoir à mon banquier, j'estimerai normal de me payer 150% d'un salaire pour compenser les années avec un demi SMIC horaire. Tu dis qu'il faut une sélection naturel : Si les gens préfèrent avoir de la merde On-Line que de vrai lunettes, c'est pas être mauvais que de ne pas réussir à s'en sortir. Avec internet tu n'as pas à répondre au exigence habituel des clients : magasin en centre ville, beau, avec du choix, des personnes pour s'occuper de toi. De plus les magasins On-Line ne font pas les "petits Services Après Vente", que sont les réglages et l'entretient, mais qui occupent les opticiens traditionnel autant que de vendre des lunettes.  
Dans le système que tu cautionnes en achetant OnLine, tu choisis tes lunettes chez un opticiens de quartier qui est donc installé en centre ville, qui a acheter des centaines de montures pour que tu les essayes, et à qui tu demandes de faire l'entretiens et les réglages, mais tu payes un autre opticien, Immatériel et moins cher. Comprends notre ire  quand de plus en plus on passe du temps avec un client (parfois plus d'une heure par chaland) à choisir des montures, et qu'une fois fait, il prend la référence et part les acheter On-Line.
 
Je serais pour la lunetterie Online, quand je pourrais aller chez mon Kiné sur le web!
 
 
*La loi dit des choses, les organismes de santé publique en contrôlent d'autre. Il est même possible de demander des accréditation sans que les organismes compétents n'aient le droit de te contrôler, et donc de te refuser ton droit à exercer. En t'installant en Union Européen, tu as le droit de vendre en France selon les règles française, mais les CRAM n'ont pas la possibilité de te contrôler, et donc de constater une violation des règles. De plus internet est une zone de non droit, et avoir un site en ".fr" ne signifie pas que tes en france.


 
Ouarf!!  :lol: Excellent!!
Sinon , te fatigues pas avec francis....
Y a des cas désespèrés qui hélas , ici, ne sont pas toujours les plus beaux...!


Message édité par desmo006 le 31-08-2010 à 16:46:23
n°23799373
FrancisF
Posté le 31-08-2010 à 16:56:30  profilanswer
 

Waouh, qu'il est doué ce desmo, pour faire des citer sans rien rajouter !
et racaille-le-rouge, il ne suffit pas d'affirmer ses rêves:
""*La loi dit des choses, les organismes de santé publique en contrôlent d'autre. Il est même possible de demander des accréditation sans que les organismes compétents n'aient le droit de te contrôler, et donc de te refuser ton droit à exercer. En t'installant en Union Européen, tu as le droit de vendre en France selon les règles française, mais les CRAM n'ont pas la possibilité de te contrôler, et donc de constater une violation des règles. De plus internet est une zone de non droit, et avoir un site en ".fr" ne signifie pas que tes en france.""
pour qu'ils deviennent vrais ! ( faut espérer que tu saches mieux tailler un verre que d'écrire )
en plus de ça, vous deux, vous devez avoir des boutiques pleines de monde pour passer vos journées ici, à raconter des énormités dignes d'une cour de récré d'école maternelle !

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 31-08-2010 à 16:59:11
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:56:30  profilanswer
 

n°23799868
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 31-08-2010 à 17:34:51  profilanswer
 

FrancisF a écrit :

Waouh, qu'il est doué ce desmo, pour faire des citer sans rien rajouter !
et racaille-le-rouge, il ne suffit pas d'affirmer ses rêves:
""*La loi dit des choses, les organismes de santé publique en contrôlent d'autre. Il est même possible de demander des accréditation sans que les organismes compétents n'aient le droit de te contrôler, et donc de te refuser ton droit à exercer. En t'installant en Union Européen, tu as le droit de vendre en France selon les règles française, mais les CRAM n'ont pas la possibilité de te contrôler, et donc de constater une violation des règles. De plus internet est une zone de non droit, et avoir un site en ".fr" ne signifie pas que tes en france.""
pour qu'ils deviennent vrais ! ( faut espérer que tu saches mieux tailler un verre que d'écrire )
en plus de ça, vous deux, vous devez avoir des boutiques pleines de monde pour passer vos journées ici, à raconter des énormités dignes d'une cour de récré d'école maternelle !


 
Ah les p'tits chefs de service de la poste ou autre...
Ca sait forcèment tout mieux que tt le monde,bien sur!  et ca rale en plus...
a moins que tu ne sois vacciné MGEN...  
t'as le profil je t'assure! :sarcastic:  
Tu ferais mieux de retourner chez ton opticien de quartier ; lui seul peut encore qq chose pour toi.
Nous on connait plus, on salue plus!
on méprise....

n°23800039
Pititazoun​et
Posté le 31-08-2010 à 17:44:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'expose mon souci à l'attention des opticiens présents sur ce forum, et qui nous font le plaisir de nous renseigner bénévolement:
 
Comme beaucoup, j'ai peu de moyens (tellement peu que depuis 5 ans que mes lunettes étaient cassées, je n'osais aller voir mon ophtalmo, car sachant que derrière je suivrais pas en termes de lunettes. Je sais c'est bête, mais les priorités étaient les gosses...)
Ceci dit, je reviens de chez mon ophtalmo avec l'ordonnance suivante (précédée d'une bronca gentille, mais une bronca):
 
Monture et verres:
pour la vision de loin et de près:
OD: Sphère +0.25/Cylindre +0.50/Axe:165  
OG: Sphère +0.25/Cylindre +0.50/Axe: 150
pour la vision de près:
OD: Add1.25
OG: Add1.25
 
Question1): Je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, mais peu importe, c'est pas moi le spécialiste, donc pas trop important
Question2): Que me conseillez-vous, comme verres, et ordre de prix. Question3):Je ne sais vers quel opticien me tourner, je suis sur Mont de Marsan dans les Landes
 
En vous remerciant pour vos conseils, je n'ai pas les moyens du "luxe" des lunettes, et je n'aime pas du tout faire le "chiant" chez un opticien en lui disant des choses genre "je veux ceci ou cela", cela m'embarrasse, le pro c'est lui...

n°23800730
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 31-08-2010 à 18:31:35  profilanswer
 

[quotemsg=23800039,7293,201256]Bonjour tout le monde,
 
J'expose mon souci à l'attention des opticiens présents sur ce forum, et qui nous font le plaisir de nous renseigner bénévolement:
 
Comme beaucoup, j'ai peu de moyens (tellement peu que depuis 5 ans que mes lunettes étaient cassées, je n'osais aller voir mon ophtalmo, car sachant que derrière je suivrais pas en termes de lunettes. Je sais c'est bête, mais les priorités étaient les gosses...)
Ceci dit, je reviens de chez mon ophtalmo avec l'ordonnance suivante (précédée d'une bronca gentille, mais une bronca):
 
Monture et verres:
pour la vision de loin et de près:
OD: Sphère +0.25/Cylindre +0.50/Axe:165  
OG: Sphère +0.25/Cylindre +0.50/Axe: 150
pour la vision de près:
OD: Add1.25
OG: Add1.25
 
Pas de soucis!
le plus simple est encore de voir avec l'opticien si on peut faire qq chose avec le budget que tu as.
Y a pas de honte a avoir des moyens modestes.
il faut plutot favoriser la qualité des verres plutot que celle de la monture s'il faut choisir...
il te sera surement moins couteux de faire deux paires simples foyer ( une pour lire et l'autre pour la vision eloignée , conduite , TV etc..)
Un afflelou bien luné(!) te fera peut etre la tchin en VP si tu fais la VL normalement... a voir avec lui.
sinon un progressif pas trop cher ( "jeune premier" chez AA peut faire l'affaire  avec la 2eme paire en VP ) t'ira surement.
Fais faire des devis bien etablis avec type des verres, options etc etc....

 


Message édité par desmo006 le 31-08-2010 à 18:32:33
n°23800862
Pititazoun​et
Posté le 31-08-2010 à 18:42:31  profilanswer
 

Merci desmo006, je pense en effet que je vais aller chez AA, pour faire une demande de prise en charge par ma mutuelle (en dessous d'optique sur la carte il y a la mention PEC, qui veut dire->le pro les appelle pour avoir leur montant de prise en charge) concernant une "jeune premier" ou autre solution progressive pas trop chère. Cela tombe bien, y'en a un à 300m de chez moi...
Sinon, quid d'Optic 2000? (je sais c'est pas beau de citer des marques) car j'ai entendu le meilleur comme le pire concernant cette enseigne (celle de chez moi) par des amis portant des lunettes...(mais les "on dit"....) :pt1cable:  
 
Est-il vrai qu'un indépendant est parfois plus cher qu'une "franchise"? Car il y en a 2 dans ma ville....Mais je n'ose pousser leur porte, pas envie de leur faire perdre leur temps...
note pour votre estimation: une fois sécu et mutuelle déduits, je dispose en ce moment d'une enveloppe de 300€ pour faire le complément...
Et encore merci pour la promptitude de réponse, je suis impressionné.


Message édité par Pititazounet le 31-08-2010 à 18:46:15
n°23800951
redrackham
Posté le 31-08-2010 à 18:52:51  profilanswer
 

Va faire des devis (oui, faut avoir le temps!).
Vu ta petite correction de loin, je ne pense pas que tu souhaites/doives porter tes lunettes pour voir de loi/se déplacer/conduire. Dans ce cas va faire juste une paire de près premier prix, pas mal d'enseigne font justement le concours de celui qui a la plus petite (étiquette bien sûr).
Si vraiment tu en as besoin aussi de loin, fait 2 paires premiers prix. C'est sur que c'est pas de la top qualité, mais ça restera des lunettes qui te permettront de bien voir pour un prix modique. (Caporal d'Optique à 29€, Optic 2000 à 39€ etc...)

n°23801138
Pititazoun​et
Posté le 31-08-2010 à 19:13:03  profilanswer
 

Merci redrackham, votre réponse prompte me donne une indication supplémentaire concernant une option. Mais en ce qui concerne la "petite" correction de loin, au cabinet de mon (excellent!) ophtalmo, il a eu des soucis pour LES mesures (bé oui, mes yeux ont la fâcheuse tendance à vouloir faire une correction naturelle, surtout en étant restés aussi longtemps sans verres, mais ça les fatigue, et mon crâne s'en ressent)...Je pense donc devoir en porter pour la vue de loin, simplement par souci de confort (arrêt des maux de tronche et derrière les yeux). La première paire qu'il m'avait fait avoir ne comportait pas la correction de près, mais leur port avait fait disparaître ce symptôme quasi-instantanément...c'était il y a 10 ans, avant la casse :sarcastic:  et la baisse de vue de près...
Pour ce qui est des devis, vous avez entièrement raison, il faut du temps: Mais j'en ai à présent, je travaille de nuit->les AM, je peut faire le tour des opticiens, le souci étant la timidité de devoir leur dire "c'est pas sûr qu'on fasse affaire, mais faites-vous ch_er à me faire un devis et on verra..."-> j'avoue ne pas être à mon aise en pareil cas (ces gens sont aussi là pour ne pas perdre leur temps et faire tourner leur boutique) à mon sens...
 
 
Demain, je vais aller chez AA, puis chez Optic2000 pour faire faire un devis sur une base progressifs traités, comme cela il y aura coup de fil à ma mutuelle->vous aurez au moins le max de la prise en charge de ma mutuelle. Je posterais ensuite le contenu des devis, qui je l'espère seront détaillés, et demanderais votre avis professionnel. Vous pourrez comme ceci mieux avancer dans votre conseil, et je vous en remercie d'ailleurs par avance.


Message édité par Pititazounet le 31-08-2010 à 19:40:03
n°23804982
KOUACK06
Posté le 01-09-2010 à 08:04:45  profilanswer
 

bon on me dit de mettre ma question sur un autre endroit mais pas comment je dois faire, et je ne trouve pas sur cette page de bouton pour mettre ma question, juste réponse rapide, mais je ne crois que cela soit ici... désolée - je fais une tentative excusez moi si c'est pas la bonne page ...
 
bonjour  
si vous pouviez m'aider pour le choix de mes verres progressifs - je porte des progressifs depuis de nombreuses années - je fais aussi pas mal d'ordinateur -  
j'ai un bon début de cataracte oeil gauche, et le droit qui devient de plus en plus myope, par contre la vision de près s''améliore artificiellement au vu des autres problèmes  
j'ai déjà changé mes lunettes (verres) en 2008, en 2009 avec des VARILUX PHYSIO 2 et PHYSIO 2 POLARISE POUR LES SOLAIRES (suis dans le midi)  
en  Mai 2009 la correction  
était de oeil droit (20°-0.25) adddition +2.50 - oeil gauche (170°-0.50)+0.50 addition+ 2.50  
hors ma vue a encore changée en Juillet 2010 - et peut encore changer plus ou moins rapidement  
en Juillet 2010 oeil droit (20°-0.50)-1.00 addition +2.75 - oeil gauche (0°-0.75) addition +2.75  
je ne souhaite pas changé  de monture, et je dois faire des verres blancs et des verres solaires,  
 
comme j'ai un risque de refaire des lunettes d'ici 6 mois à 1 ans si malheureusement ma vue  changeait encore beaucoup, je ne souhaite pas mettre trop cher dans mes verres  
sachant que ma mutuelle ne rembourse que 86e par verre soit un total de 172e  
 
MA QUESTION QUELLE MARQUE PRENDRE et QUEL VERRE puisque je dois prendre des verres d'anciennes générations choix qui m'a été donné  
POUR LES SOLAIRES  
  Zeiss Vision Measypro  CRM (parait il presque du physio) mais non polarisé au prix de 181e le verre  
 Essilor Vx comfort 1 orma xperio (polarisé) gris crizal sun org - mais verre ancienne génération) au prix de 254e  
 Essilor prélude orma xperio (polarisé) supra (anti rayures) mais verre ancienne génération au prix de 152e le verre  
 BBGR MILADO BASI S/G GRM solaire non polarisé) au prix de 114e  
 
POUR LES VERRES BLANC  
 Essilor Prélude orma crizal forte org 70/75 à 180e le verre  
zeiss (presque du physio?) VISION MEASYPRO DMC à 195e le verre  
Essilor Varilux Comfort NEW EDITION (nouveau) Orma crizal fortee au prix de 285e le verre  
Essilor COZI orma crizal forte (varilux degriffé ??) au prix de 246e le verre  
BBGR milado basic MC au prix de 127e  
 
Un opticien préconise pour la région du sud, de prendre des verres blancs qui se teinte en fonction de la luminosité (parait il ne faut pas s'habituer à porter des solaires tout le temps - ici dans le midi on a souvent du soleil meme l'hiver)  
 
Essilor Cozi orma TR gris crizal forte org au prix de 291e  
Essilor prélude orma tr gris crizal forte au prix de 248e  
 
que pouvez vous me conseiller comme choix - sachant que ma vue évolue trop rapidement et que j'ai changé mes verres en 2008/2009 et maintenant en 2010  
est ce que les anciennes générations sont quand meme valables -  
 
et quelles solutions si je fais un choix une paire, plus une monture pas trop chère pour avoir une solaire gratuite    
(j'ai trouvé un opticien qui fait essilor en 1ère paire et 2ème paire aussi Essilor mais prélude non polarisé -et 70e de supplément pour polarisé par verre    
 
qu'en pensez vous -  
merci de votre aide  
cordialement

n°23806626
redrackham
Posté le 01-09-2010 à 11:31:26  profilanswer
 

Citation :

j'ai un bon début de cataracte

Tu dois déjà connaitre la mauvaise nouvelle, mais tant que tu auras une cataracte, tu n'auras pas une bonne vision, quelque soit la qualité des lunettes. Quand ton ophtlamo jugera que tu es opérable, accepte sans perdre de temps!
 

Citation :

j'ai déjà changé mes lunettes (verres) en 2008, en 2009 avec des VARILUX PHYSIO 2 et PHYSIO 2 POLARISE

Le Physio 2.0 étant sorti il y a tout juste 6 mois, c'est des Physio de première génération que tu as, ce qui ne chanoige pas grand chose (surtout pour les solaires, car le "2.0" n'apporte de gain qu'en moyenne et mauvaise luminosité)
 

Citation :

Zeiss Vision Measypro  CRH (parait il presque du physio)

Et une 2CV, c'est presque une Mercedes SLS. Si si, c'est tous les deux une voiture avec 4 roues, un volant, et le moteur est à l'avant. Le Carl Zeiss Vision (CZV) Easy (alias Optic2000 MeasyPro) est un bon verre de milieu de gamme, comparable au Varilux comfort (premier du nom) en terme d'adaptation et de champ de vision. Mais ça reste une ou deux catégorie en dessous du Physio.
 

Citation :

Essilor Vx comfort 1 orma xperio (polarisé) gris crizal sun org - mais verre ancienne génération)

Je reste encore sur le séant qu'en 1993 on ait fait un aussi bon verre. C'était le premier verre de 4ieme génération, et il reste aujourd'hui meilleur que beaucoup de verre de 5ieme.
 

Citation :

BBGR ProBasic/OPTIC2000 MILADO BASI S/G GRM solaire non polarisé) au prix de 114e  

De mémoire cette opticien a un forfait à 159€ les 2 verres! c'est du bas de gamme, mais pas cher.
 

Citation :

zeiss (presque du physio?) VISION MEASYPRO DMC

Carl Zeiss Vision (CZV), c'est un fabriquant, on ne peut donc pas comparer directement (c'est pas parce que c'est un processeur Intel que c'est rapide. ex : Atom ou Core i7 EE). Le Measypro, me suis déjà exprimé.
 

Citation :

Essilor Varilux Comfort NEW EDITION (nouveau) Orma crizal forte au prix de 285e le verre  

A priori un très bon verre (une amélioration avec les dernières techniques du comfort de 1993).  
 

Citation :

Essilor COZI orma crizal forte (varilux degriffé ??) au prix de 246e le verre  

Alias PASSIO, GENIO, MDD, etc... C'est un verre crée exprès pour que tu ne puisse pas faire de devis comparatif, car il change de nom selon le magasin ou tu es. Donc l'Essilor "Marque Du Distributeur"(MDD) est un verre moyen de gamme qui existe juste pour occuper une tranche de prix qu'Essilor avait libre entre le bas d gamme (prélude) et les hauts de gamme (Varilux bidule, truc et machin). Perso j'aime pas ce verre : Moins bon qu'un CZV Easy (Measypro) et plus cher.
 

Citation :

BBGR milado basic MC au prix de 127e

de mémoire, existe en forfait à 199€. bas de gamme mais pas cher: bon rapport qualité prix.
 
Quel verre choisir :
C'est vraiment une question de Budget, car plus ce sera cher, mieux ça sera, mais vu que une as une cataracte, tu n'auras rien de vraiment bon.
Donc je te conseille de prendre le moins cher, car c'est la que tu regrettera le moins d'avoir dépenser ton argent! Tu vas avoir quelque année pas tres confortable pour quelque centaine d'€uros, plutôt que des années pas beaucoup mieux pour quelque milliers d'€uros
Dans l'ordre de rapport qualité prix :
Milado basic/BBGR Probasic
CZV Easy/MeasyPro
Essilor Comfort NE
 
Les verres photochromiques sont un plus que je te conseilles dans on cas. Quasiment tout les modle existe en version Photochromique (Transitions)
le Polarisant c'est top, je te le conseillerai fortement quand tu auras des verres que tu garderas plus d'un an.

n°23807158
KOUACK06
Posté le 01-09-2010 à 12:11:24  profilanswer
 

Ma question a été bloquée, impossible de savoir ou l'on peut mettre sa demande, pas trop facile votre site for me.... sourire - est ce le bon endroit et comment faire pour retrouver mon message, si celui qui a fermé ma question à bien donner un lien sur lequel j'ai cliqué et j'arrive à cette page seule case Réponse rapide... alors suis je bien au bon endroit, merci aux conseillers opticiens si il vous est possible de me donner une réponse rapide. cordialement
bonjour  
si vous pouviez m'aider pour le choix de mes verres progressifs - je porte des progressifs depuis de nombreuses années - je fais aussi pas mal d'ordinateur -  
j'ai un bon début de cataracte oeil gauche, et le droit qui devient de plus en plus myope, par contre la vision de près s''améliore artificiellement au vu des autres problèmes  
j'ai déjà changé mes lunettes (verres) en 2008, en 2009 avec des VARILUX PHYSIO 2 et PHYSIO 2 POLARISE POUR LES SOLAIRES (suis dans le midi)  
en  Mai 2009 la correction  
était de oeil droit (20°-0.25) adddition +2.50 - oeil gauche (170°-0.50)+0.50 addition+ 2.50  
hors ma vue a encore changée en Juillet 2010 - et peut encore changer plus ou moins rapidement  
en Juillet 2010 oeil droit (20°-0.50)-1.00 addition +2.75 - oeil gauche (0°-0.75) addition +2.75  
je ne souhaite pas changé  de monture, et je dois faire des verres blancs et des verres solaires,  
 
comme j'ai un risque de refaire des lunettes d'ici 6 mois à 1 ans si malheureusement ma vue  changeait encore beaucoup, je ne souhaite pas mettre trop cher dans mes verres  
sachant que ma mutuelle ne rembourse que 86e par verre soit un total de 172e  
 
MA QUESTION QUELLE MARQUE PRENDRE et QUEL VERRE puisque je dois prendre des verres d'anciennes générations choix qui m'a été donné  
POUR LES SOLAIRES  
  Zeiss Vision Measypro  CRM (parait il presque du physio) mais non polarisé au prix de 181e le verre  
 Essilor Vx comfort 1 orma xperio (polarisé) gris crizal sun org - mais verre ancienne génération) au prix de 254e  
 Essilor prélude orma xperio (polarisé) supra (anti rayures) mais verre ancienne génération au prix de 152e le verre  
 BBGR MILADO BASI S/G GRM solaire non polarisé) au prix de 114e  
 
POUR LES VERRES BLANC  
 Essilor Prélude orma crizal forte org 70/75 à 180e le verre  
zeiss (presque du physio?) VISION MEASYPRO DMC à 195e le verre  
Essilor Varilux Comfort NEW EDITION (nouveau) Orma crizal fortee au prix de 285e le verre  
Essilor COZI orma crizal forte (varilux degriffé ??) au prix de 246e le verre  
BBGR milado basic MC au prix de 127e  
 
Un opticien préconise pour la région du sud, de prendre des verres blancs qui se teinte en fonction de la luminosité (parait il ne faut pas s'habituer à porter des solaires tout le temps - ici dans le midi on a souvent du soleil meme l'hiver)  
 
Essilor Cozi orma TR gris crizal forte org au prix de 291e  
Essilor prélude orma tr gris crizal forte au prix de 248e  
 
que pouvez vous me conseiller comme choix - sachant que ma vue évolue trop rapidement et que j'ai changé mes verres en 2008/2009 et maintenant en 2010  
est ce que les anciennes générations sont quand meme valables -  
 
et quelles solutions si je fais un choix une paire, plus une monture pas trop chère pour avoir une solaire gratuite    
(j'ai trouvé un opticien qui fait essilor en 1ère paire et 2ème paire aussi Essilor mais prélude non polarisé -et 70e de supplément pour polarisé par verre    
 
qu'en pensez vous -  
merci de votre aide  
cordialement

n°23813441
Pititazoun​et
Posté le 01-09-2010 à 19:51:57  profilanswer
 

Bonjour tous et toutes, comme convenu, je poste ici les deux devis faits ce jour concernant une ordonnance de type:
Monture et verres:
pour la vision de loin et de près:
OD: Sphère +0.25/Cylindre +0.50/Axe:165  
OG: Sphère +0.25/Cylindre +0.50/Axe: 150
pour la vision de près:
OD: Add1.25
OG: Add1.25  
 
1)DEVIS AA:
 
VERRES: D et G JP orga 15 TEFLON, Verrier Carl ZEISS VISION, diam: 65/70 Mat: Organique Foyer: Progressif à 124.50€ le verre (type "jeune premier" )
 
2) DEVIS Optic2000:
 
VERRES: vertical 9064 3 00*00 D et G BBGR MAXIMO DS DMC Diam: 65/70
GADOL Progressif Organique modèle MAXIMO Blanc CRH Durci Super antireflet. 178.00€ LE VERRE
 
En ce qui concerne les montures, Optic2000 m'en a montré qui seraient à mon goût (modernes légères en Titane pour -elle me fait un prix au vu de ma mutuelle!- 98.00€), alors que chez AA, je n'ai pas eu droit à essayage/regard sur la collection qui serait de toutes façons dans le début de gamme type CLARO -dont je ne sais à quoi elles ressemblent- pour 78.00€).
 
Quel est votre avis sur ces deux devis? Lequel est le meilleur rapport qualité de verres-prix, et quels sont les meilleurs des deux types de verre?
 
Je vous remercie par avance de votre lecture, aide et réactivité, sincèrement.


Message édité par Pititazounet le 01-09-2010 à 20:14:43
n°23819457
redrackham
Posté le 02-09-2010 à 11:20:31  profilanswer
 

Je ne connais pas le verre de JP, donc j'ai pas d'avis dessus
Le BBGR Evolis DS Diam's (alias Optic2OOO Maximo DS DMC) est un bon verre, pas le tout dernier mais quand même un bon (c'est une version amélioré de se que je trouvais être le meilleur verre en 2005)

n°23832858
KOUACK06
Posté le 03-09-2010 à 13:50:12  profilanswer
 

Bonjour Redrackham
et un grand merci pour vos rapides conseils éclairés.
petite précision j'ai 64 ans, et l'intervention cataracte éventuellement d'ici 2 ans!! pour quelle raison une fois l'opthalmo ayant décréter bon pour l'opération, ne faut il pas attendre, quels sont les risques ?? - merci de votre éclairage (sourire)
 
 
les opticiens contactés ne m'ont jamais proposé de forfait 2 verres à 159 ou 199e -  
 
Par contre en prenant une monture pas chère, j'ai le droit à une solaire MILADO basic (je ne change pas ma monture actuelle ni pour les solaires ni les verres blancs)
 
donc j'hesite encore un peu à choisir l'option VERRE BLANC un peu meilleure selon vous,  
carl zeiss vision measypro dmc à 195e le verre soit un total de 390  
une monture la moins chère entre 60/90e - qui me fait rajouter malgré la mutuelle environ 200e
 
et de prendre le BBGR MILADO Basic, à 114e le verre soit un total de 228e plus la monture idem - là j'aurai seulement 30e à ma charge
 
la différence est quand meme non négligeable, mais au vu de mon problème de vision et la cataracte de l'oeil gauche,  
 
à votre avis de professionnel, que me conseillerez vous, est ce que cela vaut le coup d'investir quand même dans le Zeiss ou  pas, surtout si avec humour cela restera un triporteur, par rapport au physio.. sourire taquineur.
 
en vous remerciant de votre aimable aide  
cordialement

n°23832882
KOUACK06
Posté le 03-09-2010 à 13:52:40  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de préciser
 
qu'en prenant une monture bas prix, cela ouvre la 2ème paire solaire en MILADO Basic.
 
donc reste le choix pour les verres blancs.
 
merci de votre aide
cordialement

n°23834042
redrackham
Posté le 03-09-2010 à 15:16:46  profilanswer
 

Citation :

pour quelle raison une fois l'opthalmo ayant décréter bon pour l'opération, ne faut il pas attendre, quels sont les risques ??

Plus tu attendras, plus ta cataracte t'emmerderas, voilà une excellente raison de ne pas attendre!  
La cataracte est une opacification et un durcissement du cristallin. Comme si de la gelée transparente se transformait en caillou. Lors de l'opération, le chirurgien commence par casser le cristallin (par des ultrasons je crois) pour pouvoir l'extraire par la plus petite incision possible. Si le cristallin est trop mou (début de cataracte) ça marche pas, pareil s'il est trop dur (cataracte complète). L'idéal est donc d'opérer dans une fenêtre de quelque semestre de large où le cristallin est suffisamment dur pour être cassable, mais encore trop résistant. Plus la cataracte s'installe, plus ta vue va baisser jusqu'à atteindre un état de cécité presque complète (tu sauras quand il fera jour, pas mieux. Ca serait idiot d'attendre que la cataracte en arrive là si on t'offre la possibilité de t'operer.  
 
Donc quand on te proposera  l'opération, ça pourrait-être génant (pour bien réussir l'opération) et désagréable (pour ta vue) d'attendre.
 
Bien sûr il y a des risques. Généralement, ça réussi, mais quand ça foire, les dégâts* restent moins gênant que de ne pas se faire opérer.
* dégâts : astigmatisme cornéen régulier généralement (se corrige avec des lunettes), mais parfois astigmatisme interne (se corrige mal en lunettes) ou astigmatisme cornéen irrégulier (se corrige pas en lunettes, mais se corrige souvent en lentilles).
 
Donc parfois les opérés ne retrouvent pas une aussi bonne vue qu'avant d'avoir une cataracte,mais une vue qui reste meilleur que celle que leur cataracte leur laissait. Généralement on retrouve la même vue qu'avant, voir meilleur (dans le cas de personne ayant une grosse correction lunettes avant leur cataracte)

n°23834208
redrackham
Posté le 03-09-2010 à 15:30:09  profilanswer
 

tu vas souvent changer de lunettes dans les 3 prochaines années. Fais toi plaisir en prenant du vraiment bon quand tu n'auras plus d'opération à venir.
 
Normalement là je devrais te conseiller de prendre du pas cher/bas de gamme (Milado basic/BBGR Probasic), mais vu que tu es habitué au Physio, j'ai peur que la différence de qualité soit insupportable. Sans offrir de champ large (contrairement au Physio), le CZV Easy (MeasyPro) est un verre confortable, à l'adaptation "easy" (c'est un peu le principe de ce verre!), pour un prix honnête.
 
Avec la cataracte, tu es plus sensible à l'éblouissement, donc prend la première paire en photochromique ou 2 paires blanche/teintée (et ne dans ce cas ne laisse pas la paire solaire "offerte" dans un tiroir).

n°23835556
KOUACK06
Posté le 03-09-2010 à 17:05:26  profilanswer
 

merci Redrackham... mais là je suis complétement perdue
 
pour précision,  j'ai actuellement 2 paires de lunettes 1 en verres blancs, et l'autre en  solaire,donc  à l'époque j'avais donc eu la 2ème paire pour chaque - malheureusement je n'arrive pas à savoir si c'est du Milado, ou du Essilor prélude, les 2 opticiens vus ne disent pas la même chose, il faut que je retourne chez un 3ème...
 
donc si j'ai réellement en 2ème paire du Milado blanc (je les ai supportée) par contre il ne semble pas chez milado y avoir des verres photochromique blanche/teintée ni chez carl zeizz, par contre  
le fameux Cosy orma tr gris crizal forte (fan tutte.. rire) donc de l'essilor dont on ne sait rien.. là c'était du photochromique mais le budget est à à 582 + une monture... pour avoir la 2ème paire solaire gratuite? cela fait encore plus cher et si ce n'est que pour quelques mois ou un an, avant que ma vue ne change...  
je pense que cet opticien est un bon professionnel, car il m'a dit comme vous que l'éblouissement était pas bon et qu'il ne fallait pas s'habituer au solaire, ce que je fais un peu, car dans le midi, on porte pratiquement ne serait ce pour conduire, les solaires tout le temps...
 
vous m'avez mis le doute .. j'allais pencher pour du Milado pour n'avoir rien à débourser ou presque ..... sourire  
 
à vous relire
cordialement - et bon WE.

n°23836228
redrackham
Posté le 03-09-2010 à 17:58:58  profilanswer
 

Achtung  : le "Milado Basic" n'est pas du "Milado"! ("BBGR Probasic" vs "BBGR Aptive" )
le Milado existe en photochromique, pas le Milado Basic.

 

Oublie complètement les Essilor MDD : trop cher pour ce que c'est.


Message édité par redrackham le 04-09-2010 à 10:43:24
n°23837222
KOUACK06
Posté le 03-09-2010 à 20:17:06  profilanswer
 

Bonsoir Redrackham
 
bon si milado basic n'est plus du milado mais si j'ai bien compris du probasic vs Aptive) c'est sa marque ??
 
bon ok MILADO photochromique existe - mais sous quelle référence le fabricant c'est bien BBGR. et qu'est ce que je dois demander exactement  
 
chez quel opticien je vais le trouver - car optic2000 dit que cela n'existe pas, et un opticien indépendant ne conseille pas du Milado mais de l'essilor Prelude ou leur cosy qui serait le nouveau essilor liberty vendu à l'etranger ???
 
désolée de vous ennuyer ainsi...
 
au plaisir de vous lire
cordialement

n°23837247
KOUACK06
Posté le 03-09-2010 à 20:21:01  profilanswer
 

ah, encore moi, j'ai oublié de vous demander la fourchette de prix de ce milado photochromique
merci

n°23838102
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 03-09-2010 à 22:17:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai changé mes lunettes (monture et verres) il y a un petit mois et j'ai toujours un problème d'adaptation (enfin, c'est ce qu'on me dit ..).
 
J'avais, il y a 8 ans, des lunettes aux verres progressifs dont l'accoutumance m'a pris une petite semaine, les nouvelles me procurent un inconfort certain, j'ai une vision nette sur une toute petite surface et je suis obligé de corriger la position de ma tête si je souhaite déchiffrer un texte sur une pancarte par exemple, et que ce soit de près ou de loin.
Quand je remets mes anciennes lunettes, je retrouve instantanément un confort et une vision plus étendue sans bouger la tête.
 
Pensez vous qu'il me faille attendre encore un peu pour que mon cerveau s'adapte ? Ou est-ce un problème de réalisation des verres ?
 
Merci

n°23840774
redrackham
Posté le 04-09-2010 à 10:56:22  profilanswer
 

MILADO : appellation du BBGR Aptive  que tu trouveras UNIQUEMENT chez Optic2OOO (ou du BBGR ProBasic dans le cas du MILADO BASIC)
Le BBGR Aptive Transitions existe, donc le MILADO Transitions aussi.
 
Varilux Liberty = appellation étrangère du Prélude (et non pas du MDD)
 
Optic2OOO a un contrat avec BBGR qu'un indépendant ne peut avoir. De plus ton indépendant a surement négocier des remises avec Essilor alors que 2OOO a préféré faire l'impasse dessus.
 
Ne demande pas du Milado à l'indépendant, car d'une part il ne pourra l'avoir sous se nom là, de plus il l'aura nettement plus cher.
D'après les prix que tu m'as donné, ni le prélude, ni le MDD n'a de tarif interessant (face au Milado et au Measypro).

n°23841928
Gloopix
Posté le 04-09-2010 à 14:07:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je reste hésitant et surtout effrayé à l'idée du résultat pour une nouvelle paire de lunette suite à une mauvaise expérience chez notre amis en chemise de vacance :x

 

Bref, je me suis rendu chez optical center (plus proche de chez moi) uniquement faute de temps, voilà le devis de l'opticien:

 

Verres:
Sim - lyris stock 1.5 AR AST - 70 OD -2.25 (73.20€)
Sim - lyris stock 1.5 AR AST - 70 OG -2.50 (+0.50) 90°  (79.20€)

 

Ma question est sur la qualité des verres, je porte des lunettes depuis maintenant 15 ans mais je n'ai jamais prêter attention au marque de verre, sauf depuis cette expérience avec atol.
La monture est une demie-cerclée de chez Filium, de même je ne sais pas si c'est de la qualité..

 

Voilà, si nos amis opticiens présents sur ce fofo peuvent m'aider !
Merci d'avance :)

 

ps: optical center fait une "remise" de 40% sur verre et monture + 2nd paire gratuite (sachant que c'est un truc permanent...)


Message édité par Gloopix le 04-09-2010 à 14:14:52
n°23842028
redrackham
Posté le 04-09-2010 à 14:29:23  profilanswer
 

Nom de verre inconnu au bataillon. Soit ils ont renommé les verres pour que tu ne puisses pas comparer, soit c'est de l'import taïwannais.
 
Filium c'est du chinois rebadgé "optical Center"
 
Si la monture est grande, tu gagnerais en  esthétisme(épaisseur) et confort (poids) en prenant de l'organique 1.6 (ici organique 1.5 avec AntiReflet et AntiSTatique d'après le nom)

n°23842059
Gloopix
Posté le 04-09-2010 à 14:35:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide :)
D'après ce que tu dis, je pense éviter cet opticien, d'autant plus que le gars ne me semblait pas très sûr de lui.
Je vais prendre le temps d'aller voir ailleurs, même si c'est relativement urgent vu que ma monture actuelle est sur le point de lâcher :(

n°23847696
FrancisF
Posté le 05-09-2010 à 13:59:08  profilanswer
 

J'aimerais connaitre votre opinion et expériences ( bonnes ou mauvaises ) par rapport à une chaine qui en ce moment fait beaucoup de pub télé, avec des lunettes à partir de 29 euros tout compris; voyez-vous de quelle chaine je veux parler ? :
la G( grade militaire au féminin) d' optique
merci pour vos retours d'expérience.

n°23848320
lemmings
Posté le 05-09-2010 à 15:17:08  profilanswer
 

Probleme :
J'ai fait des lunettes le 1er semestre.
J'ai besoin de nouvelles lunettes d'urgence.
La secu accepte (j'ai un certificat).
Mais pas la mutuelle que faire, c'est trop gros pour que je paie tout le reste.

n°23872012
redrackham
Posté le 07-09-2010 à 16:36:42  profilanswer
 

pour jmpBeOS :

 

dsl d'avoir été long à répondre, mais mon PC perso est en rade, et j'ai (heureusement) du taf au boulot qui m'a empêcher de répondre depuis le PC Pro.
Je vais me répéter sur ce que je t'ai dit :
BBGR Sirus (Atol Reflex) : verre moyen-bas de gamme "tout nouveau" utilisant "la toute dernière technologie FreeForm", mais moyen-bas quand même. Si tu avais mieux avant, normal que tu sois gêné.
Ta monture cintré (en "V" ) est peut être une tentative de l'opticien de rattraper une erreur d'axage des verres (on tord la monture jusqu'à ce que les verres soit de nouveau droit)
En 8 ans ton addition a surement augmenté et les déformation/aberration étant proportionnel à cette addition (la différence de correction entre le haut et le bas du verre), c'est normal que le verre soit moins confortable (mais devrait être plus nette de près).

 

Pour vérifier le centrage/l'axe de tes verres, il "suffit" de marquer au feutre les gravure du verre. Les verres progressifs ayant par définition une infinité de centre théorique (qui ne se trouve pas forcement dans le verre d'ailleurs) les verriers gravent des repères (très très discrets) dans le verre pour que les opticiens puissent bien centrer le verre.
Leurs positions :
      X : à 17mm à droite ET à gauche de ton oeil.
      Y : 4 mm sous le centre de ton oeil quand tu regardes au loin (4mm pour Essilor/BBGR, peux varier de 2 à 6 selon les fabriquants)
Tu trouveras 2 repères par verres, soit 4 repères au total. S'il ne sont pas aligné, il y a un problème.

 

J'ai pas trouvé d'illustration des repères BBGR, je fais suivre avec une illustration d'un autre verre, ayant les gravures au même endroit.


Message édité par redrackham le 07-09-2010 à 17:01:56
n°23872343
redrackham
Posté le 07-09-2010 à 16:59:39  profilanswer
 

illustration (à l'échelle) des repères à partir d'un verre gravé selon les mêmes règles
Ne cherchez pas ce verre dans un catalogue, il n'y est pas encore.
http://redrackham.free.fr/img014b.JPG
légende :
-la croix se place sur la pupille (attention, ne pas mettre l'oeil au centre du rond tangent à la croix)
-en noir c'est le gouachage (jaune ou blanc en réalité, part après nettoyage, c'est des repère TRÈS visible pour faciliter la coupe).
-En bleu il y a les gravures permanente. Elles sont très discrètes, donc fait toi aider par quelqu'un voyant très bien de très près.
Sur le Sirus/Reflex, le "e" bizarre coté nez est remplacé par un colimaçon. Tu dois avoir aussi un 6 à coté ou au dessous


Message édité par redrackham le 07-09-2010 à 17:19:15
n°23872350
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 07-09-2010 à 16:59:58  profilanswer
 

Merci redrackham  :jap:  
 
Tes explications sont très claires et précises, elles expliquent bien ce je vis avec ces lunettes.
La forme en V a été corrigée par un changement de monture (raison invoquée : verres pas assez hauts). Ensuite j'ai du revoir mon opticien préféré une semaine après car une branche était mal cintrée et la monture se trouvait carrément de biais, là j'ai appris que les nouveaux verres ne sont plus des BBGR, je n'en sais pas plus.. Je vais aller consulter une autre enseigne sans évoquer le passé afin de contrôler ce centrage, ensuite je m'adapterai.

n°23872412
opto06
Posté le 07-09-2010 à 17:05:21  profilanswer
 

KOUACK06 a écrit :

Bonjour Redrackham
et un grand merci pour vos rapides conseils éclairés.
petite précision j'ai 64 ans, et l'intervention cataracte éventuellement d'ici 2 ans!! pour quelle raison une fois l'opthalmo ayant décréter bon pour l'opération, ne faut il pas attendre, quels sont les risques ?? - merci de votre éclairage (sourire)
 
 
cordialement


 
 
L opération de la cataracte n est pas une opération anodine.
Aussi pour tous ceux qui poussent les patients à se faire opérer pour un début de cataracte je dirais la chose suivante :
 
Il s agit d une opération invasive avec de réel risque de finir aveugle au sortir du bloc ( 1 cahnce sur 14.000 )
Les suites opératoires peuvent faire froid dans le dos, que ce soit les oedemes cystoides ( 40 % des opérés ) plus ou moins génant......
Je rappel que la CPAM n autorise l opération que si l acuité visuelle corrigée est inférieur à 04/10 !
 
Laisser murir le cataracte et évitez de pousser les néophytes vers des consequences plus dures qu un leger flou et une petite gène à la lumière.
De plus la cataracte myopisant, les verres évoluent tous les ans ( pleins de $$$$ pour les opticiens ) :jap:  

n°23888693
KOUACK06
Posté le 08-09-2010 à 20:08:00  profilanswer
 

Bonsoir
eh cela fait peur cette information, c'est vrai que je suis encore un peu jeune pour une cataracte... je ferais faire une vérification par un autre ophtalmo, au moment voulu.....attendons..
 
bon suivant les conseils de Redrackham
je pense donc me diriger chez optic2000 pour
Zeiss vision MEASYRPRO trans gris DMC 70/75 (anti-reflets/rayures et photocrhomique au tarif de 470e les 2 verres blancs, la paire solaire étant offerte...
j'ai demandé à Optic2000  les Aptives OR1 TRANS NEVA (à 498e les 2verres) mais optic2000 travaille pas avec ce verre - et n'ont pas d'avis..
 
que pensez vous de ces 2 solutions ??
 
bon je dois rajouter, au bout financièrement, par rapport au Milado...qui ne semblait pas, pour vous, le meilleur choix de confort, si cela l'était au  point de vue finance.
 
au plaisir de vous lire
cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR