Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°22639624
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2010 à 16:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NiCo521703925 a écrit :

Slt me revoila tout contenet pasque hier je msui fai opéré
Voici ma journée :
5h30 je me lève en étan ajain
5h45 je prned une douche à la bétadine jaune
6h15 je sors de la douche
6h30 je pars à l'hopital ou je y etre pou 7h00
( bon apres je met pu les heurs pasque je me rapele pu ou sauf quand jmen rappelle. )
jarrive a l'hopitale je vais au 1er étage je vois un bureau avec des informières. jy vais elles me demandent de les suivres gonc je les suis. arrivé dans une petite salle avec un lit et du matériel. dabord un infirmière me prend la tension et mon poul. apré elle me demanden de me déshabiller :| alor je vai dans une autre petite piece je me déshabille et je mets une chemise d'opéré. elle me pese me mesure et mamene dans ma chambre.(7h30)
arrivé dan ma chambre jattend jusque  9h30 environ une infirmière vient, me recoupe les ongles comme il faut pas donc tres tres ba, elle me lave les pieds me retire mon pensements et men refait un autre.
ensuite un peu pres a 10h00 un autre infirmière revient et me donne 2 pillulles qui font dormir et elle me dit que je me ferai opérer a 10h30. arrive a 10h30 personne.
c seulement a 12h25 que trois personnes viennent me chercher dans ma chambre . petite ballade dans l'hopital sur mon lit. arrivé dans une salle ou il faisait tres froid il me mettens sur un espece de brancard a roulette. apres il m'amene dans une espece de salle d'attente avec les futures opérés qui attendent sur ces brancard. je me sui tapé tout attention a la marche. a 1h20 ils mamene enfin au bloc ou jetait tres fatigue. donc e me sui endormis. :sleep:  il mon anésthésié pendant que je dormait a cause de leurs cachtons (générale). apres jme révéille en salle de réveille ou je mourai de faim . donc  quand il on vus que jétai enfin réveillé . alors ils me ramenent dans ma chambre ou la, je pétai la forme sauf javais vachement mal. ensuit un infirmier arrive, il me dit que tout c bien passé et quil fallait que jattende le chirugien et l'anésthésite viennent me voir pour mautoriser a sortir.(chui revenu dans ma chambre a 3h30) a 6h3à le chirurgien arrive enfin. il me dit qu pour lui tout était oK.  puque que l anésthésiste a attendre 1h apres une infirmiere vient et me dit quil est trop occupé au bloc donc elle me dit que je peut partir alors je me rhabille est je men vai sauf que arrivé sur le parking ma mere essaye de démaré la voiture donc mon pere arrive avec une autre voiture alors je repare en laissant ma voiture sur le pasrking de l'hosto. alors la pendant que jécris ce message mes parents vont partir chercher la voiture

 

Si vouv vouv posé des question, n'hésitez pas :D
 :hello:

 

T'as combien en français à l'école ?

 

Niveau redoublant CP ?

 

C'est possible de faire autant de fautes sans faire exprès ?

 

Es-tu le petit fils caché de Tarzan ?

 

Sais-tu parler normalement ?


Message édité par Tetedeiench le 19-05-2010 à 16:36:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 16:34:58  profilanswer
 

n°22639649
NiCo521703​925
Posté le 19-05-2010 à 16:36:34  profilanswer
 

o jdois avoir 15
mais c pasque c dure décrire sur l ordi quand o peut pas bouger :pfff:

n°22639689
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2010 à 16:39:11  profilanswer
 

T écris avec tes pieds toi??? Wait....
 
High Level ce post :D


Message édité par Klm le 19-05-2010 à 16:39:55

---------------
Feedback  -
n°22639822
NiCo521703​925
Posté le 19-05-2010 à 16:48:25  profilanswer
 

quand tu peux pas boger et que tu dois atteindre le clavir dordi
c tout bonnement impossible :non:  
je sai pas si tu tes déja fai opéré mai tu me dira des nouvelles
et ci tu tes déja fais opere jsui pret a parier que tes pas servi de ton orid a part ci c un portable :hello:  :D

n°22639842
NiCo521703​925
Posté le 19-05-2010 à 16:50:03  profilanswer
 

et toi ta combien en ae mental pour demander si jecris avec mes pieds

n°22639942
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2010 à 16:56:24  profilanswer
 

NiCo521703925 a écrit :

et toi ta combien en ae mental pour demander si jecris avec mes pieds


Du calme pikachu, tu vas tirer sur tes fils :o


---------------
Feedback  -
n°22640011
NiCo521703​925
Posté le 19-05-2010 à 17:01:03  profilanswer
 

pi si tu trouve que jécris mal va voir les premieres page :pfff:

n°22640088
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2010 à 17:05:45  profilanswer
 

NiCo521703925 a écrit :

quand tu peux pas boger et que tu dois atteindre le clavir dordi
c tout bonnement impossible :non:  
je sai pas si tu tes déja fai opéré mai tu me dira des nouvelles
et ci tu tes déja fais opere jsui pret a parier que tes pas servi de ton orid a part ci c un portable :hello:  :D


 
Se faire opérer des pieds empêche d'utiliser ses mains...
 
J'ai besoin d'une explication quand même là [:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22640132
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2010 à 17:09:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Se faire opérer des pieds empêche d'utiliser ses mains...
 
J'ai besoin d'une explication quand même là [:rofl]


tu peux pas comprendre, t'as pas eu d'opération :o
 

Spoiler :

Faut vraiment que je pense à changer mon pseudo, la légende des numéros est vérifiée... et il fait pas semblant lui  :love:


---------------
Feedback  -
n°22640180
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2010 à 17:13:18  profilanswer
 

Klm a écrit :


tu peux pas comprendre, t'as pas eu d'opération :o
 

Spoiler :

Faut vraiment que je pense à changer mon pseudo, la légende des numéros est vérifiée... et il fait pas semblant lui  :love:



 
Ah... ben l'année dernière j'en ai subi une, et je me suis fait opérer d'un ongle incarné au gros orteil à 17 ans...
 
Et malgré ça, j'ai du mal à imaginer. L'ongle incarné, en dehors de "je tends mon pied devant moi, je mets des tongues et je le pose un minimum", je vois pas l'handicap clavier... :heink:
 
Faut VRAIMENT qu'il m'explique [:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 17:13:18  profilanswer
 

n°22640241
NiCo521703​925
Posté le 19-05-2010 à 17:17:09  profilanswer
 

EXPLICATIONS : [u][b]Qund tu te fis opérer des peids , c téempêche de bouger. Pour atteindre[/u][/b] le clavier d'ordi qui se trouve a l'opposé de ta chambre, il faut faire un peu rambo pour pouvois écrire. C'est pour ça que j'écris mal, pour essayer de me dépêcher
 
PS :[b][u] Ici j'écris bien car je suis sur un ipod touch qui était en charge avant ce message A+ :hello: /u][/b]

n°22640394
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-05-2010 à 17:28:04  profilanswer
 

Ils ont inventé un truc assez pratique devant les bureaux, pour éviter de rester debout en fait...mais le nom m'échappe :/


---------------
Feedback  -
n°22719593
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2010 à 11:57:50  profilanswer
 

Klm a écrit :

Ils ont inventé un truc assez pratique devant les bureaux, pour éviter de rester debout en fait...mais le nom m'échappe :/


 
[:rofl] [:rofl]
 
La raison débile évoquée au dessus :D je tape vite car le clavier est loin de mon lit :lol:
 
On a trouvé un bon :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22731351
gmouhcine
Posté le 26-05-2010 à 23:46:44  profilanswer
 

A mon tour d'y passer, un ongle incarné sur le gros orteil droit, perso je les cumule (après deux extraction dentaire et petite opération pour une glande salivaire bouchée (coup de lame dans la lèvre), c'est au tour d'un ongle incarné que j'ai depuis 3 semaine environ et qui m'empêche même de travailler correctement (je boite à cause de la douleur), j'espère que ce sera moins douloureux que les extractions ou j'ai failli planter la dentiste car elle allait arracher toute ma tête et pas qu'une dent, le RDV c'est jeudi 3 juin  :sweat: je vous dirais comment ça c'est passé, j'appréhende un peu mais bon quand faut y aller !  ;)

n°22815935
Spoofa
Posté le 02-06-2010 à 22:37:13  profilanswer
 

Bonjour alors voila, il y a 1 an, j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie, j'ai coupé l'ongle de mes 2 gros orteils trop court, ce qui a fait que maintenant il y a du surplus de peau sur l'ongle et l'ongle rentre dans la peau donc un ongle incarné. Et depuis, j'ai une douleur quotidienne qui m'énerve sachant que je n'ai que 16 ans, encore au collège et donc avec le manque de maturité de certains, ils vous marchent sur les pieds, etc... enfin bref un vrai calvaire! De plus il y a du pu depuis 2 jours.  :sweat:  
 
Et donc ayant lus pas mal de pages de ce topic, j'ai remarqué que les avis sont relativement partagés, l'opération fait plus ou moins mal.
De plus, ce que je craint c'est d'avoir vraiment mal ( tomber sur un charcutier ) et que si sa rate, devoir refaire l'opération (je suis relativement peureux, surtout quand on parle d'hôpital, etc... :pt1cable: ).
 
Alors, j'aurais plusieurs question.  
1_ Devons nous forcement aller voir un podologue pour ce faire opérer ? Ou nous pouvons directement aller à l'hôpital.
2_ Si sa vous a vraiment fait mal ou pas ?
 
Car tout cela me stress et j'aimerais vraiment ne plus avoir à souffrir lorsque je met mon pantalon, mes chaussures, durant les concerts, quand je cours, etc...
Après, une fois que je suis déterminer à y aller, y aura pas de problème ! (Mais faut en avoir le courage).
 
Sur ce, tchuss et merci d'avance pour vos réponses !

n°22835168
tangouille​069
Xfire : tanguyvdp
Posté le 04-06-2010 à 15:36:48  profilanswer
 

Voici ma petite histoire,  
J'ai il y a de ca 3 mois coupés, comme beaucoup de gens, mes ongles d'orteils trop courts, Ce qui m'a donné infection et bourrelet de cher sur l'ongle incarné, j'ai tout tenté par moi même pour sortir cet ongle, sans succès ... J'ai donc il y a de ca une semaine pris rendez vous chez un chirurgien orthopédiste qui m'a opéré hier, voici mon expérience :
 
Arrivée vers 11h30 au CHR de Namur (Belgique), je suis directement pris en charge par une infirmière de l'hopital de jour, qui me met plein d'isobéthadine sur le pied et me le rase, puis j'attend une heure pour que l'on me conduise dans un bloc, ou une autre infirmière très gentille viens préparer la table et m'y installer, le chirurgien arrive, et me fais un première piqure en me disant que c'est le moment le plus difficile, et en fait, pour moi pas du tout, j'ai hurlé pendant un bon quart d'heure, et selon leur explication, j'avais le pied trop infecté, et ça annulait l'effet de l'anesthésiant... Faut dire que ne suis pas un petit format, mais bon... Je retire mes fils lundi! Soit 5 jour après ( ca m'étonne d'ailleurs que vous les gardiez tous si longtemp!)  Tout ca pour dire, allez-y dès le début, si vous ne voulez pas prendre le risque d'avoir mal, plus vous attendez, plus ca fera mal !  
 
Voilà, bonne journée à tous!


---------------
A poil Chantale, Ta geule Michael, D'office Elvis, QU'EST CE QUE TU BAVES CRAPAUD????
n°22835216
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-06-2010 à 15:40:02  profilanswer
 

tangouille069 a écrit :

Voici ma petite histoire,  
J'ai il y a de ca 3 mois coupés, comme beaucoup de gens, mes ongles d'orteils trop courts, Ce qui m'a donné infection et bourrelet de cher sur l'ongle incarné, j'ai tout tenté par moi même pour sortir cet ongle, sans succès ... J'ai donc il y a de ca une semaine pris rendez vous chez un chirurgien orthopédiste qui m'a opéré hier, voici mon expérience :
 
Arrivée vers 11h30 au CHR de Namur (Belgique), je suis directement pris en charge par une infirmière de l'hopital de jour, qui me met plein d'isobéthadine sur le pied et me le rase, puis j'attend une heure pour que l'on me conduise dans un bloc, ou une autre infirmière très gentille viens préparer la table et m'y installer, le chirurgien arrive, et me fais un première piqure en me disant que c'est le moment le plus difficile, et en fait, pour moi pas du tout, j'ai hurlé pendant un bon quart d'heure, et selon leur explication, j'avais le pied trop infecté, et ça annulait l'effet de l'anesthésiant... Faut dire que ne suis pas un petit format, mais bon... Je retire mes fils lundi! Soit 5 jour après ( ca m'étonne d'ailleurs que vous les gardiez tous si longtemp!)  Tout ca pour dire, allez-y dès le début, si vous ne voulez pas prendre le risque d'avoir mal, plus vous attendez, plus ca fera mal !  
 
Voilà, bonne journée à tous!


 
Ah la piqure d'anesthésiant, je m'en souviendrai longtemps. Cette saloperie me brulait, l'aiguille enfoncée 7/8 fois dans le gros orteil... 10 ans après, le souvenir est encore bien vif !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22838724
gmouhcine
Posté le 04-06-2010 à 19:31:05  profilanswer
 

Bon pour moi finalement, pas besoin de chirurgie selon le médecin, il ma dit de limer la surface de l'ongle tout les jours pour l'affaiblir puis il sortira tout seul de son bourgeon  :D je suis soulagé  :lol:

n°22901324
alinethefu​rette
L'amour est à réinventer
Posté le 10-06-2010 à 15:48:24  profilanswer
 

:)

n°22901527
alinethefu​rette
L'amour est à réinventer
Posté le 10-06-2010 à 16:04:57  profilanswer
 

Et me revoilà :)  
Pour donner de bonnes nouvelles, vous pourrez lire mon histoire quelques pages avant : des années de calvaires, et même voir les photos de "l'horreur"
ça va donc faire 3 ans que j'ai été opéré, et quand vous verrez les photos avant/après , au final, je suis bien heureuse, c'est incroyable, donc quelques petites inflammations, l'année suivant l'opération, j'ai mis des pansements un an, j'avais peur que l'ongle "saute" , mais au final, après un an, tout allait mieux, et plus aucun souci depuis ... :)
LE BONHEUR ! je peux mettre des chaussures qui me plaisent, et je suis HEUREUSE :)
 
voici donc le avant après par étapes  :sweat:  
âmes sensibles s'abstenir, par contre pour voir l'évolution et le résultat aujourd'hui, ça fait plaisir :)
 
avant l'opé : http://yfrog.com/6rpropjj
après l'opé (J1) : http://yfrog.com/mwpostopj1j
après l'opé (J4) : http://yfrog.com/0spostopj4j
3 ans après : http://yfrog.com/6cpostop3ans2j
3 ans après : http://yfrog.com/jqpostop3ansj
3 ans après : http://yfrog.com/1ximg0233rfj
 
et le 7 août 2010 on souhaiterait un joyeux anniv à mes petons tout neufs :D oui ça m'a tellement marqué, que c'est une date importante pour moi ;)

n°22901922
alinethefu​rette
L'amour est à réinventer
Posté le 10-06-2010 à 16:29:23  profilanswer
 

Spoofa a écrit :

Bonjour alors voila, il y a 1 an, j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie, j'ai coupé l'ongle de mes 2 gros orteils trop court, ce qui a fait que maintenant il y a du surplus de peau sur l'ongle et l'ongle rentre dans la peau donc un ongle incarné. Et depuis, j'ai une douleur quotidienne qui m'énerve sachant que je n'ai que 16 ans, encore au collège et donc avec le manque de maturité de certains, ils vous marchent sur les pieds, etc... enfin bref un vrai calvaire! De plus il y a du pu depuis 2 jours.  :sweat:  
 
Et donc ayant lus pas mal de pages de ce topic, j'ai remarqué que les avis sont relativement partagés, l'opération fait plus ou moins mal.
De plus, ce que je craint c'est d'avoir vraiment mal ( tomber sur un charcutier ) et que si sa rate, devoir refaire l'opération (je suis relativement peureux, surtout quand on parle d'hôpital, etc... :pt1cable: ).
 
Alors, j'aurais plusieurs question.  
1_ Devons nous forcement aller voir un podologue pour ce faire opérer ? Ou nous pouvons directement aller à l'hôpital.
2_ Si sa vous a vraiment fait mal ou pas ?
 
Car tout cela me stress et j'aimerais vraiment ne plus avoir à souffrir lorsque je met mon pantalon, mes chaussures, durant les concerts, quand je cours, etc...
Après, une fois que je suis déterminer à y aller, y aura pas de problème ! (Mais faut en avoir le courage).
 
Sur ce, tchuss et merci d'avance pour vos réponses !


 
 
Raah on dirait moi il y a quelques années :)
Pour que ça ne rate pas, et que tu n'ais pas à y retourner, demande à ce que la matrice soit coupée ;) de plus les suites d'opérations sont moins douloureuses avec une matrice coupée, tu verras tu marches le jour même :) j'ai expérimenté une première opération sans matrice coupée, et une seconde avec, j'avais 4 ongles incarnés surinfectés, et crois moi ... première assez douloureuse, seconde ça a vite été mieux ;)
pour l'opération, pas de podologues, va voir un médecin généraliste il te fera une lettre pour le chirurgien et là tu auras rendez vous anésthésiste et chirurgien...
pour la douleur, c'est relatif, ça dépend des gens, de ce qu'ils te donneront pour gérer la douleur, de l'opération, bref, pleins de paramètres, sans te mentir, la première j'ai eu assez mal au réveil et mal pendant un bon mois, la seconde opération, plus lourde, et quasi pas eu mal, j'ai pu marcher le jour même ;) pourtant la première j'etais sous morphine :) enfin ils t'anésthesieront en local, donc tu auras la douleur qui viendra progressivement et donc le temps de prendre un anti douleur si ça devient intenable, car ils t'en donneront, ne t'inquiètes pas pour ça, ils ne te laisseront pas souffrir :D  
 
allez courage :)

n°23039416
tangouille​069
Xfire : tanguyvdp
Posté le 21-06-2010 à 14:04:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah la piqure d'anesthésiant, je m'en souviendrai longtemps. Cette saloperie me brulait, l'aiguille enfoncée 7/8 fois dans le gros orteil... 10 ans après, le souvenir est encore bien vif !


 
 
Moi aussi! :P

n°23053783
mariec1971
Posté le 22-06-2010 à 13:00:13  profilanswer
 

bonjour à tous
 
alors moi actuellement je suis soignée par une pédicure qui a pu retiré l'ongle incarné, mais il reste le bourgeon, et je peux vous dire que ça fait mal quand elle met ce produit qui brule le bourgeon, sauf que tout ne part, donc je suis obligée de retourner à chaque fois chez elle. là je dois retourner de retour chez elle, mais je me rends compte que ça me coute cher.  là j'ai dépensé presque 100 euros en allant la voir pour le faire soigner, et ce bourgeon diminue mais ne part pas entiérement, on dirait que c'est par petit bout.
je ne sais plus quoi faire, la derniére fois mon médecin traitant qui croyait au début que c'était une fissure, m'avais donné un traitement, rien, et la seconde fois, je lui ai dit que je voyais une pédicure mais ça me coutait cher, donc elle a regardé et elle ne voulait pas que j'aille un chirurgien pour ce bourgeon, pour elle n'était qu'une plaie, donc traitement encore, et quand j'ai parlé du traitement à ma pédicure, elle a dit que ce n'était pas une plaie, mais une infection un bourgeon, donc -inflammatoire ne servait à rien. donc là je ne sais plus quoi faire, car je constate même avec le pansement qu'il reste encore une partie de bourgeon car j'ai un peu mal.
sincérement avez vous été voir une pédicure et dépensé beaucoup d'argent pour qu'en faite rien ne bouge au niveau du bourgeon
 
que me conseillez vous? retournez voir mon médecin et demandez voir un chirurgien, ou continuez avec la pédicure jusqu'à qu'elle brule le bourgeon à chaque fois???
 
je suis un peu perdu et marre d'avoir mal.
j'ai trop trainé pour aller voir un médecin ou une pédicure, ça je le sais, mais j'en ai marre cet orteil.

n°23094729
alinethefu​rette
L'amour est à réinventer
Posté le 25-06-2010 à 11:10:25  profilanswer
 

Personnellement j'irais voir pour un chirurgien, l'ongle elle a du le couper, et pas jusque à la matrice, donc il y a sûrement toujours une partie qui entretient le bourgeon....
Je suis allée voir une pédicure plusieurs fois : résultat ? cher, j'ai douillé, ça a rien changé, j'ai quand même du aller me faire charcuter....

n°23177516
mariec1971
Posté le 02-07-2010 à 16:43:13  profilanswer
 

je te remercie Aline
je suis retournée depuis voir la pédicure, et rien n'a changé aux niveau du bourgeon, et là on a mis une mèche qui en enlèvant, j'ai eu mal, trés mal , des lancements quand je marchai et heureusement que je mets des chaussures ouvertes.
là elle était enbêtée et ne savait pas quoi faire, et elle m'a parlé une sorte de bague pour que l'ongle pousse bien et qu'il ne soit pas arrondi. enfin bref, je vois que rien ne bouge, rien ne fait. même le produit qui brule n'a rien fait la derniére fois.
là je ne sais plus quoi faire , perdu, et je lui ai dit ça d'ailleurs, et que j'ai le moral à 0 même à cause de ça. ça dure trop longtemps.
 
A voir par la suite. merci de m'avoir donner ton opinion.
 

n°23489709
mariec1971
Posté le 01-08-2010 à 21:19:52  profilanswer
 

je vois le chirurgien vendredi.
 
j'appréhende beaucoup, surtout si il veut le faire en anesthésie locale car  la douleur où il y a le bourlet, j'ai mal. même très mal. est ce que j'ai le droit de demander une anesthésie générale? même si il suffit une anesthésie locale seulement?
 
voilà merci dem e dire. j'ai un mauvais souvenir quand j'étais enfant avec la locale, j'en ai souffert. alors qu'un an avant j'avais fait une anesthésie général, douleur différente et moins forte.
 
besoin de savoir ce que vous en pensez.

n°23556137
cl4riiss3
Posté le 07-08-2010 à 15:17:04  profilanswer
 

mariec1971 a écrit :

je vois le chirurgien vendredi.
 
j'appréhende beaucoup, surtout si il veut le faire en anesthésie locale car  la douleur où il y a le bourlet, j'ai mal. même très mal. est ce que j'ai le droit de demander une anesthésie générale? même si il suffit une anesthésie locale seulement?
 
voilà merci dem e dire. j'ai un mauvais souvenir quand j'étais enfant avec la locale, j'en ai souffert. alors qu'un an avant j'avais fait une anesthésie général, douleur différente et moins forte.
 
besoin de savoir ce que vous en pensez.


 
 
 
Hum, je me suis faite opéré le 5 mai, et sans que je demande quoi que ce soit, le chirurgien m'a dis qu'on devrait me faire une anesthésie générale parce que c'était trop infecté, et que sinon, j'aurais trop mal. Au rdv avec l'anesthésiste, il m'a dis qu'il me ferait une anesthésie générale + une anesthésie locale pour que j'ai moins mal en me réveillant. Effectivement, j'ai eu mal que 7h après la fin de l'opération, mais une douleur très intense, la pire que je n'ai jamais eu ...
Enfin, tout ça pour te dire que je pense que tu peux demander une anesthésie générale, si tu expliques à ton anesthésiste que ton ongle est infecté et que tu as entendu parler que l'anesthésie locale prenait mal dans ces cas là...
 
Bon courage !

n°23556503
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-08-2010 à 16:42:30  profilanswer
 

Ouais enfin je pense que les médecins ont pas fait 10 ans d'étude pour qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire...
S'il propose une locale, c'est qu'il a sans doute ses raisons! Chaque patient est différent, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Si la médecine était une science exacte, nos métiers deviendraient vraiment chiants...


Message édité par Klm le 07-08-2010 à 16:43:14

---------------
Feedback  -
n°23563029
cl4riiss3
Posté le 08-08-2010 à 20:02:50  profilanswer
 

Je le sais très bien, seulement, certaines personnes ont peur d'une sorte anesthésie, et je pense que, pour une opération, quelle qu'elle soit, le patient soit être confiant. S'il a peur d'avoir mal, ça ne le met pas dans de bonne condition pour l'opération. C'est mon avis

n°23577372
mariec1971
Posté le 09-08-2010 à 23:30:17  profilanswer
 

bonsoir, alors je me fais opérer en anesthésie locale. j'ai parlé de ma crainte, de savoir si c'était possible en anesthésie général. mais il m'a parlé de la local, et m'a dit qu'il pouvait aussi bien mettre le masque pour me détendre assez pour les 2 piqures aux extrémités de l'orteil et l'opération.
il m'a dit qu'il avait l'habitude. il m'a dit aussi qu'il faut 8 jours de cicatrisation, j'aurai une infirmiére pour les soins.
 

n°23584859
mariec1971
Posté le 10-08-2010 à 17:11:55  profilanswer
 

des infos pour l'opération que je viens juste de faire. ça dure 15 min, c'est vrai que tout dépend ce qu'il y a à faire. moi il n'a pas touché l'ongle car il m'a dit que l'ongle était bien. la pédicure aussi l'avait dit et qu'il y avait donc le bourgeon. donc il m'a seulement enlever le bourgeon. Le plus douleureux, c'est les piquûres, ah ,ça , j'ai bien senti les 2 piqures.j'ai un infirmier qui vient demain matin pour les soins, et aprés tous les 2 jours.
parait il qu'ils ne font les anesthésies générales pour des ongles incarnés. donc la prochaine que vous allez pour un ongle incarné, dites que vous l'aurez en local. le seul truc qui fait mal c'est justement les 2 piqures. demandez aussi le masque qui vous décontracte et vous rend un peu vaseux.
là, la douleur ne sait pas encore réveiller, mais ça va venir ptît. 48 h, sans faire quoique ce soit, rester tranquille à la maison voilà ce qu'il m'a dit le chirurgien. il m'a donné du doliprane, j'ai dit si je pouvais prendre plus ixpri, car le doliprane ne faisait rien quand la pédicure me faisait les soins.il m'a dit, mais c'est fou, pour eux le doliprane suffit alors que moi non.
 
voilà les infos pour ce qui vont passer sur le billard.
 
je suis plus détendue et tranquille comme on dit. en espérant qu'il n'y ait plus d'infection.

n°23602222
cl4riiss3
Posté le 12-08-2010 à 11:15:16  profilanswer
 

Pour l'anesthésie, c'est juste que ça dépend des chirurgien et de comment c'est infecté. Parce que j'avais été sur ce forum aussi avant de me faire opéré, et j'avais cru comprendre qu'ils n'opéraient qu'en locale, et finalement, je l'ai eu en générale vu que c'était infecté des deux cotés et qu'il en a retiré pas mal ...
Sinon, j'espère que tu n'as pas eu trop mal toi, parce que avec un doliprane uniquement ...

n°23629085
mariec1971
Posté le 15-08-2010 à 14:50:39  profilanswer
 

en faite, j'ai eu mal seulement quand l'anesthésie ne faisait plus effet, donc 3h apréss environ, et ce n'est pas là que je n'ai pas de médicament mais à 4h du matin. et j'ai commencé à marcher sur le talon.
Aujourd'hui, l'infirmier à couper mon ongle, et il y avait un harpon au bout, et heureusement qu'il coupait. ça a saigné un peu, mais il a dit que c'est normal. quand il a appuyé au bord, c'est vrai que je n'avais plus mal. je marche bien, mais nous somme en été. et ma visite de l'infirmière se fait mardi , dernier jour. aprés il m'a dit que je pourrai mettre un peu de bétadine moi-même et un pansement. pour être sûre que ça soit cicatriser. aprés il faut que je laisse le pied à l'air au fil du temps.
mais moi j'ai eu que le bougeon à retirer, car j'avais commencé avec la pédicure pour l'ongle incarné. et comme elle n'arrivait pas à retirer le bourgeon en le brulant et que ça revient cher à force d'aller voir la pédicure, j'ai arrêté et vu le chirurgien. c'est bizarre, mais comme j'ai dit, j'ai moins mal en me faisant opérer pour retirer le bourgeon, que quand la pédicure me faisait les soins pour essyer de retire le bourgeon avec le produit qui brule.
donc je n'ai pas pris les dolipranes qui m'avait prescrit car j'avais déjà chez moi , et d'autres plus fort.
mais ce n'est pas pareil que tout le monde, c'est vrai que tout dépend ce que fait le chirurgien.  
 
mais sincérement il vaut mieux que si ça commence à faire mal un peu, je dirai d'aller voir une pédicure rapidement avant que le bourgeon arrive et s'installe et évolue.
 

n°23640651
cl4riiss3
Posté le 16-08-2010 à 18:09:28  profilanswer
 

Tu en as de la chance de ne pas avoir eu tant de mal que ça! Je suis restée 3 semaines avec les béquilles, dont une semaines et demi au lit, suite de l'anesthésie générale, qui m'a vraiment abbatue !
J'avais été voir le pédicure aussi pour mon pied, et il m'avait dis que "non, ce n'étais pas un ongle incarné, ça frottait seulement", alors que mon pouce était déjà infecté ... Il m'avais donc seulement coupé et limé l'ongle. Bilan : le lendemin, pied deux fois plus infecté, direction médecin, qui me trouve un rdv pour le chirurgien le lendemain. Ca m'a servi de leçon, je ne retournerais plus chez le pédicure, pour l'autre pied, j'irais directement chez le chirurgien.

n°23753639
mariec1971
Posté le 26-08-2010 à 22:28:29  profilanswer
 

oui, parfois, il ne faut pas trainer chez la pédicure. moi j'ai trop attendu de rester chez la pédicure qui me disait, qu'ils allaient couper l'ongle, et une partie de la matrice. hé alors, c'est ce que j'ai eu quand j'étais enfants, et pourtant ça a très bien pousser par la suite.
là j'ai mon ongle qui s'est fait opéré qui a saigné, au niveau de la base de la matrice presque. j'ai voulu retirer aussi le sang sécher. donc j'ai refait un pansement avec la bétadine et du gaz pour cicatriser. comme les infirmiers. curieux que ça saigne à ce niveau là. en plus l'infirmier a mal coupé l'ongle, j'ai dû aller voir une semaine après le pédicure qui m'a nettoyé et mis une mèche en dessous pour que l'ongle pousse bien.
A voir dans 15 jours mais je n'ai plus mal quand je marche, même avec des chaussures fermés. faut dire que les chaussures sont larges.A voir avec une autre paire.
mais si on m'avait retiré plus, j'aurai pas pu au bout de 3 jours sortir.
tout dépend des personnes.
courage aux personnes qui se font opérer.

n°23778602
mariec1971
Posté le 29-08-2010 à 23:17:28  profilanswer
 

bon ben,là je ne comprends pas du tout au niveau de mon orteil. ce n'est pas infecté de retour, mais je saigne de retour. aujourd'hui aprés un bain, j'ai séché légérement avec une compresse en tamponnant et non avec la serviette de bain comme je fais pour la douche. mais là , ça fait la 2ème fois que ça saigne.alors là je ne comprends pas du tout. je pensais que c'était cicatriser. donc j'ai décidé à partir d'aujourd'hui de remette pendant 8 jours la bétadine ,et la gaz de cicatrisation et pansement. et si je saigne toujours je serai obligée d'aller voir le médecin de retour. les bourrelets sont toujours rouges. mais le mal, c'est à l'intérieur seulement par moment. donc je me dis que ce n'est pas cicatriser. on m'avait dit au bout de 8 jours, car le chirurgien a retiré seulement le bourgeon.
ça va être encore la catastrophe si je retourne sur le billard, je suis sûre que là il va retirer un bout d'ongle et la matrice.  
et là, ça sera encore pire pour ne pas marcher.
un peu perdu, quelq'un a déjà eu aprés plusieurs jours un saignement?

n°23980269
mariec1971
Posté le 16-09-2010 à 23:02:32  profilanswer
 

je me suis faite opérée hier d'une 2ème fois d'un ongle incarné à cause d'un infirmier qui a mal coupé l'ongle pendant les soins du premier ongle incarné.
anesthésie local, j'avais mis la créme anesthésiante une heure avant. ça aide un peu, enfin on sent légement moins les piqûres. je n'ai pas eu droit au gaz qui te relaxe complétement. ils étaient déjà à la bourre donc pas de masque. ensuite il m'a fait les 3 piqûres, la premiére a été plus douleureuse que les 2 autres. ensuite il a voulu déjà commencer alors que je sentai encore, mais quand je l'ai dit, a attendu quelques secondes. puis il a trifouillé. et je peux vous dire que j'ai horreur de ça. 15 min a peu près plus tard, j'ai demandé qu'il regarde l'autre seulement pour qu'il me dise quoi faire, car je n'ai pas d'ongle incarné mais c'est bousouflé et mal sur le côté. donc il m'a dit de laver au savon , sécher au sèche cheveu, et ensuite mettre de la bétadine. je me rappelle qu'une pédicure m'avait dit ça je l'ai fait mais peu de temps. ensuite j'allais me rhabiller que ça saigné tout partout à travers le bandage. je suis retournée et il restait qu'une infirmiére, la lumiére était éteinte, faut dire qu'il était 19h, donc tout le monde était déjà parti, 5 min aprés que je commençais à remettre les chaussures.  
j'ai eu donc les 2 extrémitiés de l'ongle coupé voir et j'ai vu aussi une coupure comme si il avait enlever la matrice des 2 extrémités. tout à l'heure l'infirmier a eu du mal à retirer le pansemeint tellement qu'il y en avait et le sang était collé. il ne m'a pas fait si mal que ça, les soins un peu normal.
il a dit qu'il avait fait un bon travail.
je prends des dolipranes comme la nuit derniére à 3h, j'ai mis un oreillet en dessous mon pied. un drap seulement. et j'ai pu quand même dormir.là je vais prendre à nouveau un doliprane avant d'aller me coucher.
 
en faite le moins bien, c'est l'anesthésie, les piqures.  
 
ça me fait peur quand ils me disent que c'est courant les ongles incarnés. faut dire que j'ai des ongles épais.
pas top d'ailleurs pour la pousse.
 
A voir par la suite si ça pousse bien.
 
 

n°24110385
alinethefu​rette
L'amour est à réinventer
Posté le 29-09-2010 à 13:23:30  profilanswer
 

courage Mariec, pas facile deux opérations en si peu de temps :(
 
Pour en rvenir aux anésthésies, depuis un peu plus de 3 ans, ils ne font plus de générale, on peut le demander, mais ce n'est pas remboursé, c'est une centaine d'euros si mes souvenirs sont bons ;)

n°24143169
mariec1971
Posté le 02-10-2010 à 14:21:09  profilanswer
 

ah bon alinethefurette. je trouve incroyable que ce n'est pas remboursé... et comme il ya plus d'opérations, hé bien c'est à la chaîne en local à ce que j'ai constaté.
 
bon, depuis plus de 15 jours que je me suis faite opérée du droit, je peux vous dire qu'il a mis du temps pour que je n'ai plus mal, on va dire qu'il y a 3 jours, c'était encore des douleurs au bout de mon orteil, ce que je ne comprenais pas quand j'expliquai à l'infirmier. je n'ai plus d'infirmier terminé, pour eux c'est cicatriser, médecin également, pédicure également. premiére douche cette fois-ci avec l'orteil droit, donc premiére fois depuis plus de 15 jours sous l'eau. ça m'a lançé, je me suis dite que c'était normal. car ça fait un bail qu'ils n'ont pas été dans l'eau. on m'a dit que la croute partira au fil du temps et si c'est encore enflé, ça partira aussi au fil du temps. Sincérement je l'espére.
 
mais hélàs, le droit va y passer, je n'ai pas d'ongle incarné , mais infection dans le sillon, la pédicure ne comprend pas, et ni le médecin. ça pris de l'évolution, même si j'ai bien suivi ce qu'il m'a dit de faire le chirurgien la derniére fois.pffff.
donc chirurgien de retour le 08 oct, pour voir pour une opération. je suis écoeurée.
je m'étais dit jamais 2 sans 3,ben voilà je me fais opérer pour la 3 ème fois.
et je peux vous dire que là j'ai vraiment mal. la pédicure avait une mèche, mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus une évolution du bourgeon. enfin je la vois lundi pour voir avec elle.
 
le moral prend un coup aussi. je ne sais pas quand vous avez eu des récidives, si le moral a pris un coup également. car c'est dur de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut. conduire, ou même tout simplement marcher.
 
je te remercie alinethefurette. je sais que je vais repasser en anesthésie locale. bien dommage d'ailleurs.

n°24224276
alinethefu​rette
L'amour est à réinventer
Posté le 11-10-2010 à 10:20:27  profilanswer
 

Normalement tu as le droit de demander une générale.... Moi on me parlait de locale, mais j'étais tellement stressée que j'ai demandé une générale qu'il a fini par accepter....
Pour les ongles incarnés, infectés (j'avais des ongles incarnés 2 sur chaque gros orteil, donc 4 à chaque fois, surinfectés aux staphylocoques dorés, il y a des photos et mon histoire sur les pages précédentes ;)) je n'ai qu'un conseil : demander à ce qu'il coupe jusqu'à la matrice !!! j'ai été opéré deux fois : première fois , des douleurs horribles qui lançaient, pendant un mois, j'ai pu remarcher après un mois, avec douleur, et un mois et demi après l'opération, les 4 ongles avaient repoussé !!!!!! ne voulant pas me faire opérer de nouveau (j'en avais souffert deux ans, pour moi c'etait , ok je me fais opérer, je serais tranquille, plus jamais je ne repasserais sur le billard) j'ai attendu de nouveau deux ans.... la seconde opération : j'ai pu marcher dès le réveil, et je n'ai eu aucune douleur ! il avait coupé la matrice, et cureter l'infection.... ça ne lançait pas rien.... par contre mes pieds étaient horribles, j'en ai pleuré, je me suis dis "merde je n'aurais plus jamais des pieds normaux, je suis condamnée à avoir des orteils de trolls" (il y a aussi les photos de ce moment ) et maintenant j'ai des petits pieds presque adorables (j'ai aussi mis les photos )  j'ai eu une bonne année de peur après l'opération, régulièrement ça redevenait rouge, chaud, ou un peu gonflé, ça suintait, et là je me disais , et crotte, ça va revenir, j'en ai marrre.... mais non ce n'etait pas une infection ou l'ongle qui repoussait, c'était juste une inflammation,c 'est courant post opératoire, et les pieds sont longs à cicatriser, un peu de bétadine et ça passait.... puis après un an : plus rien.... là ça a fait 3 ans le 7 août, je commence à mettre des sandales et du vernis, je n'ai plus peur pour mes pieds  :lol:  
 
tout ce que je peux te souhaiter c'est beaucoup de courage, et que cette dernière opération soit la dernière, je sais à quel point ça peut déprimer et pourrir la vie  :(

n°24256582
mariec1971
Posté le 13-10-2010 à 22:26:49  profilanswer
 

je me suis faite opérer de retour mais de l'autre orteil, en local hier, mais avec le gaz, et c'est largement mieux pour moi, mais nerveuse et stressé avant. le gaz m'a fait du bien. là il a fait comme l'autre, couper la bordure d'ongle avec un bout de la matrice. et l'autre orteil je lui ai dit que par moment j'avais mal au bout, et demandé de regarder. il a trouvé que c'était normal. c'est vrai que l'ongle a bien poussé, mais il reste encore des petites croutes encore au bout d'un mois, et je me dis que si j'ai parfois un peu mal, c'est  que les croutes ne sont pas tous partis encore.
l'ongle a bien poussé sur lorteil droit, donc peut-être aussi ça... comme tu dis, c'est peut-être long à cicatriser. j'ai eu pendant 15 jours mal aux droits. mais on m'a dit que tout dépend aussi de la circulation du sang. là c'est par petit moment
et le chirurgien a vu hier car je m'inquiétai donc il ne fait rien.  
A voir pour le gauche , mais j'ai moins mal dès aujourd'hui. rien avoir avec l'autre comme quoi.
 
merci beaucoup, et j'espére plus de soucis aux orteils et je ne le souhaite à personne, car on a du mal à sortir , faire ce qu'on a envie de faire aussi.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR