Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°38212327
babajibo
Posté le 22-05-2014 à 18:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :


D'où sort la corrélation ongle incarné/courbure?
 
Pour ma part, la courbure était parfaitement normale avant l'ablation chirurgicale, l'incarnation étant due à mes pieds particulièrement larges et des chaussures daubées... (au point d'avoir un orteil systématiquement en l'air depuis... longtemps)
 
Après, par contre, c'est pas très glorieux, l'ongle reste décollé et prêt à tout déchirer sur son passage si je ne l'arrondis pas excessivement.


 
 
Il est vrai que ongle incarné n'est pas forcément signe de courbure pathologique de l'ongle , même si là le problème est pris à l'envers.
Ce n'était que pour le cas  précis que j'ai pu lire en diagonale sur le topic.
Ce  que je voulais faire , c'était une certaine prise de conscience de notre métier qui est ,je trouve , trop "méconnu" à l'instar des kinés ou osthéos
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 18:02:56  profilanswer
 

n°38212439
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-05-2014 à 18:17:21  profilanswer
 

Il est vrai que cet aspect est moins connu que les problèmes du même ordre que le mien (déformation de la voûte plantaire ou des orteils eux-mêmes), peut-être moins courant aussi...

n°38614615
katsu95
Posté le 25-06-2014 à 18:38:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ca fait quasiment un mois que j'ai arrêté les soins infirmiers et aujourd'hui, j'ai mis des chaussures fermées (ça fait juste quelques jours que je peux marcher avec, mais pas toutes les paries). Celles que j'ai mise aujourd'hui sont à ma taille, je n'ai ressentie aucune douleur en marchant, mais lorsque je les ai enlevées (et la compresse après), mon ongle qui a été opéré s'est mis à saigner un peu (à la base de l'ongle) et ça me fait un peu mal.
 
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ?
 
J'ai rendez-vous chez mon médecin traitant Mardi prochain, mais j'avoue que j'ai un peu peur, l'orteil est toujours gonflé, j'ai du mal à le plier. Combien de temps ça met pour revenir à la normale ?  
Je devrais plutôt mettre des chaussures ouvertes du coup ?

n°38615657
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2014 à 19:59:16  profilanswer
 

Je m'auto quote pour la partie coût, j'ai été remboursée 110€ sécu + mutuelle.
Donc 40€ à ma charge. Ben c'est pas cher pour le confort apporté et l'absence de douleurs.
 
Presque 3 mois plus tard, tout va bien, aucune douleur, aucune séquelle. Mon ongle est un poil plus étroit, mais repousse bien comme il faut.
 
Je ne saurais que vous conseiller cette solution si toutes les méthodes douces et non invasives n'ont pas été efficaces.
 
 

surta a écrit :

A tous si ça peut aider,  
 
un feed back sur une opé au phénol faite il y a un mois
Dur de dire pour la repousse, ça ne fait qu'un mois, et en un mois, la "languette" d'ongle ne présente pas de racine donc j'en déduis que la partie de matrice est bien HS. Mais dur d'en dire plus pour le moment.
 
Sur l'intervention en elle même, le plus désagréable est bien l'anesthésie, mais par rapport aux séances mensuelles chez le podologue (je précise que je ne suis absolument pas douillette, au contraire) ce n'était franchement rien. Et après, ben on sent plus rien.
Je pense que ça a duré 10 minutes en tout, et ensuite le pansement.
J'ai revu le chir dermato le lendemain, il a refait le pansement et m'a expliqué comment le refaire.
Pas de douleurs. Au début je me disais que c'était l'effet de l'anesthésie mais quand elle s'est estompée, je n'ai pas eu mal vraiment.
Oui c'est sensible une semaine (chaussures larges obligatoires) mais j'ai pu retourner au travail dès le lendemain. J'aurais pu y retourner le jour même mais voilà, je suis repartie de chez le chir dermato en Crocs (il faisait trop froid pour les Birkenstocks) donc no way.
 
En terme de prix, 150€ (Paris IM). Je n'ai toujours pas envoyé la feuille de soin (le truc de télétransmission a buggé donc feuille manuelle) donc je ne sais pas combien est pris en charge. Même si c'est zéro, tant pis (mais je ne pense pas).... Je regrette vraiment de ne pas avoir sauté le pas avant.
 
J'ai trouvé le chir dermato en cherchant dermatologue chirurgien de l'ongle sur ameli.fr et j'ai appelé.
 
Un précédent chir m'avait annoncé 750€ (celui qui ressort partout quand on google phenolisation)....
 
A votre dispo si vous avez des questions, sans garantie sur le délai de réponse cependant


n°39448454
leeloo22
Posté le 11-09-2014 à 18:01:55  profilanswer
 

Salut
 
Je recherche désesperement un praticien pour mon fils de 14 ans qui souffre de ses deux gros orteils depuis plus de six mois.
Sur google, je ne tombe que sur le Dr Ab.... pour la phenolisation de la matrice (hors de prix ...)
Peux-tu me transmettre le nom et lieu d'exercice du Dr qui t'a opéré.
Je desespère...
Merci ++++


---------------
leeloo22
n°39448826
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-09-2014 à 18:44:48  profilanswer
 

N'importe quel pédicure peut faire çà.
Moi la mienne a réussi à rattraper un ongle incarné avec lequel je luttais depuis 1 an, juste en coupant et nettoyant, pas de grosse intervention.
La 1ère séance a été disons douloureuse. Cà a été un travail sur plusieurs mois ( 1 séance tous les 2 mois ), mais le résultat est là aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 11-09-2014 à 18:45:42

---------------
FeedBack HFR
n°39448943
leeloo22
Posté le 11-09-2014 à 18:55:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse... mais cela fait deja 8 séances de pedicure en deux mois,
c'est la pedicure qui m'a conseillé une opération et m' a parlé de phénolisation (sans me conseiller de nom).
Je cherche réellement un moyen de soulager mon fils durablement.
je suis donc à la recherche d'un chirugien des ongles utilisant la technique de phénolisation  
à un coût raisonnable (pas 500 ou 750 euros, comme lu) car deux orteils à traiter.
Si Surta pouvait me transmettre le nom de celui qui l'a opéré (en message privé, si besoin), je prends !!!
Merci à vous ...


---------------
leeloo22
n°39449062
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-09-2014 à 19:09:24  profilanswer
 

8 séances en 2 mois, soit toutes les semaines ?
Donc l'ongle n'a même pas eu le temps de repousser !?
Et pas d'amélioration ?


Message édité par WhyMe le 11-09-2014 à 19:09:49

---------------
FeedBack HFR
n°39459348
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2014 à 19:31:08  profilanswer
 

leeloo22 a écrit :

Salut
 
Je recherche désesperement un praticien pour mon fils de 14 ans qui souffre de ses deux gros orteils depuis plus de six mois.
Sur google, je ne tombe que sur le Dr Ab.... pour la phenolisation de la matrice (hors de prix ...)
Peux-tu me transmettre le nom et lieu d'exercice du Dr qui t'a opéré.
Je desespère...
Merci ++++


 
Transmis en MP, j'espère que ça te sera utile
 

WhyMe a écrit :

N'importe quel pédicure peut faire çà.
Moi la mienne a réussi à rattraper un ongle incarné avec lequel je luttais depuis 1 an, juste en coupant et nettoyant, pas de grosse intervention.
La 1ère séance a été disons douloureuse. Cà a été un travail sur plusieurs mois ( 1 séance tous les 2 mois ), mais le résultat est là aujourd'hui.


 
 
Non, justement, n'importe quel pédicure ne peut pas faire ça. Quelquefois ça résiste à l'intervention d'un bon pédicure parce que ton ongle pousse en crochet/harpon (je ne connais pas toutes les terminologies) et même après quelques tentatives avec des orthonyxies. Et c'est là qu'il faut sortir l'artillerie un peu plus lourde.
 

n°40441615
jamere
Posté le 18-12-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

Bon, c'est pas un ongle incarné mais il m'est arrivé un truc bizarre au gros orteil.
 
Je sentais qu'il bougeait donc je me suis dit "arrache-le". Bref, je l'ai fait et en dessous il y avait une espèce d'espace avec en dessous un ongle tout propre. Bref, j'avais deux ongles.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

n°40992099
leeloo22
Posté le 09-02-2015 à 17:06:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Je reviens vers Surta pour le remercier.
Opération de mon fils a été "nickel", est reparti de chez le Dr en marchant (en tong), pas de douleur, est resté au calme une journée  
(c'étaient les vacances), puis a remis des chaussures rapidement, après deux jours, est parti chez un copain pendant une semaine, a cueilli des cèpes en forêt en Charente. Il s'est occupé lui-même de ses soins !!
Je suis ravie .... et mon fils également (et, par ailleurs, très soulagé !!!)
 
Ai rencontré une amie ce WE dont le fils vient de se faire opérer de la manière classique : une semaine sans école, quinze jours de soins, un mois sans sport, béquilles sans poser le pied parterre ....  :(  
 
Pourquoi si peu de communication et transparence sur cette méthode ....

n°40994364
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2015 à 20:26:39  profilanswer
 

leeloo22 a écrit :

Bonjour
 
Je reviens vers Surta pour le la remercier.  ;)  
Opération de mon fils a été "nickel", est reparti de chez le Dr en marchant (en tong), pas de douleur, est resté au calme une journée  
(c'étaient les vacances), puis a remis des chaussures rapidement, après deux jours, est parti chez un copain pendant une semaine, a cueilli des cèpes en forêt en Charente. Il s'est occupé lui-même de ses soins !!
Je suis ravie .... et mon fils également (et, par ailleurs, très soulagé !!!)
 
Ai rencontré une amie ce WE dont le fils vient de se faire opérer de la manière classique : une semaine sans école, quinze jours de soins, un mois sans sport, béquilles sans poser le pied parterre ....  :(  
 
Pourquoi si peu de communication et transparence sur cette méthode ....


 
Merci pour le retour, et contente que ce se soit bien passé ! Si ça peut aider, je suis ravie. Qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait avant !
 

n°41327500
kawkaw93
Posté le 12-03-2015 à 02:53:05  profilanswer
 

Bonjour Surta  
Mon fils de 9 ans souffre d'ongle incarné et il est prévu qu'il se fasse opéré sous anesthésie générale. .. j'appréhende un peu et je tombe sur vos posts et une remise en question me prend ... Serait il possible d'avoir le nom de votre médecin et ses coordonnées ?
Je vous en remercie d'avance.

n°42193943
wanda23
Posté le 05-06-2015 à 20:07:22  profilanswer
 

surta a écrit :


 
Merci pour le retour, et contente que ce se soit bien passé ! Si ça peut aider, je suis ravie. Qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait avant !
 


 
Bonjour Surta,
 
Serait-il possible de me transmettre le nom du Dr en message privé ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé et je désespère...
 
Merci beaucoup!

n°43245020
fight
Posté le 16-09-2015 à 16:25:26  profilanswer
 

Bon bah c'est mon tour d'y passer, 1 semaine et demi que je suis en arrêt à cause de ça.
Ongle coupé trop court, et j'en ai raté un morceau que forcément je n'ai pas vu.
Le samedi légère douleure, je recharcute "cool j'ai eu un morceau", le mardi au boulot à minuit impossible de marcher, je rentre médecin le lendemain.
Bain de pied, antibiotique en pommade (le grand classique), ça vas mieux, on y crois .... pas en fait ça fait toujours bien mal en marchant.
Lundi retour au cabinet, elle me propose de m'anesthésier la zone et enlever le bout d'ongle ou je le fait moi avec bain de pied avant, crème emla et elle me prête sa petite pince...
J'essaye douleur insupportable, je tente pas plus et je file aux urgences.
Bilan aux urgences : pas d'urgence à charcuter ici, antibiotique + anti-inflammatoire+anti douleur et prenez rendez-vous.
 
Résultat 2 jours après : ya un peu de pue qui sort, raz le bol j'ai rendez-vous vendredi chez mon généraliste du coup.
 
Bon sinon ayant une sainte horreur des piqûres et autres joyeuseté (sang, coupure, etc ....) je sens que je vais me marrer ...

n°44312002
maelys2417
Posté le 24-12-2015 à 18:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant vu très peu d'avis sur l'opération de l'ongle incarné que j'ai fait, j'en poste un aujourd'hui.
 
Il y a 4 mois j'ai commencé à avoir un ongle incarné sur le gros orteil de mon pied droit et comme je suis têtue et que j'étais certaine que ça guérirai tout seul, j'ai laisser faire. Sauf que trois mois après (quand je me suis enfin décider à voir ma podologue) c'était trop avancé et on m'a dit qu'a ce stade il fallait opérer. J'avais l'ongle incarné maintenant des deux côtés de mon orteil, j'avais des plaies, c'était infecté, bref, pas beau à voir.  
 
Alors j'ai chercher sur des forums pour éviter l'opération qui, à ce qu'on m'avait dit, faisait très mal (et sur ce point la je ne peux pas juger pour vous). En passant des heures à chercher, j'ai finalement trouver une technique qui s'appelle la "phénolisation". J'ai donc fait des recherches sur cette technique et elle m'a convaincue. Je me suis donc renseigné et j'ai trouver un hôpital qui le faisait (pour l'info c'était au CHU de Bordeaux). Cette technique consiste à utiliser de l'acide, le phénol, pour brûler la matrice et éviter le risque de récidive.  
 
Cette opération n'est pas encore très connue et au moment ou j'écris ce post elle est encore en phase d'essai (à ce qu'on m'a dit à l'hôpital). Elle a de nombreux avantages comme le fait que ça dure 10 min, que le médecin le fait dans son cabinet (pas besoin de bloc opératoire), que le risque de récidive est réduit et que le temps d'arrêt après l'opération est de 3 jours au lieu de plusieurs semaines pour une opération classique. Il y a cependant un petit inconvénient qui dépend de votre âge. Il ne prennent pas les gens de moins de 15 ans pour ce type d'opération. Je l'ai fait quand même alors que je n'avais que 14 ans (et demi) mais je suis grande et mesure 1.74m alors ils ont accepté.
 
La douleur après l'opération n'était pas horrible et avec les médicaments prescrits elle passe bien. J'ai pu reprendre les cours très vite après même si je n'ai pas eu sport pendant 3-4 semaines. Après l'opération il y a des soins avec de la Bétadine jaune et rouge, des bains de pieds... Aujourd'hui (un moi après l'opération) mon pied va beaucoup mieux et je peux enfin remarcher normalement sans avoir mal à chaque pas.
 
Voilà, j'espère que ce post vous aura aider.  
 
Et bonne chance.

n°44312085
fight
Posté le 24-12-2015 à 18:19:27  profilanswer
 

On en parlait ici même en 2007, de ce que j'avais lu tout dépend de comment est l'ongle, il y a du pour et du contre.

 

Perso j'ai eu mon charcutage : en tout 30 min grand max.
- On s'enregistre
- On est installé (et la pour quelqu'un qui n'aime pas les piqûres comme moi on sent qu'on vas se faire plaisir) sur le brancard.
- Perso ayant horreur de tout ça j'ai eu droit à la bouteille d'oxygène, le pied ça détend avant ...
- Avant les deux fucking piqûres qui donnent l'impression que le pied est brûlé, chauffé et prêt à éclater. Petite anecdote : l'infirmière après la première piqûre me dit "il vas faire la deuxième", réponse "ah la première elle est finie ??? Oo", eh oui je sentais encore le passage de l'aiguille.

 

- Ensuite on ne sent plus rien, le chirurgien a commencé, une incision, coupure de l'ongle, deux points vu qu'il y avait quelques bruits j'ai remis mon petit baladeur mp3, très pratique pour se couper du monde extérieur. 15 min grand max et c'était fini....

 

... presque fini vu qu'une fois les 2 étages de l'hôpital descendus j'ai du retourner me faire faire un pansement plus gros le temps que ma femme arrive car le premier laissait passer le sang.

 

Ensuite 15 jours de soins (1 tous les deux jours), les 3/4 premiers jours sont vraiment handicapants (surtout avec une puce de 2 ans et demi).
La douleur bah je vais voir si je peux faire une prise de sang pour vérifier si je ne fait pas parti de ceux qui sont insensibles au Tramadol et autre car ça ne m'a fait aucun effet, juste une légère nausée devant Fallout 4, mais ras sur d'autres jeux :( et surtout une douleur toujours présente les 2/3 premiers jours.
Ma femme elle est quasi dans les vapes avec un cachet, moi je ne dormais pas avant 1h du matin :(

 

Une petite douleur pour enlever les points malgré 2 tramadol 1h avant et ensuite plus rien.

 

A ce jour j'ai toujours une croûte qui s'en vas petit à petit mais l'ongle a repoussé correctement et aucun soucis.

 

Mais je n'irais pas faire celui de gauche pour autant hein.
Prochaine étape : une pédicure pour s'occuper de tout ça correctement et corriger les éventuelles mauvaises habitudes :o


Message édité par fight le 24-12-2015 à 18:22:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR