Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°5780244
deejer
.: Swiss :.
Posté le 07-06-2005 à 11:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En faite, il y a deux types d'opérations:
la première ou il coupe l'ongle sous la peau et vire l'excès de peau.
la deuxième ou il vire la racines de l'ongle sur les cotés...
 
Moi j'ai eu la première, donc pas de douleurs après l'opération et j'ai pu marcher tout de suite après.
En ce qui concerne la deuxième, c'est plus lourd, le pied ne  doit pas toucher le sol ect...
 
En général, c'est le premier type qui est pratiqué, si il y a récidive, alors là on vire la racine.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 11:02:10  profilanswer
 

n°5803609
Paladinfr
Posté le 09-06-2005 à 14:39:39  profilanswer
 

Bon perso je suis un "champion" des ongles incarnées... (c'est de ma faute je coupe mal et trop court...)
Voila des conseils de type général quand ca vous arrive.
 
1er conseil
attendez pas pour agir !!! ca s'arrange (presque) jamais tout seul et si vous essayez de le désincarner vous meme vous avez 90% de chance d'aggraver la situation. Direction un BON pédicure (y'a des bouchers.... j'en ai connu...) qui vous arrangera ca avec un minimum de douleur. c'est pas remboursé mais bon à chaque fois je me dis "ca m'apprendra" (ca marche ca m'arrive de moins en moins).
 
2eme conseil
en attendant d'aller voir un pédicure et si c'est pas trop grave faites vous des pansements à la bétadine (attention ca tache). qq gouttes sur l'ongle et la ou c'est inflammé ou infecté + un pansement bien imbibé de bétadine.
Si vous laissez l'infection venir ca gonfle et ca appuie + fort et donc ca fait plus mal... avec un peu de chance vous arriverez à dégonfler suffisament pour arranger la situation (tres rare mais ca arrive)
 
3eme conseil
baladez vous nue pied !!!! les chaussures pour développer une infection y'a rien de mieux. c'est noir, c'est chaud, c'est humide. A l'air libre votre pied "séche" et donc l'infection se développera moins vite.
 
4eme le conseil pour les bourgeons (ca fait mal ca...)
soit pédicure soit si vous vous sentez de le faire un crayon au nitrate d'argent. ca chauffe un peu et ca brule TREs lentement le bourgeon. radical.
 
l'opération est TRES rarement indispensable surtout si vous agissez vite.
 
euh sinon moi j'ai eu un Hématome sous-unguéal samedi dernier (poche de sang sous l'ongle de l'orteil suite à un choc violent). j'ai vidé le sang mais l'ongle est décollé presque entierement et ca me fait mal parfois...
qq'un a eu ca ? normalement je dois attendre que l'ongle tombe poussé par le nouvel ongle mais ca me tire vachement...

n°5803986
deejer
.: Swiss :.
Posté le 09-06-2005 à 15:29:56  profilanswer
 

Pour le nitrate d'argent, j'avais essayé mais moi ça cramait méchant pendant 2h à chaque fois, bref j'étais tellement désagréable lorsque je le faisais que j'ai vite arreté :D

n°5804179
Paladinfr
Posté le 09-06-2005 à 15:58:20  profilanswer
 

ben fait comme moi fais le faire par une pedicure ;)
(et j'insiste pour un/une pédicure meme si y'a des bouchers car perso je file pas mes dents à soigner à mon généraliste ;) )
 
faut vraiment y aller molo avec le nitrate, j'ai un pote qui a l'habitude mais bon.. moi je m'y risque pas

n°5804580
deejer
.: Swiss :.
Posté le 09-06-2005 à 16:42:36  profilanswer
 

J'ai plus d'ongle incarné depuis 11 mois. C'était pour crâmer le surplus de peau formé la ou l'ongle s'incarnait.

n°5804704
fernie
Posté le 09-06-2005 à 16:56:47  profilanswer
 

je flippe de plus en plus, samedi je vais aller voir le généraliste !
mais en meme temps jme sens déjà plus légère d'avoir pris la décision de me soigner ..

n°5804852
deejer
.: Swiss :.
Posté le 09-06-2005 à 17:10:45  profilanswer
 

T'inquiète pas, ce sera 100x moins douloureux que tout ce que tu as déjà supporté ;)

n°5804881
fernie
Posté le 09-06-2005 à 17:13:43  profilanswer
 

je pense bien, mais bon.. j'ai un peu honte de montrer mon pied dans l'état qu'il est !!

n°5804919
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 17:17:34  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

slt tt le monde, c té juste pr savoir si qq c deja fait opéré pour ce genre de problème? Moi c'est l'ongle du gros orteil droit qui est incarné et bien infecté, et j'ai rdv demain chez le chir ortho. pr savoir kan je v me faire opérer...
 
Sachant que je supporte assez mal les hopitaux et que je flippe deja pas mal d'avance, ca serait cool quelques témoignages positifs...lol!


 
Pour être clair:
 
Ca fait quelque chose comme 15 ans que j'y ai eu droit de façon "chirurgicale" (à la scie :/), ceci dit j'étais pas infecté...
 
Douleur: inexistante pendant l'opération, supportable après
Problèmes: les fils peuvent avoir du mal à se décomposer, l'ongle est désincarné à vie, ce qui le fragilise (son coin est normalement sous un "rebord" )


Message édité par Gigathlon le 09-06-2005 à 17:20:00
n°5804965
fernie
Posté le 09-06-2005 à 17:22:13  profilanswer
 

salut gigathlon !  
si j'ai bien compris, ton doigt de pied est déformé après puisque il te manque un bout d'ongle à vie ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:22:13  profilanswer
 

n°5805016
deejer
.: Swiss :.
Posté le 09-06-2005 à 17:26:08  profilanswer
 

C'est seulement si ils t'enlèvent un bout de la racine.

n°5805044
fernie
Posté le 09-06-2005 à 17:28:53  profilanswer
 

ben ya pas le choix, chez moi l'autre méthode n'avait pas marché ! et ils peuvent t'enlever en chirurgie, directement, les bourgeons ?

n°5805913
fernie
Posté le 09-06-2005 à 19:33:57  profilanswer
 

merci à tous ceux qui m'encouragent je suis très touchée ! je vous tiendrai au courant !

n°5819817
fernie
Posté le 11-06-2005 à 14:01:32  profilanswer
 

bon ben mon toubib est en vacances jusqu'au 20 juin donc je saurai pas avant!  

n°5898431
fernie
Posté le 20-06-2005 à 21:08:10  profilanswer
 

voilà, je reviens de chez le médecin avec une lettre pour un chirurgien et je vais prendre rendez-vous. Jme sens déjà mieux !

n°5899026
Lazyjones
Posté le 20-06-2005 à 22:01:48  profilanswer
 

j'ai aussi eu des ongles incarnés, dont un méchant ou ca s'est infecté :( ça fait très mal ces saloperies j'arrivais presque plus à marcher ! je me suis charcuté et désinfecté moi-même à l'aide de ciseaux pinces compresses, alcool pur + bout de bois entre les dents, j'ai viré presque la moitié de l'ongle depuis la partie incarnée et après c'était "le pied" j'avais plus du tout mal, l'infection est partie 2 jours après, depuis j'ai plus eu d'ongles incarnés, mon ongle (gros orteil) pousse un peu de travers maintenant mais c'est pas grave au moins il ne s'incarne plus.
 
Avec les médecins j'ai toujours peur de tomber sur un "pied" qu'y s'y prendra a trois fois avant de réussir son coup et quand c'est pas moi qui contrôle ça me fous les boules.
 
Mais de préférence, allez chez le médecin ou un chirurgien !!

n°5899099
Lazyjones
Posté le 20-06-2005 à 22:08:35  profilanswer
 

Paladinfr a écrit :

Bon perso je suis un "champion" des ongles incarnées... (c'est de ma faute je coupe mal et trop court...)
Voila des conseils de type général quand ca vous arrive.
 
1er conseil
attendez pas pour agir !!! ca s'arrange (presque) jamais tout seul et si vous essayez de le désincarner vous meme vous avez 90% de chance d'aggraver la situation. Direction un BON pédicure (y'a des bouchers.... j'en ai connu...) qui vous arrangera ca avec un minimum de douleur. c'est pas remboursé mais bon à chaque fois je me dis "ca m'apprendra" (ca marche ca m'arrive de moins en moins).
 
2eme conseil
en attendant d'aller voir un pédicure et si c'est pas trop grave faites vous des pansements à la bétadine (attention ca tache). qq gouttes sur l'ongle et la ou c'est inflammé ou infecté + un pansement bien imbibé de bétadine.
Si vous laissez l'infection venir ca gonfle et ca appuie + fort et donc ca fait plus mal... avec un peu de chance vous arriverez à dégonfler suffisament pour arranger la situation (tres rare mais ca arrive)
 
3eme conseil
baladez vous nue pied !!!! les chaussures pour développer une infection y'a rien de mieux. c'est noir, c'est chaud, c'est humide. A l'air libre votre pied "séche" et donc l'infection se développera moins vite.
 
4eme le conseil pour les bourgeons (ca fait mal ca...)
soit pédicure soit si vous vous sentez de le faire un crayon au nitrate d'argent. ca chauffe un peu et ca brule TREs lentement le bourgeon. radical.
 
l'opération est TRES rarement indispensable surtout si vous agissez vite.
 
euh sinon moi j'ai eu un Hématome sous-unguéal samedi dernier (poche de sang sous l'ongle de l'orteil suite à un choc violent). j'ai vidé le sang mais l'ongle est décollé presque entierement et ca me fait mal parfois...
qq'un a eu ca ? normalement je dois attendre que l'ongle tombe poussé par le nouvel ongle mais ca me tire vachement...


 
Oui moi j'ai eu souvent ça suite à des chocs, j'ai presque les larmes aux yeux rien que d'y penser tellement ça fait mal sur le moment du choc !! j'ai toujours attendu que l'ongle tombe, il faut plus d'une semaine avant que ça ne fasse plus mal et ensuite peut-etre encore un moment jusqu'à ce que l'ongle tombe, sinon de temps en temps essaye de le tirer avec une petite pince, quelques fois il vient tout seul sans que ça ne fasse mal du tout !

n°5907135
fernie
Posté le 21-06-2005 à 18:43:53  profilanswer
 

bon voilà j'ai appelé 15 chirurgien et celui qui peut me prendre le plus tot c'est le 28 juillet ! c'est loin !!!  
sinon la secretaire m'a dit que si ça se trouve il va m'operer dès le jour même ! vous croyez que c'est possible ?? en rendez vous-consultation ?

n°5908632
Zangalou
Posté le 21-06-2005 à 22:33:37  profilanswer
 

ca m'arrive parfois davoir l'ongle qui rentre dans la peau ... ca arrive que ca s'infecte mais la dernière fois je l'ai fait moi même ... ca fait mal deux jours et ensuite fini (bon faut être bourrin c'est sur) donc j'ai reussi a couper l'ongle sur le côté ou ct rentré ... a enlever ce qui etait entrer et ensuite bain de pied + pansement avec betadine toute la nuit ... l'hosto va pas chercher a enlever le truc il va charcuter et couper l'ongle.


Message édité par Zangalou le 21-06-2005 à 22:34:38
n°6057193
fernie
Posté le 09-07-2005 à 09:45:43  profilanswer
 

J-19!!! :ouch:

n°6108051
fernie
Posté le 16-07-2005 à 15:52:34  profilanswer
 

coucou ! parmis ceux qui se sont fait opérés, j'ai une question : le chirurgien vous a-t-il opéré le jour-même de la consultation ou plus tard ?

n°6148446
fernie
Posté le 21-07-2005 à 21:28:05  profilanswer
 

J-7 et personne me répond ! j'ai un peu la frousse !

n°6148484
fernie
Posté le 21-07-2005 à 21:35:57  profilanswer
 

Lol, réponse inutile ..

n°6148628
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 22:08:31  answer
 

fernie a écrit :

Lol, réponse inutile ..


 
ca c'est bien vrai, qu'est-ce qu'on ferait pas pour up un topic hein ? ( 4 posts a la suite  [:delarue] )


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2005 à 22:08:55
n°6148674
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:15:46  profilanswer
 

Topic intéressant car je suis 100% concerned
 
Mon pouce droit s'incarne constamment, et j'ai jamais eu le courage jusqu'ici de me faire opérer, sachant qu'en plus ca immobilise 15 jours...
 
Résultat, tous les 6 mois c'est anesthésie locale + je me fais couper le bout d'ongle qui s'est incarné (pas jusqu'à la racine, juste la partie visible de l'ongle).
C'est un peu chiant, mais le lendemain je peux regambader à nouveau...  :o  
 
 
 
Si vous habitez Paris, je peux vous recommander un très bon chirurgien dans le 6e... je suis un de ses fidèles clients :)
 
 :hello:

n°6148712
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:22:45  profilanswer
 

cher jamhill, à quelques jours de mon opération je stresse un peu et c'est normal que j'ai envie d'avoir des avis différents !
alors ta mesquinerie tu te la gardes !
j'espère que tu ne bosses pas dans le médical parce que sinon bonjour les degats !

n°6148726
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:27:01  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Topic intéressant car je suis 100% concerned
 
Mon pouce droit s'incarne constamment, et j'ai jamais eu le courage jusqu'ici de me faire opérer, sachant qu'en plus ca immobilise 15 jours...
 
Résultat, tous les 6 mois c'est anesthésie locale + je me fais couper le bout d'ongle qui s'est incarné (pas jusqu'à la racine, juste la partie visible de l'ongle).
C'est un peu chiant, mais le lendemain je peux regambader à nouveau...  :o  
 
 
 
Si vous habitez Paris, je peux vous recommander un très bon chirurgien dans le 6e... je suis un de ses fidèles clients :)
 
 :hello:


 
ben moi ça fait 5 ans que ça dure, je stresse un peu mais bon maintenant je suis décidée à le faire opérer meme si ça m'immobilise qq jours ...
j'en ai marre de souffrir, et que ça recommence toujours, alors cette fois c'est décidé, j'opère et je vous dirai, meme si ça gene certains que je rappelle le sujet, meme à qq jours d'intervalle, ben qu'est ce que ça a donné !

n°6148734
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:28:30  profilanswer
 

fernie a écrit :

ben moi ça fait 5 ans que ça dure, je stresse un peu mais bon maintenant je suis décidée à le faire opérer meme si ça m'immobilise qq jours ...
j'en ai marre de souffrir, et que ça recommence toujours, alors cette fois c'est décidé, j'opère et je vous dirai, meme si ça gene certains que je rappelle le sujet, meme à qq jours d'intervalle, ben qu'est ce que ça a donné !


 
pour la mémoire collective de ce topic, tu pourrais poster une photo de ton pied ? :D  
 
tu en riras dans quelques semaines :o

n°6148748
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:29:23  profilanswer
 

j'enverrai si tu veux  un montage avant-après !

n°6148750
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:29:48  profilanswer
 

non, on veut la photo maintenant [:dawa] :o

n°6148758
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:30:40  profilanswer
 

lol non ! je prefere l'envoyer en disant que c'est de l'histoire ancienne !

n°6148763
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:31:25  profilanswer
 

ah oui d'ailleurs un truc chiant pour l'opération : il ne faut pas que ce soit infecté sinon le chirurgien n'opère pas :sweat:  
 
résultat, quand c'est infecté, je me fais couper l'ongle, je suis soulagé, puis j'oublie quelques mois
 
et quand ca fait mal à nouveau, c'est réinfecté, et je me suis toujours pas fait opérer :/
 
 
 
 
ca peut durer longtemps, et c'est ma vie :heink:

n°6148774
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:32:46  profilanswer
 

pourquoi il opèrerait pas ? ma belle soeur s'est fait opérer et elle était aussi infectée !
 
oui c'est ta vie, mais moi j'ai mis 5 ans à me décider et là, j'ai hate que ça se finisse !
courage pour la suite !

n°6148775
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 21-07-2005 à 22:32:54  profilanswer
 

Je suis également une championne des ongles incarnés, je me suis fait opérer 9 fois, en Martinique, et la dernière fois, opération la plus lourde, je me suis dit "PLUS JAMAIS CA" !! Depuis je fais trèèèèèèèèèès attention...
 
Bon courage à toi fernie, de toute façon tu seras anesthésiée donc tu ne sentiras rien, et ça te fera une sacrée libération d'en être enfin débarassée !!
 
Après, il faudra vraiment que tu en prennes soin, parce que généralement, quand on commence à avoir des ongles incarnés, ça ne s'arrête pas facilement !  
 
:hello:

n°6148788
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:34:07  profilanswer
 

fernie a écrit :

pourquoi il opèrerait pas ? ma belle soeur s'est fait opérer et elle était aussi infectée !


 
ben c'est mon chirurgien qui me dit ca :??:  
 
et je vais pas m'amuser à le contredire :??:

n°6148800
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:35:31  profilanswer
 

oui c'est clair !
j'espère que le mien opèrera !

n°6148840
caudacien
Posté le 21-07-2005 à 22:39:49  profilanswer
 

Operé et total infecté pour ma part  [:vomi]  
et allergie o fil resorbable, d'ou seconde opération sur le meme orteil pour le retirer.
Si l'allergie avait pas été remarqué à temps par l'infirmiere, j'aurais pu perdre mon gros orteil  :sweat:

n°6148847
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:40:53  profilanswer
 

eh beh ! ça me rassure pas tout ça ! bon je vais prier pour que ça ne m'arrive pas !

n°6148874
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:43:40  profilanswer
 

fernie a écrit :

eh beh ! ça me rassure pas tout ça ! bon je vais prier pour que ça ne m'arrive pas !


 
je proposais que tu postes la photo de ton pied pour qu'on puisse te dire :
 
"tranquille, nous c'est/c'était bien pire que ça" ou bien le contraire :/

n°6148883
caudacien
Posté le 21-07-2005 à 22:44:19  profilanswer
 

fernie a écrit :

eh beh ! ça me rassure pas tout ça ! bon je vais prier pour que ça ne m'arrive pas !


Mon cas était parait-il pas courant.
Deja, lors de la premiere opération, l'anesthétie local était pas "complete", ce qui fais que j'ai un peu souffert au 1er coup de scalpel  :cry:  
Voyant la tronche que je tirais, le chirurgien a fait venir un anesthétiste pour me foutre un espece de calmant, j'étais tellement dans les vappes que j'ai plus rien senti apres  :lol:

n°6148888
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:44:47  profilanswer
 

ouais mais bon j'en ai tellement honte ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR