Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°20965493
chachoux15​02
Posté le 21-12-2009 à 20:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour, demin je vais me faire operer mais s'est pas tres infecter et mon ongle n'est pas du tout pourri , ... il na pas totalement pousser dans la chairs donc je me demande si c'est une petite operation ou une grande (ou on vire la racine . ??)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 20:49:30  profilanswer
 

n°21040007
IvanPetrov​itch
Posté le 30-12-2009 à 09:12:17  profilanswer
 

Salut ! Si ton opération est sur un seul orteil, c'est une anesthesie locale. c'est à dire qu'ils endorme juste le gros orteil.
Pour ma part, je me suis fait operer de 6 orteils  :cry: et c est vraiment tres douloureux... y aurait il un moyen radical pour stopper la douleur ? On m a donné des efferalgan 500 mais ca n a aucun effet...


---------------
La douleur est une simple informaton.
n°21133129
banquet
Posté le 08-01-2010 à 05:39:05  profilanswer
 

Bonjour a tous, je poste ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le net.
 
Je vous explique, plus jeune (et inconscient) jai cru pouvoir me débarasser de mon ongle incarné moi meme, jai donc coupé mon ongle en arrachant et bien entendu ca a mal repoussé et jai donc recommencé plusieurs fois, autant vous dire que mon ongle ressemble en quelque sorte a un massacre... Aujourdhui donc je souffre modérement de mon ongle incarné mais récemment il sest re-infecté et un granulome et apparu malgré mes bains de dakin et fucidine. La derniere fois que javais été chez le medecin elle me l'avait coupé comme (douloureux mais bon nécessaire..)
 
Bref je voulais avoir quelques conseils et avis car j'aimerais éviter lhopital.
 
Merci d'avance :)

n°21134834
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-01-2010 à 11:19:40  profilanswer
 

Fait toi enlever la racine... C le mieux.
Tu sens rien car sous anesthesie locale.
 
Franchement ça fait 10ans que la galère est fini pour moi grâce à ça.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°21135281
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-01-2010 à 11:52:03  profilanswer
 

banquet a écrit :

Bonjour a tous, je poste ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le net.
 
Je vous explique, plus jeune (et inconscient) jai cru pouvoir me débarasser de mon ongle incarné moi meme, jai donc coupé mon ongle en arrachant et bien entendu ca a mal repoussé et jai donc recommencé plusieurs fois, autant vous dire que mon ongle ressemble en quelque sorte a un massacre... Aujourdhui donc je souffre modérement de mon ongle incarné mais récemment il sest re-infecté et un granulome et apparu malgré mes bains de dakin et fucidine. La derniere fois que javais été chez le medecin elle me l'avait coupé comme (douloureux mais bon nécessaire..)
 
Bref je voulais avoir quelques conseils et avis car j'aimerais éviter lhopital.
 
Merci d'avance :)


Direction un podologue, qui pourra peut être t'éviter l'opération :jap:


---------------
Feedback  -
n°21135371
banquet
Posté le 08-01-2010 à 11:57:27  profilanswer
 

D'accord merci, je vais faire ca :)

n°21135735
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-01-2010 à 12:23:56  profilanswer
 

Si tu es sur Paris, tu peux te faire soigner dans une école, ca te coutera moins cher :jap:
Edit: en province aussi y'a des écoles hein :o


Message édité par Klm le 08-01-2010 à 12:24:13

---------------
Feedback  -
n°21137134
banquet
Posté le 08-01-2010 à 14:10:45  profilanswer
 

Je suis plutot dans un petit coin un peu paumé (environ a 3h30 de Paris) donc je ne crois pas quil y ait ce genre de structure en fait :/

n°21137237
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-01-2010 à 14:16:20  profilanswer
 

Pas grave, je suis certain qu'il y a un podo à proximité ;)


---------------
Feedback  -
n°21395559
choucroune​tte
Posté le 31-01-2010 à 18:17:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur Lyon depuis peu et je rencontre un problème récurrents d'ongles incarné (10 opérations au total), j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait une bonne adresse sur lyon pour une méthode qui marche ou si quelqu'un connait  un medecin, chir ou podo qui pratique méthode au laser ou au phénol  
 
merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 18:17:51  profilanswer
 

n°21516690
thom95
Posté le 11-02-2010 à 13:57:11  profilanswer
 

je suis fait operé ya une semaine sous anesthésie generale. je trouve sa bizare que certain sois fait operé sous anesthésie local car mon chirugien ma dit que le bout de l orteil ete tres sensible quil fallait m operé sous anesthési general. Pour la douleur premer de la lamaline tres efficase contre la douleur

n°21516732
thom95
Posté le 11-02-2010 à 13:59:11  profilanswer
 

Les persommes qui recherche un chirugien en orthopedie je vous conseil le Dr zeine tres bon chirugien

n°21539180
medicament​eurs
Posté le 13-02-2010 à 10:43:48  profilanswer
 

Bon le forum date un peu mais je me suis faite opérer hier du gros orteil de pied pour un ongle incarné qui revenait perpetuellement même en allant constamment chez le podologue. La piqure pour anésthesier est complètement horrible mais c'est un mal pour un bien puisqu'après on a beau nous charcuter le pied on ne sent rien. Bref tout s'est bien passé, mon pied s'est reveillé dans la nuit et là c'était vraiment vraiment moins drôle. J'étais en larmes, j'ai souffert comme jamais. Mais je ne veux faire peur à personne, si vous souffrez d'un ongle incarné foncez.

n°21539203
Tapmensinq​ue
Posté le 13-02-2010 à 10:49:32  profilanswer
 

medicamenteurs a écrit :

Bon le forum date un peu mais je me suis faite opérer hier du gros orteil de pied pour un ongle incarné qui revenait perpetuellement même en allant constamment chez le podologue. La piqure pour anésthesier est complètement horrible mais c'est un mal pour un bien puisqu'après on a beau nous charcuter le pied on ne sent rien. Bref tout s'est bien passé, mon pied s'est reveillé dans la nuit et là c'était vraiment vraiment moins drôle. J'étais en larmes, j'ai souffert comme jamais.  
 
Mais je ne veux faire peur à personne, si vous souffrez d'un ongle incarné foncez.


 
 
 [:muse]  Premier post de grande qualité

n°21722527
banquet
Posté le 01-03-2010 à 02:28:04  profilanswer
 

D'autant qu'on douille pas autant certes c'est douloureux mais comparé a la douleur de l'ongle incarné cest supportable ^^

n°21759679
cotorep
Posté le 03-03-2010 à 21:39:22  profilanswer
 

salut a tous
 
mon pere vient de se faire operé pour un ongle incarné et avec une micose. mon pere bosse en usine ( chaussure de securité tout le temps)
 
depuis l'operation 15 jours , il a etait desonglé, il a toujours aussi mal.
il explique qu'il a des piques, pointes. et qu'il a toujours froids a son pieds !


Message édité par cotorep le 03-03-2010 à 21:40:04
n°22103241
ninaaaa
Posté le 03-04-2010 à 09:16:02  profilanswer
 

bonjour,
moi sa faire 15 jours que je me suis opéré sur mon gros orteil droit et aprés 15 jours ya un liquide qui coule g peur es du pue ou alors de la lymphe.
je vais encore revoire le chirurgien qui ma opéré.
je deteste les hopitaux  
merci de me renseigner si vous avez connu la meme expr????????

n°22129836
arthur5954​0
mon prénom
Posté le 06-04-2010 à 14:02:05  profilanswer
 

pourquoi mon orteil et gonflé devant quand on appuis je nais pas mal pouvais vous m'aider SVP
est j'ai plutôt peur de me faire méchait si sa perce donc merci d'avance salut  :hello:  :hello:

n°22158644
puce15
Posté le 08-04-2010 à 17:46:43  profilanswer
 

Bonjour  
je me suis fais opéré d'un ongle incarné et jai pas eu de douleures hyper douloureuses
Mais quand je suis allée a lhopital hier pour refaire mon pansement jai vu mon orteil il y avais un fil !  
Se qui signifie que j'ai etait recousue exactment ce que je ne voulais pas...
J'aimerais savoir si le fait d'enlever un fil sa ne fait pas mal ?

n°22174754
khristophe​r06
Posté le 10-04-2010 à 00:28:15  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
alors voila j'ai 16 ans et sa fait 2ans que je me trimbale avec un oncle incarné il n'est pas vraiment moche a voir et me faire pas vraiment mal mes je doit
me faire opéré la semaine prochaine et la j'ai vraiment peur  dit aller surtout que je me sens vraiment pas bien dans des hôpitaux et l'opération rien que dit pensé me rend "mal a l'aise" :cry: . Pensé vous que je soit vraiment obliger de me faire opéré parce que vraiment j'ai pas le courage dit aller je c'est pas quoi faire si vous avez une "solution miracle" sa serait vraiment géniale.  
 
Merci d'avance a tous. :wahoo:      

n°22174860
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-04-2010 à 00:39:17  profilanswer
 

Salut [:o_doc]
 
Je viens de me faire opérer hier pour la seconde fois du gros orteil gauche. Pour ce qui est de l'opération, y'a pas a avoir peur : Elle dure maximum 1 heure, peut-être plus si ton ongle est infecté (comme c'était le cas pour ma première opération). Pas de solutions "miracles" : Plus tu attends, plus ton orteil s'infecte / risque de s'infecter, plus t'as mal [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22181279
khristophe​r06
Posté le 10-04-2010 à 23:51:46  profilanswer
 

Salut  
bon je pense que je vais faire l'opération :(  il mon dit que c'était sous anesthésie local franchement je panique! J'espère que après il va redevenir comme avant et qu'il ne va pas repoussé et que je n'aurait pas d'autre problème  :heink:  parce que franchement pour moi c'est la fin du monde enfin je c'est qui a pire que sa mes bon si je suis toujours en vie je redonnerait de mes nouvelle après l'opération ...  :cry:  
quand tu dit 1 heure maximum franchement  tu est sérieux  tu me fait peur la-bas il mon dit entre 20 a 30 min...

n°22181317
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-04-2010 à 23:54:58  profilanswer
 

khristopher06 a écrit :

Salut  
bon je pense que je vais faire l'opération :(  il mon dit que c'était sous anesthésie local franchement je panique! J'espère que après il va redevenir comme avant et qu'il ne va pas repoussé et que je n'aurait pas d'autre problème  :heink:  parce que franchement pour moi c'est la fin du monde enfin je c'est qui a pire que sa mes bon si je suis toujours en vie je redonnerait de mes nouvelle après l'opération ...  :cry:  
quand tu dit 1 heure maximum franchement  tu est sérieux  tu me fait peur la-bas il mon dit entre 20 a 30 min...


Faut pas flipper pour ça :D Perso j'ai dit une heure comme ça, ma dernière opération a bien fait dans les 30 mins mais j'imagine que ça peut être plus court :jap:
 
Et une opération sous anesthésie locale, c'est rien :D Le plus stressant dans une opération, c'est l'anesthésie totale, une anesthésie locale c'est rien du tout tu vas même pas t'en rendre compte :D
 
Bref pas la peine de stresser pour ça, même si je l'espère pas pour toi tu seras sûrement un jour opéré pour des trucs beaucoup plus grave donc crois moi ça vaut vraiment pas la peine de paniquer pour une anesthésie locale pour une opération qui dure maximum 30 min :lol:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22181483
khristophe​r06
Posté le 11-04-2010 à 00:12:24  profilanswer
 

bas  chaque opération comporte des risque et j'ai pas envie que sa empire ou repousse .J'ai lu des message sur d'autre forum et certain on vraiment souffert déjà que je paniquer sa a pas arranger la chose ... :cry: mes bon merci quand même de m'avoir rassuré  :D  j'irai et si je revient en vie je redonnerai de mes nouvelle .
 
Merci et bonne nuit  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par khristopher06 le 11-04-2010 à 00:23:18
n°22181573
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-04-2010 à 00:28:05  profilanswer
 

khristopher06 a écrit :

bas  chaque opération comporte des risque et j'ai pas envie que sa empire ou repousse .J'ai lu des message sur d'autre forum et certain on vraiment souffert déjà que je paniquer sa a pas arranger la chose ... :cry:  


Pèses le pour et le contre : Tu penses avoir plus de risques en gardant ton ongle incarné ou en te faisant opérer ? :D
 
Perso à ma première opération mon ongle était infecté comme pas possible, il y avait du pus bref l'horreur totale :/ Alors quand c'est "que" l'ongle, ça va, mais si ton infection se répand, pour le coup ça peut devenir très, très très dangereux. Les "gros" risques d'une opération (le gros étant très relatif :)), c'est surtout l'anesthésie totale qui peut apporter son lot d'emmerdes. Sous anesthésie locale, tu as peut être 0.01% de "chances" d'avoir un problème :)
 
Après reste la question de l'opération qui n'arrange pas ton problème où qui souffrent suite à leur opération. Pour ma part, je n'ai jamais eu de grosses douleurs post-opératoire (mais ça peut arriver), en revanche pour être honnête ma première opération n'a pas très bien fonctionné (d'où ma seconde opération il y a quelques jours) mais ça n'a pas empiré les choses bien au contraire :jap:
 
Enfin bref une opération ça peut faire peur évidemment maintenant je pense que ça reste le meilleur choix et de loin :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22181657
khristophe​r06
Posté le 11-04-2010 à 00:42:46  profilanswer
 

quand tu dis a ta première opération il était infecté comme pas possible tu était resté combien de temps avec plus d'une année ?
sa fait quand même 2 ans que je me le trimbale et il et un peut infecter je doit dire.   :sarcastic:  
je vais prendre l'opération sa semble être le meilleur truc a faire mes bon j'ai pas tros le choix aussi ... :whistle:  
en tout cas merci de m'avoir rassuré j'ai moins l'impression que je vais mourir lol
 
bonne nuit  :hello:

n°22182800
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-04-2010 à 02:55:31  profilanswer
 

khristopher06 a écrit :

quand tu dis a ta première opération il était infecté comme pas possible tu était resté combien de temps avec plus d'une année ?
sa fait quand même 2 ans que je me le trimbale et il et un peut infecter je doit dire.   :sarcastic:  
je vais prendre l'opération sa semble être le meilleur truc a faire mes bon j'ai pas tros le choix aussi ... :whistle:  
en tout cas merci de m'avoir rassuré j'ai moins l'impression que je vais mourir lol
 
bonne nuit  :hello:


J'étais bien resté une année avec l'ongle incarné, et en surface c'était infecté mais sans plus. C'est quand ils ont ouvert qu'ils ont remarqué qu'à l'intérieur c'était la grande catastrophe (selon eux) :D
 
Enfin bref bonne chance et tu verras ça va bien se passer :hello:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22183681
khristophe​r06
Posté le 11-04-2010 à 12:03:33  profilanswer
 

moi aussi c'est infecté dessus mes sans plus.Si toi en 1 ans c'était la catastrophe moi 2 ans  c'est la guerre moniale enfin j'espère qui von pas me le couper  :ouch:  je me fait opéré mercredi  :cry:  c'est possible qui te le coupe si c'est vraiment catastrophique  a l'intérieur ? :heink:  

n°22187073
NiCo521703​925
Posté le 11-04-2010 à 19:35:19  profilanswer
 

Bonjour, ca fait quelques jours que je lis les post sur ce forum et moi perso jai aussi un ongle incarné. Je pense que je vais me faire opérer car ca fait un peu moins d'un an que j'en ai un. Je me renseignait quand jsuis tombé sur ce forum.
 
QUESTIONS :
-Est-ce que l'opération est douloureuse ?
-Est-ce que je vais devoir rater des cours ou pas ?
-Combien de temps je vais être dispenser de sport ? (je vais a la piscine avec le college et j'aime pas ca car je ne veux pas que les autres sahent que j'ai un ongle incarné
 
 
S'il vous plaît répondez moi vite car je souffre.  :cry:  :cry:  :cry:

n°22188049
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-04-2010 à 21:20:48  profilanswer
 

khristopher06 a écrit :

moi aussi c'est infecté dessus mes sans plus.Si toi en 1 ans c'était la catastrophe moi 2 ans  c'est la guerre moniale enfin j'espère qui von pas me le couper  :ouch:  je me fait opéré mercredi  :cry:  c'est possible qui te le coupe si c'est vraiment catastrophique  a l'intérieur ? :heink:  


 
Aucune idée, cela dit ça dépend de l'ongle incarné. Tout aussi bien c'est moins pire que ce que j'avais :D Et te le couper c'est cas extrême donc ça m'étonnerait ;)
 

NiCo521703925 a écrit :

Bonjour, ca fait quelques jours que je lis les post sur ce forum et moi perso jai aussi un ongle incarné. Je pense que je vais me faire opérer car ca fait un peu moins d'un an que j'en ai un. Je me renseignait quand jsuis tombé sur ce forum.
 
QUESTIONS :
-Est-ce que l'opération est douloureuse ?
-Est-ce que je vais devoir rater des cours ou pas ?
-Combien de temps je vais être dispenser de sport ? (je vais a la piscine avec le college et j'aime pas ca car je ne veux pas que les autres sahent que j'ai un ongle incarné
 
 
S'il vous plaît répondez moi vite car je souffre.  :cry:  :cry:  :cry:


1) L'opération est absolument pas douloureuse (vu qu'on t'anesthésie ça parait logique :D). Par contre tu peux avoir mal disons les deux premiers jours suivant l'opération, on te prescrira des calmants à prendre contre ça. Soit dit en passant la douleur est très loin d'être insupportable, tout au plus ça fait comme un bleu, mais l'endroit ou c'est situé (le pied) fait que la douleur peut rapidement devenir embêtante si tu marches un peu.
2) Y'a pas des vacances scolaires en ce moment ? :D Sinon en théorie tu peux marcher sans problèmes même juste après l'opération, cependant je te conseillerais de bien attendre 3-4 jours quand même :jap:
3) Dès qu'on te retire les points (21 jours après l'opération pour moi) tu es comme neuf :D Par contre tu auras un pansement pendant ces 21 jours, alors tout aussi bien si tu t'en fais faire un petit, sous une chaussure ça se voit pas, par contre la piscine c'est niet, tu dois garder ton orteil et ton pansement au sec. Je pense pas que ton établissement te fasse chier si t'as un mot de l'hôpital, par contre le collège ça pardonne pas en effet :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22191759
NiCo521703​925
Posté le 12-04-2010 à 09:29:54  profilanswer
 

Je te remerci d'avoir répondu et dmavoir donné toues ces infos.  :jap:  
 :hello:

n°22191791
NiCo521703​925
Posté le 12-04-2010 à 09:35:03  profilanswer
 

PS : Comment on fait si il faut le garder au sec pour se laver ???

n°22194279
hido45
Posté le 12-04-2010 à 13:23:36  profilanswer
 

tu entoures ton pied avec un sac plastique, je blague pas c'est ce que j'ai fait quand je me suis fait opéré.

n°22194307
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-04-2010 à 13:25:47  profilanswer
 

Perso je m'assois dans la douche et je mets mon pied hors de la cabine. Simple et efficace [:dockbchris]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22201787
NiCo521703​925
Posté le 12-04-2010 à 22:56:08  profilanswer
 

A ouai pas bête merci  :hello:

n°22253843
cl4riiss3
Posté le 17-04-2010 à 10:36:21  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je vais me faire opérer le 5 mai, le chirurgien ne m'ayant rien expliqué de l'opération, je vous remercie car, grace a vous, je sais a quoi m'attendre !
Je voulais savoir si 10 jours plus tard, on peut conduire (environ 200km)?

n°22257164
Lauwra
Posté le 17-04-2010 à 19:25:51  profilanswer
 

Bonjour , je me suis fait opérer jeudi après midi d'un ongle incarné , les 2côtés de l'orteil droit , très infectés & très moches, douleur permanente , j'arrivais limite plus à marcher ,et ça pendant plusieurs mois.
L'opération s'est bien passée , sous anesthesie générale ( oui parce que apparement,  locale sur une infection , ça prend pas. dixit l'anesthesiste )  , calmant , perfusion , arrivée 16h , opération 18h, réveil 19h30 & repartie 22h.  
J'avais du mal à marcher , mais en changeant le pansement aujourd"'hui , je me suis rendu compte que c'était du au gros bandage qu'on m'avait mis , parc que là , je marche presque normalement.
Donc quand l'infirmière a enlevé le bandage , je m'attendais à un truc vraiment gore & en fait non , je trouvais mon orteil limite beau lol. Pourtant le chirurgien m'avait dit qu'il allait couper des 2 cotés jusqu"à la matrice , et que donc je n'aurais plus qu'un petit bout d'ongle. Pourtant là il a l'air entier , donc je trouve ça bizarre. Si il a juste  coupé le bout d'ongle qui dépasse , ça me ferait bien ch*er , parce que si ça repousse incarné voilà... ( surtout des deux côtés )
Je trouve même ça bizarre de pouvoir marcher presque normalement après 48h seulement ( faut voir avec des chaussures maintenant  :sweat: ) , après avoir parcouru tout le forum j'imaginais avoir plus de mal à marcher.. Enfin tant mieux hein !
Enfin voilà, je suis contente que ça ce soit  bien passé , j'ai plus qu"à espérer que ça se réincarne pas.. ( beaucoup de prsonnes ici se sont fait opérer plusieurs fois , genre 5 , & pour moi c'est NIET , donc ça m'inquiète un peu..)J'ai eu 4points , je sais pas si ça interesse.
Desolée pour mon racontage de vie  :)


Message édité par Lauwra le 17-04-2010 à 20:09:05
n°22417311
babounet40
Posté le 30-04-2010 à 22:33:14  profilanswer
 

Repasser 5 fois sur le billard pour des ongles incarnés, le chirurgien doit vraiment être mauvais.
 
Ensuite pour les points y a pas à s'inquiéter, on les enlève 1 semaine après je crois, ça fais pas du tout mal.

n°22620921
jnico21200
Posté le 18-05-2010 à 10:56:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après avoir lu l'ensemble des posts sur ce forum concernant l'opération de l'ongle incarné c'est à mon tour de vous faire un petit retour sur mon opération qui as eu lieu hier. Un seul mot: que du Bonheur. Franchement cela doit faire pret de 5 ans que j'ai des problèmes d'ongles incarnés qui repoussent mal car je les coupaient au ciseau en allant trop profondement... Décidé d'en finir avec cette souffrance j'ai pris rendez-vous chez un dermathologue qui fait aussi de la chirurgie sur Strasbourg. Un premier rendez-vous il y a 3 semaines pour qu'il me dise qu'il fallait bien m'opérer comme si je le savait pas...
Hier midi, Opération a 12h30. Comment cela se déroule: entre 5 et 8 picures je dirais mais vraiment indolore, la seule sensation un peu désagréable s'est l'anesthésiant qui agit et qui fait une petite sensation de chaleur et de piqure dans l'orteil, je dirai une sensation de douleur entre 2 et 3 sur 10.
Ensuite 2-3 minutes pour que l'asthésiant agisse, il pique pour voir si on sens qqch mais rien. l'opération dur environ 30 minutes durant lesquels j'ai ecouté la radio et lit le journal... Une fois les points de sutures posé, il m'as fait patienter environ 20 minutes (10 le pied en l'air et 10 en dessendant le pied) pour ne pas que le pansement soit plein de sang. Et moi qui m'attendait a avoir un ballon de foot à la place du gros orteil, j'ai eu le droit à un simple pansement...  
 
Voici une photo de mon pouce après opération http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/18/mini_1005181102348965.jpg
 
J'ai le droit a 2 rendez-vous pour enlever les files à 2 seamines d'intervalles. Pour ce qui est de la douelur post-op elle est toute à fait supportable. MOn pouce s'est reveillé vers 2h du matin soit 12h avec l'injection mais avec les comprimés pris avant de me coucher cela allais. Néanmoins le reveil fut difficile car beaucoup de mal a marcher et j'ai du attendre quasiement 1h30 que les médocs fassent effet. Pour l'instant ca va, j'ai une simple sensatino de brulure ou niveau du doigt de pied mais supportable.
J'ai un simple pansement à changer tous les soirs et je peux prendre ma douche et même nettoyer mon orteil...  
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas


Message édité par jnico21200 le 18-05-2010 à 11:07:27
n°22639597
NiCo521703​925
Posté le 19-05-2010 à 16:32:03  profilanswer
 

Slt me revoila tout contenet pasque hier je msui fai opéré
Voici ma journée :  
5h30 je me lève en étan ajain
5h45 je prned une douche à la bétadine jaune
6h15 je sors de la douche
6h30 je pars à l'hopital ou je y etre pou 7h00
( bon apres je met pu les heurs pasque je me rapele pu ou sauf quand jmen rappelle. )
jarrive a l'hopitale je vais au 1er étage je vois un bureau avec des informières. jy vais elles me demandent de les suivres gonc je les suis. arrivé dans une petite salle avec un lit et du matériel. dabord un infirmière me prend la tension et mon poul. apré elle me demanden de me déshabiller :| alor je vai dans une autre petite piece je me déshabille et je mets une chemise d'opéré. elle me pese me mesure et mamene dans ma chambre.(7h30)
arrivé dan ma chambre jattend jusque  9h30 environ une infirmière vient, me recoupe les ongles comme il faut pas donc tres tres ba, elle me lave les pieds me retire mon pensements et men refait un autre.
ensuite un peu pres a 10h00 un autre infirmière revient et me donne 2 pillulles qui font dormir et elle me dit que je me ferai opérer a 10h30. arrive a 10h30 personne.
c seulement a 12h25 que trois personnes viennent me chercher dans ma chambre . petite ballade dans l'hopital sur mon lit. arrivé dans une salle ou il faisait tres froid il me mettens sur un espece de brancard a roulette. apres il m'amene dans une espece de salle d'attente avec les futures opérés qui attendent sur ces brancard. je me sui tapé tout attention a la marche. a 1h20 ils mamene enfin au bloc ou jetait tres fatigue. donc e me sui endormis. :sleep:  il mon anésthésié pendant que je dormait a cause de leurs cachtons (générale). apres jme révéille en salle de réveille ou je mourai de faim . donc  quand il on vus que jétai enfin réveillé . alors ils me ramenent dans ma chambre ou la, je pétai la forme sauf javais vachement mal. ensuit un infirmier arrive, il me dit que tout c bien passé et quil fallait que jattende le chirugien et l'anésthésite viennent me voir pour mautoriser a sortir.(chui revenu dans ma chambre a 3h30) a 6h3à le chirurgien arrive enfin. il me dit qu pour lui tout était oK.  puque que l anésthésiste a attendre 1h apres une infirmiere vient et me dit quil est trop occupé au bloc donc elle me dit que je peut partir alors je me rhabille est je men vai sauf que arrivé sur le parking ma mere essaye de démaré la voiture donc mon pere arrive avec une autre voiture alors je repare en laissant ma voiture sur le pasrking de l'hosto. alors la pendant que jécris ce message mes parents vont partir chercher la voiture
 
Si vouv vouv posé des question, n'hésitez pas :D  
 :hello:

n°22639624
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2010 à 16:34:58  profilanswer
 

NiCo521703925 a écrit :

Slt me revoila tout contenet pasque hier je msui fai opéré
Voici ma journée :
5h30 je me lève en étan ajain
5h45 je prned une douche à la bétadine jaune
6h15 je sors de la douche
6h30 je pars à l'hopital ou je y etre pou 7h00
( bon apres je met pu les heurs pasque je me rapele pu ou sauf quand jmen rappelle. )
jarrive a l'hopitale je vais au 1er étage je vois un bureau avec des informières. jy vais elles me demandent de les suivres gonc je les suis. arrivé dans une petite salle avec un lit et du matériel. dabord un infirmière me prend la tension et mon poul. apré elle me demanden de me déshabiller :| alor je vai dans une autre petite piece je me déshabille et je mets une chemise d'opéré. elle me pese me mesure et mamene dans ma chambre.(7h30)
arrivé dan ma chambre jattend jusque  9h30 environ une infirmière vient, me recoupe les ongles comme il faut pas donc tres tres ba, elle me lave les pieds me retire mon pensements et men refait un autre.
ensuite un peu pres a 10h00 un autre infirmière revient et me donne 2 pillulles qui font dormir et elle me dit que je me ferai opérer a 10h30. arrive a 10h30 personne.
c seulement a 12h25 que trois personnes viennent me chercher dans ma chambre . petite ballade dans l'hopital sur mon lit. arrivé dans une salle ou il faisait tres froid il me mettens sur un espece de brancard a roulette. apres il m'amene dans une espece de salle d'attente avec les futures opérés qui attendent sur ces brancard. je me sui tapé tout attention a la marche. a 1h20 ils mamene enfin au bloc ou jetait tres fatigue. donc e me sui endormis. :sleep:  il mon anésthésié pendant que je dormait a cause de leurs cachtons (générale). apres jme révéille en salle de réveille ou je mourai de faim . donc  quand il on vus que jétai enfin réveillé . alors ils me ramenent dans ma chambre ou la, je pétai la forme sauf javais vachement mal. ensuit un infirmier arrive, il me dit que tout c bien passé et quil fallait que jattende le chirugien et l'anésthésite viennent me voir pour mautoriser a sortir.(chui revenu dans ma chambre a 3h30) a 6h3à le chirurgien arrive enfin. il me dit qu pour lui tout était oK.  puque que l anésthésiste a attendre 1h apres une infirmiere vient et me dit quil est trop occupé au bloc donc elle me dit que je peut partir alors je me rhabille est je men vai sauf que arrivé sur le parking ma mere essaye de démaré la voiture donc mon pere arrive avec une autre voiture alors je repare en laissant ma voiture sur le pasrking de l'hosto. alors la pendant que jécris ce message mes parents vont partir chercher la voiture

 

Si vouv vouv posé des question, n'hésitez pas :D
 :hello:

 

T'as combien en français à l'école ?

 

Niveau redoublant CP ?

 

C'est possible de faire autant de fautes sans faire exprès ?

 

Es-tu le petit fils caché de Tarzan ?

 

Sais-tu parler normalement ?


Message édité par Tetedeiench le 19-05-2010 à 16:36:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR