Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°40200482
Pinguinus
Posté le 25-11-2014 à 10:51:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Jennn pour votre courtoise réponse, et je ne manquerai pas de vous donner un retour.
 
Pour être précis sur l'historique, j'ai une assez forte myopie et avec l'age ben oui... la presbytie gagne du terrain. Résultat 7 ans que je porte des progressifs. J'ai toujours fait confiance aux opticiens depuis mon plus jeune age (enfin au début c'était mes parents, faut pas délirer non plus).
Bref, lors du passage au progressif, mon opticien m'a fortement puis très fortement conseillé une paire de lunette en "titane" très souple : hauteur des verres 30 mm! Je suis à mon bureau la majeure partie de mon temps (grosso modo 8/9h par jour en plus des rdv, tant pis pour les adeptes des 35h) Ce n'est pas seulement un problème de confort, c'est de plus en plus la galère. Pas assez de hauteur pour voir de près correctement. Changement de verres il y a 3 ans => pas mieux.
Je ne parle même pas du soi-disant réglage. On pose, on tord un peu à la pince, on repose avec un air satisfait et roule.
 
A approximativement 1000 € la paire de lunettes, la prestation me semble fort peu professionnelle. J'ai donc fait un choix simple, opération de la myopie, comme ça on règle le problème de la vision de loin, et lunettes pour la vision de près. Sans trop aller dans le cheap (j'ai commandé une paire + verres à 100€), j'espère pouvoir retrouver une vision "grand angle" de près, plutôt que d'incliner la tête en tout sens pour lire correctement.  
 
Je donnerai le nom du site en même temps que le retour. de toutes façons, l'opération est pour la 2 semaine de décembre, faudra attendre un peu pour que ça se stabilise et que je puisse donner un avis pertinent.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 10:51:01  profilanswer
 

n°40202115
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 25-11-2014 à 12:45:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon opticienne m'a proposé des verres  crizal prevencia vu que je passe 8h par jour devant un écran.
Quand j'ai testé les verres, le blanc m'a semblé bien jaune, ça m'a un peu refroidi.
J'ai filtré sur le topic, fais des recherches google mais on trouve pas grand chose encore.

 

J'hésite à en prendre quand même.  [:klemton]

 

Garder mes vieilles lunettes pour les jours off et alterner avec les lunettes montées de ces fameux verres pendant mes journées de boulot.
Sachant q'entre mes lunettes actuelles et mes nouvelles lunettes, j'ai une très légère différence niveau astigimatie.
Est ce que vous pensez que le changement de lunette (vieux verres pour tous les jours et nouveaux verres pour le boulot) peut "perturber" mes yeux ?  [:absolutelykaveh]

Message cité 2 fois
Message édité par blaseee le 25-11-2014 à 12:45:38
n°40202329
etienne000
Posté le 25-11-2014 à 13:12:34  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Bonjour,
 
Mon opticienne m'a proposé des verres  crizal prevencia vu que je passe 8h par jour devant un écran.
Quand j'ai testé les verres, le blanc m'a semblé bien jaune, ça m'a un peu refroidi.
J'ai filtré sur le topic, fais des recherches google mais on trouve pas grand chose encore.
 
J'hésite à en prendre quand même.  [:klemton]  
 
Garder mes vieilles lunettes pour les jours off et alterner avec les lunettes montées de ces fameux verres pendant mes journées de boulot.
Sachant q'entre mes lunettes actuelles et mes nouvelles lunettes, j'ai une très légère différence niveau astigimatie.
Est ce que vous pensez que le changement de lunette (vieux verres pour tous les jours et nouveaux verres pour le boulot) peut "perturber" mes yeux ?  [:absolutelykaveh]


 
Tu as notre opticien Belge qui parlait de l'équivalent (Bluecontrol je crois) de chez Hoya, les blancs lui paraissaient aussi jaunes  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40203145
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 14:13:49  answer
 

Un opticien m'avait aussi déconseillé les verres avec filtre de lumière bleue. Pour lui, l’efficacité n'était pas prouvait et elle n'était pas esthétique à cause de reflets du au filtre, sans en dire plus sur ce défaut esthétique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 14:14:13
n°40203424
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-11-2014 à 14:32:30  profilanswer
 

 


Si tu passes la journée devant le pc, y a rien de mieux.

 

J'en porte, et j'ai conseillé le traitement à pas mal de mes connaissances. Tous ceux qui m'en ont pris en sont enchantés (d'ailleurs un collègue qui ne jurait que par les lentilles, je ne l'ai plus vu qu'avec ses lunettes).

 

CR du traitement BlueControl par le Belge Vo(l/y)ant :o

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 25-11-2014 à 14:34:04

---------------

n°40203508
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 25-11-2014 à 14:38:50  profilanswer
 

Merci, j'avais lu le CR  :jap:  
Je pense que je vais me laisser tenter.  [:canaille]

n°40203533
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-11-2014 à 14:40:36  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Merci, j'avais lu le CR  :jap:  
Je pense que je vais me laisser tenter.  [:canaille]


 
 
Franchement la teinte ça passe, c'est vrai que si on met le verre sur une feuille blanche, ça se voit, mais ça fait pas Fares non plus  
 
http://www.kreis-archiv.de/filme/pics/louis_rabbi2.jpg


---------------

n°40203593
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 25-11-2014 à 14:44:24  profilanswer
 

Puis, j'imagine que les yeux s'habituent à force.
De toute manière, je garderai mes lunettes actuelles sans traitement bleu pour le week end :o

n°40203619
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 14:46:29  answer
 

Les lentilles pour travailler sur ordinateur ? Il en avait des spéciales ? J'en mettais avant, des lentilles souples mensuelles classiques, et ça me fatiguait les yeux bien plus qu'une paire de lunette standard quand je travaillais avec.

n°40203638
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-11-2014 à 14:47:53  profilanswer
 


 
 
C'est dû au fait que lorsqu'on regarde un écran, les yeux clignent moins, du coup la lentille s'assèche beaucoup plus vite et devient plus rapidement inconfortable pour l'oeil  [:xxantoinexx:5]


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 14:47:53  profilanswer
 

n°40209968
jennn
Posté le 25-11-2014 à 23:05:30  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un pack de 3 questions : :hello:  
 
1/ Un opticien m'a dit, concernant le choix de monture, qu'une monture métal était préférable car on peut jouer sur les bras de plaquettes pour positionner exactement les lunettes sur le nez, afin d'optimiser la distance et/ou l'angle entre le verre et l’œil.  
Alors qu'une monture en acétate ne permet pas cette souplesse, et que l’œil étant plus près du verre, il a plus de mal à trouver le bon angle.
(s'agissant, hypothétiquement, de verres Hoya Lifestyle V+)
 
Que pensez-vous de cette analyse ?
 
2/ Par ailleurs, cet opticien est un fervent partisan , pour ce même verre, de la version "courte", qui donnerait un couloir plus large.
 
Même question : qu'en pensez-vous ?
 
3/ Pensez-vous qu'il y ait un avantage considérable entre le Lifestyle V+ et le Lifestyle ?
 
Merci !!  :jap:  
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40210016
jennn
Posté le 25-11-2014 à 23:10:14  profilanswer
 


Un opticien m'a fait la démo en chaussant des lunettes équipées de cet anti-reflet : le verre a un reflet bleu/violet . Sur une femme ça peut faire un effet maquillage. Sur un homme aussi... ce qui peut faire bizarre.
Demandez à votre opticien de faire ce test et voyez par vous-même ce que vous en pensez.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40210432
vroomus
Posté le 26-11-2014 à 00:08:41  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Bonjour,
 
Mon opticienne m'a proposé des verres  crizal prevencia vu que je passe 8h par jour devant un écran.
Quand j'ai testé les verres, le blanc m'a semblé bien jaune, ça m'a un peu refroidi.
J'ai filtré sur le topic, fais des recherches google mais on trouve pas grand chose encore.
 
J'hésite à en prendre quand même.  [:klemton]  
 
Garder mes vieilles lunettes pour les jours off et alterner avec les lunettes montées de ces fameux verres pendant mes journées de boulot.
Sachant q'entre mes lunettes actuelles et mes nouvelles lunettes, j'ai une très légère différence niveau astigimatie.
Est ce que vous pensez que le changement de lunette (vieux verres pour tous les jours et nouveaux verres pour le boulot) peut "perturber" mes yeux ?  [:absolutelykaveh]


 
 
Bonjour, je suis en train de tester les verres prévencia. Je suis myope environ -6 dioptrie.
 
La qualité du verre est très bien, par contre le plus gênant c'est la teinte jaune qui transforme le gris en vert d'ailleurs. JE suis trouve que c'est assez bizarre à la langue, car tout est jaunie.  
 
Par contre pour les environnements sous Néon c'est plus agréable, la lumière est de fait plus chaude. Je travaille beaucoup sur écran ( toutes la journée en fait) et il faut reconnaitre que c'est également plus agréable, image plus contrastée et plus douce à la fois. mais les couleurs sont altérées.
 
Mon oeil est aussi moins sec, c'est sur.
 
Bon pour ma part j'hésite à revenir en arrière. J'ai une deuxième paire donc je pense passer de l'une à l'autre en fonction de mon activité. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas terrible pour les yeux.
 
Cette couleur jaune me dérange vraiment sauf devant l'ordinateur. Et puis question look c'est moyen car le filtre jaune est aussi visible de l'extérieur.
 
Enfin le reflet bleu est bine visible, mais il est aussi perceptible dans le champs de vision quand la lumière est de coté ou de derrière. Du coup je pense que l'on reçoit quand même de cette fameuse lumière bleue.
 
Enfin je trouve que le verre est plus lourd si je compare avec mon autre monture de même taille avec le même indice.  
 
 
Bref au final, le confort très bien, le qualité optique très bien aussi (malgré le reflet bleu inévitable). Non le plus pénible c'est le verre jaune. Qui donne une mauvaise mine, et qui devient altère la perception des couleurs. Eu début cela me rendait un peu nauséeux d'ailleurs mais il est vrai que je suis sensible.
 
J'ai vu que Essilor propose un échange satisfait ou rembourser, et je me pose la question
 
 

n°40210512
etienne000
Posté le 26-11-2014 à 00:22:03  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 


Si tu passes la journée devant le pc, y a rien de mieux.

 

J'en porte, et j'ai conseillé le traitement à pas mal de mes connaissances. Tous ceux qui m'en ont pris en sont enchantés (d'ailleurs un collègue qui ne jurait que par les lentilles, je ne l'ai plus vu qu'avec ses lunettes).

 

CR du traitement BlueControl par le Belge Vo(l/y)ant :o

 

Tiens petite question : Le surcout par rapport à un longlife ou un Forte UV est grand ?

 

Je dois passer 3-4h chaque jour devant un écran, du coup si ça reste accessible je dis pourquoi pas :o

 

EDIT : Répondu dans le CR, 10€ c'est pas la mort non plus. A voir par contre si les opticiens les auront comme verre de stock sur ma correction :/

 

EDIT 2 : kylordan, il a quoi en monture le type sur la photo ? Je la trouve super sympa


Message édité par etienne000 le 26-11-2014 à 00:24:42

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40210716
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-11-2014 à 01:07:04  profilanswer
 

Pinguinus a écrit :


Avez-vous déjà trouver des posts traitant de verres coréen ? Grands Dieux non !  Chemiglas corp ou Hanmi Swiss Optical ... Vade retro satanas.


 
Dans quelles enseignes / sites peut t'on trouver des verres des marques citées? Rien qu'en plus de toute façon c'est la plupart du temps du Zeiss ou du Essilor...... enfin, si on commande en france et que l'on souhaite être remboursé par la sécu et la mutuelle.


Message édité par Sgt Sharp le 26-11-2014 à 01:09:22
n°40210774
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-11-2014 à 01:28:35  profilanswer
 

jennn a écrit :

Bonjour
 
J'ai un pack de 3 questions : :hello:  
 
1/ Un opticien m'a dit, concernant le choix de monture, qu'une monture métal était préférable car on peut jouer sur les bras de plaquettes pour positionner exactement les lunettes sur le nez, afin d'optimiser la distance et/ou l'angle entre le verre et l’œil.  
Alors qu'une monture en acétate ne permet pas cette souplesse, et que l’œil étant plus près du verre, il a plus de mal à trouver le bon angle.
(s'agissant, hypothétiquement, de verres Hoya Lifestyle V+)
 
Que pensez-vous de cette analyse ?
 
2/ Par ailleurs, cet opticien est un fervent partisan , pour ce même verre, de la version "courte", qui donnerait un couloir plus large.
 
Même question : qu'en pensez-vous ?
 
3/ Pensez-vous qu'il y ait un avantage considérable entre le Lifestyle V+ et le Lifestyle ?
 
Merci !!  :jap:  
 


 
1/ Pas trop d'accord avec ce qu'il raconte. Le métal peut en effet permettre des réglages par la suite, mais devoir abaisser le nez en écartant les plaquettes provient souvent du fait qu'on a fait le centrage trop haut et qu'on doit tout faire pour redescendre la monture. Pour moi une acétate est supérieure quand le verre est bien centré car elle posera toujours de la même façon sur ton visage. Ensuite, la distance verre-oeil est la donnée qui influence le moins la vision, c'est tout d'abord l'inclinaison et le galbe de la monture qui sont importants.  
 
2/ N'importe quoi...  :sarcastic: Les versions courtes des verres ont été conçues car le public en avait marre de porter des roues de vélo. Du coup, on a eu affaire il y a une dizaine d'années à une volonté de montures les plus petites possibles. Les firmes ont dès lors développé des verres en version courte (Summit CD, Varilux Ellipse) qui ont un couloir de progression plus court. Mais comme le couloir est plus court, la progression se fait plus rapidement, d'où écrasement des zones de vision. En moyenne, on perd 5-10% de champ de vision de loin. Les zones d'aberrations (zones floues sur le côté) sont également plus concentrées, ce qui peut donner plus de déformations, et donc plus vite le "mal de mer", d'où difficulté d'adaptation. Enfin, comme les zones de vision sont plus petites, beaucoup de gens se plaignent de ne plus avoir de vision intermédiaire (ordinateur notamment) satisfaisante. Du coup, les verres longs sont bien meilleurs que les verres courts.  
 
3/ J'aimais bien le lifestyle de base, j'aime moins le nouveau. En gros, le V+ propose une version Clarity qui favorise la VL, et une version Harmony qui favorise la VP. Il faut choisir pour un client, mais dans la pratique, l'Harmony ne donne généralement pas une vision de loin satisfaisante, ce qui fit qu'une énorme proportion de gens sont équipés en Clarity. Je conseille l'Harmony uniquement aux gens qui ne déplacent presque plus et qui lisent/passe beaucoup de temps sur l'ordinateur.  
 
Donc, en gros, ton opticien n'y connait rien  [:jefecito:2]  
 
 
D'autres questions ?  [:kylordan:5]  


---------------

n°40210857
jennn
Posté le 26-11-2014 à 02:21:58  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
1/ Pas trop d'accord avec ce qu'il raconte. Le métal peut en effet permettre des réglages par la suite, mais devoir abaisser le nez en écartant les plaquettes provient souvent du fait qu'on a fait le centrage trop haut et qu'on doit tout faire pour redescendre la monture. Pour moi une acétate est supérieure quand le verre est bien centré car elle posera toujours de la même façon sur ton visage. Ensuite, la distance verre-oeil est la donnée qui influence le moins la vision, c'est tout d'abord l'inclinaison et le galbe de la monture qui sont importants.  
 
2/ N'importe quoi...  :sarcastic: Les versions courtes des verres ont été conçues car le public en avait marre de porter des roues de vélo. Du coup, on a eu affaire il y a une dizaine d'années à une volonté de montures les plus petites possibles. Les firmes ont dès lors développé des verres en version courte (Summit CD, Varilux Ellipse) qui ont un couloir de progression plus court. Mais comme le couloir est plus court, la progression se fait plus rapidement, d'où écrasement des zones de vision. En moyenne, on perd 5-10% de champ de vision de loin. Les zones d'aberrations (zones floues sur le côté) sont également plus concentrées, ce qui peut donner plus de déformations, et donc plus vite le "mal de mer", d'où difficulté d'adaptation. Enfin, comme les zones de vision sont plus petites, beaucoup de gens se plaignent de ne plus avoir de vision intermédiaire (ordinateur notamment) satisfaisante. Du coup, les verres longs sont bien meilleurs que les verres courts.  
 
3/ J'aimais bien le lifestyle de base, j'aime moins le nouveau. En gros, le V+ propose une version Clarity qui favorise la VL, et une version Harmony qui favorise la VP. Il faut choisir pour un client, mais dans la pratique, l'Harmony ne donne généralement pas une vision de loin satisfaisante, ce qui fit qu'une énorme proportion de gens sont équipés en Clarity. Je conseille l'Harmony uniquement aux gens qui ne déplacent presque plus et qui lisent/passe beaucoup de temps sur l'ordinateur.  
 
Donc, en gros, ton opticien n'y connait rien  [:jefecito:2]  
 
 
D'autres questions ?  [:kylordan:5]  


Merci kylordan pour ces réponses qui me confortent sur ce que je pensais, notamment sur les verres "courts", mais j'avoue que  cet opticien était convaincant et inspirait confiance quant à sa compétence.  Heureusement que mon esprit critique m'incite à ne pas faire une confiance aveugle envers des gens que je ne connais pas. (je ne parle pas de vous, kylordan, d'autant que vos réponses sont étayées)
 
Une autre question ?
Eh bien oui. je me lance :
 
Si je vous dis Hans Anders , est-ce un gros mot ? (pas taper sur la tête)
Si vous considérez que c'est une mauvaise enseigne, pouvez-vous argumenter ?
 
Parce que pour moi, l'opticien m'a fait bonne impression, les verres proposés sous le nom de "Varifocus + "sont du Hoya. Un Lifestyle 16 précal, sensity (je suis adepte du photochromique), "super antireflet CC" (ça je ne sais pas à quel AR de Hoya ça correspond) à 165 € le verre et un grand choix de montures à prix raisonnable, je suis super tenté. Rendez vous compte que pour un verre de cette qualité, avec les remboursements un tantinet minables de ma mutuelle, mon RAC ne serait que de 70 €)
 
 
Chez l'indépendant évoqué précédemment, mon RAC serait de 225 €, pour un opticien qui n'y connait rien et un verre plus récent mais moins bien.
 
Chez d'autres opticiens, pour un RAC de 90€ je n'ai qu'un BBGR Sirus ; ou pire , pour un RAC de 140 on veut me refiler un Amatsi !
 
 
Revenons à H Anders. Le fait que ses magasins n'ont pas d'atelier de meulage, les lunettes étant préparées à la chaîne dans son centre de meulage rémois constitue-t-il un problème ?  (ref http://www.lunion.com/article/econ [...] -enseignes )
 
Quels peuvent être les autres pb inhérents à cette enseigne ?  
La certification AFNOR est-elle une garantie ?
 
J'ai déjà noté l'absence de montures de marques, des amplitudes horaires réduite (fermé le lundi et entre 12h30 et 14h), un emplacement pas dans l' hyper-centre de la ville, mais pas si loin.
Ce sont des concessions qui ne me gênent guère.
 
Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 26-11-2014 à 22:38:14

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40213826
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 26-11-2014 à 12:40:13  profilanswer
 

vroomus a écrit :


 
 
Bonjour, je suis en train de tester les verres prévencia. Je suis myope environ -6 dioptrie.
 
 


 
Merci pour ton compte rendu.  :jap:  
 
Du coup, ça me fait hésiter à nouveau.  [:domo-kun]  
 
 :D

n°40225318
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-11-2014 à 11:53:44  profilanswer
 

jennn a écrit :


Merci kylordan pour ces réponses qui me confortent sur ce que je pensais, notamment sur les verres "courts", mais j'avoue que  cet opticien était convaincant et inspirait confiance quant à sa compétence.  Heureusement que mon esprit critique m'incite à ne pas faire une confiance aveugle envers des gens que je ne connais pas. (je ne parle pas de vous, kylordan, d'autant que vos réponses sont étayées)

 

Une autre question ?
Eh bien oui. je me lance :

 

Si je vous dis Hans Anders , est-ce un gros mot ? (pas taper sur la tête)
Si vous considérez que c'est une mauvaise enseigne, pouvez-vous argumenter ?

 

Parce que pour moi, l'opticien m'a fait bonne impression, les verres proposés sous le nom de "Varifocus + "sont du Hoya. Un Lifestyle 16 précal, sensity (je suis adepte du photochromique), "super antireflet CC" (ça je ne sais pas à quel AR de Hoya ça correspond) à 165 € le verre et un grand choix de montures à prix raisonnable, je suis super tenté. Rendez vous compte que pour un verre de cette qualité, avec les remboursements un tantinet minables de ma mutuelle, mon RAC ne serait que de 70 €)

 


Chez l'indépendant évoqué précédemment, mon RAC serait de 225 €, pour un opticien qui n'y connait rien et un verre plus récent mais moins bien.

 

Chez d'autres opticiens, pour un RAC de 90€ je n'ai qu'un BBGR Sirus ; ou pire , pour un RAC de 140 on veut me refiler un Amatsi !

 


Revenons à H Anders. Le fait que ses magasins n'ont pas d'atelier de meulage, les lunettes étant préparées à la chaîne dans son centre de meulage rémois constitue-t-il un problème ?  (ref http://www.lunion.com/article/econ [...] -enseignes )

 

Quels peuvent être les autres pb inhérents à cette enseigne ?
La certification AFNOR est-elle une garantie ?

 

J'ai déjà noté l'absence de montures de marques, des amplitudes horaires réduite (fermé le lundi et entre 12h30 et 14h), un emplacement pas dans l' hyper-centre de la ville, mais pas si loin.
Ce sont des concessions qui ne me gênent guère.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

J'aime pas Hans Anders. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas vraiment des opticiens. Alors oui, ils ont un diplôme, mais en Belgique, les vendeurs Hans Anders, je vois bien qui c'est. Ce sont les mecs qui étaient aux cours avec moi et qui avaient du mal à différencier un progressif d'un double foyer en fin de 2eme... Qui ne savait pas faire un examen de vue sans se tromper, et qui étaient incapables de faire un montage correct. Comment ils sont arrivés opticiens, Dieu seul le sait.

 

Indépendamment de ça, je n'aime pas leur politique : faire croire à la clientèle qu'ils font une bonne affaire. Des montures à 0.5€ je peux en faire venir des containers entiers sans problème, et je peux aussi négocier au rabais des verres dont plus personne ne veut. C'est ça Hans Anders, ils se font passer pour des pros alors que ce sont juste des commerciaux.

 

Ensuite, je DETESTE le fait qu'ils n'aient pas d'atelier en magasin. J'ai déjà vu des trucs de malade sortir de chez eux, des gens avec un verre aminci d'un côté et pas de l'autre, un verre qui a été changé pour cause de casse, deux fois plus épais que l'original et dont les bords n'étaient pas polis, alors que le premier oui.

 

Et le Lifestyle 1.6 servi sous le nom de Varifocus, c'est pas du vrai lifestyle. C'est un équivalent bas de gamme fabriqué au moins cher possible par Hoya pour ne pas perdre trop de plumes dans la transaction (dixit le représentant Hoya Belgique que je connais bien).

 

C'est du travail de cochon, servi par des gens qui n'y connaissent rien.

 

Sincèrement, si tu veux du pas cher, je le dis UNE FOIS et je ne le répèterai pas avant un moment : plutôt que d'aller chez Hans Anders, commande sur Internet.

 


Je vais me laver la bouche au savon, et les doigts à l'acide. Si je ne suis pas de retour dans 10 jours, c'est que j'aurai brûlé mon ordinateur [:don vito cortizone:1]


Message édité par kylordan le 27-11-2014 à 11:56:53

---------------

n°40251844
Sebastino2​9
Posté le 30-11-2014 à 12:17:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dois changer de lunette :
 
Opticien 1 (chaine) : Essilor cryzal Forte UV avec antifog a 90€ le verre
 
Opticien 2 (indépendant) : Novacell Opalis Perfect 1.6 - 70. (D'après l'oticienne, il serait équivalent a aux verres de l'autre opticien sauf qu'il n'y aurait pas d'anti fog.
 
Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 30-11-2014 à 12:42:33
n°40278941
jennn
Posté le 02-12-2014 à 20:48:28  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,  
Je dois changer de lunette :
 
Opticien 1 (chaine) : Essilor cryzal Forte UV avec antifog a 90€ le verre
 
Opticien 2 (indépendant) : Novacell Opalis Perfect 1.6 - 70. (D'après l'oticienne, il serait équivalent a aux verres de l'autre opticien sauf qu'il n'y aurait pas d'anti fog.
 
Qu'en pensez vous?


Bonjour
Juste pour ne pas laisser votre message sans réponse,
Ne connaissant ni votre correction, ni votre âge, ni votre mode de vie, ni votre budget,
Je dirais qu'on est dans de l'unifocal et que les verres Novacel sont probablement très valables. Pour ce qui est de l'anti-fog, vous seul pouvez évaluer la gêne que vous occasionne la buée qui se forme sur vos lunettes quand vous passez du froid au chaud. Est-ce que ça vaut un surcoût de 20 € par verre ? (surcoût éventuel : ça dépend du remboursement de votre mutuelle)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40280215
jennn
Posté le 02-12-2014 à 22:47:27  profilanswer
 

Bonjour
Rappel, comme toujours :
ma correction  
OD : (80° + 2,25) +1 ,  Add +2,25
OG : (100° + 2,00) +1, Add +2,25
 
Devis de l'opticien d'Antoine (je sais, ce n'est plus lui mais je pense que sa voix restera longtemps dans les mémoires):
 
Verre D  :Amatsi Ormix TrGr TrioClean 70 : 410
Verre G  :Amatsi Ormix TrGr TrioClean 70 : 402
 
je précise : TrioClean à ma demande (pour limiter les frais, avec un AR que je connais et qui me suffit)
 
On remarque que mon œil droit me coûte plus cher que mon œil gauche :pt1cable:  
 
chez le même : 2e devis
Verre D  :Vx Comfort NE Ormix  TrGr TrioClean 70 : 414
Verre G  :Vx Comfort NE Ormix  TrGr TrioClean 70 : 406
 
Toujours la différence verre G / Verre D
En ce qui me concerne, ce sont les 1ers qui me font ce coup-là.
 
Pour info :
Devis chez un indépendant, hors de tout réseau,le 10/10/2012 :
 Vx Comfort Orma TrGr TrioClean 60/65 : 260 € le verre
D'accord c'était du Orma (1.6) et non Ormix (1.5)
A l'époque ma correction était
OD +0.25 (+ 2.50, 80°) Add +2.00
OG +0.50 (+ 2.50, 100°) Add +2.00
 
ça justifie un delta de 150 €/verre ??
 
Il n'y aurait pas parfois du foutage de gu... ?
 
Et l'amatsi à peine moins cher ? Franchement ?
 
Je n'ose même pas imaginer sur un S Series, avec Cz prevencia :non:  
 
étonnez-vous, après, qu'on explore d'autres pistes
 
(je vais encore déclencher de saintes colères ?)
Vous connaissez evioo ?
 
Vous en pensez quoi ?
 
(kylordan, comment vont vos doigts ? :ange:  )

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 02-12-2014 à 22:48:56

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40284221
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-12-2014 à 12:31:03  profilanswer
 

jennn a écrit :


(kylordan, comment vont vos doigts ? :ange:  )


 
 
J'écris avec mon nez...  [:kylordan:5]


---------------

n°40284264
etienne000
Posté le 03-12-2014 à 12:36:50  profilanswer
 

Tu montes aussi les montures avec ? :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40314326
jennn
Posté le 06-12-2014 à 07:07:48  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour
 
On trouve ici  
http://www.verre-progressif.info/v [...] necessaire
 
les explications suivantes : (j'ai extrait les paragraphes qui me concernent)
 
 

Citation :


Choisir vos verres progressifs en fonction de vos besoins : la correction nécessaire
 
2- Vous avez entre 49 et 55 ans ou vous avez besoin d'une addition entre 1.50 et 2.25 dioptries.
 
Chaque augmentation de votre correction de presbytie diminue la taille des zones de vision nettes intermédiaires et de près. Si vous n’éprouvez pas de gêne avec vos verres progressifs actuels (marque et génération), rien ne vous oblige à en changer car l’œil et surtout le cerveau s’habitueront forcément à un tel renouvellement. Si vous souhaitez maximiser votre confort, montez en gamme et optez pour un verre freeform personnalisé.
[.../...]
 
3- Vous avez plus de 55 ans ou vous avez besoin d'une addition entre 2.25 et 3.00 dioptries.
 
Les mêmes remarques que précédemment sont encore plus justifiées : vous gagnerez beaucoup en confort à passer aux verres progressifs freeform personnalisés.
 


 
Confirmez-vous cette analyse ?
Merci pour vos commentaires éclairés.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 06-12-2014 à 07:18:31

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40315801
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-12-2014 à 13:48:47  profilanswer
 

jennn a écrit :

:hello:
Bonjour

 

On trouve ici
http://www.verre-progressif.info/v [...] necessaire

 

les explications suivantes : (j'ai extrait les paragraphes qui me concernent)

 


Citation :


Choisir vos verres progressifs en fonction de vos besoins : la correction nécessaire

 

2- Vous avez entre 49 et 55 ans ou vous avez besoin d'une addition entre 1.50 et 2.25 dioptries.

 

Chaque augmentation de votre correction de presbytie diminue la taille des zones de vision nettes intermédiaires et de près. Si vous n’éprouvez pas de gêne avec vos verres progressifs actuels (marque et génération), rien ne vous oblige à en changer car l’œil et surtout le cerveau s’habitueront forcément à un tel renouvellement. Si vous souhaitez maximiser votre confort, montez en gamme et optez pour un verre freeform personnalisé.
[.../...]

 

3- Vous avez plus de 55 ans ou vous avez besoin d'une addition entre 2.25 et 3.00 dioptries.

 

Les mêmes remarques que précédemment sont encore plus justifiées : vous gagnerez beaucoup en confort à passer aux verres progressifs freeform personnalisés.

 

Confirmez-vous cette analyse ?
Merci pour vos commentaires éclairés.

 


C'est pas faux mais bon ça reste logique. Plus le verre est de meilleure qualité, plus confortable il sera.

 

Je rappelle tout de même qu'il y a dix ans, les milieux de gamme actuels étaient considérés comme le haut de gamme et personne ne se plaignait d'un manque de confort :o


---------------

n°40315847
etienne000
Posté le 06-12-2014 à 13:55:43  profilanswer
 

122€ le verre essilor en asphérique 1.6 avec prevencia ça vous parait déconnant ou non ?  
 
Pour une correction en -3.5, je reste en 1.6 ou je passe en 1.67 ?  
 
Merci


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40319774
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-12-2014 à 22:21:45  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

122€ le verre essilor en asphérique 1.6 avec prevencia ça vous parait déconnant ou non ?  
 
Pour une correction en -3.5, je reste en 1.6 ou je passe en 1.67 ?  
 
Merci


 
 
Non ça me paraît très honnête. Mais j'éviterais l'asphérique, c'est vraiment moche sur un verre concave (verre beaucoup trop plat).
 
1.6 suffit amplement  [:jefecito:2]


---------------

n°40319826
etienne000
Posté le 06-12-2014 à 22:26:55  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 


Non ça me paraît très honnête. Mais j'éviterais l'asphérique, c'est vraiment moche sur un verre concave (verre beaucoup trop plat).

 

1.6 suffit amplement  [:jefecito:2]

 

Pardon, c'est du sphérique, du coup le prix va peut-être te paraitre élevé ? Ils m'ont aussi proposé de l'ophtalmic mais la différence de prix était mineure, autant partir sur de l'essilor. Ils m'ont montré un verre de démo, c'est jaune, il est vrai mais j'aime beaucoup mes verres solaires marron, du coup ça devrait aller. :)

 

J'ai eu des verres asphériques durant 7 ans, j'ai jamais trouvé ça moche. Après j'ai pas vu une différence esthétique majeure entre les deux, et je trouve les verres sphériques plus confortables :D

 

Ok pour le 1.6, on gagne quasi rien je présume ? A titre indicatif, c'est à partir de quelle correction qu'il faut prendre du 1.67 ?  

 

Encore une dernière question : J'ai vu une monture à devanture transparente / translucide de marque Vuillet Vega, c'est qualitatif ou non ? Elles étaient à moins de 200€, très légères et plutôt sympas esthétiquement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 06-12-2014 à 22:28:46

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40320091
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-12-2014 à 22:47:11  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Pardon, c'est du sphérique, du coup le prix va peut-être te paraitre élevé ? Ils m'ont aussi proposé de l'ophtalmic mais la différence de prix était mineure, autant partir sur de l'essilor. Ils m'ont montré un verre de démo, c'est jaune, il est vrai mais j'aime beaucoup mes verres solaires marron, du coup ça devrait aller. :)
 
J'ai eu des verres asphériques durant 7 ans, j'ai jamais trouvé ça moche. Après j'ai pas vu une différence esthétique majeure entre les deux, et je trouve les verres sphériques plus confortables :D
 
Ok pour le 1.6, on gagne quasi rien je présume ? A titre indicatif, c'est à partir de quelle correction qu'il faut prendre du 1.67 ?  
 
Encore une dernière question : J'ai vu une monture à devanture transparente / translucide de marque Vuillet Vega, c'est qualitatif ou non ? Elles étaient à moins de 200€, très légères et plutôt sympas esthétiquement :jap:


 
 
Vuillet Vega, je travaille avec, j'ai pas de souci particulier.
 
120€ pour un 1.6 prevencia, même sphérique, c'est raisonnable. Je les vends 100€ et j'ai pas non plus la réputation d'un bradeur. Le 1.67 c'est pas avant -5.00 pour moi, mais ça dépend toujours de la monture. Tu gagneras sans doute pas une épaisseur énorme par rapport à du 1.5, mais mieux vaut prévenir que guérir :o


---------------

n°40320160
etienne000
Posté le 06-12-2014 à 22:52:41  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Vuillet Vega, je travaille avec, j'ai pas de souci particulier.
 
120€ pour un 1.6 prevencia, même sphérique, c'est raisonnable. Je les vends 100€ et j'ai pas non plus la réputation d'un bradeur. Le 1.67 c'est pas avant -5.00 pour moi, mais ça dépend toujours de la monture. Tu gagneras sans doute pas une épaisseur énorme par rapport à du 1.5, mais mieux vaut prévenir que guérir :o


 
Ok, c'est chez mon indépendant. Faut aussi que je passe chez lambou à Montpellier qui fait des montures bien sympas pour comparer.  
 
Sinon, cet opticien m'avait montré sa meuleuse, une nidek ME1200 je crois, c'est vrai que ça vaut 30.000€ ? :o
 
Il me disait aussi que c'était le top du marché, j'avais bien aimé voir le fonctionnement, c'est assez impressionnant :)
 
Merci pour les conseils


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40321039
jennn
Posté le 06-12-2014 à 23:59:43  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Je rappelle tout de même qu'il y a dix ans, les milieux de gamme actuels étaient considérés comme le haut de gamme et personne ne se plaignait d'un manque de confort :o


 
Excellente remarque Kylordan
 
C'est fou : c'est un raisonnement que je n'arrête pas de faire pour à peu près tout : les voitures, les logiciels, les lecteurs DVD, les tapettes à mouches... Et pour les générations de verres j'avais perdu de vue ce raisonnement plein de bon sens.
 
Merci infiniment de m'avoir rappelé cet aspect de la question.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40328232
jennn
Posté le 07-12-2014 à 23:22:04  profilanswer
 

Puis-je demander à nos experts ici présents un arbitrage entre 2 verres a priori de même catégorie
 
BBGR Sirus vs SEIKO Vision X  :p  
 
Le Vision X est une nouveauté de 2013/2014
cf http://documents.pageflip-flap.com [...] o=&p=3&z=0    p.146
donc plus récent que le Sirus qui existait déjà en 2010. Est-ce un argument en faveur du Seiko ?
[#0046B8][/#0046B8]
 
Le Seiko Vision X existe en 3 longueurs de couloir de progression : 10, 12 ou 14 mm
( http://www.verre-progressif.info/v [...] sion/Seiko )
 
Sur le devis (avec monture non encore déterminée) il est indiqué 12mm (et diamètre 55)
- Qu'est-ce que ça signifie ?
- Quel est l'enjeu de ce choix ?
- Est-que que le choix définitif sera fonction de la monture et/ou du diamètre du verre ; les 2 étant probablement peu ou prou corrélés ?
 
Dernière minute:
J'ai trouvé ça :
 
http://www.dicoptic.izispot.com/co [...] on_401.htm
 
- Etes vous plutôt d'accord avec ces explications ?
 
Donc a priori, je prendrais (conditionnel) une monture assez haute pour pouvoir avoir la meilleure longueur de couloir de progression c'àd 14mm. Si j'ai bien compris, le diamètre sera surement 60/65 voire 70 plutôt que 55 .
 
 
 
Merci pour les avis et commentaires, toujours précieux, que vous pourrez m'apporter. :jap:


Message édité par jennn le 08-12-2014 à 00:18:32

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40336670
Maxquatre
Posté le 08-12-2014 à 18:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vais vous raconter ma situation qui commence à me déplaire et à me décourager (tout en creusant un trou dans mon budget).

 

Je suis astigmate et hypermétrope, opéré deux fois d'un strabisme divergent causé par un nystagmus congénital.

 

Je porte des lunettes à verres progressifs datant de 2007 avec une correction de:
OD vision de loin +5.50, cyl -1.00, axe 155 add +2.5
OG vision de loin +6.50, cyl -0.50, axe 125 add +2.5
(Ce sont des varilux confort)

 

(Enfin, c'est ce qui m'a été prescrit par mon ophtalmo pour une nouvelle paire en modifiant, si je me souviens bien, +4.50 => +5.50 sur OD)

 

Je suis sur-corrigé pour que mon strabisme ne soit pas visible par les autres, donc esthétisme privilégié.

 

OR, le soucis, c'est que depuis que j'ai fait ces lunettes de 2007, j'ai tenté de faire 3 nouvelles paires de lunettes et... je n'ai jamais pu les mettre malgré des retours réguliers chez les opticiens pour faire des ajustements.

 

Ma paire de lunette de 2007 (qui me va bien donc) a été faite chez Krys, j'ai ensuite fait 2 essais chez eux dans un renouvellement de monture/verres mais jamais pu avoir de confort pour les porter, maux de tête, vertiges et au bout de 8-10 passages à chaque fois chez l'opticien, j'abandonnais, dépité.

 

Donc cette année, j'ai fait faire une paire de lunettes chez les Opticiens Mutualistes à côté de chez moi, j'ai pris mon temps, on a effectué des ajustements, passage de varilux confort NE en varilux confort NE short et pourtant ca ne va toujours pas.

 

Sur cette paire de lunettes, j'ai un inconfort sur ma vision de loin, flou, pas stable, de près (par exemple sur le pc), trouble... J'ai remarqué que la paire de lunette de 2007 possède des verres très proches de mes yeux et surtout que les verres sont quasi à l'horizontale face à mes yeux alors que sur les nouvelles lunettes, il y a un angle plus prononcé..
Est-ce également possible que ce soit à cause du fait que le verre soit légèrement plus mince?

 

Pouvez-vous tenter d'expliquer mon problème et peut être me proposer des opticiens particuliers à aller voir pour leur sérieux ? leur suivi ?

 

Je vous remercie d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 08-12-2014 à 18:42:46

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°40341045
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-12-2014 à 10:03:53  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je vais vous raconter ma situation qui commence à me déplaire et à me décourager (tout en creusant un trou dans mon budget).
 
Je suis astigmate et hypermétrope, opéré deux fois d'un strabisme divergent causé par un nystagmus congénital.
 


 
 
Je me suis arrêté là :o
 
Le nystagmus est toujours présent ?  


---------------

n°40342344
Maxquatre
Posté le 09-12-2014 à 11:43:56  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Je me suis arrêté là :o
 
Le nystagmus est toujours présent ?  


 
Ouais mais beaucoup moins prononcé qu'avant les opérations. Quasi non perceptible.


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°40350478
treville
Posté le 10-12-2014 à 01:16:41  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
j'aimerai solliciter vote aide pour le pb suivant:
 
Voici ma correction (verres unifocaux pour info):  
-7.25 +1 110°
-8 +0.75 90°
 
j'ai fait faire un devis pour les verres par 2 magasins O2000 de la capitale:
pour 1 verre essilor stylis forte alizee on me propose respectivement 170 et 220 euros (???).
 
1.  Comment expliquer une telle différence des prix ?
 
Evidement l'enseigne la plus chère est la seule à proposer  une monture qui me plait, et pour un prix équivalent me propose des verres BBGR.
 
2. Pensez-vous que j'y perde au change ? la différence de prix excessive (30 % pour un produit identique) m'incite à ne pas trop avoir confiance ...
 
Merci d'avance

n°40351178
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-12-2014 à 09:19:07  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :


 
Ouais mais beaucoup moins prononcé qu'avant les opérations. Quasi non perceptible.


 
Bon si le Nystagmus est quasi imperceptible, on va chercher ailleurs. Effectivement l'angle et le galbe de la monture est très important. Les verres doivent avoir un angle compris entre 2 et 5° par rapport au point de la monture. Et les verres doivent avoir un angle vertical d'environ 8° par rapport à ton visage. S'ils sont quasi à l'horizontale face à tes yeux, le problème peut venir de là...  
 
À vérifier
 

treville a écrit :


Bonjour,
 
 
j'aimerai solliciter vote aide pour le pb suivant:
 
Voici ma correction (verres unifocaux pour info):  
-7.25 +1 110°
-8 +0.75 90°
 
j'ai fait faire un devis pour les verres par 2 magasins O2000 de la capitale:
pour 1 verre essilor stylis forte alizee on me propose respectivement 170 et 220 euros (???).
 
1.  Comment expliquer une telle différence des prix ?
 
Evidement l'enseigne la plus chère est la seule à proposer  une monture qui me plait, et pour un prix équivalent me propose des verres BBGR.
 
2. Pensez-vous que j'y perde au change ? la différence de prix excessive (30 % pour un produit identique) m'incite à ne pas trop avoir confiance ...
 
Merci d'avance


 
170€ c'est le prix catalogue pour du 1.67 avec un antireflet de ce type. BBGR n'est pas plus cher qu'Essilor, mais 220€ ça me paraît exagéré.
 
Tu peux aussi acheter la monture chez le second et faire monter les verres par-dessus par la suite !  ;)


---------------

n°40353618
Maxquatre
Posté le 10-12-2014 à 12:16:14  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Bon si le Nystagmus est quasi imperceptible, on va chercher ailleurs. Effectivement l'angle et le galbe de la monture est très important. Les verres doivent avoir un angle compris entre 2 et 5° par rapport au point de la monture. Et les verres doivent avoir un angle vertical d'environ 8° par rapport à ton visage. S'ils sont quasi à l'horizontale face à tes yeux, le problème peut venir de là...

 

À vérifier

 


 

En fait j'ai du mal m'exprimer, sur la monture que je supporte, il y a bien une inclinaison \ (si on regarde profil gauche), sur celle que je ne supporte pas, cet angle est plus prononcé.
Après, si on prends comme point de vue le dessus de la tête
(donc on voit les lunettes comme cela
 __ __
|   -   |
|       |
)
Et bien le verre sont quasi parallèles à mes yeux, avec un léger angle tout de même alors que sur la paire de lunettes que je ne supporte pas, l'angle est beaucoup plus prononcé..

 

Ce qui m'inquiète, c'est que quand j'ai reçu l'équipement ou quand on a effectué les mesures d'écarts pupillaire, on a jamais pris le temps de prendre en compte les angles dont tu parles, même si les opticiens qui me recevaient étaient sympa, j'ai plus l'impression que c'était de la vente que de la "médecine"..

 

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 10-12-2014 à 12:18:01

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°40354683
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-12-2014 à 13:55:35  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :


 
En fait j'ai du mal m'exprimer, sur la monture que je supporte, il y a bien une inclinaison \ (si on regarde profil gauche), sur celle que je ne supporte pas, cet angle est plus prononcé.
Après, si on prends comme point de vue le dessus de la tête  
(donc on voit les lunettes comme cela
 __ __
|   -   |
|       |
)
Et bien le verre sont quasi parallèles à mes yeux, avec un léger angle tout de même alors que sur la paire de lunettes que je ne supporte pas, l'angle est beaucoup plus prononcé..
 
Ce qui m'inquiète, c'est que quand j'ai reçu l'équipement ou quand on a effectué les mesures d'écarts pupillaire, on a jamais pris le temps de prendre en compte les angles dont tu parles, même si les opticiens qui me recevaient étaient sympa, j'ai plus l'impression que c'était de la vente que de la "médecine"..
 


 
Tu peux toujours y retourner et leur demander de te les régler, c'est assez souple quand même les lunettes hein :o


---------------

n°40362213
treville
Posté le 10-12-2014 à 23:03:02  profilanswer
 


 

kylordan a écrit :


 
170€ c'est le prix catalogue pour du 1.67 avec un antireflet de ce type. BBGR n'est pas plus cher qu'Essilor, mais 220€ ça me paraît exagéré.
 
Tu peux aussi acheter la monture chez le second et faire monter les verres par-dessus par la suite !  ;)


 
Merci beaucoup de ta réponse. Oui, c'est ce que j'avais vu en faisant le tour des boutiques le prix pour les essilor c'est plutot 170 euros.
 
En fait ma question c'était plutôt quelle est la qualité de BBGR (qu'ils veulent me vendre 170, à AR equivalent) ? disons que vu qu'ils sont 30% chers, je les supconne de vouloir ici me donner des verres "30% moins bien" :)
 
Les opticiens acceptent t'ils de vous vendre juste la monture ou les verres ? légalement je crois qu'ils sont obligés, mais est ce que pour autant ils acceptent ? et au même prix ? car ds ce cas là qu est ce qui empêche d'acheter sur le net une partie des lunettes (chose qu'ils ne souhaitent surement pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR