Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche?

n°59305550
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-03-2020 à 16:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Je cherche des hypnotiseurs en herbe (en phase d'entrainement) du côté des Landes, pour l'après confinement, ou plus fou, les gens qui se sentent assez fort pour faire ça en ligne).
J'ai déjà fait plusieurs séances avec un pote (débutant à l'époque) à adepte de l'hypnose pour le côté ludique "cours de magie", et je me suis retrouvé trop résistant pour lui (ce pourquoi on a arrété. depuis il a quitté la région).

 

Une fois cette résistance détruite, ptet que oui, j'essaierai les soins par techniques d'hypnoses.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 29-03-2020 à 16:23:07

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:22:28  profilanswer
 

n°59306007
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2020 à 17:08:09  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Hello,
 
Je cherche des hypnotiseurs en herbe (en phase d'entrainement) du côté des Landes, pour l'après confinement, ou plus fou, les gens qui se sentent assez fort pour faire ça en ligne).
J'ai déjà fait plusieurs séances avec un pote (débutant à l'époque) à adepte de l'hypnose pour le côté ludique "cours de magie", et je me suis retrouvé trop résistant pour lui (ce pourquoi on a arrété. depuis il a quitté la région).
 
Une fois cette résistance détruite, ptet que oui, j'essaierai les soins par techniques d'hypnoses.
 


 
Et tu fais de la méditation pour aider à enlever cette résistance ?  
Mais bon, c'est pas simple quand on est très dans le mental, j'en sais quelque chose !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59306037
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-03-2020 à 17:10:42  profilanswer
 

Oui, j'essaie, sans grand succès :(
Comme tu dis, j'ai le cerveau qui ne s'arrete jamais


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59378614
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-04-2020 à 01:36:29  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Oui, j'essaie, sans grand succès :(
Comme tu dis, j'ai le cerveau qui ne s'arrete jamais


 
Tiens, si tu as du mal avec la méditation, commence par la cohérence cardiaque, c'est plus facile :
https://youtu.be/qLZpXiYd5HA
T'as juste à te concentrer sur ta respiration, donc comme t'essayes pas de faire le vide dans ton mental, ça se fait tout seule en fait [:dawa]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64306280
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 18:52:43  answer
 

Hello,
 
J’ai fait 2 séances d’hypnose pour des troubles anxieux. Et cela fait 2 fois que je me sens plus angoissée 48h après la séance. Est-ce que c’est normal ? J’en parlerai avec mon hypnopraticienne la prochaine fois, car ce n’est vraiment pas très agréable.

n°64308145
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2021 à 02:51:12  profilanswer
 

comme toute thérapie, il y a un protocole a suivre pour le rebond, qu'estce que ton therapeute t'a t'il détaillé ?
 
psy qualifié ou boule de crystal ? "hypnopraticienne" firefox ne sait meme pas autocorriger, c'est légal cette pratique ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64308438
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 09:42:58  answer
 

Je ne crois pas qu’elle m’ait parlé de phénomène de rebond, ou alors je ne m’en rappelle pas.
Hypnopraticienne, c’est ce qui est marqué sur sa plaque. Elle n’est pas psy mais conseillée par ma psychologue. Elle intervient au CHU de ma ville toutes les semaines donc je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est un charlatan.

n°67402481
darah
Posté le 08-12-2022 à 08:29:31  profilanswer
 

Y a-t-il des professionnels de l'hypnose sur le fil ?
J'aurai quelques questions à poser.
Merci

n°67402621
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2022 à 09:01:30  profilanswer
 

J’ai un DU d’hypnose médicale, même si je ne pratique pas au quotidien. Mais pose tes questions je peux peut être y répondre.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67408750
darah
Posté le 09-12-2022 à 05:30:21  profilanswer
 

Pas sur que tu puisses répondre du coup.
Je m'intéressais au métier même d'hypnothérapeute.
Les conditions de travail, les difficultés (ou facilités) de trouver des patients, ect...
 
En ce qui te concerne, tu l'utilises malgré tout dans ton activité pro et tu vois une réelle efficacité ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 05:30:21  profilanswer
 

n°67409072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2022 à 08:40:09  profilanswer
 

Effectivement je ne pourrai pas trop t’aider. Pour ma part je suis anesthésiste, et je l’utilise surtout dans mon approche du patient et de l’induction d’anesthésie (bannir tous les mots à connotations négatives, hypnose conversationnelle, etc…)  
Mais je ne fais pas du tout d’hypnose formelle.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67419703
darah
Posté le 10-12-2022 à 06:06:11  profilanswer
 

D'accord, merci de tes réponses !

n°67567255
louloute_7​8
Posté le 02-01-2023 à 16:42:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'avais jamais vu ce topic.  
Pour ma part, j'en avais déjà parlé sur le topic aviation, mais j'ai peur en avion. C'est suite à un vol qui s'est "mal" passé, du moins pour moi. Un décolage un peu secoué quelques heures après une tornade en Floride et l'impression d'être dans un shaker pendant une vingtaine de minutes. Je n'avais pas peur avant et depuis c'est fluctuant. Cela ne m'empèche pas de voler, mais je prends des anxiolitiques (et je trouve que ça fonctionne de moins en moins, même si j'ai la dose la plus faible possible dixit mon médecin traitant). En ce moment ma peur est assez elevée, sans raison, je n'ai pas eu de vol compliqué dernièrement.  
J'aimerais essayer l'hypnose mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de formation vraiment type dans ce domaine et je ne sais pas vers quel professionnel me tourner. Auriez-vous des conseils? Un type d'hypnose à conseiller?
Je dois avouer que je ne sais pas si je réagirais à l'hypnose et que je ne suis pas sure que cela me convienne, mais j'arrive à un stade ou ça me gâche la vie alors je suis prête à essayer.

n°67570131
darah
Posté le 03-01-2023 à 04:55:30  profilanswer
 

Salut,
 
Réponse pas directement liée à l'hypnose mais j'ai été (et suis toujours encore un peu) dans ton cas.
 
Ca date mais, suite aux attentats de 2001 et alors que j'enchainais les voyages pour mon boulot, j'ai commencé à développer une phobie de l'avion.
 
Pour te soulager, je sais qu'il existe des stages payants de désensibilisation via Air France qui parait il aident pas mal les gens.
 
En ce qui me concerne (en sachant que ça ne marchera pas sur tout le monde), j'ai vaincu ma peur simplement en me renseignant de façon approfondie sur les crashs aériens, leur causes, circonstances, ect... Et surtout en lisant les statistiques qui sont assez clairs : tu as bien plus de chances de mourir en prenant ta voiture qu'en prenant l'avion.
Face à cette peur totalement irrationnelle, prendre une approche très pragmatique et regarder les chiffres m'a énormément aidé.
 
Ma stratégie maintenant  : choisir une compagnie réputée pour sa sécurité (très important car la qualité de la maintenance et la formation des pilotes sont surement les facteurs les plus importants) et prendre des xanaxs pendant le vol (et de l'alcool mais chut, totalement déconseillé)
Je suis à ta disposition si tu veux discuter du sujet avec quelqu'un qui a été comme toi.
 
En ce qui concerne l'hypnose, il me semble avoir lu que c'est efficace mais je vais laisser quelqu'un de compétent répondre sur ce sujet.
 
Bon courage, je sais à quel point c'est handicapant et parfois frustrant (quand les gens ne comprennent pas)

n°67570596
louloute_7​8
Posté le 03-01-2023 à 09:24:22  profilanswer
 

darah a écrit :

Salut,

 

Réponse pas directement liée à l'hypnose mais j'ai été (et suis toujours encore un peu) dans ton cas.

 

Ca date mais, suite aux attentats de 2001 et alors que j'enchainais les voyages pour mon boulot, j'ai commencé à développer une phobie de l'avion.

 

Pour te soulager, je sais qu'il existe des stages payants de désensibilisation via Air France qui parait il aident pas mal les gens.

 

En ce qui me concerne (en sachant que ça ne marchera pas sur tout le monde), j'ai vaincu ma peur simplement en me renseignant de façon approfondie sur les crashs aériens, leur causes, circonstances, ect... Et surtout en lisant les statistiques qui sont assez clairs : tu as bien plus de chances de mourir en prenant ta voiture qu'en prenant l'avion.
Face à cette peur totalement irrationnelle, prendre une approche très pragmatique et regarder les chiffres m'a énormément aidé.

 

Ma stratégie maintenant  : choisir une compagnie réputée pour sa sécurité (très important car la qualité de la maintenance et la formation des pilotes sont surement les facteurs les plus importants) et prendre des xanaxs pendant le vol (et de l'alcool mais chut, totalement déconseillé)
Je suis à ta disposition si tu veux discuter du sujet avec quelqu'un qui a été comme toi.

 

En ce qui concerne l'hypnose, il me semble avoir lu que c'est efficace mais je vais laisser quelqu'un de compétent répondre sur ce sujet.

 

Bon courage, je sais à quel point c'est handicapant et parfois frustrant (quand les gens ne comprennent pas)

 

Merci pour ton retour.
J'ai essayé déjà de me renseigner et je sais que j'ai beaucoup plus de chance de mourir en voiture, mais malheureusement cela n'a pas été suffisant. Je suis capable de rassurer quelqu'un totalement flippé à coté de moi en sortant des stats et des infos, mais ça ne marche pas sur moi même (vécu une fois en avion :o ). Je suis déjà sous xanax en avion, et malheureusement je trouve que ça fonctionne de moins en moins, tout en refusant d'augmenter la dose. J'arrive toujours à monter dans l'avion (apparemment il y a des gens qui ne peuvent même plus), mais j'ai peur au moment du décollage (aucun souci à l'atterrissage, de toute façon d'une façon ou d'une autre nous allons atterrir...  :D )
J'avais vu les stages Air France, j'en ai déjà parlé avec des PNC mais le prix est assez elevé et pour le moment je ne l'ai pas fait. Un peu peur de le faire et que cela ne fonctionne pas.
Je dois avouer être assez sceptique sur l'hypnose en général (l'hypnose de spectacle ne fonctionne pas sur moi par exemple, je pense que je refuse mentalement que cela fonctionne) mais sur ma compagne cela a bien fonctionné. J'ai effectivement lu que cela pouvait bien fonctionner pour les phobies et c'est pour cela que je voudrais essayer. Mon grand père avait arrêté de fumer avec l'hypnose et même si cela n'avait pas été définitif dans son cas, j'aimerais tester.
Il n'y a pas de topic phobie de l'avion, peut être que ça vaudrait le coup. C'est effectivement très handicapant, et les gens autour de moi ne comprennent pas.


Message édité par louloute_78 le 03-01-2023 à 09:25:23
n°67570875
darah
Posté le 03-01-2023 à 10:04:41  profilanswer
 

Effectivement, des gens n'arrivent pas à rentrer dans l'avion. C'était mon cas juste avant de grandes vacances de trois semaines... Que j'ai du annuler ... Résultat, je me suis privé de vacances à l'étranger pendant des années à cause de ça...
 
Pour le xanax, est-ce que tu commences à en prendre une semaine avant de prendre l'avion ? Le xanax ne marche pas 'd'un coup'. Il y a une période d'adaptation (il ne faut pas d'ailleurs arrêter d'un coup non plus).
Piste annexe mais la méditation (et le travail sur la respiration profonde en général) aide beaucoup en général sur les crises d'angoisse et les phobies.
 
Pas d'autres suggestions malheureusement sinon espérer un retour de quelqu'un d'autre sur l'hypnose. A mon avis, c'est une bonne piste à tenter avec la réserve de trouver un bon praticien.

n°67869399
Cid
Posté le 19-02-2023 à 21:38:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me tourne vers vous un peu par hasard je dois l'avouer.
 
Vous l'avez peut-être entendu mais la plateforme Doctolib ne va plus, à partir de fin avril, référencer les non-professionnels de santé, donc les hypnothérapeutes.  
 
Mon épouse, qui est hypnothérapeute et qui est pour l'instant sur cette plateforme, cherche donc un autre biais de référencement et de gestion de calendrier.
 
En temps que pro ou simple utilisateurs de l'hypnose vers quelle plateforme actuelle vous dirigeriez vous pour trouver un hypnothérapeute ?
 
Merci de m'avoir lu :)


---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°67869527
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2023 à 21:57:02  answer
 

Ta femme a un site internet ? J'aurais tendance à faire une recherche Google des hypnothérapeutes près de chez moi, regarder leur site internet et les avis sur Google par exemple.
 
Je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question.

n°67869565
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2023 à 22:01:17  profilanswer
 

Cid a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je me tourne vers vous un peu par hasard je dois l'avouer.
 
Vous l'avez peut-être entendu mais la plateforme Doctolib ne va plus, à partir de fin avril, référencer les non-professionnels de santé, donc les hypnothérapeutes.  
 
Mon épouse, qui est hypnothérapeute et qui est pour l'instant sur cette plateforme, cherche donc un autre biais de référencement et de gestion de calendrier.
 
En temps que pro ou simple utilisateurs de l'hypnose vers quelle plateforme actuelle vous dirigeriez vous pour trouver un hypnothérapeute ?
 
Merci de m'avoir lu :)


 
Il y a différents annuaires de praticiens. Il doit y en avoir un dans sa spécialité.  
Exemple :
https://quantumhealers.com/home
ou
https://www.qhhtofficial.com/find-a-practitioner/
 
Y a des groupes FB aussi...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67897545
Cid
Posté le 23-02-2023 à 21:21:07  profilanswer
 


 
Oui ca répond à ma question merci pour ta réponse. Elle a bien un site internet, et j'ai l'impression que c'est le référencement google qui marche le mieux en effet.
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Il y a différents annuaires de praticiens. Il doit y en avoir un dans sa spécialité.  
Exemple :
https://quantumhealers.com/home
ou
https://www.qhhtofficial.com/find-a-practitioner/
 
Y a des groupes FB aussi...


 
Merci pour ton retour. Oui elle est sur des groupes, mais c'est principalement des groupes de praticiens et non de "clients" ;)  
 


---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°67897899
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2023 à 21:55:03  profilanswer
 

Cid a écrit :


 
Merci pour ton retour. Oui elle est sur des groupes, mais c'est principalement des groupes de praticiens et non de "clients" ;)  
 


 
Y a plein d'annuaires de praticiens tout de même !  
 
https://www.hypnose.fr/directory-therapeutes/
 
https://www.annuaire-hypnotherapie.com/
 
https://www.annuaire-therapeutes.co [...] 22-hypnose
 
https://hypnose-ericksonienne.com/f [...] erapeutes/
 
https://www.hypnose-therapie-breve.com/
 
...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR