Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche?

n°1202163
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 20-09-2003 à 14:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Petite remarque personnelle concernant l'auto suggestion ou auto conditionnement.
Je pense d'ailleurs que celà doit se produire chez nombre d'entre vous.
La veille d'un RDV important (boulot ou autre), avant de se coucher on éprouve un certain stress (surtout pas être en retard) on vérifie plusieurs fois le réveil, on prépare ses affaires à l'avance pour gagner du temps etc etc...
enfin tout un rituel (qui correspond à l'auto conditionnement a mon sens) et inconsciement on programme son cerveau, résultat dans mon cas en tout cas:
9 fois sur 10 je me réveille seul, avec la marge de temps nécessaire avant de partir (le plus étonnant avec une variation selon le trajet à parcourrir pour mon déplacement).
je suis parfaitement reposé, pas la tête dans le cul, non, tout frais et dispo même avec 5 heures de sommeil et je bondis du lit de suite.
 
 
Sinon le week end ou quand je n'ai rien de prévu, je dors comme une souche, 10h ou + et au réveil je suis vaseux et il me faut qques minutes pour avoir l'esprit clair.
 
Est ce que celà arrive à d'autres?
Je pense qu'il s'agit d'une forme d'auto suggestion inconsciente.


 
+1 la veille d'un exam ou meme si jdois aller betemebnt chez qqun tot le matin, je regle mon reveil... jle verif, puis a tout les coup jme reveille pil poil 5 minutes avant qu'il sonne ;)


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 14:21:11  profilanswer
 

n°1202172
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-09-2003 à 14:23:42  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Petite remarque personnelle concernant l'auto suggestion ou auto conditionnement.
Je pense d'ailleurs que celà doit se produire chez nombre d'entre vous.
La veille d'un RDV important (boulot ou autre), avant de se coucher on éprouve un certain stress (surtout pas être en retard) on vérifie plusieurs fois le réveil, on prépare ses affaires à l'avance pour gagner du temps etc etc...
enfin tout un rituel (qui correspond à l'auto conditionnement a mon sens) et inconsciement on programme son cerveau, résultat dans mon cas en tout cas:
9 fois sur 10 je me réveille seul, avec la marge de temps nécessaire avant de partir (le plus étonnant avec une variation selon le trajet à parcourrir pour mon déplacement).
je suis parfaitement reposé, pas la tête dans le cul, non, tout frais et dispo même avec 5 heures de sommeil et je bondis du lit de suite.
 
 
Sinon le week end ou quand je n'ai rien de prévu, je dors comme une souche, 10h ou + et au réveil je suis vaseux et il me faut qques minutes pour avoir l'esprit clair.
 
Est ce que celà arrive à d'autres?
Je pense qu'il s'agit d'une forme d'auto suggestion inconsciente.


 
Oui ça m'arrive aussi.
Si je me leve pour faire u truc que j'aime, je suis en super forme (même avec peu de sommeil) mais si c'est pour faire un truc qui m'emmerde je suis trés fatigué (même avec 11h de sommeil)

n°1202209
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 20-09-2003 à 14:33:12  profilanswer
 

J'ai trouvé ceci sur google :o
 
votre avi ?  
 
http://www.parcours.com/interactif [...] rticle=299


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°1202237
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-09-2003 à 14:38:29  profilanswer
 

Je vais tester :)

n°1551936
piloud
Posté le 25-11-2003 à 17:39:47  profilanswer
 

voila , je fais remonter le topic car ca m'interesse :)
Pourquoi? on a vu un film de la vie de freud en vA stFr
et puis yavait plein de scene d'hypnose et ca avait l'air trop interessant
 
 
bon j'ai essaye un peu la methode  d'auto-hypnose du lien ci dessous , mais ca a rien donné .  
un copain, lui a fait celle citee plus haut dans le topic :
"fixer un point puis compter ces clignement yeux" --> il m'a dit que ces yeux s'etait fermé, qu'il avait senti son corps LOURd de partout et qu'il avait la sensation phisique de tomber .il etait comme un legume il ma dit
 
Moi je me suis dit merde , je veux aussi reussir alors j'ai pris cette technique et puis comme ce matin on avait sport j'ai aussi essaye . j'ai eu la meme sensation (presque impossibilité d'ouvrir les paupieres(15-20 s ) mais j'etait totalement conscient .Que faut til faire apres ?
 
la je suis en train de finir de telecharger le e-book : Les secrets de l'hypnose en 4 volume , je le foutrai sur un ftp si yen a que ca interesse (une dizaine de Mo)
 
Je voudrai savoir comment aller plus loin et comment s'auto-sugger des trucs , comment dormir 4h et faire comme si 8 h !
 
Voila merci de partager votre savoir :)
merci d'avance
 
edit: ce serait pas mal de renomer le topic en un truc plus generaliste que "ce faire hypnotiser"


Message édité par piloud le 25-11-2003 à 17:42:32
n°1642456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2003 à 23:15:00  profilanswer
 

je te deconseille d'upper le pdf, c un scan de livre existant dans le commerce a priori
 
et sinon up sa race paske chui tjs autant interessé :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1856498
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 15-01-2004 à 14:49:48  profilanswer
 

piloud a écrit :

voila , je fais remonter le topic car ca m'interesse :)
Pourquoi? on a vu un film de la vie de freud en vA stFr
et puis yavait plein de scene d'hypnose et ca avait l'air trop interessant
 
 
bon j'ai essaye un peu la methode  d'auto-hypnose du lien ci dessous , mais ca a rien donné .  
un copain, lui a fait celle citee plus haut dans le topic :
"fixer un point puis compter ces clignement yeux" --> il m'a dit que ces yeux s'etait fermé, qu'il avait senti son corps LOURd de partout et qu'il avait la sensation phisique de tomber .il etait comme un legume il ma dit
 
Moi je me suis dit merde , je veux aussi reussir alors j'ai pris cette technique et puis comme ce matin on avait sport j'ai aussi essaye . j'ai eu la meme sensation (presque impossibilité d'ouvrir les paupieres(15-20 s ) mais j'etait totalement conscient .Que faut til faire apres ?
 
la je suis en train de finir de telecharger le e-book : Les secrets de l'hypnose en 4 volume , je le foutrai sur un ftp si yen a que ca interesse (une dizaine de Mo)
 
Je voudrai savoir comment aller plus loin et comment s'auto-sugger des trucs , comment dormir 4h et faire comme si 8 h !
 
Voila merci de partager votre savoir :)
merci d'avance
 
edit: ce serait pas mal de renomer le topic en un truc plus generaliste que "ce faire hypnotiser"


 
tres interressant tout ca, mais moi ca rien fait.
et aussi jarrive po a rester calme et concentrer sur un exercice comme celui la je pense vite a ote chose et puis jai tendance a stresser kan je bouge po :/  [:snake-bis]  
dailleuir c pour cette raison que jaimerai reussir et pouvoir etre calme 5 min !

n°1856575
Ill Nino
Love
Posté le 15-01-2004 à 15:03:50  profilanswer
 

Ca m'interesse a mort, jouer a la xbox toute la nuit pour aller se coucher a 4h du mat et se reveiller a 7h frais comme un gardon !!!

n°1856610
Ill Nino
Love
Posté le 15-01-2004 à 15:10:13  profilanswer
 

Est-ce que ca a un rapport avec quand parfois on est pensif dans le vague et qu'il fo un petit moment pour quitter ses idees ???

n°1856655
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-01-2004 à 15:20:38  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ca m'interesse a mort, jouer a la xbox toute la nuit pour aller se coucher a 4h du mat et se reveiller a 7h frais comme un gardon !!!


 
 [:rofl]  [:rofl] le pire c'est qu'il est sérieux [:shinji_kun64]  
 
 :D  ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 15:20:38  profilanswer
 

n°1856665
Ill Nino
Love
Posté le 15-01-2004 à 15:22:03  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl] le pire c'est qu'il est sérieux [:shinji_kun64]  
 
 :D  ;)  

Quand meme pas nan...
Cela dit ca peut etre utile !!!

n°1874779
patlenor
Lard maniaque
Posté le 18-01-2004 à 17:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
L'hypnose thérapeutique ne fonctionne pas avec tout le monde : archangel, qui parle des "naïfs" etc... a en partie raison. Elle fonctionne sur des personnes particulièrement suggestibles : si vous êtes résistant à l'hypnose, ça ne marchera pas ! Freud l'a découverte auprès des hystériques, personnalités caractérisées par ce trait.
De plus, ses effets sont effectifs seulement à court ou moyen terme, d'où le fait que les séances sont à renouveler régulièrement. C'est pour celà que Freud lui-même a abandonné cette méthode qu'il jugeait insatisfaisant à long terme.
Ensuite, l'hypnose ne peut permettre de faire l'économie de la pensée, à savoir, réfléchir sur le symptôme dont on cherche à se débarasser. Ceci peut se faire avec un psychothérapeute, psychanalyste par exemple, dont l'adresse vous aura été donnée par un psychiatre ou psychologue.
Enfin, l'hypnose est cependant une bonne aide pour aborder des difficultés ponctuelles, et vous l'avez peut-être même expérimentée sans vous en rendre compte, chez votre dentiste par exemple, profession qui utilise cette méthode...

n°1874941
p'tit rik
Posté le 18-01-2004 à 18:18:35  profilanswer
 

Drapeau, on peut m'indiquer plus de précisions sur la premieres tecniques (les clignements)

n°1883431
p'tit rik
Posté le 19-01-2004 à 23:18:44  profilanswer
 

:bounce:

n°1883536
Romf
Posté le 19-01-2004 à 23:32:36  profilanswer
 

jme pose aussi.

n°1884621
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-01-2004 à 09:24:36  profilanswer
 

drapal  
je cherche à m'auto-suggérer qu'il n'est pas si pti que ça


---------------
Site Photo
n°1884653
Lexmark
Posté le 20-01-2004 à 09:33:14  profilanswer
 

Spyn a écrit :

j'ai adoré cette remarque, si je ne suis pas d'accord avec la thèse du monsieur c'est parce que je refuse de comprendre  :lol:  
 
pas mal non plus :  

Citation :

Donc, si vous arrivez à faire penser à un malade que sa souffrance disparaît, elle disparaîtra;


 
j'aimerais bien lui planter un pieu chauffer a blanc dans le bide juste pour voir s'il arrive a faire disparaitre la douleur avec son "autosuggestion"
 
désolé du terme mais c'est en grande partie de la foutaise  :o  

C est possible, l autosuggestion apres un choque physique marche bien.
 
On l apprenait au Muay thai.
On l apprend aussi dans les premieres annees de psychologie.
 
La methode Coué n est pas prouve, mais fonctionne sur de nombreuses personnes  [:mr marron derriere]
 
Ca serait pas mal, pour arreter de fumer et la feneantise ca :o


Message édité par Lexmark le 20-01-2004 à 09:33:48
n°3831443
ZoRdAK
noobi :p
Posté le 26-09-2004 à 22:29:49  profilanswer
 

excusez moi de relancer le sujet mais c'est le seul sujet serieux avec des personnes temoignant de leur experiences que j'ai trouvé sur internet. Je voulais donc savoir si les personnes qui voulaient essayer l'auto hypnose avaient reussi et en utilisant quelle methode et aussi pour avoir des informations sur la methode de clignements..
 
Merci beaucoup et excusez moi.
 :)

n°3831782
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2004 à 22:58:09  profilanswer
 

Intéressant ça, mais j'aimerai le voir de mes propres yeux, et surtout que ça fasse de l'effet sur moi pour voir :d

n°3833369
push
/dev/random
Posté le 27-09-2004 à 20:10:05  profilanswer
 

Il y a une forme d'hypnose que l'on subit tous dans une certaine mesure: la publicité  :o

n°3892149
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-10-2004 à 14:09:24  profilanswer
 

J'ai beaucoup pratiqué l'auto hypnose ou hypnose Ericksonienne.  Qui n'a rien à voir avec l'hypnose de cabaret.
 
Elle peut traiter un grand nombre de problèmes de santé : action sur la circulation du sang, sur la digestion, sur le sommeil... Et tout ça sans les effets secondaires des médicaments ! Génial non ?  :D  
 
Pour ceux qui se demandent ce que ça fait quand on est en état d'auto hypnose, tout le monde l'a déjà plus ou moins expérimenté : quand vous êtes dans un train et que vous vous laissez bercer par le train, votre esprit vagabonde et vous n'etes plus en état de vigilance. Rien de spectaculaire ! On ne se met pas à aboyer ou marcher à 4 pattes !
 
Dans la pratique, si vous voulez essayer : s'allonger confortablement, les yeux fermés et relacher tous les muscles du corps les uns après les autres, on entre très vite dans un état de relaxation profonde. Voilà pour le début !  
Et pas de panique pour se réveiller, suffit de revenir progressivement à la réalité en bougeant ! Ou sombrer dans les bras de Morphée pour une bonne nuit de sommeil !!

n°3892163
Ill Nino
Love
Posté le 05-10-2004 à 14:11:26  profilanswer
 

Decidement c'est la journee des up d'outre tombe... :D

n°3917688
shaker114
Lost in translation
Posté le 08-10-2004 à 19:39:05  profilanswer
 

drapal

n°4250535
fenixman2
On y croit!
Posté le 23-11-2004 à 00:32:56  profilanswer
 

drapal

n°4250735
huit
Posté le 23-11-2004 à 00:46:54  profilanswer
 

idem

n°4251195
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 23-11-2004 à 02:26:40  profilanswer
 

[:alanou] <== si ça c'est pas de l'hypnose ! ;)
 
Le sujet m'intéresse aussi, mais c'est marrant : tous les anciens posteurs ont arrêté de participer... Ils se seraient pas réveillés ? :lol:

n°4251244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2004 à 03:23:28  profilanswer
 

faut oser le faire ...  
 
[:drapo](bug de drapo bleu/Rouge)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4251255
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 03:46:20  answer
 

je suis tres septique au sujet de l hypnose,et eveidement cela ne fonctionne pas avec moi,par contre ma soeur ,elle est particulierement receptive,une fois j ai vu un hypnotiseur lui casser un parpaing a la masse sur le ventre,alors qu elle etait simplement maintenue part 2 trepiers  :ouch:  
il est vrai que pendant les jours suivant elle a eu assez mal au bide,mais la demonstration etait saisissante..

n°4253981
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 23-11-2004 à 14:52:21  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé la nuit dernière : en me couchant à 4h, je me suis persuadé que je me réveillerai frais et dispo à 8h. :ange:  
 
Résultat : j'ai même pas entendu le réveil et je me suis réveillé à midi ! :cry:  
 
Le point positif est que j'étais quand même reposé (il manquaerait plus que ça :lol: ).

n°4254191
iskandar
Jables
Posté le 23-11-2004 à 15:22:44  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :

Bon, j'ai essayé la nuit dernière : en me couchant à 4h, je me suis persuadé que je me réveillerai frais et dispo à 8h. :ange:  
 
Résultat : j'ai même pas entendu le réveil et je me suis réveillé à midi ! :cry:  
 
Le point positif est que j'étais quand même reposé (il manquaerait plus que ça :lol: ).


 
:lol:


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4433944
dimi1390
Posté le 18-12-2004 à 03:03:06  profilanswer
 

j'aimerais savoir si il est vrai que sous hypnose on ne dit que la verite ? c important pour moi de savoir ??? merci au personne qui me repondron adresse email ( dimi1390@hotmail.com )

n°4433948
dimi1390
Posté le 18-12-2004 à 03:06:15  profilanswer
 

est t'il vraie que sous hypnose on ne dit que la verite?

n°4434110
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-12-2004 à 09:06:31  profilanswer
 

dimi1390 a écrit :

est t'il vraie que sous hypnose on ne dit que la verite?


hello mister,
on ne dit que SA version de la vérité, très différent...je veux dire par là que si on aborde avec un individu ss hypnose un thème lambda qui représente un écho traumatique ou douloureux pour lui et qu'il s'est développé une protection mentale ou image particulière, c'est sur quoi un hypnotiseur quelconque va tomber...après un psy connaissant le problème peut justement habilement contourné,  fissuré cette enveloppe pour aller au coeur du souci et éventuellement, le faire accepter.
 
j'ai lu le cas y a fort longtemps d'un individu ayant provoqué accidentellement un mort dans un incident de la circulation...ne dormait plus, culpabiliser à mort, ne pouvait plus conduire e bien sous hypnose, il affirmait ne pas conduire ni posséder de permis...cette vision de sa vérité lui permettait d'occulter l'horrible incident !
 
désolé pour le long laïus ;)

n°4434118
kzimir
-
Posté le 18-12-2004 à 09:12:36  profilanswer
 

dimi1390 a écrit :

j'aimerais savoir si il est vrai que sous hypnose on ne dit que la verite ? c important pour moi de savoir ??? merci au personne qui me repondron adresse email ( *** )


 
L'e-mail en clair sur un forum c'est le meilleur moyen de se faire spammer (drapal)


Message édité par kzimir le 18-12-2004 à 09:13:19

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4434136
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-12-2004 à 09:22:42  profilanswer
 

kzimir a écrit :

L'e-mail en clair sur un forum c'est le meilleur moyen de se faire spammer (drapal)


 
c le suicuide par email, clair   :lol:

n°5224773
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 05-04-2005 à 05:40:54  profilanswer
 

allez pour le fun et par curiosite, je up!

n°5225750
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-04-2005 à 11:33:28  profilanswer
 

Drapo je relirai plus tard ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5226001
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 12:09:03  profilanswer
 

En fait le papa de l'hypnose (autre que l'hypnose de cabaret) est Milton Erickson et si j'ai bien compris il est question de mettre la personne dans un état modifié de conscience en faisant ainsi sauter les mécanismes de défenses psychiques, ensuite on lui suggère certaines choses (prescription).
Toutes les personnes n'y sont pas réceptives si trop défendues, les personnes réceptives sont celles qui font confiance à l'hypnotiseur, elles ont les pupilles qui se dilatent plus facilement etc
 
Quand on est dans un état modifié de conscience en fait on s'arrange pour que l'attention soit dirigée et centrée sur un point précis à travailler...
Dans cet état les tracés (ondes ) de l'encéphalogramme se modifient et cet état ne correspond ni au sommeil ni à l'éveil
on peut être dans un état modifié de conscience de multiple façon : relaxation training autogène, yoga, méditation, état de prière...On doit tout simplement concentrer son esprit sur une chose en particulier: respiration, voix de l'hypnothiseur, visualisation de partie du corps, contemplation mentale, ou passage de phrase en boucle voir encore entrée en transe sur de la musique rythmée...
 
C'est un outil thérapeutique vachement interessant dont j'apprendrais à me servir une fois sortie de l'unif :D


Message édité par psychdlique le 05-04-2005 à 12:10:07
n°5235065
esatx
Posté le 06-04-2005 à 12:10:12  profilanswer
 

pour l'hypnose rien de tel que mon prof d'espagnol, c'est gratuit et en 1heure c'est fait!  :love:


---------------
http://ztrototo.free.fr/images/pc/slb1.jpg - http://ztrototo.free.fr/images/pc/slb2.jpg
n°5235302
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 06-04-2005 à 13:04:20  profilanswer
 

alors comment on fait ??

n°5236371
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-04-2005 à 15:10:28  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

En fait le papa de l'hypnose (autre que l'hypnose de cabaret) est Milton Erickson


 
non pas vraiment.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t5088071
 
assez ok sur le reste que tu évoques...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR