Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°9992149
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-11-2006 à 22:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mieux que Bitman, c'est quand même une marque assez caractéristique.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 22:46:59  profilanswer

n°9993152
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2006 à 00:22:43  profilanswer

ca fera 20 € [:prodigy]

n°9993627
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-11-2006 à 01:24:52  profilanswer

Pareil que les gens. Une pelade, y a plus de cheveux du tout.  

Ça se soigne très bien en effet mais le traitement est longuet (et c'est bien de couper les cheveux très courts pour voir s'il n'y a pas d'autres plaques sournoises qui se développent, sans compter que c'est plus pratique pour appliquer la lotion.
Et bon courage pour les cachetons :D

n°9993633
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-11-2006 à 01:26:51  profilanswer

Et préviens les gens en contact de cheveux avec ton fils (surtout les petits), c'est souvent contagieux de la mort, sauf si c'est un machin chopé grâce à un ami chat, par exemple [:pingouino]
Et il faut aussi désinfecter les bonnets, les taies d'oreiller et tout le bordel à la poudre [:huit]

n°9993661
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-11-2006 à 01:38:30  profilanswer

Bitman a écrit :

ca fera 20 € [:prodigy]

[:hakan_fr]

In Ze Navy II a écrit :

Pareil que les gens. Une pelade, y a plus de cheveux du tout.  

Ça se soigne très bien en effet mais le traitement est longuet (et c'est bien de couper les cheveux très courts pour voir s'il n'y a pas d'autres plaques sournoises qui se développent, sans compter que c'est plus pratique pour appliquer la lotion.
Et bon courage pour les cachetons :D

C'est pas ce qu'ils disent :/

Citation :

La pelade se présente généralement sous forme de plaques non cicatricielles dépourvue de cheveux au centre (voire liens pour des sites contenant des images). Ces plaques lisses sont généralement rondes mais peuvent également être en bandes. Parfois on constate également une perte de cheveux diffuse. Précédant l'apparition de plaques, des brûlures ou des démangeaisons peuvent parfois être ressenties ainsi qu'une insensibilité. En périphérie des plaques actives les cheveux peuvent être facilement ôtés. On y constate également des cheveux cassés en forme de point d'exclamation car ils présentent une extrémité proximale effilée. La pelade a un effet préférentiel sur les cheveux pigmentés. Ainsi on constate parfois que seuls les cheveux blancs persistent au niveau des plaques.

In Ze Navy II a écrit :

Et préviens les gens en contact de cheveux avec ton fils (surtout les petits), c'est souvent contagieux de la mort, sauf si c'est un machin chopé grâce à un ami chat, par exemple [:pingouino]
Et il faut aussi désinfecter les bonnets, les taies d'oreiller et tout le bordel à la poudre [:huit]

Très contagieuse :/

Citation :

La législation impose actuellement l’éviction scolaire en cas
de teigne jusqu’à guérison (prélèvement mycologique négatif).

n°9993677
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2006 à 01:47:58  profilanswer

bah oué tu vas pas contaminer toute l'ecole les pauvres :fou:

n°9993687
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2006 à 01:52:11  profilanswer

Bitman a écrit :

bah oué tu vas pas contaminer toute l'ecole les pauvres :fou:

Je prend RDV avec le doc dès demain, je suis pas méchante quand même  :o

n°9993688
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-11-2006 à 01:52:45  profilanswer

Ben la teigne qui va du chat à l'homme n'est pas très contagieuse de l'homme à l'homme, enfin c'est ce qu'on m'avait dit à Saint-Louis (ou alors j'étais soûle mais je crois pas.)
Pour le coup de "plus de cheveux", sur les plaques qu'avait mon môme, il restait des mini bouts de cheveux partout, comme un duvet un peu irrégulier, avec des squames.
En tout cas emmène-le direct chez un dermato vite fait, voilà.  
Et les enfants ne sont plus contagieux au bout d'une semaine de traitement, je crois.  

Hop : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] eignes.htm

n°9993711
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2006 à 01:59:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben la teigne qui va du chat à l'homme n'est pas très contagieuse de l'homme à l'homme, enfin c'est ce qu'on m'avait dit à Saint-Louis (ou alors j'étais soûle mais je crois pas.)
Pour le coup de "plus de cheveux", sur les plaques qu'avait mon môme, il restait des mini bouts de cheveux partout, comme un duvet un peu irrégulier, avec des squames.
En tout cas emmène-le direct chez un dermato vite fait, voilà.  
Et les enfants ne sont plus contagieux au bout d'une semaine de traitement, je crois.  

Hop : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] eignes.htm

Que de l'animal à l'homme ? C'est bon à savoir  :)  
Il a pas de squames, la peau est tout à fait normale, et il reste des petits cheveux clair au milieu du trou

n°9993727
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2006 à 02:02:57  profilanswer

en fait ya des filaments champignonesques sous la peau, dans les follicules, si je me souviens bien :fouyaya:

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 21-11-2006 à 02:03:23
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 02:02:57  profilanswer

n°9993736
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2006 à 02:06:49  profilanswer

Bitman a écrit :

en fait ya des filaments champignonesques sous la peau, dans les follicules, si je me souviens bien :fouyaya:

[:bravo 16s]

n°9994254
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 09:31:09  answer

Mjules a écrit :

pour ce que j'en sais, les électroniques se dérèglent pas trop (on parle bien d'un rectal ? pas d'un auriculaire ?)

Rectal oui, en fait il fonctionne bien j'ai juste appris que la température corporelle pouvait varier de manière assez importante sur des intervalles de temps relativement courts ( 1 à 2 h)  [:dawao]

n°9994351
Snev
Posté le 21-11-2006 à 09:50:00  profilanswer

Mon dermato m'a filé le secret de Brad Pitt :sol:

En cherchant bien il se trouve une cinquantaine d'euros par mois pour se payer des médocs anti chute de cheveux très efficace. Ainsi même pas besoin de pratiquer des greffes comme Nicolas Cage :sol:

Bond e mon côté pour l'automne elle m'a prescrit un truc de Ducray, j'ai déjà oublié le nom :/ Une cure sur 3 mois ... Efficace vous croyez ? J'ai 21 ans et une chute de cheveux vraiment modérées, limite dans ma tête ... (enfin sur le peigne parfois c'est pas dans ma tête).

n°9994601
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-11-2006 à 10:43:33  profilanswer

(bis)

Tout le monde s'en moque probablement mais ce matin coup de tel du secrétariat de la fac "monsieur hardbox on vient de recevoir l'avis d'un de vos rapporteur" (celui la même qui faisait le mort).
Fait inhabituel puisque généralement avant le rapport officiel, il y a une phase officieuse entre les rapporteurs et le directeur de thèse/étudiant.
Je questionne donc sur la nature du contenue. Réponse : "il a écrit à la fin de son rapport : Avis favorable inconditionnel".

[:bodette]  [:chownkey]  [:b x n]  

(dsl pour le gros HS, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un d'autre que mon chat)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 21-11-2006 à 16:34:37
n°9995409
kami
pouet
Posté le 21-11-2006 à 13:06:58  profilanswer

Grats :D

n°9995627
fredounour​s
Posté le 21-11-2006 à 13:44:49  profilanswer

Bonjour,
je suis étudiant en sciences humaines et sociales. je travaille sur la prise en charge des patients et je cherche des médecins (milieu hospitalier, libéral...) pour expliquer les problèmes, difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leur exercice quotidien. Vous pouvez me laisser un mail à cette adresse [email]fredounoursATfree.fr[/email] (remplacer le AT par @) si vous êtes intéressé, ça me rendra service. Enfin bien sûr c'est vous qui voyez si vous souhaitez en parler  :D  merci

n°9998041
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2006 à 18:19:32  profilanswer

hardbox a écrit :

"Avis favorable inconditionnel".

il/elle l'a pas même lu et préfère laisser la corvée et la responsabilité de décider aux autres? :D ;) dotore hardbox, ça va pas si mal :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9999311
kami
pouet
Posté le 21-11-2006 à 21:04:19  profilanswer

fredounours a écrit :

Bonjour,
je suis étudiant en sciences humaines et sociales. je travaille sur la prise en charge des patients et je cherche des médecins (milieu hospitalier, libéral...) pour expliquer les problèmes, difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leur exercice quotidien. Vous pouvez me laisser un mail à cette adresse [email]fredounoursATfree.fr[/email] (remplacer le AT par @) si vous êtes intéressé, ça me rendra service. Enfin bien sûr c'est vous qui voyez si vous souhaitez en parler  :D  merci

Faudrait aussi aller voir du côté des infirmières, les medecins ne sont pas les seuls à prendre en charge des patients, même mieux elles les coitoient tous les jours et sur du moyen voire long terme pour certains d'entre eux (en hospitalisation).

n°10000004
fredounour​s
Posté le 21-11-2006 à 21:48:19  profilanswer

Citation :

Faudrait aussi aller voir du côté des infirmières, les medecins ne sont pas les seuls à prendre en charge des patients, même mieux elles les coitoient tous les jours et sur du moyen voire long terme pour certains d'entre eux (en hospitalisation).

Oui j'y avais pensé, la recherche sur laquelle je travaille concerne les médecins mais s'il y a des infirmier(e)s ou personnels soignants qui veulent discuter de ce sujet, je suis preneur aussi.

n°10000186
_curly_
Posté le 21-11-2006 à 22:04:16  profilanswer

bonsoir les docs  :hello: ,

question un peu particulière (c'est pas pour moi c'est pour une amie donc je n'ai pas tous les détails).

Peut - on faire un test de paternité sur un embryon ?

Elle a appris qu'elle était enceinte aujourd'hui d'environ un mois, mais a un gros doute sur l'identité du père, (elle a trop honte pour poser la question à son toubib... comme on la comprend ).
Les deux possibles "papas" connaissent la situation donc elle n'aura pas de problème a leur faire faire le test à leur tour.

Merci

n°10001393
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2006 à 23:23:47  profilanswer

_curly_ a écrit :

Peut - on faire un test de paternité sur un embryon ?

on pourrait, mais avec un risque certain de faire une fausse couche si c'est un test adn avec prélévement direct. il y a moyen de faire un test de paternité via le sang de la mère : faut une prise de sang de la mère et de ses deux parents, l'adn du bébé circule dans le sang de la mère en petit quantité, celui qui n'est pas des grands parents est celui du père via le foetus, reste plus qu'a identifier lequel. mais ce n'est pas une recherche courante, je ne sais pas si c'est possible pour un particulier, c'est plutôt réservé aux recherches judiciaires. ça peut marcher aussi avec le groupe sanguin, si les pères (:D) ont un autre que la mère. là non plus ce n'est pas un test qu'on trouve en pharmacie. il doit y avoir d'autres méthodes mais sans doute pas toutes simples non plus
le + sûr à tout point de vue serait d'attendre la naissance... mais je peux comprendre que ça n'arrange pas tout le monde

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10001778
figli
Posté le 22-11-2006 à 00:01:06  profilanswer

bonsoir pouvais vous me donne des reinseignement sur l aperfusion remicade et ses effets secondaires?
les risque etc?
merci d'avance

n°10002478
_curly_
Posté le 22-11-2006 à 06:57:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on pourrait, mais avec un risque certain de faire une fausse couche si c'est un test adn avec prélévement direct. il y a moyen de faire un test de paternité via le sang de la mère : faut une prise de sang de la mère et de ses deux parents, l'adn du bébé circule dans le sang de la mère en petit quantité, celui qui n'est pas des grands parents est celui du père via le foetus, reste plus qu'a identifier lequel. mais ce n'est pas une recherche courante, je ne sais pas si c'est possible pour un particulier, c'est plutôt réservé aux recherches judiciaires. ça peut marcher aussi avec le groupe sanguin, si les pères (:D) ont un autre que la mère. là non plus ce n'est pas un test qu'on trouve en pharmacie. il doit y avoir d'autres méthodes mais sans doute pas toutes simples non plus
le + sûr à tout point de vue serait d'attendre la naissance... mais je peux comprendre que ça n'arrange pas tout le monde

Merci beaucoup pour ta réponse  :)

n°10002570
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 08:02:37  answer

Question : y a du sorbitol dans les Tic-Tac ? :sweat:

n°10006670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2006 à 17:23:22  profilanswer

Dites voir les médecins et les connaisseurs d'Ile-de-France.

Quel est le meilleur hopital Parisien pour les urgences neuros ? J'ai un problème assez sérieux et je ne sais pas vers qui me tourner.

Je vois double depuis hier. J'ai consulté un généraliste (21€), un ophtalmo (47€) et je suis pas plus orienté que ça.

J'ai rendez-vous avec un neurologue inconnu, vendredi matin (mon neurologue est en congrès pour la semaine)

Je suis un peu perdu.

Message édité par Yop ma caille le 22-11-2006 à 17:23:46
n°10006732
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2006 à 17:28:52  profilanswer

Il est utile peut-être de préciser que ça empire et que les voyages en transports deviennent franchement périlleux...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10006790
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-11-2006 à 17:36:13  profilanswer

c'est pas Bichat qui à un service de neuro d'excellente réputation :??:

n°10006831
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2006 à 17:40:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Il est utile peut-être de préciser que ça empire et que les voyages en transports deviennent franchement périlleux...

En effet, tout à l'heure j'ai galéré en RER.

Heureusement, je peux encore lire et surfer car de près la vue est à peu près normale

n°10006974
lorelei
Posté le 22-11-2006 à 17:54:32  profilanswer

Visiblement, y'a des urgences neuro qu'à Tenon et à Lariboisière, soit complètement à l'autre bout de Paris par rapport à chez YMC [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10007045
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2006 à 18:00:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

je peux encore lire et surfer car de près la vue est à peu près normale

bref, tu louches, et c'est pas nouveau? ça s'est aggravé suite à un choc ou une grosse fatigue? l'ophtalmo a dit de consulter un neuro?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10007051
lorelei
Posté le 22-11-2006 à 18:01:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bref, tu louches, et c'est pas nouveau? ça s'est aggravé suite à un choc ou une grosse fatigue? l'ophtalmo a dit de consulter un neuro?

En même temps, c'est vrai que sans tout le contexte, ça va pas être facile, YMC...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10007059
lorelei
Posté le 22-11-2006 à 18:02:54  profilanswer

n°10007112
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2006 à 18:12:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

µJ'ai jamais louché. Mais j'ai une SEP. J'avais jamais eu de symptôme oculaires avant c'est super courant avec cette maladie semble-t-il.

n°10007384
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2006 à 18:53:36  profilanswer

vu, ok. tu dois en savoir + que pas mal de docs voire spécalistes sur le sujet? trouvé ça :
Une personne sur cinq atteintes par la sep, le nerf optique ou les nerfs commandant les muscles qui font bouger les yeux sont définitivement lésées. Alors elles doivent s'entraîner à ruser avec le handicap.

II. VUE DOUBLE OU DIPLOPIE

Ce symptôme est très courant au cours de la SEP. Il survient lorsque la commande nerveuse d'un ou de plusieurs muscles d'un œil est déficiente, perturbant ainsi les mouvements coordonnés des deux yeux ; chaque œil ne voit plus la même image au même moment et les deux yeux transmettent les deux images légèrement différentes au cerveau, d'où la vue double. Il peut s'agir de l'atteinte nerveuse d'un seul muscle ou de plusieurs, donnant alors des atteintes complexes d'un ou des deux yeux. La coordination doit redevenir parfaite pour que la vision double disparaisse. La régression se fera en quelques jours ou quelques semaines, comme dans la névrite optique ; elle sera totale ou incomplète, laissant des séquelles : vue double dans certaines positions du regard, au loin, ou latéral par exemple. Le traitement corticoïde est souvent prescrit pour hâter la régression.
Un examen ophtalmologique est, là aussi, nécessaire, pour préciser l'atteinte musculaire et évaluer l'évolution : examen orthoptique, échelle de Hess Less, l'ancien examen au verre rouge n'est plus guère employé

l'ophtalmo est au courant et t'a fait un examen, ou t'as rien expliqué ni demandé?
suggestion : trouver quel oeil déconne et cacher le bon pour obliger le malade a bosser plusse, ou au moins ne pas te faire voir double quand t'as besoin d'un minimum de netteté, transport par exemple

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10007417
jeunejedi
Posté le 22-11-2006 à 18:57:21  profilanswer

YMC je trouve pas le site des urgences neurologiques sur paris, mais tu devrais p-e appeler le médecin régulateur du samu qui lui t'orientera en expliquant que tu fait probablement une nouvelle poussée de sep et qui pourra t'adresser a un service qui pourra juger de la nécessité ou non d"un traitement en urgence

n°10007541
whity
Posté le 22-11-2006 à 19:17:51  profilanswer

J'ai la flemme de lire les pages tu topic qui me manquent alors apres l'intervention de enzan et de jeunejedi je sais pas quelles ont étés les reponses données. En tout cas si celui qui a posé la question sur l'existence de maladie psycho(logiq ou psychatriq je c pas bien) héreditaires, est toujours la, ya quand meme la maladie de Huntington qui est une maladie a déclaration tardive (20-60ans) qui provoque  entre autres une demence sous corticale mais aussi des symptomes plus psychologiques.

Si t'est toujours la fais signe jten dirais plus:).

n°10007562
lorelei
Posté le 22-11-2006 à 19:21:00  profilanswer

Je dois aller demain en fin d'après-midi chez YMC pour l'accompagner vendredi matin au neuro, mais il semble que ni le généraliste qu'il est allé voir en urgence, ni l'ophtalmo vers qui le généraliste l'a renvoyé n'ont l'air de paniquer. Ni de trouver dangereux qu'il se déplace seul en TEC alors qu'il voit pas grand chose... Ca par contre ça me laisse un peu plus dubitative...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10007701
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-11-2006 à 19:43:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

YMC je trouve pas le site des urgences neurologiques sur paris, mais tu devrais p-e appeler le médecin régulateur du samu qui lui t'orientera en expliquant que tu fait probablement une nouvelle poussée de sep et qui pourra t'adresser a un service qui pourra juger de la nécessité ou non d"un traitement en urgence

Je plussoie, c'est la solution permettant la prise en charge la plus rapide/appropriée dans le cas actuel.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10007949
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2006 à 20:08:40  profilanswer

Merci jj et Enzan.

Je vais peut-etre attendre vendredi. Je verrai (mouarf) bien demain si ça devient ingérable.

En fait je serais bien allé direct à l'hosto, mais c'est qu'il y en a un paquet en RP et que c'est pas évident de s'adresser aux bonnes personnes.

n°10009863
kami
pouet
Posté le 22-11-2006 à 23:43:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Visiblement, y'a des urgences neuro qu'à Tenon et à Lariboisière, soit complètement à l'autre bout de Paris par rapport à chez YMC [:dawa]

Bichat fait des urgences neurologique aussi je me trompe ?  

Sinon lariboisière est plus simple à acceder en transport (direct en face de gare du nord).

n°10010557
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2006 à 02:27:04  profilanswer

bonjour,

j'ai reussi a chopper la varicelle (j'ai 22 ans :/), cloque, depuis dimanche.

par contre, en plus d'une toux seche assez importante, j'ai des crises de hoquets depuis hier qui commence a m'inquieter, ce soir, j'en ai eu une qui a duré plus d'une heure, et la ca recommence depuis 10mn, impossible a arreter, j'ai essayé tous les exercices connus et imaginables.

ca peut etre lié? ca commence  a m'inquieter quand meme (et a decaler mes heures de sommeil :() surtout que ma mere, toujours tres alarmiste m'a parlé d'oedeme pulmonaire, mort, toussa (sans savoir pour le hoquet)

merci :jap:

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)