Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°44715776
$temp
Posté le 04-02-2016 à 21:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

Ce n'est donc pas un dentiste, mais un stomatologue peut-être ?


Docteur en chirurgie dentaire.
 
Ce qui pour moi veut dire dentiste, on est d'accord ? :??:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 21:54:16  profilanswer
 

n°44715786
$temp
Posté le 04-02-2016 à 21:54:57  profilanswer
 

('fin sérieusement, il y a des dentistes qui facturent l'extraction des DDS 33€ ? Le mien n'est pas le seul à ne pas respecter la loi, et tant que la sécu ne fera rien, il n'y a pas de raison que ça change...)

 

(les extractions de DDS dont je parle, car il y en a eu 2 à qq années d'écart, étaient simples, les dents n'étaient pas incluses, même si "Je vous le code en inclus, le remboursement sera meilleur" )


Message édité par $temp le 04-02-2016 à 21:56:16
n°44716250
lamite
x Moon
Posté le 04-02-2016 à 22:35:16  profilanswer
 

Ah oui, docteur en escroquerie, c'est un diplôme pas facile à avoir celui là. Moi j'applique bêtement les tarifs de convention, d'ailleurs je suis soulagé quand j'arrive à payer mes cotisations URSSAF. Quand je peux me payer certains mois c'est champagne. C'est peut être moi qui suit con en fait.

n°44716667
klink33
Posté le 04-02-2016 à 23:22:01  profilanswer
 

33,44 aussi. Et je ne fais plus les dds ni les trucs chiants parce que j'ai quand même envie de pas me lever le matin pour rien.
 
Pour info ca prend de telles proportions que la sécu (l'ars) a commandé une étude pour savoir pourquoi les dentistes enlevaient plus les dents mais adressent massivement aux stomatos. Ben ouvrez le dépassement et curieusement on en fera plus !


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°44717510
protozoeus
Posté le 05-02-2016 à 08:13:20  profilanswer
 

SSgomad a écrit :

Bonjour, ma dentition est foireuse niveau alignement donc j'aimerais la corriger, mais je n'ai pas très envie de porter des bagues classiques en métal, aussi j'ai quelques questions sur le traitement Invisalign : combien est-ce que ça coûte ? quelle est la durée moyenne du traitement ? est-ce que c'est plus adapté à des problèmes plutôt légers d'alignement des dents ou bien est-ce efficace aussi pour des cas un peu plus graves ?
 
Merci


 
Salut ,
 
Je viens de démarrer un traitement Invisalign depuis mercredi soir (première gouttière posé).
 
Pour le prix du traitement , compte 5 à 6k (le traitement comprend l'appareillage (gouttières, les visites de contrôle, les réglages et les réévaluations pendant le traitement et la goutiere de contension). Pour la durée du traitement , seul l'ortho pourra te l'indiqué après le retour du ClinCheck (Modelisation 3D de tes dents en gros) qui est envoyé à Invisalign pour pour validé le traitement. Apres le retour du ClinCheck tu saura exactement combien de gouttières tu devra porter.
 
On ne peut pas émettre de moyenne de traitement sachant que chaque cas est différent. Invisalign permet déjà de traiter pas mal de cas. Pour mon cas par exemple, j'ai principalement un problème de chevauchement des incisives mandibulaire ou j'ai carement une incisive qui sort devant les autres et j'en ai pour 35 gouttières.
 
Le mieux c'est que tu jette un oeil sur des cas que tu peux voir sur le net pour te donner une idée.


---------------
Mon Feedback
n°44723137
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 05-02-2016 à 16:33:38  profilanswer
 

lamite a écrit :

poste la radio,

 

Pour info un dentiste perd de l'argent quand il passe du temps en chirurgie de DDS (33€ l'extraction .. lol avec les charges d'un cabinet dentaire), donc je vois pas pourquoi il te proposerait ça si c'est pas absolument nécessaire, aucune incitation financière à faire ce genre de trucs.


Bon, j'y suis quand même allée (et il a gardé la radio car il veut que je revienne pour en enlever encore une).
Pour le coup, il m'a pris un peu moins de 300€  donc je pense que ca devait être assez rentable pour lui.

n°44725050
romanesco
Posté le 05-02-2016 à 20:29:46  profilanswer
 


 Salut les gens,
 
 Il y a quelques jours j'ai jeté un oeil dans ma bouche suite à une légère sensation douloureuse sur une gencive, non persistante. Ça vient des plats épicés ou vinaigrés, et ça se dissipe totalement après un brossage.
Pas de problème au brossages, 2x jour, ni douleur, ni saignement.
Mais comme vous allez vite comprendre je n'ai pas toujours eu une hygiène dentaire correcte  :o  
 
 Mais là en regardant vraiment mes dents, pour la premiere fois en fait, Horreur !  
 
 Bon, les photos dentaires c'est souvent plus ou moins gore, vous êtes prévenus. Mais bon, c'est le topic dentiste ...
 
http://tof.canardpc.com/preview/082cc903-95c8-49d7-a61f-e4c418d031f5.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/ce01d4a8-9a96-462c-bf5e-de1618416592.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/3c7e887d-8a9b-483e-8889-c2fbb79793da.jpg
 
 J'ai cherché sur le net, je tombe tout le temps sur des problème de nourrissons qui ont des taches noires dans ce genre -.-
 
 Donc je me demande ce que c'est.
Si c'est vraiment une hygiène déficiente.
Est ce que le dentiste peut y remedier par un détartrage ?
 J'ai eu un détartrage en 2015 (un truc comme une mini sableuse) la dentiste m'a dit que je me lavais mal les dents. Mais si elles étaient dans cet état il fallait surtout me les montrer pour me faire flipper un bon coup :fou:  
 Là j'ai rdv début mars.
 
  :??:  
 

n°44725186
lamite
x Moon
Posté le 05-02-2016 à 20:48:24  profilanswer
 

Met de l'argent de coté pour les onlays céramique..

n°44726669
romanesco
Posté le 06-02-2016 à 04:52:16  profilanswer
 

lamite a écrit :

Met de l'argent de coté pour les onlays céramique..


 
 [:obsydiankenobi:3] et du coup bientôt  [:elpolo:1]

n°44727250
protozoeus
Posté le 06-02-2016 à 10:43:27  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 Salut les gens,
 
 Il y a quelques jours j'ai jeté un oeil dans ma bouche suite à une légère sensation douloureuse sur une gencive, non persistante. Ça vient des plats épicés ou vinaigrés, et ça se dissipe totalement après un brossage.
Pas de problème au brossages, 2x jour, ni douleur, ni saignement.
Mais comme vous allez vite comprendre je n'ai pas toujours eu une hygiène dentaire correcte  :o  
 
 Mais là en regardant vraiment mes dents, pour la premiere fois en fait, Horreur !  
 
 Bon, les photos dentaires c'est souvent plus ou moins gore, vous êtes prévenus. Mais bon, c'est le topic dentiste ...
 
http://tof.canardpc.com/preview/08 [...] d031f5.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/ce [...] 416592.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/3c [...] 9793da.jpg
 
 J'ai cherché sur le net, je tombe tout le temps sur des problème de nourrissons qui ont des taches noires dans ce genre -.-
 
 Donc je me demande ce que c'est.
Si c'est vraiment une hygiène déficiente.
Est ce que le dentiste peut y remedier par un détartrage ?
 J'ai eu un détartrage en 2015 (un truc comme une mini sableuse) la dentiste m'a dit que je me lavais mal les dents. Mais si elles étaient dans cet état il fallait surtout me les montrer pour me faire flipper un bon coup :fou:  
 Là j'ai rdv début mars.
 
  :??:  
 


 
C'est quoi qui te fait flipper ? Les taches sombres sur les dents ? Si oui ce sont des colorations liés a la nicotine ou/et caféine/théine. Pour y remédier, il faut un détartrage en profondeur + airflow (sableuse). Si tu as des composites (plombage blanc) les taches sont incrustés et il faudra donc les changer.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 10:43:27  profilanswer
 

n°44729927
romanesco
Posté le 06-02-2016 à 18:30:25  profilanswer
 

Donc c'est du tartre coloré par les aliments si je comprend bien.
Je n'ai jamais fumé, et je ne bois plus ni thé ni café depuis quelques mois, j'espère que ça va se calmer après le prochain détartrage ...
 En même temps si c'est du tartre ça a le mérite de signaler clairement ou il se forme ...
 Par contre des épices genre Curcuma ça doit teinter aussi :/
 

n°44733653
protozoeus
Posté le 07-02-2016 à 11:02:21  profilanswer
 

romanesco a écrit :

Donc c'est du tartre coloré par les aliments si je comprend bien.
Je n'ai jamais fumé, et je ne bois plus ni thé ni café depuis quelques mois, j'espère que ça va se calmer après le prochain détartrage ...
 En même temps si c'est du tartre ça a le mérite de signaler clairement ou il se forme ...
 Par contre des épices genre Curcuma ça doit teinter aussi :/
 


 
C'est clair qu'il n'y a pas de secrets, de la coloration sans fumer ni boire excessivement des boissons comme le café/thé c'est avant tout une question d’hygiène.


---------------
Mon Feedback
n°44783929
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 20:39:52  answer
 


Rebelotte. Il me l'a remise et soit disant ça aurait du mieux tenir... Pfff elle a tenu 9 jours cette fois. J'en ai marre. Jvais pas y retourner tout les mois :cry:  :fou:

n°44998246
romanesco
Posté le 03-03-2016 à 13:05:53  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
C'est quoi qui te fait flipper ? Les taches sombres sur les dents ? Si oui ce sont des colorations liés a la nicotine ou/et caféine/théine. Pour y remédier, il faut un détartrage en profondeur + airflow (sableuse). Si tu as des composites (plombage blanc) les taches sont incrustés et il faudra donc les changer.


 

protozoeus a écrit :


 
C'est clair qu'il n'y a pas de secrets, de la coloration sans fumer ni boire excessivement des boissons comme le café/thé c'est avant tout une question d’hygiène.


 
 
 Voilà, je sort de chez la dentiste.
Confirmation du fait qu'il s'agit d'une coloration des aspérités de l'émail, pas de tartre vu que j'avais eu un détartrage à peine 6 mois avant que je vois ces taches sombres.
 Entre temps j'ai changé d'alimentation, avec maintenant beaucoup d'épices ...
Depuis ma dernière visite chez le dentiste je fais plus attention au temps de brossage, d'ou ma surprise de voir apparaitre ça et aussi rapidemment.  
Bien sûr toujours pas de cigarette, et ni thé, ni café.
 
 Elle n'a pas utilisé la sableuse avec du "sable" mais avec du bicarbonate, si je dis pas de sottise (gout de platre en bouche, alors que lors du détartrage y'avait du sable hyper fin partout)
   
 Elle m'a confirmé que ça ne présentait aucun risque, c'est juste inesthétique mais inévitable si je continu les épices genre curry, curcuma etc ...
 Recommandations, éventuellement si je veut essayer de ralentir un peu 1x par semaine un coup du Elmex nettoyage intense :
http://bit.ly/1Rs9vzD
 Et visite semestrielle si je veut garder les dents sans taches.
 
http://tof.canardpc.com/preview/ab491e49-3aba-4b59-bdf7-dbb510c4c882.jpg

n°45020377
gros minet
Posté le 05-03-2016 à 16:32:28  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai été voir la FP du topic mais il n'y a rien, je me permets donc de poser une question qui est peut-être déjà passée.  
 
j'ai été chez un dentiste pour une visite de courtoisie (je n'y avais pas été depuis plusieurs années) et le verdict est tombé : 2 caries (haut droit et gauche) et dents abimées car je les serre (bruxisme ou un truc comme ça :??: ). Moi qui n'ai jamais eu de pb de dents je pleure :cry:
 
comme HFR c'est l'elyte je viens demander conseil histoire de ne pas me faire arnaquer :o
 
- pour les caries il me propose des inlays, qui dureraient 10 ans, mais 400 € chaque dent et pas grand chose de remboursé visiblement :(
ça vaut quoi par rapport à des plombages en résine classique ? l'investissement vaut il le coup ? son argument est que la résine laisse passer des bactéries et ça continue d'abimer les dents. 800 € pour la vie je n'aurais pas hésité, mais pour 10 ans bof bof... Question subsidiaire : résine ou inlay, ça fait mal à la pose :o ?
lorsque je mange, notamment du chocolat, j'ai une douleur vers les endroits où sont (du moins je suppose) ces caries. Cela a un rapport ?
 
- pour le serrage de dents qui les abime il me propose un plan de libération occlusale (c'est le nom politiquement correct pour un appareil dentaire je suppose :o ) pour la modique somme de 450 €. QUel est son rôle ? (je ne comprends pas pourquoi je ne serrerai plus les dents après). Combien de temps ça se porte ? c'est visible ? je me rends compte que je serre les dents la journée (énervement, tout ça) donc je ne le porterai pas la nuit comme beaucoup apparemment. Il faut l'enlever pour manger ? (question bête sans doute, je n'ai jamais eu d'appareil). quel est le risque à ne pas le faire ?  
 
merci pour vos réponses.
 
 
 

n°45021512
django
Posté le 05-03-2016 à 18:56:16  profilanswer
 

l'avventura a écrit :


Bon, j'y suis quand même allée (et il a gardé la radio car il veut que je revienne pour en enlever encore une).
Pour le coup, il m'a pris un peu moins de 300€ donc je pense que ca devait être assez rentable pour lui.


Il t'a facturer ça comment?

n°45021527
lamite
x Moon
Posté le 05-03-2016 à 18:58:08  profilanswer
 

Citation :


Bonjour,  
 histoire de ne pas me faire arnaquer :o


 
Ca fait toujours plaisir
 

Citation :


- pour les caries il me propose des inlays, qui dureraient 10 ans, mais 400 € chaque dent et pas grand chose de remboursé visiblement :(
ça vaut quoi par rapport à des plombages en résine classique ? l'investissement vaut il le coup ? son argument est que la résine laisse passer des bactéries et ça continue d'abimer les dents. 800 € pour la vie je n'aurais pas hésité, mais pour 10 ans bof bof... Question subsidiaire : résine ou inlay, ça fait mal à la pose :o ?
lorsque je mange, notamment du chocolat, j'ai une douleur vers les endroits où sont (du moins je suppose) ces caries. Cela a un rapport ?


 
Oui 40€ par dent par an c'est extrèmement cher tu as raison....  :o  
Si on t'a proposé des onlay/inlay, fonce, j'en pose une dizaine par semaine depuis des années, j'en ai eu un seul qui s'est décollé. Après c'est une technique très spéciale et il faut que ton dentiste le fasse bien, pas évident.
 

Citation :


- pour le serrage de dents qui les abime il me propose un plan de libération occlusale (c'est le nom politiquement correct pour un appareil dentaire je suppose :o ) pour la modique somme de 450 €. QUel est son rôle ? (je ne comprends pas pourquoi je ne serrerai plus les dents après). Combien de temps ça se porte ? c'est visible ? je me rends compte que je serre les dents la journée (énervement, tout ça) donc je ne le porterai pas la nuit comme beaucoup apparemment. Il faut l'enlever pour manger ? (question bête sans doute, je n'ai jamais eu d'appareil). quel est le risque à ne pas le faire ?  
 


 
Gouttiere en plastique que tu portes la nuit, tu uses le plastique au lieu d'user tes dents.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 05-03-2016 à 18:58:35
n°45028476
lgreg57
Last Dance
Posté le 06-03-2016 à 18:30:23  profilanswer
 


Drapal  [:gaga drapal]


---------------
GT: lgreg
n°45028616
gros minet
Posté le 06-03-2016 à 18:47:58  profilanswer
 

lamite a écrit :

Citation :


Bonjour,
histoire de ne pas me faire arnaquer :o

 

Ca fait toujours plaisir

 
Citation :


- pour les caries il me propose des inlays, qui dureraient 10 ans, mais 400 € chaque dent et pas grand chose de remboursé visiblement :(
ça vaut quoi par rapport à des plombages en résine classique ? l'investissement vaut il le coup ? son argument est que la résine laisse passer des bactéries et ça continue d'abimer les dents. 800 € pour la vie je n'aurais pas hésité, mais pour 10 ans bof bof... Question subsidiaire : résine ou inlay, ça fait mal à la pose :o ?
lorsque je mange, notamment du chocolat, j'ai une douleur vers les endroits où sont (du moins je suppose) ces caries. Cela a un rapport ?

 

Oui 40€ par dent par an c'est extrèmement cher tu as raison.... :o
Si on t'a proposé des onlay/inlay, fonce, j'en pose une dizaine par semaine depuis des années, j'en ai eu un seul qui s'est décollé. Après c'est une technique très spéciale et il faut que ton dentiste le fasse bien, pas évident.

 
Citation :


- pour le serrage de dents qui les abime il me propose un plan de libération occlusale (c'est le nom politiquement correct pour un appareil dentaire je suppose :o ) pour la modique somme de 450 €. QUel est son rôle ? (je ne comprends pas pourquoi je ne serrerai plus les dents après). Combien de temps ça se porte ? c'est visible ? je me rends compte que je serre les dents la journée (énervement, tout ça) donc je ne le porterai pas la nuit comme beaucoup apparemment. Il faut l'enlever pour manger ? (question bête sans doute, je n'ai jamais eu d'appareil). quel est le risque à ne pas le faire ?

 


 

Gouttiere en plastique que tu portes la nuit, tu uses le plastique au lieu d'user tes dents.

 

Merci j'ai envoyé les devis à la mutuelle on verra bien.

n°45061789
klink33
Posté le 09-03-2016 à 16:23:38  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Merci j'ai envoyé les devis à la mutuelle on verra bien.


 
Allez je tente : "12 € de remboursement mutuelle" et "un traitement moins cher vous serait proposé dans le réseau de nos praticiens partenaires"


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°45062207
lamite
x Moon
Posté le 09-03-2016 à 16:50:42  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a des patients qui voient autre chose que le bout de leur nez...

n°45069876
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-03-2016 à 09:48:16  profilanswer
 

Dans un monde où les dentistes sont arrogants (bisous lamite  [:tamtam jovial:3] ) et où l'on se méfie à chaque fois car les tarifs sont flous et varient du simple au triple d'un cabinet à l'autre, je trouve ça normal de vouloir comparer/savoir combien on va devoir payer de sa poche ;)


Message édité par Lurker dans l'ame le 10-03-2016 à 10:13:19

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45077490
lamite
x Moon
Posté le 10-03-2016 à 19:55:07  profilanswer
 

Du simple au triple ? Certainement pas, non. Dans une même région les prix sont plus ou moins identiques, dictés comme il se doit par les charges et la concurrence.  
Et c'est quoi un tarif "flou", c'est un devis quand t'as pas mis tes lunettes ?
Je te félicite t'as bien biberonné la propagande que choisir / capital etc.. t'auras un bonbec.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 10-03-2016 à 19:57:05
n°45077826
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-03-2016 à 20:27:04  profilanswer
 

lamite a écrit :

Du simple au triple ? Certainement pas, non. Dans une même région les prix sont plus ou moins identiques, dictés comme il se doit par les charges et la concurrence.  
Et c'est quoi un tarif "flou", c'est un devis quand t'as pas mis tes lunettes ?
Je te félicite t'as bien biberonné la propagande que choisir / capital etc.. t'auras un bonbec.


 
Et on recommence :sarcastic:  
 
Oui, du simple au triple. Si. J'ai fait faire des devis pour des couronnes dentaires à Clamart (92) auprès de 3 dentistes situés à moins de 100m l'un de l'autre. Et l'un des devis était exactement 3x supérieur à un autre, dingue non ?  ;)
Et comment le "client" (sisi, j'insiste) pourrait faire jouer la concurrence s'il ne peut pas avoir une idée claire des prix pratiqués par les praticiens ? Demande donc à tes collègues d'afficher les prix pour les actes les plus couramment pratiqués en salle d'attente car bon nombre ne le font pas.
 
Quant à ta dernière phrase, elle confirme ce que j'ai dit plus haut.  ;) Je suis à même de me faire ma propre opinion (j'ai même un niveau d'études supérieur au tien, dingue non ?) et ayant eu diverses expériences dans plusieurs pays.
 
Bref lamite mange un clown tu seras moins aigri  :)


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45078592
lamite
x Moon
Posté le 10-03-2016 à 21:47:50  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Et on recommence :sarcastic:  
 
Oui, du simple au triple. Si. J'ai fait faire des devis pour des couronnes dentaires à Clamart (92) auprès de 3 dentistes situés à moins de 100m l'un de l'autre. Et l'un des devis était exactement 3x supérieur à un autre, dingue non ?  ;)
Et comment le "client" (sisi, j'insiste) pourrait faire jouer la concurrence s'il ne peut pas avoir une idée claire des prix pratiqués par les praticiens ? Demande donc à tes collègues d'afficher les prix pour les actes les plus couramment pratiqués en salle d'attente car bon nombre ne le font pas.
 
Quant à ta dernière phrase, elle confirme ce que j'ai dit plus haut.  ;) Je suis à même de me faire ma propre opinion (j'ai même un niveau d'études supérieur au tien, dingue non ?) et ayant eu diverses expériences dans plusieurs pays.
 
Bref lamite mange un clown tu seras moins aigri  :)


 
 
Le niveau d'études ne se compte pas au nombre d'années gros. J'ai un doctorat, y'a quoi au dessus ? Et 3 années de spécialité en plus donc bac +9 si tu veux compter les années. Bref je t'ai pas emmené sur ce terrain, mais pas sûr que tu gagnes.
Comparer un "devis" c'est idiot, je ne ferai pas l'affront de penser que tu compares des pommes et des oranges comme le disent les anglophones. Un plan de traitement peut varier d'un praticien à un autre, c'est normal, donc compare ce qui est comparable.
Si tous les devis sont pour exactement le même plan de traitement, le dentiste au tarif triple a dû vouloir simplement se débarrasser de toi. Je le fais souvent pour me débarrasser en douceur des gens qui ont l'air chiant, comme toi.  ;)  
 
Et tous les praticiens doivent afficher leurs tarifs. De plus, tu peux les voir sur ameli.fr pour les actes les plus courants (couronnes, etc..), suffit de savoir chercher.
 
C'est toi l'aigri qui vient te vanter de ton "niveau d'études" et balancer des poncifs. Pas ma faute si t'as les dents pourries et pas d'argent pour les soigner :( Tu vas me dire que tu es plein aux as, mais alors pourquoi comparer des devis ? Si tu n'as pas de problème d'argent, fais confiance au dentiste qui te parait le plus compétent.
Quelle haine des dentistes, brosse toi les dents et ça ira ;) Allez bisou


Message édité par lamite le 10-03-2016 à 22:09:02
n°45078817
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-03-2016 à 22:19:16  profilanswer
 

Pour le niveau d'études c'est toi qui a commencé en te vantant de ton Bac+6 et de ta formation ici, de manière assez condescendante (au passage, je n'appelle pas ça un "vrai" doctorat, mais bon, passons c'est plus une question d'étymologie ici et d'enculage de diptères).
 
Non ce n'est pas idiot de comparer ces devis puisque , comme je te l'ai dit lors de notre précédent échange sur ce fait, ces 3 devis comprenaient le même plan de traitement. Oui tous les praticiens doivent afficher leurs tarifs mais ils ne le font pas tous. Et tout n'est pas reporté sur ameli.fr. Ouvre les yeux et vas faire le tour de tes confrères pour te faire une idée (mais choisis pas des potes hein ; prend les d'une manière aléatoire). Tu serais surpris du résultat.  
C'est en augmentant l'échantillonnage de base qu'on se fait une idée beaucoup plus valable de la population mère. En d'autres termes, on se rend d'avantage compte que c'est le bordel niveau tarifs et des lors on peut très bien concevoir qu'un patient X ou Y va d'avantage se méfier et préférer obtenir des devis/avis de plusieurs praticiens avant de se lancer dès lors qu'il se rendra compte que les variations de prix ne sont pas négligeables.
 
Je ne suis pas chiant, je suis simplement un patient éclairé  ;)  
Ce n'est pas une haine des dentistes en général (d'ailleurs j'ai de très bons amis dentistes, français et étrangers) mais juste de toi et de ton ton franchement hautain sur ce topic.  :hello:


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45078944
lamite
x Moon
Posté le 10-03-2016 à 22:35:06  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout hautain, je n'ai juste aucun respect pour toi. Les gars dans ton genre, plus préoccupés par la somme en bas du devis que par ce que je leur ai expliqué pendant 30 minutes, j'en vois tous les jours. Je vais donc faire comme avec eux, et ne pas perdre mon temps avec toi. Si tu n'aimes pas mes participations, tu as un bouton mute (greasemonkey) et tu peux aussi ne plus fréquenter ce topic.


Message édité par lamite le 10-03-2016 à 22:40:24
n°45085388
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-03-2016 à 15:27:39  profilanswer
 

Je demande quand même à voir le devis qui varie du simple au triple, ce serait de l'inédit pour moi.
Dans mon secteur, presque tous les actes ne varient pas de plus de 10-15% selon les cabinet.

n°45085974
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-03-2016 à 16:08:52  profilanswer
 

J'ai consulté quelques dentistes dans ma courte vie :o et je n'ai jamais vu l'affichage des tarifs en cabinet. De quand date cette obligation ? :??:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°45087095
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-03-2016 à 17:47:54  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je demande quand même à voir le devis qui varie du simple au triple, ce serait de l'inédit pour moi.
Dans mon secteur, presque tous les actes ne varient pas de plus de 10-15% selon les cabinet.


 
Bon là je ne peux pas, je suis en mission en Afrique. Mais redemande-le moi quand je rentre chez moi en UK  ;)  
 
En attendant pour te faire patienter voici 2 devis de 2 praticiens exerçant dans la même ville à moins de 250m l'un de l'autre: un à 530€ et l'autre à 900€, exactement pour les mêmes actes. On remarquera au passage l'inlay core facturé 450€ chez l'un et 200€ chez l'autre (donc 2.25x plus élevé). Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer cette différence de prix (matériau de base, coûts de fabrication, charges du cabinet, marge, etc etc...) mais honnêtement: quel praticien va clairement détailler ces coûts masqués ? Aucun ou très peu d'entre eux je pense. Et que va penser un patient qui va recevoir ces 2 devis avec une différence de coût si élevée pour la même chose? Cela risque de susciter beaucoup plus de méfiance. :/
 
http://reho.st/preview/self/b8402a1dd665b3e8ca8f73d58632e641255d6ca4.jpg
 
http://reho.st/preview/self/b85bfcfd83ce44548c34206aa6218c1bb8cbe622.jpg


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45087396
gros minet
Posté le 11-03-2016 à 18:22:07  profilanswer
 

Ton inlay sur le devis c'est en céramique pour une carie ou c'est autre chose ?  
moi ça se rapproche bcp plus du 2e devis les prix.  
 
Je ne comprends pas trop l'agacement de Lamite pour ma part : on compare les devis pour tout, pourquoi pas pour des prestations de dentiste ?  

n°45087422
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-03-2016 à 18:26:15  profilanswer
 

Non, pour une couronne.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45087466
lamite
x Moon
Posté le 11-03-2016 à 18:31:54  profilanswer
 

Le premier devis c'est n'importe quoi ces tarifs, CCM à 330 euros c'est forcément du travail très bas de gamme, fait à la va-vite.  
J'ai vu un praticien bosser avec des tarifs dans ce genre du coté d'Avignon, j'ai passé la journée avec lui car je cherchais à racheter un cabinet à ce moment, jamais je n'irai me faire soigner chez lui. Un cout bas passe forcément par des économies, et pas sur les revenus du dentiste, tu peux me croire.
L'autre a des tarifs normaux, et a simplement augmenté le tarif de l'inlay-core et baissé celui de sa CCM afin que le patient obtienne un meilleur remboursement, l'inlay-core étant mieux remboursé par la sécu et les mutuelles que la couronne. Pratique plus que limite, mais courante.
 

gros minet a écrit :


 
Je ne comprends pas trop l'agacement de Lamite pour ma part : on compare les devis pour tout, pourquoi pas pour des prestations de dentiste ?  


 
Sauf dans certains cas de traitement très simple, un devis dentaire va varier selon le plan de traitement, propre à chaque praticien. Chacun travaille différemment et donc les tarifs peuvent varier, mais pas du simple au triple, comme je l'ai expliqué. C'est pas un changement de pneus quoi.  
Bref, choisir un dentiste par rapport à ses tarifs, sauf exception de quelques-uns qui abusent, c'est une connerie. Y'a qu'a voir les scandales récents des fameux centres low-cost dentaires et les centaines de patients laissés sur le carreau.
Il faut choisir son dentiste pour ses qualités humaines, les recommandations d'autres patients et sa réputation.
 
Edit: pour compléter ma réflexion : il est tout à fait normal de consulter plusieurs dentistes pour avoir leur avis médical, normal ça permet de voir si le premier dentiste qu'on a vu ne raconte pas de conneries. Par contre, chercher le prix le plus bas à tout prix, c'est une mauvaise idée. En matière de santé, comme pour tout le reste, on en a pour son argent. Changer un portable chinois merdique qu'on a pas payé cher c'est pas grave, par contre refaire un implant foiré...


Message édité par lamite le 12-03-2016 à 15:26:54
n°45087475
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2016 à 18:34:02  profilanswer
 

Dites, j'ai remarqué depuis quelques jours des lignes veticales sur mes dents, notamment les incisives supérieures. Aucune douleur. Elles sont visibles selon la lumière. Fêlures ? Fissures ? Y'a un risque que ça empire ? J'hésite à deux fois avant de croquer dans une baguette à la croute épaisse maintenant. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 11-03-2016 à 18:34:32

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45087490
lamite
x Moon
Posté le 11-03-2016 à 18:36:52  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Dites, j'ai remarqué depuis quelques jours des lignes veticales sur mes dents, notamment les incisives supérieures. Aucune douleur. Elles sont visibles selon la lumière. Fêlures ? Fissures ? Y'a un risque que ça empire ? J'hésite à deux fois avant de croquer dans une baguette à la croute épaisse maintenant. :whistle:


 
Fêlures superficielles de l'émail, tout le monde en a. Si ça te dérange, faut faire un éclaircissement (blanchiment), ça nettoie les fêlures et les rend moins visibles.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 11-03-2016 à 18:37:11
n°45088058
protozoeus
Posté le 11-03-2016 à 19:43:54  profilanswer
 


 
Juste pour dire , il faut comparer ce qui est comparable :  
 
Sur le premier il s'agit d'une couronne métallique ( sans céramique)
 
Sur le deuxième c'est clairement une céramo-métallique (une chape métallique enrombé de céramique)
 
D'ou la différence de prix. De plus il n'y a pas de précision sur le type de métal utilisé sur les inlay-core ainsi que la céramo-métallique (sachant qu'un métal semi-précieux est plus chère que non précieux.)
 
Ca se voit que c'est les assistantes qui font les devis... Et pour finir les tarifs sont dans la moyenne.


---------------
Mon Feedback
n°45088750
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2016 à 21:07:55  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Fêlures superficielles de l'émail, tout le monde en a. Si ça te dérange, faut faire un éclaircissement (blanchiment), ça nettoie les fêlures et les rend moins visibles.


Merci de ton explication. Non, ça me dérange pas du tout !  
 Mais selon la lumière, c'est assez impressionnant et on se dit que ça va pas encore tenir longtemps. J'imagine que c'est lié au temps qui passe et l'usure naturelle. Je vais quand même être plus prudent lorsque que je croque un truc dur et privilégier les molaires. J'ai pensé aussi à mes ongles que je ronge... Ça ne doit pas arranger.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45089086
lamite
x Moon
Posté le 11-03-2016 à 21:55:48  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Juste pour dire , il faut comparer ce qui est comparable :  
 
Sur le premier il s'agit d'une couronne métallique ( sans céramique)
 
Sur le deuxième c'est clairement une céramo-métallique (une chape métallique enrombé de céramique)
 
D'ou la différence de prix.


 
Tout à fait, je n'avais pas vu ce détail. Bref rien d'anormal.


Message édité par lamite le 11-03-2016 à 21:57:23
n°45089094
lamite
x Moon
Posté le 11-03-2016 à 21:56:42  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


J'ai pensé aussi à mes ongles que je ronge... Ça ne doit pas arranger.


 
Oui, ça et les chocs thermiques... Il y a des vernis en pharmacie très efficaces contre l'onicophagie

n°45090020
laureka
Posté le 12-03-2016 à 01:12:50  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Oui, ça et les chocs thermiques... Il y a des vernis en pharmacie très efficaces contre l'onicophagie


J'adore le goût du vernis amer  :D  
 
En fait, j'ai définitivement arrêté depuis que je me suis cassé une incisive en rongeant mes ongles  [:tinostar]


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45115831
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 20:40:29  answer
 


Bon du coup de retour de chez le dentiste,

 

Il faut tout refaire, soit disant refaire le couronne + implant car apres les 2 fois où il a recollé la couronne elle avait tenu 9 et 10 jours... hum c'est quand même bizarre, pas sûr qu'il utilise le bon ciment non ???

 

Devis ... 1070€ . Mais attention il me fait -10% par rapport a l'implant qu'il m'avait déjà refixé avec la couronne dont j'avais payé 250€...  :love:

 

Franchement ayant déjà déboursé 1800€ il y a quoi... 2 ans... je pense laisser tel quel tant pis pour la couronne mais je ne roule pas sur l'or. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 20:41:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR