Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°31656549
Anna Maria
Posté le 12-09-2012 à 14:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !
 
J'ai acheté des bouchons d'oreilles pour les concerts : alpine MusicSafe pro
 
Je les ai mis pour jouer dans une harmonie accompagnée d'une fanfare. On répétait dans un amphi et j'étais tout en bas, donc je prenais tout dans les oreilles : gros cuivres bien bruyants, piccolo hurlant, batterie déchaînée, ...  
 
Ca protège bien, c'est confortable, le son entendu me semble bon. MAIS. Je trouve une différence entre le son entendu "de l'extérieur" (les autres) et le son entendu "de l'intérieur" (moi). En gros, j'avais l'impression de m'entendre jouer un petit demi ton au dessus des autres. Je vous laisse imaginer comme c'est désagréable...
 
Des explications, des retours ? Ou bien ça vient de moi ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 14:25:12  profilanswer
 

n°31658341
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-09-2012 à 16:17:36  profilanswer
 

mjj_db a écrit :

Normalement , les embouts utilisés sont en silicone dur ou en acrylique .. c'est bien la première fois que je vois cette couleur .. on dirais du bois ^^
 
Mais bon si c'est vraiment du EAR en position fermé , çà doit bien protéger si c'est bien mis ... mais attention , si on s'amuse à faire du tir en lieu clos , y'a que les casques qui sont vraiment efficaces .... parfois mis avec ce genre de bouchons en même temps)
 
Bien entendu son utilisation soit en milieu extérieur et vérifier le bonne tenue des bouchons .. mais en version "ouvert" çà protège pas d'une déflagration trop proche et pas prévue (si c'est dans le cadre d'un entrainent très "sportif" )
La question n'est pas du tout insultante ... mais il faut toujours préciser dans quel cadre tu veux utiliser ces protections : c'est plus facile pour répondre
 
J'espère avoir apporté des réponses satisfaisantes ;)
 
Un truc dans ce style tiens mieux à l'oreille mais je sais pas si c'est mieux en atténuation http://www.audilo.com/product.php? [...] 272&page=1


J'avais pas d'utilisation particulière prévue, mais c'était plus une idée générale de la qualité de ces trucs et de leur capacité à isoler voire protéger. C'est noté pour le tir en intérieur. :jap:
 
Et je me méfie parce que dans certains topics, tu te pointes "Bonjour, c'est bien ça ?" et là, c'est l'avalanche de "Haha ! Même pas norme NF 1224748556231, je me marre ! :lol: Quant à un truc qui n'atteint même pas le seuil de 10000µ, je préfère même pas m'étendre sur le sujet" avec des mecs qui ont des exigences de malades alors que tu voulais juste pas acheter une copie chinoise. :o
 
Merci pour les infos. :jap: :)


Message édité par the Bloodhound Gang le 12-09-2012 à 16:42:45

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31658609
mjj_db
Yatta !
Posté le 12-09-2012 à 16:34:32  profilanswer
 

@Anna Maria

Le quart de ton en dessous vient du fait que le bouchon utilisé bloque un peu trop les fréquences hautes et enlève les sons "harmoniques" qui fait d'un son vivant "déphasé"  le transforme en son "mort"/"pur"...  
 
Par exemple une guitare ne va pas faire un "LA" parfait ... il va utiliser plusieurs fréquences pour avoir un "LA" (le vrai son) d'une guitare .. seul un synthétiseur avec un son "botempi"des années 80 va produire un son avec une fréquence unique. Même une batterie a plusieurs fréquences ! ( part la grosse caisse ou les fréquences reste assez stables et encore ...)
 
Souvent les musiciens utilisent des filtres sur une seule oreille (la plus exposée) ou alors en achète 2 sur mesure avec des filtres style http://www.audilo.com/Bouchons-Ety [...] esure.html
 
Le test adéquat serait de savoir si quelqu'un d'autre entendrait ton instrument joué "comme faux" ...
En effet , les bouchons ne sont pas les seuls fautifs ... ses oreilles aussi peuvent avoir une faiblesse sur certaines fréquences ce qui fait que si on atténue une fréquence ta note sera 1/4 de ton en dessous car il manquant une gamme d'aigus , trop souvent parasité par les bouchons.
 
J'ai vu çà sur un site de musicos qui se prenait la tête pour avoir des bouchons qui transformait pas le son véritable de leurs instruments tout en atténuant , mais je ne sais plus où ...
 
Les ER15 atténuent assez linéairement mais , 1 c'est cher (mais que valent nos oreilles si on devient sourd et/ou acouphènes ?) , 2 il faut allez voir un audioprothésiste pour savoir quelles filtres sont le mieux pour toi et quelles fréquence doivent être arrêté en priorité.
 
c'est dont pas un truc à faire sur internet ...
 
J'espère avoir répondu sans erreurs car je ne suis pas Mr.Wiki non plus .. qui lui même fait des erreurs monumentales ^^


Message édité par mjj_db le 12-09-2012 à 16:36:13

---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31659891
Anna Maria
Posté le 12-09-2012 à 18:21:32  profilanswer
 

Merci de toutes ces précisions !  :)

n°31691371
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-09-2012 à 14:28:03  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

béjour  [:simchevelu]  
 
Utilisatrice depuis deux-trois ans de boules quiès en mousse, j'ai vu leur prix augmenter en flèche oO je viens de tomber sur ce topic et j'ai vu qu'il était possible de payer des équivalents beaucoup moins chers :o
 
Les mousses quiès me vont parfaitement, elles atténuent les bruits (ronflements et respiration de mon copain entre autre :o ) mais me permettent d'entendre mon réveil et la sonnette.
J'ai essayé de me déshabituer car j'aime pas dépendre de ça pour dormir tranquillement mais j'y arrive pas  :sweat:  
 
ma question: y a-t-il un modèle équivalent en termes de confort et d'isolation ? (pas besoin de plus d'isolation par contre)
 
Moi aussi, ça m'est arrivée deux fois des douleurs dans le conduit auditif du coup je les mettais à moitié dans le conduit le temps que ça se calme :(


 
Moi je viens des Quies et j'ai acheté les Moldex avec le lien ebay donné quelques pages auparavant => C'est tout à fait bien comme équivalent, c'est même un peu plus facile à insérer, et vu le prix j'ai bien compris que Quies entube profondément ses clients, donc plus jamais :o


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°31691844
mjj_db
Yatta !
Posté le 16-09-2012 à 15:21:40  profilanswer
 

Pour être précis , les Moldex Spark plugs 35db ;)
 
Même forme que les Quiès ,  mais un peu plus soft et colorées ^^
 
En plus sur audilo.com c'est vraiment pas cher du tout !


---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31724053
laa-laa
Posté le 19-09-2012 à 13:35:50  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


 
Moi je viens des Quies et j'ai acheté les Moldex avec le lien ebay donné quelques pages auparavant => C'est tout à fait bien comme équivalent, c'est même un peu plus facile à insérer, et vu le prix j'ai bien compris que Quies entube profondément ses clients, donc plus jamais :o


 

mjj_db a écrit :

Pour être précis , les Moldex Spark plugs 35db ;)
 
Même forme que les Quiès ,  mais un peu plus soft et colorées ^^
 
En plus sur audilo.com c'est vraiment pas cher du tout !


 
Marciii  :bounce:  
Je m'en vais commander ça !

n°31735431
laa-laa
Posté le 20-09-2012 à 13:57:32  profilanswer
 

Doux jésus audilo  [:tibo2002]  
 
J'avais le paquet dans la boite aux lettres à midi [:gas]

n°31779166
philippe06
Posté le 24-09-2012 à 23:03:28  profilanswer
 

c'est quoi les bouchons d'oreille les plus performant pour entendre aucun bruit de type cris humains et ronflements?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31787728
ol1v1er
Posté le 25-09-2012 à 18:29:51  profilanswer
 

Moldex Spark  
 
ou
 
3M 1100
 
;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 18:29:51  profilanswer
 

n°31791230
Ju2fruits
Posté le 26-09-2012 à 03:38:21  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

c'est quoi les bouchons d'oreille les plus performant pour entendre aucun bruit de type cris humains et ronflements?

C'est assez subjectif selon les personnes, les types de bruits et les oreilles de chacun, mais ma réponse ne changera pas : EAR Classic Superfit 33 > tout le reste...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20000115

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 26-09-2012 à 03:39:40

---------------
Steam id
n°31791701
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 26-09-2012 à 09:15:11  profilanswer
 

Ju2fruits a écrit :

C'est assez subjectif selon les personnes, les types de bruits et les oreilles de chacun, mais ma réponse ne changera pas : EAR Classic Superfit 33 > tout le reste...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20000115


 
 [:m0zart]


Message édité par Hardtchoum le 26-09-2012 à 09:15:56

---------------
"bu et abreuvé"
n°31797460
ol1v1er
Posté le 26-09-2012 à 16:42:37  profilanswer
 

- 1  
 
Bien moins efficace que les 2 que j'ai cité, testé sur moi bien sur.

n°31820199
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2012 à 17:34:53  profilanswer
 

Drap :D

 

Comment choisir un modèle ?

 

J'ai lu cette page : http://lambda-diode.com/fr/bouchons

 

Les boules Quies en cire sont vraiment ci pourrit ?

 

C'est pour une utilisation occasionnel (jeudi :D forcément ) et pour dormir, pour isoler du bruit des gens bourrés qui gueulent dans la rue, on a du double vitrage mais on entend quand même quand c'est les gens beuglent :o


Message édité par jeffk le 28-09-2012 à 17:46:26
n°31826748
ol1v1er
Posté le 29-09-2012 à 18:01:02  profilanswer
 

Commande un kit d'essais avec plusieurs modèles, on en a déjà parlé qq pages en arrière.
Les boules en cire, c'est has been et cher.


Message édité par ol1v1er le 29-09-2012 à 18:01:16
n°31826842
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-09-2012 à 18:11:37  profilanswer
 

Oui mais je voulais savoir si c'est modèle sont "fait" ou "ok" pour dormir, confortable quoi.
 
Je cherche pas des trucs d'usine ou de motocross :D

n°31855030
laa-laa
Posté le 02-10-2012 à 15:15:35  profilanswer
 

Bon bah merci à tous, les Moldex Spark plugs 35db sont tout à fait l'équivalent des mousses quiès en beaucoup moins cher \o/
 
J'entends toujours mon réveil mais sans les petits bruits alentours, agréables à porter, c'est farpait !

n°32032839
fatah
Posté le 18-10-2012 à 16:24:33  profilanswer
 

Salut, j'ai une question tout conne, j'ai pris des bouchons ER20, une fois mis dans l'oreille, la tige en plastique, on est censé pouvoir la retirer ou pas :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32032928
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2012 à 16:30:44  profilanswer
 

Ben non, c'est un tout, la tige te permet de retirer l'ensemble et joue aussi un rôle dans l'atténuation (il me semble que le son passe en partie par là).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32032988
fatah
Posté le 18-10-2012 à 16:35:09  profilanswer
 

Ok merci, du coup c'est pas trop esthétique vu la longueur de la tige, mais ça fonctionne plutôt bien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32088167
laa-laa
Posté le 24-10-2012 à 09:04:04  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Bon, les moldex sparks 35db sont très bien, mais j'en ai testé les limites cette nuit.  :D  :cry:  
 
Il me faudrait des bouchons de secours pour les cas exceptionnels de rhume de mon copain qui le font ronfler comme une barrique :o
Existe-il des mousses plus performantes ?  [:geert]

n°32121688
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 26-10-2012 à 21:38:53  profilanswer
 

Y'a personne qui est tenté pour commander 200 Classic SuperFit33 et les partager en deux ?  
ça fait une trop grosse somme pour moi.

n°32343973
LaBaudoi
Posté le 16-11-2012 à 03:15:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je rallume en volume ce post des plus intéressant et complet. Je porte depuis des années des bouchons la nuit (différentes sous-marques trouvées au Canada, relativement efficaces). Mes pavillons et conduits se sont plutôt élargis à l'usage et avec le temps, au bénéfice d'un nettoyage plus simple :pt1cable:. Quels sont d’après vous les bouchons les plus efficaces actuellement pour atténuer les ronflements de ma conjointe qui dort comme une bienheureuse ? Je sais qu'on ne peut pas faire grand-chose contre les vibrations qui s'accompagnent...
 
Les Superfit 36 pourraient convenir compte tenu de la taille de mon pavillon (même si la maison est petite :D ). Ce modèle semble difficile à trouver à fin de test
 
ou EarSoft FX peut-etre pour ce type de fréquence humaine, qu'en pensez-vous ?
 
Moldex spark pas assez performants ?
 
Grand rzzzz merci
;) :)

n°32454129
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-11-2012 à 16:47:22  profilanswer
 

Question bête: les bouchons de type 3M 1100, c'est à usage unique ? :o

n°32538676
ol1v1er
Posté le 02-12-2012 à 23:20:35  profilanswer
 

Oui.
 
2, 3 jours mais maximum.

n°32688319
nathalie01​23
Posté le 17-12-2012 à 00:09:27  profilanswer
 


Excellent test de exhortae:
 
 

Citation :


 
exhortae a écrit :
 
J’en avais marre du môme des voisins qui me réveillait tous les weekends. J’ai donc décidé de me mettre aux bouchons d’oreilles, j’ai fait une petite review des bouchons que j’ai eus à ma disposition. A noter que tous les bouchons testés ici ont une très bonne atténuation (33 db) sauf les 3m 1120 (28 dB).  
 
 
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/5980/012kx3.jpg
 
 
 
 
3M 1100 : 3M conseille de changer ses bouchons d’oreilles après chaque utilisation, effectivement après les avoir porté une fois, les bouchons rentrent moins bien dans l’oreille et sont moins efficaces, ils sont confortables mais du fait qu’ils soient un peu larges ils sont surpassés au niveau confort par d’autres bouchons sauf si votre conduit auditif est large, dans lequel cas ils conviennent parfaitement.
 
 
MOLDEX PURAFIT 6800 : Mes préférés, conviennent à tous les types de conduits auditifs, confortables, atténuent très bien le bruit. Ils sont un peu long (je n’ai pas compris pourquoi) et dérangent un peu pendant le sommeil du fait de cette longueur. Mais un petit coup de ciseau sur la partie en trop règle le problème. Très faciles à mettre, ce sont les plus polyvalents.
 
 
HOWARD LEIGHT LASER LITE : les plus confortables pour étudier dans le silence, mais sont assez inconfortables lorsque l’on dort car la partie gonflée vient presser contre l’oreille. Très faciles à insérer.
 
 
3M 1120 : les plus confortables dans toutes les conditions, mais mauvaise atténuation (seulement 28 dB), réservés aux petits canaux auditifs, le mien (que je considère comme moyen) est trop grand, ce qui fait que je ne peux pas les mettre. Usage unique, très difficiles à insérer, car ils reprennent leur forme très vite.
 
 
PROTAC OBTURATEUR : Sur mesure faits chez un audioprothésiste, atténuation NULLE, on entend tous les bruits comme si on portait rien du tout, et surtout très chers, ne tiennent pas du tout leur promesse. A EVITER.
 
 
PELTOR NEXT : trop durs, ne sont pas mauvais, mais d’autres atténuent tout aussi bien tout en étant plus confortables. Faciles à insérer.
 
 
EAR SOFT FX : trop gros pour mon conduit, ils en deviennent douloureux, à réserver aux conduits auditifs larges. Faciles à insérer.
 
 
HOWARD LEIGHT MAX : exactement les mêmes que les HOWARD LEIGHT LASER LITE, sans la couleur et en un peu moins confortable.
 
 
MOLDEX PURAFIT 7700 : la version européenne des moldex purafit 6800, ils sont moins longs mais sont plus durs, ce qui fait qu’ils sont plutôt inconfortables. Faciles à insérer.
 
 
 
CONSEIL :
Pour pouvoir tester plusieurs types de bouchons et voir ceux qui vous conviennent le mieux, acheter au départ le kit suivant
http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg [...] 3_12552947
 
 
Puis une fois vos bouchons d’oreilles préférés choisis, achetez les par boites de 200 paires livrées par USPS express mail international pour un total d’environ 40 euros (fdp inclus, livrés en 1 semaine avec suivi du colis) soit sur ebay soit sur le earplugstore.
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/3383/015tg6.jpg
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°32690603
haije75
Posté le 17-12-2012 à 10:54:29  profilanswer
 

Tes liens ne fonctionnent pas !
Dommage

n°32832663
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-01-2013 à 00:12:08  profilanswer
 

Yo,

 

J'ai acheté des QUIES en mousse SNR 35 NRR, mais bon elle tienne pas longtemps, et après le lavage et séchage, la mousse a plus du tout le même rendu (devient genre "gluant" ).

 

Au niveau de la largeur c'était bien, un peu trop longue, et pas trop mal en atténuation.

 

Vous me conseillez quoi pour changer ?

 

Et vous commandé où sur internet ?

 

EAR classic soft 200 paires SNR 36dB c'est la relève de la EAR Classic superfit NRR33 ?

 

Merci :jap:


Message édité par jeffk le 03-01-2013 à 00:21:03
n°32836662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 13:18:46  profilanswer
 

Bon, j'ai le conduit auditif assez large, ce qui fait que les bouchons quiès classiques laissent facilement passer du bruit.
 
Je vais potasser un peu le topak pour trouver les bouchons adaptés, mais si quelqu'una le même problème qu'ila  pu résoudre facilement...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33037021
zongman
Posté le 21-01-2013 à 00:35:40  profilanswer
 

Salut et merci infiniment pour toutes les infos partagées dans ce topic, que je viens de découvrir.
 
Vivant dans un environnement hyper bruyant (centre-ville, voisins très cons, tenanciers de bars et boites j'menfoutistes,
passage du camion poubelle à 6 heures, accalmie, puis c'est le camion de lavage...)
 
Jusqu'à il y a peu j'étais persuadé de n'avoir le choix qu'entre les boules Quies en cire qui n'atténuaient pas beaucoup
(et dont je détestais la sensation), et des mousses génériques trouvées en magasin de bricolage qui faisaient mal
et n'atténuaient pas super bien...
 
Par hasard j'ai découvert au monoprix les mousses Quies 35db, résultat meilleur (malheureusement certains cris de poivrots dans la rue
arrivent quand même à passer - surtout quand ils crient en meute), confort correct, mais trop chères, comme déjà remarqué
par les autres contributeurs.
 
Mon objectif c'est l'isolation maximum, sans trop m'irriter les oreilles... j'ai l'impression d'avoir des conduits moyens/grands
(les mousses Quies rentrent parfaitement, en laissant juste la base affleurer, pour pouvoir les attraper le matin).
 
Je pense essayer de tester les EAR Superfit 33 et 36, les EAR Classic Soft, les Howard Laser lite, les Moldex Goin green, et les 3M 1100
 
Petites questions:
- Savez-vous où trouver les Superfit 36 ? Ils ont l'air rares (sauf si livrés par erreur par earplugstore à la place des 33  :pt1cable: ).
Idéalement je préfère commander dans l'UE.
 
- Parfois je bosse chez moi en journée, et pour me concentrer vu que l'extérieur est agité, je pensais prendre un casque réducteur de bruit...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un modèle / une boutique en ligne à recommander pour ce genre de produit ?

 
==> Truc utile pour le réveil malgré les bouchons, que je n'ai pas vu évoqué dans le topic :
J'avais acheté il y a 3 ans un bracelet "Sleeptracker" pour essayer d'améliorer mon sommeil (bienfaits discutables),
et je l'ai ressorti pour le combiner avec les bouchons...
 
C'est une montre alarme vibrante, qui perçoit les mouvements et détermine si on est en sommeil profond ou non.
On lui donne une heure max de réveil, et elle va tenter de se déclencher pendant une plage de sommeil léger.
C'est censé donner une meilleure qualité de réveil, moins brutal, pour bien démarrer la journée...
(on peut aussi la brancher en USB pour extraire les données de la nuit écoulée).
 
L'inconvénient c'est qu'on peut pas régler les paramètres de relance, je crois qu'il fait une relance si il détermine
qu'on est pas réveillé... vaut mieux avoir un réveil en plus en backup.
 
Bon c'est cher et un peu gadget, mais le principe est pas mal, il existe peut-être des équivalents moins chers, qui font juste vibreur à heure
fixe sans fioritures...

Message cité 3 fois
Message édité par zongman le 21-01-2013 à 01:17:52
n°33037149
chocolathe
Posté le 21-01-2013 à 01:03:34  profilanswer
 

zongman a écrit :

[...]
==> Truc utile pour le réveil malgré les bouchons, que je n'ai pas vu évoqué dans le topic :
J'avais acheté il y a 3 ans un bracelet "Sleeptracker" pour essayer d'améliorer mon sommeil (bienfaits discutables),
et je l'ai ressorti pour le combiner avec les bouchons...
 
C'est une montre alarme vibrante, qui perçoit les mouvements et détermine si on est en sommeil profond ou non.
On lui donne une heure max de réveil, et elle va tenter de se déclencher pendant une plage de sommeil léger.
C'est censé donner une meilleure qualité de réveil, moins brutal, pour bien démarrer la journée...
(on peut aussi la brancher en USB pour extraire les données de la nuit écoulée).
 
L'inconvénient c'est qu'on peut pas régler les paramètres de relance, je crois qu'il fait une relance si il détermine
qu'on est pas réveillé... vaut mieux avoir un réveil en plus en backup.
 
Bon c'est cher et un peu gadget, mais le principe est pas mal, il existe peut-être des équivalents, qui font juste vibreur à heure
fixe sans fioritures...


Le concept a l'air pas mal en effet :jap: mais ça reste super cher quand même :o
 
En ce qui me concerne j'utilise mon tel portable que je pose sur un coin du matelas. Les vibrations sont un peu violentes à mon gout :o mais au moins ça réveille :D


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°33037179
zongman
Posté le 21-01-2013 à 01:16:18  profilanswer
 

chocolathe a écrit :


Le concept a l'air pas mal en effet :jap: mais ça reste super cher quand même :o
 
En ce qui me concerne j'utilise mon tel portable que je pose sur un coin du matelas. Les vibrations sont un peu violentes à mon gout :o mais au moins ça réveille :D


 
Tu me fais penser que sont sorties des applis sur smartphones qui sont censées faire la même chose que sleeptracker... ça doit être pas trop cher, pour peu qu'on possède déjà un smartphone...

Message cité 1 fois
Message édité par zongman le 21-01-2013 à 01:18:41
n°33037199
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2013 à 01:19:40  profilanswer
 

zongman a écrit :


 
Tu me fais penser que sont sorties des applis sur smartphones qui sont censées faire la même chose que sleeptracker... ça doit être pas trop cher, pour peu qu'on possède déjà un smartphone...


 
Et comment il détecte un mouvement ton téléphone ?
 
Car si j'ai bien compris le principe, on donne un intervalle où ça va vibrer, et il vibre quand on bouge (moment on est en période d’éveil) ?
 
Et si on bouge pas, il vibre quand même en fin d'intervalle ?

n°33037755
Ju2fruits
Posté le 21-01-2013 à 06:19:21  profilanswer
 

zongman a écrit :

Salut et merci infiniment pour toutes les infos partagées dans ce topic, que je viens de découvrir.
Vivant dans un environnement hyper bruyant (centre-ville, voisins très cons, tenanciers de bars et boites j'menfoutistes,
passage du camion poubelle à 6 heures, accalmie, puis c'est le camion de lavage...)
Jusqu'à il y a peu j'étais persuadé de n'avoir le choix qu'entre les boules Quies en cire qui n'atténuaient pas beaucoup
(et dont je détestais la sensation), et des mousses génériques trouvées en magasin de bricolage qui faisaient mal
et n'atténuaient pas super bien...
Par hasard j'ai découvert au monoprix les mousses Quies 35db, résultat meilleur (malheureusement certains cris de poivrots dans la rue
arrivent quand même à passer - surtout quand ils crient en meute), confort correct, mais trop chères, comme déjà remarqué
par les autres contributeurs.
Mon objectif c'est l'isolation maximum, sans trop m'irriter les oreilles... j'ai l'impression d'avoir des conduits moyens/grands
(les mousses Quies rentrent parfaitement, en laissant juste la base affleurer, pour pouvoir les attraper le matin).
Je pense essayer de tester les EAR Superfit 33 et 36, les EAR Classic Soft, les Howard Laser lite, les Moldex Goin green, et les 3M 1100
Petites questions:
- Savez-vous où trouver les Superfit 36 ? Ils ont l'air rares (sauf si livrés par erreur par earplugstore à la place des 33  :pt1cable: ).
Idéalement je préfère commander dans l'UE.
- Parfois je bosse chez moi en journée, et pour me concentrer vu que l'extérieur est agité, je pensais prendre un casque réducteur de bruit...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un modèle / une boutique en ligne à recommander pour ce genre de produit ?

==> Truc utile pour le réveil malgré les bouchons, que je n'ai pas vu évoqué dans le topic :
J'avais acheté il y a 3 ans un bracelet "Sleeptracker" pour essayer d'améliorer mon sommeil (bienfaits discutables),
et je l'ai ressorti pour le combiner avec les bouchons...
C'est une montre alarme vibrante, qui perçoit les mouvements et détermine si on est en sommeil profond ou non.
On lui donne une heure max de réveil, et elle va tenter de se déclencher pendant une plage de sommeil léger.
C'est censé donner une meilleure qualité de réveil, moins brutal, pour bien démarrer la journée...
(on peut aussi la brancher en USB pour extraire les données de la nuit écoulée).
L'inconvénient c'est qu'on peut pas régler les paramètres de relance, je crois qu'il fait une relance si il détermine
qu'on est pas réveillé... vaut mieux avoir un réveil en plus en backup.
Bon c'est cher et un peu gadget, mais le principe est pas mal, il existe peut-être des équivalents moins chers, qui font juste vibreur à heure
fixe sans fioritures...

Salut,
Pour le casque, j'en avais parlé à la page 7 :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17933054
+
TEST DU PACK EARPLUGSTORE : "JUST THE HIGHEST NRR"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20000115
 
Conclusion : Bilsom leightning L3 +  EAR Classic Superfit NRR33 = couplé gagnant.


---------------
Steam id
n°33039259
zongman
Posté le 21-01-2013 à 10:52:53  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Et comment il détecte un mouvement ton téléphone ?
 
Car si j'ai bien compris le principe, on donne un intervalle où ça va vibrer, et il vibre quand on bouge (moment on est en période d’éveil) ?
 
Et si on bouge pas, il vibre quand même en fin d'intervalle ?


 
Les applis sur smartphones utilisent l'accéléromètre, donc il doit falloir mettre le tél dans le lit (ça doit pas marcher avec les matelas style "tempur", d'après ce que j'avais lu).
 
Pour le déclenchement en fin d'intervalle, je ne peux que parler du fonctionnement de mon bracelet sleeptracker : tu détermines une plage de quelques dizaines de minutes
en amont de l'heure de réveil maximum ; si tu passes par un sommeil léger pendant ce temps, il se déclenche ; s'il n'y a pas eu de phase de sommeil léger, il se déclenche bien
en fin d'intervalle, c'est à dire à l'heure max de réveil.
 

Ju2fruits a écrit :

Salut,
Pour le casque, j'en avais parlé à la page 7 :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17933054
+
TEST DU PACK EARPLUGSTORE : "JUST THE HIGHEST NRR"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20000115
 
Conclusion : Bilsom leightning L3 +  EAR Classic Superfit NRR33 = couplé gagnant.


 
 :jap: j'avais bien vu ton test des highest nrr, par contre ton post sur le casque m'avait échappé.


Message édité par zongman le 21-01-2013 à 11:19:52
n°33041886
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 21-01-2013 à 14:11:20  profilanswer
 

zongman a écrit :


- Savez-vous où trouver les Superfit 36 ? Ils ont l'air rares (sauf si livrés par erreur par earplugstore à la place des 33  :pt1cable: ).
Idéalement je préfère commander dans l'UE.
 
.


 
Ben voilà, je n'arrive plus à en trouver, j'ai du commander des superfit 33,(commandés en France) et bien, p'tin, quel retour en arrière çà m'a fait... trop petit, ne s'utilise que deux fois,(alors qu'avant jusqu'à 4 fois) une baisse de qualité incroyable par rapport à ce que j'avais connu...Edit Mai 2013 : Finalement, c'était la fraicheur de la saison d'hiver qui rendait les mousses plus rigide, maintenant (dans le sud) avec la remontée des températures, les mousses redeviennent plus malléables et retrouvent leurs formes plus rapidement, rendant possible l'utilisation répétée (au moins quatre fois)
 
 
(et encore plus par rapport au 36 reçus par erreur...et de plus , les 36 sont utilisables 6 fois et on peut les couper à nos dimensions dans le sens de la longueur).
 
Donc, comme toi, je recherche où les trouver...bon, faut dire que je ne cherche pas trop , vu les 200 superfits 33 à la con que j'ai reçu récemment.(carton identique, mais étui individuel différent, et , surtout, ne retrouve plus leur forme originale une fois utilisé, contrairement aux premières générations..tout fout le camp, je vous le dis !!! :fou:  
 
Bon on se tient au courant !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtchoum le 19-05-2013 à 01:06:10

---------------
"bu et abreuvé"
n°33043826
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2013 à 16:05:13  profilanswer
 

zongman a écrit :

 

Les applis sur smartphones utilisent l'accéléromètre, donc il doit falloir mettre le tél dans le lit (ça doit pas marcher avec les matelas style "tempur", d'après ce que j'avais lu).

 

Pour le déclenchement en fin d'intervalle, je ne peux que parler du fonctionnement de mon bracelet sleeptracker : tu détermines une plage de quelques dizaines de minutes
en amont de l'heure de réveil maximum ; si tu passes par un sommeil léger pendant ce temps, il se déclenche ; s'il n'y a pas eu de phase de sommeil léger, il se déclenche bien
en fin d'intervalle, c'est à dire à l'heure max de réveil.

 


 

zongman ton post m'a tellement fait penser à mon environnement :D

 

Pareil ici, centre ville, poivrot, camion poubelle, camion de livraison à 5h du mat, boulangerie qui ouvre qui le rideau métallique à 3h du mat, etc...

 

Quand j'en ai besoin je met des Quies 35dB, j'en suis plutôt satisfait, mais j'essaye des fois de dormir sans bouchon, car pendant un moment, même quand il n'y avait aucun bruit, je n'arrivais pas à m'endormir sans bouchon... :/ Ca procure un sentiment de "bulle" rassurante. Car même quand il n'y a pas de bruit, on se dit inconsciemment "j'arrive pas à dormir car peut être que dans 2min va il y avoir un bordel sans nom".

 

Par contre après 2/3 lavage les Quies 35dB la texture devient moins douce, et plutôt rêche. Elle grossissent aussi après plusieurs lavage et ça rentre plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-01-2013 à 16:07:43
n°33045466
zongman
Posté le 21-01-2013 à 17:53:07  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :


 
Ben voilà, je n'arrive plus à en trouver, j'ai du commander des superfit 33,(commandés en France) et bien, p'tin, quel retour en arrière çà m'a fait... trop petit, ne s'utilise que deux fois,(alors qu'avant jusqu'à 4 fois) une baisse de qualité incroyable par rapport à ce que j'avais connu...(et encore plus par rapport au 36 reçus par erreur...et de plus , les 36 sont utilisables 6 fois et on peut les couper à nos dimensions dans le sens de la longueur).
 
Donc, comme toi, je recherche où les trouver...bon, faut dire que je ne cherche pas trop , vu les 200 superfits 33 à la con que j'ai reçu récemment.(carton identique, mais étui individuel différent, et , surtout, ne retrouve plus leur forme originale une fois utilisé, contrairement aux premières générations..tout fout le camp, je vous le dis !!! :fou:  
 
Bon on se tient au courant !!!


 
Salut, je viens d'appeler une petite boîte en région lyonnaise qui semble les proposer :
http://www.gbknives.com/documents/hygiene/bouchon.html
 
A priori il semble OK pour la vente aux particuliers, je dois lui faire un mail pour obtenir un devis, je te tiens au courant, en espérant que le prix soit normal...
 
 

jeffk a écrit :


 
zongman ton post m'a tellement fait penser à mon environnement :D
 
Pareil ici, centre ville, poivrot, camion poubelle, camion de livraison à 5h du mat, boulangerie qui ouvre qui le rideau métallique à 3h du mat, etc...
 
Quand j'en ai besoin je met des Quies 35dB, j'en suis plutôt satisfait, mais j'essaye des fois de dormir sans bouchon, car pendant un moment, même quand il n'y avait aucun bruit, je n'arrivais pas à m'endormir sans bouchon... :/ Ca procure un sentiment de "bulle" rassurante. Car même quand il n'y a pas de bruit, on se dit inconsciemment "j'arrive pas à dormir car peut être que dans 2min va il y avoir un bordel sans nom".
 
Par contre après 2/3 lavage les Quies 35dB la texture devient moins douce, et plutôt rêche. Elle grossissent aussi après plusieurs lavage et ça rentre plus :o


 
C'est exactement ça que je ressens !! La peur de me laisser aller à m'endormir, en sachant que le calme ne va certainement pas durer, et qu'il va se passer un truc qui me réveille...
Pour l'instant j'arrive encore à m'endormir sans bouchons, mais seulement les soirs où je sais que ça va être vraiment calme, dimanche/lundi.
Le reste du temps, vu que je sais que ça sera le bordel à un moment ou un autre de la nuit... je suis obligé de mettre des bouchons pour me sentir tranquille et réussir à m'endormir.

n°33045510
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2013 à 17:55:42  profilanswer
 

zongman a écrit :


 
C'est exactement ça que je ressens !! La peur de me laisser aller à m'endormir, en sachant que le calme ne va certainement pas durer, et qu'il va se passer un truc qui me réveille...
Pour l'instant j'arrive encore à m'endormir sans bouchons, mais seulement les soirs où je sais que ça va être vraiment calme, dimanche/lundi.
Le reste du temps, vu que je sais que ça sera le bordel à un moment ou un autre de la nuit... je suis obligé de mettre des bouchons pour me sentir tranquille et réussir à m'endormir.


 
Exactement :jap:

n°33045666
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 21-01-2013 à 18:06:58  profilanswer
 

zongman a écrit :


 
Salut, je viens d'appeler une petite boîte en région lyonnaise qui semble les proposer :
http://www.gbknives.com/documents/hygiene/bouchon.html
 
A priori il semble OK pour la vente aux particuliers, je dois lui faire un mail pour obtenir un devis, je te tiens au courant, en espérant que le prix soit normal...
 
 


 
Super, merci !
 


---------------
"bu et abreuvé"
n°33049926
chocolathe
Posté le 22-01-2013 à 01:37:14  profilanswer
 

zongman a écrit :


 
C'est exactement ça que je ressens !! La peur de me laisser aller à m'endormir, en sachant que le calme ne va certainement pas durer, et qu'il va se passer un truc qui me réveille...
Pour l'instant j'arrive encore à m'endormir sans bouchons, mais seulement les soirs où je sais que ça va être vraiment calme, dimanche/lundi.
Le reste du temps, vu que je sais que ça sera le bordel à un moment ou un autre de la nuit... je suis obligé de mettre des bouchons pour me sentir tranquille et réussir à m'endormir.


+1 :D
on est des traumatisés :D


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR