Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°31345043
chocolathe
Posté le 15-08-2012 à 22:13:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça m'a demandé 1 semaine pour m'habituer à la sensation dans les oreilles (impression d'avoir les bouchons en place même après les avoir retirés)
 
et 1 semaine supplémentaire pour le fait d'entendre les battements du coeur + respiration :D


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 22:13:44  profilanswer
 

n°31345047
Le manche
Posté le 15-08-2012 à 22:14:02  profilanswer
 

en fait c'est bizarre, y'a un peu la sensation d'avoir les bouchons dans les oreilles qui joue, mais j'ai surtout l'impression que c'est mon cerveau qui identifie les bouchons comme anomalie et qui me garde éveillé pour que je règle le "problème" :D  
 
je vais essayer de me forcer à ne pas retirer les bouchons même si je mets du temps à m'endormir, et peut être les porter pendant la journée pour mieux m'habituer

n°31345139
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 15-08-2012 à 22:20:57  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
vous me conseillez quoi pour débuter en boule quies / bouchons d'oreilles pour un bruit de voisinage verbalement trop important ?  
 
(pour la nuit :o )


---------------
Aussie tôt ci !
n°31345248
mjj_db
Yatta !
Posté le 15-08-2012 à 22:29:57  profilanswer
 

Le manche a écrit :

en fait c'est bizarre, y'a un peu la sensation d'avoir les bouchons dans les oreilles qui joue, mais j'ai surtout l'impression que c'est mon cerveau qui identifie les bouchons comme anomalie et qui me garde éveillé pour que je règle le "problème" :D  
 
je vais essayer de me forcer à ne pas retirer les bouchons même si je mets du temps à m'endormir, et peut être les porter pendant la journée pour mieux m'habituer


 
Bon là c'est juste une focalisation ... essaye de laisser la télé (si t'en a une dans la chambre avec la luminosité la plus faible et avec ou sans minuteur pour la veille et pense "je veux pas dormir !!! .. et c'est là qu'on s'endort ... c'est de regarder des images sans intérêt qui va te faire fermer les yeux ... après y'a la technique du propofol mais çà n'a pas réussi à tout le monde ...  :heink:  
 
A mylise
 
Va en page 8 pour prendre quelques conseils , mais pas moins de 33db SNR pour les mousses et laisse tomber les cires !!!! (enfin c'est qu'un conseil)


---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31345945
$k-flown
Posté le 15-08-2012 à 23:29:22  profilanswer
 

Le manche a écrit :

en fait c'est bizarre, y'a un peu la sensation d'avoir les bouchons dans les oreilles qui joue, mais j'ai surtout l'impression que c'est mon cerveau qui identifie les bouchons comme anomalie et qui me garde éveillé pour que je règle le "problème" :D  
 
je vais essayer de me forcer à ne pas retirer les bouchons même si je mets du temps à m'endormir, et peut être les porter pendant la journée pour mieux m'habituer


 
Tu peux commencer à les mettre genre 1h ou 2h avant d'allez au lit.
 
Après commencer à s'en servir les jours un peu plus susceptibles d'être dérangeants (le week-end) pour t'habituer et ensuite petit à petit plus souvent en semaine, moi je peux plus m'en passer pour m'endormir, c'est comme un réflexe et le matin des fois je les garde pour rester "au calme".
 
---
 
Sinon j'ai une question pour les anciens et les gros utilisateurs, je vais sûrement acheter un pack de 200 M3 1100, qui d'après mes calculs vont me durées 3-4ans, je voudrais savoir s'il y a une péremption sur les bouchons d'oreilles, alors ça peut paraître un peu débile comme question, mais j'aimerai savoir si les dernières du lot dans 4ans auront leur mousse aussi efficace que les premières et qu'elles n'auront pas séchées ou durcies(en les laissant à l'abri évidemment) ?


Message édité par $k-flown le 16-08-2012 à 02:52:01
n°31346267
mjj_db
Yatta !
Posté le 16-08-2012 à 00:28:22  profilanswer
 

Le polyuréthane en mousse est en général assez stable , cependant , si çà brûle c'est pas génial à respirer (polymère de chlorure de vinyle :pouah: )
 
Mais bon j'en suis pas sûr à 100%


Message édité par mjj_db le 16-08-2012 à 00:28:50

---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31350457
ol1v1er
Posté le 16-08-2012 à 13:57:16  profilanswer
 

Pourquoi voudrais tu les faire bruler ?  :lol:  
 
Se les couler directement dans l'oreille, c'est dangereux  [:bakk31]

n°31353519
mjj_db
Yatta !
Posté le 16-08-2012 à 17:04:13  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Pourquoi voudrais tu les faire bruler ?  :lol:


 
Pour mes convictions de rites sataniques voyons .. quelle question !  :D  
 

ol1v1er a écrit :

Se les couler directement dans l'oreille, c'est dangereux  [:bakk31]


 
Pour mes convictions douteuses liés à la raison d'avant  .. mais pas que dans les conduit des oreilles !!!!  
 
*Rire satanique et énervant de certains animes japonais d'un méchant qui veut tout détruire pour conquérir le monde*
 
Ouai ... un trop détaillé sur ce coup là  :lol:  


---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31372131
mjj_db
Yatta !
Posté le 18-08-2012 à 15:42:45  profilanswer
 

Arrrf je voulais commander sur http://www.audilo.com/Bouchons-d-oreille-jetables/  mais j'ai vu que le paiement est en page "partiellement" chiffré par ogone , alors qu'on est encore sur le site de audilo ... pfffff
A quel point peut on faire confiance ???
 
Sur http://www.bouchons-doreilles.fr/m [...] lette.html  bien que les colis partent de la Hollande , j'ai passé sur un système paiement entièrement crypté  .... mais bon y'a pas de suivi des envois , et çà me pose un problème aussi.
 
Alors je sais que le site des USA est fiable ... mais QUID des frais de ports élevés et un risque de taxes françaises rajoutées et celles des douanes qui n'est pas à exclure ??? (question posé pour la 3ième fois , je tente encore un coup ^^ )


Message édité par mjj_db le 18-08-2012 à 15:43:32

---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31372577
Baron Von ​Own
Posté le 18-08-2012 à 16:57:43  profilanswer
 

mylise a écrit :

bonjour  :hello:  
 
vous me conseillez quoi pour débuter en boule quies / bouchons d'oreilles pour un bruit de voisinage verbalement trop important ?  
 
(pour la nuit :o )


 
tu devrais prendre un pack de test  
http://www.audilo.com/pack-essais- [...] es-3M.html
 
perso j'aime bien les superfit 33

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 16:57:43  profilanswer
 

n°31418493
mjj_db
Yatta !
Posté le 22-08-2012 à 18:12:24  profilanswer
 

Presque sûr de mon choix je me suis pris  
- 5x10 paires de  moldex sprak plugs 35db sur audilo.com
- les : moldex pura-fit 34 db pour essayer  
- et les  : 3M le pack d'essai 5x2 paires ...(pour mieux les tester car j'en avait pas beaucoup et cramé deux paires dans le micro-ondes ^^ )
 
Le tous avec les frais de port pour moins de 20€ ... mais pas de suivi aussi sur ce site (come pour bouchons-doreilles.com ... pfff ... mais au moins çà part de France ...
 
Sinon une paire de moldex sparck plugs 35db me fait 1 semaine environ (donc c'est pas cher pour moi) en les nettoyant avec un peu d'alcool 2 heures avant de les utiliser ... elles résistent très bien et sont plutôt douces pour mes conduits empreint au irritations gênantes. (même avec celles là faut parfois que je les enlèvent et les remettent , ce qui permet de  dégager le cérumen un peu séché qui provoque la démangeaison ... donc ce n'est pas une allergie du tout ...)
 
Premier petit bilan .. Les mieux "pour moi" les moldex (rapport "confort"/atténuation bien équilibré) ...
Les mieux pour l’atténuation : les 3M/EAR pour les conduits moyens ou larges.  
 
Je mettrait plus tard un récapitulatif de tout mes essais qui ne sont pas encore terminés. (en tout 17 ou 18 paires !!! Certaines ne seront pas testées car beaucoup trop grandes ou dures)
 
J’espère avoir posé une pierre de plus à l'édifice "touche pas à mon sommeil !"

Message cité 1 fois
Message édité par mjj_db le 22-08-2012 à 18:14:33

---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31430239
Le manche
Posté le 23-08-2012 à 15:37:31  profilanswer
 


 
t'as testé les Bilsom 303(S/L)? si oui, t'en penses quoi?
 
parce que moi aussi au début j'avais bien accroché sur les spark plugs, mais finalement je leur préfère les Bilsom 303L :D  
 
 
 
 
d'ailleurs j'ai passé ma 4ème nuit avec ces bouchons, sans conteste la meilleure de toutes
 
j'arrive mieux à m'endormir, moins de problèmes sur la longueur même si je me suis encore réveillé avant mon heure habituelle, et par rapport aux nuits précédentes je me sens plus reposé
 
du coup je pense être sur la bonne voie [:nozdormu]

n°31430658
mjj_db
Yatta !
Posté le 23-08-2012 à 15:55:56  profilanswer
 

J'ai bien testé les Bilsom 303L et elles accrochent au conduit , un peu trop fortement pour moi (sensation de brûlure en plus des démangeaisons) ... çà m'a fait une bonne protection d’atténuation mais j'ai des conduits un peu trop sensibles et je trouve les moldex spark beaucoup plus soft même si la protection est un peu moins forte (j'ai le même problème avec les 3M 1100 ; bonne atténuation mais agressives pour mes oreilles)
 
De toutes les manières , les meilleures paires sont ceux qu'on apprécie le plus ... chaque pot a son couvercle .. chaque oreille a sa protection ..
Je teste encore d'autres pour être sûr de mon choix ... mais comme j'allais être en rade de paires , j'ai préféré assurer avec l'achat de quelques paires.


---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31456498
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-08-2012 à 17:35:11  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bon j'ai acheté un set de 200 paires pour essayer de tourner + rapidement, je vais faire toutes les semaines :o
 
Vous avez vraiment des conduits auditifs en mousse, c'est le cas de le dire!


 
Bon j'ai reçu mes 200 paires (lien ebay page 19), après 13 jours, mais c'est d'la balle et spacher. Merci topic :jap:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°31458459
lio12
Posté le 25-08-2012 à 21:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des howard leight laser lite: avantages et inconvénients
J'ai vu que le site ebay vendait des bouchons comme les howard leight laser lite et j'aimerais savoir si ce site est fiable pour les bouchons ou pas(en particulier le vendeur rubber soul 01).
Merci par avance.

n°31458574
canard rou​ge
coin coin
Posté le 25-08-2012 à 21:31:48  profilanswer
 

avantage : très douce avec le conduit auditif
inconvénient : bonne isolation, mais on peut trouver mieux si on supporte des bouchons plus agressifs
 
edit : je parle des max lite
 
ebay si tu veux pas d'ennui achète chez les power seller, qui sont des professionnels qui utilisent ce moyen de vente pour élargir leur clientèle


Message édité par canard rouge le 26-08-2012 à 10:24:28

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°31460224
ol1v1er
Posté le 26-08-2012 à 00:06:22  profilanswer
 

Moi je ne les supportais pas les Laser Lite, la boule à l’extérieur me faisait mal  quand je me mettais sur le coté pour dormir.

 

Les 3m 1100 pour moi sont les meilleurs 30€ les 200 paires

 

Après si ça vous conviens les laser lite ne sont pas chers non plus
31€ FDPin
http://www.ebay.co.uk/itm/Laser-Li [...] 2ec0d2a005


Message édité par ol1v1er le 26-08-2012 à 00:09:21
n°31461210
canard rou​ge
coin coin
Posté le 26-08-2012 à 10:23:44  profilanswer
 

après avoir vu la photo je viens de me rendre compte que j'ai confondu les laser lite avec les max lite, désolé  :sweat:


Message édité par canard rouge le 26-08-2012 à 10:23:55

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°31489069
steffy59
Posté le 28-08-2012 à 15:14:25  profilanswer
 

Voilà, eske quelqu'un peut me conseiller, ça fait maintenant 5-6 ans que je mets des bouchons d'oreilles en mousse QUIES pour dormir toutes les nuits et je ne peux plus m'en passer car sommeil très léger... le probleme c'esr que au fil des ans j'ai attrappé des fortes irritations à l'interieur du conduit auditif (des deux cotés) qui me provoquent des douleurs plus ou moins fortes selon les jours mais malgré cela, je continue à les mettre.....
les douleurs descendent jusque la machoire, le cou et parfois aussi dans le crane et les paummettes... Que faire dans mon cas? Essayer d'arreter les bouchons meme si je vais hyper mal dormir? Changer de marque? je mets souvent le matin de la creme Diprosone dans mes conduits auditifs pour tenter de calmer la douleur et essayer de passer une journée "normale" mais je sais que ça n'arrangera rien sur le long terme...
Merci pour votre aide, vos conseils ou témoignages.
 
Stéphanie

Message cité 2 fois
Message édité par steffy59 le 28-08-2012 à 16:45:26
n°31489263
M16
Posté le 28-08-2012 à 15:22:59  profilanswer
 

tu as consulte récemment?(tes conduit auditif sont  apparemment irrite)
essaie le casque anti-bruit,si tu le supporte.

n°31490650
steffy59
Posté le 28-08-2012 à 16:44:01  profilanswer
 

oui je suis allée voir un orl qui m'a dit que l'état de l'interieur des oreilles est bon mais qui m'a fortement conseillé d'arreter les bouchons d'oreilles...
j'ai un casque mais comme je dors sur le coté ça ne va pas...  :(  
 
 

n°31490702
M16
Posté le 28-08-2012 à 16:46:45  profilanswer
 

c'est quel QUIES exactement? (tu est peut être allergique aux composant)

n°31491258
ol1v1er
Posté le 28-08-2012 à 17:34:33  profilanswer
 

steffy59
 
Essayes un pack de bouchons différents il y a plusieurs liens sur les pages précédentes.
M16 à peut être visé juste  :D  pour l'allergie.

n°31491839
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 28-08-2012 à 18:32:20  profilanswer
 

steffy59 a écrit :

Voilà, eske quelqu'un peut me conseiller, ça fait maintenant 5-6 ans que je mets des bouchons d'oreilles en mousse QUIES pour dormir toutes les nuits et je ne peux plus m'en passer car sommeil très léger... le probleme c'esr que au fil des ans j'ai attrappé des fortes irritations à l'interieur du conduit auditif (des deux cotés) qui me provoquent des douleurs plus ou moins fortes selon les jours mais malgré cela, je continue à les mettre.....
les douleurs descendent jusque la machoire, le cou et parfois aussi dans le crane et les paummettes... Que faire dans mon cas? Essayer d'arreter les bouchons meme si je vais hyper mal dormir? Changer de marque? je mets souvent le matin de la creme Diprosone dans mes conduits auditifs pour tenter de calmer la douleur et essayer de passer une journée "normale" mais je sais que ça n'arrangera rien sur le long terme...
Merci pour votre aide, vos conseils ou témoignages.
 
Stéphanie


 
Au début , j'avais , aussi,des sortes de douleurs bizarres qui irradiaient vers les mâchoires, les pommettes, le haut du cou (sous les oreilles) ,cela n'avait rien à voir avec l'irritation du conduit ,mais avec la compression exercée par les tampons qui perturbait les nerfs trijumeaux et qui créaient une sorte de douleur fantôme très déplaisante qui s'estompa avec le temps.
 
Voilà , patience !
 
 


---------------
"bu et abreuvé"
n°31492830
Le manche
Posté le 28-08-2012 à 20:04:22  profilanswer
 

commande passée dimanche 19 août sur audilo.com : un pack d'essai de bouchons 3M, et quelques paires de pura-fit pour tester
 
reçu cet après-midi un mail de leur part me disant.....que ma commande a été expédiée [:the sod]
 
je sais pas encore sur quel modèle de bouchons je vais m'arrêter, mais une chose est sûre, ce sera pas chez eux que je commanderai

n°31492914
Baron Von ​Own
Posté le 28-08-2012 à 20:14:01  profilanswer
 

je me surprend souvent à repenser à cet album,  
http://hfr-rehost.net/www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_346.jpg
 
 :love:  

n°31500563
steffy59
Posté le 29-08-2012 à 11:36:05  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :


 
Au début , j'avais , aussi,des sortes de douleurs bizarres qui irradiaient vers les mâchoires, les pommettes, le haut du cou (sous les oreilles) ,cela n'avait rien à voir avec l'irritation du conduit ,mais avec la compression exercée par les tampons qui perturbait les nerfs trijumeaux et qui créaient une sorte de douleur fantôme très déplaisante qui s'estompa avec le temps.
 
Voilà , patience !
 
 


 
merci pour ta remarque, oui c'est peut etre juste la compression contre les conduits plutot que de l'irritation qui provoque les douleurs. J'espère que ça passera avec le temps car sinon je devrais faire sans bouchon car la douleur devient vraiment insupportable et ne disparait meme plus avec des anti-douleurs type dafalgan... ça va être tres dur de se passer de cette bulle de silence pour dormir.....  :(

n°31516588
laa-laa
Posté le 30-08-2012 à 14:36:31  profilanswer
 

béjour  [:simchevelu]  
 
Utilisatrice depuis deux-trois ans de boules quiès en mousse, j'ai vu leur prix augmenter en flèche oO je viens de tomber sur ce topic et j'ai vu qu'il était possible de payer des équivalents beaucoup moins chers :o
 
Les mousses quiès me vont parfaitement, elles atténuent les bruits (ronflements et respiration de mon copain entre autre :o ) mais me permettent d'entendre mon réveil et la sonnette.
J'ai essayé de me déshabituer car j'aime pas dépendre de ça pour dormir tranquillement mais j'y arrive pas  :sweat:  
 
ma question: y a-t-il un modèle équivalent en termes de confort et d'isolation ? (pas besoin de plus d'isolation par contre)
 
Moi aussi, ça m'est arrivée deux fois des douleurs dans le conduit auditif du coup je les mettais à moitié dans le conduit le temps que ça se calme :(

n°31518353
steffy59
Posté le 30-08-2012 à 16:13:38  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

béjour  [:simchevelu]  
 
Utilisatrice depuis deux-trois ans de boules quiès en mousse, j'ai vu leur prix augmenter en flèche oO je viens de tomber sur ce topic et j'ai vu qu'il était possible de payer des équivalents beaucoup moins chers :o
 
Les mousses quiès me vont parfaitement, elles atténuent les bruits (ronflements et respiration de mon copain entre autre :o ) mais me permettent d'entendre mon réveil et la sonnette.
J'ai essayé de me déshabituer car j'aime pas dépendre de ça pour dormir tranquillement mais j'y arrive pas  :sweat:  
 
ma question: y a-t-il un modèle équivalent en termes de confort et d'isolation ? (pas besoin de plus d'isolation par contre)
 
Moi aussi, ça m'est arrivée deux fois des douleurs dans le conduit auditif du coup je les mettais à moitié dans le conduit le temps que ça se calme :(


 
 
oui c'est vrai que les bouchons en mousse QUIES sont de plus en plus chers!! mais je trouve que les mêmes en jaunes fluo de la marque par exemple Mercurochrome sont moins chers mais plus rigides et encore plus irritants alors...
 
je trouve que les bouchons en mousse QUIES sont vraiment impec niveau isolation du bruit mais pas des vibrations, ça on peut rien y faire...
 
pour se réveiller quand même le matin, c'est vrai qu'il y a des risques quand même de ne pas entendre son réveil donc moi je mets mon portable en mode réveil vibreur sur un côté du lit et je suis assurée d'être réveillée par les vibrations...
 
le gros problème avec les bouchons et autres boules Quies, c'est qu'on devient très dépendant sans forcement s'en rendre compte au début mais le jour ou on ne les a pas, c'est tres difficile de s'endormir... en fait, on devient vraiment accro et ça, c'est vraiment dommage...  :(
 
 
 

n°31529975
freudon
Posté le 31-08-2012 à 14:11:06  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé cela Alvis Mk2 :
http://www.alvis-audio.com/catalog/page1.html

n°31539726
M16
Posté le 01-09-2012 à 14:50:26  profilanswer
 

ça donne pas envie,il annoncent même pas la protection en decibel de leur truc.

n°31540816
freudon
Posté le 01-09-2012 à 17:59:48  profilanswer
 

SNR 31


Message édité par freudon le 01-09-2012 à 18:00:07
n°31547562
ol1v1er
Posté le 02-09-2012 à 17:32:04  profilanswer
 

Essayez les 3M 1100
 
:love:  
 

n°31605734
mjj_db
Yatta !
Posté le 07-09-2012 à 15:42:32  profilanswer
 

steffy59 a écrit :

Voilà, eske quelqu'un peut me conseiller, ça fait maintenant 5-6 ans que je mets des bouchons d'oreilles en mousse QUIES pour dormir toutes les nuits et je ne peux plus m'en passer car sommeil très léger... le probleme c'esr que au fil des ans j'ai attrappé des fortes irritations à l'interieur du conduit auditif (des deux cotés) qui me provoquent des douleurs plus ou moins fortes selon les jours mais malgré cela, je continue à les mettre.....
les douleurs descendent jusque la machoire, le cou et parfois aussi dans le crane et les paummettes... Que faire dans mon cas? Essayer d'arreter les bouchons meme si je vais hyper mal dormir? Changer de marque? je mets souvent le matin de la creme Diprosone dans mes conduits auditifs pour tenter de calmer la douleur et essayer de passer une journée "normale" mais je sais que ça n'arrangera rien sur le long terme...
Merci pour votre aide, vos conseils ou témoignages.
 
Stéphanie


 
Moi j'ai un problème d'oreille qui gratte (prurit intermittent) ... j'ai essayé l'huile d'amande douce car je voulais pas rentrer dans le cercle vicieux des corticoïdes (diprosone) qui sont très agressifs pour la peau et à utiliser sur une courte période. Je ne sais pas encore si çà va marcher car j'ai remarqué que si je suis stressé , çà me gratte de nouveau ...
 
Je vois que 3-4 causes à ton problème:
 
1 - Tu as trop utilisé le diprosone et ton conduit est très fragilisé à cause de la cortisone , inflammation sévère , et la douleur irradie jusqu'à la mâchoire et/ou le cou
 
2 - Tu as un problème à une molaire M2 ou M3 style abcès et/ou carrie (dents de sagesses pour la M3) et la douleur irradie jusqu'à l’oreille et/ou au cou
 
2bis - Une sinusite maxillaire possible
 
3 - Tu as une mauvaise occlusion des mâchoires (ou bruxisme) mais qui s'accentue avec le stress et crée des tensions musculaires au niveau de la mâchoire et du cou ainsi que l’oreille
 
Les 3 cause peuvent être présentes : voir un ORL et un dentiste (pas que ton médecin généraliste)
 
Vaut mieux voir des spécialistes que des foromeurs car si ton état se dégrade , le bruit ne sera plus la première cause d'un problème de sommeil.
 
Ce que ferais moi : je diminuerais les doses de diprosone en le mélangeant à du déxéryl très progressivement ...(puis continuer sur le déxéryl pour éviter une rechute)  j'aurais déjà été voir les 2 spécialistes. Pour les contractures musculaires , à la limite prend pendant le durée de ton calvaire un myorelaxant/calmant de la classe des benzodiazépines , je sais qu'il existe un risque de dépendance .. mais on décroche plus facilement de çà que de la cortisone !!! (toujours très graduellement le sevrage ... voir le site du Professeure C Heather Ashton)
Puis prend des anti-douleurs AINS style ibuprofène (voire plus fort si ton médecin pense que c'est mieux) ... toujours avoir mangé un bout avant de la prendre pour l’estomac !!!
 
 
ensuite , les coques sur mesure avec un peu d'huile sur l'embout est ce qu'il y a de moins irritant .. voir les prothésistes mutualiste qui vendent la paire à moins de 80 € en province (çà dure 1 an à 1 an 1/2 , plus cher mais plus sûr pour les oreilles sensibles) je vais sans doute me laisser tenter si mes démangeaisons persistes car , je tiens pas à avoir des otites exémateuses ... çà , c'est pénible à vivre !!
 
EDIT j'ai vu un message que ton ORL a dit que tes orreilles étaient OK ... si çà gratte ou brûle dans l’oreille alors qui t'as prescrit du diprosone pour l'oreille c'est qu'il y a automatiquement quelque chose ... c'est bancal comme explication je trouve ... mon ORL n'est pas très futé non plus ... on est pas sorti du sable ! Les médecins se dédouanes de plus en plus de diagnostics s'ils sont difficiles à réaliser , c'est navrant ...


Message édité par mjj_db le 07-09-2012 à 15:59:38

---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31606697
freudon
Posté le 07-09-2012 à 16:53:46  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Essayez les 3M 1100
 
:love:  
 


 
Alors je le ai essayé, mais j'ai vraiment du mal à les mettre, même en les roulant je n'arrive pas à les faire rentrer, j'avais plus de faciliter
avec laser lite, plus facile a rouler.
J'arrive pas trouver la bonne technique.

n°31606748
mjj_db
Yatta !
Posté le 07-09-2012 à 16:57:31  profilanswer
 

En fait si c'est pas facile à rentrer , c'est que c'est top gros pour ton conduit .. essayes plutôt les EAR en forme de cylindres plus faciles à rouler 28 , 33 et 36 DB selon ta largeur de conduit)
 
L'atténuation est bonne si la compression est bonne , mais pas trop forte au risque de faire bobo ^^


---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31606879
freudon
Posté le 07-09-2012 à 17:10:30  profilanswer
 

Et ceux là ? au moins plus facile à inserer et ca dure 2 ans :
http://www.bouchon-oreille.com/Produits/Sleepsoft.asp

n°31607123
mjj_db
Yatta !
Posté le 07-09-2012 à 17:34:49  profilanswer
 

Ceux là n'arriveront jamais a bloquer les bruits important du voisinage ... uniquement le ronflement ... et encore ...
 
Ya' deux méthodes pour se protéger réellement du bruit :
 
- Mousses EAR 3M Moldex ... mousses quies aussi qui sont pas si mauvaise que çà mais chers !!
- Conques faites à l’empreinte d’oreille d'un seul bloc en silicone souple
 
Ce genres de bouchons sert surtout pour des protection contre l'eau de mer et de piscine ... ils en font une pub erronée à mon avis ...


---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31639219
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-09-2012 à 09:18:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Désolé si je viens poser une question limite insultante, mais j'y connais rien en acoustique.
 
Ca vaut quoi en termes de protection des oreilles ces trucs : http://www.usmc-pro.com/ma-boutiqu [...] &prod=4893
 
En fait, je me méfie à mort des tas de références à du matériel "MILITAIRE", "QUALITE US" et autres "endorsement" pas forcément assumés par l'armée, les US etc.
 
Le mode ouvert/fermé, c'est pertinent ou, à partir du moment où c'est ouvert, c'est un coup à saigner des tympans en cas de déflagration à proximité ?
 
Merci d'avance ! :)


Message édité par the Bloodhound Gang le 11-09-2012 à 09:19:32

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31645412
mjj_db
Yatta !
Posté le 11-09-2012 à 16:50:11  profilanswer
 

Normalement , les embouts utilisés sont en silicone dur ou en acrylique .. c'est bien la première fois que je vois cette couleur .. on dirais du bois ^^
 
Mais bon si c'est vraiment du EAR en position fermé , çà doit bien protéger si c'est bien mis ... mais attention , si on s'amuse à faire du tir en lieu clos , y'a que les casques qui sont vraiment efficaces .... parfois mis avec ce genre de bouchons en même temps)
 
Bien entendu son utilisation soit en milieu extérieur et vérifier le bonne tenue des bouchons .. mais en version "ouvert" çà protège pas d'une déflagration trop proche et pas prévue (si c'est dans le cadre d'un entrainent très "sportif" )
La question n'est pas du tout insultante ... mais il faut toujours préciser dans quel cadre tu veux utiliser ces protections : c'est plus facile pour répondre
 
J'espère avoir apporté des réponses satisfaisantes ;)
 
Un truc dans ce style tiens mieux à l'oreille mais je sais pas si c'est mieux en atténuation http://www.audilo.com/product.php? [...] 272&page=1

Message cité 1 fois
Message édité par mjj_db le 11-09-2012 à 16:54:37

---------------
L'éternité c'est long , surtout vers la fin !
n°31656549
Anna Maria
Posté le 12-09-2012 à 14:25:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai acheté des bouchons d'oreilles pour les concerts : alpine MusicSafe pro
 
Je les ai mis pour jouer dans une harmonie accompagnée d'une fanfare. On répétait dans un amphi et j'étais tout en bas, donc je prenais tout dans les oreilles : gros cuivres bien bruyants, piccolo hurlant, batterie déchaînée, ...  
 
Ca protège bien, c'est confortable, le son entendu me semble bon. MAIS. Je trouve une différence entre le son entendu "de l'extérieur" (les autres) et le son entendu "de l'intérieur" (moi). En gros, j'avais l'impression de m'entendre jouer un petit demi ton au dessus des autres. Je vous laisse imaginer comme c'est désagréable...
 
Des explications, des retours ? Ou bien ça vient de moi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR