Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51552157
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-11-2017 à 12:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est vrai en plus.
J'ai eu ma période "troquet de quartier", la solidarité alcoolique n'a pas de limite du moment qu'elle donne bonne conscience.
Vas-y que je te paye un coup ! T'as pas le moral ? Allez bois un coup !
Réveil difficile ? Patron rajoute-lui un calva avec le café ! :o
 
Un peu de chaleur humaine :o
Par contre faut supporter les discussions ras des pâquerettes.
C'est ce qui m'a fait fuir en définitive.
En plus de s'afficher pilier de comptoir, ce n'est pas très valorisant :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 12:42:17  profilanswer
 

n°51552611
SHAMSHIR
Posté le 15-11-2017 à 13:34:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51552721
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-11-2017 à 13:45:58  profilanswer
 

Nan, je pense qu'entre les consos offertes par les clients de passage, celles offertes par le patron du rade à qui ça ne coûte rien de te filer un ballon de rouge ou une pression coupée à l'eau toutes les heures, ça ne coûte pas grand chose.

 

Mais bon, là je parle des troquets vraiment minables, le commerce qui a trois piliers de comptoir pour qui il ouvre et qui couvre peut-être ses dépenses avec quelques clients occasionnels.
Qui finira forcément par fermer parce que ce n'est pas rentable mais le tenancier ne sait rien faire d'autre :D

 

Après, en plus ya la dimension jeux de hasard et Rapido.
Les types arrivent le matin et leur seule dépense de la journée ça sera un café et une grille de Rapido.
Le reste c'est des petits gains aussitôt dépensés en petites consos, souvent bibine/clopes, toute la journée.

 

Le soir ils rentrent chez eux, n'ont rien gagné, ni rien dépensé.
C'est un écosystème qui fonctionne en vase clos :D
Par contre, c'est un job à temps complet :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-11-2017 à 13:58:51

---------------
Eponyme
n°51552925
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-11-2017 à 14:02:14  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Comment expliquez vous le fait que ces gens puissent etre toute la journee au bar? J veux dire le pognon, ils le sortent d ou? c est pas un RSA qui va leur payer les consos?
Pour etre toute la journee au bar, faut 50 euros minimum.


 
50€ ? Je tiens 2h perso...
 
Mais tout dépend du bar oui. Je me souviens lorsque j'étais au tribunal pour mon retrait de permis, entre le jugement et le verdict, j'étais allé dans un bar comme ça paumé boire un café.
 
Ben à 10h ça sifflait du blanc à 1,50€ le verre (verre remplis à raz) et ils fumaient des clopes alors que l'interdiction était en vigueur depuis des années :o
Ca m'avait choqué à l'époque, j'étais qu'un buveur du soir...

n°51553326
SHAMSHIR
Posté le 15-11-2017 à 14:28:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51553808
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-11-2017 à 14:59:22  profilanswer
 

Nan mais ce n'est pas un mythe les gars chômeurs qui sont au PMU 8 heures par jour et qui se font un salaire comme ça.
Sauf qu'à mon avis, ils ne gagnent pas des fortunes, juste de quoi vivre décemment.
 
Et puis ça ne doit pas être passionnant comme vie :D
Vu de l'extérieur, ce n'est pas très glamour :o
Mais bon, je n'ai pas le virus du jeu, ça ne me fait pas frissonner, peut-être que je ne peux pas comprendre.


---------------
Eponyme
n°51554152
SHAMSHIR
Posté le 15-11-2017 à 15:21:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51554207
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2017 à 15:25:11  profilanswer
 

Ouais le coup du bar régulièrement je n'y crois pas , ça revient trop cher, habitué avec des coups offerts ou pas .
Sinon, ouais, Ya une prise de conscience dans mon groupe d'amis que ceux qui créent de l embrouille , parlent trop, de leurs histoires de cœurs de cul de jalousies, ce sont ceux les plus portés sur la boisson.
J'ai toujours à boire à la maison, ça ne m empêche pas de rarement prendre un verre seul (genre 4-5 par an) souvent dans l'objectif de finir la bouteille (dernier verre avant la poubelle).
 
Mon stock de bons vins s écoulé, il ne passera pas les fêtes, faut dire que j'avais bien craqué a une Fete de vins en 2015 ( nombreux achats) .  
 
Et oui, les gros diplômés boivent plus facilement un verre le soir en semaine, que les autres .
Les petits diplômés boivent moins souvent en semaine mais se mettent une plus grosse charge.
 
J'ai une pris deux bières hier soir, sans finir la deuxième, lorsque j étais chez un pote.
 
J'ai refusé les verres qu'on m'a proposé dimanche lundi mardi.  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51554343
SHAMSHIR
Posté le 15-11-2017 à 15:32:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51554360
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2017 à 15:33:35  profilanswer
 

J'ai vu Ca hier à une conférence sur la santé et bien etre au travail .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 15:33:35  profilanswer
 

n°51554639
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-11-2017 à 15:50:12  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Nan mais ce n'est pas un mythe les gars chômeurs qui sont au PMU 8 heures par jour et qui se font un salaire comme ça.
Sauf qu'à mon avis, ils ne gagnent pas des fortunes, juste de quoi vivre décemment.
 
Et puis ça ne doit pas être passionnant comme vie :D
Vu de l'extérieur, ce n'est pas très glamour :o
Mais bon, je n'ai pas le virus du jeu, ça ne me fait pas frissonner, peut-être que je ne peux pas comprendre.


 
Nan c'est pas un mythe :o j'en connais et c'est pas tous des rebeu de 65 ans :p  
 
Des fois ils vivent bien !
 
Je suis un petit diplomé (bac +3), ça m'a pas empêché de picoler pendant mes études, mais c'est vrai que dans certains domaines ça y va bien plus que dans d'autres.


Message édité par geosadak le 15-11-2017 à 15:52:17
n°51567269
pouicky
Posté le 16-11-2017 à 18:35:12  profilanswer
 

Beaujolais nouveau!!!  [:onizuka_dark]  
Je viens de tenir 2 jours sans rien... mes parents ramènent une bouteille... je vais m'enfermer dans la chambre :o
 
Edit. J'ai vu l'addicto que je n'avais pas vu depuis janvier (car je voyais un psychiatre à 2 centimes entre temps) ; l'objectif cure / post cure est en voie de finalisation en espérant esquiver les fêtes. Quelques échéances au taf à finaliser et c'est parti........

Message cité 2 fois
Message édité par pouicky le 16-11-2017 à 18:42:30
n°51567289
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-11-2017 à 18:38:16  profilanswer
 

Pouarf [:bastian:5]  
 
C'est pas vraiment une tentation pour moi, c'est du pinard infect en général.


---------------
Eponyme
n°51567328
pouicky
Posté le 16-11-2017 à 18:45:46  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Pouarf [:bastian:5]  
 
C'est pas vraiment une tentation pour moi, c'est du pinard infect en général.


 
ça reste un truc à boire pour moi...

n°51567335
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2017 à 18:46:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51567410
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-11-2017 à 18:56:51  profilanswer
 

Ca te met dans le coton ?
On ne m'a jamais prescrit ça. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas pris de benzo qu'à mon avis ça me rétamerait violemment :D

 

C'est ultra pénible les listes d'attente pour addicto, rdv, cure.
Le dossier, tu pourrais peut-être le monter toi-même et laisser le doc compléter la partie médicale ?


Message édité par brown paper bag le 16-11-2017 à 18:58:22

---------------
Eponyme
n°51567646
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 19:25:40  answer
 

Et si tu contactais l'ANPAA ?

n°51568104
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2017 à 20:20:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51568889
booking
Posté le 16-11-2017 à 21:51:24  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

J ai contacte, rendez vous le 20 avec l assistante sociale. On accelerera le processus. En enverra direct le dossier a mon medecin traitant. :jap:
Le xanax me met un peu dans les vap, mais bon, pas d euphorie. :o
Mais je pense que c est parce que j ai la creve aussi, donc ca doit marcher que sur le cote "mettre dans le gaz". :o
Vais me coucher, j espere que j aurai au moins des reves lucides. :love:
Mais c bon, je suis decide a arreter l alcool pour une bonne periode. + l humanitaire qui me fera completement changer d horizon. :jap:
La bise aux membres du topic.

 

Sympa ces projets, ça apporte de la structure pour tenir l'arrêt

  

n°51568903
guyotine
Posté le 16-11-2017 à 21:54:00  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Beaujolais nouveau!!! [:onizuka_dark]
Je viens de tenir 2 jours sans rien... mes parents ramènent une bouteille... je vais m'enfermer dans la chambre :o

 

Edit. J'ai vu l'addicto que je n'avais pas vu depuis janvier (car je voyais un psychiatre à 2 centimes entre temps) ; l'objectif cure / post cure est en voie de finalisation en espérant esquiver les fêtes. Quelques échéances au taf à finaliser et c'est parti........


Bravo pour tes deux jours !

 

J'espère que la cure va t'être bénéfique !
Ça dure combien de temps une cure ?
On est enfermés toutes la semaines avec droit de sortie le WE ? Je suis curieux de savoir comment ça marche !

n°51568909
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2017 à 21:54:51  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Beaujolais nouveau!!!  [:onizuka_dark]  
Je viens de tenir 2 jours sans rien... mes parents ramènent une bouteille... je vais m'enfermer dans la chambre :o
 
Edit. J'ai vu l'addicto que je n'avais pas vu depuis janvier (car je voyais un psychiatre à 2 centimes entre temps) ; l'objectif cure / post cure est en voie de finalisation en espérant esquiver les fêtes. Quelques échéances au taf à finaliser et c'est parti........


De la merde ça !
 
Par contre on trouve quelques surprises chez les vrais beaujolais bien vieillis !
 
L'abus de vin régulier transforme l anus en vessie .
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51568939
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-11-2017 à 22:00:09  profilanswer
 

guyotine a écrit :


Bravo pour tes deux jours !  
 
J'espère que la cure va t'être bénéfique !  
Ça dure combien de temps une cure ?
On est enfermés toutes la semaines avec droit de sortie le WE ? Je suis curieux de savoir comment ça marche !


En général une cure de sevrage dure entre deux semaines et un mois suivant les structures.
Une post-cure peut durer jusqu'à plusieurs mois, c'est très variable.
 
Pendant cette première, on est pas sensé pouvoir sortir, on peut recevoir des visites.
Mais là encore, les aménagements peuvent être variables.


---------------
Eponyme
n°51569018
guyotine
Posté le 16-11-2017 à 22:10:10  profilanswer
 

Ça a l'air bien pour mettre le pied à l'étrier, s'éloigner de son quotidien, se recentrer.

 

J'aurais bien aimé en faire une. Dommage que je ne veux pas être fiché...

 

Vlad, tu peux pas faire accélérer les choses pour la cure ?

n°51571425
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2017 à 10:26:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 17-11-2017 à 10:32:19

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51571451
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2017 à 10:28:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51574182
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-11-2017 à 14:04:45  profilanswer
 

Ou a la branlette :D

n°51575196
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2017 à 15:10:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51575290
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 15:15:27  answer
 

Des cures anti branlette...
 
J'aimerais bien voir la tête des infirmières...

n°51575497
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2017 à 15:28:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51576094
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2017 à 16:14:21  profilanswer
 

Pour la cure tu n'es pas "fiché".
Secret médical, le médecin t'arrête pour une raison médicale, ça peut être "burn out", dépression ou cors aux pieds. :o

 

J'avais fait deux post-cures : une au C.A.L.M.E. (sic :o ), ambiance relaxation, thérapie de groupe dans des maisons bulles et une dans un centre qui avait un gigantesque parc donc jardinage toute la journée, c'était bien cool, en effet (c'était ça ou atelier poterie/couture/dessin :o ).

 

Sinon des cures hospitalières toutes bêtes de 2-3 semaines.
Souvent en service gastro-entérologie à l'hopital de St-Cloud. C'est toujours sympa d'avoir un mec avec un anus artificiel comme voisin de chambre :o
Et une au Château de Préville, avec des sommités de la psychiatrie qui essayaient des cocktails médicamenteux futuristes de ouf sur les patients.

 

Sinon, le classique relaxation/psy/information/réinsertion à des degrés et qualités divers.
Ah oui et tu clopes comme un pompier et bois beaucoup de café en essayant de déconner avec tes camarades (pas toujours évident vu la diversité et le degré de désespoir de certains).


Message édité par brown paper bag le 17-11-2017 à 16:20:54

---------------
Eponyme
n°51576270
pouicky
Posté le 17-11-2017 à 16:27:23  profilanswer
 

J'en ai déjà fait 3 en 3 ans : 1 cure, 1 post cure avec une semaine de sevrage préalable, 1 cure.
 

  • Les cures, 3 semaines : 1 semaine de sevrage pendant laquelle on ne fait quasiment rien, journées rythmées à base de benzos et 2 semaines d'ateliers (alcool, dépendance, groupes de parole, psychologue, etc) et d'activités (sport, piscine, sophro, relaxation, cuisine, etc). Autorisation de sortie à la fin de le première semaine pour quelques heures en ville, autorisation de sortie le deuxième weekend. Je les ai faites en milieu hospitalier, t'as le droit à tous les examens possibles pour voir si tout est ok ; l'avantage est que c'était une grosse structure (l'hôpital, pas le pôle addiction), donc y'avait parc, superette, cafet'... La première semaine t'as pas le droit de bouger du pôle et de t'éloigner à plus de 5m des bancs installés à l'extérieur. La bouffe niquelle et tu pouvais choisir ton repas à la carte le matin pour le midi et le soir. Très bonne ambiance malgré la présence de patients présents par contraintes judiciaires (facilement reconnaissables qui vont taper dans les piluliers des autres patient pour revendre :o ) ; ils ont changé leurs distributions depuis d'ailleurs

J'ai fait la première pour faire plaisir à l'entourage et j'ai rebu dès que j'en suis sorti définitivement, la dernière aura été la plus bénéfique avec quelques mois d'abstinence derrière.

  • La post-cure, de 6 semaines à n semaines : être totalement sevré obligatoirement à l'entrée, donc j'ai fait 1 semaine de sevrage dans l'ehpad d'à côté (oui oui) avec les même soins apportés aux petits vieux (belle découverte que les balances assises :o ). Les mêmes genres d'activité que pendant les cures mais beaucoup plus de sorties à partir de 2 semaines, avec dépistage systématique (+ le ménage quotidien des chambres).


Dans les 2 cas :

  • C'était des petites structures (20 patients), ambiance plutôt "familiale";
  • Le moindre écart (conso, comportement, en bref non respect du contrat que tu signes à l'entrée), c'est dehors direct, et c'est arrivé pas mal de fois;
  • L'été c'est mort, la moitié des activités sautent car personnel en congés;
  • Suivi obligatoire à la sortie sinon ce n'est même pas la peine;
  • Globalement j'en ai toujours tiré un bénéfice, le plus compliqué est d'y rentrer et d'en sortir (avis perso).


Je réédite pour faire une coupure nette avec tout ce que je vis en ce moment en espérant et en voulant tout faire pour que ça soit la dernière...

n°51576506
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2017 à 16:46:09  profilanswer
 

Perso, ça me faisait au moins une grosse coupure dans ma routine à 1,5 L de vodka quotidienne :o
Ca m'a sans doute permis de traverser ces années sans finir avec des graves séquelles physiques ou écrasé dans la rue.

 

Rechute à chaque fois mais l'accumulation dans le temps a quand même eu un effet de fond, je pense, en plus d'être incollable sur le sujet et totalement aware [:titansupremplus:5]
C'est très bénéfique cette possibilité de coupure pour prendre du recul mais le retour IRL, la sortie d'un milieu protégé sont toujours délicats.
Le plus dur reste la gestion en ambulatoire, au quotidien. Puis, avec le temps, c'est de plus en plus facile :jap:
Faut de la patience, c'est peut-être ça le plus difficile.


Message édité par brown paper bag le 17-11-2017 à 16:47:06

---------------
Eponyme
n°51576638
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-11-2017 à 16:57:15  profilanswer
 

Tain mais en bon poivrot je me demande quand même comment c'est possible de tenir 1,5L de vod par jour :| je pense que je meurs en 2 semaines :o

n°51576670
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2017 à 16:59:38  profilanswer
 

T'inquiètes, mauvaise vodka à 36°, quelques semaines pour retrouver ton rythme de croisière, deux séances de cuvage par jour (car tu ne dors plus vraiment, tu t'écroules) et ça passe crème :o


---------------
Eponyme
n°51576723
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-11-2017 à 17:03:56  profilanswer
 

Cest vendredi  [:kokia]  
 
Ouais je suis claqué , faut absoluement que je me limite sur l'alcool ce week-end


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51576796
pouicky
Posté le 17-11-2017 à 17:13:02  profilanswer
 

Ca fait des mois que je me tape 1L par jour, je prends de l'absolut qui est la seule qui ne me rend pas malade le lendemain ; enfin conso continue (nuit, matin, journée), et j'arrive à bosser avec ça, j'ai l'impression que ça ne me fait plus rien... Enfin là physiquement, c'est plus possible ; dernière "micro" aventure en date, je prends un raccourci sur un parking de supermarché, je saute d'un muret de 40cm de haut, je me pête la gueule lamentablement devant un papy en bagnole qui a eu la peur de sa vie (moi aussi en passant). Pas de déséquilibre, mais les cuisses non pas tenues, et une bonne honte en plus...

n°51576856
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2017 à 17:21:47  profilanswer
 

Le truc terrible, c'est que tu es anesthésié en permanence, tu ne sens pas vraiment quand tu te fais mal. Tu découvres juste des bleus après-coup.
Et tu ne te rends plus compte non plus que tu es bourré, sauf quand tu te poses au calme et que tu pars sur une séance d'alcoolisation sérieuse.
C'est juste quand tu lèves le pied, que t'as des symptômes de manque et un blues de 10 000 tonnes qui te tombent dessus que tu réalises à quel point tu étais haut.
 
'fin bref, je ne souhaite ça a personne.


---------------
Eponyme
n°51577266
guyotine
Posté le 17-11-2017 à 18:18:12  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Que veux tu dire par la? tu peux toujours dire au taf que t etais accro aux jeux video.


Mais faut en parler au médecin, la mutuelle doit être au courant... J'en sais rien. Je suis parano.
Ça m'aurait bien aider je pense.

 

Aujourd'hui on est le 17 et ça fait donc 3 mois que je n'ai pas bu une goutte!!!

 

Aujourd'hui on est vendredi et j'ai même pas pensé à boire. Je suis sûr la bonne voie.
Je pense que je vais rester abstinent pour les fêtes. Faut pas que je baisse ma vigilance.

 

Par contre, je devais avoir un traitement incompatible avec l'alcool mais c'est annulé pour l'instant.

 

Merci les amis.
Ma cure c'est ce topic !

n°51579875
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2017 à 23:46:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51580504
SHAMSHIR
Posté le 18-11-2017 à 09:20:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 18-11-2017 à 09:22:31

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR