Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51267577
guyotine
Posté le 16-10-2017 à 20:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geosadak a écrit :

Bon honnêtement à ce niveau c'est limite psychiatrique... Désolé Vlad comme on l'appelle.
Pke je craque, j'écris encore ici, des fois des trucs dont j'ai du mal à me souvenir (à 20+U par jour). Mais là ça atteint un niveau :| ou alors mon accoutumance est devenue exagérée et j'ai plus notion de la réalité.

 

Mais quand t'as un craving après 5 mois, éclater tous les records au point de boire de la vodka à 6h le mat en 3 jours c'est méga chaud.


Je connais quelqu'un qui prennais deux cuites par an mais quand il commençait ça durait deux semaines non stop d'alcool fort du matin au soir  
Il ne pouvait plus s'arrêter. Il se retrouvait souvent en garde à vue pour baston ou autre et ça fini généralement par une hospitalisation(si il voulait bien, car il s'est déjà sauvé de l'hosto en pyjama et sans chaussures :lol:)

 

Bon, maintenant, ça doit faire deux ans qui est abstinent mais si il reprend une goutte c'est reparti pour deux semaines. C'est assez spécial comme alcoolisme.

 

Vlad, me fait penser à lui en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 20:53:33  profilanswer
 

n°51267748
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 21:15:41  answer
 

SHAMSHIR a écrit :

Drak bois devant son ordi et il a une copine. :o


Avoir une copine ou une femme ne fait pas tout dans la vie.
Tu l'as dit toi-même t'es accro à la défonce et si tu t'imagines vraiment qu'avoir une copine va changer quoi que ce soit à ce sujet, je peux te dire que tu te trompes [:tinostar]

n°51267816
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-10-2017 à 21:25:13  profilanswer
 

guyotine a écrit :


Je connais quelqu'un qui prennais deux cuites par an mais quand il commençait ça durait deux semaines non stop d'alcool fort du matin au soir  
Il ne pouvait plus s'arrêter. Il se retrouvait souvent en garde à vue pour baston ou autre et ça fini généralement par une hospitalisation(si il voulait bien, car il s'est déjà sauvé de l'hosto en pyjama et sans chaussures :lol:)
 
Bon, maintenant, ça doit faire deux ans qui est abstinent mais si il reprend une goutte c'est reparti pour deux semaines. C'est assez spécial comme alcoolisme.  
 
Vlad, me fait penser à lui en ce moment.  


Bah il y a deux ans, je m'orientais vers ce schéma en moins grave vu que c'était plutôt deux fois par mois.
J'en ai croisé quelques uns lors de mes diverses cures, c'est vrai que ce sont des animaux rares mais ils existent, c'est une forme d'alcoolisme avec des histoires complètement dingues à la clé, qui ont changé leur vie sur une méga cuite :D
 
Deux fois par mois, j'absorbais dans les 30 U/jour et je déconnectais complètement, ça durait deux ou trois jours et, en général, je faisais la totale : perte de porte-feuille, clés, téléphone, compte vidé, quelques euros en poche, c'est tout juste si je me souvenais de mon prénom, réveil prostré dans un endroit improbable, retour pénible chez moi suivant le degré de merde que j'avais faite (va trouver le nom d'un proche qui a le double de tes clés dans ton répertoire mental sans avoir de téléphone sous la main, avec une gueule de bois à couper au couteau...).
 
Bref ! Au bout d'un moment, je me suis dit que ce n'était pas viable même si ça a l'air drôle rétrospectivement (que d'aventures ! :o ).
D'où mon choix pour un traitement au Baclofène en attendant d'arriver à changer ma façon d'être, ça m'évite le pire et ça facilite le mieux. Je n'ai pas vraiment envie de boire, c'est comme si j'avais déjà bu, sans être bourré.
Pas de craving et si je bois quelques verres, je suis vite écoeuré.
 
Ca m'a permis de mettre de côté l'aspect compulsif.
J'ai bien conscience que c'est artificiel mais, au moins, j'ai paré au plus urgent.
Reste plus qu'à mettre en place un nouveau comportement, plus mesuré. J'y travaille :o


---------------
Eponyme
n°51268271
drakhen
Posté le 16-10-2017 à 22:24:32  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Drak bois devant son ordi et il a une copine. :o


 
avant

n°51269521
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 07:24:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51269528
HipiPeep
Posté le 17-10-2017 à 07:26:32  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Levé! Boulot!  
 
 
J'peux pas y aller, je pue l'alcool. Je sais pas quoi faire. :/


 
T'assumes et tu y vas, de toute facon ca va changer quoi ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°51269615
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 07:57:06  profilanswer
 

Tu serres les dents pendant une journée qui sera probablement merdique.
Tu donnes le change, c'est juste un mauvais moment à passer :D


---------------
Eponyme
n°51269625
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 08:03:00  profilanswer
 

Mais oui, vas-y!

n°51269659
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 08:13:24  profilanswer
 

Même si c'est Tchernobyl dans ta tête, tes interlocuteurs ne sont pas sensés  le savoir.
J'suis sûr que tu peux avoir l'air "normal" :D


---------------
Eponyme
n°51269687
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 08:22:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 08:22:18  profilanswer
 

n°51269867
guyotine
Posté le 17-10-2017 à 08:52:01  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

:D 'vais racheter des bières. Les copains.
Hehehe. Putain, le bordel dans l'appart.


Sérieux, arrête les conneries.
Vas te recoucher et vas au taf demain tout frais.

 

T'es reparti pour aller en HP si tu continue.

n°51270093
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2017 à 09:20:15  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Pourquoi avoir fait supprimer tous tes messages de ce topic ?  :sweat:  
Tes anecdotes toutes réunies étaient suffisantes pour en faire un roman nouveau sur le côté noir de l'ivresse. [:fegafobobos:2]  


 
J'y reviens encore Shamshir, mais tu es tellement "vrai" que -sans le savoir- tes histoires croustillantes par moment pouvait éclairer certains nouveaux du forum sur les dérives d'une consommation anormale de l'alcool liée avec des médicament, sans le vouloir tu étais un phare ténébreux sur ce forum pouvant éclairer quelques néophytes sur les bornes à ne pas franchir. Maintenant je dois avouer que ta situation est difficile à suivre. Dommage. :sweat:  
 
 
Ne sois pas triste de mon message, tu restes une personne formidable et qui peut encore revenir sur le rivage de l'expérience et des risques de la consommation.  
 
Te lire reste un plaisir. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°51270295
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 09:38:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51270335
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 09:42:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51270421
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 09:49:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51270511
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2017 à 09:57:25  profilanswer
 

Courage, va récupérer tout ça puis bosser  
 
Puis merde, faut que tu nous bosses plus pour nous ramener des photos des polonaises.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51270814
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51271581
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-10-2017 à 11:21:12  profilanswer
 

T'es sur que c'était des cèpes ?  [:farf_13]   [:make install:1]

n°51271644
guyotine
Posté le 17-10-2017 à 11:25:05  profilanswer
 

Quand tu bois trop de bière, tu as envie de cèpe :o

n°51271653
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 11:25:43  profilanswer
 

La remontée de psilos pourrait expliquer ces dernières pages [:frag_facile]


Message édité par brown paper bag le 17-10-2017 à 11:26:40

---------------
Eponyme
n°51271874
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 11:40:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51271951
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 11:45:04  answer
 

Mais...un litre de vodka, tu risques pas le coma éthylique ?

n°51271988
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 11:47:37  profilanswer
 


Pour pratiquer depuis pleins de temps, ça passe tranquille...

n°51272035
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 11:50:50  profilanswer
 

Il y a un moment où la ligne entre le coma éthylique et le "je cuve comme une grosse merde" est fine.
 
En fait, je crois que techniquement quand tu t'endors complètement bourré, tu fais un coma éthylique "léger". :D


---------------
Eponyme
n°51272256
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 12:08:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51272307
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 12:12:35  profilanswer
 

Pour ne pas trop savoir ce que c'est exactement par définition, je ne sais pas ce que c'est :o . J'ai du en faire plusieurs si le fait est de s'endormir à ne plus pouvoir se faire réveiller, avec l'oublie de tout :o Mais c'était quand j'étais ado lors de quelques soirées de we...
 
Aujourd'hui, ça ne fait plus rien hormis cette sensation de bien-être qui ne dure que quelques minutes, malgré la quantité que j'ingurgite. J'ai une haine énorme dès que je me réveille quand je dors et toute la journée. J'essaie malgré tout d'analyser les choses mais rien n'y fait...
 
J'ai répondu ce matin aux posts de vlad en lui disant d'y aller, alors que j'étais dans mon lit à finir le reste de la veille en regardant des conneries à la tv avec la musique de la pub de flunch dans la tête :o

n°51272550
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 12:35:25  profilanswer
 

pouicky a écrit :

... si le fait est de s'endormir à ne plus pouvoir se faire réveiller, avec l'oublie de tout :o ...


C'est une bonne définition du coma éthylique :D
 
Dans les cas graves, c'est surtout la dépression du système respiratoire qui met en danger :/


---------------
Eponyme
n°51272783
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 13:02:21  answer
 

Ah bin on a tous fait des comas éthylique alors...
 
Merde...je viens sur ce forum pour apprendre que je suis alcolo et que j'ai fais des comas éthyliques...
 
 

n°51272835
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 13:07:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51273129
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 13:37:56  profilanswer
 


Bizarrement, je crois que je suis arrivé sur le forum il y a 5 ans via ce topic et celui de la e-cig :D
Mon regard sur le problème a pas mal évolué avec le temps, entre autre grâce aux témoignages lus ici, à l'envie de mieux comprendre et de mieux expliquer. :jap:
Le ton est plutôt décomplexé, c'est bien :D
 
Pourtant, je suis allergique aux groupes de parole du genre AA, j'ai essayé, ça ne me réussit pas :/
C'est plus facile d'en parler sans détour derrière un clavier et un écran :o


---------------
Eponyme
n°51273343
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-10-2017 à 13:59:56  profilanswer
 

 

Non allende, quand l'accoutumance est là tu peux boire 1L de vod (= 3 teilles de porto/pinot des charentes ou autre vin doux) dans la journée et vivre quasi normalement. T'as juste l'impression de flotter.

 

C'est pas pour rien qu'on te dit depuis quelques temps que ton problème c'est pas forcément l'alcool, mais relève plus de la paranoïa. Ce n'est pas méchant bien entendu, mais avec tes consos tu nous(me) semble être un idéal en fait...


Message édité par geosadak le 17-10-2017 à 14:02:14
n°51273450
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 14:09:53  profilanswer
 

Bah perso, en buvant 2 ou 3 U, de temps en temps, en société, j'ai l'impression d'avoir une consommation super raisonnable et sans risque et c'est déjà plus qu'allende3 :D


---------------
Eponyme
n°51273556
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:19:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51273591
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 14:22:02  profilanswer
 

Ouais, les fameux verres de 50 cl :D


---------------
Eponyme
n°51273594
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-10-2017 à 14:22:17  profilanswer
 

Pareil... A midi j'ai bu 1 teille de rouge et 50cl de despé et cet aprem j'enchaine les réunions. A me lire on dirait presque Vlad mais en réalité ça passe plutôt bien comme ça... Au moins j'ai pas un stress de ouf et des palpitations là.  
Par contre va falloir que je me prenne quelques jours pour sevrer tout ça.  
 
Ma force (qui était de loin l'hypochondrie) n'est plus, pke je prends des AD et que je déculpabilise à fond. Finalement je vais tenter un traitement "du maintient de l'abstinence" qui ne sera pas du baclo du coup... Mais bon ça peut le faire, j'espère en tout cas.
 
Ce qui est certain c'est que le manque à gagner est énorme. 2 mois sans boire et j'ai mis pas mal de coté, la je mets pas mal dans mes wc :o

n°51273638
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 14:26:29  profilanswer
 

Bah ça coûte vite cher ces conneries, surtout si tu consommes en resto/bar. :o


---------------
Eponyme
n°51273657
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-10-2017 à 14:28:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Bah ça coûte vite cher ces conneries, surtout si tu consommes en resto/bar. :o


 
Resto bar ça doit représenter 1/5e peut être (en volume), mais c'est vrai que je me laisse tenter par des trucs qui douillent un peu... C'est limite con, ou est la dégustation là dedans... m'enfin :o  

n°51273842
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

En même temps, c'est une façon comme une autre de limiter la casse :D
 
J'ai moins mauvaise conscience en achetant au prix fort du bon pinard au resto qu'en chopant une bouteille de rosé bas de gamme au supermarché du coin :o


---------------
Eponyme
n°51273901
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2017 à 14:44:23  profilanswer
 

Ah quand je reprends le taff sérieusement , je vais m'acheter que des bonnes choses : finit les conneries qui ne sont pas bonnes qu'à etre diluées au coca ou jus De fruits  :love:  
 
Jai deja mes listes de courses :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51273938
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 14:47:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 17-10-2017 à 14:48:01

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51273957
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 14:48:10  profilanswer
 

Oui du flottement carrément... ça me colle un coup de boost de temps à autres mais ça ne dure pas, et, hormis d'être plus expressif dans certaines situations, rien... même après une bouteille entière. Sauf que du coup, je reste constamment bourré, avec tout ce que ça peut entraîner... Mais présentable et tenable en society... Un sentiment ultra dépressif. En ce moment c'est de la haine que je ressens envers mon ex qui m'anime, et ces quelques minutes d'alcoolisations font tout redescendre pour le peu de temps que ça dure. C'est largement pire après... J'arrive à me raisonner malgré tout et ne pas faire de connerie, à part recommencer à boire :o "Recommencer" n'est même plus le mot... ça reste constant. Ce matin ressemble à des matins classiques : nuit de 3 ou 4h, finissage de bouteille devant les trucs réels scénarisés de la tv. Puis rachat de bouteille pour zapper la suite, en allant bosser à partir de 9h avec la bouteille sous le bras.
 
J'en ai vraiment raz le cul et aimerais penser comme beaucoup que c'est une histoire de volonté...
 
J'ai beau être à l'Ouest à fond après la nuit et le matin passé, je flotte en #999999

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR