Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51273957
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 14:48:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui du flottement carrément... ça me colle un coup de boost de temps à autres mais ça ne dure pas, et, hormis d'être plus expressif dans certaines situations, rien... même après une bouteille entière. Sauf que du coup, je reste constamment bourré, avec tout ce que ça peut entraîner... Mais présentable et tenable en society... Un sentiment ultra dépressif. En ce moment c'est de la haine que je ressens envers mon ex qui m'anime, et ces quelques minutes d'alcoolisations font tout redescendre pour le peu de temps que ça dure. C'est largement pire après... J'arrive à me raisonner malgré tout et ne pas faire de connerie, à part recommencer à boire :o "Recommencer" n'est même plus le mot... ça reste constant. Ce matin ressemble à des matins classiques : nuit de 3 ou 4h, finissage de bouteille devant les trucs réels scénarisés de la tv. Puis rachat de bouteille pour zapper la suite, en allant bosser à partir de 9h avec la bouteille sous le bras.
 
J'en ai vraiment raz le cul et aimerais penser comme beaucoup que c'est une histoire de volonté...
 
J'ai beau être à l'Ouest à fond après la nuit et le matin passé, je flotte en #999999

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 14:48:10  profilanswer
 

n°51274034
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 14:54:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51274112
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:58:46  answer
 

 

Et oui, je suis plutôt sur 4/5U quand je consomme...finalement, je me siffle la bouteille de porto dans le WE. C'est quand même au-dessus de la moyenne de la conso de la majorité des français... ;)

 

Mais c'est sûr, par rapport à certains d'entre vous c'est de la petite bière...je comprends bien.

 

Ceci dit, il y avait des we où 2 bouteilles de porto y passaient plus 2 bouteilles de vin. Et c'était pas deux fois l'an, hein... Et les vacances, alors là... :(

 

Mais je suis content: depuis 3 semaines pas de manque le soir et surtout pas d'envie. Mais le mieux c'est que je n'y pense pas...Mes GGT étaient quand même à 412, je le rappelle...c'est pas en buvant du sirop d'orgeat que l'on a un tel taux... ;)    

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 14:59:59
n°51274192
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 15:03:39  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Oui du flottement carrément...


Tu essayes de t'anesthésier, sauf qu'à partir d'un certain stade, ça ne fonctionne plus :/
 
De toute façon, il y a des limites physiologiques au-delà desquelles tu ne peux pas aller, sinon tu crèves :o
Sans parler d'avoir au moins l'air d'être "normal" en société, d'avoir une vie qui soit à peu près dans les normes communément admises.
 
C'est pas une bonne façon de gérer le ressentiment ou la peine, même si c'est une des plus accessibles.
Tout ce que tu fais, c'est accumuler la poussière sous le tapis à chaque fois que tu passes un coup de balais. La pièce a l'air propre et puis un jour ça déborde de sous le tapis et là, c'est le drame :o


---------------
Eponyme
n°51274232
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 15:06:11  profilanswer
 

Non pas tout, je bosse à la maison (rien n'à voir avec le bâtiment, qui a une partie "bureaux" officielle). Mais vu que tout le monde est souvent en déplacement... Je ne me "prive" pas.
 
J'ai compté, autour du lit, à gauche 3 cadavres, à droite 5. Plus une bonne quinzaine un peu partout dans cette même pièce... Plus 8 dans le bureau

n°51274288
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 15:09:54  profilanswer
 


Je ne vais pas revenir encore une fois là-dessus mais il y a plusieurs facteurs autres que l'alcool qui peuvent faire monter les Gamma GT.
 
Ce n'est vraiment pas un indicateur très fiable, surtout sur le long terme vu que ça peut monter ou baisser très vite.
Tu bois un jus d'orange avant la prise de sang et t'as un pic assuré :D
(bon, t'es sensé être à jeun, certes :o )


---------------
Eponyme
n°51274344
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-10-2017 à 15:13:14  profilanswer
 


 
J'ai 21 de GGT en picolan 15U/j, ça veut vraiment pas dire grand chose  :jap:  
 
Les autres marqueurs du bilan hépatiques sont déjà plus représentatifs de l'état de ton foie, et tu peux avoir les GGT normaux et le rapport ASAT/ALAT dans le mauvais sens. Les CDT rendent compte de tes conso "récentes", utiles dans la récupération des permis aujourd'hui. Les VGM sont un marqueur important : il faut une alcoolisation très longue pour qu'ils augmentent et une abstinence très longue pour qu'ils baissent.
 
Après dans certains autres pays ils vont chercher dans les cheveux à priori.

n°51274421
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 15:17:49  profilanswer
 

:jap:
 
De mon point de vue, le VGM est le plus informatif, vu que ça se joue sur des mois ou des années pour qu'il change.
A la limite, si on veut faire un bilan annuel, c'est le chiffre à regarder et à comparer.


---------------
Eponyme
n°51274503
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 15:22:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Tu essayes de t'anesthésier, sauf qu'à partir d'un certain stade, ça ne fonctionne plus :/
 
De toute façon, il y a des limites physiologiques au-delà desquelles tu ne peux pas aller, sinon tu crèves :o
Sans parler d'avoir au moins l'air d'être "normal" en société, d'avoir une vie qui soit à peu près dans les normes communément admises.
 
C'est pas une bonne façon de gérer le ressentiment ou la peine, même si c'est une des plus accessibles.
Tout ce que tu fais, c'est accumuler la poussière sous le tapis à chaque fois que tu passes un coup de balais. La pièce a l'air propre et puis un jour ça déborde de sous le tapis et là, c'est le drame :o


 
J'ai bien conscience du fait que ce n'est pas la solution. Et je suis devenu complètement associable en vrai ; je ne veux voir personne et ça, je ne me l'explique même pas.
Le physique "morflant", je le sens à fond et c'est pour ça que j'arrête par moment pour reprendre dès que ça va un poil mieux. J'ai mal partout, j'ai l'impression d'être redevenu fumeur alors que ça fait 5 ans que j'ai arrêté. Ma vue est devenu une cata alors que j'étais "perfect" en début d'année et je n'ose plus faire un seul examen ou même aller chez le médecin. Une époque (qq jours alors certains de mes posts) j'étais en mode je m'en fous, plus trop là.

n°51274679
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 15:34:28  profilanswer
 

T'as le cul entre deux chaises, c'est peut-être le bon moment pour réaliser que la solution que tu as trouvée jusqu'ici (auto médicamentation à base d'alcool) est autant une partie du problème.

 

Ca rend le malaise supportable mais ça l'entretient en même temps :/
Ce qui renvoie ensuite à un autre problème. Quant on s'est habitué à vivre dans le malaise, c'est une routine rassurante, on a l'habitude, même si ce n'est pas très sain.

 

Ca effraye de se dire que si on débranche la perfusion et qu'on commence à tirer sur le fil qui dépasse, tout risque de se découdre.

 

J'espère que je n'en fais pas trop avec mes métaphores à deux roubles mais c'est vraiment comme ça que je l'ai vécu :D

 

Edit : d'ailleurs, pour faire plus simple et se cantonner à l'essentiel, si ton corps t'envoie des signaux clairs du genre courbatures chroniques, problèmes de vue, etc...
Bah il faut l'écouter. Pas besoin de faire des prises de sang/examens pour savoir que tu t'empoisonnes :/


Message édité par brown paper bag le 17-10-2017 à 15:39:30

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 15:34:28  profilanswer
 

n°51274734
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 15:36:48  answer
 

geosadak a écrit :


 
J'ai 21 de GGT en picolan 15U/j, ça veut vraiment pas dire grand chose  :jap:  
 
Les autres marqueurs du bilan hépatiques sont déjà plus représentatifs de l'état de ton foie, et tu peux avoir les GGT normaux et le rapport ASAT/ALAT dans le mauvais sens. Les CDT rendent compte de tes conso "récentes", utiles dans la récupération des permis aujourd'hui. Les VGM sont un marqueur important : il faut une alcoolisation très longue pour qu'ils augmentent et une abstinence très longue pour qu'ils baissent.
 
Après dans certains autres pays ils vont chercher dans les cheveux à priori.


 
Oui, mais moi je savais que c'était l'alcool. D'ailleurs je suis bien descendu à 112.
Le VGM je sais pas le lire sur mes analyses car c'est pas exprimé comme ça...
 
Ce soir je vous mettrais les valeurs, vous me direz...


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 15:38:05
n°51274830
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2017 à 15:43:00  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Non pas tout, je bosse à la maison (rien n'à voir avec le bâtiment, qui a une partie "bureaux" officielle). Mais vu que tout le monde est souvent en déplacement... Je ne me "prive" pas.
 
J'ai compté, autour du lit, à gauche 3 cadavres, à droite 5. Plus une bonne quinzaine un peu partout dans cette même pièce... Plus 8 dans le bureau


Ah tu bosses à domicile !
 
Effectivement , faut une certaine discipline .
Je m'imposerai la même discipline qu'au bureau pour ce qui est boisson et bouffe : pas de grignotage, hors thé et café (le plus souvent sans sucre, pour la ligne), que de L eau. Un petit verre de vin lors des rares déplacements chez clients fournisseurs.  
Bon aller le lundi, tu peux te mettre une demi doser bar le midi, pour reprendre en douceur.
 
Par contre pour pleins d'autres choses je profiterai :
- deux chichas par journée de travail  [:dzama:2]  
- gérer son lave linge/ étendage sur le temps de travail.
- trouvée plusieurs règles à la con pour marcher plus (jeter la poubelle entre midi et deux, vérifier son courrier 2 fois par jour, prendre sa gamelle et manger dans un lieu à moins de 15 minutes de marche 2 fois par semaine ?), oû pour rester plus souvent debout (faire sa vaisselle, son ménage sur les temps de pause ou calmes ?), oû carrément envisager un bureau pour gens debouts ?
- télécharger les médias privés durant le temps de travail
- et le plus grand kiff ; avoir l'intégralité de sa bibliothèque musicale pour les moments où tu bosses sans besoin de calme absolu !!!


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51275078
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 16:02:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51275507
guyotine
Posté le 17-10-2017 à 16:38:27  profilanswer
 

Socialement je pourrais pas. Je ferais comme Pouicky.

 

Je suis en ce moment dans une période sobre mais le travail, c'était la seule chose qui reculait ma conso.

n°51275646
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-10-2017 à 16:46:48  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Tu pourrais revendre ton foie une fortune. :o


 
T'es intéressé ? Pke à ce rythme c'est pas le foie qui pètera en premier chez moi t'façon :o

n°51275845
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 16:59:49  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ah tu bosses à domicile !
 
Effectivement , faut une certaine discipline .
Je m'imposerai la même discipline qu'au bureau pour ce qui est boisson et bouffe : pas de grignotage, hors thé et café (le plus souvent sans sucre, pour la ligne), que de L eau. Un petit verre de vin lors des rares déplacements chez clients fournisseurs.  
Bon aller le lundi, tu peux te mettre une demi doser bar le midi, pour reprendre en douceur.
 
Par contre pour pleins d'autres choses je profiterai :
- deux chichas par journée de travail  [:dzama:2] .
- gérer son lave linge/ étendage sur le temps de travail.
- trouvée plusieurs règles à la con pour marcher plus (jeter la poubelle entre midi et deux, vérifier son courrier 2 fois par jour, prendre sa gamelle et manger dans un lieu à moins de 15 minutes de marche 2 fois par semaine ?), oû pour rester plus souvent debout (faire sa vaisselle, son ménage sur les temps de pause ou calmes ?), oû carrément envisager un bureau pour gens debouts ?
- télécharger les médias privés durant le temps de travail
- et le plus grand kiff ; avoir l'intégralité de sa bibliothèque musicale pour les moments où tu bosses sans besoin de calme absolu !!!


 
Ma discipline de fer? Toujours présent à 9h pile poil avec la fin de bouteille! Après, le boulot en lui même, c'est autre chose.
Après je tiens à (re)préciser, je suis en stage chez mes parents à mon âge. Je précise aussi que les bureaux sont dissociés de la maison de famille. Mais ça reste une horreur et je n'en peux plus
 
Edit. Je n'y suis pas en stage, j'y bosse, mais j'y vis aussi, enfin en stage Tanguy avancé

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 17-10-2017 à 17:01:58
n°51275903
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-10-2017 à 17:03:49  profilanswer
 

Je bosse avec mon père et ma soeur depuis 2 ans. Au début ça m'a bien aidé pour diminuer mes consos (car plus de restos tous les midis, donc eau) mais en ce moment j'ai du mal à masquer ma tronche d'alcoolo (déjà que j'ai les joues un peu rouges de base...)
 
D'autant qu'on bosse pas à la maison et qu'on a des employés.
 
Enfin pour l'instant le loup est caché, faut juste que j'arrive à m'arrêter bordel...

n°51275945
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 17:06:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51275961
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 17:07:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51276090
pouicky
Posté le 17-10-2017 à 17:17:22  profilanswer
 

ça fait pleins d'années maintenant, la boîte doit être montée depuis les années 2000, j'ai commencé à bosser pour eux en partie dans la dizaine d'après en indépendant, là je suis embauché depuis 2 ans (et en habitant chez eux). J'ai vu pleins de trucs avant. Je n'en peux plus. Je ne reprendrai pas la suite et si ça devait se terminer, je ferai autre chose.

n°51276589
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 17:57:09  answer
 

Alors : volume globulaire: 90,3
taux glob moyen: 31,4
conc(?) glob moyenne: 34,8

n°51277031
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 18:51:13  profilanswer
 

C'est le premier chiffre :jap:
Ca va, t'es dans les clous [:neostranger]

 

Plutôt bas même, tout va bien. La fourchette "normale" est : 82 à 98 fL (de 74 à 91 fL chez l'enfant).
L'alcool tend à faire augmenter ce chiffre, une anémie à le faire baisser.

 

A ma dernière analyse, qui remonte à il y a 1 an et demi, j'étais au-dessus. C'était pas gravissime mais symptomatique, alors que tous mes autres marqueurs étaient nickels.

 

Du coup, ça pose la question de ton taux de gamma GT un peu élevé.
Pourquoi ? Est-ce vraiment lié à l'alcool ?


Message édité par brown paper bag le 17-10-2017 à 18:58:09

---------------
Eponyme
n°51277495
drakhen
Posté le 17-10-2017 à 19:53:36  profilanswer
 

c'est partis pour la prise de sang du permis :/

n°51277502
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 19:54:22  answer
 

Bin, je vois que ça...j'ai rien changé à mes habitudes alimentaire sauf pour l'alcool...pas de médicament, rien, et l'échographie du foie était normal.

 

tu penses à autre chose ? tu m'inquiètes...
Ah, et j'étais à 94 il y a 2 mois et 96 en Mai.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 19:55:54
n°51277612
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 20:10:19  profilanswer
 

Non, ne t'inquiète pas :D
Je ne suis pas médecin et d'ailleurs tes GGT ne sont pas si élevés que ça.
Les bons pochtrons sont plutôt vers 600-700 dans les périodes alcoolisées.
Une fois, j'ai croisé un type qui dépassait les 1000 et c'était uniquement du à son environnement professionnel (ébéniste, il respirait des résines et des vernis toute la journée) :D
 
@drakh : bon courage :jap:


---------------
Eponyme
n°51277692
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 20:19:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51277950
drakhen
Posté le 17-10-2017 à 20:48:40  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Perso, c'est passé avec 80 de GGT. Me souviens plus des VGM. Les GGT ont baissé très longtemps...
Toi aussi t'as une prise de sang à faire à vie? :o


 
sais pas trop :/ 4 ans que je me la coltine chaque années :(

n°51279381
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 22:22:01  answer
 

Sham, tu veux pas mettre des cams chez toi et balancer en stream ? Je suis sûr que tu pourrais te faire des youks en platine :D

n°51279463
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 22:30:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51279510
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2017 à 22:34:28  profilanswer
 

C'est des espionnes d'Interpol, ils sont partout :o
Chuis sûr que t'es fiché au grand banditisme :D


---------------
Eponyme
n°51281432
guyotine
Posté le 18-10-2017 à 09:06:23  profilanswer
 

J'irais bien à Krakow. J'ai mes petites habitudes là-bas dans les bars.

 

n°51282303
geosadak
Juste fou !
Posté le 18-10-2017 à 10:32:10  profilanswer
 

drakhen a écrit :


 
sais pas trop :/ 4 ans que je me la coltine chaque années :(


 
Hein mais vous avez fait quoi ? Insulté la/le juge ? Pke même avec récidive j'ai eu qu'un contrôle à faire 1 an plus tard  :??:

n°51283602
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-10-2017 à 12:04:57  profilanswer
 

J'étais en train de me dire "pareil j'en ai fait qu'une de prise de sang" mais c'est plutôt 3 ou 4 en fait  :whistle: une avant le jugement pour montrer que j'étais pas alcoolique (lol), une pour la visite médicale du permis, et une ou deux pour le CSAPA


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51283641
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2017 à 12:07:28  profilanswer
 

Ils ont tendance à prendre en compte que les GGT ou c'est une analyse un peu plus fine ?


---------------
Eponyme
n°51283645
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-10-2017 à 12:07:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51283722
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-10-2017 à 12:14:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ils ont tendance à prendre en compte que les GGT ou c'est une analyse un peu plus fine ?


Pour la visite médicale du permis il me semble qu'il fallait GGT + VGM


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51283726
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2017 à 12:14:53  profilanswer
 

Perso, c'est simple, je n'ai pas de caisse, ça règle le problème :o
Je ne sais pas si c'est lié inconsciemment au risque de la conduite en état de borrachitude qui date d'une époque où je devais rarement être sous les 2.5 g.
 
A Paris, je n'en ai pas vraiment besoin.
Dans le pire des cas, j'aurais pu me blesser en vélo (ou même à pied :o ) mais je risquais difficilement de tuer quelqu'un :D


---------------
Eponyme
n°51284122
pouicky
Posté le 18-10-2017 à 12:58:46  profilanswer
 

Les GGT seuls, ça serait d'une connerie monumentale. Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de perte de permis, ni de perte de points d'ailleurs. Je suis content d'être à la campagne, je marche, enfin je m'oblige à marcher, si je dois bouger pour des raisons obscures :o

n°51284679
geosadak
Juste fou !
Posté le 18-10-2017 à 13:57:13  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Bah tout dépend du juge. En récidive j'ai pris 6 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l'épreuve, prise de sang chaque année. Faut dire que j'ai récidivé en conduite à 2.96g + non maitrise du véhicule. J'ai explosé la bagnole dans un garage où y avait une moto dedans. En 2010..

 

Ah ouais t'as pété le record un peu là  :pt1cable:  j'ai fait que 2x à 1,5g/L, le pire c'est que je m'attendais pas à la récidive, la première fois c'était en allemagne...

 

Par contre ils ont été beaucoup plus cool avec moi, 6 mois d'annulation et 5 ans de mise à l'épreuve, mais sans accident. Et une putain d'amende. Aucune prise de sang aux contrôles médicaux, mais ça c'est ma tête de lunetteux  [:dobeliou]


Message édité par geosadak le 18-10-2017 à 14:10:56
n°51286159
geosadak
Juste fou !
Posté le 18-10-2017 à 15:48:47  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le moyen de maintenir mon abstinence :o partir le matin sans portefeuille :o

n°51286974
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2017 à 16:54:41  profilanswer
 

C'est une technique qui fonctionne bien, ça m'est arrivé de la pratiquer :D
Sortir sans CB, sans liquide, sans chéquier. :o
 
Ca s'est déjà répandu le télépaiement avec son portable ?


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR