Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°50959590
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-09-2017 à 23:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 23:11:46  profilanswer
 

n°50961031
Joppajoo
Posté le 15-09-2017 à 09:37:37  profilanswer
 


 
Non pas forcément besoin pour l´instant (mais oui techniquement ca s´opère). Pour l´instant traitement de 6 mois et suivi régulier.  
 

SHAMSHIR a écrit :


 
 :ouch:  
Ptain, j'te souhaite un bon rétablissement.
T'es toujours paralysé? T'es en rééducation? Ils t'ont pris en charge rapidement?


 
Non j´ai eu une chance extreme, pas de grosses séquelles, seulement très fatigué, un peu lent et quelques difficultés à trouver mes mots/parler.  
 
La prise en charge a été très rapide, j´ai compris ce qu´il m´arrivait tout de suite et moins de 20 min après les premiers symptômes j´étais face au neurologue  :)

n°50961447
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 10:10:32  profilanswer
 

Joppajo, j'espère que t'aura pas de séquelle.

 

T'en étais où dans ta conso ?
Tu en as parlé à l'hosto ?

 

Je me suis déjà retrouver plusieurs fois à l'hosto(à jeun) en pensant que j'allais crever. Mais c'était rien, neurologique apparemment. Je me suis juré arrêté de boire mais j'ai pas tenu plus de 2 jours.

 

Passé 30 ans faut plus trop tirer sur la corde... (j'ai 33).

 

Bon rétablissement. Défois faut profiter de "choc" comme ça pour revenir dans le droit chemin.

n°50961562
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-09-2017 à 10:19:54  profilanswer
 

C'est le chanteur d'Indochine qui disait je crois :  
 
"Dans le rock, tu peux abuser de l'alcool et de la drogue jusqu'à 30 ans. Si t'arrêtes pas ensuite c'est fini".  
 
En fait c'est même dans la vie que c'est le cas... Moi c'est bien depuis mes 30 balais que mes consos ont commencé à me créer des petits soucis. Et 2 ans plus tard j'ai toujours pas arrêté...  

n°50961685
Joppajoo
Posté le 15-09-2017 à 10:30:10  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Joppajo, j'espère que t'aura pas de séquelle.
 
T'en étais où dans ta conso ?
Tu en as parlé à l'hosto ?
 
Je me suis déjà retrouver plusieurs fois à l'hosto(à jeun) en pensant que j'allais crever. Mais c'était rien, neurologique apparemment. Je me suis juré arrêté de boire mais j'ai pas tenu plus de 2 jours.
 
Passé 30 ans faut plus trop tirer sur la corde... (j'ai 33).
 
Bon rétablissement. Défois faut profiter de "choc" comme ça pour revenir dans le droit chemin.


 
Ma conso était stable avec un episode de binge drinking (Durant 3-4 a la suite) 1 x mois maximum. Le reste du temps j´étais à 0. J´ai été très transparent sur la conso, pas forcément de lien evident entre cette accident et l´alcool.
 
Par contre désormais vu les risques de récidive et le traitement, interdiction formelle de dépasser les 2u/jours. Pour l´instant ca m´a vraiment calmé sur cet aspect. Pour le futur il va falloir que je revois mon mode de vie et surement passé à une conso papy d´un verre de bordeaux ts les 2 jours  :o c´est bon pour les arteres  :o

n°50962105
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-09-2017 à 10:54:11  profilanswer
 

Cé-t-y pas 2 bouteÿes de Bordo par jours qu'il é bon pour lé haltè cratè artères ? [:le poney de mr pink]


---------------
Eponyme
n°50962613
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-09-2017 à 11:27:01  profilanswer
 

Si si pour les artères c'est plutôt pas mal :P juste pas pour tout le reste !

n°50964073
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 13:38:32  profilanswer
 

Dans deux heures je suis en week-end et je me vois déjà prendre 5-6 cannettes de 16 bien fraîche dans le frigo du carrouf.
Pff.. J'ai rien prévu pour finir la journée... Je vais pas craquer mais c'est dur :/

n°50964181
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-09-2017 à 13:49:09  profilanswer
 

guyotine a écrit :

Dans deux heures je suis en week-end et je me vois déjà prendre 5-6 cannettes de 16 bien fraîche dans le frigo du carrouf.  
Pff.. J'ai rien prévu pour finir la journée... Je vais pas craquer mais c'est dur :/


 
T'inquiète pas guy et essaye de te prévoir un programme de remplacement !  
 
Moi les 5-6 c'est déjà fait :o enfin 2 mais de chouffe... Heureusement que je suis en vacances ce soir (et à la maison). Ca va me permettre de me reprendre réellement je pense.

n°50964353
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-09-2017 à 14:00:51  profilanswer
 

Faut se trouver des programmes de remplacement, des activités/distractions soit nouvelles, soit qui ne sont pas associées à l'alcool habituellement.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais :/
 
Faut se mettre en place un emploi du temps différent, y penser dés le réveil, voire dés le début de semaine pour anticiper le week end.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 14:00:51  profilanswer
 

n°50965038
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 14:45:46  profilanswer
 

J'essaye. Mais l'activité picole reste de loin celle qui me fera le plus plaisir.

 

C'est pas "sortir me faire un ciné"  qui va régler le soucis.

 

Depuis que j'ai arrêté, j'essaie de faire autre chose. Et ça marche. Je me suis inscrit à deux activités ou avant je ne faisais rien
J'ai même deux gros objectif: changer de taf et me trouver une copine.

 

Mais je suis fatigué de chercher et trouver des choses à faire. C'est une impression de lutte. Ou d'apnée.

 

J'arrive pas à rester sans rien faire.

 

C'est compliqué. Le reste de la semaine ça va mais le vendredi c'est chaud. Trop envie de passer la soirée à vider des canettes en écoutant de la zik pour reposer mon cerveau. Marre de réfléchir, douter...

 

Mais je vais pas boire ce soir ;)

n°50965494
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

Mais je me dis là qu'au bout de quatre semaines sans boire, je peux me permettre un soir. Si je remets pas le couvert demain, rien de grave....

n°50965623
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-09-2017 à 15:24:34  profilanswer
 

Ca va t'apporter quoi concrètement ? Au réveil tu te diras quoi ?  
 
Attention je ne fais pas la morale, je sais déjà que je risque fortement de boire ce soir... Mais essaye de te poser la question ! T'as tenu 4 semaines c'est fantastique, je ne peux pas en dire autant malheureusement :(

n°50965900
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 15:43:10  profilanswer
 

Bah demain, ça sera un échec.
Victoire de la bière.

 

Je vais m'occuper autrement. Faut que ces pensées cessent.

n°50966085
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-09-2017 à 15:57:35  profilanswer
 

Tout dépend de ton rapport à l'alcool :).
 
Le mien est mauvais. Ce n'est plus une boisson comme le serait un perrier ou un coca frais, c'est une drogue, un truc qui en petites quantités ne me suffit plus. Je commence à l'accepter et à accepter que dans mon cas, c'est l'abstinence la solution.
 
Mais tout le monde est différent, si tu peux boire une bière sans arrière pensée, culpabilité ou autre... Tu peux. Mais ça monopolise tes pensées donc je dirais que c'est pas forcément bon, en tout cas pas encore... :/

n°50966209
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 16:08:44  profilanswer
 

Je suis alcoolique :)
Une bière ne me suffira jamais. :)

n°50966245
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-09-2017 à 16:12:02  profilanswer
 

Alors ne fais pas comme moi et ne repars pas en couilles !! :o

n°50967391
Autralia
Posté le 15-09-2017 à 17:53:30  profilanswer
 

Modération a écrit :

En cours de construction.


C'est très long à construire   [:gilbert gosseyn]


---------------
Bretonne pour toujours.
n°50968091
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 19:23:27  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Alors ne fais pas comme moi et ne repars pas en couilles !! :o


Merci ! J'ai pas craqué :)

n°50968097
guyotine
Posté le 15-09-2017 à 19:24:12  profilanswer
 

Autralia a écrit :


C'est très long à construire [:gilbert gosseyn]


Faut surtout que la modération décuve !

n°50968333
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-09-2017 à 20:05:43  profilanswer
 

guyotine a écrit :


Merci ! J'ai pas craqué :)


 
Bien joué mec ! Moi si mais moins que prévu... c’est déjà une petite victoire ^^

n°50969377
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 21:58:07  answer
 

guyotine a écrit :


Merci ! J'ai pas craqué :)


Continue comme ça ;)
 
Tu verras que ce sera de plus en plus facile de ne pas craquer, puis un jour tu n'y penseras plus, tu pourras même faire tes courses sans te dire que t'as des milliers de bouteilles à portée de main et que bon, juste une petite, hein, c'est pas grand chose :D
 
Je suis allé au CMP hier, j'ai déballé mon cas, je suis orienté vers un psychiatre. Dans l'absolu why not, mais putain j'ai vraiment l'impression de me retrouver face à des sourds quand je parle de mes problèmes d'endormissement qui sont pour moi la cause racine de mes problèmes. Je pense que les gens qui ne le vivent pas ne se rendent absolument pas compte de ce que c'est de manquer de sommeil de façon chronique. Je suis un peu dépité là, et surtout inquiet pour la suite à plus ou moins long terme :(  
La mélatonine ne marche pas très bien, j'ai peur de recommencer mes conneries :/
 
Et du coup ça me refout le moral en bas, alors que j'allais plutôt bien avant d'arrêter le zopi

n°50971077
poutrella
Posté le 16-09-2017 à 00:40:36  profilanswer
 

niveau suivi les cmp c'est pas le top
ils sont très souvent débordés et manquent de moyens
 

n°50971582
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 07:48:46  answer
 

Les psy j'y crois plus trop. Généralement, on se connaît bien pour peu que l'on ai fait un peu d'introspection. Et puis je les trouve trop facilement manipulables. Tu leur balance un os, ils se jettent dessus et partent dans leur délire. Les cases c'est pratique
Ma toubib la semaine dernière m'avait demandé pourquoi je lui avais menti. Bin pour voir, juger de sa technique de questionnement, regarder ses yeux, sa posture...et il m'a pas déçu...Il m'a dit exactement ce que je m'attendais à ce qu'il me dise.
 
Nul.

n°50971625
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 08:09:42  answer
 

poutrella a écrit :

niveau suivi les cmp c'est pas le top
ils sont très souvent débordés et manquent de moyens
 


J'ai été orienté vers un psychiatre en externe pour avoir un meilleur suivi, justement :jap:

n°50972244
elixir15
Posté le 16-09-2017 à 10:41:40  profilanswer
 


 
essaie l'imovane

n°50972262
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:44:50  answer
 

Imovane = Zopiclone = J'y ai plus droit...

n°50972580
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-09-2017 à 11:38:26  profilanswer
 


 
Tes problèmes de sommeil sont de longue date ? Je fume du cannabis depuis 10 ans pour dormir, sans je ne peux pas... mais je sais qu’il y a eu un traumatisme. Il t’es arrivé quoi ?  
 
Un psychiathre c’est pas forcément une mauvaise idée je trouve. Je n’en ai jamais vu. Ma psy(chologue) m’aide vraiment, mais ils ont tous été d’accord que je ne dormirai pas mieux par magie (10 ans que je fume du cannabis tous les soirs, l’alcool ne m’a jamais aidé à dormir)

n°50972657
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-09-2017 à 11:58:55  profilanswer
 

Attention aux "butées "  
Des proches fument essentiellement avant de dormir, selon leurs dires.
Ils se butent avec ces propos et pourtant acceptent tres bien de fumer en journées, soirées , pour au final etre reellement aussi fumeurs et accros que les "fumeurs sans discours " . Les seuls moments que je les vois refuser c'est dans les 2-3 heures avant d'aller au sport (conservation du souffle et des réflexes )
De meme, pour des gens qui boivent peu, ils ne refusent également jamais un verre d'alcool lorsqu'ils fument, sans pour autant en proposer ni courir apres le verre  .
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50975125
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-09-2017 à 19:13:35  profilanswer
 

Perso j’ai même plus de plaisir à fumer... rouler un bedo s’apparente à une corvée. Je remplace très bien par des cachetons, le problème étant qu’on ne peut se reposer dessus à vie. Le stilnox commence à faire moins effet en a peine 10 jours !
Mais à l’époque je dormais ! C’est depuis un certain événement que ce n’est plus le cas.  
 
Avec le seroplex le sommeil revient je crois !

n°50975475
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 20:29:05  answer
 

geosadak a écrit :


 
Tes problèmes de sommeil sont de longue date ? Je fume du cannabis depuis 10 ans pour dormir, sans je ne peux pas... mais je sais qu’il y a eu un traumatisme. Il t’es arrivé quoi ?  
 
Un psychiathre c’est pas forcément une mauvaise idée je trouve. Je n’en ai jamais vu. Ma psy(chologue) m’aide vraiment, mais ils ont tous été d’accord que je ne dormirai pas mieux par magie (10 ans que je fume du cannabis tous les soirs, l’alcool ne m’a jamais aidé à dormir)


J'ai toujours eu du mal à m'endormir, y compris quand j'étais gamin. Mais ça empire avec l'âge, et je le supporte de moins en moins.

n°50978145
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 01:30:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50978148
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 01:31:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50978153
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 01:34:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50978352
guyotine
Posté le 17-09-2017 à 07:44:07  profilanswer
 

30 jours sans boire :)

 

Hier, j'étais à Paname.

 

Ça m'a rappelé une époque où j'allais à Paris faire tout les bars en me balladant et rentrer quasi Hs en RER  dans ma banlieue.

 

C'était top :love:

 

n°50978611
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 09:32:55  answer
 

guyotine a écrit :

30 jours sans boire :)
 
Hier, j'étais à Paname.
 
Ça m'a rappelé une époque où j'allais à Paris faire tout les bars en me balladant et rentrer quasi Hs en RER  dans ma banlieue.  
 
C'était top :love:
 


Et finalement est-ce si dur que ça, au bout de 30 jours ? :)

n°50979887
guyotine
Posté le 17-09-2017 à 13:15:08  profilanswer
 

Y'a des envies mais ça passe.
J'arrive, après le taf, de passer devant les supérettes sans avoir de pensée. Je m'y arrête même pour faire quelques courses.
 Le plus dur est le vendredi après le taf et défois de gérer mes émotions.
Avant des que j'avais quelques émotions, je devais les noyer dans l'alcool. Maintenant j'y fais fasse.

 

Après tout est pas si beau. Les problèmes qu'on avait avant reste là...

 

En tout cas, merci de votre soutien les cocos ! Je vais vais continuer comme ça.

 

Me faudrait une copine sérieuse en fait...

n°50985517
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 22:04:59  answer
 

Même au bout de 4 mois il m'arrive encore de me dire "putain ça ma saoulé, je vais aller m'achter un bouteille pour ce soir", sauf que c'est immédiatement réfuté par "t'façon ça changera que dalle au pb, et tu vas replonger"...  
Donc oui c'est dur, mais dis toi bien que ça le sera de moins en moins/ Continue sur ta lancée, t'es bien là :)
Je me faisais une montagne de l'arrêt du tabac après 20 @1 paquet/jour, pis finalement ça s'est plutôt bien passé avec la vape.
Idem avec l'alcool, je me sentais incapable de stopper net, c'est ce qui m'a fait reculer plein de fois avant le mois de mai. Et finalement, passées ler 1ères semaines je vis très bien sans. Je buvais QUE du sky, quelle que soit l'occasion (apéro avec de potes, un petit coup au bar vite fait, ou tout seul chez moi), maintenant si je "dois" boire socialement, je me prends une binouze et je m'arrête là. J'ai même pas l'impression de picoler ou de "manquer à ma promesse faite à moi-même" dans ces cas-là :jap:

n°50986212
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-09-2017 à 22:45:58  profilanswer
 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu t'es bien recadré, m'sieur ragga, car je sais que tu reviens de loin. :jap:
Il y a 5 ou 6 mois, je ne donnais pas cher de ta peau. :o
 
Il n'y a que ce problème de sommeil qui doit te pourrir la vie.
Je sais ce que c'est, j'ai passé près de 2 ans à ne dormir que 3 heures par nuit dans le meilleur des cas, ça rend dingue au sens littéral du terme :/
Maintenant que j'arrive à faire mes nuits de 6 heures, ce qui est devenu presque courant, je me sens enfin moi-même, normal...
 
C'est très difficile d'expliquer ça à quelqu'un qui n'a jamais souffert d'insomnie, c'est un mal qui te ronge sur le long terme, une course de fond que tu sais perdue d'avance. Question de semaines, de mois ou d'année, tu sais que ça va finir par te rendre marteau :/


---------------
Eponyme
n°50988940
pouicky
Posté le 18-09-2017 à 11:27:32  profilanswer
 

Quand je ne picole pas, zéro pb pour dormir bien longtemps et à fond ; dans le cas contraire, réveil à 3h et "cogitage" pas possible... jusqu'au levé...
J'ai vécu longtemps avec une nana qui avait des (gros) troubles du sommeil, c'est toujours pas réglé malgré une tonne de trucs essayés...
 
En vrac (ou oubliant les truc du genre zoplicon) :

  • Des AD détournés, genre l'athymil, qui, à très faible dose fait bien dormir ;
  • Du Théralène qui n'est pas fait pour ça non plus ;
  • Des médocs genre hypotenseur ;
  • Des plantes ;
  • Des tas de séances psy, hypno, relaxation, etc
  • Le sexe

Il suffirait de ne pas psychoter et de se laisser aller ; les anxios pour ça c'est bien, mais pas une solution sur du long terme (surtout pas).


Message édité par pouicky le 18-09-2017 à 11:37:35
n°50989024
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2017 à 11:33:07  profilanswer
 

Et le sexe ? T'as essayé ?
Je te taquine juste, c'était le seul truc non listé.
Tous mes encouragements dans tes démarches


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR